Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10083  10084  10085  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°73406982
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-08-2025 à 02:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

suis tellement tellement deg que Alita Gunm ait pas bien marché au ciné :/

Le film était pas parfait mais la perf technique et artistique était excellente, le film et l'histoire méritaient totalement d'aller jusqu'au bout de l'histoire avec 2 voire 3 films, mais à ce moment là Marvel bouffait encore toute l'attention avec ses merdes :/

J'aurais tellement voulu voir comment

Spoiler :

Ed Norton

allait se débrouiller en Nova. Il y a parfois des rumeurs de suite...  

Je l'ai encore revu il n'y a pas longtemps et franchement à part le côté trop sympa de la décharge et Yugo trop tombeur, ça tient vraiment toujours bien la route. Zapan est excellent, le motorball est excellent, Vector, Ido : le cast est solide. C'est sûr que j'aurais préféré Cameron à la réal mais c'est une adaptation très très honorable.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 02:49:05  profilanswer

n°73407444
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-08-2025 à 09:28:17  profilanswer

Mais ouais j'ai kiffé et j'ai envie de le revoir pour montrer au fiston :love:

les geeks qui chipotaient à la sortie, et depuis.... vla la gueule des gros films à gros budget qu'on a eu :/

Message édité par vanloque le 25-08-2025 à 09:29:25

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73407949
belisarios
Posté le 25-08-2025 à 10:59:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, donc c'est cohérent, car j'imagine que tu as trouvé ces 4 films très chiants :jap:

Stalker et l'année dernière a marienbad sont des chefs d'oeuvre,  mais on va pas se mentir c'est une épreuve quand meme.  

n°73408215
Umi
Posté le 25-08-2025 à 11:36:50  profilanswer

Nafnaf a écrit :

J'aurais tellement voulu voir comment

Spoiler :

Ed Norton

allait se débrouiller en Nova. Il y a parfois des rumeurs de suite...  

Je l'ai encore revu il n'y a pas longtemps et franchement à part le côté trop sympa de la décharge et Yugo trop tombeur, ça tient vraiment toujours bien la route. Zapan est excellent, le motorball est excellent, Vector, Ido : le cast est solide. C'est sûr que j'aurais préféré Cameron à la réal mais c'est une adaptation très très honorable.

Et Jai Courtney en Jashugan  [:power600]  [:gniark--1969]

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°73408257
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-08-2025 à 11:43:31  profilanswer

Vu The Wild Robot, c'est sympas, j'ai bien aimé, quelques passages bien marrants. Après je sais pas trop si je le montrerais a mes enfants.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73408435
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-08-2025 à 12:20:53  profilanswer

Gné ? C'est fait pour eux.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°73408677
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2025 à 13:20:18  profilanswer

Je ne savais pas que Taylor dans The Life Of Chuck, en plus d'être beautiful, était une batteuse professionnelle du nom de Pocket Queen :)
https://www.thepocketqueen.com/

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73409033
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-08-2025 à 14:25:44  profilanswer

Teto a écrit :

Gné ? C'est fait pour eux.

Ma fille a 5 ans et il y a certains passages un peu "dark". Donc ça sera peut être pour plus tard si je m'en souviens...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73409051
vanloque
Posté le 25-08-2025 à 14:29:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne savais pas que Taylor dans The Life Of Chuck, en plus d'être beautiful, était une batteuse professionnelle du nom de Pocket Queen :)
https://www.thepocketqueen.com/

Eh ouais j'étais aller vérifier cela juste après la séance, elle est géniale !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73410987
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-08-2025 à 19:12:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ma fille a 5 ans et il y a certains passages un peu "dark". Donc ça sera peut être pour plus tard si je m'en souviens...

Bon, 5 ans, OK. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 19:12:03  profilanswer

n°73411475
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-08-2025 à 20:50:31  profilanswer

vanloque a écrit :

suis tellement tellement deg que Alita Gunm ait pas bien marché au ciné :/

Le film était pas parfait mais la perf technique et artistique était excellente, le film et l'histoire méritaient totalement d'aller jusqu'au bout de l'histoire avec 2 voire 3 films, mais à ce moment là Marvel bouffait encore toute l'attention avec ses merdes

Il a moyennement marché, car s'il est bien techniquement, il est scénaristiquement tout-à-fait moyen. La majeure partie ce qui fait l'originalité de l'univers a été dégagé par Cameron et son aversion totale au risque financier, donc il ne reste qu'une histoire niaise et archiconvenue entre deux ados (dont un passablement con) au milieu de laquelle viennent se mettre deux méchants dénués de personnalité. Le sort de Jennifer Connely nous est même totalement indifférent alors que son perso prend quand même une place assez importante dans l'histoire. En conséquence les adultes n'ont pas été particulièrement emballés, et comme l'univers, aussi aseptisé soit-il, reste un peu bizarre, les ados non plus (ils sont rebutés par les trucs un tant soit peu dérangeants).

Au bout d'un moment la soupe insipide ne fait plus vendre - ce qui est d'ailleurs en train d'arriver aux superslips. C'est plus le succès d'Avatar 2 qui m'étonne, même s'il a fait sensiblement moins bien que le 1 (-20% sans compter l'inflation, ce qui doit nous amener à -30%, à la louche).

n°73411558
garcia_h
Posté le 25-08-2025 à 21:04:51  profilanswer

Moi si j'avais d'la thune et le pouvoir de Caméron à Hollywood, j'aurais donné les pleins pouvoirs à Takashi Miike pour faire l'adaptation la plus creepy et la plus poisseuse possible de Gunnm.

Je serai curieux de voir ce que ça donnerait de voir l'Attaque des titans adapté par Hollywood tiens.

n°73411575
garcia_h
Posté le 25-08-2025 à 21:08:18  profilanswer

Sinon vu "y'a t-il un flic pour sauver le monde". Franchement j'ai bien rigolé et j'ai trouvé le dosage plutôt bon dans les moments franchement décalés et les moments plus calmes.. J'ai quasiment pas vu de films d'actions avec Liam Neeson (juste le premier Taken jcrois) donc je suis assez frais avec son personnage.

Le copain avec qui j'ai vu le film l'a joué intello en disant "mais y'a pas d'histoire dans ton film"  [:docteur g] alors qu'il est pas spécialement cinéphile :o

n°73411823
XaTriX
Posté le 25-08-2025 à 21:37:28  profilanswer

"Materialists" bof bof
"Eddington" ça a l'air de puer un peu du cul non ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73411835
vanloque
Posté le 25-08-2025 à 21:38:25  profilanswer

Nan Eddington c'est bien àmha !

Weapons ?

Y'a TOGETHER qui est pete déjà sorti par chez toi et que j'attends :love:

Message édité par vanloque le 25-08-2025 à 21:38:53

---------------
n°73412007
garcia_h
Posté le 25-08-2025 à 21:55:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

"Materialists" bof bof
"Eddington" ça a l'air de puer un peu du cul non ?

dit il en ayant un gros étron en avatar

n°73412173
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-08-2025 à 22:10:17  profilanswer

Ma sciatique aura eu raison de ma volonté d’aller voir Eddington.
Je me suis fait les deux zombieland pour remplacer. C’est certainement plus débile, mais c’est sympa quand meme. Un petit côté Z nation. Et puis j’adore Harrelson depuis Tueurs nés de toute façon.

Message édité par gueuselambix le 25-08-2025 à 22:10:33

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73412632
Spaune
Cordialement
Posté le 25-08-2025 à 22:57:13  profilanswer

Tres bien les 2 Zombielands en effet :jap:

Par contre, je ne me rappelle plus du tout du 2 :o

n°73412652
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-08-2025 à 22:58:34  profilanswer

Spaune a écrit :

Tres bien les 2 Zombielands en effet :jap:

Par contre, je ne me rappelle plus du tout du 2 :o

Le 2 est limite mieux, avec la maison blanche, graceland, et le havre de paix hippie vegan bio pacifiste.
Bon le 1 a bill murray ce qui le rend difficilement dépassable  :O

Message édité par gueuselambix le 25-08-2025 à 22:59:08

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°73412908
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 25-08-2025 à 23:49:57  profilanswer

Umi a écrit :

Et Jai Courtney en Jashugan  [:power600]  [:gniark--1969]

Ouais, c'était l'erreur à ne pas faire j'avoue.

Le gars qui joue Zapan avait la gueule de l'emploi pour faire un bon Jashugan, mais il ne pouvait pas être partout :o ou Lee Pace aurait été parfait :love:

n°73412917
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-08-2025 à 23:54:18  profilanswer

C'est pas tant l'acteur qui le joue (même si bon, Jai Courtney, voilà, quoi) que le rôle anecdotique auquel est réduit le perso qui est assez lamentable. Tout comme celui de Makaku d'ailleurs. Ils ont évacué les meilleurs persos pour conserver le pire (cette bouse de Yugo), qu'est-ce qui pouvait mal se passer ? :/

Message édité par scOulOu le 25-08-2025 à 23:54:57
n°73412983
Umi
Posté le 26-08-2025 à 00:33:56  profilanswer

Ils ont déjà condensé en 2 heures 4 ou 5 tomes...
Mais en vérité c'est une adaptation de l'OAV, qui prenait déjà des libertés par rapport au manga.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°73414057
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 26-08-2025 à 10:50:39  profilanswer

C'est méga fadasse Alita, rien à voir avec un problème de condensation de tomes mais plutôt le retrait de tout ce qui faisait le sel du manga!
La real plate du tâcheron Rodriguez n'arrange rien, mais c'est papi producteur Cameron qui porte la responsabilité du fiasco.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°73414166
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-08-2025 à 11:04:03  profilanswer

Perso, je suis un fan du manga depuis le début de sa publication (oui, même Last Order :o ) et j'ai trouvé cette adaptation très décevante parce que fade, comme ça a déjà été dit.

C'est mal écrit, les enjeux ont disparu, le monde et les personnages ne sont pas bien exploités.
Je peux lui reconnaître quelques qualités formelles au niveau des FX et le choix de Salazar me semble plutôt bon, mais ça s'arrête là.

---------------
Eponyme
n°73414200
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-08-2025 à 11:08:25  profilanswer

Fade c'est le bon mot pour qualifier cette adaptation.
Pas de faute de gout criante mais pas de coup d'éclat non plus.

Message édité par MrGnou le 26-08-2025 à 11:08:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°73414467
Umi
Posté le 26-08-2025 à 11:48:59  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

C'est méga fadasse Alita, rien à voir avec un problème de condensation de tomes mais plutôt le retrait de tout ce qui faisait le sel du manga!
La real plate du tâcheron Rodriguez n'arrange rien, mais c'est papi producteur Cameron qui porte la responsabilité du fiasco.

Oui, mais ce sel aurait nécessité un développement plus long AMHA. Se concentrer sur Kuzutetsu et les chasseurs de primes aurait été largement suffisant pour un premier film, y intégrer le motorball...mauvaise idée, AMHA également.

Perso, je suis un fan du manga depuis le début de sa publication (oui, même Last Order :o ) et j'ai trouvé cette adaptation très décevante parce que fade, comme ça a déjà été dit.

C'est mal écrit, les enjeux ont disparu, le monde et les personnages ne sont pas bien exploités.
Je peux lui reconnaître quelques qualités formelles au niveau des FX et le choix de Salazar me semble plutôt bon, mais ça s'arrête là.

Last Order c'est quand-même très en dessous de l’œuvre originale, ça tire en longueur avec des combats façon Dragon Ball, c'est pas super passionnant, on sent que Kishiro cherche à traire la vache à lait.

Et Mars Chronicles, tu ne les lis pas ?

---------------
n°73414488
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2025 à 11:53:57  profilanswer

Umi a écrit :

[quotemsg=73414467,403345,151459]
Last Order c'est quand-même très en dessous de l’œuvre originale, ça tire en longueur avec des combats façon Dragon Ball, c'est pas super passionnant, on sent que Kishiro cherche à traire la vache à lait.

Et Mars Chronicles, tu ne les lis pas ?

C'est surtout qu'à l'époque de Last Order, Kishiro était à fond dans la coke, ce qui explique le côté décousu et over-the-top :d
Il s'en est même excusé par la suite [:afrojojo]  

Je suis aussi à jour des Mars Chronicle, mais je considère ça comme un supplément.
Ce n'est pas désagréable, mais pas vraiment incontournable.

---------------
Eponyme
n°73414541
Umi
Posté le 26-08-2025 à 12:02:51  profilanswer

Ah d'accord, effectivement ça ne doit pas trop aider...La rançon du succès ?

---------------
n°73414643
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2025 à 12:23:47  profilanswer

Umi a écrit :

Ah d'accord, effectivement ça ne doit pas trop aider...La rançon du succès ?

Pour tenir les délais de parution aussi.
Comme tu l'as probablement remarqué, il a toujours eu un problème avec les délais, ce n'était pas rare que les volumes soient très très très en retard, en France comme au Japon.

---------------
Eponyme
n°73414776
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-08-2025 à 12:54:30  profilanswer

Pour tenir les délais de parution aussi.
Comme tu l'as probablement remarqué, il a toujours eu un problème avec les délais, ce n'était pas rare que les volumes soient très très très en retard, en France comme au Japon.

Au début il travaillait tout seul, cela n'aidait pas non plus. Je ne sais pas si cela a changé ensuite, après le succès.

---------------
n°73414860
Umi
Posté le 26-08-2025 à 13:09:05  profilanswer

Oui les délais entre chaque tome sont importants... à l'époque de Gunnm on avait une œuvre déjà terminée lorsque elle a été traduite il me semble, forcément la temporalité n'est pas la même.
À ce propos est-ce que vous préférez la première ou la seconde traduction ? La première a beau être moins fidèle (car traduite depuis l'anglais), elle a plus de punch, et puis c'est celle avec laquelle j'ai découvert l’œuvre...

Je crois qu'il a un assistant en effet.

