Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10000  10001  10002  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°72659773
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 31-03-2025 à 22:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gibbonaz a écrit :

[:mazin:1]  

Il y a 10000 jours on était le 12 novembre 1997, date de sortie en France d'Alien 4 par Jeunet. Et c'était pas mal.

Tellement sous-côté l'alien de Jeunet;  [:mac_lane:2]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 22:47:19  profilanswer

n°72659979
Emzy
Kaiju
Posté le 31-03-2025 à 23:18:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tellement sous-côté l'alien de Jeunet; [:mac_lane:2]

Ses trois plus gros défauts s'appellent Alien, Aliens et Alien ³  :D

Sinon c'est une honnête série B un peu concon mais avec quelques très bons moments et un bon casting de seconds couteaux.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72660369
PetitJean
peau pis
Posté le 01-04-2025 à 04:34:28  profilanswer

2 juin 2027

https://i.imgur.com/dDfT3HWl.png

masquer le # sur les réseaux, il y a plein d'images

Message édité par PetitJean le 01-04-2025 à 04:34:50

---------------
oui
n°72660571
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-04-2025 à 08:12:40  profilanswer

Emzy a écrit :

Sinon c'est une honnête série B un peu concon mais avec quelques très bons moments et un bon casting de seconds couteaux.

Je préfère largement le 4 au 3, bien plus original, juste la fin du 4 que j'ai pas trop aimé, la ou j'ai pas aimé le 3... sauf la fin :lol:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72661316
Ze_Fly
Posté le 01-04-2025 à 10:30:10  profilanswer

Emzy a écrit :

Je le met sans soucis devant Aliens perso. J'ai toujours eu du mal avec celui là. Le 3 c'est particulier mais je l'aime bien aussi. Même catégorie que le 4 à mes yeux.  

Après globalement j'aime les 4  :love:

---------------
n°72662068
Emzy
Kaiju
Posté le 01-04-2025 à 12:29:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je le met sans soucis devant Aliens perso. J'ai toujours eu du mal avec celui là. Le 3 c'est particulier mais je l'aime bien aussi. Même catégorie que le 4 à mes yeux.

Après globalement j'aime les 4 :love:

Pfiou, c'est dur ce que tu dis.  :D

Aliens est pour moi la quintessence d'un film d'action réussi de A à Z, et il se paye même le luxe d'extrêmement bien respecter ET étendre le lore d'Alien. Pour moi c'est un sans faute.

---------------
n°72662450
- Mandrill​ -
Posté le 01-04-2025 à 13:58:33  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah, cette époque où toutes les femmes tombaient mystérieusement amoureuses de John Wayne, à peine 30 ans de plus.

[:mimounne:3] Pour le coup dans La Prisonnière du désert il n'a pas de love interest, et Natalie Wood joue sa nièce.

Mais bon on est d'accord que c'est l'exception [:b0wh]

n°72663106
Emzy
Kaiju
Posté le 01-04-2025 à 15:34:29  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

[:mimounne:3] Pour le coup dans La Prisonnière du désert il n'a pas de love interest, et Natalie Wood joue sa nièce.

Mais bon on est d'accord que c'est l'exception [:b0wh]

Ah oui j'ai confondu !

---------------
n°72663281
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2025 à 16:08:59  profilanswer

Ce soir, Lumière l'aventure continue
J'ai vraiment hâte. J'avais adoré le premier. Tellement d'émotions, et de poésie :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72663524
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-04-2025 à 16:49:56  profilanswer

J'ai vu Tardes de Soledad, le documentaire d'Albert Serra sur le toréador Andrés Roca Rey, une très jeune star de la corrida contemporaine.

Je n'aime en rien la corrida, mais il faut avouer que c'est assez hypnotique sur le plan visuel, les images sont dingues.
C'est le résultat de plusieurs années de suivi, puis de montage. Tour à tour filmé à hauteur d'homme ou de taureau, au plus près des protagonistes, l'impact est fou.
Le regard du réal' se veut neutre et je pense que n'importe quel spectateur sera partagé entre la fascination et l'horreur, le frisson et le dégoût, tout au long des deux heures.

