Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 


1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70317811
el mirador
Posté le 22-03-2024 à 09:34:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La tendance du moment c'est plutôt tous feux allumés sans brouillard.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 09:34:27  profilanswer
 

n°70317825
AzR3L
Posté le 22-03-2024 à 09:36:18  profilanswer
 

el mirador a écrit :

La tendance du moment c'est plutôt les feux anti-brouillard sans brouillard.


 
FYP

n°70317826
Chewy64
Posté le 22-03-2024 à 09:36:28  profilanswer
 

el mirador a écrit :

La tendance du moment c'est plutôt tous feux allumés sans brouillard.


Pas chez moi ce matin, 50 m de visibilité, on voit les feux à 100m, et toujours des voitures grises ou blanches pour aider

n°70317967
Srsim
Posté le 22-03-2024 à 09:58:06  profilanswer
 

C'est plutôt "on laisse faire les feux automatiques" en oubliant que les feux de jour y'en a souvent pas à l'arrière et que le capteur de luminosité ne prend pas en compte le brouillard ou la pluie.

n°70318293
Juxv6
Posté le 22-03-2024 à 10:37:54  profilanswer
 

Sujet déjà abordé cet hiver, mais oui new trend d'allumer tout ce qui est possible sur la voiture, dont les feux de brouillard avant qui casse bien les yeux par temps de pluie.
Mais c'est cohérent avec tout le reste : il n'y a plus de police de la route (comme tout le secteur public, sous effectif), et donc c'est la fete du slip, on fait ce qu'on veut, on risque quasi rien.


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70318597
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-03-2024 à 11:18:22  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Les profs de conduite que j'ai eus (auto puis moto, les deux étant profs des deux) étaient vraiment bien au point sur la réglementation, y compris des pays voisins.
 
Après, respecter à 100% j'y crois pas trop, y'a bien un moment où une personne va faire une erreur, on n'est pas des robots.


Attention, quand je parle de respecter, c'est hors erreurs qui peuvent arriver, personne n'est parfait. Genre t'as pas vu le panneau 70 avant le virage une fois sur le parcours. Ou t'as pas vu la petite rue qui vient de la droite et qui a la priorité.
Par contre, quand ça roule +20 km/h sur 50 bornes et pareil sur toutes les priorités à droites, ça n'est plus de l'erreur. Idem les stops, lignes blanches, clignotants, téléphone, casque audio, etc... :jap:  

AzR3L a écrit :


Dire que ton raisonnement est biaisé .. et je devrais reprendre cette cette méthode pour dire mes estimations, mais c’est totalement grotesque ..
 
Quand tu voudras débattre correctement et pas avec des sensations ou généralités, tu préviens ?
 
En attendant je te bloque  [:gidoin]  , cela fera des vacances.


Perso je suis toujours là et je te repose le débat donc: quand tu dis que la majorité des usagers respecte le code de la route c'est trop vague, la majorité se situant entre 51 et 100%, c'est un râteau et c'est très différent. Je voudrais que tu précises un minimum, même sans pourcentages.
De même, la majorité de tous les usagers est-elle concernée ou est-ce que certaines catégories sont moins respectueuses ?
 
Par exemple pour les motards et les cyclistes je vais te dire que quasiment aucun ne respecte le code de la route (voir définition ci-dessus :o ). On est très loin de la majorité. Pour les automobilistes pareil, si on est à la moitié on sera déjà pas mal. :/
 
Simple, facile.

n°70318647
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2024 à 11:23:55  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 
Par contre, quand ça roule +20 km/h sur 50 bornes et pareil sur toutes les priorités à droites, ça n'est plus de l'erreur. Idem les stops, lignes blanches, clignotants, téléphone, casque audio, etc... :jap:  


 
Le top c'est celui qui se traine à 70 km/h sur une route limitée à 90, et qui continue à la même vitesse en rentrant dans l'agglomération :o
Point bonus quand tu continues à le suivre, que tu sors de l'agglo (que tu traversais), et que tu le rattrapes 2 kilomètres plus loin parce qu'il se traine toujours à 70  [:kc]

n°70318673
FRACTAL
Posté le 22-03-2024 à 11:27:15  profilanswer
 

Srsim a écrit :

C'est plutôt "on laisse faire les feux automatiques" en oubliant que les feux de jour y'en a souvent pas à l'arrière et que le capteur de luminosité ne prend pas en compte le brouillard ou la pluie.


