Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???

n°111234
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-02-2003 à 15:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
19 février il me semble

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 15:52:42  profilanswer

n°111240
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 15:53:31  profilanswer

K2R2 a écrit :

19 février il me semble

arf, semaine prochaine donc...

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111283
Jabberwock
Posté le 12-02-2003 à 15:59:09  profilanswer

Chamann a écrit :

attention au caisson de basse qui tourne tout le temps pendant toute la durée du film...

Je l'ai vu dans ciné art & essais, en avant-première, je te laisse imaginer avec une sonorisation de mauvaise qualité... :/

n°111291
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:00:17  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Je l'ai vu dans ciné art & essais, en avant-première, je te laisse imaginer avec une sonorisation de mauvaise qualité... :/

c dommage, le bande sonore est super importante :/ ça donne toute la dimension au film...

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°111395
Prodigy
Posté le 12-02-2003 à 16:18:12  profilanswer

Toxin a écrit :

T'appelles ça de la SF :O ?

Heu t'appelles ça comment, toi, de l'héroïc fantasy ?  :??:  

Et si c'est pas T2 (son dernier film "de genre" ), c de quel film que tu parles ?  

Prodigy

n°111404
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 16:19:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu t'appelles ça comment, toi, de l'héroïc fantasy ?  :??:  

Et si c'est pas T2 (son dernier film "de genre" ), c de quel film que tu parles ?  

Prodigy

Aliens.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°111412
Prodigy
Posté le 12-02-2003 à 16:20:53  profilanswer

SF = vaisseaux dans l'espace ? [:jofusion]

Prodigy

n°111444
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-02-2003 à 16:25:37  profilanswer

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de "mission to mars", c dans le même genre  :??:  

Cà me tente bien ce film :bounce:

n°111462
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 16:27:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

SF = vaisseaux dans l'espace ? [:jofusion]

Prodigy

Je te charriais sur T2 :D. Si on suit la logique de dire que T2 c'est de la SF alors Aliens en est aussi.

Or dans Aliens, Cameron s'est ridiculisé sur un plan tout au début quand le vaisseau est en orbite et que la navette le quitte pour descendre sur la planète. Les grappins lâchent donc la navette et la navette tombe.

C'était tellement gros que j'ai sursauté dans mon fauteuil. Et on appelle ça de la science fiction alors que c'est scientifiquement impossible  :sarcastic:  

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°111475
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:28:47  profilanswer

vieri32 a écrit :

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de "mission to mars", c dans le même genre  :??:  

Cà me tente bien ce film :bounce:  

[:spamafote] ba dans un sens, oui, on peut retrouver certains rapprochements, c sûr, mais bon, juste sur l'ambiance alors...

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 16:28:47  profilanswer

n°111494
Prodigy
Posté le 12-02-2003 à 16:32:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Or dans Aliens, Cameron s'est ridiculisé sur un plan tout au début quand le vaisseau est en orbite et que la navette le quitte pour descendre sur la planète. Les grappins lâchent donc la navette et la navette tombe. C'était tellement gros que j'ai sursauté dans mon fauteuil. Et on appelle ça de la science fiction alors que c'est scientifiquement impossible  :sarcastic:

Heu, et les explosions dans l'espace de Star Wars ? Et les 4 millions d'autres films du genre ? Alors hein, peuh-lize (plus fort que la poussière [:boidleau]). A part 2001, des films de SF (note bien le mot "fiction", quand même) réaliste, y'en a peu. Fo voir quand le film a été fait, pi bon, au moins quand ils arrivent sur la planète y'a de la buée sur la vitre :O

Pi bon, si ça t'as gêné pour voir le film, fo y aller quand même :O

Et T2 cai de la SF, oui monsieur, t'appelles ça comment toi ? :O

Prodigy

n°111524
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 16:36:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, et les explosions dans l'espace de Star Wars ? Et les 4 millions d'autres films du genre ? Alors hein, peuh-lize (plus fort que la poussière [:boidleau]). A part 2001, des films de SF (note bien le mot "fiction", quand même) réaliste, y'en a peu. Fo voir quand le film a été fait, pi bon, au moins quand ils arrivent sur la planète y'a de la buée sur la vitre :O

Pi bon, si ça t'as gêné pour voir le film, fo y aller quand même :O

Et T2 cai de la SF, oui monsieur, t'appelles ça comment toi ? :O

Prodigy

:)

De la buée sur la vitre ? Pas possible avec le frottement de l'atmosphère l'eau ne peut pas se condenser sur la vitre en question, elle est trop chaude pour ça.