Il filme aussi le backstage entre chaque corrida : les longs trajets de l'équipe en voiture, la préparation du toréador (rien qu'enfiler son costume est une longue cérémonie :d ), la superstition religieuse étrange du milieu, les nombreux rituels, les interactions entre chacun des membres, la grande solitude de la star qui semble vivre dans un  univers mental à part...
Il y a une ambiance bizarre qui mêle coaching sportif sadique et esprit de corps quasi monastique dévoué au toréador, virilisme outrancier et homo érotisme troublant :d
C'est une activité très opératique, avec ses chorégraphies et ses codes, son livret inlassablement répété et pourtant chaque représentation diffère, à part pour l'issu qui est toujours la même : un taureau est torturé à mort avec beaucoup de savoir-faire pour faire frissonner la foule et un type un peu suicidaire s'expose le plus possible au danger pour donner l'impression que la mort est vaincue.

Je pense que Serra a su saisir l'essence de la corrida et de son mode opératoire dans ce qu'ils ont de plus mystique et grotesque à la fois.

Edit : j'y repense après coup, mais la bande son est aussi folle, je ne sais pas comment ils ont fait, mais on entend régulièrement la respiration des taureaux et du toréador comme s'il y avait des micros cellule posés sur eux. C'est très immersif et perturbant :d

Message édité par brown paper bag le 01-04-2025 à 20:43:32

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 16:49:56  profilanswer

n°72663539
Ze_Fly
Posté le 01-04-2025 à 16:52:25  profilanswer

Emzy a écrit :

Aliens est pour moi la quintessence d'un film d'action réussi de A à Z, et il se paye même le luxe d'extrêmement bien respecter ET étendre le lore d'Alien. Pour moi c'est un sans faute.

Et je comprends tout à fait cet avis. :D Mais le film me laisse plus froid que les autres, je ne saurai vraiment expliquer pourquoi. Faudrait que je le revois peut être, ca fait trèèèèèèèss longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 01-04-2025 à 16:52:53

---------------
n°72664096
Emzy
Kaiju
Posté le 01-04-2025 à 18:47:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et je comprends tout à fait cet avis. :D Mais le film me laisse plus froid que les autres, je ne saurai vraiment expliquer pourquoi. Faudrait que je le revois peut être, ca fait trèèèèèèèss longtemps.

Ce film, quand je le regarde, je passe mon temps à me dire "Putain, ça c'est bien foutu. Ça, c'est bien écrit. Ce personnage est trop bien. Celui-là aussi. Ah oui, trop bien cette scène. Incroyable les costumes, là. Excellent cet acteur." et ainsi de suite. :D

---------------
n°72665357
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-04-2025 à 22:01:21  profilanswer

Emzy a écrit :

Ce film, quand je le regarde, je passe mon temps à me dire "Putain, ça c'est bien foutu. Ça, c'est bien écrit. Ce personnage est trop bien. Celui-là aussi. Ah oui, trop bien cette scène. Incroyable les costumes, là. Excellent cet acteur." et ainsi de suite.

Oui entre la tension de folie, les scène de chaos apocalyptique, l'ambiance, les persos plus charismatiques les uns que les autres et les punchlines qui font mouche à tous les coups, il n'y a rien à jeter (exceptés quelques effets spéciaux approximatifs comme les plans sur la navette). Le 4 se fait défoncer dans tous les domaines par le 2 ; mention spéciale aux punchlines moisies et forcées de Ripley, qu'on anticipe souvent tellement elles sont mal amenées.

n°72665828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-04-2025 à 22:55:07  profilanswer

J'ai vu un film avec Omar Sy au cinéma  [:paul de saint-balby:4]  
Et ca m'a pas déplu totalement  [:paul de saint-balby:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72666422
iVador
Posté le 02-04-2025 à 05:20:31  profilanswer

Emzy a écrit :

+1

Il respecte le 1er mais il amène bien autre chose. Aliens est du même calibre que Terminator 2.

n°72666449
timbur
Soyez shiba.
Posté le 02-04-2025 à 06:47:09  profilanswer

iVador a écrit :

+1

Il respecte le 1er mais il amène bien autre chose. Aliens est du même calibre que Terminator 2.

