Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°62075329
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 09-02-2021 à 08:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mwé, revenir en arrière je vois pas trop l'intérêt si leur cible est celle d'aujourd'hui. Eventuellement un peu "calmer" mais ça semble bien marcher pour eux.
Faut simplement qu'ils aient ça en tête.

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2021 à 08:59:52  profilanswer

n°62075466
Lomba
Posté le 09-02-2021 à 09:18:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu trouves que le ratio info/humour/rots&pets s'approche du ratio idéal ou s'en éloigne ? C'est là le sujet de la discutions, pas le fait de ne plus aimer la chaine au point de s'en désabonner.

Perso je kiffe cette chaine depuis sa découverte avec la vidéo des passages d'un dos d’âne en 205. Avec la temps et l'augmentation des moyens, ça s'est amélioré au point d'y avoir vu le véritable Top Gear à la française. Cependant ils ont récemment augmenté la dose d'un ingrédient d'une recette qui était excellent, c'est devenu un peu moins bon et il y a comme un arrière goût : c'est le problème des ingrédients qui ont un gout prononcé, c'est à utiliser avec parcimonie. Ce que je veux c'est ni du Turbo, ni du Hanouna, mais du Vilebrequin, avec la recette qui anime la majorité des vidéos de la chaine et qui a fait son succès.

TLDR: +d'info, +de divertissement, +d'humour, -de pets/rots/yugioh, bref du Vilebrequin comme il n'y a pas si longtemps

Top Gear à la française, carrément  :pt1cable:  :o  
Top Gear c'est vrai que c'est un humour spécifique, mais c'est aussi une esthétique particulièrement léchée. Pour moi Vilebrequin a au mieux certaines débilités de Top Gear, mais n'a ni le talent d'écriture, ni la talent de réalisation/image. Et je suis à peu près certain que même avec les moyens de Top Gear, ils en seraient loin.

n°62075512
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-02-2021 à 09:24:35  profilanswer

Lomba a écrit :

Top Gear c'est vrai que c'est un humour spécifique, mais c'est aussi une esthétique particulièrement léchée. Pour moi Vilebrequin a au mieux certaines débilités de Top Gear, mais n'a ni le talent d'écriture, ni la talent de réalisation/image. Et je suis à peu près certain que même avec les moyens de Top Gear, ils en seraient loin.

Top Gear a aussi commencé un jour, comme toutes les émissions.

Top Gear n'a pas été génial, super léché, avec une équipe d'écriture, une grosse équipe technique, etc., le 1er jour.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62075539
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-02-2021 à 09:29:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Top Gear a aussi commencé un jour, comme toutes les émissions.

Top Gear n'a pas été génial, super léché, avec une équipe d'écriture, une grosse équipe technique, etc., le 1er jour.

Clairement, les premiers TG UK n'avaient pas grand chose à voir avec les derniers (je parle de la période Hammond, May et Clarkson)

Message édité par MossieurPropre le 09-02-2021 à 09:29:20
n°62075582
RedMaxx
Posté le 09-02-2021 à 09:35:26  profilanswer

Dans le premier Clarkson part en Berlingo (ou en partner) chercher de la tise à Calais et trouve ça trop cool...

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°62077544
chimm
Posté le 09-02-2021 à 12:26:07  profilanswer

Fouge a écrit :

Tu trouves que le ratio info/humour/rots&pets s'approche du ratio idéal ou s'en éloigne ? C'est là le sujet de la discutions, pas le fait de ne plus aimer la chaine au point de s'en désabonner.

Perso je kiffe cette chaine depuis sa découverte avec la vidéo des passages d'un dos d’âne en 205. Avec la temps et l'augmentation des moyens, ça s'est amélioré au point d'y avoir vu le véritable Top Gear à la française. Cependant ils ont récemment augmenté la dose d'un ingrédient d'une recette qui était excellent, c'est devenu un peu moins bon et il y a comme un arrière goût : c'est le problème des ingrédients qui ont un gout prononcé, c'est à utiliser avec parcimonie. Ce que je veux c'est ni du Turbo, ni du Hanouna, mais du Vilebrequin, avec la recette qui anime la majorité des vidéos de la chaine et qui a fait son succès.

TLDR: +d'info, +de divertissement, +d'humour, -de pets/rots/yugioh, bref du Vilebrequin comme il n'y a pas si longtemps

Je trouve que c'est bien tel quel perso, pas trop de reproches à faire.... :jap:

n°62082302
Sly Angel
Posté le 09-02-2021 à 20:06:53  profilanswer

Lomba a écrit :

Peut-être que c'est comparativement au Top Gear FR :D  

Clairement on est loin de Top Gear, après les moyens sont colossaux aussi pour cette émission de la BBC.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°62082495
- gab
Posté le 09-02-2021 à 20:29:53  profilanswer

On parle de l'esprit iconoclaste plus que des moyens j'imagine :whistle:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°62082783
Fouge
Posté le 09-02-2021 à 21:03:12  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Peut-être que c'est comparativement au Top Gear FR :D

Clairement on est loin de Top Gear, après les moyens sont colossaux aussi pour cette émission de la BBC.

Voilà, quand je disais "véritable", c'était pour les comparer à la version FR qui ne l'est pas vraiment à mes yeux.
Et sur certaines de leurs vidéos, j'y voyais un esprit "à la Top Gear" et je les voyais capable de remplacer avantageusement Lellouche, Bruce et Le Tone :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 09-02-2021 à 21:04:40
n°62085132
Cyroc
Posté le 10-02-2021 à 09:23:33  profilanswer

Lomba a écrit :

A l'époque des vrais essais (pas les petits tours qu'on a depuis 1 an en gros) y'avait un vrai scénario écrit, et des plans franchement pas dégueux. De tête je me souviens de l'essai du z4m avec de beaux plans aériens sur fond de coucher de soleil. Pareil la pêche en 997 c'était bien trouvé, et très Top Gear.

Mais c'est plus facile d'avoir une voiture 1/2journee et de faire un essai improvisé avec présentation sur un parking, 3 aller/retour de rocade et 2 drifts sur un rond point.  [:spamafote]  

Et ça marche autant ou mieux, pourquoi revenir en arrière  :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 09:23:33  profilanswer

n°62085177
Pentier
Posté le 10-02-2021 à 09:27:34  profilanswer

Cyroc a écrit :

A l'époque des vrais essais (pas les petits tours qu'on a depuis 1 an en gros) y'avait un vrai scénario écrit, et des plans franchement pas dégueux. De tête je me souviens de l'essai du z4m avec de beaux plans aériens sur fond de coucher de soleil. Pareil la pêche en 997 c'était bien trouvé, et très Top Gear.

Mais c'est plus facile d'avoir une voiture 1/2journee et de faire un essai improvisé avec présentation sur un parking, 3 aller/retour de rocade et 2 drifts sur un rond point.  [:spamafote]  

la Z4M c'est celle de Sylvain, il a fait un effort pour avoir un bon souvenir :D

n°62085265
Lord deep
Posté le 10-02-2021 à 09:35:16  profilanswer

Le souci pour ceux qui voudraient revenir sur une version comme avant est que comme ils produisent maintenant, ça marche pour eux.

On s'y fait ou on zappe
On ne change pas une méthode qui marche :sweat:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°62085397
Pentier
Posté le 10-02-2021 à 09:43:56  profilanswer

Lord deep a écrit :

Le souci pour ceux qui voudraient revenir sur une version comme avant est que comme ils produisent maintenant, ça marche pour eux.

On s'y fait ou on zappe

ça dépend, on peut avoir de la dignité aussi...

n°62086590
philsw
Posté le 10-02-2021 à 11:18:47  profilanswer

Fouge a écrit :

Voilà, quand je disais "véritable", c'était pour les comparer à la version FR qui ne l'est pas vraiment à mes yeux.
Et sur certaines de leurs vidéos, j'y voyais un esprit "à la Top Gear" et je les voyais capable de remplacer avantageusement Lellouche, Bruce et Le Tone :jap:

En fait pour TopG France il suffirait de virer Lellouche...Ce moins que rien n'a qu'a faire du theatre pour instit comme il sait le faire. Mais en emission automobile il est juste null.

n°62086770
mkfao
Posté le 10-02-2021 à 11:34:25  profilanswer

Pentier a écrit :

ça dépend, on peut avoir de la dignité aussi...

Dans le youtube game en 2021 ? Mouais j´y crois pas trop  :whistle:

Message édité par mkfao le 10-02-2021 à 11:34:39
n°62086828
chimm
Posté le 10-02-2021 à 11:38:36  profilanswer

Lomba a écrit :

Le TopGear UK avant/TGT c'est effectivement de la prod bien fat et bien léchée, mais TopGear FR c'est d'un cheap pas possible et les mecs sont nazes, finalement je pense que Vilebrequin pourrait largement se positionner comme "le TopGear FR" face à eux  :lol:

n°62087554
Fouge
Posté le 10-02-2021 à 12:43:51  profilanswer

chimm a écrit :

Je trouve que c'est bien tel quel perso, pas trop de reproches à faire.... :jap:

Je parlais plus de la direction que ça prend. Ceci dit, ma question n'a pas vraiment de sens puisque la recette non seulement varie globalement dans le temps, mais varie aussi d'une vidéo à l'autre.
La question que j''aurais du poser, c'est plutôt : parmi les vidéos récentes de la chaine (disons moins de 6 mois), quelle vidéo a la meilleure recette à tes yeux ?
Perso, si je prenais 3 exemples particuliers :

• la dernière vidéo, "Vultech Michelin PLR" (un vultech donc vidéo théoriquement orientée technique) : plutôt bien, mais on reste un peu sur sa faim, un peu trop de rot-prout pour un vultech => 7/10 sur l'échelle de Vilebrequin (10 étant la note de leur meilleure vidéo)
  • la vidéo sur le groupe B : excellente au point que ça m'a donné envie d'acheter un livre sur le sujet, raison pour laquelle je suis abonné à la chaine => 9/10
  • le wheeling : on y apprend rien, rien impressionnant de montré, peu de divertissement, manque d'humour, trop de remplissage à base de beauferies, recette atypique pour cette vidéo très médiocre => 3/10

Tu leur mettrais combien à ces 3 vidéo ?

n°62087699
Sly Angel
Posté le 10-02-2021 à 12:56:03  profilanswer

Fouge a écrit :

Je parlais plus de la direction que ça prend. Ceci dit, ma question n'a pas vraiment de sens puisque la recette non seulement varie globalement dans le temps, mais varie aussi d'une vidéo à l'autre.
La question que j''aurais du poser, c'est plutôt : parmi les vidéos récentes de la chaine (disons moins de 6 mois), quelle vidéo a la meilleure recette à tes yeux ?
Perso, si je prenais 3 exemples particuliers :

• la dernière vidéo, "Vultech Michelin PLR" (un vultech donc vidéo théoriquement orientée technique) : plutôt bien, mais on reste un peu sur sa faim, un peu trop de rot-prout pour un vultech => 7/10 sur l'échelle de Vilebrequin (10 étant la note de leur meilleure vidéo)
  • la vidéo sur le groupe B : excellente au point que ça m'a donné envie d'acheter un livre sur le sujet, raison pour laquelle je suis abonné à la chaine => 9/10
  • le wheeling : on y apprend rien, rien impressionnant de montré, peu de divertissement, manque d'humour, trop de remplissage à base de beauferies, recette atypique pour cette vidéo très médiocre => 3/10

Tu leur mettrais combien à ces 3 vidéo ?

Le dernier Vultech je mettrais 5 parce que vraiment y'a trop de "pollution" à côté du sujet pour l'apprécier. Le groupe B c'est 9,5/10 même pour moi je dirais, c'est top du top, mais c'est sûr que c'est difficile d'avoir ce type d'opportunité souvent, comme la F1 3 places d'ailleurs.

