Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

n°14084142
sioowan
Posté le 17-02-2008 à 15:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

Il va te répondre car il fait partie du club des "j"ai toujours le dernier mot".
Et il va te dire que c'est de ta faute si il reste.

Tu te rends compte que ton post est purement gratuit et HS.

Bah écoute, je poste un dernier mot et on verra qui de nous deux fait parti de ce club très select  :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 15:49:24  profilanswer

n°14084145
Zoreil
Posté le 17-02-2008 à 15:50:04  profilanswer

CQFD.

n°14084202
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 16:01:11  answer

drapal
J'ai vu le film samedi.

ENORME

Par contre j'ai vu dans le premier post que le budget était seulement de 30 M $.
Comment c'est possible quand on voit que Asterix aux jeux olympique bouffe 70 M $ pour le budget et qu'y a rien d'impressionnant dans ce dernier ?

n°14084208
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 16:03:16  answer

y'a pas dubosc [:androids974]

n°14084217
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 17-02-2008 à 16:06:15  profilanswer

Dora ne m'intéresse pas c'est sûr et il ne me viendra jamais à l'idée d'aller sur un topic de Dora dire que le film ne m'intéresse pas et qu'il ne fait pas parti de ma vision du cinéma  :pt1cable:  

sioowan a écrit :

Je te propose de m'offrir la place alors. Dans ce cas j'irais sans problème voir un film que par définition ne fait pas parti de ma vision du cinéma.

Hum, tes posts c'est 95% de 3615 my life, le reste étant le plus amusant puisque tu fais ton Jean-Pierre Coffe en donnant la liste des bons films, genre "voilà ça c'est des bons films ça, le reste, mais c'est de la merde !". J'ai beaucoup aimé aussi le passage où tu dis laisser ce genre de film aux ados et adulescents, un peu comme s'il fallait être attardé pour aimer Cloverfield que je répète tu n'as pas vu  :heink: Bref, y'avait du troll ce midi au repas.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14084252
DarkHope
Posté le 17-02-2008 à 16:16:11  profilanswer

sioowan a écrit :

Tu te rends compte que ton post est purement gratuit et HS.

Bah écoute, je poste un dernier mot et on verra qui de nous deux fait parti de ce club très select  :D

T'appelles ça comment venir sur un topic qui parle d'un film pour dire "J'aime pas les monstres, j'aime pas ce film, alors il n'est pas culte" ?

sioowan a écrit :

Je ne demandais pas de monstres point barre. Ils ont mis un gros monstre tant pis pour eux, ceci est mon avis perso :"c'est que les grands et gros monstres cela ne m'intéresse pas."

Tant pis pour toi peut-être, pour eux sûrement pas puisque leur film est un succès (bien qu'un peu moins qu'ils l'espèraient). Le fait que tu n'aimes pas ce genre de film avec des gros monstres doit sûrement leur en taper une sans même qu'elle s'approche de la seconde.
C'est un peu comme si je disais que LOTR est pas culte, parce que j'aime pas l'heroic fantasy, tant pis pour eux.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 17-02-2008 à 16:16:45

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°14084420
Super saya​jin 91160
Posté le 17-02-2008 à 17:05:07  profilanswer

Spoiler :

pour la bombe de la fin un coup de napalme aurait pux expliquer certaines choses, mais le fait qu'il y est un souffle dit aussi que du napalme pas forcément...peut étre que le bestiaux était pas super loin et que ces boulets de F16 etc... ne savent pas visé  :whistle:

---------------
Mon Feedback
n°14084533
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 17:29:26  answer

Spoiler :

J'ai toujours pas compris pourquoi ils restaient en stationnaire pour voir le monstre, alors qu'ils auraient du partir...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 17:29:58
n°14084535
Dæmon
Posté le 17-02-2008 à 17:29:45  profilanswer

hum, j'ai un peu change d'avis sur l'histoire de la bombe atomique a la fin...
j'ai lu sur un site 2/3 argument pour défendre cette idée, dont un me parrait réaliste : lexplosion qu'on entend/voit a la fin ne ressemble pas a une bombe atomique (2 explosions successives/ pas de flash blanc/ et le camescope aurait eu du mal a résister/ enfin, pour retrouver la tape après un nuke ça aurait été impossible)

Enfin bon tout ça pour dire que si le réal avait voulu montrer un nuke de la zone il l'aurait fait en intégrant le truc de façon réaliste.

