Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???

n°144559
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 13:49:25  answer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a-t-il vu le film de Tarkovsky, et serait ainsi en mesure de "comparer" ?

[Note : pas encore sorti en Allemagne, donc je ne l'ai pas encore vu...]

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 13:49:25  profilanswer

n°144587
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:54:28  profilanswer

nope mais j'aimerais bien le voir pour pouvoir comparer  ;)

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144662
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-02-2003 à 14:06:12  profilanswer

la version russe à un rythme trés trés lent et elle est particulièrement oppressante, tout juste si on sort pas de la salle en courant et en poussant des hurlements  :D

n°144689
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 14:13:20  profilanswer

alors faut vraiment pas être fatigué  :lol:  :lol:

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144935
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-02-2003 à 15:05:40  profilanswer

eh, je vous l'avais dit, c un "2001" style...

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°145051
K2R2
See you space cowboy
Posté le 21-02-2003 à 15:27:43  profilanswer

Bordel, il passe pas chez moi, va falloir que j'aille à Reims pour le voir.  :fou:

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°145150
Prodigy
Posté le 21-02-2003 à 15:48:29  profilanswer

Goret, ça s'écrit Tarkovski, on est pas aux US :)

Prodigy

n°145196
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 16:02:18  answer

Prodigy a écrit :

Goret, ça s'écrit Tarkovski, on est pas aux US :)

Bah, de toute façon, en cyrillique, je ne sais pas ce que ça donne. :D

Il me semble qu'on écrit généralement Tchaikovsky, Stravinsky, alors, pour Tarko, j'aurais tendance à mettre le "y".

n°145200
Prodigy
Posté le 21-02-2003 à 16:03:33  profilanswer

"i" en France et dans la plupart des pays d'Europe, "y" en anglais... En Russe je sais pas :/

Proigy

n°145216
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 16:09:51  answer

Prodigy a écrit :

"i" en France et dans la plupart des pays d'Europe, "y" en anglais... En Russe je sais pas :/

En tout cas, il me semble que mes CDs ont toujours eu un "y" (pour les compositeurs), mais on va dire que ce sont des jaquettes "internationales".

Puis, tu tapes "Tarkovski" sur l'IMDB, il ne trouve rien... c'est un site US, certes, mais bon, ces trucs de transposition, ça finit par devenir lourd. :/

Citation :

Proigy

Sans le d ? :D

mood
Publicité
Posté le 21-02-2003 à 16:09:51  profilanswer

n°145226
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-02-2003 à 16:13:21  profilanswer

:pt1cable: vous êtes sûr que tout va bien chez vous? :lol:

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°145524
Prodigy
Posté le 21-02-2003 à 17:12:34  profilanswer

Goret a écrit :

Sans le d ? :D

Jamais en ouzbèque :O

Prodigy

n°145741
Lanthane
Posté le 21-02-2003 à 17:48:50  profilanswer

Ben franchement j'ai un avis assez partagé...

D'un certain coté, c'est long....tres long...trop long, mais plus on en decouvre et plus on veut en savoir, et de ce coté la on n'est pas decu...

Le probleme c'est que je peux pas supporter les fins plus ou moins enigmatiques ou on sait pas vraiment si on est en reve, dans le passé ou le present...

Donc... si quelqu'un pouvait m'expliquer les dernieres plans...

n°145938
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2003 à 18:42:25  profilanswer

Goret a écrit :

Quelqu'un a-t-il vu le film de Tarkovsky, et serait ainsi en mesure de "comparer" ?

[Note : pas encore sorti en Allemagne, donc je ne l'ai pas encore vu...]

J'ai vu. Y'a longtemps. :sweat: Le problème est que j'avais trouvé ça comme 2001: long, lent. Et long. :whistle: Donc, j'avais pas apprécié à sa juste valeur... Mais j'avais trouvé le principe intéressant. :)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°145974
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-02-2003 à 18:53:07  profilanswer

Copernicolas a écrit :

gordon, ouais ct son fils

mais la meuf, on n'en parle jamais (ou laors ct pdt mon ptit somme  :whistle:  ), c'est qui qui la visite?

Gordon c'est la meuf !!

---------------
http://runnerstats.net
n°146271
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 20:04:30  profilanswer

noldor a écrit :

Gordon c'est la meuf !!

jle savais  :ange:  

donc la meuf c son fils
putain c chelou quand même  :heink:

---------------
n°146373
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 20:32:07  answer

Gordon Shumway a écrit :

J'ai vu. Y'a longtemps. :sweat: Le problème est que j'avais trouvé ça comme 2001: long, lent. Et long. :whistle: Donc, j'avais pas apprécié à sa juste valeur... Mais j'avais trouvé le principe intéressant. :)

J'ai vu le Tarkovsky, mais pas encore le Soderbergh. En ce qui concerne ce film, certaines idées étaient très intéressantes (le tableau de Brueghel, la musique de Bach, le plan-séquence final), tandis que certains plans m'ont laissé complètement froid (le transport en autoroute, par exemple, qui m'a fait penser à une mauvaise caricature des voyages de 2001). Globalement, j'ai préféré 2001, que j'ai trouvé plus ambitieux et coforme à cette ambition (note : Tarkosky avait fait Solyaris en réaction à Kubrick, et sur ce point de vue, je pense qu'il s'est en partie trompé).

n°153303
arrakys
wouf.
Posté le 24-02-2003 à 00:50:30  profilanswer

je viens juste de le voir et, a titre perso :

je trouve ce film marquant, autant par sa réalisation que par les idées véhiculées. une certaine conception de la vie et de la mort .. et toujours une pointe d'espoir, faiblesse s'il en est de l'humanité  :kaola:  

j'ai compris la fin comme telle :
il reste volontairement dans la station pour se fuir alui même et rejoindre son amour via solaris.

n°153695
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 10:26:00  profilanswer

Chamann a écrit :

j'ai pas lu le livre, mais je suis certain qu'il y a une grosse différence.

En tout cas, l'ambiance générale est très bizarre, il y a toujours un bruit de fond qui dérange, sérieusement, je ne me suis pas senti bien après le film...

je corrige ta phrase :  
Dans le livre, les personnages créés sont reproduis selon la mémoire des gens qui arrivent de cette planète.

Vu le film hier.
Je suis certain qu'il y a quand même une certaine différence, mon souvenir du bouquin datant de plus de 10 ans.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°153697
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 10:27:04  profilanswer

Chamann a écrit :

les fameux visiteur proviennet de solaris, mais ne sont par sur Solaris, puisqu'ils sont dans une station orbital qui tournent autour de Solaris ;)  

En fait il y a une différence avec le bouquin puisqu'ils sont plusieurs fois sur la planète (pour étudier l'océan entres autres).

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°153740
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 10:44:57  profilanswer

***** SPOILER *****

Bon dans le bouquin il y avait quand même beaucoup plus de personnages. Plus de visiteurs donc et plus de tarés à psychanalyser. Dans le bouquin aussi la dimension étude de la planète est plus poussée et plusieurs tentatives sont nécessaires pour éliminer les visiteurs (on parle de structure à base de neutrinos).

Dans le bouquin également on parle beaucoup d'un océan qui est supposé être vivant (atmosphère lumineuse dans le film), de son sondage par rayon X et tout le toutim, balade sur des îles et découverte que les vagues évitent les pieds des personnages puis petit à petit, l'océan (noi si je me souviens bien) faisant son apprentissage des personnes finit par adopter une physique aqueuse et mouille les bottes.

Rheya dans mon souvenir n'était pas mariée juste une amie, avec un certain penchant pour la drogue. Brouille entre les deux et elle se suicide par overdose. D'ailleurs Chris retrouve la marque de la seringue sur le corps synthétisé du double de sa femme.

Il est à noter que le film finit de manière presque semblable avec le bouquin, dans un cas c'est la station qui finit par entrer dans l'atmosphère de la planète, dans l'autre Chris se trouve devant l'océan avec les pieds dans l'eau. Je me rends compte que dans le bouquin le thême du Styx était omniprésent avec les souvenirs, l'oubli, la fidélité du souvenir...

---------------
n°154859
arrakys
wouf.
Posté le 24-02-2003 à 15:01:24  profilanswer

doit pas etre facile a lire ce bouquin  :heink:

n°155229
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-02-2003 à 16:02:38  profilanswer

Si le bouquin est justement plus accessible que le film car tout est plus détaillé et progressif.

---------------
n°155363
Tuxyk
Posté le 24-02-2003 à 16:21:30  profilanswer

Chamann a écrit :

Matrix 2 :bounce:  

il est prévu pour quand en France? :sol:  

mai pour le 2 et octobre pour le 0

n°166059
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 26-02-2003 à 19:06:45  profilanswer

Jvais le voir ce soir je pense j'espere que c sympa et pas endormissant  :)

n°166551
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 26-02-2003 à 20:46:30  profilanswer

Dav-X a écrit :

Jvais le voir ce soir je pense j'espere que c sympa et pas endormissant  :)  

Trop court pour être endormissant...

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°167465
Befa21
Pouet
Posté le 27-02-2003 à 00:33:57  profilanswer

J'ai pas aimé.
J'aime pas l'ambiance, l'histoire est trop mal utilisée, les trips de métaphysique de comptoir non merci. Le canon à positon à 160Ghz n'en parlons pas. La musique est plate et ne sert pas la film. La lenteur du film a finit par m'agacer. Les coupures Solaris/Terre au hachoir j'aime pas, meme si c'est pour rendre les souvenirs au début moi c'est pas passé. Et la fin,  :sleep:

---------------
GT : Befa21
n°167519
Bluetooth
Posté le 27-02-2003 à 00:58:13  profilanswer

[spoiler] (au point ou on est est ...)

J'ai pas compris le role du gosse ... c'est le fils du gars qui demande a Chris de venir sur Solaris au debut de film je crois ? pourquoi tend-il la main a Chris a la fin du film ? quelle est la metaphore ? de meme pour la photo sur le frigo, et la cicatrice qui se referme ... il est mort OK, et il vit cette mort a partir des souvenirs de son vivant, donc c'est pour ca qu'il se coupe 2 fois ? si qlq pouvait me confirmer ca je serais content :D

n°172568
arrakys
wouf.
Posté le 28-02-2003 à 02:30:31  profilanswer

bluetooth a écrit :

[spoiler] (au point ou on est est ...)

J'ai pas compris le role du gosse ... c'est le fils du gars qui demande a Chris de venir sur Solaris au debut de film je crois ? pourquoi tend-il la main a Chris a la fin du film ? quelle est la metaphore ? de meme pour la photo sur le frigo, et la cicatrice qui se referme ... il est mort OK, et il vit cette mort a partir des souvenirs de son vivant, donc c'est pour ca qu'il se coupe 2 fois ? si qlq pouvait me confirmer ca je serais content :D

+1 pour le gosse. je me demandais s'il n t avait pas de rapport avec le bébé que perd sa copine en se suicidant..
il se coupe a la fin comme il le fait au debut, c'est juste pour faire remonter ce souvenir au spectateur histoire qu'il capte bien qu'il est mort.

n°172587
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 03:01:58  answer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Il a peut être réalisé Solaris en réaction à l'adaptation que Kubrick à réalisé de 2001.

Il l'a dit lui-même, il me semble. En tout cas, il a assez parlé du film de Kubrick pour que Solyaris ne soit pas neutre.

Citation :

Pour moi il aura surtout adapté le roman de Stanislaw LEM.

Avec des modifications, puisque, à ce qu'il me semble, le roman de Lem ne comporte pas de partie terrestre. Et l'une des parties qui m'ont le plus déplu dans le film de Tarkovsky, c'est le déplacement monotone en voiture... qui n'est donc pas du tout dans le roman.

A propos de Kubrick, Tarkovsky et Lem : http://www.ucalgary.ca/~tstronds/n [...] laris.html

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2003 à 03:06:50
n°172604
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-02-2003 à 03:55:01  profilanswer

en tout cas il a surtout réussi à.. Vous faire parler!!!

et une chose est sûr c'est que ça laisse réflaîchir...

on se pose des questions parce que l'on a le temps de se les poser... mais faut-il vraiment le faire?!

est-ce que ça ne donne pas juste de l'importance à celui qui l'a fait?!

enfin cette histoire n'en ai pas une... et chacun y prend ce qui colle dans sa propre vie...
les sensations... les impressions... etc....

moi je trouvais cette fille, étrange, trés étrange, on aurait dit un cyborg qui photographie tout ce qu'il regarde...

elle se pose là... elle souris... elle joue un peu les miroirs...
elle arrive à lire dans les pensées... et dans les rêves...

la seule chose qui me perturbe... en ramenant tout cela à ma vie... c'est: quel est le but de cette planète?! qui crée tout cela et quel en est son intérêt?!

j'ai une copine.. qui est assez évoluée au niveau compréhension artistique... le genre qui aime être bousculée dans ses pensées et qui la force à la réfléction....

mais je me demande si l'on peut comprendre le film... et si c'est vraiment ce qu'il faut faire...