Le wheeling je l'ai toujours pas regardée :D  

La vidéo sur le multiplat désossé j'ai beaucoup aimé aussi, c'était super et globalement toutes les vidéos sur le projet sont cool. Le problème en fait c'est pas trop les sujets (sauf peut-être le wheeling), mais le traitement et la balance entre humour pipi/caca et sérieux.

Lâcher un rot dans une vidéo à un moment incongru, c'est marrant en parenthèse sans être une blague majeure, lâcher des pets/rots pour en faire un élément majeur de la vidéo comme une marque de fabrique et appuyer sur ce point, ça rend le truc lourd pour moi.

La ponctuation c'est bien pour aérer, faut pas en abuser et que ça devienne plus visible que les mots :o

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°62088328
Yeagermach​42
Posté le 10-02-2021 à 13:49:28  profilanswer

Lord deep a écrit :

On s'y fait ou on zappe

Le souci surtout, c'est que cela demande beaucoup de travail en amont (préparation, écriture, autorisation, ...), beaucoup de personnes sur place et du temps de tournage puis de montage. Et ca, avec le covid, c'est pas forcement le plus simple.

Chabrier est bon niveau camera/plan et réalisation, mais les conditions actuelles ne lui permettent pas forcement de s'illustrer.

n°62088374
Lord deep
Posté le 10-02-2021 à 13:52:31  profilanswer

yeagermach42 > c'est exact, j'avais pas tenu compte de cet élément important qu'est le Covid comme baton dans les roues pour produire ce genre de vidéos  :jap:

EDIT : même si ça n'excuse pas absolument tout non plus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 10-02-2021 à 13:53:19

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°62088551
Pentier
Posté le 10-02-2021 à 14:04:34  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le souci surtout, c'est que cela demande beaucoup de travail en amont (préparation, écriture, autorisation, ...), beaucoup de personnes sur place et du temps de tournage puis de montage. Et ca, avec le covid, c'est pas forcement le plus simple.

Chabrier est bon niveau camera/plan et réalisation, mais les conditions actuelles ne lui permettent pas forcement de s'illustrer.

quand je vois les plans/montage qu'est capable de faire un amateur comme Benjamin Ortega avec un drone ou ses autres caméras/go pro and co, je me dis que soit Chabrier est nul en plan/montage ou alors un gros fainéant.

n°62088623
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-02-2021 à 14:09:42  profilanswer

Le mec a travailler pour rolex et peux se payer un Range, je penche pour le second choix.

---------------
Roll out !
n°62088894
Yeagermach​42
Posté le 10-02-2021 à 14:32:54  profilanswer

Lord deep a écrit :

yeagermach42 > c'est exact, j'avais pas tenu compte de cet élément important qu'est le Covid comme baton dans les roues pour produire ce genre de vidéos  :jap:  

EDIT : même si ça n'excuse pas absolument tout non plus ;)

Non clairement pas, mais cela explique en partie. Ils ont prit quelqu'un pour le montage normalement. Cela devrait les aider un peu meme si je pense qu'il est pas mal a l'origine de la "baisse" de qualité actuelle.

Pentier a écrit :

quand je vois les plans/montage qu'est capable de faire un amateur comme Benjamin Ortega avec un drone ou ses autres caméras/go pro and co, je me dis que soit Chabrier est nul en plan/montage ou alors un gros fainéant.

intersigne a écrit :

Le mec a travailler pour rolex et peux se payer un Range, je penche pour le second choix.

Chabrier est clairement pas mauvais, je ne le pense même pas fainéant. C'est juste ben que tout cela, ca représente pas mal de boulot. Ils en sont a 4 vidéos par mois + gestion de la société et de leur levé de fond. Cela en fait du boulot. Et si tu veux faire des plans stylés et co, ben cela demande aussi du temps. Dans les petits tours, les plans de la première partie ou ils présentent la voiture, sont de très bonnes qualités je trouve. Ceux quand Sylvain arrête de parler et que Chabrier montre la voiture en elle-même. Ils sont malheureusement trop court/peu présent.

