Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Un long dimanche de fiançailles - DVD out !

n°4109216
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 04-11-2004 à 10:07:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vu hier soir, sympa, mais sans plus, trop "jeunesque", Audrey TAUTOU ne renouvelle pas du tout son jeu d'actrice, et le casting oblige le spectateur à détacher l'identité des perso d'Amélie pour les recoller , ce qui demande à peu près 30 minutes de films pour les rendres crédibles dans leurs nouveau rôles, vous ne trouvez pas?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 10:07:01  profilanswer
 

n°4109283
gaille
Posté le 04-11-2004 à 10:26:35  profilanswer
 

Je l'ai vu hier soir, et je le recommande.
C'est du JP Jeunet ç'est sûr, mais pour moi c'est une constatation positive. Très bon film.

n°4109303
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-11-2004 à 10:31:18  profilanswer
 

Vu avant hier
que du bon ... sauf une résolution d'énigme digne d'un SCOOBIDOO (le DA pas le film)
8/10

n°4110411
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-11-2004 à 13:38:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

Vu la semaine dernière et franchement bien aimé, en particulier les couleurs :love: . Comme je n'ai pas vu Amélie Poulain (ce détail devrait etre réglé d'ici samedi), je n'ai pas eu de problème particulier pour les persos.
 
Et pour ceux qui trouvent que Jeunet ne fait que du Jeunet, faudrait qu'ils aillent voir du coté d'Alien ou de la Cité des Enfants perdus par exemple. :jap:


 
alien et la cité sont bien des jeunets très reconnaissables aussi.
 
mais j'vois pas en quoi c'est négatif qu'un réalisateur ait un style.
 
est-ce qu'on reproche à lou reed de ne pas faire du rap, à james brown de pas faire de la dance ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4115714
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-11-2004 à 22:32:09  profilanswer
 

J'en viens et j'avoue etre sous le choc...
un film magnifique
j'ai bcp pensé à mon arrière grd père qui n'a jamais voulu nous raconter ce qu'il avait vécu ds les tranchées ... merci Jeunet

n°4116340
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-11-2004 à 23:41:43  profilanswer
 

freewind a écrit :

J'en viens et j'avoue etre sous le choc...
un film magnifique
j'ai bcp pensé à mon arrière grd père qui n'a jamais voulu nous raconter ce qu'il avait vécu ds les tranchées ... merci Jeunet

mon mien s'est fait éparpiller dès septembre 14. :/ mais j'ai un autre arrière grand père qui s'est tapé les tranchés et une ballade a pied depuis la Mer Noire jusqu'en France. A pied. et il en est revenu vivant le bougre.


Message édité par meriadeck le 04-11-2004 à 23:41:59

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4117470
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-11-2004 à 07:12:11  profilanswer
 

freewind a écrit :

J'en viens et j'avoue etre sous le choc...
un film magnifique
j'ai bcp pensé à mon arrière grd père qui n'a jamais voulu nous raconter ce qu'il avait vécu ds les tranchées ... merci Jeunet


 
Des qu'ils seront tous mort, on pourras remettre en question la réalité de ces choses je suppose...

n°4117489
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-11-2004 à 07:41:38  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Des qu'ils seront tous mort, on pourras remettre en question la réalité de ces choses je suppose...


 
 :heink:


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4118448
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-11-2004 à 11:44:17  profilanswer
 

ça fait "tendance rebelz"  :sarcastic:

n°4119645
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-11-2004 à 14:50:30  profilanswer
 

CADOX§§
chtite séléction d'images du tournage. exclu hfr, vous ne les verrez nul par ailleurs (c'est le patron des grues et sa famille qui les ont prises)
 
http://akaa.free.fr/jeunet/
 
enjoy

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 14:50:30  profilanswer
 

n°4120205
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-11-2004 à 16:05:11  profilanswer
 

Schimz a écrit :

CADOX§§
chtite séléction d'images du tournage. exclu hfr, vous ne les verrez nul par ailleurs (c'est le patron des grues et sa famille qui les ont prises)
 
http://akaa.free.fr/jeunet/
 
enjoy


 
xcellent


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4120749
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2004 à 16:45:37  profilanswer
 

zurman a écrit :

Vu la semaine dernière et franchement bien aimé, en particulier les couleurs :love: . Comme je n'ai pas vu Amélie Poulain (ce détail devrait etre réglé d'ici samedi), je n'ai pas eu de problème particulier pour les persos.
 
