Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Combien de fois avez vous vu ce film au cinéma:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

n°14318575
jello
Posté le 13-03-2008 à 00:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Médiocre parce que ce n'est pas une bonne comédie, parce que cinématographiquement parlant c'est mauvais, scénario ultra-mince, interprétation poussive (excepté Galabru), réalisation à peine au niveau d'un téléfilm fauché.  
Mais bon, ça n'enlève rien au fait qu'il a quelque chose capable d'attirer 10 millions de spectateurs dans les salles.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 00:06:40  profilanswer

n°14318584
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 13-03-2008 à 00:09:48  profilanswer

everfrost a écrit :

J'aurais pas réagi si tu avais simplement dit que tu n'avais pas aimé :D Mais ce n'est pas un navet c'est tout [:spamafote]

ben c'est exactement ce que je disais  :D  

n°14318606
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2008 à 00:16:06  profilanswer

jello a écrit :

Médiocre parce que ce n'est pas une bonne comédie, parce que cinématographiquement parlant c'est mauvais, scénario ultra-mince, interprétation poussive (excepté Galabru), réalisation à peine au niveau d'un téléfilm fauché.
Mais bon, ça n'enlève rien au fait qu'il a quelque chose capable d'attirer 10 millions de spectateurs dans les salles.

une comédie doit faire rire.

cinématographiquement, c'est plutot bon, on voit que Dany Boon a fait du graphisme, il a le sens du plan, l'interprétation est très juste sauf peut-être l'actrice Zoe Felix, et encore, elle joue une dépressive, la musique est soignée, il y a une certaine mélancolie qui se dégage de certaine séquences (quand il joue seul du carillon, c'est assez poignant et poétique, un coté "Bossu de notre dame" )...

enfin voilà, c'est un film techniquement bien réalisé et en plus, il fait rire. Que demander de plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-03-2008 à 00:16:41
n°14318953
CharlesT
Posté le 13-03-2008 à 02:27:11  profilanswer

Pour l'instant, parmi les sondés, 96% de ceux qui ont vu le film l'ont aimé :whistle:  

asmomo a écrit :

Pour moi "navet" ne peut s'appliquer à ce genre de film. Un navet c'est un truc qui fait rire (ou pleurer) par sa nullité.

Si le film fait rire alors qu'il a été conçu pour ça, le qualifier de navet n'a pas de sens.

+1000.  

C'est un film de bonne facture (seulement le 2ème de Boon comme réalisateur d'ailleurs). Ensuite, on aime ou on n'aime pas.  

Sinon, à ce compte là, Eyes Wide Shut est un navet de première pour moi. Je me suis fait chier du début à la fin de ce film. En VF comme en VO. [:petrus75]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°14319222
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 13-03-2008 à 09:10:01  profilanswer

CharlesT a écrit :

Pour l'instant, parmi les sondés, 96% de ceux qui ont vu le film l'ont aimé :whistle:  

CharlesT a écrit :

+1000.  

C'est un film de bonne facture (seulement le 2ème de Boon comme réalisateur d'ailleurs). Ensuite, on aime ou on n'aime pas.  

Sinon, à ce compte là, Eyes Wide Shut est un navet de première pour moi. Je me suis fait chier du début à la fin de ce film. En VF comme en VO. [:petrus75]

+200000. [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14319420
zobbitenfe​r
Posté le 13-03-2008 à 09:50:28  profilanswer

jello a écrit :

C'en est un. Comme je l'ai déja dit, si on veut bien arrêter de faire les midinettes, et qu'on considère sérieusement ce film, c'est très médiocre.
Il se trouve juste que ça trouvé son public, comme la lambada, Taxi ou LoftStory.

Encore un pète sec qui cherche du cinéma d'art et d'essais dans une comédie revendiquée et assumée  :sleep:  

jello a écrit :

Faut avouer que ça coincide rarement avec la qualité quand même. Et c'est un peu normal, en même temps.

La qualité c'est pas justement être capable de plaire au plus grand nombre ? Où c'est simplement répondre aux attentes d'une pseudo élite "qui s'y connait" télérama compliant ?

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°14319429
zobbitenfe​r
Posté le 13-03-2008 à 09:51:57  profilanswer

jello a écrit :

de toutes façons, ton avis est bien meilleur que celui de 10 millions de français, n'est ce pas ?  :sleep:

---------------
n°14319441
jello
Posté le 13-03-2008 à 09:54:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

cinématographiquement, c'est plutot bon, on voit que Dany Boon a fait du graphisme, il a le sens du plan, l'interprétation est très juste sauf peut-être l'actrice Zoe Felix, et encore, elle joue une dépressive, la musique est soignée, il y a une certaine mélancolie qui se dégage de certaine séquences (quand il joue seul du carillon, c'est assez poignant et poétique, un coté "Bossu de notre dame" )...  

:lol:  :lol: Il suffit juste de le comparer à une vraie bonne comédie pour se rendre compte à quel point c'est moyen. Quand à l'interprétation juste, je le redis, à part Galabru qui est un vrai grand acteur, les autres ne sont que des tâcherons. Mention spéciale à Zoé Felix nullissime et Danny Boon qui ne sait pas si il faut en faire des tonnes comme dans un sketch ou jouer au second degré et qui visiblement à hésité entre l'un et l'autre pendant tout le film.  

n°14319456
biboulMRPN
Posté le 13-03-2008 à 09:58:06  profilanswer

jello a écrit :

:lol:  :lol: Il suffit juste de le comparer à une vraie bonne comédie pour se rendre compte à quel point c'est moyen. Quand à l'interprétation juste, je le redis, à part Galabru qui est un vrai grand acteur, les autres ne sont que des tâcherons. Mention spéciale à Zoé Felix nullissime et Danny Boon qui ne sait pas si il faut en faire des tonnes comme dans un sketch ou jouer au second degré et qui visiblement à hésité entre l'un et l'autre pendant tout le film.  

Wahou Galabru est un grand acteur, franchement sa scène est une des plus inutiles du films quoi :/

Sinon définis tes vraies bonnes comédies stp?

n°14319550
jello
Posté le 13-03-2008 à 10:12:45  profilanswer

Tu connais la filmo de Galabru ou tu as juste vu un Gendarme pour avoir un avis ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 10:12:45  profilanswer

n°14319568
jello
Posté le 13-03-2008 à 10:15:00  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

La qualité c'est pas justement être capable de plaire au plus grand nombre ?

Si on considère La Danse Des Canards, l'élection de Sarkozy ou le succès de Loft Story, non. Et des exemples comme ça y'en suffisamment pour dire que c'est pas loin d'être l'inverse.

n°14319573
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-03-2008 à 10:15:58  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

Sinon définis tes vraies bonnes comédies stp?

cherche pas, apparemment pour certains il est de bon ton de casser le film "parce que ça plait à la masse". Bizarre, les avis convergent pourtant, même parmi ceux à qui le film a plu, pour dire que populaire + succès n'est pas forcément synonyme de qualité (pour autant que ce soit ce qu'on recherche dans une comédie, mais passons). mais ça doit faire plus intellectuel ou chais pas quoi [:spamafote]

jello a écrit :

Si on considère La Danse Des Canards, l'élection de Sarkozy ou le succès de Loft Story, non. Et des exemples comme ça y'en suffisamment pour dire que c'est pas loin d'être l'inverse.

Y'avait longtemps... je me demande combien de temps les pseudo intellectuels de tout poil vont utiliser cet argument comme symbole de l'abrutissement des masses! [:vanilla]

Message édité par soulmanto le 13-03-2008 à 10:18:19
n°14319619
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2008 à 10:21:58  profilanswer

jello a écrit :

non la c du troll trop gros.

n°14319666
zobbitenfe​r
Posté le 13-03-2008 à 10:28:04  profilanswer

jello a écrit :

Tout comme il y a autant d'exemples qui démontrent exactement le contraire.  :sleep:  
Faudrait inventer un point Sarkozy, tiens, une sorte de Godwin revisité.

---------------
n°14319761
as253
Loucheur averti
Posté le 13-03-2008 à 10:41:37  profilanswer

déjà a l'etude sur le topic idoine  :D

n°14319791
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 10:46:13  answer

Comment on peut juger la performance de galabru sur 2 min dans le film.... [:cerveau manust]  
Ok il a une sacré filmo mais c'est pas pour ca qu'il va etre excellent dans chacun de ces films hein  [:cosmoschtroumpf]

n°14321161
La Guepe1
Posté le 13-03-2008 à 13:47:02  profilanswer

Bon j'habite le sud ouest et je suis allée le voir hier.
J'ai beaucoup aimé et j'ai bien ri.
Ce film vide la tête et est rafraichissant.

Quant aux problèmes pour comprendre, je n'en ai eu aucun.
La caricature des gens du sud m'a fait rire.

Je ne  connais que lille et amiens du nord mais j'en garde de très bons souvenirs.
Surtout lille et les bars à bière.
:D

n°14321500
nebulus83
Posté le 13-03-2008 à 14:27:02  profilanswer

Presque 9 millions d'entrées !!!  le film vient deja de rapporter 54 millions d'€ alors qu'il n'a couté que 11 millions !!  

Et c'est loin d'être fini

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14322670
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-03-2008 à 16:28:57  profilanswer

jello a écrit :

Comme quoi?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14322705
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 16:31:10  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14322719
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-03-2008 à 16:32:30  profilanswer

[:ddr555]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14323684
jello
Posté le 13-03-2008 à 17:54:35  profilanswer

Un jour sans fin, Chat noir Chat blanc, Sacré Graal... Y'en a pas des tonnes, non plus, mais on peut faire une longue liste de comédies infiniment meilleures que le film de D. Boon.

n°14323696
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 17:55:24  answer

[:littlebill]

n°14324443
d750
Posté le 13-03-2008 à 19:20:13  profilanswer

jello a écrit :

donc en fait tu pars du principe que tous film à succès ne peut être que mauvais, et que tout vrai bon film passe obligatoirement dans la petite salle et fera un minimum d'entrée

j'ai l'impression que beaucoup ont des préjugés sur le fait que ce film a du succès

n°14324707
Eifersucht
Coast
Posté le 13-03-2008 à 19:51:13  profilanswer

d750 a écrit :

donc en fait tu pars du principe que tous film à succès ne peut être que mauvais, et que tout vrai bon film passe obligatoirement dans la petite salle et fera un minimum d'entrée

j'ai l'impression que beaucoup ont des préjugés sur le fait que ce film a du succès

Après Bienvenue chez les Ch'ti, Bienvenue chez les Films à succès ^^

La lutte contre les préjugés continue

---------------
Last.fm
n°14326057
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-03-2008 à 21:37:31  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Encore un pète sec qui cherche du cinéma d'art et d'essais dans une comédie revendiquée et assumée  :sleep:  

zobbitenfer a écrit :

La qualité c'est pas justement être capable de plaire au plus grand nombre ? Où c'est simplement répondre aux attentes d'une pseudo élite "qui s'y connait" télérama compliant ?

Télérama a bien aimé les ch'ti :o

n°14326111
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2008 à 21:41:10  answer

Et télé Z ?

n°14326348
Laurence67
Posté le 13-03-2008 à 21:55:39  profilanswer

Je viens de le voir, et je dois dire que j'ai été un peu déçue, par rapport à tout ce que j'entendais dire sur ce film, notamment sur le fou-rire du début à la fin. J'ai trouvé le film sympa, j'ai éclaté de rire deux ou trois fois (en fait, vraiment éclaté de rire quand

Spoiler :

Kad se lève de son fauteuil roulant),

et le reste du temps j'ai souri. En fait je ne comprends pas le battage fait autour de ce film, sinon le fait que ça flatte "ceux du Nord" et "ceux du Sud" qu'on parle d'eux, de leurs coutumes, de leurs clichés...

Cela dit je ne regrette pas de l'avoir vu, j'ai passé un moment sympa, mais c'est plus le genre de films que je loue en DVD, ou que je vois à la TV.

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14328023
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2008 à 23:55:11  profilanswer

jello a écrit :

Un jour sans fin, Chat noir Chat blanc, Sacré Graal... Y'en a pas des tonnes, non plus, mais on peut faire une longue liste de comédies infiniment meilleures que le film de D. Boon.

:lol:

n°14328091
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2008 à 00:04:01  profilanswer

jello a écrit :

Que ce soit un excellent film, ouai, mais un film marrant... :heink:

J'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre fou rire devant ce film [:tinostar]

edit : par film comique je n'entend pas comédie dans le sens comédie du descriptif télé 7 jours hein, je parle d'un film qui remplace 30 mn d'abdo et 2 dragées fucca tellement tu t'es bidonné...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-03-2008 à 00:06:32

---------------
n°14328120
Zangalou
Posté le 14-03-2008 à 00:08:24  profilanswer

jello a écrit :

bah c'est bien mais aucunement drole quoi  [:kaleos] on parle de film comique la

n°14328131
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2008 à 00:09:44  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah c'est bien mais aucunement drole quoi  [:kaleos] on parle de film comique la

Il doit faire partie de ceux qui regarde un film avec le cerveau, pas les tripes, la légèreté n'effleure pas, faut de la subtilité [:spamafote]

---------------
n°14328132
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2008 à 00:09:44  profilanswer

ce sont des comédies élitistes les films qu'il cite.

Je suis pas sur que ma grand mère comprenne l'humour absurde par exemple.

C'est la force du film de Boon, comme Tintin, c'est de 7 à 77 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-03-2008 à 00:10:04
n°14328143
space droi​d
Posté le 14-03-2008 à 00:11:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Que ce soit un excellent film, ouai, mais un film marrant... :heink:

J'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre fou rire devant ce film [:tinostar]

edit : par film comique je n'entend pas comédie dans le sens comédie du descriptif télé 7 jours hein, je parle d'un film qui remplace 30 mn d'abdo et 2 dragées fucca tellement tu t'es bidonné...

ca doit être sympa d'être a cotés de toi au ciné  [:jerem38]

n°14328161
Zangalou
Posté le 14-03-2008 à 00:12:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ce sont des comédies élitistes les films qu'il cite.

Je suis pas sur que ma grand mère comprenne l'humour absurde par exemple.

C'est la force du film de Boon, comme Tintin, c'est de 7 à 77 ans.

non mais je prend exemple du jour sans fin, c'est une comédie, bien sympa, intéressante, mais tu te marre pas une fois en le regardant  [:kaleos]

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 14-03-2008 à 00:12:24
n°14328164
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2008 à 00:12:33  profilanswer

space droid a écrit :

ca doit être sympa d'être a cotés de toi au ciné  [:jerem38]

C'était une image :o

Mais oui après en être rentré j'ai du aller chier dans la demi-heure [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14328199
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2008 à 00:16:31  profilanswer

Zangalou a écrit :

non mais je prend exemple du jour sans fin, c'est une comédie, bien sympa, intéressante, mais tu te marre pas une fois en le regardant  [:kaleos]

C'est ce que je disais en parlant de comédie "télé 7 jours", ce sont des comédies dans le genre, mais pas plus marrante qu'une "comédie musicale", un divertissement quoi, un film famillial, mouai, définition vide de sens dans le cinéma, quoi... :/

---------------
n°14328213
grybouille
Posté le 14-03-2008 à 00:18:35  profilanswer

Zangalou a écrit :

dans la liste, sacré Graal en fait certainement parti, c'est assez bidonnant non ? [:boidleau]

n°14328221
Zangalou
Posté le 14-03-2008 à 00:19:28  profilanswer

grybouille a écrit :

dans la liste, sacré Graal en fait certainement parti, c'est assez bidonnant non ? [:boidleau]

pas vu, je me base surtout sur un jour sans fin

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 14-03-2008 à 00:22:53
n°14328289
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-03-2008 à 00:28:25  profilanswer

il y a plusieurs formes de rire et ça dépend de la salle, de ton esprit, du contexte, le nombre de visionage et tout.

Matter les Ch'tis juste après un deuil, peut être que ça va pas le faire.

y'a des films, tu ne t'esclaffes pas mais c un rire intérieur du genre " ouais bien vu", une sorte de jubilation continue. Tu souris quoi...

un rire d'esprit, c'est peut etre ça qu'il ne retrouve pas chez les Ch'tis.

pourtant, les ch'tis repose sur une mecanique bien huilée. Le gag de Kad en faux handicapé, c'est universel par exemple. Et tu risques d'exprimer fortement ton rire.

c'est cool le rire.

l'autre fois, je regardais C'est dans l'air, une rigologue disait qu'on riait 20 mn par jour en 1950, maintenant, plus 4 mn.

comme aujourd'hui, j'ai pas ri une seule fois. J'ai souris, un peu. fait chier.

n°14330364
LeVide
Posté le 14-03-2008 à 11:47:32  profilanswer

jello a écrit :

L'elitisme a la francaise, ou il est de bon ton de se faire chier pendant 1 film pour qu'il soit bon. :vomi:

Message édité par LeVide le 14-03-2008 à 11:50:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un film d'horreurJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
recherche film depuis 3 ans !! help !!Record de consommation électrique
Quel bon film 3D à voir au ciné?[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
musique de film aidez moi svpJuninho naturalisé français???????
aidez moi a trouver le titre d'un vieux filmConnaissez vous ce genre de film !
Plus de sujets relatifs à : [FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)