Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  5499  5500  5501
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°73401296
vylkor
Posté le 23-08-2025 à 14:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello!

J'ai falli écraser un cycliste qui m'a grillé la priorité cette semaine, et il s'est avéré que c'était un collègue :o

Et après discussion avec lui, il affirme que c'est moi qui lui ai grillé la priorité.

Je suis curieux d'avoir d'autres avis.

J'arrivais par le trajet marqué en bleu en voiture. Lui en vélo par le trajet marqué en rouge.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426966  

La rue d'où il vient est un sens unique "sauf cycles et cyclomoteurs" avec une voie cyclable:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426969  

Mais celle ci s'arrête un peu avant le rond point.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/426967  

Pour moi quand tu prend une route a contre sens, tu n'es pas prioritaire, surtout pour s'engager sur un rond point, mais lui m'affirme quand sans marquage supplémentaire c'est la priorité a droite qui s'applique et j'aurais du le laisser passer.

Des avis sur la situation?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 14:11:33  profilanswer

n°73401306
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 23-08-2025 à 14:14:25  profilanswer

C'est un giratoire, et non un rond-point. Priorité au véhicule engagé, il est en tort.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73401323
ClioWillia​ms
Posté le 23-08-2025 à 14:18:22  profilanswer

Et on voit clairement que la voie n'est pas prévue pour en sortir et s'insérer. + la ligne blanche continue. (et comme tu le dis, le sens interdit)

Tu descends de ton vélo, deviens piéton, et rejoins la piste cyclable à pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 23-08-2025 à 14:22:00
n°73401336
StreneSaco
Posté le 23-08-2025 à 14:22:37  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello!

J'ai falli écraser un cycliste qui m'a grillé la priorité cette semaine, et il s'est avéré que c'était un collègue :o

Et après discussion avec lui, il affirme que c'est moi qui lui ai grillé la priorité.

J'arrivais par le trajet marqué en bleu en voiture. Lui en vélo par le trajet marqué en rouge.

La rue d'où il vient est un sens unique "sauf cycles et cyclomoteurs" avec une voie cyclable:

Pour moi quand tu prend une route a contre sens, tu n'es pas prioritaire, surtout pour s'engager sur un rond point, mais lui m'affirme quand sans marquage supplémentaire c'est la priorité a droite qui s'applique et j'aurais du le laisser passer.

Fin de piste cyclable + sens interdit. Il n’a pas le droit de passer ici en vélo
Mais c’est encore un aménagement vélo mal foutu. Le vélo fait quoi en bout de piste, il disparaît ?

Message cité 5 fois
Message édité par StreneSaco le 23-08-2025 à 14:23:24
n°73401345
Celius
Posté le 23-08-2025 à 14:24:52  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Le vélo fait quoi en bout de piste, il disparaît ?

Si seulement...

n°73401356
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-08-2025 à 14:27:47  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Le vélo fait quoi en bout de piste, il disparaît ?

Comme une voiture dans un cul de sac, tu changes de moyen de locomotion, il devient piéton avec la chance de pouvoir retrouver son moyen de locomotion contrairement à une voiture.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°73401364
Fouge
Posté le 23-08-2025 à 14:29:34  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello!

C'est un carrefour à sens giratoire, tous les véhicules engagés sont prioritaires.
De son côté il quitte sa voie qui se termine avant le passage piéton pour prendre une voie en sens interdit y compris pour les vélos (comme indiqués par les panneaux) puis franchit une ligne blanche continue pour s'engager dans le carrefour, tout en ne respectant pas la priorité.
A vue de nez, il a commis 3 infractions du code de la route :o

edit: ceci dit j'suis d'accord ça pourrait être amélioré, en prolongeant la bande cyclable jusqu'au carrefour avec un cédez le passage par ex

Message édité par Fouge le 23-08-2025 à 14:34:08
n°73401406
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 23-08-2025 à 14:40:50  profilanswer

[:rofl]  
Qui a pondu cette merde !

n°73401415
Spaune
Cordialement
Posté le 23-08-2025 à 14:44:46  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello!