---------------
n°73417472
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-08-2025 à 20:57:52  profilanswer

C'est surtout qu'à l'époque de Last Order, Kishiro était à fond dans la coke, ce qui explique le côté décousu et over-the-top :d
Il s'en est même excusé par la suite

GLO donne surtout l'impression d'une commande de l'éditeur qui voulait un shonen. Il en a tous les codes les plus pourris, jusqu'à trouver un alter-ego masculin à l'héroïne qui disparaît littéralement pendant un moment, parce que pour l'ado moyen la bagarre c'est un truc de bonhomme. Le côté décousu n'est pas le pire de ce passage, je trouve.
Mars Chronicles reprend l'esprit de la première série, sans qu'on sache trop la raison de ce nouveau virage à 180, et parvient à illustrer des idées assez glauques même hors de la décharge. Peut-être que les ventes de GLO se sont avérées décevantes.

Message édité par scOulOu le 26-08-2025 à 20:59:09
n°73417487
garcia_h
Posté le 26-08-2025 à 21:00:22  profilanswer

Pour moi les 9 tomes de Gunnm se suffisent à eux même en fait.. J'ai essayé GLO et en fait plus envie de perdre du temps avec du remplissage dans cet univers.

n°73417518
brown pape​r bag
Posté le 26-08-2025 à 21:06:06  profilanswer

C'est sûr que Last Order dévoie en grande partie tout ce qui avait été déployé dans le premier volume, en plus d'empiler les clichés shonen.
Mais la richesse imaginative délirante de Kishiro et son jusqu'au boutisme dans le développement des personnages valent quand même le détour, je trouve.

---------------
Eponyme
n°73417587
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-08-2025 à 21:18:26  profilanswer

Vu septs jours hier. C'était bien. D'autant plus que je me suis fait un cassoulet avant le cinoche [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°73417605
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-08-2025 à 21:21:04  profilanswer

belisarios a écrit :

Stalker et l'année dernière a marienbad sont des chefs d'oeuvre,  mais on va pas se mentir c'est une épreuve quand meme.  

Tiens, en parlant de Stalker, quelqu'un sait si les éditions récentes, genre en Blu-ray sont toujours sur deux galettes avec changement de disque à faire à la moitié du film ou pas ?

Parce que ma version DVD est comme ça et que c'est bien relou... [:ideenoire]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°73417664
roswellent​ongues
Posté le 26-08-2025 à 21:31:14  profilanswer

J’avais pris le temps de voir The Big Lebowski. Je comprends son aura de film culte… mais je suis passé à côté. Jlai ressenti davantage comme une galerie de personnages chtarbés, comme un film d’acteurs (Jeff Bridges en tête et la toujours géniale Julianne Moore) qui s’amusent qu’autre chose. Ça part dans tous les sens mais ça n’aboutit à pas grand chose au final. J’ai largement préféré Burn After Reading, bien plus jubilatoire

n°73417680
vanloque
Posté le 26-08-2025 à 21:34:44  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tiens, en parlant de Stalker, quelqu'un sait si les éditions récentes, genre en Blu-ray sont toujours sur deux galettes avec changement de disque à faire à la moitié du film ou pas ?

Parce que ma version DVD est comme ça et que c'est bien relou... [:ideenoire]

La best version Bluray est celle de Potemkin !

https://store.potemkine.fr/dvd/3545 [...] tarkovski/

Difficile à se procurer je crois (mp)

Spoiler :

[img]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428063[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 26-08-2025 à 21:38:58

---------------
n°73417693
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-08-2025 à 21:37:02  profilanswer

vanloque a écrit :

La best version Bluray est celle de Potemkin !

https://store.potemkine.fr/dvd/3545 [...] tarkovski/

Difficile à se procurer je crois (mp)

Le boîtier est super chouette, en plus. [:theredled]  

Je checkerai la toile pour voir où éventuellement pouvoir le toper... :jap:

---------------
n°73417897
MTiger
Posté le 26-08-2025 à 22:13:59  profilanswer

premier dreyer ce soir avec la passion de jeanne d'arc c'est plutot top quelqu'un a un bon commentaire de ce film ?
je suis en train de le digérer

j'ai aussi fait sur les conseils d'un pote les zhang yimou du début
je me suis fait, raise the red lantern, red sorghom et to live en quelques semaines
les 3 sont top mais raise the red lantern est un cran au dessus et meme assez impressionnant d'aller faire un film comme ça

Message cité 2 fois
Message édité par MTiger le 26-08-2025 à 22:14:23
n°73417977
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-08-2025 à 22:30:54  profilanswer

MTiger a écrit :

premier dreyer ce soir avec la passion de jeanne d'arc c'est plutot top quelqu'un a un bon commentaire de ce film ?
je suis en train de le digérer

Celui de Besson est largement meilleur.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10083  10084  10085  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)