|
Auteur | Sujet : Les gros cons au volant - Nouveau sondage |
---|
vylkor | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 23-08-2025 à 14:11:33 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Et on voit clairement que la voie n'est pas prévue pour en sortir et s'insérer. + la ligne blanche continue. (et comme tu le dis, le sens interdit) Tu descends de ton vélo, deviens piéton, et rejoins la piste cyclable à pieds. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 23-08-2025 à 14:22:00 |
StreneSaco |
Fin de piste cyclable + sens interdit. Il n’a pas le droit de passer ici en vélo Message cité 5 fois Message édité par StreneSaco le 23-08-2025 à 14:23:24 |
Celius |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Fouge |
C'est un carrefour à sens giratoire, tous les véhicules engagés sont prioritaires. edit: ceci dit j'suis d'accord ça pourrait être amélioré, en prolongeant la bande cyclable jusqu'au carrefour avec un cédez le passage par ex Message édité par Fouge le 23-08-2025 à 14:34:08 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
Spaune Cordialement |
|
ClioWilliams | Manque de bol, c'est son N+1. |
![]() Publicité | Posté le 23-08-2025 à 15:06:47 ![]() ![]() |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
StreneSaco |
Les anticyclistes et leurs interventions toujours très pertinentes et intéressantes
Un cul de sac, tu y vas pour une raison (ta maison par ex). La, quel est l'intérêt d'aller jusqu'a ce giratoire en vélo ? L'aménagement est mal foutu, c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par StreneSaco le 23-08-2025 à 15:34:37 |
Celius |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
WATT1000 Gringatcho Demento |
ben il reste un GC à vélo sans piste réservée a son usage ; pas de disparition ni d'obligation de descendre de velo ... quelle idée et donc contraint au CdR dont il se fiche royalement Message cité 2 fois Message édité par WATT1000 le 23-08-2025 à 16:21:13 |
Eberhart Daily Driver |
--------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
C'est vrai, après c'est souvent plutôt des rayures que des enfoncements, un coup de polish et c'est réglé --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
boutlatent |
--------------- La connerie est la décontraction de l'intelligence. |
StreneSaco |
Changez rien surtout, pas de réflexion, juste la haine des cyclistes |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pas de fumée sans feu Message édité par Le Profanateur le 23-08-2025 à 18:38:59 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ben vas-y : on ecoute la défense... |
StreneSaco |
Si tu ne vois pas que l’aménagement est mal foutu et source de danger, je ne peux rien pour toi. |
WATT1000 Gringatcho Demento | et ? lequel sera bloqué et lequel sera en mesure de continuer son chemin sans enfeindre le CdR ? et pourtant les 2GC enfreindront le CdR l'un attendra qu'il n'y ait pas une bagnole a accidenter et l'autre n'avait meme pas cette patience manifestement tu veux defendre quoi Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 23-08-2025 à 19:06:19 |
StreneSaco |
Ton post n’est pas clair. Relis mes posts, je dis 2 choses : Vous me tombez dessus en mode shitpost "gnagnagna les cyclistes respectent pas le code de la route", c’est affligeant de bêtise et/ou de mauvaise foi. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Le vélo est en sens interdit, mais il me semble que la priorité à droite s'applique aussi même si le véhicule à droite est en sens interdit Le vélo aurait pu passer par le trottoir, mais descente de trottoir => pas prioritaire. L'aménagement est mal foutu, la piste cyclable aurait pu être prolongée jusqu'au rond-point avec un cédez-le-passage pour les vélos. Et comme toutes les entrées du rond-point ont un cédez-le-passage sauf celle-ci, d'où la confusion. C'est peut-être plus du 50-50 Un autre truc: le cycliste te regarde droit dans les yeux en te voyant arriver et passe quand même. Au-delà du qui est en tort et qui a raison, c'est pas forcément une bonne idée de vouloir jouer à qui a la plus grosse face à une voiture quand on est en vélo. Le vélo est peut-être dans son bon droit, mais c'est aussi lui qui aura mal |
|
la meme dans le cas d'un cycliste en tort, c'est mieux de pas le cartonner plutot que de lui donner une bonne lecon du CdR a moins d'etre un psychopathe bien sur Message cité 1 fois Message édité par WATT1000 le 23-08-2025 à 19:23:23 |
StreneSaco |
|
Fouge |
Pas dans un carrefour à sens giratoire. Et puis la ligne blanche continue aurait du faire tilt dans la tête du cycliste avant de s'engager sans réfléchir dans un tel carrefour |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Si on arrive à me démontrer qu'un véhicule engagé sur un giratoire, doit céder la priorité à un véhicule s'apprêtant à emprunter le dit giratoire, en prenant un sens interdit et en franchissant une ligne blanche continue, je montre ma bite sur le topic "Trucs inutiles mais qui sont indispensables" --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Suffisait de faire un bunny hop par dessus la ligne blanche et il était dans les règles |
vylkor |
Message cité 2 fois Message édité par vylkor le 24-08-2025 à 00:13:04 |
Fouge |
A mon avis, ce que WATT1000 dit fait référence au cas où tu décides volontairement de ne pas freiner jusqu'à aller au contact en te disant que tu es prioritaire. Dans ces cas là, tu n'as pas tenté d'éviter l'accident, alors l'assurance peut te considérer comme (partiellement) responsable même si tu était prioritaire !
Le problème aurait été exactement le même si c'est une moto ou une voiture qui aurait pris cette voie en sens interdit : le sens interdit ne rend pas le véhicule prioritaire edit: si tu te sens d'envoyer ça à ton collègue (vu sur le topic des images étonnantes et modifié pour l'occasion) Message édité par Fouge le 24-08-2025 à 19:04:12 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | La voiture, si j'en crois le schéma et les explications. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Ali-Pacha AW |
aviateur |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |