Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°71643183
manisque
Posté le 03-10-2024 à 19:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Tu sais que des conversions de ports, émulations de ports et machines virtuelles permettent de faire tout ça et que c'est très courant dans certains secteurs industriels ?

Yep, il y a ~80% des cas où ça fonctionne super bien, comme l'exemple du RS232 :jap:.
Par contre, il y a des combinaisons où la loi de Murphy fait un super boulot [:pharoahe monch:7].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 03-10-2024 à 19:52:27

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 19:51:58  profilanswer

n°71643281
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-10-2024 à 20:13:19  profilanswer

Sy22l a écrit :

Y'a pas mal de gens de chez Renault F1 à Viry Chatillon qui vont avoir du temps dispo bientôt, peut être qu'ils peuvent essayer de le démarrer :o

[:alertes_f1_5:4]  

dDLaGrenouille a écrit :

En plus on sait pas trop s'il appartient à Renault, à Williams ou à Matra, qui l'a peut être racheté à vil prix dans le dos de ses associés pour l'exposer dans son musée :o

[:johnclaude:7]  

Spoiler :

[:johnclaude:6]

Après l'avoir posté je me suis dit "merde c'est pas un truc francophone j'aurais peut-être pas dû" mais content de voir que ça vous a plu, j'ai trouvé ça cool et rien que l'intro gt2 elle m'aguiche  [:mcsouss:2]  

Ça doit être faisable de le faire tourner mais pour un pognon de dingue (base de F1 + bricolage exemplaire unique). A la base y avait des mecs de Renault wiwi et matra pour le démarrer si je ne le gourre pas, donc ouai personne ne va investir des millions là dedans malheureusement.
Je vais tester le mod rfactor2 et être déçu et je passerai à autre chose.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°71643537
gmund
Posté le 03-10-2024 à 21:04:32  profilanswer

Pour la 3ème fois, à destination des gens qui ne lisent pas les autres postes, un moteur identique à tourné à Goodwood il y a 4 ans.

n°71643619
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 03-10-2024 à 21:18:14  profilanswer

Et comme on l'a vu avec le V10 Peugeot de la McLaren MP4/9 1994, redémarré dans Vintage Mecanic. C'est chiant, mais faisable, au black, avec un bon réseau. :o

Message édité par Augmented le 03-10-2024 à 21:19:16

---------------
Streets of Fire
n°71643775
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 03-10-2024 à 21:51:45  profilanswer

Oui bien sûr c'est faisable mais est on sur que le moteur et la boîte sont vraiment ceux de la fw15? Oui c'est possible, mais le reste? Une grosse partie de l'espace f1 c'est du bricolage , des trucs à regretter bricoler: les mecs n'ont pas envie de se faire chier avec ça parce que ça demande du temps et de l'argent

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°71643851
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-10-2024 à 22:11:19  profilanswer

manisque a écrit :

Yep, il y a ~80% des cas où ça fonctionne super bien, comme l'exemple du RS232 :jap:.
Par contre, il y a des combinaisons où la loi de Murphy fait un super boulot [:pharoahe monch:7].

Oui mais encore une fois, tu vires ces merdes et tu mets du moderne, ça prend 2 semaines de mecs énervés sur le sujet et ça roule. Et ensuite, le démarrage prendra pas plus de temps que sur n'importe quelle caisse prépa ultra aboutie.

J'ai vraiment adoré mon tour en passager dans l'espace F1 quand j'étais gosse. Un de mes meilleurs souvenirs automobiles  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 03-10-2024 à 22:17:04

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71643862
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 03-10-2024 à 22:14:33  profilanswer

C'est clair, c'est un proto, il a peut être été vampirisé, il manque sans doute des tas de pièces, pas que le tunnel d'air, bref on n'en sait rien, et à moins d'avoir un budget à 6 chiffres pour une vidéo YT personne ne mettra le pognon qu'il faut pour le redémarrer. Pas que ce soit impossible, juste que ça n'arrivera pas. Même si comme tout le monde j'aimerai qu'on me montre que j'ai tort :jap:

n°71643870
manisque
Posté le 03-10-2024 à 22:16:53  profilanswer

gmund a écrit :

Pour la 3ème fois, à destination des gens qui ne lisent pas les autres postes, un moteur identique à tourné à Goodwood il y a 4 ans.

Je suis sûr qu'ils ont piqué des pièces au vrai Espace F1 pour la faire fonctionner [:r3g].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71643887
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 03-10-2024 à 22:18:55  profilanswer

gmund a écrit :

Et ça ne veut pas dire qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire tourner celui qui est dans le musée

n°71643936
kronoob
Posté le 03-10-2024 à 22:31:28  profilanswer

manisque a écrit :

Vous lisez dans mes pensées, Monsieur Kro [:cetrio:1].

Petit souvenir d'une carte contrôleur avec plusieurs esclaves séries dont "l'adressage" était en réalité effectué par un multiplexeur piloté par les fameuses broches de contrôle de flux. :love:

C'est quand j'ai ouvert le truc que j'ai compris que le fabricant avait fait l'économie d'un µC pour servir de concentrateur série et qu'il fallait donc avoir un port série complet en face pour que le truc marche. :lol:

Kronick91 a écrit :

Tu sais que des conversions de ports, émulations de ports et machines virtuelles permettent de faire tout ça et que c'est très courant dans certains secteurs industriels ?

Ah, j'ai connu un projet comme ça. Et au final, on a bazardé l'ensemble du truc moderne et je suis aller acheter un ordinateur ici même sur le topoc du vieux matos (avec une licence officielle Windows 95) pour faire repartir le truc parce qu'en fait, les trucs modernes sont parfois trop modernes... [:spamafote]  

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 22:31:28  profilanswer

n°71643961
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 03-10-2024 à 22:37:00  profilanswer

C'est dingue ça, y a aucun moteur comparable qui a été redémarré récemment ?!  

:o  :whistle:  
Pour la gestion moderne, ça peut résoudre certains soucis, mais pas (directement) la distri pneumatique ni le process de mise en température...pis y a aussi l'entretien mécanique nécessaire...c'est un mythe au même titre qu'une F1 contemporaine mais dont le proprio a sûrement remis un sacré budget pour y arriver, pas que de la bonne volonté...

Pas mal l'expertise du point com, c'est une grande gueule de commercial gen'vois (pléonasme  :o ) mais intéressant et factuel, ni awful ni pleureuse  :jap:

n°71644194
gmund
Posté le 03-10-2024 à 23:59:38  profilanswer

Neobob22 a écrit :

C'est dingue ça, y a aucun moteur comparable qui a été redémarré récemment

Retenez moi, je vais me le faire :o :o :o

n°71644196
gmund
Posté le 04-10-2024 à 00:00:33  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

Et ça ne veut pas dire qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire tourner celui qui est dans le musée

Parce que tu crois que pour faire ce genre de projet ils se sont emmerdés à faire 10.000 modification rendant le moteur de F1 si différent de celui de l’Espace ? Permet moi d’en douter :D

n°71644242
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-10-2024 à 00:24:44  profilanswer

Sylvain qui teste une vraie Ford GT40.

Alors si on enlève le fait qu'il répète 10 fois qu'il risque de niquer un pan de l'histoire s'il se râte, les images sont belles et la bande son est soignée aussi sur la fin.

Très belle vidéo et une émotion qu'on peut imaginer de pouvoir conduire cette merveille.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71644272
Yeagermach​42
Posté le 04-10-2024 à 00:51:11  profilanswer

Image et voiture sympa oui. Mais alors le Sylvain il a une pelleté de tic de langage et de comportement, c'est impressionnant et relou.

edit : et ah oui, pas de ceinture, pas de casque, pas de protection auditive, pas de combi ...

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 04-10-2024 à 00:55:50
n°71644297
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-10-2024 à 01:23:36  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

edit : et ah oui, pas de ceinture, pas de casque, pas de protection auditive, pas de combi ...

Oui, alors, il a roulé comme j'aurais pu le faire [:adodonicoco] , sur un circuit de F1... vide.

Les risques d'accident étaient plus faibles que de se prendre une météorite sur la tête. :O

Et si il a mis ses bouchons d'oreille assez rapidement [:liano:2]  :D

Message édité par CAMPEDEL le 04-10-2024 à 01:25:18

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71644621
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-10-2024 à 08:31:56  profilanswer

Voiture historique et belles images, oui, mais il manque vraiment quelque chose, peut être une discussion avec le propio, ou je ne sais quoi, et Sylvain tout seul ça ne fonctionne pas (à 3 non plus d'ailleurs).

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71644653
quetzmaki
Posté le 04-10-2024 à 08:39:18  profilanswer

C'est pas auto mais moto, mais lui m'amuse pas mal.

https://youtu.be/uISPIe9UJ4s?si=7refOU2M6k6iMHVY

n°71644681
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-10-2024 à 08:45:58  profilanswer

LennyB a écrit :

Voiture historique et belles images, oui, mais il manque vraiment quelque chose, peut être une discussion avec le propio, ou je ne sais quoi, et Sylvain tout seul ça ne fonctionne pas (à 3 non plus d'ailleurs).

le proprio n'a peut etre pas envie de passer a l'image...

pour le reste pour moi ce qui ne fonctionne pas, et je suis désolé mais j'avais deja eu le meme avis sur une autre de ces videos, c'est que ca sert a rien de "tester" une GT40 officielle du mans de l'epoque pour pas un peu taper dedans

je dis pas de prendre des risques mais putain le mec est sur un circuit homologué F1, il est pas a ledenon. Y'a 300m de degagement partout, envoie un peu du paté !

n°71644741
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-10-2024 à 08:56:40  profilanswer

doum a écrit :

le proprio n'a peut etre pas envie de passer a l'image...

pour le reste pour moi ce qui ne fonctionne pas, et je suis désolé mais j'avais deja eu le meme avis sur une autre de ces videos, c'est que ca sert a rien de "tester" une GT40 officielle du mans de l'epoque pour pas un peu taper dedans

je dis pas de prendre des risques mais putain le mec est sur un circuit homologué F1, il est pas a ledenon. Y'a 300m de degagement partout, envoie un peu du paté !

Que le proprio n'ait pas envie de passer à l'image, c'est tout à fait son droit, juste que ça manque d'un petit quelque chose. Sur la partie historique, je pense qu'on a tous au moins vu le film, d'ailleurs il ne s'attarde pas trop, et après, il fait effectivement des tours à allure modérée et on s'emmerde assez rapidement.

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°71644887
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 04-10-2024 à 09:20:02  profilanswer

Peut être que le propriétaire ne voulait pas qu'un petit youtubeur random avoine dans son patrimoine à xx millions € :o

Si j'ai bien compris c'est le fils du propriétaire qui a poussé le truc, mais le daron devait pas être plus chaud que ça :D

Ca aurait peut être valu le coup d'engager un pilote pro pour avoiner en rassurant le propriétaire (la pilote de W-AutoSport par exemple)

Message édité par shynaen le 04-10-2024 à 09:22:57

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°71644982
Fouge
Posté le 04-10-2024 à 09:31:12  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Image et voiture sympa oui. Mais alors le Sylvain il a une pelleté de tic de langage et de comportement, c'est impressionnant et relou.

Il avait des bouchons d'oreille :o

LennyB a écrit :

Je trouve aussi que la vidéo était pas mal mais qu'il manquait un truc : j'aurais aussi vu un 2ème intervenant (si c'est pas le proprio, on pourrait imaginer un ancien pilote ou un pilote actuel passionné de la caisse) qui en parlerait avec passion et qui ferait une 2ème partie de vidéo en la pilotant de manière plus musclée.

n°71645078
dje33
Posté le 04-10-2024 à 09:42:55  profilanswer

gmund a écrit :

Tout est possible.

Mais est-ce que c'est "rentable" de refaire tourner le moteur de l'espace F1 ?

Pour un passionné cela sera toujours rentable. Mais si il faut mettre une équipe de mecano/ingénieur pendant 1 mois juste pour faire un tour de circuit cela commence a être cher.

n°71645087
dje33
Posté le 04-10-2024 à 09:44:00  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui mais encore une fois, tu vires ces merdes et tu mets du moderne, ça prend 2 semaines de mecs énervés sur le sujet et ça roule. Et ensuite, le démarrage prendra pas plus de temps que sur n'importe quelle caisse prépa ultra aboutie.

J'ai vraiment adoré mon tour en passager dans l'espace F1 quand j'étais gosse. Un de mes meilleurs souvenirs automobiles :love:

Ben finance le truc  :O

Ou trouve des mecs énervés qui font le taf gratuitement

n°71645155
mikamika
Posté le 04-10-2024 à 09:52:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout est possible.

Pour un passionné cela sera toujours rentable. Mais si il faut mettre une équipe de mecano/ingénieur pendant 1 mois juste pour faire un tour de circuit cela commence a être cher.

Ensuite on peut la rentabiliser en faisant payer les tours de manèges  :love:.

n°71645190
dje33
Posté le 04-10-2024 à 09:56:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Ensuite on peut la rentabiliser en faisant payer les tours de manèges :love:.

Lancez vous.

n°71645212
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-10-2024 à 10:00:45  profilanswer

quetzmaki a écrit :

J'étais aux essais à Paul Ricard justement, c'était sympa. Ma fille a eu du mal à accepter que ça ne pouvait pas durer éternellement  :D

---------------
n°71645224
gmund
Posté le 04-10-2024 à 10:02:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout est possible.

Évidemment que c’est une question d’argent pour Renault parce que, n’ayant pas les ressources internes, ça ferait mal au cul de payer un prestataire externe pour faire tourner leur propre engin. Pour avoir visité le musée interne Renault et leur atelier de restauration, ils tournent avec un budget tout juste capable de restaurer une Renault 5 par an et entretenir un peu le parc actuel.  

