Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5665 connectés 

Combien de fois avez vous vu ce film au cinéma:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

n°14630085
kryptos
Smokin'
Posté le 17-04-2008 à 18:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

adrian_tepes a écrit :

c'est peut être aussi ce qui fait le succès.
les gens vont le voir pour se distraire et pour s'evader d'un quotidien morose.

Oui sûrement. Mais pour reprendre l'exemple de Titanic, on a effectivement pas le sourire en sortant mais en revanche on est traumatisé.  
Je considère qu'un film vaut le détour quand le réal nous a enmené quelquepart, qu'ils nous a remué, trompé.

Exemple: Le dernier roi d'écosse... Tu arrives au dernier tiers du film, et tu t'en veux d'avoir apprécié Amin Dada pour sa bonhommie, tu t'en veux de t'être reconnu dans le personnage du médecin... voila un film qui amène de la réflexion, du voyage, de l'information.
En général après un tel film tu vas sur wiki pour en savoir plus.

Navré, je dois pas être pareil que "les gens" mais un film comme ça m'évade 100 fois plus de mon quotidien qu'un film sympathique mais ultra-fade tel que les chtis.

Et sinon dans le registre comique français je te cite au pif, les ripoux, la cage aux folles, la vie est un long fleuve tranquile, qui sont juste infiniment plus drôles que les chtis.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 17-04-2008 à 18:48:45  profilanswer

n°14630869
fayerworks
Posté le 17-04-2008 à 20:28:15  profilanswer

kryptos a écrit :

Oui sûrement. Mais pour reprendre l'exemple de Titanic, on a effectivement pas le sourire en sortant mais en revanche on est traumatisé.  
Je considère qu'un film vaut le détour quand le réal nous a enmené quelquepart, qu'ils nous a remué, trompé.

Exemple: Le dernier roi d'écosse... Tu arrives au dernier tiers du film, et tu t'en veux d'avoir apprécié Amin Dada pour sa bonhommie, tu t'en veux de t'être reconnu dans le personnage du médecin... voila un film qui amène de la réflexion, du voyage, de l'information.

Navré, je dois pas être pareil que "les gens" mais un film comme ça m'évade 100 fois plus de mon quotidien qu'un film sympathique mais ultra-fade tel que les chtis.

Et sinon dans le registre comique français je te cite au pif, les ripoux, la cage aux folles, la vie est un long fleuve tranquile, qui sont juste infiniment plus drôles que les chtis.

Y'a des gens qui vont au cinéma pour se vider la tête, pour ne plus penser à leurs problèmes quotidiens. Pour ça il faut des films "légers", des comédies, des films simples sans prise de tête et BCLC remplit très bien ce rôle.

Faut accepter que les gens ont envie de passer un bon moment, rien de plus.  [:mr marron derriere]  
Après, moi aussi j'apprécie les films qui me "remuent", qui me font voyager. Et c'est exactement ce que tu dis, après avoir vu certains films, je vais me renseigner sur wiki ou d'autres sites, j'essaie d'en savoir plus, etc.

Il y a différentes catégories de films, dont ces deux-là cités plus haut. Moi ça tombe bien, j'aime indifférement l'un et l'autre.  :)  

Pour le dernier point, tu sais bien que l'humour n'est pas fédérateur et que tout le monde a un sens de l'humour différent et très varié. J'ai beau aimé l'humour des robins des bois et de Kad&O, j'apprécie aussi celui de Desproges et de Coluche, comme quoi  :D  
Personne ne réagit pareil face à l'humour, et on ne peut pas reprocher au film de ne pas être drôle simplement parce que cela ne nous fait pas rire à soi.  

On a tous un humour différent, c'est normal que le film ne fasse pas rire tout le monde. C'est logique comme le Monde (pas le journal hein  [:jofission] ).

n°14630979
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-04-2008 à 20:44:13  profilanswer

+1...

Il y a les films de divertissement, et les films pour les passionés.  

BClC est un film qui entre dans la première catégorie, et dans celle ci c'est un film qui excelle, les gens en redemandent, ça tend à le prouver...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14631043
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 20:51:45  answer

kryptos a écrit :

Et sinon dans le registre comique français je te cite au pif, les ripoux, la cage aux folles, la vie est un long fleuve tranquille, qui sont juste infiniment plus drôles que les chtis.