ça d'ailleurs c'est un truc qui me fait chier sur pas mal de caisses avec les phares  en automatique : il n'y a pas de voyant sur le tdb pour dire SI on est avec les feux allumés ou non  
(et dans des conditions style pluie ou tombée de la nuit, tu peux croire avoir les phares alors que non :o )

n°70318695
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-03-2024 à 11:31:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


ça d'ailleurs c'est un truc qui me fait chier sur pas mal de caisses avec les phares  en automatique : il n'y a pas de voyant sur le tdb pour dire SI on est avec les feux allumés ou non  
(et dans des conditions style pluie ou tombée de la nuit, tu peux croire avoir les phares alors que non :o )


Ah ouais ?
C'est chiant. Sur la Clio les phares sont réglables en automatique mais ça allume les voyants des phares quand ils sont allumés même si le commodo est dans la position "phares éteints".
 
Assez étrange que ça ne soit pas obligatoire. [:transparency]

n°70318925
Manisque
Posté le 22-03-2024 à 12:00:59  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

Sujet déjà abordé cet hiver, mais oui new trend d'allumer tout ce qui est possible sur la voiture, dont les feux de brouillard avant qui casse bien les yeux par temps de pluie.
Mais c'est cohérent avec tout le reste : il n'y a plus de police de la route (comme tout le secteur public, sous effectif), et donc c'est la fete du slip, on fait ce qu'on veut, on risque quasi rien.

 

Parfois les feux de brouillard et les feux de croisement sont plus efficaces que les plein phares avec les feux de brouillard :o.

 

https://monorailc.at/hfr/23/11/flocons.jpg

 

J'ai croisé plus de bêtes que d'humains ce jour là :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 12:00:59  profilanswer
 

n°70318982
FRACTAL
Posté le 22-03-2024 à 12:09:25  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah ouais ?
C'est chiant. Sur la Clio les phares sont réglables en automatique mais ça allume les voyants des phares quand ils sont allumés même si le commodo est dans la position "phares éteints".
 
Assez étrange que ça ne soit pas obligatoire. [:transparency]


c'était le cas sur ma suzuki (ça m'étonne pas, ils avaient des trucs d'ergonomie étrange, genre pas de verouillage des portes en roulant automatique mais des sieges chauffants :o)  
c'est le cas sur ma seat actuellement aussi  
en plus sur la suz je le notais bien car le contraste de l'écran milieu changeait beaucoup, mais la seat apparemment change pas de contraste à l'allumage de feux, ou en tout cas j'ai pas du régler l'amplitude assez pour que ce soit notable.
 

n°70319396
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-03-2024 à 13:14:59  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


ça d'ailleurs c'est un truc qui me fait chier sur pas mal de caisses avec les phares  en automatique : il n'y a pas de voyant sur le tdb pour dire SI on est avec les feux allumés ou non  
(et dans des conditions style pluie ou tombée de la nuit, tu peux croire avoir les phares alors que non :o )


Ce qui me fait marrer aussi c'est l'inverse.
Au boulot on a droit tous les jours à des annonces "le propriétaire du véhicule XXX a laissé ses feux allumés".
 
Bordel, j'ai une guimbarde de bientôt 30 piges, impossible de quitter la voiture avec ne serait-ce que les feux de position, y'a une alarme et ça gueule dedans comme pas possible.
Y'a pas ça sur les voitures modernes ?

n°70320255
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-03-2024 à 15:02:38  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Ah ouais ?
C'est chiant. Sur la Clio les phares sont réglables en automatique mais ça allume les voyants des phares quand ils sont allumés même si le commodo est dans la position "phares éteints".
 
Assez étrange que ça ne soit pas obligatoire. [:transparency]


 
Pareil sur mon Captur.
 
Par contre, c'est un piège à con l'allumage automatique des phares quand on a bien pris l'habitude de l'avoir et quand on prend une voiture qui ne l'a pas. Je me suis fait avoir une fois. Je m'en suis perçu rapidement, mais bon :/
 

FRACTAL a écrit :


c'était le cas sur ma suzuki (ça m'étonne pas, ils avaient des trucs d'ergonomie étrange, genre pas de verouillage des portes en roulant automatique mais des sieges chauffants :o)  
c'est le cas sur ma seat actuellement aussi  
en plus sur la suz je le notais bien car le contraste de l'écran milieu changeait beaucoup, mais la seat apparemment change pas de contraste à l'allumage de feux, ou en tout cas j'ai pas du régler l'amplitude assez pour que ce soit notable.
 


 
L'ergonomie de l'Aygo de ma femme est surprenante aussi :/
Il n'y a pas de témoin pour les feux de croisement, il y a bien celui pour les feux de position et celui pour les pleins phares.
Et le bouton pour réinitialiser la mesure de la pression des pneus est planqué dans la boite à gants :pt1cable:

n°70320375
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 22-03-2024 à 15:19:13  profilanswer
 

Même sur ma caisse de 35 ans j'ai un bip strident continu si je coupe le contact avec les phares allumés.
 
Comme si les 2 phares escamotables qui dépassent du capot n'étaient pas assez visibles :o


---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°70320393
KirkPitain​eK
Posté le 22-03-2024 à 15:21:56  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


c'était le cas sur ma suzuki (ça m'étonne pas, ils avaient des trucs d'ergonomie étrange, genre pas de verouillage des portes en roulant automatique mais des sieges chauffants :o)  
c'est le cas sur ma seat actuellement aussi  
en plus sur la suz je le notais bien car le contraste de l'écran milieu changeait beaucoup, mais la seat apparemment change pas de contraste à l'allumage de feux, ou en tout cas j'ai pas du régler l'amplitude assez pour que ce soit notable.
 


L'absence de verrouillage des portes au démarrage c'est pareil chez Toy. Une norme Japonaise peut-être.
Sur ma Prius 4 j'ai le voyant des feux quand ils sont allumés. C'est le même voyant qu'on soit en position ou croisement.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 22-03-2024 à 15:25:49
n°70320432
makinoe
Posté le 22-03-2024 à 15:26:59  profilanswer
 

Hier, je traverse un passage piéton, je suis au milieu du PP quand je vois que la voiture qui arrive(à faible vitesse) n'a pas l'air de vouloir s’arrêter, je tourne la tête et la meuf regarde son téléphone avec sa voiture qui avance m'obligeant à faire un saut en avant pour pas me faire rentrer dedans. :sweat:  
La meuf finis par lever la tête et s’arrêter, moi passablement énervé qui lui explique de faire attention, elle qui me réponds ce qui avait l'air d'un "Qu'est ce que t'as toi [:bluelou:4] " puis repart en trombe.
 [:massys]

n°70320577
jmb74
Miaou
Posté le 22-03-2024 à 15:41:49  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Parfois les feux de brouillard et les feux de croisement sont plus efficaces que les plein phares avec les feux de brouillard :o.
 
https://monorailc.at/hfr/23/11/flocons.jpg
 
J'ai croisé plus de bêtes que d'humains ce jour là :D.


Ya pourtant pas grand'chose sur la route!


---------------
old feedback
n°70320642
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-03-2024 à 15:50:39  profilanswer
 

KirkPitaineK a écrit :


L'absence de verrouillage des portes au démarrage c'est pareil chez Toy. Une norme Japonaise peut-être.


Sur certains modèles, c'est désactivé par défaut, mais activable avec une manipulation assez simple. Voir le manuel de la voiture.

n°70321019
Manisque
Posté le 22-03-2024 à 16:39:01  profilanswer
 

jmb74 a écrit :


Ya pourtant pas grand'chose sur la route!


 
J'ai pris la photo au moment où c'était possible, mais c'était nettement plus amusant 500m plus haut :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70321120
PlayTime
Posté le 22-03-2024 à 16:55:02  profilanswer
 

Pas de voyant sur ma golf de service pour les feux de croisement, et comme j'ai l'habitude sur ma voiture perso de l'allumage auto des feux, je laisse les feux de croisement en permanence l'hiver pour être sûr de ne pas les oublier  :O

n°70321367
ManFlex
Posté le 22-03-2024 à 17:40:48  profilanswer
 

C’est moi ou ils retirent les petits feux rouges situés à 1m50 dans Paris ? Obligé de s’arrêter à 5m de la ligne pour voir quelque chose

n°70321451
cartemere
Posté le 22-03-2024 à 17:58:06  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


 
la fameuse impression individuelle qui ne vaut rien face à la statistique globale ... mouais
 
même ressenti que la MILF ; donc au doigt mouillé depuis Paris, petite et grande couronne
(1) motards, une minorité  ; scootistes, une infime minorité ; caisseux, la majorité
(2) c'est globalement ce que je constate pour une grosse part de ce que je peux croiser
 
et la province ne remonte pas mon ressenti globalement négatif des motards et leur respect du CdR, les grands espaces semblent leur donner des ailes de tous les points de vue
 
mais je ne leur voue aucune animosité, c'est juste un constat
je suis le premier à leur laisser champs libre en interfile même en zone urbaine
 
pour ce qui est du bruit, normal que l'appréciation soit biaisée ; on ne remarque que ceux qui nous cassent les tympans
les touristes en Goldwing ou BM qui cruisent pépères passent sous le seuil auditif
 
