| |||||
| Auteur | Sujet : 300, le peplum qui déchire |
|---|---|
rikkumaniac y a plus d'éthiiiiique! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-04-2007 à 23:58:09 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 06-04-2007 à 00:09:55 |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2007 à 00:04:11 ![]()
-Mais chef, vous êtes sûr qu'ils veulent discuter? Message édité par Profil supprimé le 06-04-2007 à 00:05:16 |
Raziel Noel sfini |
edit: ouais 3 pages plus tard et alors Message édité par Raziel le 06-04-2007 à 02:01:07 |
french_Kiss Universel |
|
eilec |
|
jeumlajou monte-en-l'air |
|
jeumlajou monte-en-l'air | Ceci dit, pour redescendre un peu plus bas dans le sujet, j'attends impatiemment SPIDERMAN3!!!
|
Infection dentaire aïe |
Reprenons : les héros sont un petit groupe, fanatisé jusqu'au suicide pour défendre leur pays. Tiens donc, ça rappelle à peine quelque chose. Comment attaquent-ils ces valeureux kamikazes ? Des éléphants et rhinoceros (tanks et auto-mitrailleuses, bien sûr), des pluies de flèches et de gourdes explosives (bombardements aériens). Je rajoute que de nombreux Perses sont noirs... comme les Américains. Or en Iran ou en Irak, aucun noir à l'horizon. Les Perses sont glabres, comme les occidentaux, alors que les héros spartiates portent presquent tous une belle barbe. "comme par hasard", le deuxième émissaire est noir aussi, mais pas mal plus lourdement maquillé. Ah ah, et qui occupe désormais ce poste aux usa ? -> Et si vous n'êtes pas convaincus, béotiens que vous êtes, voici la preuve-qui tue :
Message cité 1 fois Message édité par Infection dentaire le 06-04-2007 à 06:45:46 |
Publicité | Posté le 06-04-2007 à 06:41:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2007 à 06:49:31 ![]() J'ai pas vu le film.
|
lokilefourbe |
--------------- |
Gedemon patron-adjoint |
Message édité par Gedemon le 06-04-2007 à 08:09:17 --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
el muchacho Comfortably Numb |
Je n'irais pas jusqu'au rapprochement personnage du film/politique réel, mais effectivement, tu peux aisément faire le rapprochement entre Condoleeza Rice et la reine, si on considère que Bush est le roi. Cela n'est pas complètement invraisemblable. Après tout, dans le film, il est dit que Léo viole le droit, ce qu'a fait Bush en Irak et pourrait aussi bien faire pour l'Iran, mais c'est bien sûr pour la bonne cause. Dans la même veine, le sénateur corrompu aurait pu être Villepin, - je suis étonné que tu n'aies pas fait le rapprochement physique, d'ailleurs -,(je rappelle que pour les besoins de la propagande officielle de 2003, le cheese eating surrender monkey qu'est Chirac était considéré par les Américains comme un suppot de Saddam qui marchandait armes et pétrole). A moins que ce ne soit simplement des sénateurs américains qui s'opposent à Bush. Sans aller jusque-là, ton amusante petite contre-analyse n'enlève strictement rien à la pertinence de ma vision de la chose. Je n'irais pas jusqu'à une comparaison des personnages, mais des idées, ça oui. Il est évident ce film colporte nombre d'idées communément admises dans la droite la plus conservatrice de l'opinion américaine. Le rapprochement de la guerre contre le terrorisme et de la protection de la Liberté contre les forces du mal sont évidents. Et le fait de les prêter à des personnages d'une fiction historique ou romanesque, ça s'appelle une transposition, une allégorie. On peut décider de ne pas la voir, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'existe pas. Dick Cheney lui-même n'en peut plus de le faire.
http://www.msnbc.msn.com/id/17660862/site/newsweek/ Cette vision est partagée par bcp de spectateurs qui certes ne viennent pas ici en laudateurs du génial esprit visionnaire du réalisateur de cette énorme bouse. Si chacun s'accorde à dire que ce film a tout pillé à droite et à gauche en ce qui concerne les images (il n'a même pas évité le poncif de l'épouse avec le blondinet dans le champs de blé, figure obligée de tout péplum qui se respecte depuis Gladiator), il faut avouer qu'il a inventé un genre nouveau: le film de propagande néoconservatrice. edit: je ne savais même pas que Franck Miller est lui-même un fervent supporter du néo-conservatisme. Je ne savais pas non plus que Snyder était un publicitaire. Ca se voit. Message cité 3 fois Message édité par el muchacho le 06-04-2007 à 09:35:57 |
gonc |
Message cité 1 fois Message édité par gonc le 06-04-2007 à 09:30:21 --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2007 à 10:38:12 ![]()
non, évidement, ils n'ont pas cherché le réalisme. Rien que pour les costumes, sans être un fin connaisseur de l'antiquité, je peux t'affirmer que les spartiates ne combattaient pas juste vêtus d'un slip en cuir Message édité par Profil supprimé le 06-04-2007 à 10:48:07 |
rikkumaniac y a plus d'éthiiiiique! | J'aime assez cette analyse |
Philambert |
Message édité par Philambert le 06-04-2007 à 11:29:07 |
kukron | Mais |
Gedemon patron-adjoint |
Chaos Intestinal |
Gedemon patron-adjoint |
Chaos Intestinal |
|
Pupoul Je te vois |
|
keall |
|
Chaos Intestinal |
|
Gedemon patron-adjoint |
Chaos Intestinal | C'est n'est pas une excuse à la pauvreté affligeante du contre-argumentaire.
|
Gedemon patron-adjoint |
Benzo29 Groundation c'est bien ! |
--------------- Last.fm - Flick r |
keall |
|
Chaos Intestinal |
|
Il y a des films qui portent des idées politiques / idéologiques. C'est leur objet, tu adhères, ou pas. Il y a des films qui retracent de manière objective des faits historiques, ainsi tu peux débattre des faits, mais pas du film. Et puis il y a 300, et les films fantastiques bambi, le seigneur des anneaux, star wars, ou tu trouve des créatures qui n'existent pas, et des gens cruels, d'autre pas forcement gentil non plus, et des gens sympa, mais c'est du divertissement, et si l'auteur a caché un message dans le film, on peut chercher à le retrouver, et à le condamner, soit, je le conçois. Mais de la à utiliser les mots xénophobe, homophobe etc... Comme si le scénar était un pamphlet contre l'humanité, tous les acteurs du film des corrompus, tous les spectateurs de futur petits fascistes en herbe, ainsi que des groupies de bush. Voilà quoi, le débat franchement... Il y a pas de contre-argumentaire parce qu'il y a pas d'argument, en fait ... edit : je veux dire, on peut reprocher à Lucas des penchants pour l'inceste quand il fait s'embrasser luke et léia. On peut s'en outrer etc... L'auteur est un con, certes, de la à dire qu'il fait l'apologie de l'inceste, que tout le monde va baiser sa soeur, et que cette oeuvre est donc une merde fini, c'est n'importe quoi. Message édité par Benzo29 le 06-04-2007 à 15:31:49 --------------- Last.fm - Flick r |
vicenzo parisien néo-lyonnais |
|
alex11343 Death Is The Freedom For All |
Message cité 2 fois Message édité par alex11343 le 06-04-2007 à 15:32:56 --------------- "L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..." |
--------------- Last.fm - Flick r |
alex11343 Death Is The Freedom For All | quand même quoi?!
--------------- "L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |