| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-07-2025 à 08:50:31 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | j'ai pas regardé le trailer en entier et j'ai pas relu le livre depuis très très longtemps mais je pense me souvenir de la fin le trailer est là pour appâter le spectateur lambda. Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 02-07-2025 à 09:16:35 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Elle a été reprise un 11 Septembre Le livre de Bachman/King était intéressant pour toute le coté sociétal, et cette tendance annonciatrice de voyeurisme qui s'est avéré presciente, même si beaucoup l'avaient annoncé. La fin était justement assez classe, et c'était bien poisseux tout du long. Là ca semble un peu trop propret... On va espérer que ça soit pas aussi "bon" que le remake de Rollerball ou Total Recall Message édité par gregouf le 02-07-2025 à 09:25:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance | Je suis pas un grand lecteur, loin de là, mais Running man c'est vraiment une expérience à lire, c'est impossible de lâcher le bouquin avant d'avoir terminé Message cité 1 fois Message édité par wade le 02-07-2025 à 09:36:46 |
xbala |
Mon premier du réal, faut dire que je suis pas particulièrement porté sur l'horreur.
tandis Mark Hamill a quelques tirades assez poignantes. Le film est assez émouvant, faut juste accepter de pas trop savoir dans quoi on met les pieds pour ne pas gâcher une partie du film. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 02-07-2025 à 09:57:29 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
xbala |
Message édité par xbala le 02-07-2025 à 09:57:14 |
Umi | Je l'avais ratée à Paris, elle vient dans à Cannes https://www.cannes.com/fr/agenda/an [...] meron.html
Message édité par Umi le 02-07-2025 à 10:48:53 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Publicité | Posté le 02-07-2025 à 10:45:37 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
woo Old Man Logan | C'était très mauvais le running Man de Schwarzy --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Madmaxstou | "Regarde-le ton Subzero ! Maintenant, tu peux l’appeler zero tout court !"
|
Profil supprimé | Posté le 02-07-2025 à 14:10:10 ![]()
|
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message édité par the_fennec le 02-07-2025 à 16:23:33 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Dressed like a BBC pedo-power ranger
Message édité par vanloque le 02-07-2025 à 16:35:33 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
John-Nada économiquement viable |
|
angellus2 |
Message édité par angellus2 le 02-07-2025 à 20:03:02 --------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | O secours, envoyez de l'aide, j'ai lancé cette vidéo par curiosité j'en suis à presque 1h --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
meta67 | 22h17, la séance qui est sensé commencé à 21h55 n'a toujours pas commencé Message édité par meta67 le 02-07-2025 à 22:17:38 |
chris_lo crisse l'eau ! | ça y est, ça a commencé là ? --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
chris_lo crisse l'eau ! | tout ça pour avoir la clim en plus, même pas pour le film --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Dans ma jeunesse, lointaine diront certains, j’ai beaucoup lu de Stephen King. J’avais poncé ces trois grandes décennies, 70s, 80s, 90s qui regorgent de classique puis je m’étais éloigné, l’attrait diminuant. Les adaptations cinématographiques affluèrent ensuite avec assez peu de réussite et c’est celle des 70s et 80s qui restent les plus mémorables également, hormis celles de Darabont qui changea même la fin de The Mist pour un final encore plus percutant que la nouvelle de Brume – La Faucheuse. Une adaptation de King avec des critiques dithyrambiques attirait donc mon regard, une qualification d’un Tom Hiddleston aussi bon que dans High-Rise finissait à me convaincre qu’un détour par un cinéma était nécessaire Life of Chuck, Mike Flanagan – 2024
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt12908150/ Difficile de parler du film sans trop en révéler. Le film est en trois parties qui remontent dans la vie de Charles Krantz, un peu comme un Memento créant des liens entre les différentes parties, et clairement c’est cette construction qui fait la force du métrage aussi bien d’un point de vue scénaristique qu’émotionnel. A mesure que le film se déroule, les échos deviennent de plus en plus nombreux, les personnages de plus en plus miroirs. Comme le dit si bien le poème de Walt Whitman qui traverse le film, écrit en 1855 dans son 51ème verset (oui, il est très long)
Et c’est cette “largeur”, cet univers humain que nous donne à contempler Flanagan dans une forme très réussie. Une ode à la vie, remplie de tous ces fourmillements et bonheurs, qui font la personne que l’on est, tous ses souvenirs, rencontres, émotions, sourires… C’est un vrai film de cinéma qui offre un plaisir immédiat, dans ces scènes de danse, des gestuelles que l’on retrouve à différents moments et tous ces échos entre époque qui nous rappellent à quel point des éléments qu’on croyait insignifiants peuvent être beaux. Même l’utilisation d’un narrateur, procédé qu’on ne voit plus trop, renforce cet aspect nostalgique au récit. J’en suis ressorti avec un grand sourire, comme celui du jeune Chuck à son bal de promo. Pour info, cette nouvelle fait partie du recueil de Stephen King, If it Bleeds (Si ca saigne) regroupant quatre nouvelles et ça fera sans doute une petite lecture estivale. #TLDR: Un film très bien conçu narrativement qui laisse le spectateur dubitatif, puis surpris et ravi à mesure que tout cela progresse. Émotionnellement intelligent, sans pathos, c’est un film de cinéma qui donne du baume au cœur, et un grand sourire au spectateur. Parfait pour démarrer l’été! Message édité par gregouf le 03-07-2025 à 11:53:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est du bon Mike Flanagan, il n'est malheureusement pas toujours à ce niveau de qualité, mais quand il réussit son cocktail de fantastique existentialiste mâtiné de spiritualité et de philosophie, il excelle dans ce registre, tout en restant simple et accessible. --------------- Eponyme |
ptrstvn | Vu avant-hier aussi, ça m'a bien plu, et avec le recul j'ai bcp aimé être un peu balladé pendant la 1ère partie où, il faut bien l'admettre, on est un peu paumé... Mais paumé-sympa |
Umi | Vous aussi pendant les pubs vous aviez un remerciement à Chuck avec cette image ? Ça pour le coup c'est très bien vu, un peu comme si le film débordait sur le réel. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 03-07-2025 à 14:12:45 --------------- Vous êtes invité aux noces |
jeankb |
Message cité 1 fois Message édité par jeankb le 03-07-2025 à 16:44:48 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
En fait, quand on voit Furiosa, on veut revoir Fury Road, puis on veut revoir Furiosa, puis on veut revoir Fury Road, puis on veut... Parce que Miller est un génial conteur d'histoire et qu'il a un sens inné de la narration visuelle et du rythme. Il découpe tout comme ça, tac tac tac Et même Trois mille ans à t'attendre, c'est génial parce qu'il parle de ce qu'il connait le mieux : le pouvoir narratif qui façonne le monde Message cité 4 fois Message édité par brown paper bag le 03-07-2025 à 18:32:33 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |