Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  copie de DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copie de DVD

n°3963478
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2004 à 22:30:22  profilanswer
 

J ai lu qu on pouvait desormais copier des dvd video à l'identique de l'original (menus, bonus, etc.) ! Auparavant, il etait dur de copier des vhs, il fallait posseder un magnetoscope double K7 ou relier deux magnétos ensemble...Ou il suffisait d'attendre son passage à la télé pour se constituer une cinématheque (craignos avec les pubs et la météo  :sweat: ) J'ai bien peur que les ventes de dvd risquent clairement de chuter avec cette nouvelle donne! A part quelques collectionneurs, qui va encore s'acheter un dvd à 25€ ? Que vont pouvoir faire les pouvoirs publics contre ce futur traffic de particuliers à particuliers ? Quid de la copie privée ?


Message édité par mini-mousaille le 14-10-2004 à 22:33:29
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 22:30:22  profilanswer
 

n°3963488
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 22:31:34  answer
 

On avait dit la même chôse avec le caidai.
 
Il est toujours pas mort. :wahoo:
 
 
Edit: pour la sous cat cai un loisir de copier?  :p


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2004 à 22:32:31
n°3963625
Slyde
No plan no gain
Posté le 14-10-2004 à 22:50:12  profilanswer
 

le plus effroyable, c'est qu'apparament une copie d'un DVD loué (même 1.50€) entre dans le cadre du droit à la copie privée et est donc légale [:wam]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3963640
@chewie
Posté le 14-10-2004 à 22:52:03  profilanswer
 

Ya qu'a d'effroyable la dedans?

n°3963642
DesuetCR_B
Posté le 14-10-2004 à 22:52:30  profilanswer
 

Slyde a écrit :

le plus effroyable, c'est qu'apparament une copie d'un DVD loué (même 1.50€) entre dans le cadre du droit à la copie privée et est donc légale [:wam]


T'as loué le droit de le voir non, donc en quelque sort t'as payé les droits


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3963682
nikolai
Posté le 14-10-2004 à 22:55:42  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J ai lu qu on pouvait desormais copier des dvd video à l'identique de l'original (menus, bonus, etc.) ! Auparavant, il etait dur de copier des vhs, il fallait posseder un magnetoscope double K7 ou relier deux magnétos ensemble...Ou il suffisait d'attendre son passage à la télé pour se constituer une cinématheque (craignos avec les pubs et la météo  :sweat: ) J'ai bien peur que les ventes de dvd risquent clairement de chuter avec cette nouvelle donne! A part quelques collectionneurs, qui va encore s'acheter un dvd à 25€ ? Que vont pouvoir faire les pouvoirs publics contre ce futur traffic de particuliers à particuliers ? Quid de la copie privée ?


 
euh je sais pas d'ou tu debarque mais la copie de vhs n'a jamais été difficile et elle a été courante, bien que pas médiatisé comme les DVD aujourd'hui [:kiki]
c'est meme bcp plus aisés que la copie de dvd :o
 
faudrai peut etre arreter de psychoté pour des co****s :o


Message édité par nikolai le 14-10-2004 à 22:56:18

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°3963771
com21
real men don't click
Posté le 14-10-2004 à 23:03:53  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

A part quelques collectionneurs, qui va encore s'acheter un dvd à 25€ ?  


 
Surtout que le meme dvd coutant 25€ se retrouve à 7€ 1 an après.
 
 
Et puis la copie de dvd video ne date pas d'hier.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3963829
addited
Posté le 14-10-2004 à 23:11:21  profilanswer
 

d'aileurs pkoi les dvd sont plus cher que le meme film en K7 ?
le support coute bcp moins cher..et bon bien souvent les bonus c'est des bandes annonces du film...un pauvre making of et encore..et 2 ou 3 truc qui ce battent en duel sur le dvd...bref pas de quoi justifier la difference de prix

n°3963845
com21
real men don't click
Posté le 14-10-2004 à 23:12:44  profilanswer
 

Il y a des gens près a les acheter à ce prix là, pourquoi s'en priver ?
 
et puis les bonus le cout est faible quand on le ramene au cout des bonus par dvd vendu....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3963873
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 14-10-2004 à 23:15:58  profilanswer
 

addited a écrit :

d'aileurs pkoi les dvd sont plus cher que le meme film en K7 ?
le support coute bcp moins cher..et bon bien souvent les bonus c'est des bandes annonces du film...un pauvre making of et encore..et 2 ou 3 truc qui ce battent en duel sur le dvd...bref pas de quoi justifier la difference de prix

Et oui, et pourquoi certaints jeux PS2 sortent à 460 francs (sorry pour la monnaie, j'en achete moins maintenant), alors qu'ils n'utilisent pas plus de disques que ceux à 400, mais qu'ils sont simplement super attendus... même réponse [:spamafote] :(


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 23:15:58  profilanswer
 

n°3963890
addited
Posté le 14-10-2004 à 23:17:45  profilanswer
 

non mais le MEME film sur K7 ou dvd c pas le meme prix..alors que le support dvd coute moins cher que le support K7...

n°3963900
pn2
Posté le 14-10-2004 à 23:18:40  profilanswer
 

addited a écrit :

d'aileurs pkoi les dvd sont plus cher que le meme film en K7 ?
le support coute bcp moins cher..et bon bien souvent les bonus c'est des bandes annonces du film...un pauvre making of et encore..et 2 ou 3 truc qui ce battent en duel sur le dvd...bref pas de quoi justifier la difference de prix


parceque les acheteurs sont prés à les payer à ce prix là  [:moule_bite]  
si les acheteurs etaient pret à debourser 200 euros par dvd, les dvd seraient à 200 euros  [:moule_bite]

n°3963904
DesuetCR_B
Posté le 14-10-2004 à 23:18:49  profilanswer
 

addited a écrit :

non mais le MEME film sur K7 ou dvd c pas le meme prix..alors que le support dvd coute moins cher que le support K7...


qualité numerique, bonus, pochette qui claque : enfin y a un tas d'argument de marketeu a la con quoi


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3963932
addited
Posté le 14-10-2004 à 23:22:15  profilanswer
 

meme avec tout ca ca reviens bcp moins cher de faire presser du dvd..
Et plus ca va plus je trouve le contenu des dvd a chier...on dirait des dvd de loc'
Avant y'avait souvent un petit livret avec etc..maintenant c rare...sauf si tu prends le "collector" qui taxe encore plus :)

n°3964083
com21
real men don't click
Posté le 14-10-2004 à 23:41:14  profilanswer
 

Timekeeper a écrit :

Et oui, et pourquoi certaints jeux PS2 sortent à 460 francs (sorry pour la monnaie, j'en achete moins maintenant), alors qu'ils n'utilisent pas plus de disques que ceux à 400, mais qu'ils sont simplement super attendus... même réponse [:spamafote] :(


 
ça n'a rien avoir.
un film connait plusieurs cycle de vie.
- il sort en salle
- il sort en location
- il sort en dvd
- il sort sur les chaines payantes à la carte / le cable
- il sort à la télé
 
 
le jeux vidéo :
- il sort.
 
 
c'est pas comparable.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3964180
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 14-10-2004 à 23:59:32  profilanswer
 

addited a écrit :

meme avec tout ca ca reviens bcp moins cher de faire presser du dvd..
Et plus ca va plus je trouve le contenu des dvd a chier...on dirait des dvd de loc'
Avant y'avait souvent un petit livret avec etc..maintenant c rare...sauf si tu prends le "collector" qui taxe encore plus :)

Mais le modèle "de base", à 25 €, c'était le prix des K7 avant que le DVD n'arrive.
 
C'était au moins 150 francs une nouveauté VHS.
 
 
Mon impression c'est que le DVD (édition standard) à remplacé le VHS sans vraiment devenir plus chère, c'est la VHS qui à baissée. En même temps que le DVD, qui était plus dans les 250/300 Francs, quand il occupait encore à Carrouf' la même place que tiennent les K7 aujourd'hui, voir moins.


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°3964202
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2004 à 00:04:19  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J ai lu qu on pouvait desormais copier des dvd video à l'identique de l'original (menus, bonus, etc.) ! Auparavant, il etait dur de copier des vhs, il fallait posseder un magnetoscope double K7 ou relier deux magnétos ensemble...Ou il suffisait d'attendre son passage à la télé pour se constituer une cinématheque (craignos avec les pubs et la météo  :sweat: ) J'ai bien peur que les ventes de dvd risquent clairement de chuter avec cette nouvelle donne! A part quelques collectionneurs, qui va encore s'acheter un dvd à 25€ ? Que vont pouvoir faire les pouvoirs publics contre ce futur traffic de particuliers à particuliers ? Quid de la copie privée ?

Il parait même que certains pirates arrivent à compresser les DVD et se les échanger sur un réseau mondial appelé internet par l'intermédiaire de machines avec un écran qui s'appelleraient ordinateurs [:totoz]

n°3964418
addited
Posté le 15-10-2004 à 00:41:19  profilanswer
 

bientot on va avoir des "leak" de film :) :) :)

n°3964536
zurman
Parti définitivement
Posté le 15-10-2004 à 01:01:52  profilanswer
 

addited a écrit :

bientot on va avoir des "leak" de film :) :) :)

C'est deja bien souvent le cas : ex, le Seigneurs des anneaux a été (pour les 3 films) dispo en DVD-Rip vers février, pour une sortie DVD en Aout seulement.

n°3964847
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 15-10-2004 à 02:16:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

J ai lu qu on pouvait desormais copier des dvd video à l'identique de l'original (menus, bonus, etc.) ! Auparavant, il etait dur de copier des vhs, il fallait posseder un magnetoscope double K7 ou relier deux magnétos ensemble...Ou il suffisait d'attendre son passage à la télé pour se constituer une cinématheque (craignos avec les pubs et la météo  :sweat: ) J'ai bien peur que les ventes de dvd risquent clairement de chuter avec cette nouvelle donne! A part quelques collectionneurs, qui va encore s'acheter un dvd à 25€ ? Que vont pouvoir faire les pouvoirs publics contre ce futur traffic de particuliers à particuliers ? Quid de la copie privée ?


 
Le DVD "original" à de beaux jours devant lui ne t'inquiète pas :
 
- Réedition d'ancien film
- Coffret de série télé
- Dvd à tout petit prix
 
Autant d'offre qui donne envie d'avoir le DVD en original plutot qu'une copie ...  J'ai un graveur chez moi et j'achète encore souvent des DVD's originaux, peut-être parceque le prix est plus honnête qu'un CD de musique :D

n°3964860
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 15-10-2004 à 02:22:08  profilanswer
 

Vu le prix des dvdr double couche, c'est pas très intéressant...
 
D'autant qu'on trouve des dvd de bons films recents à 10 euros.  
 
Quand on dit que le prix de la musique est un frein! Des cd audio à 7 ou 8 euros, je me gave. A 20 euros, que dalle.


Message édité par Binary Finary le 15-10-2004 à 02:22:36
n°3964877
big e
Posté le 15-10-2004 à 02:36:50  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Vu le prix des dvdr double couche, c'est pas très intéressant...
D'autant qu'on trouve des dvd de bons films recents à 10 euros.  
Quand on dit que le prix de la musique est un frein! Des cd audio à 7 ou 8 euros, je me gave. A 20 euros, que dalle.


 
Tout à fait d'accord, en plus on peut en trouver d'occase, pas chers du tout.

n°3964950
alain H
Posté le 15-10-2004 à 03:16:13  profilanswer
 

Avec les DVD on a aussi le choix de la langue : VO avec ou sans sous-titres, version française.
 
Ca n'existait pas ça en VHS.

n°3964967
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 15-10-2004 à 03:23:23  profilanswer
 

Ben... avec la copie de VHS on se posait pas la question comme on avait qu'une langue à l'origine, et avec le DVD on se pause pas la question comme ils sont tous copiables aussi.
 
Ou alors si, pour qui copie actuellement, sur un DVD simple-couche : laisser ou pas la version finlandaise, la est la question :D
 
 
Ah mais non : je suis sote, c'est du suédois [:ddr555] 


Message édité par timekeeper le 15-10-2004 à 03:23:49

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°3965260
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 15-10-2004 à 08:42:15  profilanswer
 

Vu la tournure de la discussion...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  copie de DVD

 

Sujets relatifs
DVD Star Trek la collect complete !location dvd
ou peut on acheter des dvd zone 4 ??liste de DVD sur Internet
Un nouveau site sur l'actu dvd/cinémaQuel film en dvd aimeriez-vous qu'un ami (une amie) vous offre ?
Goldorak en DVDDVD -CLUB COPIE en cd légale?????????????
DVD-DivX et copie privée: questionLe magazine Copie CD & DVD : les copieurs
Plus de sujets relatifs à : copie de DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR