Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°11008055
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 25-03-2007 à 23:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Seth_ a écrit :

Je suis allé le voir hier après-midi avec des potes, on a beaucoup aimé, film sympathique, mais faut pas s'attendre a une reconstitution historique, mais moi comme je m'y attendais pas, j'ai aimé :o
Pour en revenir à Xerxès, je me suis un peu demandé ce qui allait se passer quand il pose ses mains sur les épaules de Leonidas :o
Je me suis tourné vers un de mes potes et je lui ai dit "Euh, rassure-moi, le film est bien interdit au moins de 12 ans ? Pas plus hein ? :o"

buttsex  [:zebra33]

---------------
psn: richxyz1
mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 23:11:15  profilanswer

n°11008293
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 25-03-2007 à 23:28:15  profilanswer

J'ai eu tout ce que je voulais, j'ai pas eu tout ce que je m'attendais à ne pas avoir, j'ai aimé, c'est fatiguant, mais c'est bon. Futur démo homecinéma en HD.

n°11009020
Kakos
Posté le 26-03-2007 à 00:51:57  profilanswer

Une grosse claque visuellement, le film très rythmé et il constitue une bonne synthèse du MYTHE spartiate. Donc satisfait dans l'ensemble malgré quelques scènes un peu kitsh.

n°11009022
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-03-2007 à 00:52:04  profilanswer

Kede a écrit :

Je viens de le voir, et j'ai sondé mon inconscient à la sortie du film :
Comment peut-on voit dans ce film une propagande pro-américaine ?  [:petrus75]

S'ils adaptent aussi au cinoche son prochain comic-book, "Batman vs Al-Qaida", on se posera pas la question.  :lol:

Je suis le seul à trouver que Miller vieillit décidément très mal ?  :sweat:

n°11009093
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 01:08:43  answer

BoraBora a écrit :

S'ils adaptent aussi au cinoche son prochain comic-book, "Batman vs Al-Qaida", on se posera pas la question.  :lol:

Je suis le seul à trouver que Miller vieillit décidément très mal ?  :sweat:

C'était pas un gag ce comics alors? [:wam]

n°11009418
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 01:47:01  answer

nop :d

n°11009601
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 26-03-2007 à 02:22:12  profilanswer

nicobule a écrit :

Pas tout à fait quand même :o  

Ben c'est ce que je dit sans le côté surnaturelle . . .

n°11010057
jobbyjobba
Posté le 26-03-2007 à 07:01:33  profilanswer

http://www.toutenbd.com/article.php3?id_article=1490

Ca n'a malheureusement pas l'air d'une blague

n°11010300
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-03-2007 à 09:28:11  profilanswer

ce qui est "marrant" tout de même, c'est que Sparte, qui n'est pas vraiment la représentation de la démocratie et de l'agalité des droits, se bats pour le maintien du droit des "grecs" à l'autodétermination face à un envahisseur "asiate".
Sur France Inter, l'émission la "bande à bono" (émission qui a fait 3 ou 4 jours de pleurnicheries sur battisti l'innoncent face à la justice inique de l'italie fasciste :o) à décrit effectivement ce film comme un  méchant film de propagande américaine face aux méchants barbares assassins perses/iraniens... z'ont encore fait un petit raccourci de "bien pensants" (je sais que je vais en énerver certains :o bis) alors que peut être, face à l'empire perse où le roi était un dieu, Sparte, où une minorité avait des droits, pouvait paraitre pour cette minorité pour un paradis égalitaire (et c'était pareil à Athènes où seule une minorité avait un statut de citoyen)
Il ne faut pas oublier que c'est un film pour les gamins qui aiment les batsons avec sévices réels et les mecs qui aiment voir les plaques de chocolats et les pec's d'autres mecs... rien d'autres
et certaines scènes sont à se pisser dessus tellement elles étaient drôles

n°11010348
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-03-2007 à 09:47:54  profilanswer

J'ai vu le film hier, donc je peux enfin m'exprimer en homme libre (haha) :o
J'avais adoré Sin City, j'avais adoré Troy (sisi) et Gladiator, j'étais donc plutôt bien parti pour aimer 300. Ca n'a pas manqué. La photographie est sublime, et les ralentis même s'ils pullulent en permanence, ont le mérite de rendre les scènes de combat lisibles (je vous renvoie à la séquence d'ouverture de Gladiator au cas où vous auriez oublié ce que c'est qu'une scène de combat "pas lisible" ).

L'histoire est sans surprise, les "créatures" en tant que telles ne sont pas spécialement originales, mais donnent aux Perses un aspect irréel. C'est pas si mal pensé que ça, dans le sens où les deux peuples ne se connaissaient pas forcément, et que l'empire de Xerxès s'étendait loin, très très loin.

Sur la partie "idéologique", effectivement ça n'est pas politique engagé. C'est juste profondément gnangnan. La liberté, mise en exergue à droite à gauche, n'était finalement qu'un détail pour un peuple qui allait plutôt droit vers l'extermination en bonne et due forme. Xerxès détestait profondément les grecs à cause notamment de la claque reçue à Marathon 10 ans plus tôt, qu'il n'a pas vraiment digérée. Quant à la liberté pour tous les Grecs, Sparte s'en fout un peu. Les cités Grecques ont plus souvent passé leur temps à se quereller qu'à faire autre chose, et l'union panhellénique pour contrer l'invasion n'est qu'une parenthèse.

Bref, les beaux discours de liberté sonnent creux, et sont complètement inutiles parce qu'ils auraient pu être remplaçés par un discours un peu plus à propos. Mais on est quand même loin des élucubrations de Libé, c'est clair. Ceci étant, la question méritait d'être posée.

Mention spéciale à quelques scènes poilantes, le coup de la crampe à la jambe j'en rigole encore [:god]

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 26-03-2007 à 09:48:39
mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 09:47:54  profilanswer

n°11010424
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-03-2007 à 10:05:04  profilanswer

Scéance samedi soir en VO , voici ce que je retiens :

Les quelques points qui m'ont fait aller voir ce film était bien présents :  

Des images qui en mettent plein les yeux , le choix des décors et couleurs était à mon gout sublime
Des scénes esthétiques, des combats chorégraphiés donnant l'impression d'un allet symphonique rythmé par une musique souvent bien choisi.
Un Léonidas énormissime ( la scène ou il mange une pomme pendant que ses soldats achèvent les perses est d'un cynisme jouissif :D )  
L'humour d'ailleurs est relativement présent tout au long du film, et reste souvent aussi cynique

Quelques points négatifs :

L'enchainement des scènes est un poil rapide et on ne trouve que peu d'intérêt finalement au déroulement de l'histoire.  
Les scènes mélo relativement raté et parfois repompé à la sauce gladiateur.

Aux final je retiens de ce film plus un enchainement de scène (dont certaines extra, : la tempête, les immortels, le rhino  :love:  ...) qu'un film. Il manque quelque chose pour 'rentrer' dans ce film, on ne s'attache pas vraiment aux personnages (surtout les secondaires)

Spoiler :

Par contre , par la faute du détournement de mozinor, j'étais pété de rire avec mes potes pendant toute la scène du début avec l'emmisaire perse
Morale de l'histoire : ne jamais regarder un détournement de film avant d'aller voir le film

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11010429
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-03-2007 à 10:06:07  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

J'avais adoré Sin City, j'avais adoré Troy (sisi) et Gladiator, j'étais donc plutôt bien parti pour aimer 300.

En même temps 300 c'est 100x mieux que Troy  [:kramer]  

Spoiler :

J'ai honte  [:ciler]  
[:dehors2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11010474
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-03-2007 à 10:14:22  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

En même temps 300 c'est 100x mieux que Troy  [:kramer]  

Spoiler :

J'ai honte  [:ciler]  
[:dehors2]

[:ddr555]

edit : parlant des persos secondaires toussa, j'ai eu un peu la même impression qu'en voyant Les Deux Tours au ciné juste après avoir vu la version longue de La Communauté de l'Anneau : il manque des scènes, ou certaines ont l'air tronquées... VL prévue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 26-03-2007 à 10:17:24

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11010499
David Star​sky
somewhere over the rainbow
Posté le 26-03-2007 à 10:18:08  profilanswer

vu hier en VF, excellent film !!!  

n°11010511
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-03-2007 à 10:19:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

[:ddr555]

edit : parlant des persos secondaires toussa, j'ai eu un peu la même impression qu'en voyant Les Deux Tours au ciné juste après avoir vu la version longue de La Communauté de l'Anneau : il manque des scènes, ou certaines ont l'air tronquées... VL prévue ?

Aucune idée, mais c'est ptet la seule chose qui me ferait acheter le DVD [:huit]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11010612
lumi
Posté le 26-03-2007 à 10:37:41  profilanswer

J'avais adoré Sin City, j'avais adoré Troy (sisi) et Gladiator, j'étais donc plutôt bien parti pour aimer 300. Ca n'a pas manqué. La photographie est sublime, et les ralentis même s'ils pullulent en permanence, ont le mérite de rendre les scènes de combat lisibles (je vous renvoie à la séquence d'ouverture de Gladiator au cas où vous auriez oublié ce que c'est qu'une scène de combat "pas lisible" ).

L
Mention spéciale à quelques scènes poilantes, le coup de la crampe à la jambe j'en rigole encore [:god]

au moins je suis pas seul a penser la meme chose

---------------

n°11010627
lumi
Posté le 26-03-2007 à 10:39:49  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Scéance samedi soir en VO , voici ce que je retiens :

Les quelques points qui m'ont fait aller voir ce film était bien présents :  

Des images qui en mettent plein les yeux , le choix des décors et couleurs était à mon gout sublime
Des scénes esthétiques, des combats chorégraphiés donnant l'impression d'un allet symphonique rythmé par une musique souvent bien choisi.
Un Léonidas énormissime ( la scène ou il mange une pomme pendant que ses soldats achèvent les perses est d'un cynisme jouissif :D )  
L'humour d'ailleurs est relativement présent tout au long du film, et reste souvent aussi cynique

Quelques points négatifs :

L'enchainement des scènes est un poil rapide et on ne trouve que peu d'intérêt finalement au déroulement de l'histoire.  
Les scènes mélo relativement raté et parfois repompé à la sauce gladiateur.

Aux final je retiens de ce film plus un enchainement de scène (dont certaines extra, : la tempête, les immortels, le rhino  :love:  ...) qu'un film. Il manque quelque chose pour 'rentrer' dans ce film, on ne s'attache pas vraiment aux personnages (surtout les secondaires)

Spoiler :

Par contre , par la faute du détournement de mozinor, j'étais pété de rire avec mes potes pendant toute la scène du début avec l'emmisaire perse
Morale de l'histoire : ne jamais regarder un détournement de film avant d'aller voir le film

si le film avait duré 3h ca aurait pu etre le cas assez facilement, mais pour une fois ils ont fait cour, c'est pas plus mal ainsi

---------------

n°11010787
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-03-2007 à 11:04:27  profilanswer

Il semblerait qu'on ait des preuves que l'empire de Xerxès s'étendait jusqu'à la Chine :o

n°11010799
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 11:05:58  answer

Il semblerait qu'on ait des preuves que l'empire de Xerxès s'étendait jusqu'à la Chine :o

et ils y sont arrivé à pieds?  :??:

n°11010817
lumi
Posté le 26-03-2007 à 11:08:33  profilanswer

non ils ont pris le nouvel A380

---------------

n°11010820
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-03-2007 à 11:08:59  profilanswer

[:tinostar] [:rofl]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11011097
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-03-2007 à 11:42:58  profilanswer

:D 'jusqu'à la Chine', pas 'par la Chine' :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°11011107
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 11:44:26  answer

nyhctom a écrit :

