Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°11131700
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2007 à 23:46:00  answer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Tu peux les résumer, il y en a trop. :lol:  

Allez, je me souviens de: "c'est tiré d'une BD de 98 tirée d'un film de 62". J'ai montré qu'elle ne vaut rien, mais je commence à la connaitre, celle-la, vu le nombre de fois où elle a été ressortie comme l'argument-massue. Quoi d'autre ? Et bien, là j'ai besoin de ton aide...

De mon coté, j'en rajoute un, lu sur allociné: "Plongez vous dans des documents historiques et vous constaterez: - que le Roi des rois Xerses ne se déplaçait pas au combat sur un char de quatre de haut, habillé en éphéminé au 3/4 nu, bardé de bracelets et de bagues sur ses bras et ses jambes. Il combattait comme Alexandre sur un char tiré par 4 chevaux, entouré de ses Immortels(Gardes impériaux), - beaucoup plus pernicieux, ces Immortels sont representés avec des coiffures de Frères Musulmans égyptiens (ça m'avait frappé aussi sur le moment), alors que les bas reliefs de l'Apâdana de Persépolis les montrent par dizaines habillés bien différemment. Allez au Louvre vous pourrez vérifier. Tout cela relève de l'islamophobie et de l'iranophobie ambiante"

et merde, un fantasme qui s'effondre, j'étais pourtant persuadé de la véracité historique de ce film dans les moindres détails [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 23:46:00  profilanswer

n°11131708
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-04-2007 à 23:47:21  profilanswer

lef a écrit :

c est vachement detaillé...et assez lourd a lire a 23h35, mais cela reste tres interessant ;)
j irais me coucher plus intelligent ce soir

193-238, 45 paragraphe, 17 pages en poche :)

Ah, c'était un bavare le père Hérodote.

Mais on sent bien aussi tous les débats que ça a soulevé dans la Grèce entière et dans les cités et le soin que met Hérodote à remettre les pendules à l'heure.

a+  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11132150
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2007 à 00:56:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu peux les résumer, il y en a trop. :lol:  

Allez, je me souviens de: "c'est tiré d'une BD de 98 tirée d'un film de 62". J'ai montré qu'elle ne vaut rien, mais je commence à la connaitre, celle-la, vu le nombre de fois où elle a été ressortie comme l'argument-massue. Quoi d'autre ? Et bien, là j'ai besoin de ton aide...

De mon coté, j'en rajoute un, lu sur allociné: "Plongez vous dans des documents historiques et vous constaterez: - que le Roi des rois Xerses ne se déplaçait pas au combat sur un char de quatre de haut, habillé en éphéminé au 3/4 nu, bardé de bracelets et de bagues sur ses bras et ses jambes. Il combattait comme Alexandre sur un char tiré par 4 chevaux, entouré de ses Immortels(Gardes impériaux), - beaucoup plus pernicieux, ces Immortels sont representés avec des coiffures de Frères Musulmans égyptiens (ça m'avait frappé aussi sur le moment), alors que les bas reliefs de l'Apâdana de Persépolis les montrent par dizaines habillés bien différemment. Allez au Louvre vous pourrez vérifier. Tout cela relève de l'islamophobie et de l'iranophobie ambiante"

l'argument n°62 n'est pas là pour te prouver que 300 n'est pas un film anti-iranien, ça on a tous compris que c'était impossible de vous/nous faire changer d'avis, mais pour montrer que c'est parcequ'il y a aujourd'hui une crise avec l'iran que vous faites un rapprochement qui n'avait pas été fait en 62/98.

tu relances encore le coup de la véracité historique non respecté dans le 2e argument, alors bon, faisons simple :

THIS IS NOT HISTORYYYYYYYYYYYYYYYYYY §§§§§§§§ [:hahasparta]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11132209
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 01:07:53  profilanswer

Vous en pensez quoi d'un film comme "la vallée des loups" un petit film d'action...

n°11132310
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2007 à 01:19:19  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Vous en pensez quoi d'un film comme "la vallée des loups" un petit film d'action...

qu'il se veut réaliste et n'est pas inspiré d'un comics. :o

---------------
n°11133102
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 09-04-2007 à 08:59:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je résume mes précédents posts:

Fallait pas te donner cette peine, parce qu'en fait, on s'en bat les yeuks, mais grave.

Message édité par Tusken le 09-04-2007 à 09:00:06

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11133158
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2007 à 09:45:46  profilanswer

Gedemon a écrit :

qu'il se veut réaliste et n'est pas inspiré d'un comics. :o

Un peu comme "300", vu que Zak Snyder prétend lui-même que le film est réaliste "à 90%": "The events are 90 percent accurate. It's just in the visualization that it's crazy.... I've shown this movie to world-class historians who have said it's amazing. They can't believe it's as accurate as it is." [:bap2703]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-04-2007 à 09:46:05
n°11133181
AuGie
Posté le 09-04-2007 à 10:02:19  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'arrête de discuter, c'est pas la peine.

:love:  :love: [:cyriadis] La meileure chose qui peut arriver a ce topic [:tusken]

n°11133302
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 10:52:19  answer

Gedemon a écrit :

l'argument n°62 n'est pas là pour te prouver que 300 n'est pas un film anti-iranien, ça on a tous compris que c'était impossible de vous/nous faire changer d'avis, mais pour montrer que c'est parcequ'il y a aujourd'hui une crise avec l'iran que vous faites un rapprochement qui n'avait pas été fait en 62/98.

tu relances encore le coup de la véracité historique non respecté dans le 2e argument, alors bon, faisons simple :

THIS IS NOT HISTORYYYYYYYYYYYYYYYYYY §§§§§§§§ [:hahasparta]

THIS IS CINEMAAAAAAAAAA!!!! :fou:  
 :lol:

n°11133323
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2007 à 10:58:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Un peu comme "300", vu que Zak Snyder prétend lui-même que le film est réaliste "à 90%": "The events are 90 percent accurate. It's just in the visualization that it's crazy.... I've shown this movie to world-class historians who have said it's amazing. They can't believe it's as accurate as it is." [:bap2703]

on en reparle en 4450 ap JC quand ils sortiront un remake de la vallé des loups. l'interprétation que tu en feras dependra alors de la situation politique entre l'empire nord américain et la sympatique fédération moyen-orientale [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2007 à 10:58:17  profilanswer

n°11133473
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 11:27:36  answer

hier il y avait le dernier samouraï sur france 2. Doit on y voir une these pro sicentologue? [:petrus75]

n°11133572
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-04-2007 à 11:44:09  profilanswer

Oh putain ce topic.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11133656
charlie 13
Posté le 09-04-2007 à 11:56:54  profilanswer

Non, juste une propagande classique:
"Nous les zetazuniens on sait tout mieux que les niakoués, et si par hasard ils savent un truc qu'on sait pas, en 6 mois on l'apprend et on sait le faire mieux qu'eux
Et en plus, nous on resiste aux balles, parceque qui qui reste en vie quand ils sont tous crevés?
L'amerlo de service"

n°11133737
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 12:06:32  answer

[:prozac]

n°11133807
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 09-04-2007 à 12:15:49  profilanswer

Bresse a écrit :

Oh putain ce topic.

N'est-ce pas ?

:/

---------------
n°11133996
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 09-04-2007 à 12:41:11  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Non, juste une propagande classique:
"Nous les zetazuniens on sait tout mieux que les niakoués, et si par hasard ils savent un truc qu'on sait pas, en 6 mois on l'apprend et on sait le faire mieux qu'eux
Et en plus, nous on resiste aux balles, parceque qui qui reste en vie quand ils sont tous crevés?
L'amerlo de service"

Je pense que tu n'as rien compris au film...

n°11134031
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-04-2007 à 12:47:16  profilanswer

Par rapport au récit d'Hérodote, ça représente quel degré de fidélité ? C'est loin, très loin ou rien à voir ? Je parle pas des costumes ni des masque ou ce genre de truc mais des personnage et des faits.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-04-2007 à 12:49:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11134300
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 13:31:19  profilanswer

non, une these pro bush.
Les samourais representent les GI en Irak, les Japonais les Irakiens. Ils se battent pour la liberte du Japon ( des USA quoi ), jusqu a donner leur vie ( commes GI quoi ). Evidement, historiquement c est faux , c est caricatural a souhait ( non mais c est quoi ces armures et ces masques qui font peur ? )
Bref, encore un film pro bush :D

n°11134430
Kede
Posté le 09-04-2007 à 13:52:46  profilanswer

Y avait la grande vadrouille aussi hier sur tf1.  
Des thèses à proposer ?

n°11134535
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 09-04-2007 à 14:05:18  profilanswer

Que des nazis là-dedans [:prodigy]

---------------
n°11134600
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2007 à 14:13:49  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Par rapport au récit d'Hérodote, ça représente quel degré de fidélité ? C'est loin, très loin ou rien à voir ? Je parle pas des costumes ni des masque ou ce genre de truc mais des personnage et des faits.

a+

bah en faisant totalement abstraction de la réalisation et de la représentation, la trame de fond est relativement proche, sauf que les autres factions greques sont réduites au minimum syndical, voir moins :o

pas de mention de la flotte par exemple...

---------------
n°11134683
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 14:30:08  profilanswer

Tusken a écrit :

N'est-ce pas ?

:/

Hop hop peut être parle t-il de la suragressivité des pro-300 :o

n°11134686
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 09-04-2007 à 14:30:40  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Hop hop peut être parle t-il de la suragressivité des pro-300 :o

Non non.

---------------
n°11134694
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 14:32:55  profilanswer

Sure sure?

n°11134707
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 09-04-2007 à 14:35:05  profilanswer

Oui.

---------------
n°11135248
lokilefour​be
Posté le 09-04-2007 à 15:55:01  profilanswer

Gedemon a écrit :

bah en faisant totalement abstraction de la réalisation et de la représentation, la trame de fond est relativement proche, sauf que les autres factions greques sont réduites au minimum syndical, voir moins :o

pas de mention de la flotte par exemple...

Enfin ya d'autres "détails" importants non abordés.
Les spartiates s'en tapaient un peu du reste de la grèce. Ils construisaient un mur qui barraient l'isthme menant à sparte et séparant la grèce en deux.
Ils ignoraient les demandes d'aide des autres ville face à la menace.

Mais bien que très obtus ils finirent par comprendre qquechose, si athènes (par exemple) décidait du coup de s'allier à xerxès, une flotte de 200 à 300 navires changerait de camp et elle pourrait débarquer des troupes n'imorte où derrière le "mur" spartiates.
Celà les inquiéta (si, si) du coup ils décidèrent de participer au conflit avec les autres villes grecques.
Pour des raisons religieuses il était interdit à ce moment précis, d'envoyer une armée complète, du coup ce furent léonidas et son détachement qui furent envoyés.

---------------

n°11135998
Ahkayaqua
Rai Uno Due Tre
Posté le 09-04-2007 à 18:13:51  profilanswer

Topic complètement HS   :kaola:  qui ne parle pas du film et trollé par quelques branleurs intellectuels stériles, jugeant nécessaire de faire leurs devoirs de vacances sur ce forum. Si vous avez peur de prendre foid avec ce film, passez votre chemin, mettez votre thermophyle indien et allez voir plutôt la bataille de little big horn avec le général Custer. 300 est un film parfait sur l'art du combat et ça on n'en parle pas ou peu, rien à voir avec les légions romaines ou autres conneries de ce genre ou encore avec Astérix, non mais  [:kramer]

Merci à ceux qui ont jugé utiles de mettre quelques références intéressantes et parlé des faits
historiques en rapport avec ce film, ce qui est ici très utile  :)

n°11136038
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 09-04-2007 à 18:22:16  profilanswer

M'en bas les k***, j'en remets une couche :

Non, pas scientologue, mais pro-Bush.

En effet, dans ce film, le dialogue de Tom Cruise à Ken Watanabe au sujet de la bataille de Thermopyles annoncait clairement, plusieurs années en avance, la propagande pro-Bush aujourd'hui révélée au grand jour par, justement, un film traitant de cette même bataille de Thermopyles [:smileysex]

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 09-04-2007 à 18:24:11

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11136132
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 18:38:36  answer

Donzeky a écrit :

M'en bas les k***, j'en remets une couche :

Non, pas scientologue, mais pro-Bush.

En effet, dans ce film, le dialogue de Tom Cruise à Ken Watanabe au sujet de la bataille de Thermopyles annoncait clairement, plusieurs années en avance, la propagande pro-Bush aujourd'hui révélée au grand jour par, justement, un film traitant de cette même bataille de Thermopyles [:smileysex]

:lol:

n°11136442
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 09-04-2007 à 19:08:07  profilanswer

Je me demandais ... ca fait bien stylé dans une conversation entre amis de placer un "attend, la lecture politico-idéologique pro-us ne t'a pas sauté aux yeux" ou pas ? Je pense l'utiliser pour confirmer mon role de cinéphile intello ici et la donc je voudrais bien des feedbacks  [:cosmoschtroumpf]

n°11136614
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 19:26:15  profilanswer

Ahkayaqua a écrit :

Topic complètement HS   :kaola:  qui ne parle pas du film et trollé par quelques branleurs intellectuels stériles, jugeant nécessaire de faire leurs devoirs de vacances sur ce forum. Si vous avez peur de prendre foid avec ce film, passez votre chemin, mettez votre thermophyle indien et allez voir plutôt la bataille de little big horn avec le général Custer. 300 est un film parfait sur l'art du combat et ça on n'en parle pas ou peu, rien à voir avec les légions romaines ou autres conneries de ce genre ou encore avec Astérix, non mais  [:kramer]

Merci à ceux qui ont jugé utiles de mettre quelques références intéressantes et parlé des faits
historiques en rapport avec ce film, ce qui est ici très utile  :)

grec le thermophyle ... [:beecher]

Message édité par lef le 09-04-2007 à 19:26:28
n°11136639
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 19:29:34  profilanswer

Un bon texte sur le sujet

Citation :

I saw the movie 300. The Internet is abuzz with the suggestion that 300 may be veiled war propaganda. Veiled? Hardly. 300 is the most blatant brainwashing pro-war propaganda I have seen in many years. It's the kind of film Leni Riefenstahl would be proud of.

Leni Riefenstahl produced propaganda films for the Nazis. Like 300, Riefenstahl's movies dazzled with their visual finesse and extraordinary aesthetics but ultimately served to glorify the Nazi ideology and promote war.

300 is a very entertaining movie, with great special effects and spectacular visuals. But it drips with dishonest and manipulative war propaganda.

Throughout the entire movie, the warmongering Spartans are glorified as righteous and superior. Even when they break laws and start a war and kill foreigners, they're supposedly justified. Anyone who opposes them, including pacifist Spartans who want peace and not war, are portrayed as traitors. The intented analogy aimed at democrats and left-wing antiwar protesters is clear. (1)

Supposedly the war-mongering Spartans are "fighting for freedom" (nevermind that Spartans had slaves) 2and "the enemy" is an inhuman, soulless horde of foreigners, mirroring the xenophobic distrust many republicans display towards the United Nations.

Over and over again do characters in the movie say things aimed at elevating Spartans above all other nations or races. The mention of 1000 nations fighting against Sparta are an obvious reference to the worldwide anti-Americanism and the fact that the US is pretty much alone in its so-called "war on terror."

All throughout the movie, non-Spartans (read: non-Americans) are derided as inferior. Even the allies of the Spartans are described as inferior soldiers of negligible value3 - precisely the way warmongering neocons see the so-called coalition of the willing in Iraq.

The voice-over in the movie even uses the word "soulless" to describe the foreign troops. And all the foreigners are either black, gay, horribly disfigured or hidden behind masks and veils, so that they never quite seem human.

Dehumanizing and demonizing "the enemy" is the whole point of war propagada... fool your own citizens into thinking of the enemy as sub-humans that deserve to be killed.

Thousands of foreigners die in 300, but they're faceless, soulless masses. Their deaths don't matter - just like the American public completely ignores the deaths of hundreds of thousands of faceless Iraqi civilians. But when a Spartan dies, it's a tragedy - just like Americans only care about fallen American soldiers.

Among US Army troops the cry "hooah" or HUA (Heard. Understood. Acknowledged.) is an old tradition to signal unified approval. In 300, the Spartans scream "haooh" whenever their king gives a rousing speech about the merit of slaughtering foreigners. Coincidence? Hardly. 4

Watching those Spartans scream "HAOOH!" with the melodramatic music in the background actually gave me goosebumps. It really is a rousing, emotional sensation to see so many men scream as one. Now I know how those Germans felt who attended Hitler's speeches. I'm sure you've seen the old black and white news reel footage... Hitler talks of total war and death before dishonor, and thousands of Germans scream "Sieg Heil" with one voice. Watching a movie like 300, you feel that emotional pull, that urge to scream along with all the other voices.

Leni Riefenstahl couldn't have done it any better.

• 1.Les pacifistes sont vu comme des traitres dans le film.

• 2.Il n'est fait mention nulle part des Ilotes, les esclaves de Sparte, pour bien montrer que les 300 défendent la liberté et la raison (l'orateur dit lui même une chose dans le même gout au début du film).

• 3.Les alliés de sparte sont tous montrés comme des laches, on ne voit aucun soldat des autres cités grecques pendant la bataille,à part la petite intervention des arcadiens contre les Immortels.

• 4.La c'est flagrant, comment pouvait il savoir que les spartiates criaient des HAOH qui ressemblent tellement au HOHA des marines.

Message cité 2 fois
Message édité par blizzard 2 le 09-04-2007 à 19:47:51
n°11136677
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 19:34:04  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

• 1.Les pacifistes sont vu comme des traites dans le film

• 2.Il n'est fait mention nulle part des ilotes, les esclaves de Sparte, pour bien montré que les 300 défendent la liberté et la raison (l'orateur dit lui même une chose dans le même gout au début du film)

• 3.Les alliés de sparte sont montrés tous comme des laches, on ne voit aucun soldat des autres cités grecques pendant la bataille,à part la petite intervention des arcadiens contre les immortels.

• 4.La c'est falgrant, comment pouvait il savoir que les spartiates criaient des HAOH qui ressemblent tellement au HOHA des marines.

vous aimez bien les copier/coller apparement...

Allez, rien que le 4/ comment pouvaient ils savoir ? ... a tout hasard, grace aux historiens ? enfin je sais pas hein...et ce sont peut etre les marines qui se sont inspirés de ces cris ...

Ah puis si tiens... 1/  je me souviens pas dans le film que les Spartiates traitent les autres grecs de laches...

Message cité 1 fois
Message édité par lef le 09-04-2007 à 19:34:15
n°11136710
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 19:39:53  profilanswer

Tu as lu le texte au moins ? Il est dit que le "HOAH" coreespond à HUA , (Heard. Understood. Acknowledged.), je ne pense pas que le grec ancien soit aussi similaire a la langue anglaise....

Léonidas traite les Athéniens "d'amateurs d'enfant" , en signifiant bien que les Spartiates c'est pas des lopettes contrairement aux athéniens [:dawa]

n°11136726
lef
100% Footix !
Posté le 09-04-2007 à 19:43:09  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Tu as lu le texte au moins ? Il est dit que le "HOAH" coreespond à HUA , (Heard. Understood. Acknowledged.), je ne pense pas que le grec ancien soit aussi similaire a la langue anglaise....

Léonidas traite les Athéniens "d'amateurs d'enfant" , en signifiant bien que les Spartiates c'est pas des lopettes contrairement aux athéniens [:dawa]

bah apres chaque corps militaire a ses cris...enfin je pense.
Apres c est clair que les Spartiates n aimait pas les atheniens, mais Leonidas dit bien que les atheniens c etait d abord la culture par rapport a la guerre. c est un "detail" historique, detail que certain se font un plaisir de remettre au gout du jour avec les USA et Bush ... :heink:

n°11136751
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 19:46:11  answer

puis c'est quand meme connu que les Athéniens s'etaient des [:phenos]

n°11136768
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 19:49:26  answer

J'avais lu qu'historiquement les Spartiates étaient culturellement différents des autres Grecs sur ce sujet et qu'il réprouvait la pédophilie des autres cités-Etats. Comme d'ailleurs la liberté des femmes Spartiates (relatée dans le film avec la liberté de parole de la reine) choquait tous les autres Hellènes.

n°11136769
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 19:49:31  profilanswer

Ouai , il devait parlementer avec l'ennemi et ne pas transformer les emissaires en mortier ces traitres [:dawao]

n°11136837
blizzard 2
Posté le 09-04-2007 à 19:58:23  profilanswer

C'est tout à fait vrai pour les femmes qui jouissaient d'une bonne éducation, les spartiates estimant q'une mére éduquée donne de bon soldats. Quand à la pédophilie j'en suis pas si sure, j'avais lu d'ailleurs un article sur les liens qui pouvaient exister entre le maitre d'arme et ses élèves...

Message cité 1 fois
Message édité par blizzard 2 le 09-04-2007 à 19:59:52
n°11136847
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-04-2007 à 19:59:43  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Un bon texte sur le sujet

Citation :

they're supposedly justified. Anyone who opposes them, including pacifist Spartans who want peace and not war, are portrayed as traitors. The intented analogy aimed at democrats and left-wing antiwar protesters is clear. (1)

Supposedly the war-mongering Spartans are "fighting for freedom" (nevermind that Spartans had slaves) 2and "the enemy" is an inhuman, soulless horde of foreigners, mirroring the xenophobic distrust many republicans display towards the United Nations.  

Among US Army troops the cry "hooah" or HUA (Heard. Understood. Acknowledged.) is an old tradition to signal unified approval. In 300, the Spartans scream "haooh" whenever their king gives a rousing speech about the merit of slaughtering foreigners. Coincidence? Hardly. 4

• 1.Les pacifistes sont vu comme des traitres dans le film.

• 2.Il n'est fait mention nulle part des Ilotes, les esclaves de Sparte, pour bien montrer que les 300 défendent la liberté et la raison (l'orateur dit lui même une chose dans le même gout au début du film).

• 3.Les alliés de sparte sont tous montrés comme des laches, on ne voit aucun soldat des autres cités grecques pendant la bataille,à part la petite intervention des arcadiens contre les Immortels.

• 4.La c'est flagrant, comment pouvait il savoir que les spartiates criaient des HAOH qui ressemblent tellement au HOHA des marines.

c'est ton 3e godwin sur le même sujet, felicitation.

1/ y a pas de pacifistes dans ce film.

2/ c'est pas la liberté des ilotes que les spartes defendaient, c'est la leur :o

3/ non

4/ BISOUNOURS §§§ ça rendait beaucoup moins bien.

---------------
n°11136861
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-04-2007 à 20:01:22  profilanswer

THIS IS BISOULAND!

Ouais ça rend bcp moins bien.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)