Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Combien de fois avez vous vu ce film au cinéma:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

n°14354538
La Guepe1
Posté le 17-03-2008 à 11:21:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben le principe de la caricature, c'est ce qui fait rire.
L'accent du sud était aussi exagéré, tout comme le soleil, les réflexions des personnages sur le nord...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 11:21:30  profilanswer

n°14354605
CharlesT
Posté le 17-03-2008 à 11:27:51  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Le film tourne trop sur quelques situations (trop souvent sur les accents d'ailleurs), le tout enrobé dans des sous-histoires relativement niaises (les couples qui se reforment). Cela ne correspond pas à ce que j'attends d'une comédie.

Par contre, ça correspond bien à la Région [:georges-alain]  

lxl ihsahn lxl a écrit :

En meme temps le film est basé sur l'accent et le parler du nord, normal qu'il en joue

Voilà :D  

La Guepe1 a écrit :

C'est surtout un problème de formulation.
Il y a une différence entre "je n'ai pas aimé ce film" et "ce film est nul, les acteurs sont mauvais, le metteur en scène blabla..."

Exactement.  

Personnellement, je n'ai pas compris les gens qui étaient morts de rire du début à la fin, mais j'ai quand même passé un bon moment devant ce film. Et surtout je n'ai pas vu le temps passer, ce qui est en général le gage d'un bon film (ou qu'on s'est endormi [:boidleau] )

Je suis assez d'accord avec les critiques disant que ce film est "moyen". Le film n'est clairement pas un chef d'œuvre du cinéma, mais il est bien réalisé. Ce n'est pas du grand humour à la Jacques Tati non plus. C'est juste une comédie destinée à passer un bon moment de détente. :spamafote:  

Spoiler :

Du film mal réalisé, ça j'ai déjà vu. Avec des acteurs qui jouent complètement faux, des bonnettes de micros ou des perches qui passent devant la caméra... les mêmes caméras que l'on voit régulièrement en reflet dans les décors. :D

Et maintenant séquence [:debarquement] Le gros problème, je pense, ce sont les médias qui présentent le film comme étant "le film de l'année" alors que c'est juste une comédie bon enfant qui marche bien. De fait, les médias trompent les gens sur le contenu du film et ceux qui vont le voir maitnenant placent la barre trop haut.

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°14354631
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 11:29:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14354633
CharlesT
Posté le 17-03-2008 à 11:30:07  profilanswer

Ben là... des fois, il m'arrive de voir des clients dans la région et d'avoir vraiment du mal à comprendre ce qu'ils disent. :whistle:  

Pour l'accent, je ne dirais pas qu'il est trop exagéré, mais plutôt qu'il est mal joué parfois...  

Je sais... [:l3go] toussa :o

---------------
n°14354711
CharlesT
Posté le 17-03-2008 à 11:35:09  profilanswer

lanya a écrit :

Pareil pour Asterix , bon pour les petiots :o

Heureusement que Delon sauve la mise (son cachet représente 10% du budget total de bienvenue chez les chtis [:yorik] )

Et un formidable Astérix avec Clovis Cornillac je trouve. Dommage qu'Astérix ait un rôle secondaire dans le dernier film :whistle:  

/HS sur Astérix :D

---------------
n°14354718
CharlesT
Posté le 17-03-2008 à 11:35:58  profilanswer

n°14354797
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2008 à 11:41:04  profilanswer

jello a écrit :

Vous êtes quand même super bornés. On PEUT ne pas aimer tout, même ce qui fait 10 millions d'entrées et dont on nous rebat les oreilles dans tous les médias. Faut accepter que certains soient un minimum exigeants quand ils vont au ciné, ce film est moyen, même s'il a du succès, on ne peut pas en faire un bon film. C'est pas parce que Céline Dion vent des millions de disques que TOUT le monde est unanime sur sur la qualité de sa musique.

Céline dion pour quelqu'un d'un peu raffiné fais de la merde, soit. Mais personne ne peut dire qu'elle à une mauvaise voix, qu'on l'aime ou pas. aller à un concert de céline dion et la juger sur la profondeur de ses textes serais grotesque, cela s'appellerais enfoncer une porte ouverte, en revanche parler de sa performance vocale serais un meilleur critère. ici c'est pareil, juger un film comme celui ci sur la complexité du scénar ou sur l'innovation est futile, sa seule prétention étant l'humour... après, qu'on se soit marré comme jamais ou qu'on ai juste ri intérieurement par intermittance est une affaire de goût, mais celui qui est resté stoïque à objectivement un problème...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14354837
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 11:44:05  answer

n°14354839
Syd errant
Posté le 17-03-2008 à 11:44:16  profilanswer

La grosse différence avec Astérix c'est que déja 3 mois avant sa sortie il était annoncé comme la comédie hilarante du siècle qui allait péter le box-office avec le plus gros budget et plein de vedettes .

Les chtis ont eu beaucoup moins de promos, mais il a tellement bien marché dès le début que les médias surfent dessus.
D'ailleurs les médias mettent plus en avant son succès populaire que son contenu.

Je pense que Danny Boon, même si ce n'était pas forcément prévu, a fait un gros coup en faisant une sortie décalée dans le nord.  
Il a crée l'attente dans les autres régions.

n°14354852
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-03-2008 à 11:45:03  profilanswer

http://ecx.images-amazon.com/images/I/514B8EE8A0L.jpg

Le topic me fait penser à ça... :D

Message édité par El Silencio le 17-03-2008 à 11:46:08

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 11:45:03  profilanswer

n°14354856
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2008 à 11:45:30  profilanswer

Voir le film tout seul casse le truc faut dire, j'ai vu le film avec un pote et partager un bon moment le décuple

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-03-2008 à 11:47:16

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14354896
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2008 à 11:48:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a de ca oui... mais bon, j'accorde volontiers à ceux qui n'ont pas l'humour compatible avec le film de ne pas l'aimer, mais le problème ne viens alors pas du film, mais bien du spectateur, faut etre juste sur ce point.

Donc en gros, tous les films sont bons, c'est juste le spectateur qui "sucks" ?  

Concernant les histoires annexes (couples) : c'est totalement ce que je dis. Ces histoires vues et revues ne sont là que pour remplir  le vide. Ca confirme ce que je pense : coté humour, ce n'est pas tip-top. Et le reste est également vue, revue, et rerevue...

n°14354947
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 11:52:51  answer

n°14354952
CharlesT
Posté le 17-03-2008 à 11:53:16  profilanswer

Fallait dawatiser, pas oootiser alors :o  

:D

---------------
n°14354956
Taliesim
Posté le 17-03-2008 à 11:53:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Céline dion pour quelqu'un d'un peu raffiné fais de la merde, soit. Mais personne ne peut dire qu'elle à une mauvaise voix, qu'on l'aime ou pas. aller à un concert de céline dion et la juger sur la profondeur de ses textes serais grotesque, cela s'appellerais enfoncer une porte ouverte, en revanche parler de sa performance vocale serais un meilleur critère. ici c'est pareil, juger un film comme celui ci sur la complexité du scénar ou sur l'innovation est futile, sa seule prétention étant l'humour... après, qu'on se soit marré comme jamais ou qu'on ai juste ri intérieurement par intermittance est une affaire de goût, mais celui qui est resté stoïque à objectivement un problème...

Ce troll.
Genre le spectateur doit etre capable de juger à l'avance un film qu il n a pas vu, boule de crystal tout ça.

n°14354966
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 11:54:35  answer

n°14354983
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 11:55:53  answer

n°14354994
Taliesim
Posté le 17-03-2008 à 11:56:56  profilanswer

Je suis pas du tout d'accord avec ça.. si tu connais l'univers de Boon c'est du vu et du revu. C'est pour ça que ca m'a pas vraiment fait rire. C'etait du prévisible.  J'ai été assez déçu pour ça.
Quelqu un qui ne connait pas son univers a plus de chances de bien se marrer oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 17-03-2008 à 11:58:00
n°14355000
Taliesim
Posté le 17-03-2008 à 11:57:23  profilanswer

Juger un film sur une bande annonce...  :sweat:

n°14355006
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2008 à 11:57:42  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Donc en gros, tous les films sont bons, c'est juste le spectateur qui "sucks" ?  

Concernant les histoires annexes (couples) : c'est totalement ce que je dis. Ces histoires vues et revues ne sont là que pour remplir  le vide. Ca confirme ce que je pense : coté humour, ce n'est pas tip-top. Et le reste est également vue, revue, et rerevue...

Non, un film qui se prétend etre un film qu'il n'est pas est un mauvais film. si bclc se disais comédie dramatique, polar ou pièce de théâtre, alors ca serais une belle merde dans ce genre. mais la, c'est juste une tranche grasse d'humour sincère, rien de plus, et l'humour y est très bon, surtout venant  de kad, après, que t'y sois froid, c'est ton problème, pas celui du film. apparement 97 % en sont satisfait, on approche de l'universel...

---------------
n°14355008
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2008 à 11:58:07  profilanswer

Il y a une différence entre un scénario pour un thriller et des situations marrantes bien pensées et sortant un peu de l'ordinaire. Le coté fleur bleu qu'il y a à la fin du film n'apporte rien. Ca confirme ce que je dis : c'est bien pour un sketch, pas pour un film d'1h30.

n°14355012
Taliesim
Posté le 17-03-2008 à 11:58:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, un film qui se prétend etre un film qu'il n'est pas est un mauvais film. si bclc se disais comédie dramatique, polar ou pièce de théâtre, alors ca serais une belle merde dans ce genre. mais la, c'est juste une tranche grasse d'humour sincère, rien de plus, et l'humour y est très bon, surtout venant  de kad, après, que t'y sois froid, c'est ton problème, pas celui du film. apparement 97 % en sont satisfait, on approche de l'universel...

L'humour c'est du vu et revu.
J'attendais de l'innovation.

n°14355022
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2008 à 11:59:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah ben alors, je n'ai plus rien d'autre à dire hein. Si c'est la science qui le dit :o

n°14355038
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2008 à 12:01:16  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce troll.
Genre le spectateur doit etre capable de juger à l'avance un film qu il n a pas vu, boule de crystal tout ça.

Synopsis, bande annonce, et simplement le genre qui est accolé comme qualificatif du film... en général et de se tromper...

---------------
n°14355047
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 12:02:27  answer

n°14355064
jean-miche​l91
Posté le 17-03-2008 à 12:04:11  profilanswer

celui là..... dix minutes de visionnage avant extinction...  :o

---------------

n°14355069
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 12:05:01  answer

n°14355083
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2008 à 12:06:15  profilanswer

Taliesim a écrit :

L'humour c'est du vu et revu.
J'attendais de l'innovation.

A part 2 ou 3 expression de sketche j'ai jamais vu perso... enfin tu met le doigt sur un problème: tu attend d'un film, tu ne profite pas de ce qu'il offre, tu attend quelquechose de précis... tu fois etre très souvent décu !  

---------------
n°14355144
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2008 à 12:13:54  profilanswer

Et puis critiquer le film  en invoquant j'humour de danny alors qu'il à un second rôle...

---------------
n°14355182
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-03-2008 à 12:18:24  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ce troll.

Taliesim a écrit :

Je suis pas du tout d'accord avec ça.. si tu connais l'univers de Boon c'est du vu et du revu. C'est pour ça que ca m'a pas vraiment fait rire. C'etait du prévisible.  J'ai été assez déçu pour ça.
Quelqu un qui ne connait pas son univers a plus de chances de bien se marrer oui.

Faut savoir...

n°14355423
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2008 à 12:55:25  profilanswer

Je sais pas, justement. Surement une très bonne maitrise du buzz, avec la sortie en avant première dans le Nord. Sans ça, cela aurait fait le même score que son premier film. On peut me dire ce que l'on veut, je comprends que certains aiment. Mais de là à en faire le carton de l'année. la machine médiatique s'est mise en route.

n°14355434
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-03-2008 à 12:57:09  profilanswer

c'est le bouche à oreille et non la médiatisation du film qui a fait son succès. Les médias se sont jetés dessus une fois les premiers records de fréquentation battus.

n°14355455
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 17-03-2008 à 12:59:43  profilanswer

soulmanto a écrit :

c'est le bouche à oreille et non la médiatisation du film qui a fait son succès. Les médias se sont jetés dessus une fois les premiers records de fréquentation battus.

[:b-rabbit] exact

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14355476
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 13:02:04  answer

n°14355622
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2008 à 13:16:11  profilanswer

soulmanto a écrit :

Le principe du buzz quoi ;)

A noter que l'idée de le faire sortir d'abord dans le Nord était une très bonne idée :oui:

n°14355716
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 17-03-2008 à 13:26:37  profilanswer

ok, je réagissais juste à ce que tu disais "la machine médiatique s'est mise en route".
A la base, je pense que Boon a sorti le film en avant première dans le nord surtout pour faire plaisir à la région, il ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il y'ait un tel engouement. Après, c'est sur que ça a forcément joué en faveur du succès au niveau national! :)

n°14355751
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2008 à 13:31:28  profilanswer

CharlesT a écrit :

+1  

Mais ce qui m'énere le plus parmi ceux qui n'ont pas aimé ce film c'est la réaction : "Je n'ai pas aimé, vous avez aimé, c'est un film de beaufs, vous êtes des beaufs [:haha]"

bah dès le moment ou tu vas voir un film de ce genre que tu l'ai apprécié ou non , t'es un beauf [:haha]

perso je l'ai pas vu [:cosmoschtroumpf] :d

'tain avec tout ça , on va avoir une recrudescence de pseudos Biloutexx sur HFR [:mlc] :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°14355771
Taliesim
Posté le 17-03-2008 à 13:33:56  profilanswer

soulmanto a écrit :

Faut savoir...

Vous faites exprés de pas comprendre ou quoi?
J'attendais un film drole ou j allais me bidonner d'aprés toutes les critiques...  Je tombe sur un film moyen avec des gags déja vu et donc prévisibles.
J'ai pas le droit d'etre déçu  :??:

Message édité par Taliesim le 17-03-2008 à 13:41:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un film d'horreurJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
recherche film depuis 3 ans !! help !!Record de consommation électrique
Quel bon film 3D à voir au ciné?[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
musique de film aidez moi svpJuninho naturalisé français???????
aidez moi a trouver le titre d'un vieux filmConnaissez vous ce genre de film !
Plus de sujets relatifs à : [FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)