Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°11075029
devil may ​cry
Posté le 02-04-2007 à 19:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

C'est pas parceque toi tu ne vois rien qu'il n'y a rien à voir, personne d'ailleurs ne t'oblige à ouvrir les yeux, hein, c'est d'ailleurs tout ce que souhaite la propagande, que le public avale ce qu'on lui sert sans s'en rendre compte.
Le propre d'une bonne propagande,c'est de ne pas être visible.
Bon,là,vu le nombre de ceux a qui ça a sauté aux yeux, c'est un peu raté, mais il semble bien qu'il y en ait un certain nombre qui n'aient rien vu.

Rhoooo mais que font les douanier!!!! La coke arrive par cargot entier, ya des réducs et on ne ma pas mis au courant? :??:  

Sinon ton argument est totallement illogique et ultra-bidon, à quoi sert une propagande si elle n'a aucun effet sur ceux quelle cible? :whistle:  
Nan car je te rassure, quand je suis sorti du ciné je me suis pas dis "rhaa les iranniens c'est des cons, jespère qu'on va leur faire la guerre, et pis le racisme c'est de la boulette!!!!" pour te dire je suis un peu inculte et je ne savais même pas qu'une partie des perses venait d'Iran donc le rapprochement avec l'actualité m'a été d'autant plus difficile :D  
(Et à mon avis les Americains qui savent que les perses venaient en partie de l'Iran se compte sur les doigts d'une main, ce qui doit pas aider pour ta propagande)

Alors oui toi tu vois tout moi je vois rien car la propagande ma totalement lobotomisé certes... :sleep:

Message édité par devil may cry le 02-04-2007 à 19:35:42
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 19:32:12  profilanswer

n°11075110
vieux slip
petites bourses
Posté le 02-04-2007 à 19:42:41  profilanswer

Apparemment certains ne peuvent même pas envisager que certains films US soit tartinés d'un peu de propagande plus ou moins subtile (et comparer 300 et bambi, super!!  [:petrus75] ).
Sans aller dans l'excès et en ayant vraiment bien apprécié le film, je dois dire que le discours de la reine m'a semblé quand même bien en phase avec une certaine actualité.  

Au moins le prochain miller ne fera pas polémique, c'est lui même qui le dit: " "a pure propaganda"  [:cosmoschtroumpf]  

Et quelque chose me dit que miller, comme certains spectateurs de 300 (enfin simple supposition [:spamafote]), doit quand même se sentir plus proche des spartiates que des perses (eugénisme mis à part bien entendu  :o ):  

Citation :

"The Greeks had their Gods and heroes," Miller said. "We have ours." And if you truly consider these characters our mythological figureheads, you have to wonder about their place and purpose in our culture. "What are they there for?" Miller asked, rhetorically. "Are they really going to be saving damned cats from damn trees?"

n°11075125
blizzard 2
Posté le 02-04-2007 à 19:44:07  profilanswer

Tu n'as pas compris:
-D'une part tu ne fais pas vraiment partie du public visé.
-D'autre part, ce qu'il veut dire c'est que lors qu'une propagande n'en a pas l'air qu'lle est vraiment efficace :)

Ce film me fait vraiment penser a un film d'action décrit dans 1984.

n°11075241
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-04-2007 à 19:59:17  profilanswer

vieux slip a écrit :

Apparemment certains ne peuvent même pas envisager que certains films US soit tartinés d'un peu de propagande plus ou moins subtile (et comparer 300 et bambi, super!!  [:petrus75] ).
Sans aller dans l'excès et en ayant vraiment bien apprécié le film, je dois dire que le discours de la reine m'a semblé quand même bien en phase avec une certaine actualité.  

Au moins le prochain miller ne fera pas polémique, c'est lui même qui le dit: " "a pure propaganda"  [:cosmoschtroumpf]  

Et quelque chose me dit que miller, comme certains spectateurs de 300 (enfin simple supposition [:spamafote]), doit quand même se sentir plus proche des spartiates que des perses (eugénisme mis à part bien entendu  :o ):  

Citation :

"The Greeks had their Gods and heroes," Miller said. "We have ours." And if you truly consider these characters our mythological figureheads, you have to wonder about their place and purpose in our culture. "What are they there for?" Miller asked, rhetorically. "Are they really going to be saving damned cats from damn trees?"

j'compare pas 300 et bambi, je presente justement l'opposé total et ce que vous en feriez [:icon3]

et j'me sens proche des thébains personnellement :spamafote:

edit : et le discours de la reine est nul :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 02-04-2007 à 20:15:12

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11075311
-neon-
Illuminé
Posté le 02-04-2007 à 20:06:16  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Ouais, ça doit être ça :sweat: mais sinon tu peux me rappeler le contexte dans 300, parce que j'ai vu le film samedi soir, je m'inquiète pour ma santé mental :o

Spoiler :

Si j'me souviens bien, c'est quand le traitre (Éphialtès) va vendre la mèche à Xerxes, y'a une orgie, et on voit un pélo à tête de bouc, un satyre quoi (bien que je crois pas qu'on voit ses pattes)

:jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°11076197
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 21:42:50  answer

Donzeky a écrit :

Ah ouiiiii, +1 !!!
J'avais oublié déjà [:lolv]  
Moi aussi je me demande si j'ai raison d'y voir un clin d'oeil, ou s'il s'agit simplement d'un "costume d'époque" ? [:gratgrat]

moi je trouve qu'il y a du barracuda (de "l'agence tout risque" ) dans le perse qui amène de l'or aux prêtres :o

n°11076382
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 02-04-2007 à 22:00:38  profilanswer

Yavait des pretres dans le film :??:
Tain, faut vraiment que je le revoie, même quand j'accroche à un film j'en rate la moitié :lol:

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11076412
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 22:02:30  answer

Donzeky a écrit :

Yavait des pretres dans le film :??:
Tain, faut vraiment que je le revoie, même quand j'accroche à un film j'en rate la moitié :lol:

les vieux tout moche qui lèchouillent la Pythie au début :o

Je crois que c'était les ephores, mais pas sûr :o

n°11076432
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 22:03:40  answer

Ce sont les éphores, les magistrats de la cité Spartiate :o

n°11076471
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 02-04-2007 à 22:07:36  profilanswer

Ah oui euh !!
OK, j'ai pigé,thx :D

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 22:07:36  profilanswer

n°11079184
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 03-04-2007 à 08:26:43  profilanswer

vieux slip a écrit :

Citation :

Sert à rien ce que tu dis, ce que tu cites encore plus, Miller parle des grecques, il en fait pas l'éloge, et il parle pas des perses, donc  [:noxauror]  

Quant à ta "a pure propaganda" j'ai trouvé ça nulle part, sur google ou sur le lien que tu donnes.

---------------
Last.fm - Flick r
n°11079484
Pupoul
Je te vois
Posté le 03-04-2007 à 09:46:46  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Je signale que les ilotes ne sont même pas montrés alors qu'ils ont participé à la bataille, mais bon eux ils devaient pas être super bodybuildés :)

Comment te le dire simplement ?

On s'en branle, c'est un film, et il ne se veut pas du tout juste historiquement parlant.

Essaie de te dire que ce film, c'est l'histoire de 300 types complètement azimutés du bocal, qui n'aiment qu'une chose, car ils ont été formés pour : guerroyer, et si possible crever pendant une bonne bataille.
Si en plus, ce combat permet de ralentir voire stopper une armée monstrueuse qui songe à ravager leur cité, c'est...byzance !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 03-04-2007 à 09:47:05
n°11079507
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 03-04-2007 à 09:48:35  profilanswer

Pupoul a écrit :

Comment te le dire simplement ?

On s'en branle, c'est un film, et il ne se veut pas du tout juste historiquement parlant.