Et pour ceux qui trouvent que Jeunet ne fait que du Jeunet, faudrait qu'ils aillent voir du coté d'Alien ou de la Cité des Enfants perdus par exemple. :jap:


 
pour moi, l espression fair du Jeunet, c est un compliment a l etat pure, il y a tres peut de realisateur qui ont son talent.
 
pour en revenir au film, je le trouve magnifique, j ai eu aussi l effet Amelie polain ou il faut oublier les Jeunet's Acteurs (que l on retrouve tout au long de sa carriere)  
 
Bref un tres bon film


---------------
#mais-chut
n°4120839
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-11-2004 à 16:53:44  profilanswer
 

Schimz a écrit :

CADOX§§
chtite séléction d'images du tournage. exclu hfr, vous ne les verrez nul par ailleurs (c'est le patron des grues et sa famille qui les ont prises)
 
http://akaa.free.fr/jeunet/
 
enjoy

Chouettes ! Merci.
J'adore cette gueule.
http://akaa.free.fr/jeunet/Tr057.jpg

n°4120850
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-11-2004 à 16:55:05  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Chouettes ! Merci.
J'adore cette gueule.
http://akaa.free.fr/jeunet/Tr057.jpg


 
pareil mais sur celle d'après, il est flippant, on dirait qu'il a un malaise :/
 
j'adore aussi celle avec jeunet, l'assistante et le storyboard


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4120915
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-11-2004 à 17:00:58  profilanswer
 

fendnts a écrit :

pareil mais sur celle d'après, il est flippant, on dirait qu'il a un malaise :/
 
j'adore aussi celle avec jeunet, l'assistante et le storyboard

Bon je change alors. [:djmb]
 
Sinon y a tjs les librairies de cinoche pour consulter ce type de photo.
Y en avait une bien sympa en face du Luxembourg mais elle a fermé y a quelque années déjà.
Ou bien la librairie qui fait le coin de la rue Daguerre et Boulard dans le 14è metro denfert-rochereau, c'est blindé d'affiches et de photos de tournage non-officielles pour pas cher.


Message édité par Meganne le 05-11-2004 à 17:01:21
n°4120932
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2004 à 17:03:01  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Bon je change alors. [:djmb]
 
Sinon y a tjs les librairies de cinoche pour consulter ce type de photo.
Y en avait une bien sympa en face du Luxembourg mais elle a fermé y a quelque années déjà.
Ou bien la librairie qui fait le coin de la rue Daguerre et Boulard dans le 14è metro denfert-rochereau, c'est blindé d'affiches et de photos de tournage non-officielles pour pas cher.


 
Tien Meg, la personne sur ta photo associé, elle est dans le film il me semble (Jodie)


---------------
#mais-chut
n°4120939
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-11-2004 à 17:03:46  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Bon je change alors. [:djmb]
 
Sinon y a tjs les librairies de cinoche pour consulter ce type de photo.
Y en avait une bien sympa en face du Luxembourg mais elle a fermé y a quelque années déjà.
Ou bien la librairie qui fait le coin de la rue Daguerre et Boulard dans le 14è metro denfert-rochereau, c'est blindé d'affiches et de photos de tournage non-officielles pour pas cher.


 
sinon t'as l'espèce de coffret collector en librairie : ce sont les photo officielles post-traitées avec les "couleurs" du film (mais par contre, la plupart n'est pas tirée du film, ce sont bien des photos d'un photographe) : c'est moins in-depth, plus artistique mais y'en a vraiment de magnifiques...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4120969
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-11-2004 à 17:07:30  profilanswer
 

Citation :

Tien Meg, la personne sur ta photo associé, elle est dans le film il me semble (Jodie)

Yep en guest.  
 

Citation :

sinon t'as l'espèce de coffret collector en librairie : ce sont les photo officielles post-traitées avec les "couleurs" du film (mais par contre, la plupart n'est pas tirée du film, ce sont bien des photos d'un photographe) : c'est moins in-depth, plus artistique mais y'en a vraiment de magnifiques...


 
Oui, mais avec un goût d'allonge-les-biftons, non ?[:prodigy]$$$$$$

n°4120980
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 05-11-2004 à 17:08:20  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Tien Meg, la personne sur ta photo associé, elle est dans le film il me semble (Jodie)

Yep en guest.  
 

Citation :

sinon t'as l'espèce de coffret collector en librairie : ce sont les photo officielles post-traitées avec les "couleurs" du film (mais par contre, la plupart n'est pas tirée du film, ce sont bien des photos d'un photographe) : c'est moins in-depth, plus artistique mais y'en a vraiment de magnifiques...


