Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???

n°3416248
ParadoX
Posté le 09-08-2004 à 02:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé ça très chiant :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 02:59:49  profilanswer

n°3416255
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-08-2004 à 03:01:07  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai trouvé ça très chiant :/

Ce film requiert un minimum de patience et d'ouverture d'esprit:)

n°3416270
ParadoX
Posté le 09-08-2004 à 03:04:46  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce film requiert un minimum de patience et d'ouverture d'esprit:)

Peut-être, mais la il se trouve que ce n'est carrément pas mon style de films, c'est tout. Tfaçons, a chaque fois qu'un film est un "chef d'oeuvre" et que je n'aime pas, jme fais incendier :D (Kill Bill, From dusk till dawn, Pulp Fiction et j'en passe :o)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3416355
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-08-2004 à 03:34:25  profilanswer

Pulp Fiction non là tu sors !

n°3416499
odeu
ou trois?
Posté le 09-08-2004 à 07:27:47  profilanswer

solaris?
bien plus que des images qui bougent,  
une reflexion sur la maniere dont les souvenirs qu'on a
peuvent changer ce que fut la realité....
en fonction de la perception subjective qu'on en retient.

n°3433067
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-08-2004 à 03:35:15  profilanswer

odeu a écrit :

solaris?
bien plus que des images qui bougent,  
une reflexion sur la maniere dont les souvenirs qu'on a
peuvent changer ce que fut la realité....
en fonction de la perception subjective qu'on en retient.

C'est marrant parce que bien avant que le film ne sorte, j'avias eu un débat avec quelqu'un à ce sujet là, je m'étais déja rendu compte que les souvenirs déformaient la réalité de l'époque, on m'a pris pour un fou [:boidleau]

Message édité par Ryan le 11-08-2004 à 03:35:35
n°3433410
odeu
ou trois?
Posté le 11-08-2004 à 08:18:47  profilanswer

perso, je n'y avais jamais pensé, enfin, jamais creusé la question...
mais apres le film, bien des choses se sont eclairee, dans mon petit esprit. choses qui n'avaient rien a voir avec le film.

n°3433416
odeu
ou trois?
Posté le 11-08-2004 à 08:22:30  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est marrant parce que bien avant que le film ne sorte, j'avias eu un débat avec quelqu'un à ce sujet là, je m'étais déja rendu compte que les souvenirs déformaient la réalité de l'époque, on m'a pris pour un fou [:boidleau]

attend, j'y pense.
comment peux tu te rendre compte (par toi meme) que les souvenirs deforment la realité?  
sauf si qqun te dit, en parlant de souvenir commun: "non, ca c'est passé comme ca" ou bien "tu te rapelles mal, cette personne etait comme ca"... tu comprends?
par toi meme, tes souvenirs reste TA verité, non?
oui, a moins que subitement, on se demande ce qui est vrai, ce qui est faux.  
pas facile, ds le cas precis de souvenirs.
( :lol: je reflechis tout haut, là  :lol: )

Message édité par odeu le 11-08-2004 à 08:26:03
n°3433528
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-08-2004 à 09:12:41  profilanswer

ParadoX a écrit :

Peut-être, mais la il se trouve que ce n'est carrément pas mon style de films, c'est tout. Tfaçons, a chaque fois qu'un film est un "chef d'oeuvre" et que je n'aime pas, jme fais incendier :D (Kill Bill, From dusk till dawn, Pulp Fiction et j'en passe :o)

heureusement que c'est pas la version russe que t'as vue [:ddr555]

n°3441518
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-08-2004 à 00:09:11  profilanswer

odeu a écrit :

attend, j'y pense.
comment peux tu te rendre compte (par toi meme) que les souvenirs deforment la realité?  
sauf si qqun te dit, en parlant de souvenir commun: "non, ca c'est passé comme ca" ou bien "tu te rapelles mal, cette personne etait comme ca"... tu comprends?
par toi meme, tes souvenirs reste TA verité, non?
oui, a moins que subitement, on se demande ce qui est vrai, ce qui est faux.  
pas facile, ds le cas precis de souvenirs.
( :lol: je reflechis tout haut, là  :lol: )

héhéhéhé pas con !

mais je vais tout de meme y répondre en faisant en sorte de tenir la route dans mes propos, cette constatation m'est venue en analysant le présent de l'instant que je vivais, avec les souvenirs, la couleur, la texture que me donnais mes souvenir, je savais tres bien que par la suite, quand j'allais repenser aux instant pendant lesquels j'analysais le présent, ca n'allais plus etre pareil, mais que j'allais avoir une image déformée, enfin je sais pas trop expliquer ca  [:airforceone]

quand je repense à certains moments de tendresse avec une ex par exemple, je n'en garde que quelques brides, un peu comme clooney dans le film, tout est contonneux, chaud, simple...alors que je sais tres bien que la réalité de l'époque était autre que mes souvenirs  :pt1cable:

Message édité par Ryan le 12-08-2004 à 00:11:28
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 00:09:11  profilanswer

n°3441639
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 12-08-2004 à 00:34:56  profilanswer

ODEU a écrit :
"les souvenirs deforment la realité?" en fin de compte , c'est pour ça que les souvenirs d'enfance sont presque toujours agreables..

---------------
                        mozinor.com
n°3444642
odeu
ou trois?
Posté le 12-08-2004 à 13:54:19  profilanswer

mozimor:
ca s'appelle pas la memoire selective, ca?
c'est plus ou moins de la meme famile, non?
sujet complexe, qu'est la memoire.
je contine a reflechir tout haut,  
les souvenirs d'enfance sont, pour la plupart, agreables, vacances, par exemple.
j'ai deja constaté que lorsque que je retourne à des endroits de mon enfance, la joie n'est pas pareille.
parfois, meme, je suis completement decu où je ne reconnais pas le lieu.
ne serait-ce pas parceque, aux souvenirs d'enfant, se sont greffé des ambiances, des odeurs agreable et surtout, une certaine insoucience qu'on a plus pareil, une fois adulte?  
finallement, les souvenir ne sont ils pas simplement defaillants?
dans la mesure où le cerveau ne sait pas tout stocker?
odeur, son, images, toucher, sentis et ressentis? a cela, ajoutter les sentiments et les etat d'ame du moments? trop lourd en mega.
ryan:
c'est une sorte de test, que tu as fait là?
tu as tenté d'enregistrer un max du present d'un tel lieu pour voir si le futur ne deforme pas l'ex-present? c ca? tu as pris des notes?
du sentis et ressentis etc...?

j'adore cette discussion.

Message édité par odeu le 12-08-2004 à 14:06:12
n°3451534
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-08-2004 à 03:18:27  profilanswer

odeu a écrit :

mozimor:
les souvenirs d'enfance sont, pour la plupart, agreables, vacances, par exemple.
j'ai deja constaté que lorsque que je retourne à des endroits de mon enfance, la joie n'est pas pareille.
ne serait-ce pas parceque, aux souvenirs d'enfant, se sont greffé des ambiances, des odeurs agreable et surtout, une certaine insoucience qu'on a plus pareil, une fois adulte?  
odeur, son, images, toucher, sentis et ressentis? a cela, ajoutter les sentiments et les etat d'ame du moments? trop lourd en mega.
ryan:
tu as tenté d'enregistrer un max du present d'un tel lieu pour voir si le futur ne deforme pas l'ex-present? c ca? tu as pris des notes?

en quelque sorte oui c'est ca..

n°3451620
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 13-08-2004 à 03:55:57  profilanswer

odeu a écrit :

mozimor:
ryan:

Ce n'est pas pour tout le monde que les souvenirs d'enfance sont tous beaux tous roses

n°3451623
GTB
...
Posté le 13-08-2004 à 03:58:42  profilanswer

le souvenirs est une foto de l'instant dans sa globalité: images, sons, odeur, toucher, senti ET SURTOUT le ressenti d'une certaine maniere (jvai y revenir) autrement dit de la perception de tout cela. Notre perception des choses étant sans cesse en evolution avec le reste de notre être, le souvenir (ki fige cette ensemble de senti et ressenti) ke tu garde d'un lieu est unik dans le tps et dans l'espace. Le seul moyen pour récupéré la meme sensation d'un souvenir de qd tu avait 8ans par ex est d'avoir a nouvo 8ans et d'éliminé tout ton vécu depuis (bref etre exactement la meme personne que dans le souvenir).
C pk parfois, un lieu d'enfance nous semble incroyablement différent lorsqu'on y retourne plus tard meme si tout les paramètre visuel/sonore/environnement sont exactement les meme..ta perception aura changer.
Mais si notre perception des choses evolue avec les années, pk le souvenir en kestion et la perception ke nous en avons n'evolu pas? Cad en imaginant que le souvenir d'un arbre nous fasse resentir du bien, malgré le fait ke depuis se souvenir on ne supporte plus les arbres...Les souvenirs et la mémoire, bien plus qu'une simple sauvegarde de données externe, stock non pas le ressenti mais l'equation intemporelle ki y mène...

Message édité par GTB le 13-08-2004 à 04:02:41

---------------
GTB *In hoc signo vinces, in  cauda venenum est*
n°3479724
odeu
ou trois?
Posté le 17-08-2004 à 08:50:07  profilanswer

joe dassin a écrit :

Ce n'est pas pour tout le monde que les souvenirs d'enfance sont tous beaux tous roses

oui, evidement, c'est certain...

n°3479730
odeu
ou trois?
Posté le 17-08-2004 à 08:53:22  profilanswer

GTB a écrit :

le souvenirs est une foto de l'instant dans sa globalité: images, sons, odeur, toucher, senti ET SURTOUT le ressenti d'une certaine maniere (jvai y revenir) autrement dit de la perception de tout cela. Notre perception des choses étant sans cesse en evolution avec le reste de notre être, le souvenir (ki fige cette ensemble de senti et ressenti) ke tu garde d'un lieu est unik dans le tps et dans l'espace. Le seul moyen pour récupéré la meme sensation d'un souvenir de qd tu avait 8ans par ex est d'avoir a nouvo 8ans et d'éliminé tout ton vécu depuis (bref etre exactement la meme personne que dans le souvenir).
C pk parfois, un lieu d'enfance nous semble incroyablement différent lorsqu'on y retourne plus tard meme si tout les paramètre visuel/sonore/environnement sont exactement les meme..ta perception aura changer...

tout a fait d'accord.

n°3479732
odeu
ou trois?
Posté le 17-08-2004 à 08:54:33  profilanswer

GTB a écrit :

Mais si notre perception des choses evolue avec les années, pk le souvenir en kestion et la perception ke nous en avons n'evolu pas? Cad en imaginant que le souvenir d'un arbre nous fasse resentir du bien, malgré le fait ke depuis se souvenir on ne supporte plus les arbres...Les souvenirs et la mémoire, bien plus qu'une simple sauvegarde de données externe, stock non pas le ressenti mais l'equation intemporelle ki y mène...

là, c moins clair, pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aux states aussi un amoureux du cinéma nous quitte.Pensez vous qu'on ne puisse penser qu'avec les mots
Un crime au paradis ca vaut koi ? CINEMA insideQue pensez vous de l'humanité ?
que pensez vous de ca et ou c'est le - cher (pocketpc)[Cinéma] Le smoking
Que pensez vous d'Alphonse Brown ?Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?
[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?
Plus de sujets relatifs à : [Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)