C’est un debile

n°73401520
ClioWillia​ms
Posté le 23-08-2025 à 15:06:47  profilanswer

Manque de bol, c'est son N+1.  [:musacorp:4]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 15:06:47  profilanswer

n°73401536
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-08-2025 à 15:12:16  profilanswer

Dans la série "plus beaux aménagements de France".

Recto :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426976

Verso :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/426977

[:jul mcfly:4]

n°73401613
StreneSaco
Posté le 23-08-2025 à 15:32:42  profilanswer

Celius a écrit :

Si seulement...

Les anticyclistes et leurs interventions toujours très pertinentes et intéressantes  :o

MaybeEijOrNot a écrit :

Comme une voiture dans un cul de sac, tu changes de moyen de locomotion, il devient piéton avec la chance de pouvoir retrouver son moyen de locomotion contrairement à une voiture.

Un cul de sac, tu y vas pour une raison (ta maison par ex). La, quel est l'intérêt d'aller jusqu'a ce giratoire en vélo ? L'aménagement est mal foutu, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par StreneSaco le 23-08-2025 à 15:34:37
n°73401660
Celius
Posté le 23-08-2025 à 15:45:48  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Les anticyclistes et leurs interventions toujours très pertinentes et intéressantes  :o

Je me permets un brin d'humour quelquefois.

n°73401692
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-08-2025 à 15:53:58  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Un cul de sac, tu y vas pour une raison (ta maison par ex). La, quel est l'intérêt d'aller jusqu'a ce giratoire en vélo ? L'aménagement est mal foutu, c'est tout.

Les mêmes raisons, le cycliste peut aller jusqu'à chez lui ou son boulot.
Certes, toi tu voudrais autre chose mais comme d'habitude le monde ne tourne pas autour de votre petite personne.
De plus le passage est possible, cela demande simplement d'effectuer quelques mètres en tant que piéton. Sûrement un meilleur compromis que creuver parce que de nombreuses voitures n'auront pas compris qu'un cycliste peut débouler par un sens interdit sans même respecter un cédez le passage difficilement visible pour un automobiliste.

---------------
n°73401708
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-08-2025 à 15:59:55  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Et on voit clairement que la voie n'est pas prévue pour en sortir et s'insérer. + la ligne blanche continue. (et comme tu le dis, le sens interdit)

Tu descends de ton vélo, deviens piéton, et rejoins la piste cyclable à pieds.

Exactement son principal tort est là.
Il n’avait rien à faire sur cette voie.

n°73401752
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-08-2025 à 16:18:21  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Fin de piste cyclable + sens interdit. Il n’a pas le droit de passer ici en vélo
Mais c’est encore un aménagement vélo mal foutu. Le vélo fait quoi en bout de piste, il disparaît ?

ben il reste un GC à vélo sans piste réservée a son usage ; pas de disparition ni d'obligation de descendre de velo ... quelle idée
(edit sorry pas bien regardé le sens interdit)

et donc contraint au CdR dont il se fiche royalement :O

Message cité 2 fois
Message édité par WATT1000 le 23-08-2025 à 16:21:13
n°73401797
Eberhart
Daily Driver
Posté le 23-08-2025 à 16:33:45  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Un cycliste, quoi [:sanglier bossu:4]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°73401869
vylkor
Posté le 23-08-2025 à 16:58:13  profilanswer

Merci, au moins ça me rassure parce que quand ça s'est produit, on s'est regardé droit dans les yeux et mon reflexe ça a été "mais il vas pas faire ça ce con"... Et les collisions vélo/voiture ça peut être moche :/

n°73401885
Maldoror
Posté le 23-08-2025 à 17:04:59  profilanswer

vylkor a écrit :

Merci, au moins ça me rassure parce que quand ça s'est produit, on s'est regardé droit dans les yeux et mon reflexe ça a été "mais il vas pas faire ça ce con"... Et les collisions vélo/voiture ça peut être moche :/

C'est vrai, après c'est souvent plutôt des rayures que des enfoncements, un coup de polish et c'est réglé ;)

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73402268
boutlatent
Posté le 23-08-2025 à 18:27:41  profilanswer

mikamika a écrit :

À mon avis beaucoup de neuneus doivent utiliser le clignotant "confort" (c'est indiqué comme ça dans mon manuel) où ça ne clignote que trois fois en appuyant légèrement sur la manette, la fonction complètement inutile que l'on n'utilise jamais lors du permis bizarrement (non).

