Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Combien de fois avez vous vu ce film au cinéma:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

n°14345042
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 11:38:58  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 11:38:58  profilanswer

n°14345166
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-03-2008 à 11:56:18  profilanswer

Voila, ça c'est fait  [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14345175
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2008 à 11:58:28  profilanswer

C'est a peu près ce que je dis depuis 10 pages :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14346054
Eifersucht
Coast
Posté le 16-03-2008 à 14:04:23  profilanswer

Oui nan mais tu vois, il suffit pas qu'un film soit drole pour qu'il soit bien... Il faut aussi qu'il y ait des moments de tension, de larmes, un véritable complot... Il faut qu'à partir du milieu du film on ne sache même plus qui est le méchant, pour se rendre compte à la fin qu'en fait c'est le collègue disparu du héro qui était devenu totalement mégalomane et psycotique. Si t'as pas ça, t'as pas un bon film, alors tu pense bien que BclC qui n'en a même pas (sauf peut être le kéké moard tuninge :whistle: ) est loin d'être un bon film [:lezioul]

---------------
Last.fm
n°14347122
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2008 à 16:43:24  profilanswer

T'as oublié la morale chrétienne à la fin et le drapeau américain qui sont absent du film :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14347274
cairn-ivor​e
Posté le 16-03-2008 à 17:15:18  profilanswer

Déçu déçu déçu...
Avant l'emballage médiatique, je m'étais dit que ca allait être limite comme film.
Puis les bonnes critiques s'enchainent, le film cartonne.

Le début est longuet, et sans faire avancer l'histoire de beauoup.

A son arrivée dans le Nord, la seule partie drole, avec la rencontre Boon/Merad. Cela dit, on sent déjà que, à part les blagues sur l'accent, les idées de blagues se battent en duel. Et ca se confirme. Je n'ai plus rigolé du film par la suite. Souri 2-3 fois. Mais pas plus.

Alors j'ai beau me dire que j'ai du louper des subtilités, j'ai quand même des doutes. On peut pas dire que c'était hyper rythmé. Puis si peu prévisible, avec une belle happy-end.

Bref, ca aurait fait un bon sketch. Bon à la limite, un film. Mais de là à ce que ca soit un succés...Y a quelque chose qui m'échappe !

Message cité 2 fois
Message édité par cairn-ivore le 16-03-2008 à 17:32:24
n°14347298
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-03-2008 à 17:17:50  profilanswer

J'ai été le voir hier après-midi au cinéma, et franchement j'ai été déçu.

C'est un film sympa à regarder, ça en plus.

Quelques moments comiques, mais les traits d'exagération sur le nord sont beaucoup trop poussé pour me faire rire.

Par contre, quelque chose qui m'a vraiment gavé, c'est les personnes dans la salle (la plupart la cinquantaine voire plus), qui rigole pour un rien, dès le début du film, puis tout le temps par la suite, alors qu'il n'y a rien de marrant.
Il n'y aurait pas eu autant de battage médiatique, plus personne ne rigolerait :/

---------------
Twitter
n°14347322
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-03-2008 à 17:20:46  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Déçu déçu déçu...
Avant l'emballage médiatique, je m'étais dit que ca allait être limite comme film.
Puis les bonnes critiques s'enchainent, le film cartonne.

Comme je suis pas hyper convaincu, je le prend en DIVX (oui, je sais c'est mal :o). Le début est longuet, et sans faire avancer l'histoire de beauoup.

A son arrivée dans le Nord, la seule partie drole, avec la rencontre Boon/Merad. Cela dit, on sent déjà que, à part les blagues sur l'accent, les idées de blagues se battent en duel. Et ca se confirme. Je n'ai plus rigolé du film par la suite. Souri 2-3 fois. Mais pas plus.

Alors j'ai beau me dire que j'ai du louper des subtilités, j'ai quand même des doutes. On peut pas dire que c'était hyper rythmé. Puis si peu prévisible, avec une belle happy-end.

Bref, ca aurait fait un bon sketch. Bon à la limite, un film. Mais de là à ce que ca soit un succés...Y a quelque chose qui m'échappe !