Dans les deux cas, le director's cut est tellement pertinent sans pour autant allonger la durée du film déraisonnablement qu'on a envie de baffer les producteurs.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°72666479
roswellent​ongues
Posté le 02-04-2025 à 07:14:49  profilanswer

Décès de Madmartigan, Iceman.
Val Kilmer a été emporté par le crabe https://media3.giphy.com/media/dsQneYexGzjpTYYlwT/giphy.gif?cid=28f76e61hezv6cxf8kcdh3wymxo1qo38cfden84zqe7ipkk5&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°72666500
CorB3n
Posté le 02-04-2025 à 07:27:23  profilanswer

Et Jim Morrison, Bruce Wayne… adieu, légende  :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°72666516
petitbreto​n
Posté le 02-04-2025 à 07:34:05  profilanswer

CorB3n a écrit :

Et Jim Morrison, Bruce Wayne… adieu, légende  :jap:

Et Elvis aussi.

n°72666545
deweychat
Posté le 02-04-2025 à 07:46:39  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Décès de Madmartigan, Iceman.
Val Kilmer a été emporté par le crabe https://media3.giphy.com/media/dsQn [...] y.gif&ct=g

Pneumonie a priori, il était guérit du cancer d'après sa fille.

Je regarderai Val pour la peine, j'aurais u le faire avant  [:ponaygay:4]

n°72666553
roswellent​ongues
Posté le 02-04-2025 à 07:50:31  profilanswer

deweychat a écrit :

Pneumonie a priori, il était guérit du cancer d'après sa fille.

Je regarderai Val pour la peine, j'aurais u le faire avant  [:ponaygay:4]

Ah exact oui. C’est pas le crabe mais une pneumonie. OTAN pour moi

n°72666824
Critias
Posté le 02-04-2025 à 09:01:05  profilanswer

J'apprends la mort de Val Kilmer... Et j'ai envie de regarder à nouveau le trop méconnu Salton Sea.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salton_Sea_(film)

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72666859
brown pape​r bag
Posté le 02-04-2025 à 09:09:40  profilanswer

Ce n'est malheureusement pas une surprise qu'il meurt [:taiche]

---------------
Eponyme
n°72667232
Critias
Posté le 02-04-2025 à 10:04:42  profilanswer

Et je découvre que Val Kilmer a joué dans un film d'horreur de Coppola, dont j'ignorais totalement l'existence : Twixt

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72667377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-04-2025 à 10:25:34  profilanswer

Critias a écrit :

Et je découvre que Val Kilmer a joué dans un film d'horreur de Coppola, dont j'ignorais totalement l'existence : Twixt

"Twixt, Deux dents coupe-faim!"  [:hugueslebon]

---------------
n°72667769
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 02-04-2025 à 11:23:00  profilanswer

Val Kilmer a surtout joué dans le mythique Top Secret...  :o

n°72667943
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 02-04-2025 à 11:46:59  profilanswer

Val qu'il meurt.

Message édité par -Poison- le 02-04-2025 à 11:47:14

---------------
2 + 2 = 5
n°72668044
Hardtek
Pompélup
Posté le 02-04-2025 à 12:03:36  profilanswer

Val qu'il meurt à la fin [:fredmoul:1]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°72668169
Marcel Pit​ou
Posté le 02-04-2025 à 12:29:04  profilanswer

hak27 a écrit :

Val Kilmer a surtout joué dans le mythique Top Secret...  :o

https://media0.giphy.com/media/3ZZPDgbnc7c5O/giphy.gif?cid=6c09b952nlsecx9x5hl4ndxrm4ktavoniluqv2464kedsrbl&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

RIP  :sweat:

n°72668210
flyingrabb​it
Posté le 02-04-2025 à 12:43:46  profilanswer

Critias a écrit :

Je l'ai vu à sa sortie. J'en ai aucun souvenir à part Val Kilmer gros.

n°72669409
MTiger
Posté le 02-04-2025 à 15:44:53  profilanswer

n°72670198
- Mandrill​ -
Posté le 02-04-2025 à 17:48:56  profilanswer

et aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=KSZwlMDSOvY

(je réalise que je l'ai surtout vu en VF)

n°72673830
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 03-04-2025 à 11:03:32  profilanswer

Pour moi la scène la plus mythique reste celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=MfR [...] Movieclips

Grosse perf technique que cette baston, et ce plusieurs années avant que l'on ne s'extasie devant les scènes filmées sous l'eau par Besson dans Le Grand Bleu.

C'est d'ailleurs ce que j'apprécie avec les ZAZ, ça reste des films sacrément bien foutus au-delà de leur côté comique.

Message édité par hegoalde le 03-04-2025 à 11:08:25

---------------
Not just a man...
n°72675663
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2025 à 15:47:52  profilanswer

En début de semaine, je suis allé un film avec Omar Sy. Première fois que je le voyais au cinéma, et oui la conclusion est claire, il sait tout jouer. Mari travaillant comme CPE dans un lycée et qui se retrouve trompé par son épouse, avec son manageur pervers narcissique. Le film c’était

Dis Moi que tu M’aimes, Anne Le Ny – 2024

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt30826062/

Et ça ne mérite pas beaucoup plus de caractères que ça. Scénario qui s’étiole sur la longueur et dont la deuxième partie est trop pataude, peu subtil dans les personnages, et des acteurs assez peu convaincants. Dommage, il y avait quelques idées intéressantes au départ.  

Mais bref, je voulais surtout revenir sur le dernier Alex Garland sorti l’année dernière et que je rattrape seulement maintenant. La galette est disponible dans toutes les bonnes médiathèques. Dépoussiérage du lecteur DVD, done, assise confortable dans le canapé, done, appui de la touche Play, done… et merde il y a plus de batteries  [:moonblood:1]  

Civil War, Alex Garland – 2024

https://i.ibb.co/nMfdwffB/Civil-War.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt17279496/

Intéressant de voir ce film après la réélection de Trump et un scénario qui pourrait devenir une réalité, qu’on espère pourtant fictionnelle. Le film s’ouvre sur une déclaration du président des Etats-Unis qui annonce que les forces sécessionnistes sont quasiment vaincues. C’est son 3ème mandat. Trump a annoncé il y a 4 jours qu’un troisième mandat n’était pas exclu:  

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Cringe over 9000!   [:moonblood:4]  

Mais revenons au film. Le Texas et la Californie ont fait sécession et cherchent à retourner le pouvoir d’un despote. Peu de contexte, Garland nous laisse libre de construire le narratif qui nous sied. On commence donc à New York, deux journalistes de guerre, une petite émeute pour avoir de l’eau. Boom ! Sans trop savoir pourquoi. Regroupement dans un hôtel New-Yorkais et une équipe de journalistes aguerris se monte pour aller interviewer le président avant sa chute, ou atteindre la ligne de front à « Charlottesville ». Géographiquement, c’est étrange, Washington étant au nord de cette dernière mais passons. A ce trio d’aguerris se greffent une jeune femme qui veut suivre les traces de Kirsten Dunst, armé de son Nikon à pellicule…

Le film déroule alors un road trip au milieu d’un pays en guerre, alternant des scénettes de réussites et d’impacts divers. Ça va du tireur isolé tel un Full Metal Jacket à la découverte d’un charnier et d’un Jesse Plemons fan de Elthon John, une scène de fusillade un peu vide dans un campus. C’est assez décousu, et ça manque d’’émotions malgré de beaux visuels. Kirsten Dunst enseigne quelques éléments à sa jeune protégée, mais le travail de reporter de guerre ne semble se limiter qu’à quelques clichés sans grande profondeur.  

Et puis arrive cette longue scène de dénouement, où sans savoir vraiment pourquoi Dunst est rattrapée par ses démons et sa jeune protégé presque un robot sur rail. Là encore, l’émotion ne fonctionne pas vraiment.  

Alors que l’idée scénaristique de laisser le spectateur construire son narratif sur cette situation géopolitique et ses enjeux peut se comprendre, l’écriture des quatre personnages principaux est totalement creuse, et les quelques images choquantes qui hantent notre héroïne, sans substance réelle pour le reste du film. C’est joli mais sans aucun fond, même émotionnellement il ne reste pas grand-chose. Alors oui, c’est très bien filmé avec quelques visuels chocs, à commencer par cette affiche avec Liberty Island entourée et survolée par des véhicules militaires, mais c’est presque un peu vain.  

