Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°11136861
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-04-2007 à 20:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
THIS IS BISOULAND!

Ouais ça rend bcp moins bien.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 20:01:22  profilanswer

n°11136887
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 20:04:41  profilanswer

Bresse a écrit :

THIS IS BISOULAND!

Ouais ça rend bcp moins bien.

purée quand j ai vu que Bresse avait repondu, me suis dit " et hop, topic closed  :whistle: ", mais en fait non :D

n°11136890
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 20:05:07  profilanswer

Le niveua de l'argumentaire est tellement bas que je vois même pas pourquoi ce post existe? [:dawa]

Bon je m'abstiendrais sur le 4., tellement c'est risible. [:dawao] Pour le 1/ le traitre est le seul qui demande à être diplomate avec l'émissaire [:petrus75] 2/ c'est pour ça que Léonidas n'arrête pas de dire que lui et ses soldats vont défendre la Liberté avec un grand L. 3/ "et toi la bas c'est quoi ton métier?" et comme par hasard les grecs qui devaient couvrir les arriéres des 300 s'enfuient [:dahunter]

n°11136898
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 20:06:39  answer

TONIGHT, WE DINE IN BISOULAND! http://tbn0.google.com/images?q=tbn:HGVntc_CJ0uQWM:www.kinomax.fr/images/300_ukposter04.jpg
Là aussi ça fait moyen :/

n°11136912
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 20:08:51  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Le niveua de l'argumentaire est tellement bas que je vois même pas pourquoi ce post existe? [:dawa]

Bon je m'abstiendrais sur le 4., tellement c'est risible. [:dawao] Pour le 1/ le traitre est le seul qui demande à être diplomate avec l'émissaire [:petrus75] 2/ c'est pour ça que Léonidas n'arrête pas de dire que lui et ses soldats vont défendre la Liberté avec un grand L. 3/ "et toi la bas c'est quoi ton métier?" et comme par hasard les grecs qui devaient couvrir les arriéres des 300 s'enfuient [:dahunter]

ils defendaient Leur Liberte ( ca fait combien de fois qu on le dit ca que c etait Leur Liberte ? )

Pour le coup des metiers, ben ca me semblait evident de comprendre que dans la veritable histoire, les Spartiates basaient leur vie sur la guerre principalement...

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 09-04-2007 à 20:09:28
n°11136927
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 20:10:14  profilanswer

A propos (déja passé mais vous comprendrez):

http://www.youtube.com/watch?v=gNqiSkd1M6k

BRUSH YOUR TEETH§§§§

n°11136939
eilec
Posté le 09-04-2007 à 20:11:26  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

C'est tout à fait vrai pour les femmes qui jouissaient d'une bonne éducation, les spartiates estimant q'une mére éduquée donne de bon soldats. Quand à la pédophilie j'en suis pas si sure, j'avais lu d'ailleurs un article sur les liens qui pouvaient exister entre le maitre d'arme et ses élèves...

Aujourd'hui mes petits, maniement de l'épée. Bon penchez vous vers l'avant...

n°11136945
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 20:11:41  profilanswer

lef a écrit :

ils defendaient Leur Liberte ( ca fait combien de fois qu on le dit ca que c etait Leur Liberte ? )

Pour le coup des metiers, ben ca me semblait evident de comprendre que dans la veritable histoire, les Spartiates basaient leur vie sur la guerre principalement...

Alors pourquoi l'orateur dit au début, qu'ils vont défendre le seul exemple de raison que le monde ait connut?  [:d_zoolander]

n°11136955
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 20:13:18  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

A propos (déja passé mais vous comprendrez):

http://www.youtube.com/watch?v=gNqiSkd1M6k

BRUSH YOUR TEETH§§§§

BUSH your teeth nan ?  :whistle:  :whistle:

n°11136965
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 20:14:39  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Alors pourquoi l'orateur dit au début, qu'ils vont défendre le seul exemple de raison que le monde ait connut?  [:d_zoolander]

j ai pas compris. Pourrais tu developper un peu plus stp ?

mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 20:14:39  profilanswer

n°11136984
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-04-2007 à 20:16:44  profilanswer

lef a écrit :

Allez, rien que le 4/ comment pouvaient ils savoir ? ... a tout hasard, grace aux historiens ? enfin je sais pas hein...et ce sont peut etre les marines qui se sont inspirés de ces cris ...

Les Doriens (dont font partie les Lacédémoniens) chantaient traditionnellement le péan en imploration ou en action de grâce d'Apollon guérisseur avant une bataille, au départ d'une flotte, après une victoire. C'est une tradition très ancienne (on la retrouve dans Homère). Il peut être entonné également en l'honneur d'Arès (dieu de la Guerre).

Évidemment on n'a pas d'enregistrement de péan, mais on sait que c'était assez impressionnant. Très couillu, donc mais sans doute également assez lancinant.  Il a donné son nom un pied tétrasyllabique composé de trois brèves et d'une longue, mais j'imagine assez mal un simple "Hou ! Hou ! Ah !". :)

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11137044
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 20:21:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les Doriens (dont font partie les Lacédémoniens) chantaient traditionnellement le péan en imploration ou en action de grâce d'Apollon guérisseur avant une bataille, au départ d'une flotte, après une victoire. C'est une tradition très ancienne (on la retrouve dans Homère). Il peut être entonné également en l'honneur d'Arès (dieu de la Guerre).

Évidemment on n'a pas d'enregistrement de péan, mais on sait que c'était assez impressionnant. Très couillu, donc mais sans doute également assez lancinant.  Il a donné son nom un pied tétrasyllabique composé de trois brèves et d'une longue, mais j'imagine assez mal un simple "Hou ! Hou ! Ah !". :)

a+

ok ok, je savais pas, mais je vais prendre un exemple vraiement tres bete (  :sol: ) : une equipe de basket . Y a les pompom girls qui font des uper choregraphie, des slogans de dinuges, et la les joueurs, moins fut fut que les pompom, alors ils ont juste un cri de motivation. Ben Les grecs c est pareils, les pompom girls se sont tous sauf les Spartiates, et les joueurs, ben ce sont les spartiates :D

bon ok, c etait pas drole, mais juste pour dire que sur un champs de bataille, et dans tous les film que j ai vu , les soldats balancent un cri de ouf et pas des chants ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 09-04-2007 à 20:22:35
n°11137055
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2007 à 20:22:35  profilanswer

et là j'imagine les 300 faisant un haka [:ddr555]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11137068
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-04-2007 à 20:24:27  profilanswer

Gedemon a écrit :

et là j'imagine les 300 faisant un haka [:ddr555]

J'y pensais aussi. Ils auraient pu s'en inspirer pour composer un pseudo-péan ça aurait été créatif :)

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-04-2007 à 20:25:22

---------------
n°11137095
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2007 à 20:28:12  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

parcequ'on est en 480 avant JC et que la déclaration des droits de l'homme date de 1789.

tient j'vais donner de quoi te nourrir encore un peu, ça devrait te plaire : http://www.peplums.info/pep30b.htm

---------------
n°11137191
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-04-2007 à 20:36:10  profilanswer

lef a écrit :

bon ok, c etait pas drole, mais juste pour dire que sur un champs de bataille, et dans tous les film que j ai vu , les soldats balancent un cri de ouf et pas des chants ;)

Nan mais le grand cri au moment de se jeter sur l'ennemi ça, c'est universel.

Un chant collectif modulé, par contre, c'est plus rare.

Dans le même genre pour impressionner l'adversaire avant une bataille, les Celtes n'avaient pas de péan mais des carnyx et pareil, un millier de carnyx à l'unisson ça devait very impressive, plutôt quoi :o :

http://www.carnyxscotland.co.uk/images/carnyxhills.jpg
http://www.carnyxscotland.co.uk/ca [...] uction.htm

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-04-2007 à 20:36:36

---------------
n°11137213
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 20:37:45  profilanswer

Je te signale que ce qu'il semble être la toute premiére charte des droits de l'homme, le cylindre de Cyrus qui a été traduit par l'ONU dans toutes les langues officielles vient de perse [:spykem@n]

[Troll]

ce qui prouve que ce film est antisémite parce qu'il montre l'un des rares empires de l'époque qui aient accepté que les juifs puissent pratiquer librement leur religion comme un ramassis de monstre venu tous droit de LOTR

[/Troll]

n°11137238
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2007 à 20:39:55  profilanswer

Article premier : vous avez le droit d'aller vous faire massacrer par des soldats mieux armés et mieux entrainés que vous pendant qu'on vous motive à coup de fouet.

j'préfère la version moderne, sans façons :o

---------------
n°11137269
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 20:42:43  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Je te signale que ce qu'il semble être la toute premiére charte des droits de l'homme, le cylindre de Cyrus qui a été traduit par l'ONU dans toutes les langues officielles vient de perse [:spykem@n]

[Troll]

ce qui prouve que ce film est antisémite parce qu'il montre l'un des rares empires de l'époque qui aient accepté que les juifs puissent pratiquer librement leur religion comme un ramassis de monstre venu tous droit de LOTR

[/Troll]

hoho, encore l argument biblique... joli point ;) sauf que c est Cyrus qui a permis aux Juix de retourner a Jerusalem, pas Xerxers. Mais bon, le terme "antisemite" est quand meme mal placé a mon sens

Gedemon a écrit :

Article premier : vous avez le droit d'aller vous faire massacrer par des soldats mieux armés et mieux entrainés que vous pendant qu'on vous motive à coup de fouet.

ahah j ai rigole sur le coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 09-04-2007 à 20:43:59
n°11137351
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 20:51:30  profilanswer

Gedemon a écrit :

Bah c'est déja mieux que rien de oouvoir pratiquer librement sa religion, assez hallucinant pour l'époque :o puis bon les immortels ne devaient surement pas subir le même traitement que la piétaille de base et du coté grec les ilotes avaient le droit de se faire couper la gorge par les jeunes saprtiates enrolés dans la police politique :o

n°11137356
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 20:52:15  profilanswer

lef a écrit :

hoho, encore l argument biblique... joli point ;) sauf que c est Cyrus qui a permis aux Juix de retourner a Jerusalem, pas Xerxers. Mais bon, le terme "antisemite" est quand meme mal placé a mon sens

ahah j ai rigole sur le coup :D

Ouai et cyrus il était quoi, japonais?  [:dao]  

n°11137358
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-04-2007 à 20:52:20  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Intéressant.

Le texte est là :

http://www.livius.org/ct-cz/cyrus_ [...] nder2.html

C'est vrai que Cyrus fut un grand Roi, et qu'il a fait de la tolérance l'instrument politique de son régime mébon, la relation avec la DUDH me semble assez tirée par les cheveux ; ça reste quand même très conventionnel. Le rapprochement avec la DUDH a été promu par le Shah d'Iran en 1971 pour la célébration des 2500 ans de l'Empire Perse. C'est un tit peu de la propagande quand même  :whistle:  

a+

---------------
n°11137385
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 20:54:39  profilanswer

Clair que le cylindre c'est pas le DUDH, mais certaine mesure prise par cyrus montre une vraie lucidité politique de sa part.

n°11137476
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 21:03:27  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Ouai et cyrus il était quoi, japonais?  [:dao]

je crois qu il etait perse, mais peut etre que Xerxers n aurait jamais permis aux Juifs de returner dans leur pays afin de s en servir comme esclaves ;).
Enfin, c est du passé, mais je trouve juste que l argument antisemite est quand meme capilotracté !

n°11137495
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-04-2007 à 21:06:12  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Clair que le cylindre c'est pas le DUDH, mais certaine mesure prise par cyrus montre une vraie lucidité politique de sa part.

Toutafé. C'était un grand bonhomme nous sommes d'accord.

a+

---------------
n°11137509
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 21:08:07  profilanswer

lef a écrit :

je crois qu il etait perse, mais peut etre que Xerxers n aurait jamais permis aux Juifs de returner dans leur pays afin de s en servir comme esclaves ;).
Enfin, c est du passé, mais je trouve juste que l argument antisemite est quand meme capilotracté !

Non mais les balises troll sont pas la pour rien [:dawa]

n°11137589
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 21:19:14  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Non mais les balises troll sont pas la pour rien [:dawa]

:hello:

n°11138359
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2007 à 22:39:57  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Par rapport au récit d'Hérodote, ça représente quel degré de fidélité ? C'est loin, très loin ou rien à voir ? Je parle pas des costumes ni des masque ou ce genre de truc mais des personnage et des faits.

a+

Mon pauvre, si tu savais... :/
Je ne peux que te conseiller de

Spoiler :

vilement le downloader sur la mule

, parce que filer du pognon à cette production, ben je dois dire que je regrette.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 09-04-2007 à 22:53:01
n°11138396
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 22:43:48  profilanswer

Edite ton post muchacho, bouse ou pas bouse l'appel au piratage est interdit sur le forum :o

n°11138405
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 09-04-2007 à 22:44:42  profilanswer

OSEF, qu'il prenne un ban, ça nous fera des vacances.

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11138434
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 22:48:20  profilanswer

Appel au ban = ban :o

n°11138496
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2007 à 22:53:46  profilanswer

Voilà. :o
Mais sinon, c'est très mal. :o

n°11138518
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-04-2007 à 22:55:50  profilanswer

Je l'ai vu pour la 2e fois au ciné hier soir :o

(j'y serais pas allé 2 fois même si j'ai vraiment aimé, on a choisi à ma place disons  [:ginie] )

Message édité par H@wk le 09-04-2007 à 22:56:02

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°11138697
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-04-2007 à 23:15:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

, parce que filer du pognon à cette production, ben je dois dire que je regrette.

Incitation au vol, déchéance de l'équilibre monétaire du 7ème art, puis politique -> guerres civiles, éffondrement de l'économie occidentale -> nécessité pour cette dernière de piller des nations faibles -> chute totale du continent africain, amérique du sud, de la région persique... T'as pas honte ?

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11138755
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2007 à 23:20:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

t'a pas encore édité ? :/

---------------
n°11140877
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 11:06:06  answer

el muchacho a écrit :

Spoiler :

en meme temps aller voir un blockbuster en esperant assister a un docu historique, faut pas etre très fute-fute :D

n°11141484
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-04-2007 à 12:05:37  profilanswer

On a sans doute trouvé qu'une personne (qui n'a pas pris part au débat) pour avoir été déçue par le manque de véracité historique du film.
Quand el muchacho souligne que le film n'est pas conforme à l'Histoire, c'est un fait. Oui, c'est assumé, ça n'est pas une surprise, et le film n'a jamais eu la vocation d'être historiquement exact. Ceci étant, les libertés prises avec l'Histoire (discours pro-liberté, absence totale de l'esclavage qui faisait partie de la société spartiate) ne sont pas toutes totalement anodines.

Il est regrettable qu'un débat intéressant à la base ait été pourri pour plusieurs raisons:
- radicalisation des propos, parfois à outrance (la crucifixion de Léonidas, qui est particulièrement subjective, les références à la Bible)
- refus de débattre ("y'a pas sujet à débat", "c'est qu'un film" )
- le mépris généralisé entre les participants

On peut pourtant nuancer les avis, d'un extrème à l'autre.
a] Il n'y a pas de débat, parler de propagande est ridicule
b] Le film est simpliste, certes, mais pas de propagande
c] Le film est simpliste, manichéen, mais pas de propagande
d] Le film diffuse un message de type "la fin justifie les moyens", notamment le sacrifice des soldats
e] Le film diffuse un message de type pro-guerre, pro-militaire
f] Le film diffuse un message de type pro-Bush, pro-Neocon, anti-Iran

J'estime pour ma part que la vérité doit se trouver entre (d) et (e). Je réfute le (f) qui à mon sens est plus le fruit d'une coïncidence qu'autre chose.
Mais les allusions répétées à la notion de liberté à défendre (alors que Sparte faisait face à l'anéantissement complet, cf le dernier dialogue avec Xerxès) sont trop appuyées pour que ça soit complètement innocent, d'autant que ça ne sert en rien l'intrigue.

Message cité 1 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 10-04-2007 à 12:07:45
n°11141523
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 10-04-2007 à 12:10:28  profilanswer

Catégorie A pour moi et je vais m'expliquer.

Si je dis que ce film est une propagande anti-nain. Que j'argumente en disant que Xercès est grand, comme par hasard il est roi....
De plus on ne voit aucun nain dans le film.

Tu te rend compte que ce que je dis est crétin, néanmoins, à part dire : "oui mais non mais tu dis n'importe quoi, rentre chez toi stp", je vois pas ce qu'on peut dire :o

Ou alors tu t'élève au niveau b, c etc, et tu tentes d'expliquer en disant : le fait qu'il n'y ai pas de nain n'en fait pas un film contre les nains. Ce à quoi je répond, oui mais c'est le but d'une propagande, qu'on ne se pose pas la question :o

Enfin, et puis si j'ai mon idée et que je suis sur et certain que ça tiens la route, je peux trouver toutes sortes d'arguments qui vont dans mon sens

Message édité par Benzo29 le 10-04-2007 à 12:11:20

---------------
Last.fm - Flick r
n°11141660
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-04-2007 à 12:30:45  profilanswer

je pense quà travers ce film, selon les personnes, on peut aller de a à f, et même autrement (pourquoi ne pas voir un film légitimant la résistance irakienne/paestinienne face à l'occupation américaine/israélienne ? ou même un film mettant en avant l'indépendance / force de caractère de la femme...)

Et c'est ce large éventail de messages que chacun peut voir, selon ses opinions, qui me fait dire que ce n'est pas un film de propagande...

ou alors il est largement foiré :o

n°11141742
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-04-2007 à 12:41:39  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

On peut pourtant nuancer les avis, d'un extrème à l'autre.
a] Il n'y a pas de débat, parler de propagande est ridicule
b] Le film est simpliste, certes, mais pas de propagande
c] Le film est simpliste, manichéen, mais pas de propagande
d] Le film diffuse un message de type "la fin justifie les moyens", notamment le sacrifice des soldats
e] Le film diffuse un message de type pro-guerre, pro-militaire
f] Le film diffuse un message de type pro-Bush, pro-Neocon, anti-Iran

les avis de A à E sont valables ama [:cosmoschtroumpf]

j'dirais E parodique :o

edit : j'eusse du rafraichir avant de poster, +1 vicenzo

Message édité par Gedemon le 10-04-2007 à 12:43:15

---------------
n°11141839
Seyar
Posté le 10-04-2007 à 12:55:19  profilanswer

Sur certaines affiches, on peut envisager une certaine forme de propagande.

http://pix.nofrag.com/94/a3/5df8c189c2108e9a7125a983907f.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)