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Le drama, qui en a rien à faire?


 
44.2 %
 53 votes
1.  Moi
 
 
29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi
 
 
13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan
 
 
13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D
 

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Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°71968336
Random Dud​e
Posté le 28-11-2024 à 22:23:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour les réponses des connaisseurs :jap:

 
ecureuil63 a écrit :


En vrai une 1.6 16v pour juste de la balade ... T'y met une ligne , dans un beau cab avec roadbox en phase 2 ... Perso je prend  :whistle:

 

en f7r t'as elle :o
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2861686898

 

c'est quoi ton histoire de roadbox ?
edit: ah ben elle l'a :D

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 28-11-2024 à 22:24:52
mood
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Posté le 28-11-2024 à 22:23:49  profilanswer
 

n°71968719
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 29-11-2024 à 00:30:35  profilanswer
 

Des nouvelles du 1000tipla ? C'est quand Top Gear France ?  
 
 :o  :o  :o

n°71969006
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-11-2024 à 07:56:06  profilanswer
 

ils se sont pas encore partager la corvette  :O  
   

n°71969634
ours02
Posté le 29-11-2024 à 10:18:05  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

merci pour les réponses des connaisseurs :jap:
 


 

Random Dude a écrit :


 
en f7r t'as elle :o
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2861686898
 
c'est quoi ton histoire de roadbox ?
edit: ah ben elle l'a :D


 
si y'a pas une grosse différence de prix et si ça rentre dans ton budget, je prendrais le 2.0
c'est un voiture plaisir, pour le peu d'écarts de conso et de prix de piéces, autant prendre la plus puissante.  
surtout que de mémoire le châssis était pas dégueux pour ce bloc, en tout cas bien plus rigide que les 306 cab concurrentes.


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71969635
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 29-11-2024 à 10:18:05  profilanswer
 

Je préférerais avoir des nouvelles de Super Comtesse :(


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Championnat GT Sport
n°71971189
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-11-2024 à 14:17:10  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

:o Messieurs un peu de respect pour l'IDE  
 
200nm a bas régime , une conso de moineau , c'est pas comparable dans le comportement avec un f7r a rupteur décalé c'est sur , mais ce n'est pas mou pour autant  :jap:  
J'attend la saison 2025 pour rencontrer des connaissances en f7r pour faire le match et pas juste des vieux fantasme de clio wiwi d'il y a 20 ans  
 
Mais sa tiens une twingo RS , tous en ayant un manche au volant et un châssis pas optimisé , pour 1/10 du prix  
 
Première injection directe européenne et c'est francais  [:moonzoid:2]  
100 bar , une pompe hp , vanne egr , cata / precata , double calculateur moteur  :pt1cable:  
 
Bref personne y touche même Renault si ce n'est pour y faire de la merde  
 
Tous ce qu'on retrouve 10 ans après sur un thp et sur beaucoup du parc auto aujourd'hui  :whistle:


 
Il faut peut être pas exagérer non plus.
La Twingo RS a un châssis de Clio II RS amélioré (train avant surtout, et voies élargies) avec la plateforme de la Clio II rigidifiée.  :D  
 
 
Ça fait peut être illusion sur circuit avec une bite au volant, mais sur une petite route bosselée, tu peux rêver. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 29-11-2024 à 14:47:06

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Streets of Fire
n°71971447
ecureuil63
Posté le 29-11-2024 à 14:46:19  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
Il faut peut être pas exagérer non plus.
La Twingo RS a un châssis de Clio II RS amélioré (train avant surtout, et voies élargies).  :D  
 
Ça fait peut être illusion sur circuit avec une bite au volant, mais sur une petite route bosselée, tu peux rêver. :D


Même temps sur circuit , avec une jc5 beaucoup trop longue et un équipement roulant d'origine douteux  
 
Par rapport à une twingo châssis cup  :whistle:  
No redface  
 
Avec 500€ de prepa sur le Mégane tu passe devant en optimisant étagement de boîte / châssis  
 
Et c'est pas les pneus, on est en ns2r tous les 2  :o

n°71971457
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-11-2024 à 14:47:26  profilanswer
 

Oui sur circuit avec plein de variables.

 

Et pour le plaisir au volant, entre un 2.0IDE boite longue et un K4M RS boite courte, le choix est vite fait. On veut taper dedans, pas grimper le Mont Ventoux en 5ème. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 29-11-2024 à 14:47:58

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Streets of Fire
n°71971487
ecureuil63
Posté le 29-11-2024 à 14:51:29  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Oui sur circuit avec plein de variables.
 
Et pour le plaisir au volant, entre un 2.0IDE boite longue et un K4M RS boite courte, le choix est vite fait. On veut taper dedans, pas grimper le Mont Ventoux en 5ème. :o


Plein de variable , cela reste une caisse de 130cv / 1T ... Pneu identique , a part le pilote , qui d'ailleurs connais mieux le circuit et affiné plus les trajectoires que le sanglier en ide  :o  
 
Boîte courte , tu rame a 50 a 6000tr , c'est sur  :o  
Ou c'est pour pas abîmer la voiture de puriste passionné  :o

n°71971529
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-11-2024 à 14:56:26  profilanswer
 

Ça reste un témoignage. Sur F-A, il y en a un qui mettait des fessés aux Mégane RS avec sa Prius.  :o

 

Avec le même budget prépa de manouche dans ton garage, tu montes 2 amortisseurs Sachs à butée hydraulique de Clio II RS Trophy/Twingo R1 rénovés, avec ressorts Cup d'origine, et 2 arbres à cames.
C'est sans fin comme comparaisons.  :o

 

Sauf que d'un côté t'as le truc conçu comme un karting à la base, et de l'autre, le Coupé de cinquantenaire confort des 90's où il faut tout remplacer.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Augmented le 29-11-2024 à 15:07:43

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Streets of Fire
mood
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Posté le 29-11-2024 à 14:56:26  profilanswer
 

n°71971644
ours02
Posté le 29-11-2024 à 15:13:01  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Ça reste un témoignage. Sur F-A, il y en a un qui mettait des fessés aux Mégane RS avec sa Prius.  :o  


 
tu parles de Kronick? ou y'en a d'autres?


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71971652
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-11-2024 à 15:14:32  profilanswer
 

Un autre.

 

Mais kronick91 est la preuve que les amortisseurs font de la figuration sur circuit, car il mettait des capots à tout le monde en Saxo VTS avec des amortisseurs rincés d'origine à 200 000km.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 29-11-2024 à 15:15:52

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Streets of Fire
n°71971704
campi
V8 FTW
Posté le 29-11-2024 à 15:22:24  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Un autre.
 
Mais kronick91 est la preuve que les amortisseurs font de la figuration sur circuit, car il mettait des capots à tout le monde en Saxo VTS avec des amortisseurs rincés d'origine à 200 000km.  :o


 
C'est neuf 200000 km :o


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°71971979
Random Dud​e
Posté le 29-11-2024 à 16:01:05  profilanswer
 

c'est si fun que ça les twingo RS ?
j'ai jamais considéré cette caisse :D

n°71972057
manisque
Posté le 29-11-2024 à 16:12:27  profilanswer
 

Augmented a écrit :


Avec le même budget prépa de manouche dans ton garage, tu montes 2 amortisseurs Sachs à butée hydraulique de Clio II RS Trophy/Twingo R1 rénovés, avec ressorts Cup d'origine, et 2 arbres à cames.
C'est sans fin comme comparaisons. :o

 

Ça me fait penser à l'AX mazout qui arrive à dépasser des voitures au Nürburgring. Il suffit ça ça ne vaille que dalle pour avoir un rapport performances/prix est infini [:zedlefou:1].

 
Spoiler :


Comment va la rotule de suspension qui baigne dans le dégrippant ? [:r3g]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71972153
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 29-11-2024 à 16:26:40  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Ça me fait penser à l'AX mazout qui arrive à dépasser des voitures au Nürburgring. Il suffit ça ça ne vaille que dalle pour avoir un rapport performances/prix est infini [:zedlefou:1].
 

Spoiler :


Comment va la rotule de suspension qui baigne dans le dégrippant ? [:r3g]



 
Sur le Nurb y'a aussi une question de débrancher le cerveau (oublier la peur de perdre vie ou du fric sur un loupé). Ca aide à aller plus vite (peut-être moins longtemps par contre :o )


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Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71972195
gmund
Posté le 29-11-2024 à 16:34:03  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Ça me fait penser à l'AX mazout qui arrive à dépasser des voitures au Nürburgring. Il suffit ça ça ne vaille que dalle pour avoir un rapport performances/prix est infini [:zedlefou:1].
 

Spoiler :


Comment va la rotule de suspension qui baigne dans le dégrippant ? [:r3g]



 
T’as extrapolé, c’est un gars qui s’était mis en tête de faire sub10 avec son AX quasi d’origine. Il a réussi après avoir essoré plusieurs moteurs et/ou boîtes je sais plus  

n°71972255
ours02
Posté le 29-11-2024 à 16:45:02  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


Sur le Nurb y'a aussi une question de débrancher le cerveau (oublier la peur de perdre vie ou du fric sur un loupé). Ca aide à aller plus vite (peut-être moins longtemps par contre :o )


 
tout à fait.
c'est même pas que le Nurb, c'est aussi valable pour les autres circuits.
 
c'est assez évident que quand tu roules avec ta voiture du weekend à 200k€, tu te mets beaucoup plus de limites que quand c'est une vieille voiture de piste qui vient sur plateau. :lol:


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Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71972263
ced64k
Posté le 29-11-2024 à 16:46:25  profilanswer
 

Vous êtes jamais demandé ce que donnerait Swan & Néo x Farine de blé  :pt1cable:  
 
https://youtu.be/I5FFD3UVhm0
 

n°71972289
manisque
Posté le 29-11-2024 à 16:51:59  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Sur le Nurb y'a aussi une question de débrancher le cerveau (oublier la peur de perdre vie ou du fric sur un loupé). Ca aide à aller plus vite (peut-être moins longtemps par contre :o )


 
N'empêche, ce tour de manège que c'est [:alexmagnus:1].
 

gmund a écrit :

T’as extrapolé, c’est un gars qui s’était mis en tête de faire sub10 avec son AX quasi d’origine. Il a réussi après avoir essoré plusieurs moteurs et/ou boîtes je sais plus


 
Mayway, n'empêche que ta voiture qui doit valoir 100 fois plus cher n'est pas 100 fois mieux, vu qu'elle ne lui met que 2 min dans la vue, et que changer un goujon de roue doit coûter aussi cher et prendre aussi longtemps qu'un swap moteur-boite d'AX [:r3g].
 

Spoiler :


Ça reste très honorable, hein :D.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71972471
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-11-2024 à 17:28:50  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

c'est si fun que ça les twingo RS ?
j'ai jamais considéré cette caisse :D

 

Si t'as des routes sympa autour de chez toi oui et que tu passes pas ta vie sur autoroute. Sinon tu n'auras que les inconvénients. (tape-cul et 4400tr/min à 130)
Il faut éviter le châssis Cup (et 17" ), et les rares châssis Sport en 17", surtout à cause du 195/40R17. Le 16", c'est mieux.

 

Swift Sport 1 1.6L 125 et Swift Sport 2 1.6L 136 aussi dans le même genre, la 2 est plus polyvalente. Meilleur moteur que la TRS sur la 2, châssis un peu moins bon.

 

C2 VTS globalement moins bien que ces 2 là. Mais ultra discret. Donc tu attires pas toutes les 206 et Golf IV tunées du coin.

 

500 Abarth si tu veux un turbal car l'atmo, c'est bien en arsouille, en utilisation daily, ça peut être chiant parfois. Plusieurs versions de 135 à 180ch. :o

 

Swift Sport 3 (1.4 Turbo), encore plus aseptisée et confort que la 2. Mais ça marche.

Message cité 3 fois
Message édité par Augmented le 29-11-2024 à 17:46:44

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Streets of Fire
n°71972569
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 29-11-2024 à 17:46:40  profilanswer
 

si tu mesure moins de 1m75, une vieille mini 1300 c'est tres drole aussi  :o


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...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°71972710
Random Dud​e
Posté le 29-11-2024 à 18:19:27  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
Si t'as des routes sympa autour de chez toi oui et que tu passes pas ta vie sur autoroute. Sinon tu n'auras que les inconvénients. (tape-cul et 4400tr/min à 130)
Il faut éviter le châssis Cup (et 17" ), et les rares châssis Sport en 17", surtout à cause du 195/40R17. Le 16", c'est mieux.
 
Swift Sport 1 1.6L 125 et Swift Sport 2 1.6L 136 aussi dans le même genre, la 2 est plus polyvalente. Meilleur moteur que la TRS sur la 2, châssis un peu moins bon.
 
C2 VTS globalement moins bien que ces 2 là. Mais ultra discret. Donc tu attires pas toutes les 206 et Golf IV tunées du coin.
 
500 Abarth si tu veux un turbal car l'atmo, c'est bien en arsouille, en utilisation daily, ça peut être chiant parfois. Plusieurs versions de 135 à 180ch. :o
 
Swift Sport 3 (1.4 Turbo), encore plus aseptisée et confort que la 2. Mais ça marche.


 
 
je vis dans les Cévennes  :D


Message édité par Random Dude le 29-11-2024 à 18:19:39
n°71972721
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-11-2024 à 18:24:30  profilanswer
 

Augmented a écrit :

 

Si t'as des routes sympa autour de chez toi oui et que tu passes pas ta vie sur autoroute. Sinon tu n'auras que les inconvénients. (tape-cul et 4400tr/min à 130)
Il faut éviter le châssis Cup (et 17" ), et les rares châssis Sport en 17", surtout à cause du 195/40R17. Le 16", c'est mieux.

 

Swift Sport 1 1.6L 125 et Swift Sport 2 1.6L 136 aussi dans le même genre, la 2 est plus polyvalente. Meilleur moteur que la TRS sur la 2, châssis un peu moins bon.

 

C2 VTS globalement moins bien que ces 2 là. Mais ultra discret. Donc tu attires pas toutes les 206 et Golf IV tunées du coin.

 

500 Abarth si tu veux un turbal car l'atmo, c'est bien en arsouille, en utilisation daily, ça peut être chiant parfois. Plusieurs versions de 135 à 180ch. :o

 

Swift Sport 3 (1.4 Turbo), encore plus aseptisée et confort que la 2. Mais ça marche.


J'avais beaucoup aimé la Corsa OPC, mais je crois que c'est pas un modèle de fiabilité (et c'est tout sauf discret). Un petit moteur turbal de 192ch qui avait la santé
Mais c'est le segment au dessus (208, Fista, Clio et cie)


Message édité par wade le 29-11-2024 à 18:24:38
n°71972727
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-11-2024 à 18:26:09  profilanswer
 

bothary a écrit :

si tu mesure moins de 1m75, une vieille mini 1300 c'est tres drole aussi  :o

 

Je fais 1m83, avec un abaisseur de colonne ça passe large (et avec des sièges d'origine qui faut que je fasse regarnir :o).

 
wade a écrit :


J'avais beaucoup aimé la Corsa OPC, mais je crois que c'est pas un modèle de fiabilité (et c'est tout sauf discret). Un petit moteur turbal de 192ch qui avait la santé
Mais c'est le segment au dessus (208, Fista, Clio et cie)

 

Celle d'après (comme la mienne) est plutôt fiable. J'ai dépassé les 80000km et 0 soucis. Faut seulement vidanger la boite avec DGL avant les 50000km sinon ça couine fort en manoeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 29-11-2024 à 18:28:27

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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71972774
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-11-2024 à 18:40:05  profilanswer
 

Je savais pas pour ses amortisseurs Koni spéciaux.

 

"permet à la fois d'améliorer le confort (fréquences élevées) et la tenue de route (fréquences basses) par rapport à un amortisseur classique."

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 29-11-2024 à 18:43:50

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Streets of Fire
n°71972814
gsi spirit
Posté le 29-11-2024 à 18:46:12  profilanswer
 


 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Celle d'après (comme la mienne) est plutôt fiable. J'ai dépassé les 80000km et 0 soucis. Faut seulement vidanger la boite avec DGL avant les 50000km sinon ça couine fort en manoeuvre.


Et faut surtout mettre 3L d'huile dans la bv si tu veux qu'elle fasse plus que 60000 kms :o

n°71972822
Random Dud​e
Posté le 29-11-2024 à 18:47:08  profilanswer
 

pour l'instant j'crois que je reste sur mon casting Fiesta st 150 2.0 duratec 150, elle me plait bien.

 

ça ou rien à voir, une merc W124 300/320 CE à turbaliser :D
ou une Mini originale de l'époque, ou une AX Spaure :o

 

WhistlinDiesel qui achète un Peterbilt (pour le marbrer, obviously :D)
https://www.youtube.com/watch?v=WNBrskEjRX4


Message édité par Random Dude le 29-11-2024 à 18:48:28
n°71972828
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-11-2024 à 18:47:53  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Et faut surtout mettre 3L d'huile dans la bv si tu veux qu'elle fasse plus que 60000 kms :o


 
C'est + que le volume préconisé ?  
Pour mieux lubrifier les roulements ? :o
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 29-11-2024 à 18:48:22

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Streets of Fire
n°71972858
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-11-2024 à 18:54:00  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Je savais pas pour ses amortisseurs Koni spéciaux.
 
"Le FSD est un amplificateur hydraulique qui retarde la montée en pression et permet à la fois d'améliorer le confort (fréquences élevées) et la tenue de route (fréquences basses) par rapport à un amortisseur classique."


 
C'est, je pense, essentiellement du marketing [:cosmoschtroumpf]  
J'ai encore ceux d'origine, je roule beaucoup sur route cabossée, c'est raide mais moins par exemple que mon ancienne A5 SB avec les suspensions pilotées en mode sport [:psykooo:4]  
Mes gosses arrivent à s'endormir malgré les cahots :lol:
Mais ça tient bien le pavé. Jamais été surpris par le comportement :jap:
C'est aussi pour ça que j'arrive pas à me décider à la vendre... Et quand je vois les prix sur LBC (entre 16-18k  :ouch: ) je me dis que ça partira jamais et je la garde même si j'ai très envie de me prendre un vieux forester turbo qui serait beaucoup plus pratique que la Corsa...
 

gsi spirit a écrit :


Et faut surtout mettre 3L d'huile dans la bv si tu veux qu'elle fasse plus que 60000 kms :o


 
De ce que j'avais lu sur les internets c'est drexler (le fabriquant du diff) qui préconise le changement d'huile de bv tous les 40-50000km.
J'avais eu du mal à le faire comprendre à la concession à l'époque... [:aragorn le rouge]  
"On a essayé elle va bien votre BV" [:aragorn le rouge:3]  
J'ai mis le chef d'atelier dans la bagnole je suis sorti de la place de parking en braquant à fond.
"Ah oui effectivement c'est pas normal on va faire une vidange mais je n'y crois pas" [:aragorn le rouge:4]  
Après la vidange "effectivement ça couine plus"
 [:aragorn le rouge:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 29-11-2024 à 18:54:37

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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71972895
gsi spirit
Posté le 29-11-2024 à 19:00:29  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
C'est + que le volume préconisé ?  
Pour mieux lubrifier les roulements ? :o
 
 :jap:


2.4L d'origine je crois  [:humanrage_2]  
 
Mais oui, c'est pour mieux lubrifier les roulements qui sont sous dimensionnés et en plus mal graissés. Boite M32 bien connue chez Opel mais aussi Fiat/Alfa, pour avoir plein de soucis dont notamment les problèmes de lubrification. Il existe un carter dit "Gen2" avec des roulements mieux dimensionnés et des canaux de graissage eux aussi plus importants.
 
Perso dans mon astra opc j'y ai collé une Redline 75w85, la différence de comportement de la BV a été flagrante par rapport à l'huile d'origine  :love:

n°71972951
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-11-2024 à 19:12:59  profilanswer
 

:jap:

 

La Red Line est réputée pour faciliter la synchronisation.  :D
J'aimerais bien tester. :o

 

J'ai quand même pas mal amélioré les changements à froid par grand froid avec la Elf NFP par rapport à la NFJ.  :o


Message édité par Augmented le 29-11-2024 à 19:17:57

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Streets of Fire
n°71972958
Random Dud​e
Posté le 29-11-2024 à 19:14:56  profilanswer
 

ah putain un copain fétichiste de vieux foz turbo :D
le 2.0 170 ?
 
par contre soit c'est des montagnards du 74 et il est croustillant de rouille, soit ils ont 300.000km, soit les deux :D

n°71973065
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-11-2024 à 19:47:29  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

ah putain un copain fétichiste de vieux foz turbo :D
le 2.0 170 ?
 
par contre soit c'est des montagnards du 74 et il est croustillant de rouille, soit ils ont 300.000km, soit les deux :D


 
Bah ayant eu un legacy break (mais diesel) je me suis toujours dit que si j'avais besoin un jour d'un utilitaire, je prendrai un bon vieux foz turbo 2.0 170 :sol:  
Le rêve serait un bien entretenu et déjà optimisé (boite STI, suspat STI, frein WRX, ligne, remap éthanol, crache écureuil des familles).
Mais il faut que je dégage une voiture... La corsa j'y arrive pas. La mini, j'aimerai bien mais je pense que même si elle roule bien, le fait qu'elle soit dans son jus avancé niveau carro et le fait qu'elle soit en SB poly mode godemichet que tellement ça vibre des fois le bloc cache compteur tombe [:tinostar] ça va être compliqué de la vendre tout court. Et le lot de pièces indissociable aussi...
Bref je me galère tous les weekend avec le matos du karting du gamin dans la corsa mais le gonfleur intégré est pratique.


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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71973124
Random Dud​e
Posté le 29-11-2024 à 20:02:41  profilanswer
 

awé raide comme la trique la mini :D
c'est quelle gen/km/prix ? rouille ?
 
y'avait une Legacy Spec B avec le H6 dans mon patelin  [:rage_anormale]

n°71973295
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-11-2024 à 20:47:26  profilanswer
 

Random Dude a écrit :

awé raide comme la trique la mini :D
c'est quelle gen/km/prix ? rouille ?
 
y'avait une Legacy Spec B avec le H6 dans mon patelin  [:rage_anormale]


 
C'est une Mayfair de 1983. 1275cc avec un hif44 @70 poneys théoriques. Rouille niveau du sous bassement de coffre mais rien de méchant. Après de la rouille de surface un peu partout des coups par-ci par-là. SB changés un peu partout, trains revus il y a des années, suspat GAZ réglables en dureté. Montée en 10" avec les jantes spécifiques et prochainement montée en semi slick yoko A032R (vu qu'ils sont 2€ plus cher que les yoko A008 que j'ai déjà mais qui sont ultra sec  :whistle: ).
 
Elle a vécu quoi :D
 
http://i.imgur.com/Lo1luy7.jpg
 
Par contre intérieur d'origine en velours bleu de toute beauté  [:aragorn le rouge:5] sauf les custodes qui sont en poly.
 
Niveau tarif lorsque je regarde sur lbc tu as des ruines à 4k et des propres à 10k donc entre les deux je pense surtout avec le stock de pièces ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 29-11-2024 à 20:48:05

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@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71973846
campi
V8 FTW
Posté le 29-11-2024 à 23:30:10  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
De ce que j'avais lu sur les internets c'est drexler (le fabriquant du diff) qui préconise le changement d'huile de bv tous les 40-50000km.
J'avais eu du mal à le faire comprendre à la concession à l'époque... [:aragorn le rouge]  
"On a essayé elle va bien votre BV" [:aragorn le rouge:3]  
J'ai mis le chef d'atelier dans la bagnole je suis sorti de la place de parking en braquant à fond.
"Ah oui effectivement c'est pas normal on va faire une vidange mais je n'y crois pas" [:aragorn le rouge:4]  
Après la vidange "effectivement ça couine plus"
 [:aragorn le rouge:5]


 
La fameuse huile à vie...


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Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°71975510
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 30-11-2024 à 13:59:43  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
Si t'as des routes sympa autour de chez toi oui et que tu passes pas ta vie sur autoroute. Sinon tu n'auras que les inconvénients. (tape-cul et 4400tr/min à 130)
Il faut éviter le châssis Cup (et 17" ), et les rares châssis Sport en 17", surtout à cause du 195/40R17. Le 16", c'est mieux.
 
Swift Sport 1 1.6L 125 et Swift Sport 2 1.6L 136 aussi dans le même genre, la 2 est plus polyvalente. Meilleur moteur que la TRS sur la 2, châssis un peu moins bon.
 
C2 VTS globalement moins bien que ces 2 là. Mais ultra discret. Donc tu attires pas toutes les 206 et Golf IV tunées du coin.
 
500 Abarth si tu veux un turbal car l'atmo, c'est bien en arsouille, en utilisation daily, ça peut être chiant parfois. Plusieurs versions de 135 à 180ch. :o
 
Swift Sport 3 (1.4 Turbo), encore plus aseptisée et confort que la 2. Mais ça marche.


 
Ca braque pas, y a pas de coffre (découvrable) mais par contre ouais le moteur avec son turbo qui tape au cul c'est ultra jouissif :D  
Par contre quand je dois me taper la vidange je pleure avec le filtre à huile  :sweat:


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71975542
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 30-11-2024 à 14:07:11  profilanswer
 

:D

 

J'ai galéré pendant des années sur TRS aussi avec ce filtre à cause du manque de place.
Cloche KS Tools inutilisable, elle ripe car trop courte.... je me débrouillais avec une clé à 3 griffes, 20-30min pour réussir à le sortir en moyenne.  :o

 

L'année dernière, j'ai vu une cloche chez Leclerc qui avait l'air mieux fichue que la KS Tools, bien plus longue.

 

Elle a changé ma vie.  [:calimefrog:1]


Message édité par Augmented le 30-11-2024 à 14:08:05

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Streets of Fire
n°71975554
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 30-11-2024 à 14:11:09  profilanswer
 

Le soucis c'est l’accès pour ma part : je doit virer la durite d'admission d'air depuis le turbo, c'est une tannée a retirer et à remettre.
 
D'ailleurs l'entretiens était fait par les mécanos top gears de concession qui avaients explosé la durite et recollé à la bi-composants  :love:  


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71975580
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 30-11-2024 à 14:16:55  profilanswer
 

Je viens de regarder, c'est un nogo pour moi. :o


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Streets of Fire
mood
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Posté le   profilanswer
 

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