Comme a 8m59 de cette video : https://www.youtube.com/watch?v=9lPwLQsGM_Y

Sur les petits tours, ben il y a aussi le fait qu'ils ont pas l'air super nombreux. J'ai l'impression qu'il y a que Chabrier et Sylvain qui se déplacent. Et comme ils sont tous les 2 dans la voiture ...

n°62089402
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 10-02-2021 à 15:17:02  profilanswer

:jap: , oui c'était mal venue de le considérer comme feignant, ils ont effectivement beaucoup de travails en ce moment. Je suis d'accord avec toi, dans mal de vidéo on sens que le mec est bon.

Message édité par intersigne le 10-02-2021 à 15:17:08

---------------
Roll out !
n°62092326
quietriot
Posté le 10-02-2021 à 19:50:55  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je me soutiens d'une video ou ils expliquaient que le nombre de vues entre un vultech et un petit tour était en faveur du premier. Or;, en termes d'effort de préparation, c'est pas comparable.

n°62100909
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-02-2021 à 16:48:34  profilanswer

[:michrone]  

Même si à priori, ça parle plus de la chaîne vilebrequin et de leur connerie que du 1000tipla :o (bref, énormément de HS quoi)

Message édité par aldayo le 11-02-2021 à 16:48:53
n°62101217
pingouinnu​claire
Posté le 11-02-2021 à 17:19:25  profilanswer

Oh bah ouais mince, le Topic sur Vilebrequin parle de Vilebrequin? Mais t’es un fifou toi!  :D

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°62102186
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 11-02-2021 à 18:47:20  profilanswer

Ce covering de qualitay [:mydriaze:2]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°62102229
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2021 à 18:50:48  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Un jour de soleil ça doit envoyer  [:ostro gaud:5]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62102575
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-02-2021 à 19:23:38  profilanswer

Ca a l'air compliqué de faire des bandes noires :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°62103007
chimm
Posté le 11-02-2021 à 20:12:44  profilanswer

Ptain le covering, comment se faire insulter tous les 100m :love: [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 11-02-2021 à 20:12:57
n°62103094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2021 à 20:25:37  profilanswer

meth, not even once

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62103174
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-02-2021 à 20:37:58  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Oh bah ouais mince, le Topic sur Vilebrequin parle de Vilebrequin? Mais t’es un fifou toi!  :D

A voir si c’est un topic général sur Vilebrequin ou un topic dédié au 1000tipla ! (En lisant le premier post, je penche piur le deuxième non ? )

n°62103193
pingouinnu​claire
Posté le 11-02-2021 à 20:40:30  profilanswer

Ouais, c’est pas faux.
Nan le topic c’est pour Vilebrequin, le 1000ti pls étant un projaÿ de qualitaÿ de la  chaîne

---------------
n°62103264
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-02-2021 à 20:47:42  profilanswer

c'est le topic de la chaine, qu'est ce que c'est que cette problématique lô

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62103335
manisque
Posté le 11-02-2021 à 20:55:44  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

C'est débile, j'aime bien :o.

J'aurais bien rajouté des bandes Adidas dessus pour un max de gopnik street cred [:lesadfrog:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°62103928
Fouge
Posté le 11-02-2021 à 22:29:09  profilanswer

chimm a écrit :

Ptain le covering, comment se faire insulter tous les 100m :love: [:rofl]

Je ne sais pas ce que dit le CdR français sur le sujet, mais en Allemagne ce type de covering ne passe pas :o
https://www.lavoixdunord.fr/571692/ [...] -rutilante
https://www.downshift.fr/la-police- [...] -covering/

Message édité par Fouge le 11-02-2021 à 22:29:53
n°62104007
pingouinnu​claire
Posté le 11-02-2021 à 22:40:49  profilanswer

J’aimerai bien voir l’article de loi...

---------------
n°62104460
Lord deep
Posté le 12-02-2021 à 00:06:42  profilanswer

C'est peut-être pas interdit explicitement par un texte de loi mais à l'appréciation de l'agent de police que ça puisse être une source de gêne pour les autres véhicules --> reflets aveuglants ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)