Film qui n'a d'ailleurs aucun rapport avec les Ch'tis. [:prodigy]

Sinon d'accord avec les messages précédents.

n°14631993
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 17-04-2008 à 22:32:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

+1...

Il y a les films de divertissement, et les films pour les passionés.  

BClC est un film qui entre dans la première catégorie, et dans celle ci c'est un film qui excelle, les gens en redemandent, ça tend à le prouver...

+1000 quoi  [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14632065
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 22:42:44  answer

Mario_ a écrit :

Ah, ça pour moi, c'est un navet :d
(et je trouve ça regardable pour le délire)
La bouse, pour moi, ça a aussi tendance à péter plus haut que son cul (lol pour une bouse [:toto le hros]).

Alors je suppose que vous connaissez www.nanarland.com :d

(mon but dans la vie: voir tous les films chroniqués)

dap', en passant.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 22:43:13
n°14633552
ParadoX
Posté le 18-04-2008 à 06:54:04  profilanswer

Vu [:volta]

Jai bien rigolé de temps en temps, j'aime bien Kad :)
Par contre, le dialecte est quand meme special. Ca doit sans doute etre carricatural a souhait (et je nai pas lu le topic :D), mais perso je pourrais pas m'y faire ^^

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°14633733
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 18-04-2008 à 08:56:35  profilanswer

ParadoX a écrit :

Vu [:volta]

Jai bien rigolé de temps en temps, j'aime bien Kad :)
Par contre, le dialecte est quand meme special. Ca doit sans doute etre carricatural a souhait (et je nai pas lu le topic :D), mais perso je pourrais pas m'y faire ^^

c'est pas un dialecte, c'ets du patois et c'est derivé du picard qui est une langue regionale.
faut pas tout confondre  :D  

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°14633743
adrian_tep​es
Posté le 18-04-2008 à 08:59:39  profilanswer

kryptos a écrit :

je pars du principe que tous les gouts sont dans la nature, en matière de cinéma, je suis assez ecclectique et j'apprecie autant les films qui me font reflechir (le dernier en date revu en DVD : Lord of War) que les films qui me font rire sans avoir besoin de chercher le pourquoi du comment.

tu n'as pas aimé BCLC, c'est ton droit. moi j'ai adoré et je suis prêt à le revoir plusieurs fois tellement je passe un bon moment devant.

Message édité par adrian_tepes le 18-04-2008 à 09:00:29

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°14634165
CharlesT
Posté le 18-04-2008 à 10:23:05  profilanswer

ParadoX a écrit :

Comme dit juste avant, c'est un patois, pas un dialecte. Par contre dans le film, c'est vraiment très "light". Dans la réalité, c'est 10x pire quand les gens parlent vraiment ce patois [:joce]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 10:23:05  profilanswer

n°14634378
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 10:47:08  answer

CharlesT a écrit :

Comme dit juste avant, c'est un patois, pas un dialecte. Par contre dans le film, c'est vraiment très "light". Dans la réalité, c'est 10x pire quand les gens parlent vraiment ce patois [:joce]

Clairement, rien à voir le "patois-pour-que-le-Français-lambda-comprenne" et le vrai patois des familles, enfin, ça devient extrêmement rare. A part mon grand-père maternel qui le parlait parfaitement (c'est d'ailleurs grâce à lui, je pense, que j'ai mes quelques notions. :o) je connais pas grand monde qui le parle encore, le VRAI patois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 11:00:08
n°14634431
CharlesT
Posté le 18-04-2008 à 10:54:50  profilanswer

Quelques vieux et quelques nostalgiques. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde pour le parler.

En étant né dans la région et en y ayant [presque] toujours vécu, bah quand un vieux parle le vrai patois, faut que je m'accroche pour comprendre [:joce]

---------------
n°14634460
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 10:59:29  answer

CharlesT a écrit :

Quelques vieux et quelques nostalgiques. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde pour le parler.

En étant né dans la région et en y ayant [presque] toujours vécu, bah quand un vieux parle le vrai patois, faut que je m'accroche pour comprendre [:joce]

C'est clairement une langue étrangère au début pour les non-initiés, mais même pour les ch'tis pas habitués, c'est vrai que ça décoiffe. :D

Message édité par Profil supprimé le 18-04-2008 à 10:59:38
n°14635215
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2008 à 12:26:15  profilanswer

Enfin ça reste une langue d'oil qui est donc assez proche du français...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14636085
VintarJD
Posté le 18-04-2008 à 14:10:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Ha bah moi , Titanic,  ça me fait rire la fin alors :/

n°14636140
Taliesim
Posté le 18-04-2008 à 14:16:01  profilanswer

VintarJD a écrit :

Ha bah moi , Titanic,  ça me fait rire la fin alors :/

T'auras toujours des mecs qui diront s'etre fendu la poire pendant l'exorciste aussi...

n°14636156
everfrost
Amused
Posté le 18-04-2008 à 14:17:17  profilanswer

Disons que traumatisé était peut-être un peu fort :D
Enfin moi j'ai pas trop mal aimé mais j'ai un peu somnolé, y'avait quand même un paquet de passages bien niais.

n°14636167
adrian_tep​es
Posté le 18-04-2008 à 14:17:43  profilanswer

Taliesim a écrit :

T'auras toujours des mecs qui diront s'etre fendu la poire pendant l'exorciste aussi...

c'est moi c'est moi  :D

---------------
n°14637512
ParadoX
Posté le 18-04-2008 à 16:26:23  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

c'est pas un dialecte, c'ets du patois et c'est derivé du picard qui est une langue regionale.
faut pas tout confondre  :D  

CharlesT a écrit :

'fin ca reste du francais écorché, non ?
Je sais pas, c'est comme n'importe quelle langue regionale, ca fait tres paysan. J'ai habité en moselle pdt 2 ans ( [:tinostar] ) et j'ai vu l'asace aussi ... pfiou c'est special :D  

M'enfin comme vs le dites, c'est surtout les generations d'avant qui le parlent [:spamafote]

---------------
n°14637624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2008 à 16:40:33  profilanswer

Non, ce n'est pas parce que la langue Française s'est imposée administrativement que les autres sont des sous-langues...les patois d'antan étaient les langues usitées dans les anciennes provinces avant 1789...

---------------
Horse_man
n°14637722
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 16:52:09  profilanswer

fayerworks a écrit :

Y'a des gens qui vont au cinéma pour se vider la tête, pour ne plus penser à leurs problèmes quotidiens. Pour ça il faut des films "légers", des comédies, des films simples sans prise de tête et BCLC remplit très bien ce rôle.

Bah les films qu'il cite ça fait ça aussi, notamment le dernier roi d'écosse, tu pars bien en Afrique.

Bon ça te vide pas totalement la tête, ça la remplit d'autre chose, plutôt (ce qui pour moi est encore plus efficace).

En plus ayant été facteur je risque de m'identifier un peu dans BCLC.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14637724
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-04-2008 à 16:52:20  profilanswer

C'est pas du français écorché, le français descend du picard, du wallon, de l'orléanais et du normand, pas l'inverse.

---------------
n°14637764
ParadoX
Posté le 18-04-2008 à 16:55:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non, ce n'est pas parce que la langue Française s'est imposée administrativement que les autres sont des sous-langues...les patois d'antan étaient les langues usitées dans les anciennes provinces avant 1789...

Je dis juste qu'au fil du temps, ces langues sont vouées a disparaitre [:spamafote]
Et je rejoins ce que fayerworks a dit: Comedie typiquement francaise (style la doublure, je vous trouve tres beau, etc.) qui se laisse regarder comme ca, sans prise de tete :)

---------------
n°14637768
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2008 à 16:56:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas du français écorché, le français descend du picard, du wallon, de l'orléanais et du normand, pas l'inverse.

Voilà.  :jap:

---------------
Horse_man
n°14637777
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2008 à 16:57:03  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je dis juste qu'au fil du temps, ces langues sont vouées a disparaitre [:spamafote]

A cause de qui hein ? Etat centralisateur, via les instituteurs :/

---------------
Horse_man
n°14637811
ParadoX
Posté le 18-04-2008 à 17:00:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est l'histoire [:spamafote]

---------------
n°14637866
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 17:07:51  answer

Black_Jack a écrit :

Bah ouais, en même temps parler une seule langue c'est beaucoup mieux qu'est-ce qu'on en a à branler du breton ou d'autres langues à la con dans le genre. Ça sert à que dalle à part faire parler les fachos et faire des films.

n°14637886
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2008 à 17:10:42  profilanswer

Ces langues avaient une légitimité, on a brisé des peuples entiers en ne les respectant pas, en imposant artificiellement le français. Maintenant on ne peut pas revenir en arrière, je suis bien d'accord, mais le passé a été cruel, on ne peut pas le nier.

---------------
Horse_man
n°14637905
ParadoX
Posté le 18-04-2008 à 17:13:02  profilanswer

Oui mais c'etait avant ta generation ... ca sert a pas gd chose de revendiquer tout ca de nos jours [:spamafote]

---------------
n°14637909
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2008 à 17:14:27  profilanswer

Je ne revendique pas, je constate que le mal a été fait [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°14638034
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 17:31:05  profilanswer

Pour moi c'est pas vraiment un mal. J'ai rien contre apprendre sa langue régionale en seconde langue, mais il est indispensable de parler au moins et avant tout français, et même plutôt anglais en second.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14638199
CharlesT
Posté le 18-04-2008 à 17:56:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Beaucoup à cause des moyens de transports qui ont évolué et des médias qui sont devenus de plus en plus universels, d'où la nécessité d'avoir une langue commune.

---------------
n°14638265
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-04-2008 à 18:04:22  profilanswer

Dans d'autres pays les langues régionales sont respectées hein, le cas français est très particulier...

---------------
Horse_man
n°14638292
gonc
Posté le 18-04-2008 à 18:08:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui enfin, une langue commune pour tout un peuple c'est quand même mieux hein.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14638331
gonc
Posté le 18-04-2008 à 18:12:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Dans d'autres pays les langues régionales sont respectées hein, le cas français est très particulier...

Qui empêche le gars du nord de parler chtit ?
Et si tu veux par exemple parler de l'Espagne, justement c'est un beau bordel avec le catalan et le castillan.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°14638346
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 18:14:53  answer

Ou les belges :d

n°14638436
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 18:25:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu parles de quel cas exactement ? à une époque les langues régionales ont été interdites, ceux qui les parlaient opprimés, mais c'est du passé. Aujourd'hui ma tante fonctionnaire se fait payer un stage de 6 mois pour apprendre le breton.

Sinon regarde en wallonie, à la base personne n'y parlait français, aujourd'hui tout le monde le parle, on peut pas dire que la France soit un cas particulier, du coup.

---------------
n°14638498
kryptos
Smokin'
Posté le 18-04-2008 à 18:31:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu parles de quel cas exactement ? à une époque les langues régionales ont été interdites, ceux qui les parlaient opprimés, mais c'est du passé. Aujourd'hui ma tante fonctionnaire se fait payer un stage de 6 mois pour apprendre le breton.

Sinon regarde en wallonie, à la base personne n'y parlait français, aujourd'hui tout le monde le parle, on peut pas dire que la France soit un cas particulier, du coup.

Et ce sont nos impôts qui payent ça? Vraiment n'importe quoi.

---------------
n°14638781
t-w
HDBNG club
Posté le 18-04-2008 à 19:10:53  profilanswer

kryptos a écrit :

thank god it's friday  [:ddr5s5]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°14638889
asmomo
Posté le 18-04-2008 à 19:25:24  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est utile dans le cadre de son boulot de bibliothécaire à Brest  [:mr marron derriere]

---------------
n°14638970
kryptos
Smokin'
Posté le 18-04-2008 à 19:40:09  profilanswer

Oh bah oui c'est une cause nationale en ces temps de serrage de ceinture :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un film d'horreurJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
recherche film depuis 3 ans !! help !!Record de consommation électrique
Quel bon film 3D à voir au ciné?[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
musique de film aidez moi svpJuninho naturalisé français???????
aidez moi a trouver le titre d'un vieux filmConnaissez vous ce genre de film !
Plus de sujets relatifs à : [FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)