Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°62412310
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2021 à 20:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

En double débrayant c'était peut-être possible.

Mais pas en direct, c'est clair !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 20:31:36  profilanswer

n°62412670
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2021 à 20:58:48  answer

Je cite à 22:48 : "Là, c'est la fourchette de 5ème. Globalement, elle, elle va faire sa vie.....  [:stardrawer:1] "

J'infirme avec force.  :o

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2021 à 21:01:46
n°62412696
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2021 à 21:01:00  answer

C'est une demande qui est souvent faite car presque toute personne qui a déjà conduit un jour s'est déjà posé la question au moins une fois  [:heow]

Autant qu'ils le fassent avec une voiture qui est prévue d'aller à la benne et que ça montre ça aux gens. C'est intéressant en plus le passage au CNVA après

n°62413077
Random Dud​e
Posté le 18-03-2021 à 21:32:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

j'allais vous demander la même chose.
pourquoi ils ont pas essayé comme ça?
j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait

Message édité par Random Dude le 18-03-2021 à 21:32:55
n°62413091
Fouge
Posté le 18-03-2021 à 21:34:05  profilanswer

Du bon vieux Vilebrequin :love: Voilà pourquoi on s'est abonné !
Bonne idée ! :jap:

Message édité par Fouge le 18-03-2021 à 21:35:17
n°62413529
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-03-2021 à 22:26:19  profilanswer

Leur nouvel ami est très  bien,il faut qu'il revienne.
Excellente vidéo,  ça fait plaisir (sauf le saut avec Chabrier pas attaché,  ça  c'était  con)

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62413599
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2021 à 22:35:44  answer

johnclaude a écrit :

Leur nouvel ami est très bien,il faut qu'il revienne.
Excellente vidéo, ça fait plaisir (sauf le saut avec Chabrier pas attaché, ça c'était con)

Disons que c'est sûrement un des profs et qu'il est amené à revenir dans les autres vidéos hein :o

n°62414085
Pentier
Posté le 19-03-2021 à 00:20:15  profilanswer

j'avoue j'ai bien aimé, un peu de retour aux sources...
par contre Chabrier très pénible quand le mec explique la différence entre les deux embrayages, partie qui m'a intéressé, et lors du démontage de la boite.

On sentait même le prof un peu énervé...

Sinon qqn comprend ce que dit le prof à la fin quand Sylvain lui dit on s'appelle et on recommence ? Il répond un truc que j'assimile à un no way :D

n°62414340
tib-c
Posté le 19-03-2021 à 07:12:27  profilanswer

Coucou,
j'ai pas accroché.
Ça rappelait un peu trop la vidéo "on roule sans huile" ; mais en moins bien.
C'était assez creux, en tout cas 25 minutes pour ça c'est clairement abusé.
D'ailleurs leur expérience ne marche pas vraiment à cause des synchro.  
Et à la fin, quand y a 10 personnes autour de la merguez... ils ont sacrément l'air de se faire chier.
Je passe les dangers colatéraux qui ont été cités (pas de ceinture, passage offroad barbare) :o

AMHA y aurait beaucoup mieux à faire sur ce terrain de jeu que de briser des moteurs. Des choses qui s'apparenteraient à des conneries mais qui auraient un but instructif. Par exemple :
- simuler de l'aquaplanning avec des pneus lisses sur piste mouillée  
- simuler un éclatement de pneu à 130 en l'ayant surgonflé à bloc
- simuler un emballement du turbo avec un renault scénic  
- panne sèche de carburant
... et montrer comment tenter de rattraper ces situations

Message cité 4 fois
Message édité par tib-c le 19-03-2021 à 07:13:30
n°62414383
johnclaude
Posté le 19-03-2021 à 07:26:59  profilanswer

J'ai clairement pas compris l'idée de sauter sur le vibreur pour aller dans l'herbe, surtout dans une vieille voiture et son pote pas attaché (pour le coup si ça finit en tonneau la fin de la vidéo peut se faire au cimetière)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 07:26:59  profilanswer

n°62414535
manisque
Posté le 19-03-2021 à 08:00:21  profilanswer

tib-c a écrit :

Coucou,
j'ai pas accroché.
Et à la fin, quand y a 10 personnes autour de la merguez... ils ont sacrément l'air de se faire chier.
Je passe les dangers colatéraux qui ont été cités (pas de ceinture, passage offroad barbare) :o

C'est marrant comment chacun perçoit les videos différemment. J'ai bien plus aimé que les videos "blabla" ou "test sur le parking du mcdo".
Un double-débrayage aurait sûrement pu aider (ce qui aurait aussi pu être expliqué, tout comme le fonctionnement des synchroniseurs :o).

La ceinture, je pense clairement que c'est une connerie, par contre le passage offroad n'avait l'air dangereux que pour la voiture, il en faut sacrément plus pour retourner une Saxo.

À noter que le filtre-à-air et une partie du circuit d'admission de la Saxo ne sont pas montés, sûrement pour faire plus de bruit [:moustik42].

tib-c a écrit :

AMHA y aurait beaucoup mieux à faire sur ce terrain de jeu que de briser des moteurs. Des choses qui s'apparenteraient à des conneries mais qui auraient un but instructif. Par exemple :

L'aquaplaning est assez simple à filmer, mais c'est dur de transcrire les sensations au volant à travers une video et ce n'est spectaculaire qu'une fois que c'est trop tard.

Le pneu surgonflé à peu de chances d'éclater (à moins qu'il soit vraiment surgonflé à mort et que la moindre pichenette le fasse péter). Il vaut mieux viser les structures abimées ou le sous-gonflage (et sûrement pas à 130km/h ni sans ceinture et sans arceau :sweat:). À ce moment-là, rouler avec des freins à la ferraille vaudrait aussi le coup :o.

L'emballement de 1.9L DCI ou 2.2L HDI se tente facilement et doit bien valoir le spectacle :D.

La panne sèche est bien trop simple et pas assez spectaculaire :o. Par contre rouler sans liquide de refroidissement ou sans huile de boite peut-être amusant :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62415197
Fouge
Posté le 19-03-2021 à 09:17:45  profilanswer

tib-c a écrit :

A mon avis c'est dans la TODO list et même bien plus encore. Reste maintenant le temps, le partenaire et l'occasion de faire telle ou telle connerie. J'ai l'impression que c'est le début d'une nouvelle série et qu'on reverra le gars du CNVA qui apporte clairement un plus à la chaine :jap:

n°62415274
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-03-2021 à 09:23:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis pas hyper technique, mais qu'est ce que cela aurait changé dans le cas présent ?

---------------
.
n°62415589
Lord deep
Posté le 19-03-2021 à 09:43:36  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je suis pas hyper technique, mais qu'est ce que cela aurait changé dans le cas présent ?

En mettant un bon coup de gaz quand la boite est au point mort, tu permets plus facilement à la synchro de se faire et permettre le passage de la 1ère

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°62415790
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-03-2021 à 09:58:02  profilanswer

Rien à voir avec Vilebrequin mais vous connaissez Wheeler Dealers France qui passe sur RMC Découverte (je crois) ?
J'ai regardé quelques épisodes (une clio williams justement, une peugeot P4 et un BMW2002), franchement ça m'a bien plu. Le mec explique bien pas mal de choses que ce soit purement technique ou en lien avec l'histoire de la bagnole le tout dans un format TV condensé mais à la fin on à l'impression que l'essentiel y est.
Le principe est simple, un mec rachète des bagnoles avec pour principe de les retaper pour les revendre et se faire du benef.  Ils sont 2, celui qui achète et celui qui retape dans son garage. Une fois la bagnole retapée, ils font quelques tours avec puis la revendent.

J'aime bien. Bon après le principe est toujours le même.

Message cité 4 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-03-2021 à 09:58:40
n°62415798
kronoob
Posté le 19-03-2021 à 09:58:23  profilanswer

tib-c a écrit :

Coucou,

Sauf que tu passes à côté des raisons du partenariat avec le CNVA : le but est de ruiner les voitures pour avoir un sujet à traiter pour les étudiants.
A part peut-être le turbo de Renault Scénic, ta liste ne répond pas à ce besoin.

Lord deep a écrit :

En mettant un bon coup de gaz quand la boite est au point mort, tu permets plus facilement à la synchro de se faire et permettre le passage de la 1ère

Je croyais que la première n'était pas synchro !?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°62415893
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-03-2021 à 10:03:38  profilanswer

kronoob a écrit :

C’est pour ça le double débrayage justement :spamafote:

n°62416097
duckxks
Posté le 19-03-2021 à 10:17:33  profilanswer

tib-c a écrit :

Coucou,
j'ai pas accroché.

Autant y'a des vidéos parfois un peu lourdes, autant hier ça m'a bien fait rigoler dans l'esprit. Il manque pas mal de finesse à Chabrier par moment (écoute frèr', les pets on a fait le tour faut passer à autre chose, quand il coupe la parole pour rien durant l'explication technique).  
Et le clin d'oeil crachat Farine de blé en fin de vidéo... mouais :/

PierrotLeDingue a écrit :

Rien à voir avec Vilebrequin mais vous connaissez Wheeler Dealers France qui passe sur RMC Découverte (je crois) ?
J'ai regardé quelques épisodes (une clio williams justement, une peugeot P4 et un BMW2002), franchement ça m'a bien plu. Le mec explique bien pas mal de choses que ce soit purement technique ou en lien avec l'histoire de la bagnole le tout dans un format TV condensé mais à la fin on à l'impression que l'essentiel y est.
Le principe est simple, un mec rachète des bagnoles avec pour principe de les retaper pour les revendre et se faire du benef.  Ils sont 2, celui qui achète et celui qui retape dans son garage. Une fois la bagnole retapée, ils font quelques tours avec puis la revendent.

WD France ... compliqué à regarder personnellement, les UK avec Edd  :love: Même si y'a des choses interessantes avec Ant  

n°62416137
manisque
Posté le 19-03-2021 à 10:20:00  profilanswer

kronoob a écrit :

Souvent sur des voitures assez anciennes <80s. En fait le fort rapport de réduction de la 1ère vitesse rend la synchronisation plus difficile. Du coup pas mal de voitures peuvent passer la première sans forcer à une vitesse assez faible (<15km/h) mais ça devient difficile au dela. Certaines voitures (boites Ford IB5 par exemple) ont un "double" synchroniseur sur le baladeur 1-2. Comme ça la première vitesse passe facilement jusqu'à 30km/h et arrive encore à rentrer à 45km/h.

Pour les boites dont la première ou la marche arrière sont non-synchros, il y a une astuce connue pour éviter le craquement des crabots (ou de synchros usés :o).
Il faut passer un rapport synchronisé (à l'arrêt, sans embrayer) juste avant de passer la première ou la marche arrière.
Le synchroniseur synchronise l'arbre primaire (qui reste entrainé par le moteur au point mort ou par son inertie si on débraye en s'arrêtant) avec l'arbre de sortie (arrêté vu que les roues ne tournent pas), et du coup on peut engager un rapport non-synchronisé sans choc.

Voilà pour l'explication du professeur Merguez :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62416506
didier1809
${citation_perso}
Posté le 19-03-2021 à 10:46:26  profilanswer

Lord deep a écrit :

Coupe de gaz jusqu'a un régime > que le rupteur ?  :??:

---------------
.
n°62416741
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-03-2021 à 11:03:22  profilanswer

didier1809 a écrit :

T'as pas connu la conduite des GBC 8 KT toi.  [:tomatookc]  

https://img.super-h.fr/images/03caf194ec858dcca237c952e3676fa2.jpg

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62417052
Random Dud​e
Posté le 19-03-2021 à 11:28:55  profilanswer

pour des bagnoleux c'est pas un peu un comble du coup de pas avoir pensé ni même évoqué de toute la vidéo le double débrayage dans un contexte pareil on ne peut plus ciblé que rentrer un rapport en force au rétrogradage ?

le mollard final de Pierre j'ai pas pigé.

mais j'me suis globalement bien marré quand même sinon :D

Message édité par Random Dude le 19-03-2021 à 11:29:32
n°62417110
JohnMatrix
Posté le 19-03-2021 à 11:33:09  profilanswer

foul a écrit :

Déjà passé dans POA, Movie Car Central , PDLV et Laurent SCHMIDT pour l'instant ;)

Je l’ai pas vu chez movie car  :??:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62417145
foul
Amiga forever...
Posté le 19-03-2021 à 11:37:13  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Je l’ai pas vu chez movie car  :??:

Désolé c'est moi, je confond avec Laurent qu'on a croisé plusieurs fois chez MCC ;)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°62417148
JohnMatrix
Posté le 19-03-2021 à 11:37:25  profilanswer

Dans la version FR tout est bidonnée, voir les vidéos youtube d’un certain Vertigo.

Pas une grande surprise, mais bon.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62417166
foul
Amiga forever...
Posté le 19-03-2021 à 11:38:49  profilanswer

Bidonné dans quel sens ?  :heink:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°62417536
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-03-2021 à 12:14:10  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Dans la version FR tout est bidonnée, voir les vidéos youtube d’un certain Vertigo.

Alors, au risque de t'apprendre quelque chose, WD, c'est une émission de télé.
Donc (au même titre que la version UK), forcément ils prennent des largesses pour trouver les voitures qu'ils veulent montrer dans l'émission, et la partie achat/vente est forcément plus ou moins bidonnée [:spamafote]

PS : désolé, je vais p'tet te mettre un coup au moral, mais dans Top Gear/The Grand Tour, tout est scénarisé aussi. De même que les trucs de survie genre Bear Grylls, ou à peu n'importe quelle autre émission de divertissement...
(et le père noël n'existe pas non plus :/)

n°62417546
johnclaude
Posté le 19-03-2021 à 12:15:08  profilanswer

Si tu ne connais pas la version anglaise avec Ed China, tu vas te régaler en la découvrant.
La stupeur quand WD France est sorti c'est dans le générique de fin, voir qu'ils étaient sponsorisés par le marchand de remorque de mon village d'enfance (1000 habitants situé à 30 bornes de Besançon), j'avoue que j'avais halluciné.

JohnMatrix a écrit :

J'avais un vague souvenir de voir sur le net que la r5 GT turbal avait été un peu réparée à la va vite (on le voit, surtout les pare choc) et que du coup ben c'était à peu près joli pour la vente, mais que le nouveau propriétaire avait dû refaire ça proprement. (et que une ou deux voitures étaient "rachetées" par le vendeur, en gros c'était une fausse vente, prétexte à faire l'émission et voir le mécano travailler.

Bon, c'est pas le truc du siècle, mais quand je peux je regarde (ça restera moins bien qu'avec Ed China, qui a été remplacé dans les dernières saisons où le joufflu est aux états unis)

---------------
n°62417554
Delta Six
Posté le 19-03-2021 à 12:15:33  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Ouai enfin bon, le prix et a qui ils achètent les voitures perso je m'en branle.
Je regarde ça pour la mécanique, les petites astuces, les trucs auxquels on pense pas forcément.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°62417641
johnclaude
Posté le 19-03-2021 à 12:22:52  profilanswer

Pour les amateurs de belle mécanique (à ne pas mettre entre toutes les mains)
https://www.youtube.com/watch?v=b6R7HjNogMo

---------------
n°62417745
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Posté le 19-03-2021 à 12:31:19  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Oh merde, je viens de regarder la première vidéo qu'il a fait sur WD France il y a un an, sa façon de parler est insupportable, elle dure 5 min mais j'ai eu l'impression qu'elle en faisait 30.
Je préfère encore me taper l'intégrale de toutes les saisons de WD France sachant que c'est bidonné plutôt que de regarder une deuxième vidéo de ce Vertigo  :o

n°62418455
johnclaude
Posté le 19-03-2021 à 13:32:58  profilanswer

J'ai regardé aussi, il y a un tiers de la vidéo qui sert à rien au début (une intro genre vide sidéral).
Visiblement le mec a un problème avec l'émission ou un besoin d'exister, il ne fait quasiment que des vidéos sur ça pour dire la même chose (ils ont fait de fausses annonces pour l'émission, et les voitures étaient déjà à eux. Voilà ça prenait deux phrases)

---------------
n°62418477
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 13:35:02  answer

manisque a écrit :

Souvent sur des voitures assez anciennes <80s. En fait le fort rapport de réduction de la 1ère vitesse rend la synchronisation plus difficile. Du coup pas mal de voitures peuvent passer la première sans forcer à une vitesse assez faible (<15km/h) mais ça devient difficile au dela. Certaines voitures (boites Ford IB5 par exemple) ont un "double" synchroniseur sur le baladeur 1-2. Comme ça la première vitesse passe facilement jusqu'à 30km/h et arrive encore à rentrer à 45km/h.

Pour les boites dont la première ou la marche arrière sont non-synchros, il y a une astuce connue pour éviter le craquement des crabots (ou de synchros usés :o).
Il faut passer un rapport synchronisé (à l'arrêt, sans embrayer) juste avant de passer la première ou la marche arrière.
Le synchroniseur synchronise l'arbre primaire (qui reste entrainé par le moteur au point mort ou par son inertie si on débraye en s'arrêtant) avec l'arbre de sortie (arrêté vu que les roues ne tournent pas), et du coup on peut engager un rapport non-synchronisé sans choc.

Voilà pour l'explication du professeur Merguez :o.

Synchro double-cône en 1ère et 2nde + frein de marche arrière sur JR5.  [:clooney15]

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2021 à 13:35:18
n°62420909
Random Dud​e
Posté le 19-03-2021 à 17:02:02  profilanswer

Sylvain dit qu'il a fait que ça du double débrayage, ça m'avait pas marqué faudrait que je remate  

j'ai proposé la commercialisation d'un sigle de malle CPT et une participation au stock-car sur anneau asphalte viteuf :o

Message édité par Random Dude le 19-03-2021 à 17:11:45
n°62421004
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-03-2021 à 17:14:51  profilanswer

Moi j'ai bien rigolé.
C'était un épisode qui mêle le "à l'ancienne" (vannes, pets, rots, cadrages de merde) au "récent", en faisant un peu de ménage (pas *trop* d'incrustations vidéos/GIFs relous, pas *trop* de rots, pas *trop* de forçage...).

Bref, comme 90% de leur contenu, j'ai adoré, ça m'a détendu de ma journée de taf, et j'ai eu la banane pendant la soirée, jusqu'à ma 5e minute de CoD Warzone quoi :o

---------------
Rehost | Collect | Link
n°62421120
Random Dud​e
Posté le 19-03-2021 à 17:27:14  profilanswer

ça manquait de placement de produit en intro camême :o

j'me suis bien marré aussi quand ils luttaient avec le levier :D

n°62421556
vinceminus
Posté le 19-03-2021 à 18:20:40  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pas sûr qu'il passe chez Akram par contre, vu qu'il est question de parler de l'argent de quelqu'un d'autre, frère :)

Tu vas avoir une surprise sur la chaîne de Tonton  [:stefaninho:5]

n°62425070
Sly Angel
Posté le 20-03-2021 à 02:12:19  profilanswer

Elle était bien sympa cette vidéo, ça fait du bien ouais de retrouver ce côté simple et efficace sans trop de remarques sur Youtube/argent/image/critiques mais juste du délire sur le sujet de la chaine : Les caisses.

Je pense que c'est ça qui m'a le plus manqué en fait, c'est qu'il faut rester sur l'essentiel, les caisses et pas qu'ils parlent d'eux et de leur chaine/personne.

Peut-être aussi c'est parce que la vidéo n'est pas récente et que c'est avant que ça dérive vraiment ? (tournée début 2021)

J'ai bien aimé quand même aussi le "hé nos vidéos c'est de plus en plus de la merde" qui sonne marrant avec le topic [:rofl]

CAMPEDEL a écrit :

Oui !

Il mérite largement d'intégrer l'équipe le gars du CNVA ! :D  

Carrément, il a un côté tranquille qui contrebalance bien et il sort la réplique qu'il faut quand il faut :love:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°62425149
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-03-2021 à 07:12:40  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Han :love: https://youtu.be/0zjgOA1bnYw
Ça sent le putaclic + enfoncage de portes ouvertes grossier :love:
Sur ma playlist chiottes :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)