SF ? Non mossieur Star Wars c'est du Space Opera. Des explosions dans d'autres films classés SF ? J'aurais les mêmes griefs quoiqu'une petite explosion est toujours possible en comburant l'oxygène contenu. Pis il reste les explosions nucléaires  :sarcastic:

---------------
n°111563
Prodigy
Posté le 12-02-2003 à 16:42:14  profilanswer

Toxin a écrit :

De la buée sur la vitre ? Pas possible avec le frottement de l'atmosphère l'eau ne peut pas se condenser sur la vitre en question, elle est trop chaude pour ça.

Quand ils sont sur la planète, ballot :O

Citation :

Des explosions dans d'autres films classés SF ? J'aurais les mêmes griefs quoiqu'une petite explosion est toujours possible en comburant l'oxygène contenu. Pis il reste les explosions nucléaires  :sarcastic:

Je te parle du bruit des explosions, en fait [:joce]

Prodigy

n°111588
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 16:46:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

- Quand ils sont sur la planète, ballot :O

- Je te parle du bruit des explosions, en fait [:joce]

- Fallait préciser, boulâtre :O
- Le rattrapage :lol:, mais on est d'accord sur ce point.

Quoi que si c'est vraiment très fort comme bruit, on peut se demander si ça se propage le long des 12 atomes d'hydrogène par m3 :O

---------------
n°111604
Prodigy
Posté le 12-02-2003 à 16:48:58  profilanswer

Toxin a écrit :

Boulâtre [:rofl] [:rofl]

Excellent :D

Citation :

Non non caitai pas un rattrapage :)

Prodigy

n°111608
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:49:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Quoi que si c'est vraiment très fort comme bruit, on peut se demander si ça se propage le long des 12 atomes d'hydrogène par m3 :O

.. j'ai du mal à suivre :ange:

---------------
n°111651
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 16:54:52  profilanswer

Chamann a écrit :

.. j'ai du mal à suivre :ange:  

Spa grave on pourrit juste ton topik :lol:

:sweat:

---------------
n°111662
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 16:56:27  profilanswer

Toxin a écrit :

Spa grave on pourrit juste ton topik :lol:

:sweat:

ouais, vais m'en plaindre sur le champs!!!

---------------
n°111677
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-02-2003 à 16:59:39  profilanswer

Sinon lisez Lem (rien à voir avec le module lunaire) c'est vraiment un écrivain qui vaut le détour. Vive la SF polonaise (à ne pas confondre avec l'acteur homonyme de la même nationalité)  et ce qui est génial avec ce type c'est qu'il a écrit au moins un pollar (rien à voir avec la SF).

---------------
n°111697
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 17:02:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Sinon lisez Lem (rien à voir avec le module lunaire) c'est vraiment un écrivain qui vaut le détour. Vive la SF polonaise (à ne pas confondre avec l'acteur homonyme de la même nationalité)  et ce qui est génial avec ce type c'est qu'il a écrit au moins un pollar (rien à voir avec la SF).

et moi j'aime les Nem (rien à voir avec Lem) :whistle:

---------------
n°111718
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2003 à 17:06:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu, et les explosions dans l'espace de Star Wars ?