:D 'jusqu'à la Chine', pas 'par la Chine' :O

ca reste impressionant [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 11:44:39
n°11011348
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 26-03-2007 à 12:16:55  profilanswer

Ce qu'on pourrait reprocher par ailleurs aux scenes de combats c'est justement leur surchorégraphie, c'est sur que ca rends bien les ennemis qui attaquent gentillement en rang 2 par 2 pour se faire charcuter mais je doute qu'une seule bataille de l'histoire n'est eu lieu ainsi.  
Une bataille et un champ de guerre c'est avant tout du chaos et de la mélée, exceptions (et encore) du temps des empires Napoléon batailles rangées toussa.

Les bastons de 300 font un peu penser aux Biomans ou Power Rangers (c'est pour ca qu'il plait tant a la génération des mecs de 18-35 ans ?) avec des ennemis un peu teubé et passif qui arrive par vague en se laissant trancher en morceaux.
D'ailleurs quand j'ai vu les immortels et leur joli masque, je n'ai pas pu m'empecher de penser au méchants de Bioman  
http://www.supersentai.com/database/1984_bioman/images/bio-vi-mechaclone.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tachikoma le 26-03-2007 à 12:17:28
n°11011362
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2007 à 12:18:34  profilanswer

En tout cas on a trouvé les figurants pour jouer dans une hypothétique adaptation ciné de DBZ :o

n°11011463
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-03-2007 à 12:44:13  profilanswer

Tachikoma a écrit :

Ce qu'on pourrait reprocher par ailleurs aux scenes de combats c'est justement leur surchorégraphie, c'est sur que ca rends bien les ennemis qui attaquent gentillement en rang 2 par 2 pour se faire charcuter mais je doute qu'une seule bataille de l'histoire n'est eu lieu ainsi.  
Une bataille et un champ de guerre c'est avant tout du chaos et de la mélée, exceptions (et encore) du temps des empires Napoléon batailles rangées toussa.
[...]

toi tu devrais ecouter l'interview de l'historien linkée plus haut :o

le gars n'a pas vu le film, mais parle bien de la supériorité Spartiate au niveau organisation et leur manière d'attirer l'adversaire, de l'isoler et de combattre tout en mouvement en fait. Selon lui ce n'était justement pas les mélées qu'on imagine habituellement lors de ce genre de combat.

---------------
n°11011475
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2007 à 12:47:00  profilanswer

Je pense que ce qu'il voulait dire c'était que lors des scènes où chaque spartiate est isolé, et où les perses auraient la place de se jeter à plusieurs sur chacun, ils arrivent bien gentiment un par un pour se faire charcuter de manière chorégraphiée :D

Message cité 2 fois
Message édité par xxantoinexx le 26-03-2007 à 12:47:08
n°11011481
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-03-2007 à 12:48:08  profilanswer

Gedemon a écrit :

toi tu devrais ecouter l'interview de l'historien linkée plus haut :o

le gars n'a pas vu le film, mais parle bien de la supériorité Spartiate au niveau organisation et leur manière d'attirer l'adversaire, de l'isoler et de combattre tout en mouvement en fait. Selon lui ce n'était justement pas les mélées qu'on imagine habituellement lors de ce genre de combat.

C'est d'ailleurs un point fidèle à l'histoire qui ressort du film, les spartiates était des 'militaires', formés depuis tout petits à la guerre. Les perses employait en grandes parties des 'esclaves' originaires de leurs nombreuses terres sous controle  [:airforceone]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11011482
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 26-03-2007 à 12:48:27  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je pense que ce qu'il voulait dire c'était que lors des scènes où chaque spartiate est isolé, et où les perses auraient la place de se jeter à plusieurs sur chacun, ils arrivent bien gentiment un par un pour se faire charcuter de manière chorégraphiée :D

C'est parce qu'il n'y a pas la place dans la gorge on t'a dit :o

"Leur nombre n'aura pas d'importance ici [:tusken]" (ou un truc du genre)

---------------
AU FEU §§§
n°11011506
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-03-2007 à 12:52:49  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

j'réagis à "chaos et mélée" [:cosmoschtroumpf]

j'me doute bien que les combats n'étaient pas chorégraphié [:thalis]

---------------
n°11011520
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2007 à 12:56:01  profilanswer

PortgasD Ace a écrit :

C'est parce qu'il n'y a pas la place dans la gorge on t'a dit :o

"Leur nombre n'aura pas d'importance ici [:tusken]" (ou un truc du genre)

Bah y'a au moins la place pour se jeter à 10 sur chaque mec :o

n°11011595
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 26-03-2007 à 13:13:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Bah y'a au moins la place pour se jeter à 10 sur chaque mec :o

pas dans cette phase de combat, les espaces sont crées et les perses sont peut-être à 10 contre un, mais dispersés [:icon3] [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Gedemon le 26-03-2007 à 13:13:25

---------------
n°11011631
kukron
Posté le 26-03-2007 à 13:18:16  profilanswer

Gedemon a écrit :

pas dans cette phase de combat, les espaces sont crées et les perses sont peut-être à 10 contre un, mais dispersés [:icon3] [:petrus75]

Dans l'interview de l'historien http://www.allocine.fr/video/playe [...] 57529.html il explique que les Sparte sont mieux équipés avec boucliers et casques que les autres qui ont des boucliers en paille, et qu'en plus ils sont bien formés aux arts de la guerre, stratégie de faux repli alors que les autres se contentent d'avancer comme des lourdos pour se faire taillader.

n°11011709
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2007 à 13:28:06  answer

Gedemon a écrit :

respect :d

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2007 à 13:28:53
n°11011745
darkangel
C2FFA
Posté le 26-03-2007 à 13:32:22  profilanswer

Kede a écrit :

(...)
D'ailleurs on pige pas trop pourquoi Léonidas s'acharne à vouloir se sacrifier, enfin si, par fanatisme. Bref  :whistle:  
(...)

bah c'est pour faire réagir les autres, pour montrer sa conviction :o  

xxantoinexx a écrit :

Enfin vu hier soir en VO.
Premier constat hors film: les cinés ne diffusant les films étrangers qu'en VO ne permettent malheureusement pas d'échapper aux boulets qui commentent tout le film. Pour un peu j'aurais presque fait mon frigoacide (RIP) :/
(...)
Sinon, j'ai été le seul à trouver une ressemblance (au niveau de l'esthétique "féminisante" ) entre Xerxes et le méchant Ra dans le film Stargate? :o

comment ca rip?!

sinon oui ya ressemblance pas mal avec stargate [:chadouw]

n°11011754
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2007 à 13:33:21  profilanswer

darkangel a écrit :

bah c'est pour faire réagir les autres, pour montrer sa conviction :o  

comment ca rip?!

sinon oui ya ressemblance pas mal avec stargate [:chadouw]

RIP dans le sens où il me semble que frigoacide a été ban 6 mois.

n°11011757
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 26-03-2007 à 13:33:44  profilanswer

darkangel a écrit :

comment ca rip?!

Rip , car TT longue durée :o

EDIT : [:grilled] :fou:

Message édité par TenjO TengE le 26-03-2007 à 13:34:06

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°11011758
darkangel
C2FFA
Posté le 26-03-2007 à 13:33:55  profilanswer

ah ok, spa un vrai rip alors [:ocube]

n°11011784
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2007 à 13:36:18  profilanswer

Un RIP virtuel :o

n°11013058
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 26-03-2007 à 15:51:57  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

RIP dans le sens où il me semble que frigoacide a été ban 6 mois.

6 mois ?

Petit joueur [:hahaguy]

Message édité par PortgasD Ace le 26-03-2007 à 15:52:09

---------------
AU FEU §§§
n°11013205
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-03-2007 à 16:06:23  profilanswer

il s'est battu pour la liberté ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)