Je ne connaissais pas le clignotant confort, on n'arrête pas le progrès  :pt1cable:  

Fouge a écrit :

A mon avis pour plusieurs raisons cumulables :
1) impatience : ils n'ont pas envie d'attendre, une fois le choix fait de changer de voie => cligno+coup de volant simultanés
2) simplicité : moins besoin de réfléchir/agir, tu fais ta manœuvre 2en1 tout en pensant bien faire
3) ils n'ont pas envie qu'on les bloque : certains à la vue de ton cligno vont accélérer pour t'empêcher de passer devant eux, bref cet acte préventif et sécuritaire se retourne contre toi => agir d'abord ne laisse plus le temps aux autres de réagir contre toi
4) il faut quand même le mettre histoire qu'on ne puisse pas te reprocher de ne pas l'avoir mis, donc on le met par principe au moment où l'on agit ou juste après peu importe

Oui, en gros, des attitudes que je n'ai pas :o  

StreneSaco a écrit :

Mais c’est encore un aménagement vélo mal foutu.

Voilà, aménagement fait par des gros cons qui n'ont jamais fait de vélos.

Maldoror a écrit :

C'est vrai, après c'est souvent plutôt des rayures que des enfoncements, un coup de polish et c'est réglé ;)

Faudra pas oublier au préalable de délester du coffre dans un bois pas trop proche ce qu'il reste du cycliste et sa monture :o

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°73402273
StreneSaco
Posté le 23-08-2025 à 18:28:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Les mêmes raisons, le cycliste peut aller jusqu'à chez lui ou son boulot.
Certes, toi tu voudrais autre chose mais comme d'habitude le monde ne tourne pas autour de votre petite personne.
De plus le passage est possible, cela demande simplement d'effectuer quelques mètres en tant que piéton. Sûrement un meilleur compromis que creuver parce que de nombreuses voitures n'auront pas compris qu'un cycliste peut débouler par un sens interdit sans même respecter un cédez le passage difficilement visible pour un automobiliste.

WATT1000 a écrit :

ben il reste un GC à vélo sans piste réservée a son usage ; pas de disparition ni d'obligation de descendre de velo ... quelle idée
(edit sorry pas bien regardé le sens interdit)

Eberhart a écrit :

Un cycliste, quoi [:sanglier bossu:4]

Changez rien surtout, pas de réflexion, juste la haine des cyclistes  :O

n°73402339
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2025 à 18:38:46  profilanswer

Pas de fumée sans feu :o

Message édité par Le Profanateur le 23-08-2025 à 18:38:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73402452
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-08-2025 à 18:53:43  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Changez rien surtout, pas de réflexion, juste la haine des cyclistes :O

ben vas-y : on ecoute la défense...

n°73402493
StreneSaco
Posté le 23-08-2025 à 18:58:11  profilanswer

WATT1000 a écrit :

ben vas-y : on ecoute la défense...

Si tu ne vois pas que l’aménagement est mal foutu et source de danger, je ne peux rien pour toi.
T’en connais dans le meme genre pour des voitures ? Une route qui déboule sur un sens interdit ? Je mets ma main a couper qu’il n’y a pas de panneau impasse au debut de la route.

n°73402544
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-08-2025 à 19:05:10  profilanswer

et ?
imaginons que cela existe sur une route pour bagnole

lequel sera bloqué et lequel sera en mesure de continuer son chemin sans enfeindre le CdR ?

et pourtant les 2GC enfreindront le CdR

l'un attendra qu'il n'y ait pas une bagnole a accidenter et l'autre n'avait meme pas cette patience manifestement

tu veux defendre quoi  [:le_chien:1]