en tout cas... c'est réussi...
mais je ne le conseillerai pas à beaucoup de gens... et il ne faut pas croire que l'on fait partie de l'hélite supérieur si on apprécie ce genre....  :non:

n°172644
azrael le ​chat
Posté le 28-02-2003 à 05:58:26  profilanswer

Befa21 a écrit :

J'ai pas aimé.
J'aime pas l'ambiance, l'histoire est trop mal utilisée, les trips de métaphysique de comptoir non merci. Le canon à positon à 160Ghz n'en parlons pas. La musique est plate et ne sert pas la film. La lenteur du film a finit par m'agacer. Les coupures Solaris/Terre au hachoir j'aime pas, meme si c'est pour rendre les souvenirs au début moi c'est pas passé. Et la fin,  :sleep:  

+1, pourtant jaime bien les films de sf en general (2001 ou otres) mais alors celui la.....le seul truc qui ma fait tripper c'est le gars (enfin le double du gars) a moitie tare, l'acteur joue bien son personnage, mais mis a part ca.... :sleep:

n°172676
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2003 à 07:46:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

JE NE VEUX RIEN SAVOIR SUR CE FILM QUI EST UN DE CEUX QUE J'ATTENDS LE PLUS CETTE ANNEE :O

Prodigy

+1 :D  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°172871
Bluetooth
Posté le 28-02-2003 à 10:45:33  profilanswer

arrakys a écrit :

+1 pour le gosse. je me demandais s'il n t avait pas de rapport avec le bébé que perd sa copine en se suicidant..

ou alors, c'est l'image de la Mort qui lui souhaite la bienvenue dans sa nouvelle vie, ca me parait plus plausible :/ Mais je pouvais pas m'empecher au gosse qu'il a perdu quand sa femme etait enceinte quand j'ai regarde le film, c'est pour ca que j'ai pas compris sur le coup...

EDIT : ceux qui ont lu le bouquin ou vu le premier film devraient pouvoir repondre non ?

Message édité par Bluetooth le 28-02-2003 à 10:46:39
n°172919
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-02-2003 à 11:15:30  profilanswer

[spoilers, blabla...]

Vu hier soir... ben...

Les images sont superbes : les décors de la station spatiale sont très bien foutu, les CGI sont superbes, rien à dire.

Côté réalisation : heu... il a des problèmes de myopie Soderbergh ???? parce que putain, j'ai jamais vu un film avec autant de plans flous ! ça en devient très très lourd à la fin.

Côté scénar : heu...une étoile qui redonne vie aux rêves les plus chers. Le meilleur passage reste à la fin quand Clooney se dit "je m'en suis MAL souvenu". Tout le film tourne autour de ça, en fait. Les visiteurs sont des êtres chers qui ont disparu mais qui sont encore vivants dans notre mémoire. Solaris ne fait que donner une vie physique à ces rêves. Mais, ces "fac-similés", pour reprendre l'expression de Gordon, sont créés à partir de souvenirs, donc forcément incomplets et pas tout à fait objectifs. Mais sorti de ça, je trouve que l'exploitation qui en est faite est vraiment pas poussée assez loin. Pourquoi Solaris ne donne-t-elle vie qu'à des "bons" souvenirs ? qu'en est-il des souvenirs "mauvais", douloureux ou violents ? De ce point de vue, Sphère était pas mal réussi (mais la Sphère ne donnait vie qu'aux cauchemars...).

Bref, pas top top. Très lent. Trop d'effet de caméras (n'est pas Kubrik qui veut). Scénario un peu trop alambiqué mais pas assez profond. Image au top. Acteurs plutôt bons, mais le rôle de Clooney (pas l'acteur) n'est pas crédible, je trouve.

Quant à la symbolique du gamain à la fin, je pense que c'est juste un messager qui l'accueille dans "l'autre monde".

Juste pour info : le chef de la mission, c'est Giberian. C'est lui dont le gamin est le visiteur (Snow le dit à Clooney lors de leur première discussion). La nana noire, c'est Gordon. Elle, on ne sais pas qui est son visiteur, juste qu'il fait bcp de bruit quand Clooney vient la voir pour la première fois. Par contre, Clooney a deux visiteurs, puisque Giberian revient le voir une fois, peut-être seulement en rêve, on ne sait pas.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°172940
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-02-2003 à 11:29:12  profilanswer

Shooter a écrit :

[spoilers, blabla...]

Mais sorti de ça, je trouve que l'exploitation qui en est faite est vraiment pas poussée assez loin. Pourquoi Solaris ne donne-t-elle vie qu'à des "bons" souvenirs ? qu'en est-il des souvenirs "mauvais", douloureux ou violents ? De ce point de vue, Sphère était pas mal réussi (mais la Sphère ne donnait vie qu'aux cauchemars...).

[Spoilers]

En fait, Solaris matérialise les souvenirs dont on veut se souvenir. Ils sont seuls, dans l'espace: il se rappellent des bonnes choses dans leur vie, pour éviter de sombrer. C'est pourquoi (je pense) Gordon ne veut pas en ramener sur Terre, de peur que le phénomène se propage: des assassins créeraient de nouvelles victimes, et des victimes créeraient de nouveaux assassins. On nous montre qu'une partie de l'effet Solaris; c'est pas pour rien que "Sol-Snow" a tué le vrai Snow: il y a des abus possibles. En tant que scientifique, Gordon ne peut pas laisser passer ça: si chacun recrée son gamin mort, sa femme disparue, ça va, mais c'est la porte ouverte à tous les excès. Même si c'est jamais clairement dit dans le film.

[/spoilers]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°173759
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-02-2003 à 14:34:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[Spoilers]

En fait, Solaris matérialise les souvenirs dont on veut se souvenir. Ils sont seuls, dans l'espace: il se rappellent des bonnes choses dans leur vie, pour éviter de sombrer. C'est pourquoi (je pense) Gordon ne veut pas en ramener sur Terre, de peur que le phénomène se propage: des assassins créeraient de nouvelles victimes, et des victimes créeraient de nouveaux assassins. On nous montre qu'une partie de l'effet Solaris; c'est pas pour rien que "Sol-Snow" a tué le vrai Snow: il y a des abus possibles. En tant que scientifique, Gordon ne peut pas laisser passer ça: si chacun recrée son gamin mort, sa femme disparue, ça va, mais c'est la porte ouverte à tous les excès. Même si c'est jamais clairement dit dans le film.

[/spoilers]

SPOILERS

il s'est pas suicidé Snow ?

/SPOILERS

---------------
http://runnerstats.net
n°173763
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-02-2003 à 14:36:07  profilanswer

noldor a écrit :

SPOILERS

il s'est pas suicidé Snow ?

/SPOILERS

C'est un passage que j'ai pas compris : soit il s'est suicidé, soit son "double" l'a tué, je sais pas...

---------------
n°174309
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-02-2003 à 16:57:03  profilanswer

Goret a écrit :

Justement, ça dépend des interprétations du mot. J'aurais tendance à dire que la SF "pure" se veut aussi réaliste que possible - du moins, cohérente avec les lois de la physique que l'on connait, et inventant d'autres lois qui les complètent sans directement les contredire (exemples : Metropolis (Lang), 2001 : A Space Odyssey, Blade Runner, E.T., Gattaca, AI... parfois, ça ressemble plutôt à de l'anticipation). A côté de ça, il y a de la "SF" qui tend au "merveilleux", et qui n'a que faire du réalisme. On emploie parfois des termes comme "Science Fantasy" voire "Space Fantasy" pour les décrire (exemple : Star Wars).

La SF qui se colle au max à la réalité s'appelle la HARD SCIENCE. Il y a queques JdR de Hardscience. Mais vraiment peu de films. 2001 en est un effectivement.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°174645
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-02-2003 à 17:53:05  profilanswer

Il me semble que la définition de la science-fiction, c'est bien "fiction se basant sur des faits scientifiques".
Donc la SF se projette (classiquement) dans l'avenir pour extrapoler les découvertes scientifiques actuelles (énergie nucléaire, vols spatiaux, téléportations, cybernétisation et autres classiques). Mais rien ne l'oblige à être "réaliste".
Quelle "réalité scientifique" y a-t-il dans "retour vers le futur" par exemple ?
Quelle "réalité scientifique" dans Star Trek (même si on y arrive...) ?

---------------
n°177550
cooltwan
Posté le 01-03-2003 à 21:37:47  profilanswer

la musique est pas mal en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aux states aussi un amoureux du cinéma nous quitte.Pensez vous qu'on ne puisse penser qu'avec les mots
Un crime au paradis ca vaut koi ? CINEMA insideQue pensez vous de l'humanité ?
que pensez vous de ca et ou c'est le - cher (pocketpc)[Cinéma] Le smoking
Que pensez vous d'Alphonse Brown ?Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?
[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?
Plus de sujets relatifs à : [Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)