Civil War souffre de cette construction décousue, souffre d’un trop plat émotionnel et malgré une fin moins foutraque que ces précédents films, c’est le reste du métrage qui est cette fois un peu trop bancal. Alors oui, le film demeure intéressant de ce qu’il dit de l’idée de la démocratie dans un monde pris dans un populisme de plus en plus extrême, mais ça reste au final sans grande profondeur. Une déception donc…

#TLDR: IWNH 10000  [:mooonbloood:5]  

---------------
n°72675777
brown pape​r bag
Posté le 03-04-2025 à 16:08:04  profilanswer

Je pense que c'est le problème du film : ça reste très superficiel.
Il ne tire pas grand chose de son scénario et de ses personnages, à part l'occasion de faire son Apocalypse Now personnel, du moins de faire une tentative au niveau formel.

J'ai trouvé que c'était un film très frustrant et plat, pourtant je suis potentiellement un bon client du cinéma de Garland.

Message édité par brown paper bag le 03-04-2025 à 16:08:46

---------------
Eponyme
n°72676340
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-04-2025 à 17:42:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Civil War souffre de cette construction décousue, souffre d’un trop plat émotionnel et malgré une fin moins foutraque que ces précédents films, c’est le reste du métrage qui est cette fois un peu trop bancal. Alors oui, le film demeure intéressant de ce qu’il dit de l’idée de la démocratie dans un monde pris dans un populisme de plus en plus extrême, mais ça reste au final sans grande profondeur. Une déception donc…

#TLDR: IWNH 10000  [:mooonbloood:5]  

J'aurais dit le film traite plus du journalisme qu'autre chose. A partit du moment où aucun contexte n'est posé c'est impossible de traiter le sujet autour de l'angle politique. Pas de détail et aucun prise de parti.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72676412
brown pape​r bag
Posté le 03-04-2025 à 17:56:50  profilanswer

Mais si son sujet principal était le journalisme (de guerre, en particulier), pourquoi le mettre en scène dans une dystopie politique située aux US ?  
Ca n'ajoute rien au propos, qui déjà n'est pas très développé, parce qu'au final il ne dit pas grand chose d'intéressant sur le journalisme. Point de vue, éthique, morale, devoir de retrait ou d'ingérence... Il y avait pourtant plein de thèmes intéressants à approfondir.
Là, ça reste traité très superficiellement.

Perso, je n'ai pas pu m'empêcher de voir en filigrane pendant tout le film une adaptation du Au Coeur des Ténèbres de Conrad et donc de l'Apocalypse Now de Coppola.  
Le parcours narratif et son point de chute sont très très semblables, les références visuelles sont parfois évidentes, mais honnêtement je n'ai pas trouvé ça très réussi :d

---------------
Eponyme
n°72676414
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-04-2025 à 17:57:09  profilanswer

+1 le sujet du film c'est le journalisme et le métier de reporter de guerre.
Et c'est très bien comme ca, plutôt qu'infliger au spectateur une leçon de morale à la con.

brown paper bag a écrit :

pourquoi le mettre en scène dans une dystopie politique située aux US ?  

Parce que c'est cool.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 03-04-2025 à 17:58:18
n°72676445
brown pape​r bag
Posté le 03-04-2025 à 18:02:51  profilanswer

John-Nada a écrit :

...
Parce que c'est cool.

C'est cool si tu en tires quelque chose. Il n'en tire quasiment rien [:sat 08:3]

---------------
Eponyme
n°72676490
John-Nada
économiquement viable
Posté le 03-04-2025 à 18:13:50  profilanswer

Pour moi c'est parfaitement dosé.
Tu en as rien tiré peut être parce que tu avait de plus grosses attentes, en particulier à cause de ce contexte politique actuel.
Tu attendais peut être un "salvador" version amérique trumpiste

n°72676976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-04-2025 à 20:01:16  profilanswer

John-Nada a écrit :

+1 le sujet du film c'est le journalisme et le métier de reporter de guerre.
Et c'est très bien comme ca, plutôt qu'infliger au spectateur une leçon de morale à la con.

Sauf que la réflexion sur le journaliste reporter de guerre se limite a "pointe, clique". Et le pseudo PTSD de Dunst est traité avec l'épaisseur d'un steak MacDo. Y'a peu de profondeur, c'est dommage.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10000  10001  10002  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)