Oui, l'humour  [:bidulman]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14347331
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-03-2008 à 17:21:45  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai été le voir hier après-midi au cinéma, et franchement j'ai été déçu.

C'est un film sympa à regarder, ça en plus.

Quelques moments comiques, mais les traits d'exagération sur le nord sont beaucoup trop poussé pour me faire rire.

Par contre, quelque chose qui m'a vraiment gavé, c'est les personnes dans la salle (la plupart la cinquantaine voire plus), qui rigole pour un rien, dès le début du film, puis tout le temps par la suite, alors qu'il n'y a rien de marrant.
Il n'y aurait pas eu autant de battage médiatique, plus personne ne rigolerait :/

C'est sur que les jeunes ne rigolent jamais [:bidulman]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14347341
koskoz
Posté le 16-03-2008 à 17:23:06  profilanswer

J'ai dis que quelques passages m'avaient fait rire [:jagstang]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 17:23:06  profilanswer

n°14347375
cairn-ivor​e
Posté le 16-03-2008 à 17:27:34  profilanswer

bingo2 a écrit :

Oui, l'humour  [:bidulman]  

Content de parler avec LA personne ayant le sens de l'humour universel  :jap:

n°14347466
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 17:37:23  answer

n°14347471
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 16-03-2008 à 17:37:52  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Content de parler avec LA personne ayant le sens de l'humour universel  :jap:

Merci [:b-rabbit]  

Appelle moi Dieu tout simplement  :D  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14347511
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 17:42:34  answer

n°14347527
JulM3
Posté le 16-03-2008 à 17:44:42  profilanswer

en fait je pense que le battage médiatique fait que les gens qui vont voir le film maintenant mettent la barre assez pour ne pas dire très haut...
ça entraîne des deceptions face à ce qui reste un comédie bon enfant [:sinclaire]  

autant au début les gens étaient agréablement surpris par bienvenue... d'où fort taux de satisfaction d'où explosage des records du box office, autant maintenant ça va se calmer. C'est mathématique [:mrdoug]

n°14347667
cairn-ivor​e
Posté le 16-03-2008 à 18:02:03  profilanswer

Ben comment dire :o Ca n'a pas été le cas por moi :bah:

Pour la fin : excuses moi, mais ca reste hyper convenu, les couples se reforment, c'est ti-pas-trop-mignon-tout-ca...Je ne demandais pas une fin dramatique, mais un tout petit peu d'imagination aurait pu relever le film.

D'ailleurs, cette fin résume bien le film : convenu, reprenant les codes cinématographiques usés depuis des années.  Cela ne reste que mon avis...

n°14347779
koskoz
Posté le 16-03-2008 à 18:13:14  profilanswer

C'est un film qui se laisse regarder, pas plus.

---------------
Twitter
n°14352433
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-03-2008 à 23:13:58  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

D'ailleurs, cette fin résume bien le film : convenu, reprenant les codes cinématographiques usés depuis des années.  Cela ne reste que mon avis...

Comme d'ab, les déçus sont ceux qui voulaient de voir du C.inema, avec un scenar rocambolesque, une intrigue torturée, mais mince quoi, c'est pas du hitchcock, c'est un film léger fais sans budjet mais avec du cœur, fait pas le voir avec sa tête mais avec ses tripes, c'est un film léger, sans prétention (et qui n'en a jamais eu), après, on est sensible à l'humour des acteurs ou on n'y est pas, sa passe où sa casse, mais c'est pas la peine d'incriminer le film sur des critères qui ne lui correspondent pas de toute façon.

koskoz a écrit :

C'est vrai, c'est forcé, un peu trop peut-être, mais moins aurais enlevé du contraste au film. Dans le fon, c'est un film qui parle du Nord d'hier, celui de Line Renaud ou de Dany dans son enfance, alors ça sonne un peu cliché face au nord actuel, cosmopolite et à l'identité atténuée, mais ça aurais quand eu moins de gueule tourné dans un quartier bobo-parisien de Lille avec des gens sans accents ni enracinnement, tu en conviens...

Citation :

Je l'ai vu avant la sorti nationale, avant le battage médiatique, et tout le monde se marrais tout du long. Peut-être que ce sont des gens moins agris, qui n'ont pas peur de rire pour rien. Il y a des gens qui savent ausi bien rire sur du Desproges et du Boon, j'en suis. Faut pas aller y chercher ce que le film ne propose pas, à savoir du 14e degrès et de l'humour subtil, c'est un film rafraichissant traitant universellement des clichés chauvinistes à toute echelle avec un ton léger et simpliste, pas une analyse métaphysique du régionalisme sur fond d'humour subtil...

---------------
n°14352990
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 00:49:47  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est vrai, c'est forcé, un peu trop peut-être, mais moins aurais enlevé du contraste au film. Dans le fon, c'est un film qui parle du Nord d'hier, celui de Line Renaud ou de Dany dans son enfance, alors ça sonne un peu cliché face au nord actuel, cosmopolite et à l'identité atténuée, mais ça aurais quand eu moins de gueule tourné dans un quartier bobo-parisien de Lille avec des gens sans accents ni enracinnement, tu en conviens...

Citation :

Je l'ai vu avant la sorti nationale, avant le battage médiatique, et tout le monde se marrais tout du long. Peut-être que ce sont des gens moins agris, qui n'ont pas peur de rire pour rien. Il y a des gens qui savent ausi bien rire sur du Desproges et du Boon, j'en suis. Faut pas aller y chercher ce que le film ne propose pas, à savoir du 14e degrès et de l'humour subtil, c'est un film rafraichissant traitant universellement des clichés chauvinistes à toute echelle avec un ton léger et simpliste, pas une analyse métaphysique du régionalisme sur fond d'humour subtil...

+1
C'est pas 1 film a la klapisch où il faut chercher une pseudo moral et un coté philosophique au film,on y va pour s'amuser et quoi de plus normal que de rigoler,c'est pas une honte!Si tout les gens dans la salle avaient un balai dans le cul et se disait avant le film "ho non faut pas trop se marrer",ce serait bien triste l'ambiance dans la salle!Limite on va te faire des "Chuuut" si tu rigoles!
Ca va devenir à la mode de dire "ho ben moi j'ai pas rigoler pendant le film!  [:cerveau shay]  
"Waa il a pas rigolé  [:cerveau love] "

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 00:50:08
n°14353254
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 17-03-2008 à 02:15:04  profilanswer

il vient de dépasser les 11 000 000 d'entrées France.

n°14353533
cairn-ivor​e
Posté le 17-03-2008 à 08:47:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Comme d'ab, les déçus sont ceux qui voulaient de voir du C.inema, avec un scenar rocambolesque, une intrigue torturée, mais mince quoi, c'est pas du hitchcock, c'est un film léger fais sans budjet mais avec du cœur, fait pas le voir avec sa tête mais avec ses tripes, c'est un film léger, sans prétention (et qui n'en a jamais eu), après, on est sensible à l'humour des acteurs ou on n'y est pas, sa passe où sa casse, mais c'est pas la peine d'incriminer le film sur des critères qui ne lui correspondent pas de toute façon.

Non, je ne cherche pas de grand cinéma. Juste un film ou je puisse passer un bon moment en rigolant bien.

Mais je suis désolé, JE n'ai pas trouvé ça drôle, à quelques rares exceptions près. Le film tourne trop sur quelques situations (trop souvent sur les accents d'ailleurs), le tout enrobé dans des sous-histoires relativement niaises (les couples qui se reforment). Cela ne correspond pas à ce que j'attends d'une comédie.

SI certaines personnes y trouvent leur compte, tant mieux. Cela m'étonne quand même que cela fasse un tel carton.

n°14353571
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 17-03-2008 à 09:01:03  profilanswer

Tain, le topic est en train de devenir "bienvenu chez les trolls".

Toute façon, il y aura toujours des gens pour dire le contraire de ce que pense tout le monde (conscience collective, toussa!), juste pour dire le contraire.

C'est bien français comme réaction!

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14353631
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2008 à 09:25:35  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Non, je ne cherche pas de grand cinéma. Juste un film ou je puisse passer un bon moment en rigolant bien.

Mais je suis désolé, JE n'ai pas trouvé ça drôle, à quelques rares exceptions près. Le film tourne trop sur quelques situations (trop souvent sur les accents d'ailleurs), le tout enrobé dans des sous-histoires relativement niaises (les couples qui se reforment). Cela ne correspond pas à ce que j'attends d'une comédie.

SI certaines personnes y trouvent leur compte, tant mieux. Cela m'étonne quand même que cela fasse un tel carton.

En meme temps le film est basé sur l'accent et le parler du nord, normal qu'il en joue, quand aux pour histoires, elles ont tellement peu d'intéret que je n'arrive pas à comprendre comment certains puissent y faire attention...  
on s'en fout des couples qui se réforment bon sang, c'est juste et remplissage pour trouver un prétexte à tout ce brin !

---------------
n°14353640
everfrost
Amused
Posté le 17-03-2008 à 09:27:38  profilanswer

Ça me fait penser à ceux qui disent que House est nul parce que les cas médicaux ne sont pas crédibles :D

Message édité par everfrost le 17-03-2008 à 09:28:09

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14353680
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2008 à 09:36:28  profilanswer

Y'a de ca oui... mais bon, j'accorde volontiers à ceux qui n'ont pas l'humour compatible avec le film de ne pas l'aimer, mais le problème ne viens alors pas du film, mais bien du spectateur, faut etre juste sur ce point.

---------------
n°14353682
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 17-03-2008 à 09:36:37  profilanswer

o'rome a écrit :

Tain, le topic est en train de devenir "bienvenu chez les trolls".

Toute façon, il y aura toujours des gens pour dire le contraire de ce que pense tout le monde (conscience collective, toussa!), juste pour dire le contraire.

C'est bien français comme réaction!

Heu on est censé aimer le film ou être un troll ?
En fait, vous avez raison, tout le monde a adoré ce film. Les quelques aigris du topic etaient morts de rire pendant une heure et demi et masquent ce fait pour preserver leur incroyable coté subversif.

n°14353696
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-03-2008 à 09:40:27  profilanswer

Il y à surtout des aigris qui se pourrissent la vie à la voir passer avec un balai volontairement enfoncé dans le fondement pour se donner un semblant de classe... raté.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-03-2008 à 09:41:26

---------------
n°14353743
jean-miche​l91
Posté le 17-03-2008 à 09:49:32  profilanswer

:D !!  même pour un film les gens ce rentre dedans sur ce forum!!! :love:  hfriens toujours!

---------------

n°14353745
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 17-03-2008 à 09:49:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y à surtout des aigris qui se pourrissent la vie à la voir passer avec un balai volontairement enfoncé dans le fondement pour se donner un semblant de classe... raté.

P'tet qu'ils ont vraiment pas aimé le film non ?

n°14353770
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 17-03-2008 à 09:53:47  profilanswer

C'est dingue de se prendre autant le chou pour un film, y'en a qui ont aimé d'autre pas, c'est naturel, je vois pas pourquoi il devrait y avoir une pensée unique  [:transparency]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°14353808
Syd errant
Posté le 17-03-2008 à 09:59:33  profilanswer

Nuk strike a écrit :

P'tet qu'ils ont vraiment pas aimé le film non ?

Evidemment, mais en même temps, des films qui plaisent à 100% de la population, il n'en existe aucun.

La question, c'est: ils s'attendaient à quoi en allant voir un film qui plait à la majorité et dont tout les médias commerciaux disent du bien ? Une oeuvre originale d'un réalisateur torturé et novateur ? A un humour different de ce que Boon fait depuis 15 ans sur scène ?

En fin de compte, c'est peut etre eux, qui ne sont pas capables de choisir un film qui leur convient. non ?

n°14353811
Taliesim
Posté le 17-03-2008 à 09:59:49  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est dingue de se prendre autant le chou pour un film, y'en a qui ont aimé d'autre pas, c'est naturel, je vois pas pourquoi il devrait y avoir une pensée unique  [:transparency]

Ce qui n'ont pas aimé sont des aigris-élitistes de la vie avec un balai dans le cul voyons.  :o  
Perso on m'a dit que j'avais surement une vie triste parce que j'ai pas vraiment apprécié  le film..  :sarcastic:  

n°14353832
Taliesim
Posté le 17-03-2008 à 10:03:14  profilanswer

Syd errant a écrit :

Evidemment, mais en même temps, des films qui plaisent à 100% de la population, il n'en existe aucun.

La question, c'est: ils s'attendaient à quoi en allant voir un film qui plait à la majorité et dont tout les médias commerciaux disent du bien ? Une oeuvre originale d'un réalisateur torturé et novateur ? A un humour different de ce que Boon fait depuis 15 ans sur scène ?

En fin de compte, c'est peut etre eux, qui ne sont pas capables de choisir un film qui leur convient. non ?

J'ai été assez deçu par l'humour en effet... c'était du déja vu pour beaucoup de choses ( conf sketch de Boon) et prévisible dans la plupart des cas.
Une personne ne connaissant pas/ayant oublié  les spectacles de Boon peut apprécier plus le film.

Ca reste très loin du tapage médiatique mais bon tant mieux, pour une fois qu un film français engrange de l'argent.  

Message édité par Taliesim le 17-03-2008 à 10:07:17
n°14353853
jello
Posté le 17-03-2008 à 10:05:30  profilanswer

Syd errant a écrit :

Vous êtes quand même super bornés. On PEUT ne pas aimer tout, même ce qui fait 10 millions d'entrées et dont on nous rebat les oreilles dans tous les médias. Faut accepter que certains soient un minimum exigeants quand ils vont au ciné, ce film est moyen, même s'il a du succès, on ne peut pas en faire un bon film. C'est pas parce que Céline Dion vent des millions de disques que TOUT le monde est unanime sur sur la qualité de sa musique.

n°14353909
Syd errant
Posté le 17-03-2008 à 10:13:15  profilanswer

jello a écrit :

Vous êtes quand même super bornés. On PEUT ne pas aimer tout, même ce qui fait 10 millions d'entrées et dont on nous rebat les oreilles dans tous les médias. Faut accepter que certains soient un minimum exigeants quand ils vont au ciné, ce film est moyen, même s'il a du succès, on ne peut pas en faire un bon film. C'est pas parce que Céline Dion vent des millions de disques que TOUT le monde est unanime sur sur la qualité de sa musique.

C'est exactement ce que je dis dans la 1ere phrase, que tu as evidemment oublié de quoter.

Mais si tu vas acheter à l'aveugle un CD de Celine Dion, tout en sachant qu'il a déja plu à 10 Millions de personnes et que Arthur et Ardisson disent qu'il est génial, il ne faudra pas t'étonner si le CD ne contient pas de compositions, dignes de Mozart. Ca ne sera pas la peine d'aller sur le topic Celine Dion pour dire à ceux qui l'ont aimé qu'ils ont des gouts de chiotte .[:cosmoschtroumpf]  

n°14353943
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 17-03-2008 à 10:16:44  profilanswer

Syd errant a écrit :

C'est exactement ce que je dis dans la 1ere phrase, que tu as evidemment oublié de quoter.

Mais si tu vas acheter à l'aveugle un CD de Celine Dion, tout en sachant qu'il a déja plu à 10 Millions de personnes et que Arthur et Ardisson disent qu'il est génial, il ne faudra pas t'étonner si le CD ne contient pas de compositions, dignes de Mozart. Ca ne sera pas la peine d'aller sur le topic Celine Dion pour dire à ceux qui l'ont aimé qu'ils ont des gouts de chiotte .[:cosmoschtroumpf]  

Voila [:b-rabbit] ça c'est fait [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14354060
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 10:31:55  answer

n°14354409
La Guepe1
Posté le 17-03-2008 à 11:09:59  profilanswer

C'est surtout un problème de formulation.
Il y a une différence entre "je n'ai pas aimé ce film" et "ce film est nul, les acteurs sont mauvais, le metteur en scène blabla..."

Je suis allée le voir en sachant pertinemment que je n'allais pas voir le vent se lève.
J'ai ri et j'ai passé un bon moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un film d'horreurJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
recherche film depuis 3 ans !! help !!Record de consommation électrique
Quel bon film 3D à voir au ciné?[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
musique de film aidez moi svpJuninho naturalisé français???????
aidez moi a trouver le titre d'un vieux filmConnaissez vous ce genre de film !
Plus de sujets relatifs à : [FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)