Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Le drama, qui en a rien à faire?

44.2 %
 53 votes
1.  Moi

29.2 %
 35 votes
2.  Pas moi

13.3 %
 16 votes
3.  Obiwan

13.3 %
 16 votes
4.  La réponse D

Total : 127 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[¥] Le Youtube Game auto [¥]

n°73468064
valentin
Posté le 05-09-2025 à 07:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

Ca sent le trip sur autoroute allemande et au nurb le 1000tipla :o

J’espère :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 07:39:32  profilanswer

n°73468092
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-09-2025 à 07:51:37  profilanswer

fablin a écrit :

C'est très fade comme vidéo le multipla... Le seul truc intéressant c'est l'astuce pour rouler légalement pendant 2 mois.

Et effectivement, Sylvain se tape au bas mot 600 km et le décrit comme étant super fiable, alors qu'il expliquait qu'il était en panne, qu'il y avait 30000 euros de frais, qu'il fallait une équipe de pros pour la moindre sortie... Finalement il n'y a pas l'air d'avoir tant de problèmes que ça [:clooney8]  

Et donc Sylvain explique que ça fait 1 an que W-autosport re-travaille le 1000tipla pour le déverminer.  [:tim_coucou]  
Donc il faut comprendre que Sylvain a investi quelques dizaines de milliers d'euros supplémentaires pour le rendre roulable.

Citation :

Et w-autosport qui sont en même temps les meilleurs préparateurs de l'histoire, mais qui avaient donc soi-disant sorti une prépa pas fiable avec des vis de culasse pourries, c'est laquelle la bonne version ?

Sylvain n'a jamais critiqué W-autosport et les a au contraire toujours félicité.
Tout en expliquant qu'un tel proto était forcément soumis à une phase de déverminage pour le fiabiliser.
Le problème de culasse fait parti de ce processus.

Citation :

Et il a ressorti les 132000 euros qu'il a dépensés pour le racheter, en omettant que la moitié de ces 132000 il se les versait à lui-même.

Bref, il n'a pas changé le gars.

Toi non plus dans la mauvaise foi visiblement.  [:otobox:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73468098
CAMPEDEL
Posté le 05-09-2025 à 07:54:08  profilanswer

Grinch a écrit :

si si c'est la beauté du mitonnage made in Levy, tu peux raconter n'importe quelle connerie, sa commu de mongoles gobera toujours tout la bouche grande ouverte  :lol:

Et le mitonnage d'internautes incapables d'imaginer qu'une réparation a été faite, on en parle ?

Sylvain n'a jamais dit que le moteur était foutu.
Il a dit qu'il fallait régler un problème de culasse avant de le faire rouler.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-09-2025 à 07:56:48

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°73468103
CAMPEDEL
Posté le 05-09-2025 à 07:55:43  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Mais la bagnole appartient à une société.

Sylvain l'a racheté en nom propre, non ?

---------------
n°73468131
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-09-2025 à 08:09:09  profilanswer

Ah, on a l’avocat de Sylvain en direct :o

---------------
Moards Garage
n°73468139
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-09-2025 à 08:11:31  profilanswer

:lol:  

n°73468150
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-09-2025 à 08:14:35  profilanswer

ah c'était campedel qui a fait le trajet avec eux ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73468187
campi
V8 FTW
Posté le 05-09-2025 à 08:25:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et le mitonnage d'internautes incapables d'imaginer qu'une réparation a été faite, on en parle ?  

Sylvain n'a jamais dit que le moteur était foutu.
Il a dit qu'il fallait régler un problème de culasse avant de le faire rouler.

Alors pourquoi dire qu'il n'a jamais eu de problèmes ?

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°73468196
FRACTAL
Posté le 05-09-2025 à 08:27:21  profilanswer

Bon je vais dedrap pour que pendant 2 pages vous parliez du rachat etc.

Il coche une case pour les "loulous" , projet participatif achevé, il aura roulé sur route au moins une fois, voilà.

n°73468203
mxpx
----
Posté le 05-09-2025 à 08:28:35  profilanswer

Le ct ça devait être quelque chose y devais faire 10 pages

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 08:28:35  profilanswer

n°73468260
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 05-09-2025 à 08:47:50  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Volant mal centré.
J'ai le même soucis sur ma 4L AT.  

Spoiler :

[:protect_you:1]  J'ai vu que ça pendant toute la video.  [:adrien monk:2]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°73468332
cyd125
Teflon Don
Posté le 05-09-2025 à 09:03:26  profilanswer

Vidéo sympa, mais la fin est un peu abrupte  

On aurait aimé voir plus d’interactions avec les badauds

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°73468364
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-09-2025 à 09:09:28  profilanswer

J'ai le même ressenti
A la fin ça coupe trop court
Ou alors il y aura une suite

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°73468396
Fouge
Posté le 05-09-2025 à 09:14:54  profilanswer

Cette vidéo a fait ressortir les haters qui tentent de reparler une Nième fois du drama, et puis le coup du véhicule racheté qu'à "moitié" (en vulgarisant) comme si c'était anormal... [:rofl] Ces messages sont moins intéressants que la vidéo en question, mais au moins le ridicule de leur propos donne le sourire :D

Content de revoir le 1000tipla (ceux qui ont parié qu'on ne le reverrait plus ont perdu leur pari :o ), première partie de la vidéo intéressante, 2ème partie plutôt chiante, et j'aurais préféré un final avec un peu de monde (c'est sûr que si t'annonces ça publiquement, y'aurait eu trop de monde mais là on reste un peu sur sa fin), ça se termine un peu bizarrement. Bref, assez mitigé, heureusement qu'il y a la lecture de quelques com à la con pour égayer :D

Message édité par Fouge le 05-09-2025 à 09:17:39
n°73468406
CAMPEDEL
Posté le 05-09-2025 à 09:16:55  profilanswer

campi a écrit :

Ben à l'époque il a passé son temps à dire qu'il y en avait et qu'il fallait le déverminer.  [:transparency]  

Aujourd'hui, après 1 an de travaux fait par W-autosport, il est visiblement devenu fiable et roulable, comme le montre ce trajet de plusieurs centaines de km.

---------------
n°73468446
Fouge
Posté le 05-09-2025 à 09:23:20  profilanswer

+1 et encore c'est "fiable" avec des guillemets, j'avais l'impression que c'était dit de manière un peu ironique, comme s'il était étonné que ça puisse parcourir ces 600km sans panne (vu tous les problèmes qu'ils ont eu auparavant).

C'est fou toute la mauvaise fois qu'on peut lire, en réinterprétant ce qui est dit et en comblant les trous en imaginant n'importe quoi afin de faire tenir debout une histoire sans queue ni tête :pt1cable:

n°73468447
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2025 à 09:23:47  profilanswer

[:tibo2002]  Waw j'ai zieuté le topac il y' a deux mois ça parlait déjà drama vb sylvain/pierre pendant 15 pages, je rejette un coup d’œil là c'est encore pareil  :ouch:  

---------------
-
n°73468457
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2025 à 09:25:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

Mais pourquoi diable ?

Roy Deep a écrit :

[:tibo2002]  Waw j'ai zieuté le topac il y' a deux mois ça parlait déjà drama vb sylvain/pierre pendant 15 pages, je rejette un coup d’œil là c'est encore pareil  :ouch:  

Donc tu en déduis que ça fait 2 mois que le topic ne parle que de ça

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-09-2025 à 09:25:25
n°73468475
th2kgb
Posté le 05-09-2025 à 09:28:04  profilanswer

Fouge a écrit :

+1 et encore c'est "fiable" avec des guillemets, j'avais l'impression que c'était dit de manière un peu ironique, comme s'il était étonné que ça puisse parcourir ces 600km sans panne (vu tous les problèmes qu'ils ont eu auparavant).

C'est fou toute la mauvaise fois qu'on peut lire, en réinterprétant ce qui est dit et en comblant les trous en imaginant n'importe quoi afin de faire tenir debout une histoire sans queue ni tête :pt1cable:

y' a 300km entre nevers et paris, je pense qu'il a été mis sur remorque là bas, aucune chance qu'il ai fait le retour sans qu'on en ai vu des images, ca couterai trop cher imo

n°73468526
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 05-09-2025 à 09:35:30  profilanswer

Et on peut raisonnablement penser que ces trajets sur route ouverte sont moins exigeants sur la mécanique que le fait de taper dedans comme une brute sur circuit.

---------------
Feedback
n°73468560
ours02
Posté le 05-09-2025 à 09:41:05  profilanswer

Azkron a écrit :

W-Autosport a surement foutu une carto ultra ultra safe pour ce périple.

Au final, même si le délire est à souligner (et le montage administratif rocambolesque), la vidéo est à chier.
Il pose le truc au Trocadéro et ... fin ... comme si une 2e partie était attendue.

J'espère qu'il a profité des 2 mois "road legal" pour empiler un max de roulages loufoques.

même ressenti ici.  
il devait quand même pas être serein avec son truc de 1000cv et les semi slicks sous la pluie. :lol:  
effectivement un trip au Nurb' ça serait beaucoup plus sympa. si Mischa pouvait en prendre le volant!  :love:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73468561
fablin
Posté le 05-09-2025 à 09:41:10  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Tu viens sur le topic seulement quand il y a une vidéo importante de pierre ou sylvain, et tu t'étonnes qu'on parle de ça sur le topic qui y est dédié ? [:figti]

n°73468602
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-09-2025 à 09:48:58  profilanswer

Roy Deep a écrit :

[:tibo2002] Waw j'ai zieuté le topac il y' a deux mois ça parlait déjà drama vb sylvain/pierre pendant 15 pages, je rejette un coup d’œil là c'est encore pareil :ouch:

[:xolth] on a réussi Marty

:O

n°73468612
JohnMatrix
Posté le 05-09-2025 à 09:50:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ça me paraît étonnant.

Autant le passer via la boîte.

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°73468947
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-09-2025 à 10:42:44  profilanswer

wade a écrit :

Donc tu en déduis que ça fait 2 mois que le topic ne parle que de ça

Oui.

fablin a écrit :

Tu viens sur le topic seulement quand il y a une vidéo importante de pierre ou sylvain, et tu t'étonnes qu'on parle de ça sur le topic qui y est dédié ? [:figti]

Je suis aucun de ces 2 trous du cul, je suis que des chaînes automobiles  [:spamafoote]  

ralph14 a écrit :

[:xolth] on a réussi Marty  

:O

:D  

---------------
-
n°73469020
Sly Angel
Posté le 05-09-2025 à 10:52:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non, il l'a racheté avec sa société en propre.

campi a écrit :

Je pense qu'il veut dire qu'en utilisation pour un événement (Le Mans, MTS, ce projet) ils n'ont jamais fini en rade sur le côté de la piste/route an mode merguez qui fume.

Marrant parce que moi c'est pas trop le moteur qui m'a choqué dans cette affirmation, parce que bon vu le projet ça choque pas trop d'avoir de la high maintenance là dessus. Par contre la fuite au toit ça fait pas sérieux :o (bon on peut accuser le japonnais ceci dit pour ça :lol: )

cyd125 a écrit :

A mon avis au Trocadero ça devait être un peu chaud d'y rester longtemps. Entre le monde, l'effet foule potentiel, un service de sécurité qui ne voulait probablement pas se retrouver débordé et les autorisations, je pense qu'ils ont fait la prise très vite et qu'ils ne sont pas restés pour éviter les problèmes.

Pour avoir discuté avec des gens qui ont fait un événement un peu incongru comme ça dans Paris un jour, c'est très vite le bordel et compliqué en terme de sécurité.

th2kgb a écrit :

y' a 300km entre nevers et paris, je pense qu'il a été mis sur remorque là bas, aucune chance qu'il ai fait le retour sans qu'on en ai vu des images, ca couterai trop cher imo

Je ne suis pas sûr, la logistique d'amener le camion/remorque à Paris en plus de tout le reste, est-ce que c'est plus simple que de repartir avec le 1000Tipla et prolonger le plaisir de le rouler sur route ?

SupaPictave a écrit :

Et on peut raisonnablement penser que ces trajets sur route ouverte sont moins exigeants sur la mécanique que le fait de taper dedans comme une brute sur circuit.