Essaie de te dire que ce film, c'est l'histoire de 300 types complètement azimutés du bocal, qui n'aiment qu'une chose, car ils ont été formés pour : guerroyer, et si possible crever pendant une bonne bataille.
Si en plus, ce combat permet de ralentir voire stopper une armée monstrueuse qui songe à ravager leur cité, c'est...byzance !  :lol:

Ouais mais non, les méchants sont super méchant et faudrait les exterminer dans la vraie vie aussi  :fou:

---------------
Last.fm - Flick r
n°11079604
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-04-2007 à 10:01:30  profilanswer

Asterix c'est de la propagande aussi. Ce côté franchouillard/"je resiste aux romains" a installé dans les foyers l'image onirique d'une France résistante ne cédant pas à l'envahisseur nazi durant la WWII.
Encore une fois les puissances de l'ombre ont voulu réécrire l'Histoire :o Brûlons Asterix  :fou:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°11079965
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 10:55:16  answer

hé ho, Asterix il est breton hein, et c'est le symbole de la résistance bretonne contre les tentatives d'assimilation forcée que la France lui a imposée tout au long de l'histoire. Si on commence à faire dévier la propagance, mais où va le monde?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 11:03:23
n°11080016
vieux slip
petites bourses
Posté le 03-04-2007 à 11:02:06  profilanswer

Benzo29 a écrit :

Sert à rien ce que tu dis, ce que tu cites encore plus, Miller parle des grecques, il en fait pas l'éloge, et il parle pas des perses, donc  [:noxauror]

J'ai juste dit que je pensais que miller devait avoir plus de considération pour les idéaux spartiates, grecs, et occidentaux en général que pour ceux des perses  :)  

Benzo29 a écrit :

Quant à ta "a pure propaganda" j'ai trouvé ça nulle part, sur google ou sur le lien que tu donnes.

c'est pas compliqué pourtant une recherche google  :):  http://comics.ign.com/articles/688/688140p1.html

n°11080054
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 03-04-2007 à 11:06:48  profilanswer

vieux slip a écrit :

c'est pas compliqué pourtant une recherche google  :):  http://comics.ign.com/articles/688/688140p1.html

And Miller doesn't hold back on the true purpose of the book, calling it "a piece of propoganda," where 'Batman kicks al Qaeda's ass."

Ok :jap:

Enfin bon, la il s'agit d'un livre, dans le cas de 300, c'est un film tiré d'une bd écrite en 98, qui ne parle d'aucun sujet d'actualité. Seul ceux qui font le lien et qui s'en offusque introduisent une contre-propagande qui n'a pas lieu d'être et qui a pour résultat de générer effectivement une forme de propagande...

---------------
Last.fm - Flick r
n°11080096
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 03-04-2007 à 11:09:57  profilanswer

encore une fois les hordes buveurs de chouchen tentent de s'accaparer ces grands heros normands :o

s'ont fous ces romains :/

folie ???

THIS IS BABAORUUUUUUUM §§§§ [:hahasparta]

---------------
n°11080153
vieux slip
petites bourses
Posté le 03-04-2007 à 11:14:50  profilanswer

Benzo29 a écrit :

And Miller doesn't hold back on the true purpose of the book, calling it "a piece of propoganda," where 'Batman kicks al Qaeda's ass."

Ok :jap:

Enfin bon, la il s'agit d'un livre, dans le cas de 300, c'est un film tiré d'une bd écrite en 98, qui ne parle d'aucun sujet d'actualité. Seul ceux qui font le lien et qui s'en offusque introduisent une contre-propagande qui n'a pas lieu d'être et qui a pour résultat de générer effectivement une forme de propagande...

Certes, c'est tiré d'un livre de 98. Mais bon, une adaptation à l'écran (surtout d'un livre comme 300, assez mince) ça nécessite un scénario... certains ajouts. Et dans certaines petites phrases, j'ai pas pu m'empêcher d'y voir certains liens avec l'actualité (plus de troupes...combattre pour apporter la liberté...c'est nous qu'on doit faire ce putain de job, colonel...ils ont des armes de destructions massives  :o ).
Après, je m'en suis pas du tout offusqué, j'ai juste pas pu m'empêcher de le remarquer (peut être à tort je l'admets)  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par vieux slip le 03-04-2007 à 11:15:25
n°11080240
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 03-04-2007 à 11:21:24  profilanswer

Ben c'est un film de guerre, c'est pas un gayfight  http://images.forum-auto.com/mesimages/31302/gayfight16.gif

Il vont pas dire, ne nous battons pas pour nos femmes pour nos enfants ou notre liberté, laissons nos valeurs aux placards, on pourrait dire de nous dans des milliers d'années que nous faisons de la propagande pour des faits d'actualités qui nous sont encore inconnus :o

Enfin, c'est un film de guerre, il faut une bonne raison pour la faire, non ?
Puis c'est inspiré de faits réelle à la base, dans la mythologie grecque, les spartiates étaient des guerriers [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Benzo29 le 03-04-2007 à 11:21:44

---------------
Last.fm - Flick r
n°11081235
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 03-04-2007 à 13:34:29  profilanswer

[:lolv]  [:rofl]

Message édité par Donzeky le 03-04-2007 à 13:35:03

---------------
n°11081383
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-04-2007 à 13:48:31  profilanswer

n°11081463
lokilefour​be
Posté le 03-04-2007 à 13:56:29  profilanswer

vieux slip a écrit :

Certes, c'est tiré d'un livre de 98. Mais bon, une adaptation à l'écran (surtout d'un livre comme 300, assez mince) ça nécessite un scénario... certains ajouts. Et dans certaines petites phrases, j'ai pas pu m'empêcher d'y voir certains liens avec l'actualité (plus de troupes...combattre pour apporter la liberté...c'est nous qu'on doit faire ce putain de job, colonel...ils ont des armes de destructions massives  :o ).
Après, je m'en suis pas du tout offusqué, j'ai juste pas pu m'empêcher de le remarquer (peut être à tort je l'admets)  :jap: .

Nan mais fo arrêter....

Ce film c'est du manichéèn, du bas de plafond psychologique.
Le bien, le mal, les gentils, les méchants. Donc on y colle des valeurs basiques, simples, liberté, honneur....
C'est aussi crétin que star wars, avec des méchants bien carricaturaux et des gentils stéréotypés.

Ces réflexions a postériori sont ridicules.
Ca me rappelle ceux qui accusaient tolkien d'être un raciste. Les blancs d'un coté (humains/elfes) beaux, parfaits, les noirs de l'autres (les orcs/gobelins) et voyaient dans ses romans une apologie de la ségrégation raciale.

Que le film soit formaté pour qu'on laisse son cerveau à l'entrée du ciné, c'est une chose, qu'on le transforme, en regardant sous toutes les coutures, en film de propagande c'est complètement idiot.

---------------

n°11082711
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 03-04-2007 à 15:55:35  profilanswer

Je ne vais pas rajouter d'huile/alcool à brûler/essence sur le feu, silmplement donner mon avis.  

J'ai vu le film il y a une grosse semaine maintenant et j'ai globalement bien aimé. Je ne me suis pas posé trop de questions pendant le film et la polémique qui en découle depuis me surprend un peu.  
Le film montre bien des aspects et des croyances de la Vie de l'époque tels que rapportés.  
Les handicapés étaient mis au ban au motif qu'ils pouvait être le vecteur de la disparition de la cité par la faiblesse supposée qu'ils incarnaient. L'élimination de la faille dès que repérée était donc encouragée... Ironiquement, c'est bien l'exclu qui cause la perte, non?

Rappel historique toutefois: lors de la purge des ghettos polonais, les SS utilisaient des non-voyants pour repérer les "faux-travailleurs" à la calosité, absente donc faute d'avoir utilisé des outils de travaux manuels, de leurs mains. A toute chose malheur est bon...

Autre rappel, le brassage génétique à l'époque tenait principalement par les seuls échanges économiques, limités toutefois par les moyens de transport. L'autre moyen de renouveler le patrimoine génétique était... les guerres avec le viol ou les unions à l'issue des invasions...
la consanguinité et ses conséquences étaient donc fréquentes...
A l'époque ils ne savaient pas par contre qu'à terme, leur nation, sans brassage, était vouée à la disparition...
Les sociétés de l'époque étaient de plus très nationalistes (citée = nation) donc...