Si ce truc appartenait à un privé, il pourrait tourner à l’année. Y’a des furieux avec des ressources monstrueuses pour ce genre de projet.

n°71645253
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-10-2024 à 10:05:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben finance le truc :O

Ou trouve des mecs énervés qui font le taf gratuitement

Si Renault avait pas décidé de tout plaquer pour vendre des etech et des fausses alpines en électrique, ce serait intéressant de le faire. Ça se v'fera pas parce que la com est à la vertue eco responsable d'homme soja. Et j'ai aucun mal avec ça, mais dire "non mais c'est impossible" ben non  [:spamafote] ça veut ut pas dire qu'il faut absolument le faire, mais que c'est tout à fait possible et loin d'être insurmontable.

Un pote qui bosse à Viry me disait qu'ils ont encore énormément d'archives sur cette époque, c'est simplement pas la com qui fait vendre en ce moment. Si dans 50 ans on a un regain d'intérêt pour le sport auto ( lol ) ça pourrait changer les choses. Mais dans l'état actuel de la planète et l'image très négative du sport auto et son influence sur le climat...

---------------
n°71645267
manisque
Posté le 04-10-2024 à 10:07:41  profilanswer

gmund a écrit :

Évidemment que c’est une question d’argent pour Renault parce que, n’ayant pas les ressources internes, ça ferait mal au cul de payer un prestataire externe pour faire tourner leur propre engin. Pour avoir visité le musée interne Renault et leur atelier de restauration, ils tournent avec un budget tout juste capable de restaurer une Renault 5 par an et entretenir un peu le parc actuel.  

Si ce truc appartenait à un privé, il pourrait tourner à l’année. Y’a des furieux avec des ressources monstrueuses pour ce genre de projet.

À quoi est-ce que ça ressemble ? Ça n'a plus l'air ouvert au public.

---------------
n°71645411
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 04-10-2024 à 10:24:16  profilanswer

quetzmaki a écrit :

Ah oui c'est sympa, le mec a l'air cool, merci du partage :jap:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°71645548
Neobob22
LaVieCéDurMèDéFoiPasTrop
Posté le 04-10-2024 à 10:42:58  profilanswer

gmund a écrit :

Retenez moi, je vais me le faire :o :o :o

T'es tendue Natasha  :whistle:  :o  
Bon on est d'accord c'est faisable, en mettant les moyens que Renault préfère mettre dans la pub de crossover électrique  :o  

J'ai survolé la dernière du mangeur de cardan, pas méchant mais techniquement ça vole pas haut et y a un côté ridicule assez insupportable...vais voir la GT40  :love:  

n°71645967
gmund
Posté le 04-10-2024 à 11:36:58  profilanswer

manisque a écrit :

À quoi est-ce que ça ressemble ? Ça n'a plus l'air ouvert au public.

Je crois que ça ne l’a jamais été, c’est au cœur du technocentre  

Je vais farfouiller mon tel, j’ai des photos de l’atelier de restauration et du musée

n°71646371
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-10-2024 à 12:51:50  profilanswer

Ah, je pensais que tu parlais de Flins. J’adorerai aller visiter Flins !

---------------
www.novemberguitars.com
n°71646842
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-10-2024 à 14:14:02  profilanswer

en cycliste?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71650491
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 05-10-2024 à 10:18:15  profilanswer

Faut donner l'espacef1 a Ultimate Making X Supercomtesse X ubermario :o en deux semaines c'est torché... Et Farine pour la partie châssis.

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°71654558
Jejerom
Posté le 06-10-2024 à 10:36:46  profilanswer

Aie... Encore un qui est tombé dans le panneau : https://www.youtube.com/c/moviecarscentral
Franck de Movie Car Central s'est fait pirater sa chaine, hier elle affichait le live "Tesla" et maintenant elle a été supprimée.

n°71654840
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-10-2024 à 11:33:39  profilanswer

hein? quel panneau?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71655005
Jejerom
Posté le 06-10-2024 à 12:19:53  profilanswer

Eife a écrit :

hein? quel panneau?

Un faux mail de soi-disant partenariat qui contient en réalité une pièce jointe infectée avec un malware qui te vole les cookies de connexion à Youtube.  :)  

Tous les gros youtubeurs hackés précédemment se sont fait avoir de cette façon.

n°71655344
pipodeluxe
Posté le 06-10-2024 à 13:30:12  profilanswer

C'était pas le cas de boiserie y'a quelques temps déjà ?

n°71655355
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2024 à 13:32:23  profilanswer

ou linus tech tips etc, c'est un classique

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  944  945  946  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)