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Auteur Sujet :

Votre bagnole consomme combien d'essence

n°5894228
kiru@
Aucune citation
Posté le 20-06-2005 à 12:52:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, les stations types total peuvent fixer elles-mêmes le prix selon leur envie ou bien ils ont un seuile max a respecter ?
PArcque j'ai remarqué une station Total a coté, de chez moi qui est relativement cher pra rappt ) elf et BP ou Atac a coté. De plus cette station Total est un poil plus cher qu'une autre Total plus près de chez moi. Donc, les pompistes peuvent faire payer l'essence plus hcer pour qu'ils r approtent plus ou bien ils doivent s'en tenir a une restriction ? Merci

mood
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Posté le 20-06-2005 à 12:52:30  profilanswer
 

n°5894595
ledingue
Posté le 20-06-2005 à 13:41:51  profilanswer
 

kiru@ a écrit :

Dites, les stations types total peuvent fixer elles-mêmes le prix selon leur envie ou bien ils ont un seuile max a respecter ?
PArcque j'ai remarqué une station Total a coté, de chez moi qui est relativement cher pra rappt ) elf et BP ou Atac a coté. De plus cette station Total est un poil plus cher qu'une autre Total plus près de chez moi. Donc, les pompistes peuvent faire payer l'essence plus hcer pour qu'ils r approtent plus ou bien ils doivent s'en tenir a une restriction ? Merci


 
 
Pareil chez moi ou les stations total sont legion, pas une qui a le meme tarif  :D

n°5895097
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-06-2005 à 14:33:25  profilanswer
 

les prix sont libres en France hein :D
 
sauf de rares exceptions( les livres par exemple)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5895420
boy84
Posté le 20-06-2005 à 15:09:12  profilanswer
 

Rover 111 essence
 
7,3 litres au 100 en ville
autre route environ 6litres au 100

n°5948072
dwarfy
Posté le 26-06-2005 à 16:07:28  profilanswer
 

Entre 7.5 et 8.5L sur une Twingo 1.2.
 
Je roule 450km/semaine avec 140km de nationale, le reste de ville (et pas d'autoroute en général).
Sans (trop) d'excès de vitesse, mais avec surtout des secondes et troisièmes qui restent longtemps enclenchées ... (à 110, j'ose même pas doubler en 4eme, je tombe la 3ème [:tinostar]).
 
Et un plein "record" de 610km je crois (avec la même utilisation que ci-dessus, mais une conduite très très papichou :D), ce qui donne du 5L/100 si je me gourre pas.
 
Je parle même pas de rouler avec la clim (déjà vu comme ça avance pas avec, je ne la mets que très rarement) ou sur autoroute où là je monte en flèche.
 
 
 
 
 
Avec la Mégane coupé 1.6 de ma mère ou la Classe A 1.7 de mon père ... je fais exactement les mêmes consommations. Sans doute dû au fait que je passe bien plus vite en 4eme et au delà, vu que ça marche *un peu* mieux ce genre de voitures, je conduis bien plus souplement.
 
Je me suis fait un allé/retour Montpellier/Marseille avec la Mégane la semaine dernière, sur autoroute avec la clim à fond en permanence et en respectant les limitations, l'odb me donnait 7.3L (avec pas mal de ville sur Marseille, à la louche une centaine de bornes, j'ai pas regardé) à l'arrivée chez moi.
 
 
 
 
 
Et avec mon futur 2.0TFSI, je table sur du 9-10L dans mon budget (avec toujours la même utilisation plus ou moins).

n°5949345
ledingue
Posté le 26-06-2005 à 19:34:25  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Entre 7.5 et 8.5L sur une Twingo 1.2.
 
Je roule 450km/semaine avec 140km de nationale, le reste de ville (et pas d'autoroute en général).
Sans (trop) d'excès de vitesse, mais avec surtout des secondes et troisièmes qui restent longtemps enclenchées ... (à 110, j'ose même pas doubler en 4eme, je tombe la 3ème [:tinostar]).
 
Et un plein "record" de 610km je crois (avec la même utilisation que ci-dessus, mais une conduite très très papichou :D), ce qui donne du 5L/100 si je me gourre pas.
 
Je parle même pas de rouler avec la clim (déjà vu comme ça avance pas avec, je ne la mets que très rarement) ou sur autoroute où là je monte en flèche.
 
 
 
 
 
Avec la Mégane coupé 1.6 de ma mère ou la Classe A 1.7 de mon père ... je fais exactement les mêmes consommations. Sans doute dû au fait que je passe bien plus vite en 4eme et au delà, vu que ça marche *un peu* mieux ce genre de voitures, je conduis bien plus souplement.
 
Je me suis fait un allé/retour Montpellier/Marseille avec la Mégane la semaine dernière, sur autoroute avec la clim à fond en permanence et en respectant les limitations, l'odb me donnait 7.3L (avec pas mal de ville sur Marseille, à la louche une centaine de bornes, j'ai pas regardé) à l'arrivée chez moi.
 
 
 
 
 
Et avec mon futur 2.0TFSI, je table sur du 9-10L dans mon budget (avec toujours la même utilisation plus ou moins).


 
 
 
oui mais il est fortement conseillé de vite passer les rapports histoire de pas reveillé la marée chaussée a chaque sortie  :D

n°5958907
Glouba Car​amba
Posté le 27-06-2005 à 18:14:46  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les prix sont libres en France hein :D
 
sauf de rares exceptions( les livres par exemple)


Les carburants sont une exception ! Il y a un mecanisme de regulation des ecarts, destine a empecher les supermarches de trop brader leur essence. C'est une veritable usine a gaz mais sans production (dommage !)...
 
Sinon pour moi, entre 5.6 et 6.1 litres/100 (ODB) avec une Megane Diesel, selon conditions de roulage.

n°5959498
NSXMan
Posté le 27-06-2005 à 19:14:10  profilanswer
 

ninja75 a écrit :

pour les stations express tel que Elf ou Esso il faut etre clair: C'est exactement la meme essence que dans une Elf ou Esso a plein tarif . Pour preuve chez Elf Express c'est le carburant Optane Evolution sauf que c'est moins chere car il n'ya pas de personnels ni de services (pas de possibilité de gonfler ses pneus...). Et les additifs sont présents dans le carburant. Donc ne pas confondre les stations express et discount des grandes marques avec les stations de la grande distribution qui elles sont plutot néfastes effectivement sur le long cours.A bon entendeur...


 
Je parlais pas de l'essence elle meme, mais de l'entretien des cuves qui n'est pas forcément le meme ou aussi sérieux suivant la structure. Et c'est souvent là que les problèmes peuvent se présenter, d'ailleurs c'est l'exemple que j'ai donné plus haut. Et il se trouve que dans les stations Express, j'avais entendu dire que souvent les cuves n'étaient pas aussi surveillées. Maintenant je n'en fais pas une généralité.
Pour les supermarchés, ce sont des préjugés à deux francs si sous, il y a effectivemment des enseignes qui coupent l'essence ou entretiennent mal leurs cuves, mais il y a aussi du très bon carburant (le meme que chez les grands) dans les supermarchés ! d'ailleurs, des tests avaient été fait à une époque et les résultats étaient inverses à ce que tu penses et c'est Lec... il me semble qui s'en sortait le mieux.
Et pour exemple, un copain avait repéré une station Lec... près de chez lui avec de l'essence de qualité, sa voiture marchait mieux quand il prenait son essence là et  il faudra que je lui redemande, mais il me semble meme qu'il avait l'indice qui s'affichait sur son boitier de gestion electronique et il avait un chiffre excellent là où ailleurs c'était plus bas.
 
 

n°5959564
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 27-06-2005 à 19:20:05  profilanswer
 

NSXMan > je fais autrement plus confiance a la DGCCRF qu'aux conclusions hatives d'un pote ou d'un journal auto...

n°5959697
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 27-06-2005 à 19:30:47  profilanswer
 

La climatisation ca bouffe cb de chevaux à peu pres, car effectivement la voiture perd de sa réactivité

mood
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Posté le 27-06-2005 à 19:30:47  profilanswer
 

n°5959844
NSXMan
Posté le 27-06-2005 à 19:46:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

NSXMan > je fais autrement plus confiance a la DGCCRF qu'aux conclusions hatives d'un pote ou d'un journal auto...


 
C'était un test sérieux à l'époque et je n'ai dit à aucun moment de prendre pour argent comptant ou faire une généralité de mon exemple, surtout que depuis les choses ont certainement changées (il y avait déjà eu un comparatif bien avant et le classement n'était pas le meme. Maintenant pour mon pote c'était exact mais ça ne concernait que la station d'essence en question où il avait du bon carburant ce qui ne veut pas dire qu'une autre de la meme enseigne lui donnait la meme satsifaction (ne me faites pas dire n'importe quoi)
Et une chose est sure, ce qui craint le plus ce n'est pas que l'essence soit coupée ou ait différents additifs (surtout que les fournisseurs se comptent sur les doigts de la main et qu'on a presque la meme partout) mais bien sur l'entretien des cuves qui peut poser de gros problèmes à l'automobiliste s'il tombe sur des fonds de cuve bien violents.
Pour conclure, ce que je voulais dire c'est que la station est plus importante que le carburant fourni en général hors quelques exceptions et qu'une meme enseigne peut proposer le pire comme le meilleur suivant les cas. Mais il y a des choses qui se répètent parfois chez certain et c'est la seule chose que l'on peut prendre pour référence histoire d'etre méfiant et non de condamner.
 
 

n°5960572
wave
Posté le 27-06-2005 à 21:08:42  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

La climatisation ca bouffe cb de chevaux à peu pres, car effectivement la voiture perd de sa réactivité


Ca dépend de la clim et, sur les modèles récents, de la quantité de froid qu'on lui demande. Mais le problème c'est effectivement que la clim va vouloir un certain (faible quand-même) nombre de chevaux, quelque soit le régime moteur. Autant au régime de puissance maxi c'est pas gênant, autant à bas régime ça commence à faire une proportion + importante de la puissance disponible, et au ralenti ça peut effectivement rendre le moteur très mou quand on lui demande de démarrer.
Une fois le démarrage passé, un montant un peu + en régime que d'habitude on oublie facilement la clim, surtout sur un turbo diesel où ça permet de faire fonctionner le turbo.

n°5969382
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 28-06-2005 à 20:45:24  profilanswer
 

merci ^^

n°5974901
ledingue
Posté le 29-06-2005 à 13:24:39  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca dépend de la clim et, sur les modèles récents, de la quantité de froid qu'on lui demande. Mais le problème c'est effectivement que la clim va vouloir un certain (faible quand-même) nombre de chevaux, quelque soit le régime moteur. Autant au régime de puissance maxi c'est pas gênant, autant à bas régime ça commence à faire une proportion + importante de la puissance disponible, et au ralenti ça peut effectivement rendre le moteur très mou quand on lui demande de démarrer.
Une fois le démarrage passé, un montant un peu + en régime que d'habitude on oublie facilement la clim, surtout sur un turbo diesel où ça permet de faire fonctionner le turbo.


 
 
 
sauf que sur un moteur type TDI le turbo se declenche tellement tot qu'il tourne quasiment en permanence  :D  

n°5982963
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 30-06-2005 à 04:09:36  profilanswer
 

theoriquement 10-11 litre au 100km pour un 2.5 essence de 100ch( c primitif mon truc ca date de '90)

n°5982972
wave
Posté le 30-06-2005 à 04:14:40  profilanswer
 

ledingue a écrit :

sauf que sur un moteur type TDI le turbo se declenche tellement tot qu'il tourne quasiment en permanence  :D


Y'a une différence entre tourner et envoyer une pression non-négligeable dans le moteur. La plupart des turbo diesel sont totalement creux sous les 1500 tours, les TDI pas moins que les autres. C'est à ce moment qu'une clim est désagréable.

n°5983430
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 09:52:45  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

theoriquement 10-11 litre au 100km pour un 2.5 essence de 100ch( c primitif mon truc ca date de '90)


 
 
[:mouais][:mouais][:mouais][:mouais]
 
j'ai un 1.7L essence de 110cv, et il date de 85. Avant ca il n'avait pas d'injection et sortait entre 85 et 95 cv( c'est le moteur qu'on trouvait sur les R11). et c'est un 8 soupapes rempli de couple...
 
2.5L pour 100cv [:mouais]
 
ils en ont fait quoi les motoristes ? Ils ont caché les chevaux quelque part ????


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5983533
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-06-2005 à 10:12:24  profilanswer
 

J'ai beaucoup roulé avec la Mégane 1.9 Dti de mon père ces derniers temps (3000 bornes en deux semaines + 2 aller-retour Nantes/Paris + un aller/retour Nantes/Rennes). A chaque fois je bourrinais pour être à l'heure (avec en une moyenne de 160 en général  :whistle: ) sans jamais dépasser les 6,5 l au 100 (800 bornes avec un plein quoi).
 
Mais là je suis rentré sur Nantes à partir de Paris avec... 12 l de diesel. Oui, j'ai fait 380 bornes avec 12 l de gasoil! Soit une moyenne de... 3,1 l /100!
 
En fait le réservoir était quasi vide en partant de Paris (2 crans sur les 8 de la jauge) , mais je voulais voir ce que ça donnait en roulant comme un vieux sur l'autoroute. Donc j'ai maintenu une vitesse comprise entre 100 et 120 tout le long du trajet (comme roulent les américains et les canadiens :D ), roulant à peine plus vite que les camions et me faisant doubler par tout le monde, et quand je suis arrivé à Nantes je venais à peine d'entrer dans la réserve.
 
Sachant que le réservoir fait 50 litres, en conduisant comme ça on peut donc faire... 1580 km avec un plein! Soit 4 fois plus que ce que je fais avec la Ka... Un vrai chameau...
 
Quelqu'un peut-il se targuer d'une consommation aussi basse sur ce forum? :D
 
(nb: je précise que je roulais fenêtre fermées et clim éteinte. Mais bon, fesait que 22°c hier, c'était supportable)


Message édité par _Shaft_ le 30-06-2005 à 10:16:25
n°5983760
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 10:54:20  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

J'ai beaucoup roulé avec la Mégane 1.9 Dti de mon père ces derniers temps (3000 bornes en deux semaines + 2 aller-retour Nantes/Paris + un aller/retour Nantes/Rennes). A chaque fois je bourrinais pour être à l'heure (avec en une moyenne de 160 en général  :whistle: ) sans jamais dépasser les 6,5 l au 100 (800 bornes avec un plein quoi).
 
Mais là je suis rentré sur Nantes à partir de Paris avec... 12 l de diesel. Oui, j'ai fait 380 bornes avec 12 l de gasoil! Soit une moyenne de... 3,1 l /100!
 
En fait le réservoir était quasi vide en partant de Paris (2 crans sur les 8 de la jauge) , mais je voulais voir ce que ça donnait en roulant comme un vieux sur l'autoroute. Donc j'ai maintenu une vitesse comprise entre 100 et 120 tout le long du trajet (comme roulent les américains et les canadiens :D ), roulant à peine plus vite que les camions et me faisant doubler par tout le monde, et quand je suis arrivé à Nantes je venais à peine d'entrer dans la réserve.
 
Sachant que le réservoir fait 50 litres, en conduisant comme ça on peut donc faire... 1580 km avec un plein! Soit 4 fois plus que ce que je fais avec la Ka... Un vrai chameau...
 
Quelqu'un peut-il se targuer d'une consommation aussi basse sur ce forum? :D
 
(nb: je précise que je roulais fenêtre fermées et clim éteinte. Mais bon, fesait que 22°c hier, c'était supportable)


 
gras > non :) tu oublies de prendre en compte le fait que tu ne t'es jamais arrété a un péage, que tu n'as pas eu de vent ni quoi que ce soit. tout ce que tu peux dire c'est que si tu trouves une autoroute de 1600km sans péage, tu peux quasiment aller d'un bout a l'autre avec un plein. Mais je suis quand meme un peu sceptique.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5983831
latif18
Posté le 30-06-2005 à 11:09:59  profilanswer
 

Clio DCI 65ch
 
==> 4,1L/100  :love:

n°5983973
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-06-2005 à 11:33:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

gras > non :) tu oublies de prendre en compte le fait que tu ne t'es jamais arrété a un péage, que tu n'as pas eu de vent ni quoi que ce soit. tout ce que tu peux dire c'est que si tu trouves une autoroute de 1600km sans péage, tu peux quasiment aller d'un bout a l'autre avec un plein. Mais je suis quand meme un peu sceptique.


 
 
Bah je me suis arrêté à deux péages sur mon trajet :D  
Je réaccélarais pas comme un boeuf, donc ça devait quasiment pas surconsommer dans ces moments là. idem dans les dépassements où je donnais à peine un filet de gaz pour passer les camions avec 10/15 km/h de différence...
 
En fait j'extrapole juste théoriquement sur un plein ma performance faite sur 12L, mais c'est sûr qu'en 1600 bornes y'a tellement d'imprévus que la consommation variera forcément.  
 
1600 bornes d'autoroute non stop ça peut se faire sans souçi aux USA ou au Canada :D Ils devraient avoir des turbo diesels là bas  :o


Message édité par _Shaft_ le 30-06-2005 à 11:34:21
n°5984127
dwarfy
Posté le 30-06-2005 à 11:54:13  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Soit 4 fois plus que ce que je fais avec la Ka... Un vrai chameau...


 
Wai enfin, pas trop de sens ça.
 
Déjà rien que la taille du réservoir (puis ta Ka, j'imagine qu'elle tourne avec un vrai carburant noble, pas à un carburant de tracteur des champs) est deux fois plus grosse.
 
En extrapolant *beaucoup* les choses, celui de la Ka est deux fois plus petit (ce qui est faux), 1580/2=790. Pour avoir eu une Ka, c'est *presque* faisable en roulant comme un vieillard (j'ai fait un peu plus de 600 (en mixte avec une majorité de ville), comme avec ma twingo).

n°5984167
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-06-2005 à 12:01:18  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Wai enfin, pas trop de sens ça.
 
Déjà rien que la taille du réservoir (puis ta Ka, j'imagine qu'elle tourne avec un vrai carburant noble, pas à un carburant de tracteur des champs) est deux fois plus grosse.
 
En extrapolant *beaucoup* les choses, celui de la Ka est deux fois plus petit (ce qui est faux), 1580/2=790. Pour avoir eu une Ka, c'est *presque* faisable en roulant comme un vieillard (j'ai fait un peu plus de 600 (en mixte avec une majorité de ville), comme avec ma twingo).


 
Ouais, enfin entre 600 et 790, y'a de la marge :D  
 
Sinon pour info la taille du réservoir de la Ka (sans la réserve) est de 30 l, vs 50 l pour la Mégane. Donc pas deux fois plus petit.
 
La meilleure moyenne que tu puisse faire avec la Ka est donc de 30/6, soit 5l au 100. Ce qui est pas mal du tout pour une essence, mais bon, ça reste beaucoup comparé aux 3,1l au 100 faits avec la Mégane. Enfin après tu me dis que c'est fait en majorité en ville, pour vraiment comparer il faudrait faire ça sur autoroute (mais je pense pas que la Ka consomme moins sur autoroute qu'en ville, contrairement à la Mégane).

n°5984452
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 12:46:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Bah je me suis arrêté à deux péages sur mon trajet :D  
Je réaccélarais pas comme un boeuf, donc ça devait quasiment pas surconsommer dans ces moments là. idem dans les dépassements où je donnais à peine un filet de gaz pour passer les camions avec 10/15 km/h de différence...
 
En fait j'extrapole juste théoriquement sur un plein ma performance faite sur 12L, mais c'est sûr qu'en 1600 bornes y'a tellement d'imprévus que la consommation variera forcément.  


 
c'est surtout que ca n'est pas aussi simple de mesurer une conso : un simple vent de dos de 10km/h, que tu ne sentira pas, ou un simple faux plat, et ton calcul est faux :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5984508
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-06-2005 à 12:55:37  profilanswer
 

Oui, tout joue, même si ça fait varier la conso que de 0.1 l sur 100 km :D
 
Mais bon, mon extrapolation donne un bon ordre d'idée de ce que peut faire la Mégane Dti en kilométrage maximum avec un plein si on roule pépère avec.  
 
A noter que j'ai quand même fait de la ville dans le cadre de cette performance puisque je suis parti de Montparnasse et me suis tapé 1/4 d'heure de bouchons sur le périph parisien. Donc en autoroute pure, mopn estimation pourrait monter à 1650 km je pense... Surtout si on va au fond de la réserve (je venais de rentrer dedans quand je suis arrivé à Nantes).

n°5984547
dwarfy
Posté le 30-06-2005 à 13:04:01  profilanswer
 

Mais bon, déjà qu'on s'ennuie avec un mazout, si en plus c'est pour conduire comme un papy :o

n°5984892
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-06-2005 à 13:45:36  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Mais bon, déjà qu'on s'ennuie avec un mazout, si en plus c'est pour conduire comme un papy :o


 
Certes... mais bon, quitte à conduire comme un papy, autant conduire avec un mazout  :o  
 
Sinon sur route et autoroute c'est pas mal le turbo diesel. Les reprises en 5e sont autrement moins laborieuses qu'avec ma Ka, qui met bien 20 ou 30 secondes pour passer de 100 à 150 :o
 
Les meilleures reprises que j'ai faites c'était sur une Chevrolet Impala de location au Canada Mais bon, c'était un V6 de 3.3 l et 180 ch, et ça consommauit 12l / 100 :D


Message édité par _Shaft_ le 30-06-2005 à 13:46:13
n°5985011
Glouba Car​amba
Posté le 30-06-2005 à 14:00:47  profilanswer
 

[quotemsg=5983533,1137,61136]J'ai beaucoup roulé avec la Mégane 1.9 Dti de mon père ces derniers temps (...)
Sachant que le réservoir fait 50 litres, en conduisant comme ça on peut donc faire (...)quotemsg]
C'est pas 60 litres le reservoir d'une Megane 1 gazole ?

n°5986716
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-06-2005 à 17:18:33  profilanswer
 

Avec la réserve. Mais quand tu fais le plein "normal" (c'est à dire que t'attend que l'aiguille soit dans le rouge, mais pas que le voyant de réserve s'allume), tu mets que 50 litres de carburant.

n°5987262
Glouba Car​amba
Posté le 30-06-2005 à 18:35:45  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Avec la réserve. Mais quand tu fais le plein "normal" (c'est à dire que t'attend que l'aiguille soit dans le rouge, mais pas que le voyant de réserve s'allume), tu mets que 50 litres de carburant.


Luxe powaa, j'ai pas le meme systeme : le voyant s'allume quand l'ODB estime qu'il reste moins de 100 bornes d'autonomie. Donc selon la conso j'ai mange 54 a 55 litres, en gros, et le temps que j'aille ravitailler je fais des pleins de 57 litres environ...

n°5987594
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-06-2005 à 19:26:38  profilanswer
 

Ah ouais, t'as un ODB :D
 
C'est quoi comme Mégane que t'as? Moi c'est une Mégane 1 1.9 Dti RXT, donc le truc censé être full options. Mais j'ai pas l'ODB :o  
 
D'ailleurs il ressemble à quoi cet ODB? Il est intégré au compteur kilométrique ou y'a un écran spécial dans les cadrans?

n°5987660
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 19:36:19  profilanswer
 

l'ODB c'est marrant, mais quand c'est en panne t'as meme plus une jauge d'essence :fou:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5987671
dwarfy
Posté le 30-06-2005 à 19:38:28  profilanswer
 

Les 3 titines que je fréquente de près avec une odb (mégane, classe a et a3) ont toutes une jauge hein ...

n°5987827
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-06-2005 à 19:58:02  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Les 3 titines que je fréquente de près avec une odb (mégane, classe a et a3) ont toutes une jauge hein ...


C'est une mégane 1 ou 2?

n°5987861
dwarfy
Posté le 30-06-2005 à 20:02:56  profilanswer
 

Les trois dans leur dernière déclinaison, donc 2 pour la mégane.

n°5987955
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 20:15:59  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Les 3 titines que je fréquente de près avec une odb (mégane, classe a et a3) ont toutes une jauge hein ...


 
ben ma titine a un odb et c'est lui qui gere la jauge d'essence. Et comme il marche quasi jamais, je suis obligé de faire comme avec la moto : arrivé a 400km au compteur partiel, je remet le plein...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5988760
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-06-2005 à 22:19:59  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ben ma titine a un odb et c'est lui qui gere la jauge d'essence. Et comme il marche quasi jamais, je suis obligé de faire comme avec la moto : arrivé a 400km au compteur partiel, je remet le plein...


 
Comment tu sais si ton réservoir est vide? Si ça se trouve tu peux aller jusqu'à 500 voire 600 km...

n°5988767
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 22:21:20  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Comment tu sais si ton réservoir est vide? Si ça se trouve tu peux aller jusqu'à 500 voire 600 km...


 
je le sais parce que des fois l'odb marche, et que quand je remet 38L sur les 40 de contenance du réservoir, je sais que je ferais pas 200km de plus [:joce]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5989629
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 01-07-2005 à 00:05:44  profilanswer
 

Effectivement, des fois le système D reste ce qu'il ya de plus efficace :d

n°5989965
bonitos
Posté le 01-07-2005 à 00:45:56  profilanswer
 

ford sierra 1.6clx 1989>carbu
17l/100km :love:  :pt1cable:

n°5990833
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 01-07-2005 à 03:44:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

[:mouais][:mouais][:mouais][:mouais]
 
j'ai un 1.7L essence de 110cv, et il date de 85. Avant ca il n'avait pas d'injection et sortait entre 85 et 95 cv( c'est le moteur qu'on trouvait sur les R11). et c'est un 8 soupapes rempli de couple...
 
2.5L pour 100cv [:mouais]
 
ils en ont fait quoi les motoristes ? Ils ont caché les chevaux quelque part ????

 
c une 90 .... mais c les truc americain tres primitif un seul injecteur sur le "throtle body"
le moteur existe en 2.2 2.5 ....  
 
avec un turbo le 2.5 donne 150hp avec 7-8 psi de boost ... le 2.2 turbo de base 146ch ... la vers intercooled fait 174hp et la version 16v turbo a tete lotus fait 224hp

mood
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Posté le   profilanswer
 

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