Parce que tu crois que dans les vaisseaux ya pas d'air ?  :o  

Bon, pour le son ya bien des théories mais ça n'intéresse que peu de monde :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°111723
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2003 à 17:07:06  profilanswer

Chamann a écrit :

ouais, vais m'en plaindre sur le champs!!!

zai pas encore vu le film, je l'ai mais on va attendre de l'avoir vu au ciné quand même :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°111731
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 17:08:34  profilanswer

Dion a écrit :

zai pas encore vu le film, je l'ai mais on va attendre de l'avoir vu au ciné quand même :o  

[:spamafote] je croyais qu'il sortait aujourd'hui, j'suis en avance d'une semaine, mais bon, il y a bien des québéquois dans la salle [:zemin]

---------------
n°111740
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2003 à 17:10:01  profilanswer

Chamann a écrit :

[:spamafote] je croyais qu'il sortait aujourd'hui, j'suis en avance d'une semaine, mais bon, il y a bien des québéquois dans la salle [:zemin]  

Je sais pas kan il sort, faut que j'y traine ma copine, et comme elle aime pas clooney c pas gagné (pour catch me if you can ça aurait été plus facile quand même :o)

---------------
n°111755
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 17:13:25  profilanswer

Dion a écrit :

Je sais pas kan il sort, faut que j'y traine ma copine, et comme elle aime pas clooney c pas gagné (pour catch me if you can ça aurait été plus facile quand même :o)

[:spamafote] je l'ai vu il y a pas mal de temps, j'ai pas trop aimé :/ c comme Gangs of NY, j'ai zappé après 10 minutes (bon, je vais le rematter, c quand même un Scorcèse)

---------------
n°111765
Dion
Acceuil
Posté le 12-02-2003 à 17:15:28  profilanswer

Chamann a écrit :

[:spamafote] je l'ai vu il y a pas mal de temps, j'ai pas trop aimé :/ c comme Gangs of NY, j'ai zappé après 10 minutes (bon, je vais le rematter, c quand même un Scorcèse)

J'ai tenu grâce au Boucher, c tout

---------------
n°111817
chamann
Vive les excès...
Posté le 12-02-2003 à 17:22:39  profilanswer

Dion a écrit :

J'ai tenu grâce au Boucher, c tout

:D c dommage quand même...

mais je sais pas quand j'aurais le temps, la prochiane fois, je lui donne 20 minutes pour me convaincre, après, c poubelle!

---------------
n°112458
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 19:43:22  answer

Jabberwock a écrit :

:/. Les premières minutes donnent le ton, et rien ne viendra (malheureusement) démentir la première impression. :/

Euh... tu as vu le Tarkovsky ? paske sinon, c'est pas vraiment possible de comparer. :D

Et faudra voir la part des apports de Soderbergh par rapport à Tarkovsky. D'autant plus que le film, a priori, est à la fois adaptation et remake... donc assez casse gueule au niveau artistique, car Tarkovsky n'est pas un nul, loin de là, mais je doute que la majorité des spectateurs allant voir ce film aient vu le film d'origine (donc, pas forcément si casse-gueule au niveau commerciale, quoique la SF sérieuse soit casse-gueule en elle-même, avec l'ombre de 2001 quelque part dans le noir).

n°112702
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 12-02-2003 à 20:36:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Je te charriais sur T2 :D. Si on suit la logique de dire que T2 c'est de la SF alors Aliens en est aussi.

Or dans Aliens, Cameron s'est ridiculisé sur un plan tout au début quand le vaisseau est en orbite et que la navette le quitte pour descendre sur la planète. Les grappins lâchent donc la navette et la navette tombe.

C'était tellement gros que j'ai sursauté dans mon fauteuil. Et on appelle ça de la science fiction alors que c'est scientifiquement impossible  :sarcastic:  

Ce que tu écris ne veut strictement rien dire.. La science fiction n'a pas pour prétention d'être scientifiquement réaliste, c'est meme tout l'opposé...

Et ne critique pas ce chef d'oeuvre... :o

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°112767
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2003 à 20:47:53  answer

LEBEuN a écrit :

La science fiction n'a pas pour prétention d'être scientifiquement réaliste, c'est meme tout l'opposé...

Justement, ça dépend des interprétations du mot. J'aurais tendance à dire que la SF "pure" se veut aussi réaliste que possible - du moins, cohérente avec les lois de la physique que l'on connait, et inventant d'autres lois qui les complètent sans directement les contredire (exemples : Metropolis (Lang), 2001 : A Space Odyssey, Blade Runner, E.T., Gattaca, AI... parfois, ça ressemble plutôt à de l'anticipation). A côté de ça, il y a de la "SF" qui tend au "merveilleux", et qui n'a que faire du réalisme. On emploie parfois des termes comme "Science Fantasy" voire "Space Fantasy" pour les décrire (exemple : Star Wars).

n°143470
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 21-02-2003 à 02:33:48  profilanswer

Attention ne pas lire... si vous avez envie de voir le film.... car sinon vous en saurez trop....

ben franchement... je ne vois pas l'intérêt?!  [:yoko54]  
une planète... qui fait des effets étrange... autour d'elle une station de l'espace... et puis les trucs qui se passent à bord....

on croit qu'il y a une ville dans cette station.. et non y a 3 personnes... super...
le mecs part dans l'espace sauver la mission... pour... 2 personnes?!  ça commence bien...

ensuite c'est un psy... qui n'a pas sû se rendre compte que ça femme était un peu "Strange" et qu'elle perdait facilement le contrôle de ses émotions...

alors la fois où il fallait le plus la comprendre...
monsieur se tire... et à son retour... ben elle à bouffé tous les trucs vert qu'il y avait dans le flacon...

résultat: morte...

tout cela on l'apprend lors de son premier sommeil dans la station... et à son réveil... il fait un bond!!! car elle est là... oui là juste devant lui... en vrai...
mais bon comme il croyait alluciner... il l'a éjecter dans l'espace...
après un deuxième sommeil dans la station... là revoilà...
alors pour être sûr qu'elle soit vrai... ils baisent!!!
car ils aimaient bien cela... (à l'époque)

résultat... il s'en veut.. de l'avoir laissé mourir...
et de n'avoir d'elle que des souvenirs... moyens moyens...
alors il ne veut plus rentrer...
il veut rester avec elle et se rattraper...

Je suis désolé du résumé... pour ceux qui n'ont pas vu le film.. pour ceux qui l'ont vu... je dois dire que c'est le genre de film qui m'enerve... car il n'y a que le créateur du film qui peut comprendre...

le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas clair...

Message édité par bitonio6 le 21-02-2003 à 02:35:41
n°143489
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 03:01:32  profilanswer

jl'ai vu cet aprem
super lent le film, ça m'a fait pensé à du 2001 en plus speed quand même  

bon le film ne lui même, même si j'ia un peu dormi, je reconnais, j'ai bien aimé, très sympa et surtout très intéressant ce mélange de souvenirs et de réalité.

bon, si qqn veut en parler, je suis up  :jap:

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144079
noldor
Rockn'roll
Posté le 21-02-2003 à 11:34:49  profilanswer

[attention possibles spoilers]

Comme d'habitude pour ce genre de films, j'ai beaucoup aimé et ma copine a rien compris (j'ai du mettre 20 minutes pour lui expliquer le coup du mec suicidé et que c'était son visiteur pendant tout le film qu'on prenait pour lui).
C'est filmé à la Kubrick en effet, et c'est assez magnifique de ce point de vue là.
Pour moi, les visiteurs proviennent directement de la mémoire des personnes.
Par contre, j'ai eu un peu de mal à interpréter la fin : Chris fait partie de SOlaris maintenant ?
Un autre truc queje me demande : qui était le visiteur de Gordon ?

---------------
http://runnerstats.net
n°144143
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2003 à 11:49:25  profilanswer

Je développerais dans le topic cinéma...

Film trés sympa, au rythme lent (faut s'y faire); les loooongs plans sur les loooongs silences encadrés par des monologues. :D C'est à croire que Soderbergh a mangé Ingmar Bergman. :o Mais, bon, l'histoire s'étoffe beaucoup avec le développement de l'histoire, et l'intérêt du spectateur se ravive. :) Et, cette réadaptation ne fait qu'1h30; ça passe vite, même si on sent que certaines choses ne sont qu'effleurées.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°144356
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-02-2003 à 12:50:26  profilanswer

noldor a écrit :

[attention possibles spoilers]

Comme d'habitude pour ce genre de films, j'ai beaucoup aimé et ma copine a rien compris (j'ai du mettre 20 minutes pour lui expliquer le coup du mec suicidé et que c'était son visiteur pendant tout le film qu'on prenait pour lui).
C'est filmé à la Kubrick en effet, et c'est assez magnifique de ce point de vue là.
Pour moi, les visiteurs proviennent directement de la mémoire des personnes.
Par contre, j'ai eu un peu de mal à interpréter la fin : Chris fait partie de SOlaris maintenant ?
Un autre truc queje me demande : qui était le visiteur de Gordon ?

1/ oui, mais on s'en fout, il crève, donc il est mort...
2/ son fils

---------------
n°144436
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:12:16  profilanswer

gordon, ouais ct son fils

mais la meuf, on n'en parle jamais (ou laors ct pdt mon ptit somme  :whistle:  ), c'est qui qui la visite?

---------------
"Love means never having to say you're sorry" Jenny (Love Story)|"L'Esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le Coeur de ce qu'il donne" Victor Hugo| Da Bidz Triad ©®™:  co-fondateur
n°144484
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-02-2003 à 13:28:15  profilanswer

Copernicolas a écrit :

gordon, ouais ct son fils

mais la meuf, on n'en parle jamais (ou laors ct pdt mon ptit somme  :whistle:  ), c'est qui qui la visite?

c pas son père?

Hummm... me souviens plus, ça fait déjà trop longtemps :lol:

---------------
n°144491
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:30:59  profilanswer

Chamann a écrit :

c pas son père?

Hummm... me souviens plus, ça fait déjà trop longtemps :lol:  

bein c ce que je me suis dit mais chais pas si je dormais ou si ils l'ont pas dit  :sweat:  

Ps:  :lol:  :lol:  :lol:  moi aussi ça fait longtemps, ça fait déjà depuis hier  [:totoz]

---------------
n°144509
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-02-2003 à 13:34:25  profilanswer

Copernicolas a écrit :

bein c ce que je me suis dit mais chais pas si je dormais ou si ils l'ont pas dit  :sweat:  

Ps:  :lol:  :lol:  :lol:  moi aussi ça fait longtemps, ça fait déjà depuis hier  [:totoz]  

:lol:  

moi, c presk un mois, et j'ai une excuse, j'ai pas de mémoire [:kriss de valnor]

---------------
n°144535
copernicol​as
Tu me touches, j'te tue.
Posté le 21-02-2003 à 13:40:52  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

SPOILER

un autre truc que jai bien aimé, c'est le coup du jumeau.
on voit le sang au début au plafond et ensuite on n'y fait plus attention, on n'en reparle qu'à la fin.
j'ia trouvé ça très fin et pour une fois on te montre pas du doigt ce qui se passe

SPOILER

---------------
n°144559
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2003 à 13:49:25  answer

Quelqu'un a-t-il vu le film de Tarkovsky, et serait ainsi en mesure de "comparer" ?

[Note : pas encore sorti en Allemagne, donc je ne l'ai pas encore vu...]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aux states aussi un amoureux du cinéma nous quitte.Pensez vous qu'on ne puisse penser qu'avec les mots
Un crime au paradis ca vaut koi ? CINEMA insideQue pensez vous de l'humanité ?
que pensez vous de ca et ou c'est le - cher (pocketpc)[Cinéma] Le smoking
Que pensez vous d'Alphonse Brown ?Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?
[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??il y a koi comme film bien au cinema aujourd'hui?
Plus de sujets relatifs à : [Cinéma] Solaris - Vous en pensez quoi???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)