T'auras beau diluer avec un respect des feux et STOP, de la priorité ; la somme de tout le reste ne rattrapera pas le coup


mais dans ce cas, il n'y a rien de biaisé  [:transparency]

n°70321478
PlayTime
Posté le 22-03-2024 à 18:02:04  profilanswer
 

ManFlex a écrit :

C’est moi ou ils retirent les petits feux rouges situés à 1m50 dans Paris ? Obligé de s’arrêter à 5m de la ligne pour voir quelque chose


 
Tendance globale pour s'aligner sur les autres pays oui. Ca évite que les bagnoles et motos emmerdent les piétons notamment, et moins de dépenses en matériel qui ne sert à rien.

n°70321491
StreneSaco
Posté le 22-03-2024 à 18:05:37  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Tendance globale pour s'aligner sur les autres pays oui. Ca évite que les bagnoles et motos emmerdent les piétons notamment, et moins de dépenses en matériel qui ne sert à rien.


 
Et le sas vélo est mieux respecté

n°70321495
cartemere
Posté le 22-03-2024 à 18:08:24  profilanswer
 

le rapport a l'air assez exhaustif sur le sujet, et passe outre les "impressions" :
https://pcaet.bruit.fr/pdf/bruit_de [...] ascoot.pdf
 
 
=> pour le bruit des motos vs voitures  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263861
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263864
 
un véhicule léger doit faire moins de 74dB
une moto doit faire moins de 80dB
sachant que la pression acoustique double tous les 3dB (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel), une moto homologuée peut produire 4x plus de bruit que la plus bruyante des voitures homologuées
 [:pascal_professionnel:7]  
 
=> modifications courantes  

Citation :

Homologation des pots d’échappement
Les dispositifs d’échappement vendus en France doivent être homologués suivant des
dispositions communautaires (directives 97/24/CE). En général, ces silencieux de
remplacement sont homologués pour être adaptés sur un ou plusieurs véhicules
spécifiques.
Bien qu’illégal, deux pratiques sont couramment observées chez les usagers de deuxroues motorisés : l’utilisation de pots non homologués et le débridage qui permettent
d’améliorer les performances du deux-roues mais qui peuvent provoquer une hausse
significative des émissions sonores


[:pascal_professionnel:9]  
 
=> Le bruit mesuré à vitesse stabilisée

Citation :

Mesures sur véhicules maîtrisées
Les études réalisées sur des véhicules circulant à vitesse stabilisée en conditions
maitrisées confirment que les deux-roues motorisés de cylindrée inférieure à 125 cm3
sont plus bruyants que les véhicules légers (entre 2 et 10 dB(A)) quelle que soit la
vitesse de passage (l’écart décroît lorsque la vitesse augmente). Les véhicules de
cylindrée supérieure à 125 cm3 sont également plus bruyants que les véhicules légers
en dessous de 80 km/h (6 dB(A)), mais ils peuvent se révéler équivalents voire plus
silencieux à forte vitesse.
Les poids lourds sont plus bruyants que les deux-roues
motorisés quelles que soient leurs cylindrées (écart pouvant être supérieur à
10 dB(A)). Les émissions sonores des cyclomoteurs sont supérieures d’environ
2 dB(A) à celui des motocycles et sont relativement différentes d’un point de vue
contenu fréquentiel.


 [:mistersid5]  
 
=> Le bruit mesuré en phase d'accélération

Citation :

Effet de l’accélération
L’accélération des deux-roues motorisés provoque une hausse de niveau de bruit plus
élevée (entre 6 et 15 dB(A)) que pour les autres catégories de véhicules.
De plus,
contrairement aux véhicules légers et aux poids lourds où l’effet de l’accélération
décroît lorsque la vitesse augmente, les fortes capacités d’accélération de ce type de
véhicule provoquent une hausse du niveau de bruit relativement importante jusqu’à
des vitesses élevées (100 km/h).


