Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

banlieue 13 - c'est quoi ce film ?

n°4821907
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-02-2005 à 06:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai vu .

C'est une série b qui ne vaut pas toute cette polémique.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 06:52:38  profilanswer

n°4826661
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 10-02-2005 à 20:17:46  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je l'ai vu .

C'est une série b qui ne vaut pas toute cette polémique.

Je trouve justement qu'il vaut la polémique : Faire passer pour un film hors du commun une vulgaire série B, franchement, je trouve ca limite insultant pour le spectateur...

---------------
Mon Flickr
n°4830644
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-02-2005 à 12:52:04  profilanswer

Je fesais alusion à la décision de certains complexes de ne pas le mettre à l'affiche...

n°4843578
synokent
Ne pisse pas face au vent
Posté le 13-02-2005 à 19:10:15  profilanswer

J'ai été le voir au cinéma ce FILM, oui ça date, mais fallait que j'en parle. En gros le film se résume à :

"Moi chui du quartier de la vieille misère, j'y suis né, j'y reste, chui un bogosse Kaïd qui ondule comme un serpent qui chie sur les flics, chui authentique, on me propose un taf de ouf au bout de 2h de film je dis NON etc...."

Bon ok certains me diront: "mais t'es qui toi pour parler comme ça?? nanani nananère" soit.

J'ai habité aux Bosquets dans le 93 durant qq années, ben franchement comment j'étais heureux que mes parents aient pu s'en sortir parce que ma mère parlait mieux français et avoir un travail un poil plus décent, pour pouvoir habiter dans un coin tranquille du 77.

Bon ok certains me diront: "Ouais mais on a pas des parents comme toi, nous on vit dans la misère, vive dans des cités du 13 ou le 93 tu peux pas comprendre, c'est bien qu'il en face de la pub pour faire croire que c'est stylé etc..... bref, restez authentiques du temps que vous êtes ouesh c cool la life".

Ma conclusion (mon avis si je peux me permettre  :jap: ):

Les films type "La Haine" 'Ma6tva craker", "B13" etc.... je dis BRAVO BESSON tu sais puiser la thune là où il y en a le moins DE PLUS tu sais comment rendre fier les "jeunes" qui y habitent et limite c'est la honte si ils n'y habitaient plus.

BRAVO Besson qui moi malheureusement "kiffe" les films que tu réalises mais pas ceux que tu produis.

BRAVO parce que B13 est bien réalisé (du moins à l'américaine) c'est pour ça que c'est cool, châpeau pour les voitures tunés (subaru entre autres) avec 50000 balles de prépa, mais attention pas une rayure ou de vandalisme qsur la caisse parce qu'on est des chauds. [:siegfried]  

BRAVO parce que grâce à toi, ceux qui y habitent se sentent plus fiers limite pour les moins cervelés y attisent l'ambiance "Gangstas" afin que demain Besson y sort B93 ou B95...

"Le malheur des uns font le bonheur des autres".

Pas cool, il devrait faire des movies comme ça mais dans des quartiers favorisés, ah merde c vrai, y a déjà poignon à ne pas tirer  :pt1cable:

Message édité par synokent le 13-02-2005 à 19:38:19
n°5659228
jeanmichel​rouge
Posté le 26-05-2005 à 10:17:11  profilanswer

Je l'ai rattrapé hier soir en DVD, ma foi pour une production Besson, c'est largement mieux que la moyenne...
Et puis la Dany Verissimo, whaaaaaouhh !!!
Interview toute frâiche ici : http://www.ecranlarge.com/interview-129.php

Sacrée présence cette jeune comédienne...

n°5659330
thyb
Posté le 26-05-2005 à 10:32:36  profilanswer

Perso, j'ai vu la bdande-annonce et j'étais partagé entre l'éclat de rire et la compassion.  
Mais qu'est-ce que c'est que ces films bidons, avec des scénars bidaons, des dialogues de gros durs complètement cons ("Ici c'est pas Nice c'est Baghdad!!!" )de cascades balaises mais qui n'apportent rien.
Cette façon de faire de l'argent sur des problèmes sensibles ça me dégoûte, je trouve que c'est du mépris pour les gens qui galèrent vraiment dans les quartiers.
"Vous avez une vie de merde? Ben on va la filmer, la mettre en scène et on va vous la vendre comme étant un super film d'action à 7 eurso la place."
Oh la belle idée pour faire de l'argent avec le public des banlieues et conforter le français moyen dans ses idées reçues sur ces mêmes banlieues...le business j'crois qu'ça s'appel.

n°5660091
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 26-05-2005 à 11:42:40  profilanswer

Je l'ai finalement vu. J'ai détesté. C'est tellement con et ciblé que ca en devient surréaliste.

Bon, le plan séquance d'intro est cool...

Message édité par Koko90 le 26-05-2005 à 11:43:24
n°5666175
jeanmichel​rouge
Posté le 26-05-2005 à 21:45:18  profilanswer

Je crois que vous êtes trop "premier degré" sur ce coup ! Le but est de divertir, pas de refaire le monde  :D  
Et puis il s'adresse à un jeune public, sans que ce soit forcément péjoratif. Mon petit frère de 15 ans, il adore plus que moi par exemple

n°5667532
kcnj15
Posté le 26-05-2005 à 23:36:24  profilanswer

c'est vrai que c'est pas le chef d'oeuvre du siècle!
mais si on le prend pour ce qu'il est, une serie B qui mixe yamakazi avec new-york 1997, ca passe.

n°5667594
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 26-05-2005 à 23:41:36  profilanswer

perso g la solution en ce qui me concerne.
production Besson ====> je ne regarde pas

point

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 23:41:36  profilanswer

n°5669448
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 07:33:00  profilanswer

jeanmichelrouge a écrit :

Je crois que vous êtes trop "premier degré" sur ce coup ! Le but est de divertir, pas de refaire le monde  :D  
Et puis il s'adresse à un jeune public, sans que ce soit forcément péjoratif. Mon petit frère de 15 ans, il adore plus que moi par exemple

tu ne kiffes reellement que des films de merde en fin de compte. [:mlc]

n°5669615
thyb
Posté le 27-05-2005 à 08:52:04  profilanswer

Bien sûr c'est évident qu'il y a une fonction distractive essentielle, mais on ne peut pas ignorer dans quelle mesure des jeunes comme ton petit frère s'identifie aux "héros" et autres personnages.  
En effet, qui dans son enfance ne s'est jamais retrouvé à "re-jouer"  
ou "ré-interpréter" un film ou des scènes d'un film que l'on venait juste de voir.

Ton petit frère est certainement quelqu'un d'équilibré qui aura distingué la valeur distractive du film, pour d'autres ce sera peut-être un marche-pied qui commencera peut-être par un peu de mimétisme (attitude, langage, choix vestimentaire, voire façon de penser.)
Au mieux ça s'arrêtera là, au pire ce mimétisme anodin donnera peut-être une assurance déplacée à quelqu'un qui est déjà un peu perturbé et qui justifiera ses actes plus ou moins graves par une situation social ou économique décrite par des films comme celui-ci.

Je ne crois pas du tout que le cinéma influence des milliers de gens et qu'il n'a certainement pas les moyens de les rendre violents après un visionnage.  
Si c'est le cas pour 0,01% c'est certainement parce que ces personnes-là avaient probablement d'autres problèmes et qu'un film n'a été qu'un détonateur, mais certainement pas la cause.  

n°5671534
jeanmichel​rouge
Posté le 27-05-2005 à 13:13:08  profilanswer

Oui Xamoth, toute personne qui n'a pas les mêmes goûts que toi a des goûts de merde, tu as raison, tu iras très loin !!

n°5671781
sp3ctr
Psykup Addict
Posté le 27-05-2005 à 13:34:17  profilanswer

Ouai enfin même si le but c'est de pas se prendre la tête et de se divertir faut pas non plus exagérer, ça frise la débilité absolue ce film, les acteurs, les dialogues [:mlc]...

n°5671834
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2005 à 13:38:08  profilanswer

Oui Xamoth, toute personne qui n'a pas les mêmes goûts que toi a des goûts de merde, tu as raison, tu iras très loin !!

j'ai jamais dit ca.
je remarque juste que tu as une tendresse particuliere pour les films mediocres.

n°5671938
newbie_arg​ent
Posté le 27-05-2005 à 13:46:26  profilanswer

je l'ai vu et bien le debut est pas mal, ca se laisse regarder quoi mais la fin est totalement ridicule avec  

Spoiler :

le gouvernement qui envoie la bombe pour detruire la banlieue 13

Bref un truc qu'on regarde en divx pour voir des belles scenes de parkour mais ca vaut pas plus

n°5675669
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 27-05-2005 à 20:23:46  profilanswer

Je ne suis en general pas d'accord avec Xamoth, ni sur le fond, ni sur la forme. Mais ici, il à raison, c'est de la grosse daube

n°5676555
farib
Posté le 27-05-2005 à 22:17:50  profilanswer

bah perso, le film a un style, qu'on aime ou aime pas. Ce que je trouve le plus insupportable, c'est le côté valorisation racailles, etc... mais sinon ça se regarde.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°5676577
kryptos
Smokin'
Posté le 27-05-2005 à 22:20:40  profilanswer

Un film à dégueuler :vomi:

Le scénariste est un dangereux tordu

Sinon, bien les scènes d'action :)

n°5676670
lork
Peut-être
Posté le 27-05-2005 à 22:33:39  profilanswer

Même les cascades sont repetitive  :sleep:  

Ils nous reservent toujour les yamakasi a toute les sauces : Yamakasi, Taxi 3, Les riviéres pourpres 2 (les moines yamakasi c'te honte  :ouch:  )  Les Fils du vent :sleep: ...

n°5679273
la_lootre
Posté le 28-05-2005 à 03:41:24  profilanswer

synokent a écrit :

J'ai été le voir au cinéma ce FILM, oui ça date, mais fallait que j'en parle. En gros le film se résume à :

"Moi chui du quartier de la vieille misère, j'y suis né, j'y reste, chui un bogosse Kaïd qui ondule comme un serpent qui chie sur les flics, chui authentique, on me propose un taf de ouf au bout de 2h de film je dis NON etc...."

Bon ok certains me diront: "mais t'es qui toi pour parler comme ça?? nanani nananère" soit.

J'ai habité aux Bosquets dans le 93 durant qq années, ben franchement comment j'étais heureux que mes parents aient pu s'en sortir parce que ma mère parlait mieux français et avoir un travail un poil plus décent, pour pouvoir habiter dans un coin tranquille du 77.

Bon ok certains me diront: "Ouais mais on a pas des parents comme toi, nous on vit dans la misère, vive dans des cités du 13 ou le 93 tu peux pas comprendre, c'est bien qu'il en face de la pub pour faire croire que c'est stylé etc..... bref, restez authentiques du temps que vous êtes ouesh c cool la life".

Ma conclusion (mon avis si je peux me permettre  :jap: ):

Les films type "La Haine" 'Ma6tva craker", "B13" etc.... je dis BRAVO BESSON tu sais puiser la thune là où il y en a le moins DE PLUS tu sais comment rendre fier les "jeunes" qui y habitent et limite c'est la honte si ils n'y habitaient plus.

BRAVO Besson qui moi malheureusement "kiffe" les films que tu réalises mais pas ceux que tu produis.

BRAVO parce que B13 est bien réalisé (du moins à l'américaine) c'est pour ça que c'est cool, châpeau pour les voitures tunés (subaru entre autres) avec 50000 balles de prépa, mais attention pas une rayure ou de vandalisme qsur la caisse parce qu'on est des chauds. [:siegfried]  

BRAVO parce que grâce à toi, ceux qui y habitent se sentent plus fiers limite pour les moins cervelés y attisent l'ambiance "Gangstas" afin que demain Besson y sort B93 ou B95...

"Le malheur des uns font le bonheur des autres".

Pas cool, il devrait faire des movies comme ça mais dans des quartiers favorisés, ah merde c vrai, y a déjà poignon à ne pas tirer  :pt1cable:

et hop un ptit up de derriere les fagot :D

j'pensais comme toi avant de le matter , parceque bon  un film sur la caillera ca me fais bien chié , et pis .......

Voila c'etait bien marrant ,le faites que 2 blancs fracassent "QUE" des etrangers ma bie nfait rire aussi , et techniquement je le trouve bien plus impressionnant que ONG BACK , que je trouve bien a chié ..... par contre le faites de dire dans la pub que ca a été fait sans trucage ......  [:rofl2] , le gars qui ce pete la gueule dans les rambardes d'escalier , il a du souffrir alors  [:tang]

Par contre l'idée de faire peter toute la banlieu via un missile nucleaire ma bien plus ,dommage que ca ce termine en sucette ca aurait pu etre marrant  [:negueu]

Message édité par la_lootre le 28-05-2005 à 03:44:37

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5679545
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-05-2005 à 06:04:30  profilanswer

lork a écrit :

Même les cascades sont repetitive  :sleep:  

Ils nous reservent toujour les yamakasi a toute les sauces : Yamakasi, Taxi 3, Les riviéres pourpres 2 (les moines yamakasi c'te honte  :ouch:  )  Les Fils du vent :sleep: ...

Et c dommage parceque ce sport est formidable... :sweat:

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°5679614
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 28-05-2005 à 08:06:03  profilanswer

Bruce a écrit :

troll ?

n°5679768
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-05-2005 à 09:36:18  profilanswer

Xamoth a écrit :

j'ai jamais dit ca.
je remarque juste que tu as une tendresse particuliere pour les films mediocres.

En même tps vu le pseudo... Jean-Michel... Rouge encore en plus... on sait pas trop si c'est pour rougeot ou vin rouge... les 2 p-ê...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°5679932
jeanmichel​rouge
Posté le 28-05-2005 à 10:32:12  profilanswer

C'est sûr que prendre Brad Pitt comme pseudo, c'est plus glamour mais laisse-moi rire !!!

Kryptos, tu parles de Besson ? C'est lui qui a eu l'idée du film  :D

n°5680081
kryptos
Smokin'
Posté le 28-05-2005 à 11:07:05  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

En même tps vu le pseudo... Jean-Michel... Rouge encore en plus... on sait pas trop si c'est pour rougeot ou vin rouge... les 2 p-ê...

:lol:  (désolé)

C'est sûr que prendre Brad Pitt comme pseudo, c'est plus glamour mais laisse-moi rire !!!

Kryptos, tu parles de Besson ? C'est lui qui a eu l'idée du film  :D

C'est besson le scénariste?!? :sarcastic: techniquement j'en suis pas sûr, mais c'est vrai, ça doit être le genre d'idées qui le font triquer...  

Surtout Besson, c'est sûr qu'il a du avoir le dernier mot, et faut vraiment être irresponsable et en manque d'imagination pour pondre un truc pareil...

Tout ça commence à être bien loin de l'esprit à la Subway  :sweat:

Message édité par kryptos le 28-05-2005 à 11:08:02
n°5680092
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-05-2005 à 11:09:39  profilanswer

Le Grand Bleu, Léon, Le cinquième Element...

Besson a eu un accident depuis ?? Je ne sais pas, une blessure à la tête ou autre ?? :sweat:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°5680105
kryptos
Smokin'
Posté le 28-05-2005 à 11:12:29  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Le Grand Bleu, Léon, Le cinquième Element...

Besson a eu un accident depuis ?? Je ne sais pas, une blessure à la tête ou autre ?? :sweat:

Les mauvaises fréquentations tout ça (sami naceri, yamakasi..., le fisc :whistle: ) ça doit pas trop éveiller son inspiration...

n°5680346
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 12:09:32  answer

on m'as prete le dvd et vraiment ce film :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°5680812
la_lootre
Posté le 28-05-2005 à 13:06:54  profilanswer

Bruce a écrit :

le taxi c pas un sport :o

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5683373
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-05-2005 à 20:11:33  profilanswer

la_lootre a écrit :

le taxi c pas un sport :o

Je parlais du parkour... Pas de Taxi qui est une sombre merde :D Et non c'est pas un troll, faites donc ce qu'ils font on en reparlera. Ce sont des sportifs accomplis et ça personne ne peut le nier. Après ils sont pas forcément toujours bien malin ou bien intelligent et se font exploiter par Besson et son équipe, c'est dommage mais c le cas.

---------------
n°5683441
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-05-2005 à 20:18:24  profilanswer

ouais c'est de la gym quoi

---------------
blacklist
n°5683487
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-05-2005 à 20:23:34  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ouais c'est de la gym quoi

Bha va-y fait de la gym alors... :heink:

Réfléchissez 2 secondes svp...

Message édité par Bruce le 28-05-2005 à 20:23:50

---------------
n°5683553
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-05-2005 à 20:29:06  profilanswer

Bruce a écrit :

Bha va-y fait de la gym alors... :heink:

Réfléchissez 2 secondes svp...

c'est pas péjoratif, les gymnastes sont des sportifs accomplis très musclés, et tout, et j'ai un pote qui fait de la gym, bah 3/4 des trucs faits par les yamakasskouilles il savait les faire sans passer sa vie à sauter de son balcon, alors qu'il fait des entrainements 'classiques' en salle, donc oui le parkour c'est de la gym. Enfin, tu peux considérer que c'est un nouveau sport, que c'est le truc du siècle si tu veux, mais bon...

---------------
blacklist
n°5683732
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 28-05-2005 à 20:47:15  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est pas péjoratif, les gymnastes sont des sportifs accomplis très musclés, et tout, et j'ai un pote qui fait de la gym, bah 3/4 des trucs faits par les yamakasskouilles il savait les faire sans passer sa vie à sauter de son balcon, alors qu'il fait des entrainements 'classiques' en salle, donc oui le parkour c'est de la gym. Enfin, tu peux considérer que c'est un nouveau sport, que c'est le truc du siècle si tu veux, mais bon...

Les 3/4 laisse moi en douter fort mais bon... Entre faire un mouvement en salle et faire le même dans la rue sur un revettement changeant (béton, bois, métal...), parfois humide... C'est pas donné à tous sans énormément d'entrainement c'est tout.
Je ne dit pas que c'est un sport exceptionel, loin de là, mais ne minimisez pas leurs qualité de sportifs quoi.

---------------
n°5686247
dark
Posté le 29-05-2005 à 01:22:56  profilanswer

J'ai vu ce "film"...
Mis à part les prouesses physiques yamakazy-like, c'est abominable !

Un summun de nulité, je préfère taxi ! (c'est pour dire :()

0/20.

n°5688043
jeanmichel​rouge
Posté le 29-05-2005 à 10:20:06  profilanswer

Préférer Taxi à Banlieue 13, tu es marseillais ou quoi ?

n°5688150
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-05-2005 à 10:47:00  profilanswer

Préférer Taxi à Banlieue 13, tu es marseillais ou quoi ?

le "Taxi1" est pas si mauvais en comparaison des deux suites. c'est une bonne tentatives de faire un buddy movie.

---------------
Acceuil
n°5702907
lork
Peut-être
Posté le 30-05-2005 à 14:28:49  profilanswer

Je suis d'accord, Taxi 1 aurai même pu être un bon film si sami naceri savait jouer  :)

n°5703054
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-05-2005 à 14:45:21  profilanswer

lork a écrit :

Je suis d'accord, Taxi 1 aurai même pu être un bon film si sami naceri savait jouer  :)

et s'il n'avait pas ete maghrebin, surtout! [:icon3]

n°5703131
lork
Peut-être
Posté le 30-05-2005 à 14:54:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

et s'il n'avait pas ete maghrebin, surtout! [:icon3]

:pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche un film japonais marrant...Cherche un film japonais Trés drole
Recherche titre de filmToujours à la fin ou au début d'un film...
Acheter des decors ou objets de cinema/filmUn vieux film qui traite de la guerre entre 2 gangs rivaux ?
[Wimbledon/La plus belle victoire] Le Film ---> outBesoin d'aide pour retrouver le titre d'un film/telefilm svp
Cinema sur ton Clavier - Film du moment : Metal Gille SolidLe film français que vous attendez le + ?
Plus de sujets relatifs à : banlieue 13 - c'est quoi ce film ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)