Clairement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 05-09-2025 à 10:57:45

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73469030
campi
V8 FTW
Posté le 05-09-2025 à 10:54:01  profilanswer

Fouge a écrit :

J'imagine rien du tout le mec se contredit. Au final je m'en tape je ne regarde plus ni l'un ni l'autre, ça m'a juste fait rire. Continuez de leur sucer les boules changez rien  :hello:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°73469099
Captainpou​larde
Posté le 05-09-2025 à 11:00:58  profilanswer

bitubo a écrit :

J'ai le même ressenti
A la fin ça coupe trop court
Ou alors il y aura une suite

Je pense que l'explication est plus simple. C'est un stationnement gênant juste devant une des places les plus emblématiques de Paris. Si tu veux jouer profile bas comme l' a clairement dit Sylvain, tu restes 2 minutes le temps de faire la vidéo souvenir et tu pars.

perso je trouve la vidéo très cool dans ce qu elle représente, juste un peu longue.

n°73469131
Sly Angel
Posté le 05-09-2025 à 11:04:52  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Je pense que l'explication est plus simple. C'est un stationnement gênant juste devant une des places les plus emblématiques de Paris. Si tu veux jouer profile bas comme l' a clairement dit Sylvain, tu restes 2 minutes le temps de faire la vidéo souvenir et tu pars.  

perso je trouve la vidéo très cool dans ce qu elle représente, juste un peu longue.

On voit le service de sécurité et les cordons de sécurité déjà en place quand il arrive, le truc était préparé et probablement autorisé par la préfecture pour le tournage. Juste ça aurait pu vite être le bordel et devenir ingérable en 10-15 minutes, c'est pas 5 mecs qui auraient pu gérer un débordement.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°73469148
th2kgb
Posté le 05-09-2025 à 11:07:01  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je ne suis pas sûr, la logistique d'amener le camion/remorque à Paris en plus de tout le reste, est-ce que c'est plus simple que de repartir avec le 1000Tipla et prolonger le plaisir de le rouler sur route ?  

vu la conso astronomique, et l'orga déja en place (secu, voitures accompagnatrices, moto camera, etc) ça coûte pas énormement plus de prévoir une remorque fermée et quelque chose pour tracter.  s'il avait fait le retour on l'aurai vu dans la vidéo ( et je suis pas sur que ce soit un reel plaisir de rouler ce truc, au dela de faire le show, ou sur circuit, meme avec une suspension assouplie, et une carto revue.)

une dernière chose qui n'a rien a voir mais que je vois parfois revenir, Sylvain avait parlé de pneu spéciaux développés pour la voiture, mais je sait de sources extremement sûres (interne michelin) qu' il s'agit "juste" de pneus competition, ça reste extrêmement cher, mais toujours mois que faire de la recherche sur les gommes ou pire, de faire un moule spécial.

Message cité 3 fois
Message édité par th2kgb le 05-09-2025 à 11:10:06
n°73469164
fablin
Posté le 05-09-2025 à 11:10:03  profilanswer

th2kgb a écrit :

vu la conso astronomique, et l' orga déja en place (secu, voitures accompagnatrices, moto camera, etc) ça coûte pas énormement plus de prévoir une remorque fermée et quelque chose pour tracter.  s'il avait fait le retour on l'aurai vu dans la vidéo ( et je suis pas sur que ce soit un reel plaisir de rouler ce truc, au dela de faire le show, ou sur circuit, meme avec une suspension assouplie, et une carto revue.)

une dernière chose qui n'a rien a voir mais que je vois parfois revenir, Sylvain avait parlé de pneu spéciaux développés pour la voiture, mais je sait de sources extremement sûres (interne michelin) qu' il s'agit "juste" de pneus competition, ça reste extrêmement cher, mais toujours mois que faire de la recherche sur les gommes ou pire, de faire un moule spécial.

Ou alors, comme suggéré plus haut, il a continué vers l'allemagne et on aura une prochaine vidéo sur autobahn, et il ne voulait pas spoiler :D  

Ce serait assez logique, ce serait dommage de faire un seul road trip en 2 mois.

n°73469180
th2kgb
Posté le 05-09-2025 à 11:11:38  profilanswer

C'est bien possible, oui !

