Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

banlieue 13 - c'est quoi ce film ?

n°4272811
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-11-2004 à 20:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
pareil.
quand on reflechi c'est vraiment pas terrible, mais comme divertissement ca rempli son role.  
Voila je l'ai vu, ca m'a fait penser a autre chose... mais des la sortie on passe a autre chose

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 20:06:55  profilanswer

n°4273424
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-11-2004 à 21:31:50  profilanswer

MetalYogi a écrit :

pareil.
quand on reflechi c'est vraiment pas terrible, mais comme divertissement ca rempli son role.  
Voila je l'ai vu, ca m'a fait penser a autre chose... mais des la sortie on passe a autre chose

c'est ce que disent tous les beaufs pour pas passer pour de grosses buses, ouais... [:prodigy]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°4273636
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 25-11-2004 à 21:59:09  profilanswer

j'ai une question con mais c koi un wesh ??

n°4274268
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 25-11-2004 à 23:17:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est ce que disent tous les beaufs pour pas passer pour de grosses buses, ouais... [:prodigy]

Si ca me derangeait tant que ca de passer pour une grosse buse, ca ferait longtemps que je me serais coupé les bras de peur qu'ils deviennent des ailes... :D

n°4274282
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 25-11-2004 à 23:19:26  profilanswer

De toutes façons, on ne peut pas juger sans avoir vu. Je trouve ca un peu ridicule de rabaisser les gens qui ont au moins l'audace et l'argent pour aller le voir...
Personnellement, par à-priori, je pense que ce film ne me plaira pas... Je n'irais donc pas.

---------------
Mon Flickr
n°4274822
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 26-11-2004 à 00:27:00  profilanswer

euh.. en meme temps si j'avais du payer 8.5 euros, j'aurais peu etre fait un peu la gueule hein

n°4275800
nossou
4ll your bases are Blong to us
Posté le 26-11-2004 à 10:35:26  profilanswer

Perso c'est vraiment pas le style de film que j'irais voir ...  
Mais Je pense qu'on a pas le droit de critiquer le public ciblé par ce genre de films ... et meme le film en lui meme avant de l'avoir vu //.
ET quand j'entend les gens demander "quel est le message qu'on veut faire passer" ? ( sur un ton d'ailleurs bien moins agréable ).
j'ai simplement envie de dire que c'est une fiction ....  
Donc pas la peine de s'affoler ... les " wesh wesh " comme vous les appelez ne vont pas poser de tetes nucléaires au pied de la tour Eiffel ...  

Je ne comprend pas pourquoi une personne ayant l'envie d'aller voir ce film , ou un film du meme type est directement assimilé à un beauf ...

Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas .

n°4275838
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 10:46:48  profilanswer

darkmaniac a écrit :

j'ai une question con mais c koi un wesh ??

Apparemment c'est un synonyme à la mode de "racaille", qui désigne bien évidemment les arabes. Et comme on le sait tous, les arabes sont tous musulmans, voleurs, délinquants  [:borntotroll]  

C'est un terme hypocrite et politiquement correct pour faire passer discrètement un racisme quotidien et non assumé...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°4275932
kzimir
-
Posté le 26-11-2004 à 11:04:02  profilanswer

GAS a écrit :

Apparemment c'est un synonyme à la mode de "racaille", qui désigne bien évidemment les arabes. Et comme on le sait tous, les arabes sont tous musulmans, voleurs, délinquants  [:borntotroll]  

C'est un terme hypocrite et politiquement correct pour faire passer discrètement un racisme quotidien et non assumé...

J'ai bien compris que c'était de l'ironie, mais je ne vois pas à quoi/qui elle fait référence :heink:

Edit : Mécébiensur ! Caÿ vendredÿ [:technico]

Message édité par kzimir le 26-11-2004 à 11:08:56

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4275988
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:12:13  profilanswer

"wesh wesh" n'est pas le synonyme de racaille ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 11:12:13  profilanswer

n°4276006
kzimir
-
Posté le 26-11-2004 à 11:15:30  profilanswer

GAS a écrit :

"wesh wesh" n'est pas le synonyme de racaille ? :o

Je ne mordrai pas.

---------------
n°4276067
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:24:52  profilanswer

:heink:

Aucun troll là-dedans. Quand je lis "wesh-wesh", c'est toujours dans un contexte où on peut le remplacer par racaille des banlieues. Vrai ou faux ?

Ou j'aurais du attendre demain pour poster ?

---------------
n°4276080
kzimir
-
Posté le 26-11-2004 à 11:26:08  profilanswer

GAS a écrit :

:heink:

Aucun troll là-dedans. Quand je lis "wesh-wesh", c'est toujours dans un contexte où on peut le remplacer par racaille des banlieues. Vrai ou faux ?

Ou j'aurais du attendre demain pour poster ?

C'est bien évidemment sur le racailles=arabes que j'ai coincé.

---------------
n°4276147
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:34:50  profilanswer

kzimir a écrit :

C'est bien évidemment sur le racailles=arabes que j'ai coincé.

Ben dans l'esprit des gens "racaille des banlieues" = "arabe" non ? Sinon quoi d'autre ?

C'est ça q j'appelle le racisme quotidien et discret.

C'est pour ça q je dis q le terme "wesh wesh" est un terme raciste car il sous-entend trop de choses.

---------------
n°4276179
kami no na​mida
oui
Posté le 26-11-2004 à 11:39:19  profilanswer

GAS a écrit :

Ben dans l'esprit des gens "racaille des banlieues" = "arabe" non ? Sinon quoi d'autre ?

C'est pour ça q je dis q le terme "wesh wesh" est un terme raciste car il sous-entend trop de choses.

Pour ma part j'utilise ce terme pour n'importe quel djeunz en survet qui te sort des "wesh bien ou quoi ? t'as vu" a tout va, et ya rien de raciste la dedans  [:xice007]

n°4276183
kzimir
-
Posté le 26-11-2004 à 11:39:40  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de sous-entendus qu'il peut y en avoir dans le mot "racaille" dans la bouche de certains. M'enfin, c'est pas le sujet, donc sujet clos.

---------------
n°4276213
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:43:41  profilanswer

kzimir a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de sous-entendus qu'il peut y en avoir dans le mot "racaille" dans la bouche de certains. M'enfin, c'est pas le sujet, donc sujet clos.

Racaille est bien connoté à mon avis... :/

Mais fin du HS ok :jap:

---------------
n°4276216
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 11:43:55  profilanswer

GAS a écrit :

N'importe quoi. :o

Un wesh-wesh est un gars qui a des basket, un training avec les chaussettes par dessus, un haut de training et une casquette ou un bandeau.  
C'est l'habit classique de la culture hip-hop comme on dit.  
Ils parlent bizarement en mettant des "Yo", des "Zyva" ou des "wesh" dans leurs phrases.
Beaucoup se la pêtent, d'autres font des conneries  (racket notamment: "Zyva, t'as pas deux balles ?" ).

La couleur de peau n'a rien à voir, y'a des wesh-wesh de tous les types black-blanc-beur. [:spamafote]

n°4276235
dje33
Posté le 26-11-2004 à 11:45:59  profilanswer

c'est des arabes qui se sont fait blanchir la peau comme Mickael Jackson :o

n°4276251
kzimir
-
Posté le 26-11-2004 à 11:48:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un wesh-wesh est un gars qui a des basket, un training avec les chaussettes par dessus, un haut de training et une casquette ou un bandeau.  
Ils parlent bizarement en mettant des "Yo", des "Zyva" ou des "wesh" dans leurs phrases.
Beaucoup se la pêtent, d'autres font des conneries  (racket notamment: "Zyva, t'as pas deux balles ?" ).

La couleur de peau n'a rien à voir, y'a des wesh-wesh de tous les types black-blanc-beur. [:spamafote]

Ca se dit encore ça ? :D

---------------
n°4276265
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:49:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

mouais... ça c'est l'explication gentille...

je ne pense pas q tout le monde l'utilise dans ce sens...

bref :/

---------------
n°4276266
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 11:49:17  profilanswer

kzimir a écrit :

Ca se dit encore ça ? :D

J'habite en Suisse, faut préciser. Y'a 8 ans, c'était surtout le terme "Yo" qui était à la mode. Maintenant je ne sais pas trop. :o

n°4276292
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 11:51:39  profilanswer

GAS a écrit :

mouais... ça c'est l'explication gentille...
je ne pense pas q tout le monde l'utilise dans ce sens...
bref :/

Sisi, un exemple: je me suis fait racketter (enfin, c'était gentil, y'a pas eu trop de mal) à deux reprises:  
1 fois par deux Noirs,  
1 autre fois par un Noir et un Blanc.  

Conclusion:
=> c'est ce que j'appelle des Yo de type racaille. :o
=> y'avait pas d'arabes dans le lot. [:spamafote]

n°4276369
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 11:57:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sisi, un exemple: je me suis fait racketter (enfin, c'était gentil, y'a pas eu trop de mal) à deux reprises:  
1 fois par deux Noirs,  
1 autre fois par un Noir et un Blanc.  

Conclusion:
=> c'est ce que j'appelle des Yo de type racaille. :o
=> y'avait pas d'arabes dans le lot. [:spamafote]

Mais pourquoi des Yo ? :??:

Parce qu'il étaient habillés "hip hop" ?

Je ne saisis pas vraiment l'utilité de préciser leur style vestimentaire ou leurs goûts musicaux. Ni leur couleur de peau d'ailleurs...

Si je dis "je me suis fais agresser par un gars qui écoute du rockabilly", ce serait stupide non ? Pourquoi ça l'est moins quand il s'agit de hip-hop ?

---------------
n°4276407
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 12:01:34  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais, et aussi leur façon de parler.

Citation :

Je ne saisis pas vraiment l'utilité de préciser leur style vestimentaire ou leurs goûts musicaux. Ni leur couleur de peau d'ailleurs...

Si j'ai précisé la couleur de peau dans mon exemple, c'est justement pour dire que ça ne s'applique pas seulement au arabes, mais à TOUT LE MONDE, et donc que "Yo" n'est pas un terme un terme raciste.

Citation :

Si je dis "je me suis fais agresser par un gars qui écoute du rockabilly", ce serait stupide non ? Pourquoi ça l'est moins quand il s'agit de hip-hop ?

Parce que statistequement, on a plus souvent des problèmes avec des "Yo" que des amateurs de rockabilly. Dire le contraire est de la mauvaise foi.

n°4276499
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 12:08:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, et aussi leur façon de parler.

Citation :

Si j'ai précisé la couleur de peau dans mon exemple, c'est justement pour dire que ça ne s'applique pas seulement au arabes, mais à TOUT LE MONDE, et donc que "Yo" n'est pas un terme un terme raciste.

Citation :

Parce que statistequement, on a plus souvent des problèmes avec des "Yo" que des amateurs de rockabilly. Dire le contraire est de la mauvaise foi.

voilà le racisme sous-jacent dont je parle :jap:

Statistiquement on a aussi plus d'embrouilles avec les mecs qui font entre 1m60 et 1m80.

Les nains et les géants sont des gentils :jap:

---------------
n°4276547
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 12:13:13  profilanswer

GAS a écrit :

voilà le racisme sous-jacent dont je parle :jap:
Statistiquement on a aussi plus d'embrouilles avec les mecs qui font entre 1m60 et 1m80.
Les nains et les géants sont des gentils :jap:

Forcement, les mecs entre 1.60 et 1m80 sont en majorité. [:itm]

n°4276585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 12:16:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Forcement, les mecs entre 1.60 et 1m80 sont en majorité. [:itm]

eeeeeehhh oui [:delarue2]  

mais tu parles statistiques, moi aussi [:spamafote]  

Les miennes sont utilisées de manière incorrect, mais les tiennes aussi : les goûts musicaux n'ont aucun lien direct avec la délinquance il me semble [:tinostar]

---------------
n°4276645
kzimir
-
Posté le 26-11-2004 à 12:25:18  profilanswer

GAS a écrit :

eeeeeehhh oui [:delarue2]  

mais tu parles statistiques, moi aussi [:spamafote]  

Les miennes sont utilisées de manière incorrect, mais les tiennes aussi : les goûts musicaux n'ont aucun lien direct avec la délinquance il me semble [:tinostar]

Les amateurs de Chantal Goya dealeraient-ils du crack ?

---------------
n°4276669
dje33
Posté le 26-11-2004 à 12:29:31  profilanswer

GAS a écrit :

tu peux te faire agresser par des skins :o

n°4276672
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 12:30:02  profilanswer

kzimir a écrit :

Les amateurs de Chantal Goya dealeraient-ils du crack ?

Perso j'ai toujours trouvé q Pandipanda avait l'air louche :o [:delarue3]

---------------
n°4276680
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 12:32:09  profilanswer

dje33 a écrit :

tu peux te faire agresser par des skins :o

:jap: mais là le lien entre l'apparence et l'agression est en principe plus évident :)

euh... fin du HS sinon ? :whistle:

---------------
n°4276686
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 12:33:21  profilanswer

GAS a écrit :

Non, mais je te parle de style d'habillement. Habillement de type "Yo" = typique de la culture hip-hop, on est d'accord ?
La culture hiphop se veut par définition la culture de la banlieue, une force positive et créative née dans le Bronx au début des années 80 qui est composées de quatre voies artistiques: le break, le djing, le rap et le tag.

Comme on le sait, dans les banlieues le tissu socio-économique n'est pas toujours le meilleur qui existe (les 2 parents qui travaillent, bas salaire, chomage, immigrés venant de pays en guerre, etc... (c'est des généralités, pas la règle ;) ) . Donc ils ont plus facilement tendance à verser dans la délinquance que d'autres jeunes issu de milieux plus favorisés.

Donc comprendre qu'un jeune de banlieue n'est pas forcement un "Yo" et qu'un "Yo" n'est pas forcement un délinquement.

Voila, c'est tout. :o

n°4276690
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 12:34:05  profilanswer

GAS a écrit :

euh... fin du HS sinon ? :whistle:

Désolé, j'ai mis du temps à répondre. [:cupra]

n°4276700
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 12:35:43  profilanswer

:jap:

---------------
n°4276722
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 12:38:07  profilanswer

T'es d'accord avec moi ? Cool, j'ai réussi à être clair (pour une fois. [:cupra]

Si tu veux des statistiques malhonnetement utilisées, j'ai un bon exemple:

En Suisse, 95% des dealers de cocaine sont des Africains.
Conclusion de l'UDC (extrême-droite): 95% des Africains en Suisse sont des dealers de cocaine.

:o

n°4276760
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-11-2004 à 12:43:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

T'es d'accord avec moi ? Cool, j'ai réussi à être clair (pour une fois. [:cupra]

Si tu veux des statistiques malhonnetement utilisées, j'ai un bon exemple:

En Suisse, 95% des dealers de cocaine sont des Africains.
Conclusion de l'UDC (extrême-droite): 95% des Africains en Suisse sont des dealers de cocaine.

:o

Ton raisonnement est juste, mais ce qui me gêne ce sont les conclusions qui en sont faites (je parle pas de toi), et je n'aime toujours pas ce terme wesh-wesh utilisé à tout bout de champ sur HFR :jap:

Pour ton dernier exemple, c'est pas mal comme détournement des chiffres [:alberich]

---------------
n°4276788
Rasthor
Posté le 26-11-2004 à 12:47:44  profilanswer

GAS a écrit :

Ton raisonnement est juste, mais ce qui me gêne ce sont les conclusions qui en sont faites (je parle pas de toi), et je n'aime toujours pas ce terme wesh-wesh utilisé à tout bout de champ sur HFR :jap:

Ouais, enfin là ça dépend de chacun. Bref, sujet clos.  :o  

Citation :

Pour ton dernier exemple, c'est pas mal comme détournement des chiffres [:alberich]

J'en ai un autre:  
6 millions de chomeurs en France
6 millions de musulmans en France

[:itm]

n°4278596
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 26-11-2004 à 17:21:30  profilanswer

Dites dites dites! On reparle de Banlieue 13?

---------------
Mon Flickr
n°4278617
DUPNEU
Posté le 26-11-2004 à 17:24:12  profilanswer

J'ai pas lu tout le topic.

Mais saviez-vous que Banlieue 13 ne va pas être diffusé à Bruxelles car c'est un film qui attire la racaille?

Wesh, c'est vrai! Il y a eu des incidents récemment après le Ramadan.

Lire ici : http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=109550

Message édité par DUPNEU le 26-11-2004 à 17:31:44
n°4279701
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-11-2004 à 20:32:51  profilanswer

DUPNEU a écrit :

J'ai pas lu tout le topic.

Mais saviez-vous que Banlieue 13 ne va pas être diffusé à Bruxelles car c'est un film qui attire la racaille?

Wesh, c'est vrai! Il y a eu des incidents récemment après le Ramadan.

Lire ici : http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=109550

Elle est bien bonne celle là :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche un film japonais marrant...Cherche un film japonais Trés drole
Recherche titre de filmToujours à la fin ou au début d'un film...
Acheter des decors ou objets de cinema/filmUn vieux film qui traite de la guerre entre 2 gangs rivaux ?
[Wimbledon/La plus belle victoire] Le Film ---> outBesoin d'aide pour retrouver le titre d'un film/telefilm svp
Cinema sur ton Clavier - Film du moment : Metal Gille SolidLe film français que vous attendez le + ?
Plus de sujets relatifs à : banlieue 13 - c'est quoi ce film ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)