 
 [:zozz22:7]

n°70321505
FRACTAL
Posté le 22-03-2024 à 18:10:12  profilanswer
 

ManFlex a écrit :

C’est moi ou ils retirent les petits feux rouges situés à 1m50 dans Paris ? Obligé de s’arrêter à 5m de la ligne pour voir quelque chose


oui c'est fait exprès pour forcer les GC a respecter le couloir vélo  

n°70321518
cartemere
Posté le 22-03-2024 à 18:12:01  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


oui c'est fait exprès pour forcer les GC a respecter le couloir vélo  


mais dans les faits c'est pas pratique quand on vient d'une rue perpendiculaire : à moins d'avoir un cabriolet décapoté, impossible de voir le feu
(bilan : en pratique tous les véhicules qui viennent de la rue perpendiculaire grillent ce feu qui n'est techniquement JAMAIS dans leur champ de vision)

n°70321534
AzR3L
Posté le 22-03-2024 à 18:15:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le rapport a l'air assez exhaustif sur le sujet, et passe outre les "impressions" :
https://pcaet.bruit.fr/pdf/bruit_de [...] ascoot.pdf
 
 
=> pour le bruit des motos vs voitures  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263861
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/263864
 
un véhicule léger doit faire moins de 74dB
une moto doit faire moins de 80dB
sachant que la pression acoustique double tous les 3dB (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel), une moto homologuée peut produire 4x plus de bruit que la plus bruyante des voitures homologuées
 [:pascal_professionnel:7]  
 
=> modifications courantes  

Citation :

Homologation des pots d’échappement
Les dispositifs d’échappement vendus en France doivent être homologués suivant des
dispositions communautaires (directives 97/24/CE). En général, ces silencieux de
remplacement sont homologués pour être adaptés sur un ou plusieurs véhicules
spécifiques.
Bien qu’illégal, deux pratiques sont couramment observées chez les usagers de deuxroues motorisés : l’utilisation de pots non homologués et le débridage qui permettent
d’améliorer les performances du deux-roues mais qui peuvent provoquer une hausse
significative des émissions sonores


[:pascal_professionnel:9]  
 
=> Le bruit mesuré à vitesse stabilisée

Citation :

Mesures sur véhicules maîtrisées
Les études réalisées sur des véhicules circulant à vitesse stabilisée en conditions
maitrisées confirment que les deux-roues motorisés de cylindrée inférieure à 125 cm3
sont plus bruyants que les véhicules légers (entre 2 et 10 dB(A)) quelle que soit la
vitesse de passage (l’écart décroît lorsque la vitesse augmente). Les véhicules de
cylindrée supérieure à 125 cm3 sont également plus bruyants que les véhicules légers
en dessous de 80 km/h (6 dB(A)), mais ils peuvent se révéler équivalents voire plus
silencieux à forte vitesse.
Les poids lourds sont plus bruyants que les deux-roues
motorisés quelles que soient leurs cylindrées (écart pouvant être supérieur à
10 dB(A)). Les émissions sonores des cyclomoteurs sont supérieures d’environ
2 dB(A) à celui des motocycles et sont relativement différentes d’un point de vue
contenu fréquentiel.


 [:mistersid5]  
 
=> Le bruit mesuré en phase d'accélération

Citation :

Effet de l’accélération
L’accélération des deux-roues motorisés provoque une hausse de niveau de bruit plus
élevée (entre 6 et 15 dB(A)) que pour les autres catégories de véhicules.
De plus,
contrairement aux véhicules légers et aux poids lourds où l’effet de l’accélération
décroît lorsque la vitesse augmente, les fortes capacités d’accélération de ce type de
véhicule provoquent une hausse du niveau de bruit relativement importante jusqu’à
des vitesses élevées (100 km/h).


 
 [:zozz22:7]


 
Mais de quoi tu parles ?

n°70321540
cartemere
Posté le 22-03-2024 à 18:17:08  profilanswer
 

j'étais sur la page précédente qui parlait du bruit :jap:

n°70321663
AzR3L
Posté le 22-03-2024 à 18:37:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

j'étais sur la page précédente qui parlait du bruit :jap:


 
:jap:  
 
Il n'a jamais été question de dire que la moyenne sonores des motos étaient plus faible ou égale à celle des voitures, bien sûr que la moyenne est plus importante, moins de carénage, moteurs qui tourne à plus haut régime qu'une voiture, et surtout des modifications et comportements inadéquate en ville.  
 
Mais que certaines motos stock donc sans modifications, de type routières ou autres motos silencieuses, qui à une conduite adéquate n'est pas bruyante au point de déranger les usagers, ou faire trembler les murs :o
 
Car on peut très bien cité, Kévin avec sa golf gti noir qui passe 4 rapports à haute régime en plein été en centre ville, avec son pot d'échappement modifié, c'est tout aussi nuisible.  [:mistral_ winner]
 

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-03-2024 à 18:42:35
n°70321718
cartemere
Posté le 22-03-2024 à 18:48:52  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
:jap:  
 
Il n'a jamais été question de dire que la moyenne sonores des motos étaient plus faible ou égale à celle des voitures, bien sûr que la moyenne est plus importante, moins de carénage, moteurs qui tourne à plus haut régime qu'une voiture, et surtout des modifications et comportements inadéquate en ville.  
 
Mais que certaines motos stock donc sans modifications, de type routières ou autres motos silencieuses, qui à une conduite adéquate n'est pas bruyante au point de déranger les usagers, ou faire trembler les murs :o
 
Car on peut très bien cité, Kévin avec sa golf gti noir qui passe 4 rapports à haute régime en plein été en centre ville, avec son pot d'échappement modifié, c'est tout aussi nuisible.  [:mistral_ winner]


oui, sauf qu'en pratique des Kévin en voiture j'en entends 1x/jour depuis ma fenêtre en centre ville
 
alors que des motos qui tapent des accels j'en ai plusieurs par heure

n°70321726
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-03-2024 à 18:51:22  profilanswer
 

Petit trajet loisir dans les bouchons. :cry:  
Puis route, j'ai un collocul à 50 en ville, puis à 70 en zone 70. Bien. La route alterne 80/70/bled/80/bled, etc... avec moins de 2 bornes entre chaque bled. Super intéressant de bombarder, donc.
Ballec.
 
Bref, 15 bornes de collage de derche plus tard je décide de voir ce qu'il propose donc: route sinueuse prise à belle vitesse (dans le respect, hein, non-coupage des virages, visibilité correcte, V<Vmax) avec la Sandero asthmatique. Donc quelques beaux virages, je me concentre un peu pour avoiner dans la sécurité, je jette un petit coup d'oeil discret dans le rétro: le collocul coupe tous les virages pour suivre. :lol:  
Puis quelques sinuosités plus tard il a déjà 200 mètres de bourre. :pt1cable:
 
Manisque aurait été fier même si ça manquait de 120 km/h sur départementale pour lui. :o
Bon, y'a un virage que je connaissais bien, c'était pas trop loin de décrocher, mais on ne dira rien, pressentiment, rattrapé en souplesse. :o  
 
Retour en zone de ville, re-collage au cul. [:power600]  
Aucune provocation de ma part aucun regard, je précise. Zone 30, bah méga collage au derche, puis vient un stop. Arrêt total, coup d'oeil des deux côtés, hop on repart à gauche. Vla-t'il pas que le génie essaye de doubler sur le stop. [:power600] Je ne l'en empêche même pas puisqu'il a déjà prouvé sa bouffonnerie, y'a rien à tirer d'une confrontation avec un individu de la sorte, mais il se ravise tout seul.  :??:  
Comme tu veux frérot, reprends le suçage de mon pare-chocs. :jap:  
 
Pourquoi ? Aucune idée. Faut-il essayer de trouver une sorte de logique à tout ceci ?
 
Bref comme d'hab, quand il s'agit de casser les couilles en ligne droite en ville y'a du monde quand faut piloter y'a plus personne. Les gens sont pressés pour être pressés, mais sans véritable raison. Quelle tristesse. :(

n°70321754
AzR3L
Posté le 22-03-2024 à 18:57:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, sauf qu'en pratique des Kévin en voiture j'en entends 1x/jour depuis ma fenêtre en centre ville
 
alors que des motos qui tapent des accels j'en ai plusieurs par heure


 
tu n'as pas de chance  :o
 
Pour éclaircir un point, tu n'habiterais pas dans une zone sensible du 93  par hasard :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-03-2024 à 19:03:05
n°70321862
FRACTAL
Posté le 22-03-2024 à 19:17:30  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Petit trajet loisir dans les bouchons. :cry:  
Puis route, j'ai un collocul à 50 en ville, puis à 70 en zone 70. Bien. La route alterne 80/70/bled/80/bled, etc... avec moins de 2 bornes entre chaque bled. Super intéressant de bombarder, donc.
Ballec.
 
Bref, 15 bornes de collage de derche plus tard je décide de faire un tour entier de rond point comme ça le gc est content [:maestun]


Message édité par FRACTAL le 22-03-2024 à 19:17:43
n°70321866
cartemere
Posté le 22-03-2024 à 19:18:17  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
tu n'as pas de chance  :o
 
Pour éclaircir un point, tu n'habiterais pas dans une zone sensible du 93  par hasard :o


j'habite dans le centre de Paris, proche de république  [:spamafote]  
 
mais pareil quand je marche dans Paris : c'est très rare d'être gêné par le bruit d'une voiture, alors que c'est fréquent d'être gêné par le bruit d'une moto  
j'y peux rien  [:cosmoschtroumpf]

n°70321877
el mirador
Posté le 22-03-2024 à 19:19:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'habite dans le centre de Paris, proche de république  [:spamafote]  
 
mais pareil quand je marche dans Paris : c'est très rare d'être gêné par le bruit d'une voiture, alors que c'est fréquent d'être gêné par le bruit d'une moto  
j'y peux rien  [:cosmoschtroumpf]


j'ai passé 2H dans une artère passante, les debilos qui accélèrent comme des idiots avec leur diezout, que ça soit utilitaire ou berline, m'ont bien plus dérangé que les quelques motos..

n°70321981
AzR3L
Posté le 22-03-2024 à 19:33:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'habite dans le centre de Paris, proche de république  [:spamafote]  
 
mais pareil quand je marche dans Paris : c'est très rare d'être gêné par le bruit d'une voiture, alors que c'est fréquent d'être gêné par le bruit d'une moto  
j'y peux rien  [:cosmoschtroumpf]


 
Tu as compris que je parle d’une certaine catégorie de moto ? J’en conviens que ce n’est pas les motos les plus fréquentes..
Goldwing, pas sûr que ce soit la moto que tu retrouves de partout dans Paris.

n°70322145
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-03-2024 à 19:51:35  profilanswer
 

Ou ailleurs, mis à part les concentr' GW :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70322780
ManFlex
Posté le 22-03-2024 à 21:08:46  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


oui c'est fait exprès pour forcer les GC a respecter le couloir vélo  


Ah ouais mais même aligné sur le sas vélo je vois pas le feu depuis mon volant c’est formidable.  
En plus, l’intérêt du sas vélo quand t’as une piste cyclable protégée par une séparation en béton ?

n°70322944
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-03-2024 à 21:27:21  profilanswer
 

petit trajet d'un peu plus de 1000 km ce jour, pour une fois je me suis dit "tiens, je vais tester la voiture en mode full regulo à 130 mode éco pour voir la conso". Au final ceux qui roulent les + vite ne sont pas les + grosses voitures mais des petites ou moyennes (d'habitude je vois pas trop qui me double quoi :o). L'ultime ayant été je crois la Yaris ancien modèle, avec 4 mecs à bord (format rugby cassoulet) qui déboulait à 150 dans les descentes mode appel de phare et se retrouvait à 100 dans les montées (que je redoublais) et adlib sur 200km (ils devaient être pressés :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70323008
cartemere
Posté le 22-03-2024 à 21:36:15  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


Tu as compris que je parle d’une certaine catégorie de moto ? J’en conviens que ce n’est pas les motos les plus fréquentes..
Goldwing, pas sûr que ce soit la moto que tu retrouves de partout dans Paris.


 
oui
je suis aussi très rarement embêté par une Delorean MC-12 vert pomme, avec des jantes dorées...
peut être parce qu'on n'en croise jamais... donc l'absence de nuisance d'une situation qui n'arrive pas n'est pas très pertinente  [:transparency]  
 
je parle de l'occurrence de la nuisance :  
il y a une proportion significative de motos/scoot qui sont dérangeants à l'oreille (cf. étude postée plus haut)
il y a une proportion mineure de voitures qui sont dérangeants à l'oreille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5291  5292  5293  ..  5299  5300  5301  5302  5303  5304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR