Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Un long dimanche de fiançailles - DVD out !

n°4045859
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 26-10-2004 à 22:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dr-freuderick a écrit :

Ta qu'a regarder un jour sans fin ça va te calmer


 
il est pas mal comme film, mais Amélie Poulain est pa mal non plus :whistle:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 22:51:37  profilanswer
 

n°4045970
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-10-2004 à 23:01:59  profilanswer
 

oui il est pas mal mais je trouve que c'est le genre de film qui calme de cinéphagie, on se retrouve en mode Dimanche apres midi


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4046180
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 26-10-2004 à 23:23:52  profilanswer
 
n°4046192
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-10-2004 à 23:25:05  profilanswer
 

Meriadeck tu habitais a Meriadeck ? :o
 
Perso quand j'ai un truc que j'attend je regarde la saison 1 de Futurama... :)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4046560
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2004 à 00:05:14  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Meriadeck tu habitais a Meriadeck ? :o
 
Perso quand j'ai un truc que j'attend je regarde la saison 1 de Futurama... :)

non. c'est un hommage à l'ancien quartier de Mériadeck rasé par Chaban Delmas en 74 pour faire place net et créer ce Mériadeck qui ne ressemble qu'a un bunker bétonné, lugubre, sans vie, cité dortoir pour touriste pressés. Mériadeck est mort. Le truc qui est à sa place ne mérite pas de s'appeler de la sorte. c'est comme si on avait rasé Montmartre pour y construire La Défense. la seule chose qui reste du quartier c'est la fontaine posée en face de l'hotel de ville, juste a côté des marches de l'esplanade De Gaulle. C'est tout ce qui reste. Je suis tombé sur l'histoire du quartier par hasard et j'en suis devenu passionné.  
 
http://perso.wanadoo.fr/bordeaux-meriadeck/march1.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/bordeaux-meriadeck/
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4046597
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 00:11:02  profilanswer
 

C'est moche comme tout, le paroxisme reste quand meme la caisse d'epargne.
 
Bon enfin bref..
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4047307
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2004 à 08:04:16  profilanswer
 

Nous avons le plaisir de vous informer que votre réservation de 1 place(s)  
   
Pour le film : UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES en VF  
 
au cinéma UGC CINE CITE LES HALLES  
 
pour la séance du  mercredi 27.10.2004 à 19:30 est confirmée.  
 
 
Votre réservation est confirmée.
 
 
 
 
 
 
 [:meriadeck]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4048340
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-10-2004 à 11:51:34  profilanswer
 

Studio Magazine  http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/icone/etoile_4.gif
Chronic'art.com  http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/icone/etoile_3.gif
Le Monde  http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/icone/etoile_3.gif
L'Express  http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/icone/etoile_3.gif
Rock & Folk  http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/icone/etoile_3.gif
MCinéma.com  http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/icone/etoile_3.gif
Première  http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/skin/allocinev5/icone/etoile_3.gif
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=249126
la critik de libé est ??? étrange


Message édité par F@bek le 27-10-2004 à 12:29:43
n°4049160
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 13:44:02  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre réservation de 1 place(s)  
   
Pour le film : UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES en VF  
 
au cinéma UGC CINE CITE LES HALLES  
 
pour la séance du  mercredi 27.10.2004 à 19:30 est confirmée.  
 
 
Votre réservation est confirmée.
 
 
 
 
 
 
 [:meriadeck]


 
ta interet a yaller a 19h :)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4049497
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-10-2004 à 14:31:23  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

ta interet a yaller a 19h :)

je dirai 18h30

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 14:31:23  profilanswer
 

n°4050110
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-10-2004 à 15:51:40  profilanswer
 

Dépense somptuaire et souvent somptueuse, quand on réalisera que la reconstitution de la place de l'Opéra (included 3 000 figurants) ne sert qu'à amorcer un plan glissant vers l'intérieur minable d'une officine de détective privé, sans parler du musée d'Orsay redevenu gare uniquement pour que l'héroïne y passe un coup de bigophone, et du vieux palais du Trocadéro comme si on y était pour servir à une photo souvenir.
 
LOL, je l'ai vu ce matin, c'est tout a fait ça! J'ai jamais compris comment pouvait-on dépensé autant de sous dans des décors, costumes, figurants pour des séquences de qq secondes a peine...  :sweat: Jeunet, stp, revient la prochaine fois avec un tout petit budget, tu es bien plus spontané et astucieux!
 
Bref, le film de Jeunet est beau, parfait (trop?), majestueux...Mais où est l'émotion ? peut-être en attendais-je trop de ce film...Quoiqu'il en soit, il mérite une seconde vision dans quelques jours!

n°4050140
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 15:56:25  profilanswer
 

Citation :

J'ai jamais compris comment pouvait-on dépensé autant de sous dans des décors, costumes, figurants pour des séquences de qq secondes a peine...


 
L'art pour l'art dans le perfectionnisme..
 
C'est comme le debat dans les jeux video temp réel/précalculé, tout reste tres psychologique


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4051222
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-10-2004 à 18:28:45  profilanswer
 

Je voulais voir ce soir mais j'ai un pb de boulot... :sweat:

n°4051563
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 19:21:21  profilanswer
 

Meriadeck va bientot rentré http://forum.hardware.fr/images/perso/alph-one.gif  
 


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4051856
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 27-10-2004 à 20:11:56  profilanswer
 

j'en revient tout juste et je ne sais pas trop quoi en penser.
Oui bien sur niveau decors, costumes, photo, tout est parfait, on en prend plein les yeux tellement le tout est si minutieusement orchestré. Le plus impressionnant etant bien entendu l'enfer des tranchées dans lequel on est balancé
 
Les performances d'acteurs sont tout aussi magnifiques et bizarrement, Audrey Tautou dans son role de Mathilde, semble souvent passer au second plan pour laisser la part belle a la brochette d'acteurs reunie dans ce film. Elle n'a parrait evidemment dans aucun des recits de la guerre, mais meme lorsqu'elle mene son enquete, elle apparait un peu etrangere au monde qu'il l'entoure, ce qui est un peu le cas puisqu'elle est la seule suffisament reveuse pour avoir l'espoir de revoir manek un jour.
 
Là où je m'interroge c'est au niveau de l'histoire. Au dela de quelques ressorts peu credibles dont on pardonnera aisement puisque a quoi bon faire de la fiction si tout doit y etre réel, le grand nombre de protagonistes dont il faut retenir les noms et les places dans l'histoire ne facilite pas les choses. Cela dit il s'agit d'une vraie enquete avec parfois des fausses pistes.  
Enfin, bien que l'ensemble du  film soit très bien rempli, on sent passer les 2h20 a cause du rythme assez lent de l'ensemble.
Mais courrez y quand meme  


---------------
Mon profil Last FM
n°4052089
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-10-2004 à 21:00:42  profilanswer
 

Citation :

Le "Long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 27 octobre avec 6154 entrées, devant les 2462 entrées d'"Alien vs.Predator".


 
PS: Sujet : Un long dimanche de fiançailleS  [:f@bek]

n°4052130
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 21:11:59  profilanswer
 
n°4052798
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-10-2004 à 22:54:25  profilanswer
 

bon.
 
un avis à chaud.
 
J'ai l'impression bizarre que c'est autant un des meilleurs de Jeunet, tout en ayant cette sensation bizarre qu'il est passé défititivement à autre chose, une sorte de maturité encore brouillonne mais dont les signes avant coureurs sont là tout en aillant garder quelques aspects de sa fantaisie. C'est une espèce de film charnière, à la fois bancal mais parfaitement équilibré.  
 
Par contre, j'avoue j'ai été déçu par la reconstitution de 14. Voilà c'est dit. C'est superbe mais disons qu'il manque quelque chose. Bon là c'est une réaction à chaud. disons que le truc qui m'a le plus fait trippé c'est la reconstitution des Halles. C'est la première fois à l'écran qu'on les voit depuis leur destruction.  
 
Et je n'ai pas reconnu Dupontel.  
 
 je mettrais 6/6. Je digère tout ça et je vous en dis plus dans quelques jours.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4052813
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 22:55:52  profilanswer
 

Moi il va me falloir une deuxième vision je pense pour une critique crédible. Dupontel est effectivement méconnaissable.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4053108
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-10-2004 à 23:18:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

...Par contre, j'avoue j'ai été déçu par la reconstitution de 14...

ça peut pas être pire que la reconstitution de PARIS dans VIDOCQ  [:f@bek]  
 
ULDDF c'est pour ce WE :hello: je suis impatient


Message édité par F@bek le 27-10-2004 à 23:19:21
n°4053115
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 27-10-2004 à 23:19:13  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Par contre, j'avoue j'ai été déçu par la reconstitution de 14.


 :sweat: C'est le truc que j'ai particulièrement envi de voir dans ce film  [:petrus75] .

n°4053676
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-10-2004 à 00:12:48  profilanswer
 

F@BEK a écrit :

ça peut pas être pire que la reconstitution de PARIS dans VIDOCQ  [:f@bek]  
 
ULDDF c'est pour ce WE :hello: je suis impatient

mais rien a voir.disons que je n'ai pas été déçu par la qualité de la reconstitution: ce n'est pas un film SUR la guerre de 14.  disons que je bosse sur un projet sur la bataille de Verdun et j'ai pas mal d'idée. et Autant sa reconstitution est crédible autant je ne sais pas, je ne saurais quoi dire. mais, ça prend au tripe.

Spoiler :

les scènes de bonbardements sont terribles, toutes ces scènes sont terribles, on ne rendra jamais assez compte de ce que c'était et on ne se rend jamais assez compte de ce que c'est tant qu'on a pas posé son cul dans le fond d'un cratère à Craonne. la scène où Malech est recouvert de débris humain j'en ai lu des dizaines dans des récits d'anciens combattants de 14/18. Par contre Jeunet y est allé mollo sur la mitrailleuse, sachant qu'une seule rafale pouvait DECOUPER en deux un homme. ah et sinon il a en un seul plan bien rendu une des horreurs de cette guerre: les éclats d'obus.

mais bon fo que je le revois. fo que je le revois.  
 
disons que personne n'a encore aussi bien rendu a l'écran cette guerre là. Mais rien que l'effort qui est fait c'est déjà énorme (meme si ça ne comble pas mes espérances. voilà en fait le truc.)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4053763
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 28-10-2004 à 00:25:36  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

mais rien a voir.disons que je n'ai pas été déçu par la qualité de la reconstitution: ce n'est pas un film SUR la guerre de 14.  disons que je bosse sur un projet sur la bataille de Verdun et j'ai pas mal d'idée. et Autant sa reconstitution est crédible autant je ne sais pas, je ne saurais quoi dire. mais, ça prend au tripe.


Pourtant, on ma dit que le sujet principal du bouquin c'était le cruauté et l'imbécilité de la guerre (de 14 en l'occurance)  [:petrus75]  ? Sinon, moi aussi je rêve de faire un grand film de guerre sur verdun & coe  [:prodigy] .

n°4053975
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-10-2004 à 01:16:48  profilanswer
 

et la musique dans tout ça ?

n°4054148
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-10-2004 à 02:29:23  profilanswer
 

J'ai pas encore vu le film mais les critiques sont plutôt tièdes (bon, je sais, les critiques...).  
 
Il semblerait que le film soit assez superficiel par rapport au roman, trop "carte postale". C'est le reproche qui revient tout le temps (dans le post de MetalYogi aussi justement ;)), donc il est pas impossible qu'il soit justifié. Enfin je pense quand même faire le déplacement ne serait-ce que pour les images (question photo Jeunet se fout pas du public, on doit lui reconnaître au moins ça).


Message édité par panzemeyer le 28-10-2004 à 02:30:02
n°4054154
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 28-10-2004 à 02:33:38  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

J'ai pas encore vu le film mais les critiques sont plutôt tièdes (bon, je sais, les critiques...).


 :??: heu ya erreur sur le film
regarde mon premier post de cette page

n°4054166
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 28-10-2004 à 02:46:43  profilanswer
 

J'auais pas dû généraliser en fait, j'ai lu les critiques du Point et celle du Nouvel Obs (journaux assez différents à la base), et tous deux faisaient les mêmes reproches au film, et à nouveau en lisant le post de MetalYogi je retrouve les mêmes réserves.  
 
Le côté Amélie Poulain du personnage principal leur a pas mal déplu aussi. Selon ces critiques Jeunet aurait remanié le personnage du livre à la sauce Poulain. M'enfin moi j'en sais rien après tout. :D

n°4054334
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-10-2004 à 07:36:59  profilanswer
 

Guish a écrit :

Pourtant, on ma dit que le sujet principal du bouquin c'était le cruauté et l'imbécilité de la guerre (de 14 en l'occurance)  [:petrus75]  ? Sinon, moi aussi je rêve de faire un grand film de guerre sur verdun & coe  [:prodigy] .

pas lu le bouquin. le film rend compte de cette imbécilité à un certain degrès car le film ne se passe pas entièrement durant la guerre.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4054339
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-10-2004 à 07:40:07  profilanswer
 

L'humanité :

Citation :

Après « Amélie », le golden boy du cinéma français était attendu au tournant. Son nouvel opus est sans doute moins complaisant, moins fédérateur aussi. C’est néanmoins le Jeunet qu’on préfère.


 
Il me semble qu'on peut dire que c'est l'imbicilité surtout posthume de la guerre qui est dénoncé


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4054353
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-10-2004 à 07:49:46  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

L'humanité :

Citation :

Après « Amélie », le golden boy du cinéma français était attendu au tournant. Son nouvel opus est sans doute moins complaisant, moins fédérateur aussi. C’est néanmoins le Jeunet qu’on préfère.


 
Il me semble qu'on peut dire que c'est l'imbicilité surtout posthume de la guerre qui est dénoncé

je préfère "la vie et rien d'autre" de Tavernier sur un sujet similaire. [:spamafote]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4056392
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 28-10-2004 à 14:27:53  profilanswer
 

JE crois qu'on l'aura compris :D


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4057637
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-10-2004 à 17:19:23  profilanswer
 

bon, si j'ai le temps je me le refais ce soir ou demain. j'ai PLEIN PLEIN d'image qui me sont revenus au cours de la journée et ça m'avait la meme chose avec Améloche: j'étais sortie le cul entre deux chaises et le film avait agis lentement sur moi. donc je pense qu'une seconde vision va etre la bienvenue.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4058658
kzimir
-
Posté le 28-10-2004 à 19:33:28  profilanswer
 

Mon avis à chaud (enfin, quelques heures) : déçu. Un bon film, mais jamais un Jeunet ne m'avait laissé aussi froid après la première vision.
 
C'est joli, bien filmé, bien interprété... Mais j'ai été à peine ému, et j'avoue m'être un peu ennuyé à la longue (ça tourne un peu en rond au bout d'1h30 amha). Manque de petites trouvailles, trop esthétisé peut-être. Mais ça reste sans doute à des années-lumières d'un Arsène Lupin ou autre Banlieue 13. Mais si vous voulez prendre une bonne claque émotive et esthétique, je vous conseillerais "Eternal Sunshine of the Spotless Mind".


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4058697
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2004 à 19:36:58  profilanswer
 

Citation :

(-) Fait par jean-pierre jeunet, donc on peut s'attendre a de vive critique faite par opposition au succés d'Amelie


 
Ah oui donc, on a pas le droit de juste pas aimer ce réalisateur et ses films [:atari]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4058718
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 19:40:02  profilanswer
 

Le propos était différent [:aloy]
 
Car dans notre beau pays, il est de [:aloy] de critiquer ceux qui ont du succès surtout s'il est énorme, c'est tendance :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4058725
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-10-2004 à 19:40:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le propos était différent [:aloy]
 
Car dans notre beau pays, il est de [:aloy] de critiquer ceux qui ont du succès surtout s'il est énorme, c'est tendance :whistle:


 
Il est de bon ton de faire de généralités vides de sens [:aloy]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4058726
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 19:41:07  profilanswer
 

Je n'ai vu que la bande annonce et pas le film donc au cas où on l'apprenne dans le film, est-ce que quelqu'un pourrait me préciser où se déroulent les scènes au bord de la mer ? Merci :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4058730
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 19:41:46  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Il est de bon ton de faire de généralités vides de sens [:aloy]


Tu parles de la mienne ou de la tienne de généralité ? voire des deux [:aloy]


Message édité par Ernestor le 28-10-2004 à 19:41:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4058748
strobo
My words are made of silence
Posté le 28-10-2004 à 19:46:12  profilanswer
 

edit: le quote c'était pour faire mon intéressant.
 
c'est de la merde, comme Chocolat Poulain.


Message édité par strobo le 28-10-2004 à 19:52:22

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°4058765
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 19:48:11  profilanswer
 

Et quoter tout le premier post aussi :o


Message édité par Ernestor le 28-10-2004 à 19:49:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
video club loue DVD interdit à la locationQuestion sur la location de DVD
cherche discuter avec pro du dvd...copie de DVD
DVD NTSC meilleure image qu'un DVD pal?[Cyclisme] Paris-Tours, ce dimanche
Costume le dimanche?Coffrets DVD Ranma 1/2
La mort suspendue en dvd 
Plus de sujets relatifs à : Un long dimanche de fiançailles - DVD out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR