Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10082  10083  10084  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73400198
iVador
Posté le 23-08-2025 à 06:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

Sinon revu hier soir Xmen : First Class et il est vraiment bien. Michael Fassbender est vraiment excellent en Magneto et concernant la scene d’ouverture,  c’était une bonne idée de reprendre celle du premier XMen (a Auschwitz) tout en l’approfondissant (avec l’intervention du toujours excellent Kevin Bacon)

En tout cas celui là est bien supérieur aux récents Marvel.

Message édité par iVador le 23-08-2025 à 15:50:55
mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 06:49:26  profilanswer

n°73400262
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 23-08-2025 à 08:01:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je croyais qu'il avait annoncé sa retraite ?

Le cumul emploi retraite, tu connais ?

Et sinon Steven Soderbergh devait aussi arrêter de filmer il y a longtemps. Et il me semble que Luc Besson également. Et Gérard Lanvin a aussi annoncé qu'il arrêtait sa carrière il y a plusieurs années. Et ça fait 30 ans que Scorpions font des tournées d'adieu, et Slayer ont arrêté leur activité en 1999 avant de finalement reprendre pour des concerts occasionnels. J'imagine que les exemples doivent pulluler :D

Non mais sérieusement, comment croire encore 1 seconde un artiste qui annonce partir à la retraite ?

Message édité par hegoalde le 23-08-2025 à 09:09:41

---------------
Not just a man...
n°73400327
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-08-2025 à 08:47:14  profilanswer

Je continue a dépiler ma liste de films sur Netflix, j’ai vu Sin city, pour la première fois. C’est quasiment pas un film mais une bd, mais alors quelle bd  :D
Énorme taf, la meilleure adaption que j’ai pu voir d’une bd. C’est tout tourné sur fond vert j’imagine ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73400515
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2025 à 10:17:13  profilanswer

Oui tout sur fond vert. Et Rodriguez ne s'est pas trop foulé car la BD est littéralement le story-board du film, presque à la case près :D

n°73400578
- Mandrill​ -
Posté le 23-08-2025 à 10:39:10  profilanswer

En même temps, peut-on l'en blâmer?
La BD de Miller a une telle puissance visuelle, tellement inspirée du cinéma en plus. Ce serait stupide et vaniteux de penser pouvoir faire mieux autrement

n°73400604
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-08-2025 à 10:47:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui tout sur fond vert. Et Rodriguez ne s'est pas trop foulé car la BD est littéralement le story-board du film, presque à la case près :D

C'est comme ça qu'il a réussi à convaincre Miller de vendre les droits (en plus de l'avoir harcelé pendant des semaines), en lui proposant une adaptation plan par plan, car celui-ci ne voulait pas entendre parler d'une version ciné de sa BD.

---------------
Eponyme
n°73400610
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-08-2025 à 10:49:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour le coup ca rend super bien.
C’est con y a pas la suite sur Netflix.

---------------
n°73400711
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2025 à 11:28:18  profilanswer

La suite est en-dessous (comme pour la BD d'ailleurs).

n°73400771
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2025 à 11:44:12  profilanswer

Vu par hazard Godzilla x Kong: The New Empire hier... tout du long je me disais "qu'est-ce que c'est con" mais j'ai quand même réussi a aller jusqu’à la fin, je sais même pas pourquoi. C'est vraiment une merde sans nom.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73401482
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 23-08-2025 à 15:00:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est vrai que réaliser un film, c'est juste poser la caméra, et roulez jeunesse. Pas de travail sur la photo, de VFX, il a rien dû glander ce con. Étrange qu'il soit pote avec James Cameron, d'ailleurs.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426975

https://www.youtube.com/watch?v=pd0imd3HsOE

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 15:00:01  profilanswer

n°73401546
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-08-2025 à 15:14:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est vrai que réaliser un film, c'est juste poser la caméra, et roulez jeunesse. Pas de travail sur la photo, de VFX, il a rien dû glander ce con. Étrange qu'il soit pote avec James Cameron, d'ailleurs.

Ben comparé aux réals qui font tout ça et imaginent le découpage et la mise en scène, désolé, mais il s'est pas trop foulé [:spamafote]

n°73401599
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-08-2025 à 15:29:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je continue a dépiler ma liste de films sur Netflix, j’ai vu Sin city, pour la première fois. C’est quasiment pas un film mais une bd, mais alors quelle bd  :D  
Énorme taf, la meilleure adaption que j’ai pu voir d’une bd. C’est tout tourné sur fond vert j’imagine ?

watchmen et pas mal non plus  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°73401656
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 23-08-2025 à 15:44:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Oui, mais la prouesse est ce qu'il y a devant le fond vert. [:_pluto_] C'est une prouesse artistique plutôt qu'une facilité. La vision, l'organisation, Rodriguez qui fait tout sur le plateau comme à son habitude (réalisation, directeur photo, montage, musique)... La technologie permettait le résultat final, encore fallait-il avoir le talent pour mettre ça en image dans le langage cinématographique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426981
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426982
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426983

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°73401985
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-08-2025 à 17:26:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais la prouesse est ce qu'il y a devant le fond vert. [:_pluto_] C'est une prouesse artistique plutôt qu'une facilité. La vision, l'organisation, Rodriguez qui fait tout sur le plateau comme à son habitude (réalisation, directeur photo, montage, musique)... La technologie permettait le résultat final, encore fallait-il avoir le talent pour mettre ça en image dans le langage cinématographique.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426981
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426982
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426983

[:shimay:1]  :jap:  :jap:  :jap:  

Tiens d'ailleurs ça serait pas le dernier bon film avec Bruce ?  [:bibliophage:2]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73402041
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2025 à 17:34:47  profilanswer

vanloque a écrit :

[:shimay:1]  :jap:  :jap:  :jap:  

Tiens d'ailleurs ça serait pas le dernier bon film avec Bruce ?  [:bibliophage:2]

Après Glass, il y a un autre film autour de 6, mais le.nombre de films pourris est impressionnant.
Le dernier vraiment bon film de Willis remonte à Looper, 2012.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73402050
vanloque
Posté le 23-08-2025 à 17:37:14  profilanswer

Ah j'ai pas vu Looper au final ou alors totalement oublié !

Mais sinon ouais mes derniers très bons souvenirs ce sont Incassable et Sin City je crois bien...

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73402068
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2025 à 17:43:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah j'ai pas vu Looper au final ou alors totalement oublié !

Mais sinon ouais mes derniers très bons souvenirs ce sont Incassable et Sin City je crois bien...

Très sympa Looper, ca mérite un rattrapage   :jap:

---------------
n°73402089
coyotepowa
Posté le 23-08-2025 à 17:51:01  profilanswer

vu Companion, très sympa, je ne peux pas en dire plus au risque de spoiler  :o  

Une sortie entre trois couples d'amis le week-end dans une propriété reculée le long d'un lac bascule dans le chaos et la violence, lorsque Iris découvre un terrible secret

Message édité par coyotepowa le 23-08-2025 à 17:52:52

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°73402096
vanloque
Posté le 23-08-2025 à 17:52:17  profilanswer

Ouais Companion c'était pas mal.

---------------
n°73402253
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-08-2025 à 18:26:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

watchmen et pas mal non plus :D

Watchmen je l’ai vu, c’est sympa mais moins affolant niveau graphique.

---------------
n°73402428
Yeagermach​42
Posté le 23-08-2025 à 18:50:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Après Glass, il y a un autre film autour de 6, mais le.nombre de films pourris est impressionnant.
Le dernier vraiment bon film de Willis remonte à Looper, 2012.

Red 1 est pas mal, die hard 4 aussi. Les premiers expendables aussi (meme si c'est quasiment de la figuration qu'il fait dans ces films).
On peut aussi lui accorder sin city 2 et gi joe 2. Apres c'est que des films pour remplir le portefeuille avant que sa santé ne l'en empeche completement.

n°73402560
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2025 à 19:07:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Red 1 est pas mal, die hard 4 aussi. Les premiers expendables aussi (meme si c'est quasiment de la figuration qu'il fait dans ces films).
On peut aussi lui accorder sin city 2 et gi joe 2. Apres c'est que des films pour remplir le portefeuille avant que sa santé ne l'en empeche completement.

Ma réponse était chronologique.
Et clairement depuis Looper pas de bon film, des trucs au mieux sympathique et pourtant je suis un gros fan de Incassable

---------------
n°73402593
dany15
Posté le 23-08-2025 à 19:12:46  profilanswer

Vu F1
Meilleur film de l’année  :o  

[:onizuka_dark]

n°73403583
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-08-2025 à 08:32:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

La suite est en-dessous (comme pour la BD d'ailleurs).

J’ai quand meme trouvé le deuxième a regarder, rien que pour Eva Green  :love:
Il n’y a plus.l’effet de surprise du premier donc ca perd en charme effectivement.

---------------
n°73404133
roswellent​ongues
Posté le 24-08-2025 à 12:03:35  profilanswer

Revu hier Irréversible
Mais, dans sa version Inversion Intégrale. Et je pense qu'il est nécessaire d'avoir vu la version d'origine d'abord. Le film devient plus nihiliste, se terminant par la scène du Boucher et son quasi monologue venant enfoncer le clou, là où le montage d'origine et son anti happy end rendait l'ensemble tragique, sachant ce qui allait arriver à Alex. Le ressenti est très différent.  
Le fait de le voir "à l'envers" met encore davantage en évidence les qualités de réalisation du film : on passe d'une caméra flottante dans une ambiance lumineuse à des images et des sons chaotiques mettant bien en évidence la rage de Marcus. Je ne vais pas revenir sur LA scène centrale, affreuse, qui reste toujours aussi hardcore à voir.

Message édité par roswellentongues le 24-08-2025 à 12:04:53
n°73404405
XaTriX
Posté le 24-08-2025 à 13:18:10  profilanswer

J'avais jamais tilté que La Gloire de mon père et Le Château de ma mère étaient de 1990  [:siluro]  
Dans mon enfance j'étais persuadé que c'était des vieux films :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73404427
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2025 à 13:23:05  profilanswer

Quand tu y vois la tronche de Caubère, ce n'est pas trop difficile à situer temporellement, quand même.

---------------
Eponyme
n°73404451
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2025 à 13:30:22  profilanswer

Vu hier soir Les Orphelins.
Vraiment beaucoup aimé. Il y a des clichés bien sûr, dans un film comme ça. C'est prévisible souvent. Mais ça reste un excellent film d'action. Les acteurs sont vraiment tous bons. La réalisation est rythmée, on ne s'ennuie pas. On ne nous sort pas des twists parce qu'il y a des failles dans le script. Ca castagne bien. Il y a beaucoup d'humour aussi.  
Je préfère LARGEMENT aux derniers MBI, à Nobody 2 et même à Ballerina un poil trop long.
Si vous avez envie de vous divertir, je conseille  [:capuma]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73405173
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-08-2025 à 16:29:23  profilanswer

Enfin vu 28 Years Later, je m'y attendais mais déçu quand même, je retrouve pas du tout ce qui m'avait plu dans les deux premiers. Il manque une sorte de simplicité dans la réal, la ça se prends trop la tête je trouve, surtout au début. J'ai pas trop de soucis avec l'histoire ni les personnages, mais beaucoup de mal avec la recherche d’esthétique un peu partout, ça colle pas avec le monde je trouve, ni les films précédents. La colorimétrie "Instagram filtres a fond" j'ai pas aimé, j'ai l’impression d'avoir regardé un téléfilm sur une TV en mode présentation, ce qui est paradoxal vu comment était tourné le premier! J'ai vraiment pas aimé l'OST, ça colle pas du tout. Avec les retours je m'attendais a pire pour les situations, mais je pense être tellement habitué aux plot armors que ça m'a pas trop gêné. Au final il se passe pas grand-chose, et j'ai compris que les ninjas de la fin sont une ref pour les anglais, mais OSEF. Bref, c'est pas ça qui va relancer les films de zombie... (et c'est peut être pas plus mal :o).

Spoiler :

Au final le médecin est bien, pas de twist de la mort, mais zéro implication de ma part pour la mort de la mère, ya la musique triste mais OSEF.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73405868
belisarios
Posté le 24-08-2025 à 19:54:47  profilanswer

Mission : Impossible - The final reckoning

Scénario **
Mise en scène ****
Interprétation **
Chiantise ***

5,5/10

Pas hyper fan de la saga sauf le I, vrai film d'espionnage, et le II parce que John Woo et que ça me rappelle une époque un peu inavouable ou je m'explosais les points noirs en écoutant Limp Bizkit.

Entre deux bouillies habituelles de McGuffins (ils font même un peu d'humour meta la dessus avec le III), et les ambitions finalement assez convenues du méchant, reste les exploits de Tom, mais j'ai envie de dire, est-ce qu'il ferait pas mieux de faire des documentaires de sport extrême? Simon Pegg et Vingh Rhames sont un peu (voire très) rincés, en terme de Ethan Hunt girl, je suis toujours orphelin d'Emmanuelle Béart et la française du dernier qui ne parle que par phrases choc avec un accent un peu halluciné est loin de faire l'affaire; mais bon elle semble être la car Tom aime bien baragouiner un peu de français. Après ça fait le taf, je vous demanderais de respecter le travail.

Spoiler :

Par contre toute la séquence avec le gouvernement américain dans le bunker, le fait que ce soit eux qui se fassent les derniers pirater parcequ'ils sont les meilleurs (Les Français sont les premiers du monde libre à se faire pirater comme un vulgaire CHU de province, et contrairement à ce que montre le film, on a plus de lanceurs de missiles intercontinentaux nucléaires sol/sol en silo depuis 1997), le fait qu'ils décident de s'auto exploser une ville pour faire un "geste", tout ça est hyper énervant et continue de donner envie de leur donner des tartes

n°73405966
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2025 à 20:14:28  profilanswer

J'ai une question sur ton critère Chiantise [:lumbahaab:3]  

Plus c'est chiant, moins il y a d'étoiles ? [:hiich:3]  
Sinon ça serait un critère très étrangement intégré qui valoriserait la chiantise d'un film dans la note globale.

---------------
Eponyme
n°73406065
belisarios
Posté le 24-08-2025 à 20:36:47  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai une question sur ton critère Chiantise [:lumbahaab:3]

Plus c'est chiant, moins il y a d'étoiles ? [:hiich:3]  
Sinon ça serait un critère très étrangement intégré qui valoriserait la chiantise d'un film dans la note globale.

Par exemple A most wanted man, Rencontre avec Joe Black, L'année dernière à Marienbad, Stalker, c'est une étoile en chiantise.

Message édité par belisarios le 24-08-2025 à 20:37:02
n°73406091
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2025 à 20:41:12  profilanswer

Oui, donc c'est cohérent, car j'imagine que tu as trouvé ces 4 films très chiants :jap:

---------------
Eponyme
n°73406184
vanloque
Posté le 24-08-2025 à 21:03:10  profilanswer

:love:
https://www.imdb.com/title/tt14883538/
de l'anim à la française !

ARCO - Official Teaser Trailer - In Select Theaters November 14
https://i.ytimg.com/vi/UNUkW6ywV-c/mqdefault.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 24-08-2025 à 21:03:45

---------------
n°73406321
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-08-2025 à 21:36:57  profilanswer

n°73406372
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-08-2025 à 21:48:32  profilanswer

Le premier teaser m'avait passablement ennuyé dans le genre mièvre, la BA relève le niveau. On sent toujours les bons sentiments et l'ombre de Miyazaki plane à mort, jusque dans la musique, mais il y a l'air d'avoir quelques idées sympathiques. J'irai voir.

Message édité par Teto le 24-08-2025 à 21:52:04

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°73406744
garcia_h
Posté le 24-08-2025 à 23:06:45  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

En même temps, peut-on l'en blâmer?
La BD de Miller a une telle puissance visuelle, tellement inspirée du cinéma en plus. Ce serait stupide et vaniteux de penser pouvoir faire mieux autrement

Je trouve que ça fonctionne justement super bien..

Et je trouve ça dommage qu'il se soit bien chié dessus pour l'adaptation de Gunnm. Une adaptation un peu litteral un peu crade aurait été tellement plus plaisant venant de Rodriguez.

n°73406761
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-08-2025 à 23:13:52  profilanswer

garcia_h a écrit :

Et je trouve ça dommage qu'il se soit bien chié dessus pour l'adaptation de Gunnm. Une adaptation un peu litteral un peu crade aurait été tellement plus plaisant venant de Rodriguez.

Là c'est à mon avis plus Cameron que Rodriguez le problème. Ca fait longtemps qu'il fuit le R et le nc-17 :/

n°73406896
vanloque
Posté le 25-08-2025 à 00:27:23  profilanswer

suis tellement tellement deg que Alita Gunm ait pas bien marché au ciné :/

Le film était pas parfait mais la perf technique et artistique était excellente, le film et l'histoire méritaient totalement d'aller jusqu'au bout de l'histoire avec 2 voire 3 films, mais à ce moment là Marvel bouffait encore toute l'attention avec ses merdes :/

---------------
n°73406901
Umi
Posté le 25-08-2025 à 00:29:43  profilanswer

Mouais.
C'est une adaptation de l'OAV, et c'est très orienté ados américains, on est loin du manga.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°73406982
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-08-2025 à 02:49:05  profilanswer

vanloque a écrit :

suis tellement tellement deg que Alita Gunm ait pas bien marché au ciné :/

Le film était pas parfait mais la perf technique et artistique était excellente, le film et l'histoire méritaient totalement d'aller jusqu'au bout de l'histoire avec 2 voire 3 films, mais à ce moment là Marvel bouffait encore toute l'attention avec ses merdes :/

J'aurais tellement voulu voir comment

Spoiler :

Ed Norton

allait se débrouiller en Nova. Il y a parfois des rumeurs de suite...  

Je l'ai encore revu il n'y a pas longtemps et franchement à part le côté trop sympa de la décharge et Yugo trop tombeur, ça tient vraiment toujours bien la route. Zapan est excellent, le motorball est excellent, Vector, Ido : le cast est solide. C'est sûr que j'aurais préféré Cameron à la réal mais c'est une adaptation très très honorable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10082  10083  10084  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)