Reste que l'opération menée a la fin ne doit pas etre un simple bombardement (en tout cas un truc encore plus gros qu'un tapis de bombe d'un b2.
tout cela renforcé par le message radio a la fin dans l'hélico + sirène 2 minutes avant l'impact + les inscriptions au tout début disant que la vidéo a été retrouve dans la zone numéro ### ... Anciennement central park==>la zone a du morfler.
par contre j'ai du mal a me persuader que rob et beth sont bel est bien mort.. Je sais pas, mais si l'enregistrement a survécu ans trop de problème je me dis que c'est aussi possible pour les deux Tourtereaux :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14084545
Super saya​jin 91160
Posté le 17-02-2008 à 17:31:33  profilanswer

de toute manière le jours où JJ Abrams donneras des réponses sur quoi que se soit  :sweat: (lost ...) (désoler pour l'othographe)

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 17:31:33  profilanswer

n°14084564
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 17:34:17  answer

Spoiler :

En même temps une nuke sur le territoire américain.
A par si elle est propre c'était pas possible.

n°14084572
Zoreil
Posté le 17-02-2008 à 17:34:55  profilanswer

syndrome du lapin dans les phares d'une voiture, j'imagine...
Et puis vu la taille du bordel, est ce que courir servirait à quelquechose, dans un espace aussi ouvert ? J'ai un doute.

n°14084591
Zoreil
Posté le 17-02-2008 à 17:36:54  profilanswer

Pour la fin :

Spoiler :

Il s'agit peut-être d'une bombe comme on en voit dans Alerte avec Dustin Hoffman, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle.

n°14084617
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 17:40:01  answer

Spoiler :

Non mais même ils continuaient à avancer (je parle bien dans l'hélico) et ils pouvaient voir de loin si il continuait à avancer ou pas :spamafote:

n°14084631
Zoreil
Posté le 17-02-2008 à 17:42:12  profilanswer

Ah voilà, j'ai trouvé, pour la fin :

n°14084658
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 17:45:39  answer

Spoiler :

Ce qui m'impressionne quand même c'est la rapidité de déploiement de l'armée avec vraiment des moyens ENORME en plein New York malgré l'effondrement du plus grand pont menant à la ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2008 à 17:46:37
n°14084661
Dæmon
Posté le 17-02-2008 à 17:45:41  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pour la fin :

Spoiler :

Il s'agit peut-être d'une bombe comme on en voit dans Alerte avec Dustin Hoffman, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle.

Non pas vu :/
mais je suis d'accord ça doit être une bombe particuliere, mais le problème c'est que le réal ne donne aucune indication la dessus... Il aurait coupé avant que ça pete c'était on pouvait s'imaginer un bon vieux nuke pour mettre fin au problème et c'était a peu près reglé:/
Mais la on se retrouve avec une situation dont on ne sait pas grand chose...

---------------
n°14084671
Zoreil
Posté le 17-02-2008 à 17:46:54  profilanswer

Spoiler :

L'armée était déjà là, à mon avis.

n°14084723
sioowan
Posté le 17-02-2008 à 17:52:26  profilanswer

DarkHope a écrit :

T'appelles ça comment venir sur un topic qui parle d'un film pour dire "J'aime pas les monstres, j'aime pas ce film, alors il n'est pas culte" ?  

DarkHope a écrit :

Tant pis pour toi peut-être, pour eux sûrement pas puisque leur film est un succès (bien qu'un peu moins qu'ils l'espèraient). Le fait que tu n'aimes pas ce genre de film avec des gros monstres doit sûrement leur en taper une sans même qu'elle s'approche de la seconde.
C'est un peu comme si je disais que LOTR est pas culte, parce que j'aime pas l'heroic fantasy, tant pis pour eux.  [:airforceone]

C'est exactement ce que j'ai dit. Tant pis pour eux, du simple fait que je n'irais pas le voir ; ça ne va pas au-delà de ça. Qu'ils fassent un succès ou non, peu m'importe. Dans ce cas et dans un autre genre, à vous entendre il aurait aussi fallu que je me déplace pour les "TAXI" à cause du box-office?
La majorité n'a pas forcément raison.

Pour le côté culte (pas dans la vision de "c'est mon film culte" mais une oeuvre culte du cinéma que l'on aime ou que l'on aime pas), et bien l'on verra dans 15ans si oui ou non il le sera.
Ma première liste allait dans le second sens du terme culte (films qui après tant d'années on en parle encore et qui ont marqué l'histoire du cinéma)

Ma liste perso de mes films cultes n'intéresse que moi car principe des "goûts et couleurs"
Par contre qu'on aime ou qu'on aime pas "Blade runner" plus de 20ans après on en parle encore, idem pour "rencontre du 3ième type",etc... Et pour toutes les époques il y a des films similaires à tout hasard "Metropolis".

Donc on verra ce que donnera Cloverfield dans 20ans c'est tout ce que je disais.

Mais comme il faut marteler les choses, car vous voulez bien lire que ce que vous voulez voir.

Je m'attendais à autre chose au vu du teaser qu'un "simple" monstre qui détruit une ville. C'est tout, et il n'y a pas à fouetter un chat.
Donc ça ne correspondait pas à mes attentes, donc je n'allais pas dépenser 9€ pour un truc qui je le sais dès le début ne me correspond pas.
Le côté "il faut se déplacer pour critiquer" est quelque peut facile, car tous les films que vous démontez tous les jours, vous pouvez me confirmer que vous les avez tous vu. Et que jamais au grand jamais vous n'avez eu d'a prioris (positif ou négatif).
Car dans la critique il entre en jeu plusieurs phénomènes ; l'expérience personnelle, l'expérience des spectateurs, l'expérience des critiques professionnels, entre autre.
Et là mon expérience personnelle étant aucunement réceptive à ce genre de films, me suffit à me dire que ce film n'est pas pour moi. J'aurais encore la 20ainte, oui j'y serais allé les yeux fermé. Mais comme déjà dit, à 40ans, j'ai besoin d'un fond solide et non d'une forme aussi belle soit-elle.
Et le fond dans tout ce que vous avez pu écrire, je ne l'ai pas vu.

Message cité 1 fois
Message édité par sioowan le 17-02-2008 à 17:55:02
n°14084758
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-02-2008 à 17:55:12  profilanswer

Ya des gens qui sont restés jusqu'à la toute fin du générique ?
Si oui, ya des gens qui ont compris ce que disait la voix à la fin ?

Merci :)

---------------
Be the one with the flames.
n°14084763
Dæmon
Posté le 17-02-2008 à 17:56:10  profilanswer

tu peux pas arrêter un peu? On a tous compris ton point de vue. Et on a aussi vu que tu changerait pas d'avis... Maintement tu peu reetourner vaquer a tes occupations habituelle? Parce que tu deviens lourd là et ça tourne plus au troll qu'autre chose

---------------
n°14084782
Zoreil
Posté le 17-02-2008 à 17:57:57  profilanswer

Riot a écrit :

Ya même des gens qui lisent le topic !

Spoiler :

it's sill alive bien joué Strelok :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 17-02-2008 à 17:58:45
n°14084786
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 17:58:13  answer

Riot a écrit :

Spoiler :

It's still alive je crois

n°14084789
Dæmon
Posté le 17-02-2008 à 17:58:22  profilanswer

Riot a écrit :

moi non mais j'ai lu que c'était "help us" qui donnerait "he's still alive" en écoutant a l'envers... Ou alors c'est l'inverse... -.-

---------------
n°14084795
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-02-2008 à 17:59:13  profilanswer

sioowan a écrit :

un "simple" monstre qui détruit une ville

Si tu avais vu le film, tu te serais rendu compte que ce n'est pas ça. :D

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14084803
Zoreil
Posté le 17-02-2008 à 18:00:07  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ce n'est pas grave, c'est de toutes façons en dessous de ses attentes de quadra.

n°14084806
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-02-2008 à 18:00:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ya même des gens qui lisent le topic !

Spoiler :

it's sill alive bien joué Strelok :o

Oui mais c'est trop long à lire :/
Merci :D

Merci.

Dæmon a écrit :

moi non mais j'ai lu que c'était "help us" qui donnerait "he's still alive" en écoutant a l'envers... Ou alors c'est l'inverse... -.-

Va falloir que je réfléchisse à ça [:klemton]

---------------
n°14084820
keall
Posté le 17-02-2008 à 18:02:08  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bah oui c est un simple monstre... il est juste enorme, resiste a un deluge de feu et peux envoyer tout un tas de ptite bestiole qui te tue en une morsure... bref pas de quoi casser 3 pattes a un canard. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14084835
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 18:03:54  answer

Spoiler Cloverfield 2

Spoiler :

Le monstre retourne sur l'île où il tue Jack, Kate, Sawyer et J.J. Abrams. "Lost" n'aura pas de fin. Suicides collectifs massifs dans tous les pays de diffusion de la série.

n°14084838
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-02-2008 à 18:04:13  profilanswer

keall a écrit :

Bah oui c est un simple monstre... il est juste enorme, resiste a un deluge de feu et peux envoyer tout un tas de ptite bestiole qui te tue en une morsure... bref pas de quoi casser 3 pattes a un canard. :o

Bon, visiblement, même des personnes qui l'ont vu passent à côté. :D

---------------
n°14084851
keall
Posté le 17-02-2008 à 18:05:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bon, visiblement, même des personnes qui l'ont vu passent à côté. :D

ah ca m interesse je suis passer a coté de quoi??? :d

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°14084861
sioowan
Posté le 17-02-2008 à 18:06:45  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu peux pas arrêter un peu? On a tous compris ton point de vue. Et on a aussi vu que tu changerait pas d'avis... Maintement tu peu reetourner vaquer a tes occupations habituelle? Parce que tu deviens lourd là et ça tourne plus au troll qu'autre chose

La politesse veut que l'on réponde à un "quote". Si on me "quote" et que l'on me pose une question, il est juste que j'y réponde.
C'est je crois le mécanisme d'une discution et ce même si les interlocuteurs ne sont pas d'accord.

n°14084945
sioowan
Posté le 17-02-2008 à 18:16:59  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Dans ce cas là c'est que les gens s'exprime très mal au sujet du film alors  :D

Moi tous les gens qui l'on vu m'ont dit, c'est bien tourné, on est dedans, y'a un monstre façon godzilla.
J'ai donc fait: Cool, Cool, ah non pas pour moi. :lol:  

Après lors d'une dif télé peut-être que je reviendrais sur ma position. Mais là ce n'est qu'une suputation.

Rassurez moi, le monde va pas s'écrouler du fait que je vais pas le voir?
Maintenant si vous argumentez correctement, il ne tient qu'à vous de me faire changer d'avis. Au lieu de me rentrer dedans assez bêtement, si je puis me permettre.
Mais ça va être dur, car je n'ai vraiment pas le temps d'aller au cinoche avant la mi-mars et donc pour m'y déplacer faut que le film est la valeur d'un futur film culte.

n°14085017
Dæmon
Posté le 17-02-2008 à 18:25:23  profilanswer

sioowan a écrit :

Dans ce cas là c'est que les gens s'exprime très mal au sujet du film alors  :D

Moi tous les gens qui l'on vu m'ont dit, c'est bien tourné, on est dedans, y'a un monstre façon godzilla.
J'ai donc fait: Cool, Cool, ah non pas pour moi. :lol:  

Après lors d'une dif télé peut-être que je reviendrais sur ma position. Mais là ce n'est qu'une suputation.

Rassurez moi, le monde va pas s'écrouler du fait que je vais pas le voir?
Maintenant si vous argumentez correctement, il ne tient qu'à vous de me faire changer d'avis. Au lieu de me rentrer dedans assez bêtement, si je puis me permettre.
Mais ça va être dur, car je n'ai vraiment pas le temps d'aller au cinoche avant la mi-mars et donc pour m'y déplacer faut que le film est la valeur d'un futur film culte.

bon bah salut alors  :hello:  
reviens nous voire quand tu auras vu la film à la télé  [:airforceone]

---------------
n°14085037
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 18:28:24  answer

Mais il est fou ce gars ?...
C'est le genre de film a voir au cinéma ça...
Sans rire tu gâche un possible très bonne expérience pour 5-6 €... :/

Tant pis pour toi.

n°14085074
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-02-2008 à 18:33:30  profilanswer

keall a écrit :

ah ca m interesse je suis passer a coté de quoi??? :d

Du fait que ce n'est pas un film de monstre. :D

Spoiler :

Le monstre n'est qu'un décor. Il pousse et influence certaines actions, mais il n'est pas le moteur de l'histoire. Cloverfield, c'est une histoire d'amour; tu peux remplacer le monstre par une guerre ou un tremblement de terre, le film se déroulera de la même façon. A aucun moment les héros (dans le sens "les personnages qui font l'histoire" ) n'influencent la progression du monstre, tout ce qui importe est d'aller rejoindre Beth. D'ailleurs, les dernières paroles du film (de ce qui a été filmé le jour de l'attaque) sont "je t'aime", c'est pas anodin. Du coup, parler d'un film de monstre, c'est passer à côté de l'essentiel; qu'on accroche ou pas au film est une chose, mais ne pas réaliser ça rend toute critique vaine.

J'en ai déjà parlé, et pour être honnête ça commence à me saoûler de rebâcher toujours la même chose, je te laisse faire des recherches ici ou sur le topic ciné pour plus de précisions. ;)

sioowan a écrit :

Après lors d'une dif télé

Tu passeras donc à côté de l'expérience cinématographique, ce qui te gâchera le film. ;)

---------------
n°14085087
Dæmon
Posté le 17-02-2008 à 18:35:11  profilanswer

c'est sur que le combo apriori négatif + mega spoilage sur le topik + visionnage sur la télé ça va pas aider à aprécier le film :lol:

m'enfin c'ets son choix, du moment qu'il vient pas nous en parler toute les pages . . .  [:dawa]

---------------
n°14085176
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-02-2008 à 18:44:53  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Du fait que ce n'est pas un film de monstre. :D

Spoiler :

Le monstre n'est qu'un décor. Il pousse et influence certaines actions, mais il n'est pas le moteur de l'histoire. Cloverfield, c'est une histoire d'amour; tu peux remplacer le monstre par une guerre ou un tremblement de terre, le film se déroulera de la même façon. A aucun moment les héros (dans le sens "les personnages qui font l'histoire" ) n'influencent la progression du monstre, tout ce qui importe est d'aller rejoindre Beth. D'ailleurs, les dernières paroles du film (de ce qui a été filmé le jour de l'attaque) sont "je t'aime", c'est pas anodin. Du coup, parler d'un film de monstre, c'est passer à côté de l'essentiel; qu'on accroche ou pas au film est une chose, mais ne pas réaliser ça rend toute critique vaine.

J'en ai déjà parlé, et pour être honnête ça commence à me saoûler de rebâcher toujours la même chose, je te laisse faire des recherches ici ou sur le topic ciné pour plus de précisions. ;)

Spoiler :

Ou alors on peut dire que c'est d'un magnifique acte d'égoïsme dont fait preuve Rob. Il y a au moins deux personnes qui meurent par sa faute (Merlena et Hud) pour retrouver sa miss, en supposant que l'hélico de Lili est indemne.

---------------
n°14085195
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-02-2008 à 18:46:51  profilanswer

Riot a écrit :

Spoiler :

Ou alors on peut dire que c'est d'un magnifique acte d'égoïsme dont fait preuve Rob. Il y a au moins deux personnes qui meurent par sa faute (Merlena et Hud) pour retrouver sa miss, en supposant que l'hélico de Lili est indemne.

Spoiler :

A plusieurs reprise Bob leur dit "jy vais vous n'etes pas obligé de me suivre". là dessus il est clair. Les autres sont tous autant paumé mais refuse de le laisser allez seul. Hud le dit a un moment "on va devaoir t'attacher" et quand il sortent des militaires c'est pareil, Hud est effondré et lui dit texto "vous n'est pas obligé de venir , moi j'ai vraiment besoin d'y aller."

---------------
Acceuil
n°14085206
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 18:48:07  answer

Spoiler :

Oui mais non il les forces pas, et Hud n'étais pas forcé d'aller chercher la caméra :o
En même temps ça m'a fait bien rire quand on voit les gars qui sorte la fille (Elle est empalé), et après elle court presque sans problème vers les hélicos, plus vite que Hud qui dit carrément "Attendez moi"

n°14085219
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-02-2008 à 18:50:11  profilanswer

Spoiler :

Je sais bien, mais vu le stress dans lequel ils se trouvent, ils préfèrent rester ensemble. Je ne suis pas certain que ce soit par amour pour Rob ou Beth qu'ils restent avec lui.

Mais bon, c'est très subjectif :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est quoi le film sur la 2 làHalo - le film
Trucs "cachés" pendant des génériques de film [MAJ 13/01/08]Question sur le film Silent Hill (la fin?)
recherche titre d'un film je connais le resumerecherche film merci
Recherche le titre d'un filmBesoin Titre de film Horreur
Un second film x-files en préparationInvitation film "Que sait-on vraiment de la réalité !?"
Plus de sujets relatifs à : Topik sur le projet Cloverfield - 18/01/08 Le film - by J.J Abrams

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)