Sparte a érigé en doctrine leur façon de voir le monde, avec nos yeux d'aujourd'hui, cela nous semble abjecte mais à l'époque, cela ne pouvait choquer...

Le réalisme ensuite ou la réalité historique point par point c'est secondaire voire bien plus loin, il s'agit pour la xème fois d'une adaptation d'une BD! Je ne l'ai toujours pas lu et n'en ai toujours pas l'intention... a priori, ce n'est que pour cela que l'ion va voir 300...
Snyder a-t-il bien adapté la BD à l'écran? comme dit plus haut, je ne saurai répondre mais en soit le film est une réussite graphique avec des plans magnifiques à mon sens: la tempête, la poussée à la mer des perses et leur chute de la falaise (comme dans le livre, paraît-il), la nuée de flêches qui obscurcit le ciel, etc...

Perso, c'est plus un sentiment étrange au sortir de la salle qui prédomine. On se dit qu'on a vu un somme toute bon film mais qu'il manque quelque chose pour qu'il passe à un autre niveau.  
Peut-être l'affect au personnages, on ne sait finalement pas trop qui sont ces gars qui vont se faire tuer, difficile une fois dans le combat d'être dedans avec eux...

Je ne sais pas... Cela ne sera pas le film de 2007 pour moi mais bon, c'est un bon moment de cinéma...
a voir par curiosité peut-être ?

Message édité par alex11343 le 04-04-2007 à 11:11:11

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°11087156
lef
100% Footix !
Posté le 03-04-2007 à 22:57:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais fo arrêter....

Le bien, le mal, les gentils, les méchants. Donc on y colle des valeurs basiques, simples, liberté, honneur....
C'est aussi crétin que star wars, avec des méchants bien carricaturaux et des gentils stéréotypés.

Ca me rappelle ceux qui accusaient tolkien d'être un raciste. Les blancs d'un coté (humains/elfes) beaux, parfaits, les noirs de l'autres (les orcs/gobelins) et voyaient dans ses romans une apologie de la ségrégation raciale.

Que le film soit formaté pour qu'on laisse son cerveau à l'entrée du ciné, c'est une chose, qu'on le transforme, en regardant sous toutes les coutures, en film de propagande c'est complètement idiot.

OMG Loki, je suis d accord avec toi ...  [:shurik_tt_bis]  

encore en train de debattre sur 300 ...j adore HFR :D

n°11091722
elpoulpo
nickel
Posté le 04-04-2007 à 13:46:56  profilanswer

Vu hier soir en numérique (HD chose).
Pas vraiment de scénario mais une bonne ambiance, des mecs bien fous. Visuellement ça envoyait pas mal, je trouve.
C'est pas le film de l'année, mais ça change les idées et ça donne soif de sang.
 :jap:  :whistle:

n°11093456
neko ga
Posté le 04-04-2007 à 16:09:15  profilanswer

Vu la semaine dernière : bien aimé :)
Dès la scène avec le loup, on sait que ça ne sera pas réaliste (avec les outils actuels, on peut faire un loup réaliste, or, le choix a été de présenter un monstre). Et effectivement, rien de réaliste par la suite : la montée de la montagne, les ephores, la scène avec la pythie, certains guerriers perses qui ressemblaient à des trolls, l'handicapé vraiment informe, etc. C'est une épopée.

De plus, je ne vois pas le rapport entre les Perses et les Iraniens : les Perses étaient des envahisseurs, et à ce que je sache, il n'y a encore aucune invasion iranienne de prévue :heink:
Le seul propos avec lequel j'ai été en désaccord est le mot de la fin, disant que les Spartiates avaient combattu pour la démocratie. Ce n'était pas leur but, même dans le film : ils ont combattu pour ne pas être asservis.
D'ailleurs, j'avais beaucoup de pitié pour les malheureux Perses dont on voyaient les mains se lever pour implorer pitié ou pour se protéger avant de se faire impitoyablement planter une lance dans le corps par un Spartiate hilare devant un autre mangeant une pomme.  
Franchement, dans le film, les Spartiates sont certes courageux mais ce sont aussi des gros bourrins sans cervelle : d'ailleurs, on le voit dans le regard des autres Grecs quand ils les écoutent se vanter de vouloir mourir... J'ai bien ri au "stop, arrêtez de pousser" des Spartes quand ils repoussaient les Perses de la falaise. Un peu plus et ils poussaient aussi leur roi à l'eau :lol:
J'ai ri assez souvent.  :D  

Les dialogues de Léonidas et Xerxes étaient affligeants par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 04-04-2007 à 16:11:15
n°11093940
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-04-2007 à 16:55:00  profilanswer

neko ga a écrit :

Les dialogues de Léonidas et Xerxes étaient affligeants par contre.

Citation :

Je peux pas m'agenouiller, j'ai une crampe avec les combats de ce matin

:pfff:

n°11095271
yanhoupa
Posté le 04-04-2007 à 19:25:06  profilanswer

bah non mais c'est vrai, c'est que ca doit fatiguer de tuer autant de gens :o

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°11099478
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 06:31:48  profilanswer

Watched as a comedy, 300 is not bad, but they should have put in more funny scenes. I won't spoil anything, but we were all cracking up when the mutant ninjas appeared. It's as if the film makers were so scared that all the half-naked men might give the audience the wrong idea about the Spartans, that they turned the Hetero up to 11. At first I was offended, but the homo/xenophobia is so over-the-top, it becomes absurdly funny.

Things I learned from the movie:

1) Spartans are kind of like football players except that they all shave their chests and don't wear shirts.

2) If anyone is effeminate, nonwhite, a lesbian, or physically unattractive, they are an enemy of freedom or a slave.

3) Wearing underwear is only for evil people like hunchbacks and God-kings. The army of freedom goes commando.

4) Throwing your only weapon is a good battle strategy, as is slowing time and teleporting from one location to another. (I knew this from other funny action movies though)

5) The aesthetic style of perfume and car commercials from the early 90's is the new cutting edge of cinematography.

6) Rhinos and elephants are easy to ship, easy to train, and easy to kill.

7) Spartan cloaks never get dirty unless you are returning from a son-avenging murderous rampage. The cloaks can also summon wind if the wearer utters a corny line.

8) "Well-written action movie" (or video game or comic book) still means laugh-out-loud cheesiness during every dramatic scene.

So, while it doesn't quite top The Mummy Returns for unintentionally hilarious nonsensical action, it's a close second. I predict that this movie will score well with male gamers, adolescent boys, and ultra conservative patriarchs. I know it was based on a comic, but really, it's like an allegory for the War on Terror written by a confused twelve year old. If you're looking for quality even on par with the mediocre Gladiator, keep looking. 5/10

P.S. Make sure you watch the credit roll for the multiple evil transsexual Asian roles (I thought transsexual Asian #3 did an excellent job).

n°11099572
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 05-04-2007 à 08:24:53  profilanswer

C'est quoi l'intérêt d'un copier coller dont on connais pas le réel auteur ? [:heink]

---------------
Last.fm - Flick r
n°11099583
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 05-04-2007 à 08:32:45  profilanswer

Benzo29 a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'un copier coller dont on connais pas le réel auteur ? [:heink]

m'enfin qui a envie de connaitre le réel auteur de ce truc là ? [:petrus75]

---------------
n°11099747
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 05-04-2007 à 09:20:13  profilanswer

Gedemon a écrit :

m'enfin qui a envie de connaitre le réel auteur de ce truc là ? [:petrus75]

Savoir, pour pouvoir ne jamais se fier à son avis :o

Message édité par Benzo29 le 05-04-2007 à 09:20:33

---------------
Last.fm - Flick r
n°11106123
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 19:54:11  profilanswer

Benzo29 a écrit :

L'intérêt, c'est que ça résume très bien ce que je pense. Ce film ne se contente pas d'être une nullité cinématographique (ce à quoi je m'attendais en allant le voir), il véhicule une idéologie néofasciste qui pue franchement du bec (ce à quoi je ne m'attendais pas).

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 05-04-2007 à 19:56:38
n°11106130
Benzo29
Groundation c'est bien !
Posté le 05-04-2007 à 19:54:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'intérêt, c'est que ça résume très bien ce que je pense. Ce film ne se contente pas d'être une nullité cinématographique (ce à quoi je m'attendais en allant le voir), il véhicule une idéologie néofasciste qui pue franchement du bec.

[:rofl]

---------------
Last.fm - Flick r
n°11106147
Scrypt
Posté le 05-04-2007 à 19:57:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais fo arrêter....

entièrement d'accord  [:smileysex]

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°11106151
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 05-04-2007 à 19:57:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'intérêt, c'est que ça résume très bien ce que je pense. Ce film ne se contente pas d'être une nullité cinématographique (ce à quoi je m'attendais en allant le voir), il véhicule une idéologie néofasciste qui pue franchement du bec (ce à quoi je ne m'attendais pas).

[:macatack]

n°11106251
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-04-2007 à 20:07:36  profilanswer

Même en laissant son cerveau à l'entrée, c'est impossible de ne pas percevoir que ce film est pétri de préjugés:
- néoconservateurs: glorification de l'usage de la force pour préserver la "liberté", grands discours pipo qui semblent écrits par les conseillers de la Maison Blanche, les tenants du Droit
sont décrits comme des corrupteurs,
- xénophobes (les ennemis perses sont tous des monstres ou des homos ou des esclaves ou des pourritures),
- homophobes (idem),
- eugénistes: sélection pas vraiment naturelle, les gentils sont tous sculptés comme des Dieux, les méchants sont tous des monstres difformes, sauf Xerxès qui lui est une grosse tantouze,
Etc, etc. Bref, ce film est là pour satisfaire les instincts primaires de ses spectateurs, certes, mais il s'appuie sur une "morale" assez malsaine.
Mais je comprends que les mômes de ce topic puissent passer à coté de ces évidence pourtant grossières.

Message cité 7 fois
Message édité par el muchacho le 05-04-2007 à 20:11:49
n°11106331
lef
100% Footix !
Posté le 05-04-2007 à 20:16:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Même en laissant son cerveau à l'entrée, c'est impossible de ne pas percevoir que ce film est pétri de préjugés:
- néoconservateurs: glorification de l'usage de la force pour préserver la "liberté", grands discours pipo qui semblent écrits par les conseillers de la Maison Blanche, les tenants du Droit
- xénophobes (les ennemis perses sont tous des monstres ou des homos ou des esclaves ou des pourritures),
- homophobes (idem),
- eugénistes: sélection pas vraiment naturelle, les gentils sont tous sculptés comme des Dieux, les méchants sont tous des monstres difformes, sauf Xerxès qui lui est une grosse tantouze,
Etc, etc. Bref, ce film est là pour satisfaire les instincts primaires de ses spectateurs, certes, mais il s'appuie sur une "morale" assez malsaine.
Mais je comprends que les mômes de ce topic puissent passer à coté de ces évidence pourtant grossières.

Ben le probleme c est que les Spartiates etaient comme ca en vrai ...
Xenophobe : c est vrai que lorsque les Allemand nous ont envahi en 39, on leur a offert des fleurs, sans vouloir se defendre...eux , ils ont simplement voulu se defendre contre les Perses...
Homophobe : je ne veux pas raconter de betises, mais l homosexualité existait deja chez les grecs, donc bon...
Eugeniste : les Spartiates etaient comme ca oui... le combat en priorité, au contraire des Atheniens ( la culture en priorité)

Apres si ca choque...

Message cité 2 fois
Message édité par lef le 05-04-2007 à 20:16:36
n°11106354
lokilefour​be
Posté le 05-04-2007 à 20:20:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

- homophobes (idem),

[:petrus75]  

---------------

n°11106425
Will67
Posté le 05-04-2007 à 20:27:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

- homophobes (idem),

Le môme de 32 ans que je suis est passé à coté de tes évidences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)