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 23-08-2025 à 19:06:19
n°73402587
StreneSaco
Posté le 23-08-2025 à 19:12:15  profilanswer

WATT1000 a écrit :

et ?
imaginons que cela existe sur une route pour bagnole

lequel sera bloqué et lequel sera en mesure de continuer son chemin sans enfeindre le CdR ?

et pourtant les 2GC enfreindront le CdR

l'un attendra qu'il n'y ait pas une bagnole a accidenter et l'autre n'avait meme pas cette patience manifestement

tu veux defendre quoi [:le_chien:1]

Ton post n’est pas clair.

Relis mes posts, je dis 2 choses :
1)Le cycliste est en tort
2) l’aménagement est merdique

Vous me tombez dessus en mode shitpost "gnagnagna les cyclistes respectent pas le code de la route", c’est affligeant de bêtise et/ou de mauvaise foi.

n°73402603
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-08-2025 à 19:14:50  profilanswer

vylkor a écrit :

Hello!

Le vélo est en sens interdit, mais il me semble que la priorité à droite s'applique aussi même si le véhicule à droite est en sens interdit  [:transparency]

Le vélo aurait pu passer par le trottoir, mais descente de trottoir => pas prioritaire.

L'aménagement est mal foutu, la piste cyclable aurait pu être prolongée jusqu'au rond-point avec un cédez-le-passage pour les vélos.

Et comme toutes les entrées du rond-point ont un cédez-le-passage sauf celle-ci, d'où la confusion.

C'est peut-être plus du 50-50 :o

Un autre truc: le cycliste te regarde droit dans les yeux en te voyant arriver et passe quand même. Au-delà du qui est en tort et qui a raison, c'est pas forcément une bonne idée de vouloir jouer à qui a la plus grosse face à une voiture quand on est en vélo. Le vélo est peut-être dans son bon droit, mais c'est aussi lui qui aura mal :/
Parfois il vaut mieux laisser passer un GC même s'il est en tort plutôt que de cartonner et de finir aux urgences ou pire.

n°73402628
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-08-2025 à 19:20:26  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ton post n’est pas clair.

Relis mes posts, je dis 2 choses :
1)Le cycliste est en tort
2) l’aménagement est merdique

Vous me tombez dessus en mode shitpost "gnagnagna les cyclistes respectent pas le code de la route", c’est affligeant de bêtise et/ou de mauvaise foi.

tomber dessus
c'est toi qui parle de haine envers les cyclistes hein ... genre on colle une gommette sur l'aile avant gauche a chaque fois qu'on en shoot un et qu'on celebrerait toutes les 10aines

:O

n°73402634
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-08-2025 à 19:22:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le vélo est en sens interdit, mais il me semble que la priorité à droite s'applique aussi même si le véhicule à droite est en sens interdit [:transparency]

Le vélo aurait pu passer par le trottoir, mais descente de trottoir => pas prioritaire.

L'aménagement est mal foutu, la piste cyclable aurait pu être prolongée jusqu'au rond-point avec un cédez-le-passage pour les vélos.

Et comme toutes les entrées du rond-point ont un cédez-le-passage sauf celle-ci, d'où la confusion.

Un autre truc: le cycliste te regarde droit dans les yeux en te voyant arriver et passe quand même. Au-delà du qui est en tort et qui a raison, c'est pas forcément une bonne idée de vouloir jouer à qui a la plus grosse face à une voiture quand on est en vélo. Le vélo est peut-être dans son bon droit, mais c'est aussi lui qui aura mal :/
Parfois il vaut mieux laisser passer un GC même s'il est en tort plutôt que de cartonner et de finir aux urgences ou pire.

la meme dans le cas d'un cycliste en tort, c'est mieux de pas le cartonner plutot que de lui donner une bonne lecon du CdR

a moins d'etre un psychopathe bien sur

Message cité 1 fois
Message édité par WATT1000 le 23-08-2025 à 19:23:23
n°73402637
StreneSaco
Posté le 23-08-2025 à 19:22:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le vélo est en sens interdit, mais il me semble que la priorité à droite s'applique aussi même si le véhicule à droite est en sens interdit  [:transparency]  

Un peu plus de réflexion sur ce topic, ça fait du bien.

n°73402683
Fouge
Posté le 23-08-2025 à 19:33:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

[...]

Pas dans un carrefour à sens giratoire. Et puis la ligne blanche continue aurait du faire tilt dans la tête du cycliste avant de s'engager sans réfléchir dans un tel carrefour :jap:
J'vois pas comment l'assurance (s'ils ont fait appel à eux) pourrait arriver sur le verdict 50-50 :o
En tout cas, c'est assez merdique comme fin de bande cyclable, espérons que c'est temporaire comme situation.

n°73402728
Maldoror
Posté le 23-08-2025 à 19:52:25  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le vélo est en sens interdit, mais il me semble que la priorité à droite s'applique aussi même si le véhicule à droite est en sens interdit [:transparency]

Si on arrive à me démontrer qu'un véhicule engagé sur un giratoire, doit céder la priorité à un véhicule s'apprêtant à emprunter le dit giratoire, en prenant un sens interdit et en franchissant une ligne blanche continue, je montre ma bite sur le topic "Trucs inutiles mais qui sont indispensables" :o

---------------
n°73402851
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-08-2025 à 20:37:39  profilanswer

Non mais il y a un truc que vous ne comprenez pas, vous partez de vos envies pour définir le bon sens mais ça n'a rien à voir. Une piste cyclable à contre-sens qui donne sur un rond-point c'est une grosse connerie dangereuse. Je connais quelques rond-points comme ça et un automobiliste qui ne connait pas n'aura pas la capacité de discerner le cédez le passage de 1m de large de la piste cyclable.
À partir de là tu as trois solutions :
- passer la rue à double-sens mais ce n'est pas possible généralement.
- ne pas faire de piste cyclable à contre-sens.
- la situation actuelle où la piste cyclable se finit juste avant.

Bref on vous donne un bout de bras et vous voulez le bras complet...

Sinon, ma rue est en partie à double-sens et en partie à sens unique, ben oui rendu au milieu tu ne peux pas continuer pour rejoindre le carrefour, c'est comme ça, pas d'histoire de vélo, et tu es content de pouvoir faire la première partie à "contre-sens" pour accéder à ton parking.

Message édité par MaybeEijOrNot le 23-08-2025 à 20:39:10

---------------
n°73402916
hfrspacepr​ogram
Posté le 23-08-2025 à 20:53:47  profilanswer

Suffisait de faire un bunny hop par dessus la ligne blanche et il était dans les règles :spamafote:  :o

n°73403386
vylkor
Posté le 24-08-2025 à 00:10:14  profilanswer

WATT1000 a écrit :

la meme dans le cas d'un cycliste en tort, c'est mieux de pas le cartonner plutot que de lui donner une bonne lecon du CdR

a moins d'etre un psychopathe bien sur

Ca devient durs si a chaque fois que tu es sur une route prioritaire et que quelqu'un arrive à un cédez le passage ou stop tu t'arrête au cas où il grillerais la priorité pour pas risquer de cartonner :/

Tu vois que la personne n'est pas attentive et ne t'a pas vu, tu peux essayer d'anticiper quelque chose. Mais là il y a eu contact visuel franc pendant 2-3 secondes. Pour moi il m'avait vu et allait s'arrêter, c'était une évidence. Je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'il puisse s'engager dans ces conditions  :heink:  

Et désolé, l'objectif n'étais pas de déclencher une guerre cyclistes/automobilistes :sweat:

Edit: Également, il ne s'agit pas d'une ligne blanche mais juste de la chaussée, il y a un léger décrochement entre le giratoire et la route a sens unique.

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 24-08-2025 à 00:13:04
n°73403808
Fouge
Posté le 24-08-2025 à 10:07:15  profilanswer

vylkor a écrit :

Ca devient durs si a chaque fois que tu es sur une route prioritaire et que quelqu'un arrive à un cédez le passage ou stop tu t'arrête au cas où il grillerais la priorité pour pas risquer de cartonner :/

Tu vois que la personne n'est pas attentive et ne t'a pas vu, tu peux essayer d'anticiper quelque chose. Mais là il y a eu contact visuel franc pendant 2-3 secondes. Pour moi il m'avait vu et allait s'arrêter, c'était une évidence. Je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'il puisse s'engager dans ces conditions  :heink:

A mon avis, ce que WATT1000 dit fait référence au cas où tu décides volontairement de ne pas freiner jusqu'à aller au contact en te disant que tu es prioritaire. Dans ces cas là, tu n'as pas tenté d'éviter l'accident, alors l'assurance peut te considérer comme (partiellement) responsable même si tu était prioritaire !
Mais ce n'était pas ton cas puisque tu as freiné dès que tu as vu que, de manière inattendue, le cycliste s'en engagé sur le sens giratoire en te coupant le priorité. T'as fait ce que t'as pu, il est en tort.

vylkor a écrit :

Et désolé, l'objectif n'étais pas de déclencher une guerre cyclistes/automobilistes :sweat:

Le problème aurait été exactement le même si c'est une moto ou une voiture qui aurait pris cette voie en sens interdit : le sens interdit ne rend pas le véhicule prioritaire :D

edit: si tu te sens d'envoyer ça à ton collègue (vu sur le topic des images étonnantes et modifié pour l'occasion) :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/427315

Message édité par Fouge le 24-08-2025 à 19:04:12
n°73406106
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2025 à 20:43:59  profilanswer

vylkor a écrit :

Edit: Également, il ne s'agit pas d'une ligne blanche mais juste de la chaussée, il y a un léger décrochement entre le giratoire et la route a sens unique.

Les GC ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait :o
Donc quand tu arrives à une intersection, toujours jeter un coup d'œil vite fait au cas où. Même si tu es prioritaire, on sait jamais :/

Lequel de vous deux était engagé en premier dans le rond-point?

n°73406118
Maldoror
Posté le 24-08-2025 à 20:47:13  profilanswer

La voiture, si j'en crois le schéma et les explications.

---------------
n°73406763
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-08-2025 à 23:14:15  profilanswer

n°73407279
aviateur
Posté le 25-08-2025 à 08:52:07  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tiens, vous allez rire ( :o ), mais ça me rappelle une anecdote.  

Il y a... longtemps (genre une quarantaine d'années), j'étais avec un pote en bagnole, il conduisait.

On était sur une route comme ça, je crois qu'on roulait en direction de Lisieux (me demandez pas ce qu'on allait y foutre...), et donc, sur cette route, un mec se traînait la bite, donc on double. Enfin mon pote double :D

La règle (de mémoire on faisait comme ça), c'est que si un mec est en train de doubler, et que tu viens en face, il est prioritaire puisqu'il doublait avant toi.

Et là, en face, un mec se met à dépasser un autre traîne-bite. En même temps que nous on doublait.  

Donc 3 voies, 4 bagnoles (pas des SUV de 3m de large, je précise, la bagnole de mon pote par ex c'était une 104Z :o).

Vous auriez fait quoi vous ?

Mon pote a dit "toi tu veux m'intimider, va mourir, je me rabat pas". L'autre, aussi con que nous, s'est pas rabattu non plus.

Les deux traines-bite ont vu le truc, ils ont serré chacun à leur droite, mon pote a serré notre traîne-bite, et le mec en face a serré le sien, et on est passés à 4 de front, 2 bagnoles croisant 2 bagnoles.

Voilà  [:mycrub]  

Bon les rétros ont touché quand même :o

/Maviemonoeuvre

Alors que la mortalité routière atteint un pic de 16 545 décès

n°73409619
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2025 à 16:01:38  profilanswer

boutlatent a écrit :

Je ne connaissais pas le clignotant confort, on n'arrête pas le progrès  :pt1cable:  

Très pratique sur autoroute

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5496  5497  5498  5499  5500  5501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)