Message édité par th2kgb le 05-09-2025 à 11:12:24
n°73469184
gmund
Posté le 05-09-2025 à 11:11:59  profilanswer

th2kgb a écrit :

C’est 100 % de l’entertainment, évidemment que c’est pas des pneus développés pour eux, évidemment qu’il faut pas une équipe d’ingé pour la faire fonctionner, ils ont fait les marseillais pour enjoliver les choses. Et évidemment que les vultech sont approximatifs.  

Vilebrequin, Sylvain maintenant, c’est comme un Big Mac, t’as jamais dans la boîte ce qui t’es réellement présenté en photo. Tout le monde le sait et personne s’en plaint

n°73469198
cyd125
Teflon Don
Posté le 05-09-2025 à 11:13:55  profilanswer

Honnêtement je ne vois pas l’intérêt de faire une vidéo de plus juste pour montrer le véhicule sur Autobahn  

15min de vroom vroom grosse accélération sur autoroute allemande, c’est quasi 0 niveau divertissement

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°73469255
fablin
Posté le 05-09-2025 à 11:20:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

Honnêtement je ne vois pas l’intérêt de faire une vidéo de plus juste pour montrer le véhicule sur Autobahn  

15min de vroom vroom grosse accélération sur autoroute allemande, c’est quasi 0 niveau divertissement

Ça dépend pour qui. Personnellement, 20 minutes d'images sur l'autoroute française j'ai trouvé ça chiant à mourir, je préfère largement 15 minutes sur autobahn.

Et comme il a parlé de passer les 300 km/h, la surprise totale serait s'il le fait sur autobahn dans la prochaine vidéo.

n°73469330
tim-timmy
Posté le 05-09-2025 à 11:30:08  profilanswer

ce serait surtout immensément con ... Ca reste un proto à la fiabilité incertaine à haute vitesse et à l'homologation trèèès légère, aller faire de la grande vitesse sur route ouverte pour des vues youtube serait débile et dangereux, et pas que pour lui.
Vu ses propos il n'en prenait pas trop la direction j'espère, voulant rester assez prudent et profil bas on dirait.

n°73469354
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 05-09-2025 à 11:33:11  profilanswer

D'ailleurs pourquoi le casque sur route ? A part le bruit

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°73469367
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-09-2025 à 11:34:17  profilanswer

bitubo a écrit :

ah c'était campedel qui a fait le trajet avec eux ?

Je ne sais pas, mais je n'ai pas vu de trompe d'éléphant dans la bagnole [:transparency]

n°73469378
Captainpou​larde
Posté le 05-09-2025 à 11:35:37  profilanswer

tim-timmy a écrit :

ce serait surtout immensément con ... Ca reste un proto à la fiabilité incertaine à haute vitesse et à l'homologation trèèès légère, aller faire de la grande vitesse sur route ouverte pour des vues youtube serait débile et dangereux, et pas que pour lui.
Vu ses propos il n'en prenait pas trop la direction j'espère, voulant rester assez prudent et profil bas on dirait.

D' accord sur le principe mais vu les moyens pour chacune de leurs sorties, c'est assez facile de former un convoi pour 'degager le passage ' sur 2/3 km le temps d arriver à la Vmax. Et ça limite les risques aux seuls participants.

n°73469381
ledenez
Posté le 05-09-2025 à 11:36:03  profilanswer

snatch31560 a écrit :

C'est fortement conseillé en cas d'arceau intégral, ça peut cogner un peu.

n°73469382
tim-timmy
Posté le 05-09-2025 à 11:36:05  profilanswer

snatch31560 a écrit :

m'a fait marrer qu'il se plaigne du chaud avec son casque sur la tronche pendant 300 bornes :p  

Message édité par tim-timmy le 05-09-2025 à 11:36:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On air : c'était le LiveDequoi sa parle sur se forum
Faire de la publicité pour ma chaîne youtubeMcGregor VS Khabib...ça te parle ?
[Topic Unique] CNEWS, la chaîne d'info approuvée par Albert Londres[Topic unique] ALT 236 - Une chaîne envoutante.
[Topik Unik] ARTE:la chaîne "intellectuelle"[Koh Lanta 2017] Terminé, merci bonsoir.
Plus de sujets relatifs à : [¥] Le Youtube Game auto [¥]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)