 
Oui, mais avec un goût d'allonge-les-biftons, non ?[:prodigy]$$$$$$


 
un peu oui, mais pas excessif (me rappelle plus le prix, mais ça m'avait pas paru dingo non plus quoi)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4121606
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-11-2004 à 18:19:51  profilanswer
 

Schimz a écrit :

CADOX§§
chtite séléction d'images du tournage. exclu hfr, vous ne les verrez nul par ailleurs (c'est le patron des grues et sa famille qui les ont prises)
 
http://akaa.free.fr/jeunet/
 
enjoy


 
Genial !!!
 
Je le met dans le premier post !

n°4122483
veryfree
Posté le 05-11-2004 à 20:06:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Etant breton, j'avais justement reconnu mon zoli pays dans ces images :sol:
 
C'était pour avoir confirmation, merci :)


 
t'es serieux?
 
dit nous en plus
 
/me est en manque de depaysement  [:mmmfff]

n°4122535
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-11-2004 à 20:12:37  profilanswer
 

oué c'est la bretagne :)
 
tu peux nous en dire plus oué ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4125253
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-11-2004 à 03:28:26  profilanswer
 

http://img107.exs.cx/img107/8594/makingof.th.jpg
 
caps du making of diffusé sur C+

n°4125463
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-11-2004 à 09:17:37  profilanswer
 

c celui qui sera dans le dvd ? Plus de 50 min ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4125655
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-11-2004 à 11:00:34  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

c celui qui sera dans le dvd ? Plus de 50 min ?

:cry: nop ke 25 minutes
mais interessant a voir

n°4126398
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-11-2004 à 13:41:19  profilanswer
 
n°4126443
Snev
Posté le 06-11-2004 à 13:49:50  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

par contre le rendu "monochrome" de Matrix ça roxxx ? nan  [:f@bek]

le seul gars du topic qui a pas pigé le troll (ou plutôt devrais je dire l'ironie lourde de mon post?)


Message édité par Snev le 06-11-2004 à 20:40:41

---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°4128267
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-11-2004 à 19:31:54  profilanswer
 
n°4136843
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-11-2004 à 19:44:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est vraiment un superbe film. Attachant, profond, difficile, sachant être léger quand il le faut. Pas une fausse note, pas une longueur.
Les acteurs sont à leur place. Ils savent.
La photographie est (vraiment) superbe. L'enquête bien menée, les dialogues percutants, le scénario tombe pile. Tout est brodé, cousu main. Du grand cinéma.
 
Et putain de merde, rien que pour cette ignominie, que tous les barbares en uniforme aillent voir ce putain de film.
Bouchavesnes-Bergen, merde, à quelques kilomètres de ma ville natale.
 
Voilà. Il faut aller voir ce film. Merci M.Jeunet, vous êtes un grand monsieur.  [:briseparpaing]


 
bpp en pleine crise de positivité, ça fait plaisir :o


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4136960
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2004 à 20:00:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est vraiment un superbe film. Attachant, profond, difficile, sachant être léger quand il le faut. Pas une fausse note, pas une longueur.
Les acteurs sont à leur place. Ils savent.
La photographie est (vraiment) superbe. L'enquête bien menée, les dialogues percutants, le scénario tombe pile. Tout est brodé, cousu main. Du grand cinéma.
 
Et putain de merde, rien que pour cette ignominie, que tous les barbares en uniforme aillent voir ce putain de film.
Bouchavesnes-Bergen, merde, à quelques kilomètres de ma ville natale.
 
Voilà. Il faut aller voir ce film. Merci M.Jeunet, vous êtes un grand monsieur.  [:briseparpaing]


 
sauf que c est tiré d un livre  [:tinostar]


---------------
#mais-chut
n°4137013
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-11-2004 à 20:05:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sauf que c est tiré d un livre  [:tinostar]


 
et alors ? [:wam]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4137060
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 07-11-2004 à 20:10:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sauf que c est tiré d un livre  [:tinostar]

Meme quand y a un suport (un livre) c'est pas du tout evident de faire des bons dialogues, le scenario peut etre different du livre sur certain aspect.

n°4137068
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-11-2004 à 20:10:57  profilanswer
 

Ba que tout n est pas de jeunet
 
mais ca empeche pas que personne d autre que lui n aurrait reussi aussi bien ce film.
 
imaginez qu il n y a meme pas de course poursuite dans ce film  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°4140669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2004 à 10:31:56  profilanswer
 

veryfree a écrit :

t'es serieux?
 
dit nous en plus
 
/me est en manque de depaysement  [:mmmfff]


Qu'est ce que tu veux savoir de plus ?
 
J'ai pas vu le film et je crois qu'on ne sait pas où ça se passe précisement. Enfin, peut-être que certains ici savent où ça a été tourné ?
 
Sinon, ben, c'est un pays magnifique :love: :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4140917
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-11-2004 à 11:18:39  profilanswer
 

Citation :

Mise en délibéré du jugement sur l'affaire "Un long dimanche de fiançailles"
 
PARIS (AFP) - Le jugement sur le droit du film "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet à générer des aides publiques pour la société qui l'a produit a été mis en délibéré vendredi à l'issue d'une audience au tribunal administratif de Paris.
 
La décision devrait être rendue d'ici deux à trois semaines.
 
L'agrément du film par le Centre national de la cinématographie (CNC), indispensable pour que la société de production puisse recevoir des aides pour des productions futures, est contesté devant le tribunal par le Syndicat des producteurs indépendants (SPI, regroupant des petites sociétés) et l'Association des producteurs indépendants (API, regroupant des mastodontes comme Gaumont, UGC, Pathé, MK2).
 
Selon eux, la société 2003 Productions, qui a produit le film, ne serait que le cheval de Troie de Warner Bros France, qui s'en servirait pour détourner des aides françaises au profit d'Hollywood, normalement exclu de cette manne en raison de sa nationalité extra-européenne.
 
Au cours de l'audience de vendredi, le commissaire du gouvernement est allé dans leur sens en estimant que 2003 Productions était "totalement dépendante de la société Warner Bros France" et, à ce titre, "ne pouvait recevoir d'aide".
 
Outre le fait que 2003 Productions est contrôlée à 32% par Warner France, des salariés de Warner France, dont son PDG Francis Boespflug, sont également actionnaires de la société.
 
A ce titre, elle ne pourrait donc être considérée comme une société française et prétendre à un soutien financier du CNC, selon les requérants.
 
"Le commissaire du gouvernement vient de nouveau de donner droit à nos arguments (...) On peut envisager sereinement l'attente du jugement dans cette affaire", s'est réjoui à l'issue de l'audience le SPI par la voix de son délégué général, Marc-Olivier Sebbag.
 
Le Centre national de la Cinématographie (CNC), organisme de régulation et de contrôle du cinéma, a tenu à rappeler vendredi au cours de l'audience que "le film est clairement l'expression de la culture française et correspond donc à l'objectif d'intérêt général promu par la puissance publique".
 
Le CNC a souligné que "tourné en langue française sur le territoire français, le film a fait appel à de nombreux intervenants de nationalité française et européenne et permis de créer de nombreux emplois", justifiant de fait l'attribution d'un soutien financier pour de prochains films.
 
Les sommes en jeu dans cette affaire sont importantes, puisque si "Un long dimanche" atteignait les cinq millions d'entrées, son agrément permettrait à 2003 Productions de décrocher pour ses prochains films une aide de l'ordre de 3,6 millions d'euros, selon une estimation réalisée par l'hebdomadaire "Le film français".

n°4142018
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-11-2004 à 13:53:56  profilanswer
 

On va avoir un cas de jurisprudence les amis
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4142819
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 15:09:58  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

On va avoir un cas de jurisprudence les amis


 
franchement, si 2003 productions est bien détenu en grande partie pas warner france et compte tenu du fait que le film est bien 100% français, j'vois pas pourquoi il profiterait pas du CNC comme les autres...
 
c'est pas comme si on les avait demandées pour alien 4 :/


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4143316
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-11-2004 à 15:58:31  profilanswer
 

fendnts a écrit :

franchement, si 2003 productions est bien détenu en grande partie pas warner france et compte tenu du fait que le film est bien 100% français, j'vois pas pourquoi il profiterait pas du CNC comme les autres...
 
c'est pas comme si on les avait demandées pour alien 4 :/


 
Il est pas 100% français puisque tout l'argent de prod vient de la warner


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4143464
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 08-11-2004 à 16:18:11  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Il est pas 100% français puisque tout l'argent de prod vient de la warner


 
c'est pas tout à fait le cas parce que warner france a bien france dans son nom et pas juste sur le papier, et surtout, même si c'était le cas, je vois pas le problème : de l'argent est venu des USA pour faire un film français qui a fait travailler des français. y'a pas de raison que 2003 production ne reçoive pas les mêmes subventions que n'importe quelle autre prod française...


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
video club loue DVD interdit à la locationQuestion sur la location de DVD
cherche discuter avec pro du dvd...copie de DVD
DVD NTSC meilleure image qu'un DVD pal?[Cyclisme] Paris-Tours, ce dimanche
Costume le dimanche?Coffrets DVD Ranma 1/2
La mort suspendue en dvd 
Plus de sujets relatifs à : Un long dimanche de fiançailles - DVD out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR