Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

1 ou 2 crétins dans cette vidéo ? (p 4705, 3e post)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5262  5263  5264  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558
Auteur Sujet :

Les gros cons au volant - Nouveau sondage

n°70111151
houckaye
Wouff
Posté le 15-02-2024 à 21:31:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

StreneSaco a écrit :

Je me répète, tu ne fais pas de vélo, ça se voit. Regarde la proportion de route et de pistes cyclables, on est très loin de faciliter la vie des cyclistes

Et raté, je suis autant automobiliste que cycliste, tout a fait apte a donner mon avis sur ce sujet, contrairement a toi.

Je te propose un exercice pour ce week end, prend ton vélo, et essaye d'aller a l'autre bout de ta ville en ne passant que par des pistes cyclables. On verra si tu arrives a destination?

Comme d'hab quoi le cycliste veut une voie partagée... ... à son usage exclusif :spamafote:

Je vois bien quand je suis à vélo, les cyclistes entre eux ne se respectent déjà pas.
Quand ils sont sur des voies interdites aux véhicules à moteur, ils prennent l'intégralité de la voie et ne supportent pas les autres usagers.
Quand ils sont sur des voies partagées entre différents véhicules (les routes et les rues quoi :o), partage = devoir d'utiliser l'intégralité de la surface, partage = devoir de géner les autres usagers. Et qu'on ne vienne pas prendre les hollandais en exemple, chez eux, tu n'as vraiment pas intérêt à rouler trop au milieu ou trop lentement sur les pistes cyclables et comme chez nous, en cas de mixité, ils sont imprévisibles aussi.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 21:31:57  profilanswer

n°70111182
cartemere
Posté le 15-02-2024 à 21:35:51  profilanswer

StreneSaco a écrit :

C'est pourtant des chiffres qui contredisent ce que vous êtes en train de dire, qu'en ville, les cyclistes sont plus dangereux que les automobilistes.

c'est à mettre en lien avec le nombre de Km en voiture vs le nombre de Km à vélo.

si il y a 200x plus de piétons morts  à cause d'une voiture que d'un vélo, mais que dans la même période, les voitures ont fait 1000x plus de distance, alors statistiquement la dangerosité du vélo est supérieure à celle de la voiture [:cosmoschtroumpf]  

(PS : je n'affirme aucune conclusion, je dis seulement que sortir que la voiture c'est dangereux par rapport au vélo en pointant QUE le nombre de morts, indépendamment de l'usage, ça vaut 0/20 au DS de statistiques au lycée)

n°70111189
Latiole
Posté le 15-02-2024 à 21:36:32  profilanswer

houckaye a écrit :

Comme d'hab quoi le cycliste veut une voie partagée... ... à son usage exclusif :spamafote:

Je vois bien quand je suis à vélo, les cyclistes entre eux ne se respectent déjà pas.
Quand ils sont sur des voies interdites aux véhicules à moteur, ils prennent l'intégralité de la voie et ne supportent pas les autres usagers.
Quand ils sont sur des voies partagées entre différents véhicules (les routes et les rues quoi :o), partage = devoir d'utiliser l'intégralité de la surface, partage = devoir de géner les autres usagers. Et qu'on ne vienne pas prendre les hollandais en exemple, chez eux, tu n'as vraiment pas intérêt à rouler trop au milieu ou trop lentement sur les pistes cyclables et comme chez nous, en cas de mixité, ils sont imprévisibles aussi.

Non, il faut simplement un réseau hors voiture (à la fois pr vélo, piétons etc....). C'est logique. Dans ce pays, tu peux même pas relier à pied deux villes proches sans soit passer par des chemins crasseux, devoir marcher sur le bord de la route.

n°70111212
houckaye
Wouff
Posté le 15-02-2024 à 21:41:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand je dis qu'il faut betonner toutes les voies agricoles et forestières comme en Allemagne ou en Suisse, on me tombe dessus sur ce topic. Pour les cyclistes, c'est le paradis.

À mon taff, en Allemagne, j'ai des collègues qui viennent toute l'année en vélo, tous les jours alors qu'ils habitent 20-30km. Mais quand tu as des chemins et voirs bétonnés qui quadrillent tout le territoire, ça facilite la vie x5000

En Belgique, les écolos promeuvent le bétonnage des campagnes au nom de la mobilité douce. :sweat:

Ils font des autoroutes à vélos (étroites) , puis disent "les piétons y sont prioritaires". Bref la plupart des chemins deviennent des lieux de bagarre car le cycliste veut utiliser une voie qu'il lui a été dédicacé mais il ne peut y aller qu'à allure très modérée et en slalomant après avoir prévenu de sa présence (obligation) les piétons qui eux n'ont qu'une seule consigne "ceci est un chemin partagé où vous êtes l'usager le plus faible donc, le plus important".
Jamais aux piétons il y aura des messages du style "Facilitez le passages des autres usagers", "Marchez à contresens", "Serrez-vous pour faciliter les dépassements ou les croisements".
Donc je ne sais pas si c'est l'infra le problème ou les règles qu'on lui colle

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 15-02-2024 à 21:45:16
n°70111250
Latiole
Posté le 15-02-2024 à 21:46:08  profilanswer

houckaye a écrit :

En Belgique, les écolos promeuvent le bétonnage des campagnes au nom de la mobilité douce. :sweat:

Ils font des autoroutes à vélos (étroites) , puis disent "les piétons y sont prioritaires". Bref la plupart des chemins deviennent des lieux de bagarre car le cycliste veut utiliser une voie qu'il lui a été dédicacé mais il ne peut y aller qu'à allure très modérée et en slalomant après avoir prévenu de sa présence (obligation) les piétons qui eux n'ont qu'une seule consigne "ceci est un chemin partagé où vous êtes l'usager le plus faible donc, le plus important".
Jamais aux piétons il y aura des messages du style "Facilitez le passages des autres usagers", "Marchez à contresens", "Serrez-vous pour faciliter les dépassements ou les croisements".
Donc je ne sais pas si c'est l'infra le problème ou les règles qu'on lui colle

Ou la populace. Dans les pays cités, il n'y a aucun probléme.

n°70111279
StreneSaco
Posté le 15-02-2024 à 21:49:56  profilanswer

houckaye a écrit :

Bref, tu détestes les cyclistes et tu racontes n'importe quoi.

Le mieux pour tout le monde justement, ce n'est pas de voies partagées, la cohabitation avec les voitures est trop dangereuse, et avec les piétons, dangereux pour les piétons également.

n°70111289
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 15-02-2024 à 21:51:27  profilanswer

Cette rageance du soir. [:nushku:3]

J'ai croisé 0 cycliste ce soir, désolé pour la hype du moment. :/
Par contre, un motard qui a doublé 2 fois sur ligne blanche en virage et +20 km/h dans la ville qui suivait, 5 voitures sur 8 sans clignotants dans les ronds-points ou intersections et du collage au cul habituel, ce qui veut dire du +20/+30 km/h partout si j'étais pas là à me traîner la teub (= rouler aux limitations quand c'est possible et c'était beaucoup possible).

Mais tout va bien, le problème c'est les cycliss. [:hansaplast:4]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 15-02-2024 à 22:20:48
n°70111308
mikamika
Posté le 15-02-2024 à 21:54:04  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est à mettre en lien avec le nombre de Km en voiture vs le nombre de Km à vélo.

non le temps passé à rouler

n°70111323
Spaune
Cordialement
Posté le 15-02-2024 à 21:55:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Cette rageance du soir. [:nushku:3]  

J'ai croisé 0 cycliste ce soir, désolé pour la hype du moment. :/
Par contre, un motard qui a doublé 2 fois sur ligne blanche en virage et +20 km/h en ville, 5 voitures sur 8 sans clignotants dans les ronds-points ou intersections et du collage au cul habituel, ce qui veut dire du +20/+30 km/h partout si j'étais pas là à me traîner la teub (= rouler aux limitations quand c'est possible et c'était beaucoup possible).

Mais tout va bien, le problème c'est les cyliss. [:hansaplast:4]

Un futur donneur d'organes. On le remercie chaleureusement :jap:

n°70111355
houckaye
Wouff
Posté le 15-02-2024 à 22:04:12  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Bref, tu détestes les cyclistes et tu racontes n'importe quoi.

Le mieux pour tout le monde justement, ce n'est pas de voies partagées, la cohabitation avec les voitures est trop dangereuse, et avec les piétons, dangereux pour les piétons également.

Je suis cycliste :spamafote:
mais je ne psychote pas si une voiture me dépasse avec moins d'1.5m, je ne roule pas au centre de la voie, je facilite le passage des usagers plus rapide, je ne slalomes pas dans les bouchons, je ne prends pas des trajectoires imprévisibles, je signale mon changement de direction (comme en voiture d'ailleurs). Et tu sais quoi ? Je n'ai pas l'impression de ne pas avoir ma place dans la circulation, même si ça arrive de temps en temps, je ne me sens pratiquement jamais en danger. Je répète ce que j'ai déjà dis, le fait de rouler comme ça, j'en suis convaincu, incite la plupart des automobilistes à faire aussi des efforts.

Quand les structures sont prévue dès le départ, il y a moyen de faire de belles choses pour tous les usagers.  

Le problème, c'est qu'on veut faire des choses qui ne sont pas physiquement possible à cause de l'existant.  
Le minimum n'est déjà pas fait en Wallonie sur les nouvelles infra : nouvelle route = pas de trottoir ni accotement parce que c'est trop cher. Et d'un autre côté, on dit aux riverains qu'ils devront marcher 300m pour aller à leur voiture car le parking devant leur maison et le trottoir sont maintenant zone réservée à la piste cyclable.

Message édité par houckaye le 15-02-2024 à 22:06:52
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 22:04:12  profilanswer

n°70111434
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-02-2024 à 22:19:16  profilanswer

Vite un gif de GC au volant...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°70111527
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-02-2024 à 22:33:13  profilanswer

Je sens que ça va être un bon vendredi :o

n°70111780
Poly
Posté le 15-02-2024 à 23:34:24  profilanswer

houckaye a écrit :

C'est comme les trottoirs, ces espaces perdus extrêmement discriminatoires puisque ni vélos, ni motos, ni autos, ni bus, ni trams n'y sont admis.
Ils en foutent partout, en plus.

Plus sérieusement sur l'usage des pistes cyclables: par les promeneurs à vélo, mais aussi les pendulaires à vélo, les gens qui vont magasiner ou déposer leurs gosses à vélo, les livreurs à vélo, les rollermans, les trottinetteurs, les gens à autre EDPM ainsi que toute une tranche de la population exclue de la route et des trottoirs souvent accidents ou plus souvent encombrés.
https://twitter.com/modacitylife/st [...] 3814838272
https://twitter.com/EmmanuelSPV/sta [...] 8191010816

Message édité par Poly le 15-02-2024 à 23:35:04
n°70112010
manisque
Posté le 16-02-2024 à 06:34:55  profilanswer

C'est comme les voitures sans permis qui sont juste tolérées sur la route :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70112034
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2024 à 07:05:15  profilanswer

J’ai bien pensé au topal hier soir, me suis retrouvé en plein centre de Grenoble, il y a des pistes réservées vélo de partout, c’est très bien, mais la cohabitation avec la circulation c’est chaud quand même. J’ai passé mon temps à scruter les intersections et mes rétros, j’étais un peu stress de shooter un vélo. Ça sort de partout, certains tendance suicidaires (je ne generalise pas, mais c’est à cause de cette minorité que la cohabitation est compliquée). Bon les trott’ n’aident pas non plus. Il y a même des rues à sens unique, un peu étroites car voitures garées des 2 côtés, que les vélos remontent en sens inverse (pseudo bande cyclable peinte au sol), certains ne maîtrisant pas trop leur engin et zigzagent un peu, je préfère alors stopper pour les laisser passer.
Bref une grande expérience  [:the geddons]

---------------
old feedback
n°70112188
Srsim
Posté le 16-02-2024 à 08:23:02  profilanswer

Visiblement Kingus n'est pas marié  :o

n°70112286
StreneSaco
Posté le 16-02-2024 à 08:50:25  profilanswer

jmb74 a écrit :

J’ai bien pensé au topal hier soir, me suis retrouvé en plein centre de Grenoble, il y a des pistes réservées vélo de partout, c’est très bien, mais la cohabitation avec la circulation c’est chaud quand même. J’ai passé mon temps à scruter les intersections et mes rétros, j’étais un peu stress de shooter un vélo. Ça sort de partout, certains tendance suicidaires (je ne generalise pas, mais c’est à cause de cette minorité que la cohabitation est compliquée). Bon les trott’ n’aident pas non plus. Il y a même des rues à sens unique, un peu étroites car voitures garées des 2 côtés, que les vélos remontent en sens inverse (pseudo bande cyclable peinte au sol), certains ne maîtrisant pas trop leur engin et zigzagent un peu, je préfère alors stopper pour les laisser passer.
Bref une grande expérience  [:the geddons]

Tu as eu la bonne attitude en faisant attention donc, merci  :)  

Pour les doubles sens cyclables, c'est ce qu'il faut faire si on a un véhicule un peu large, coller sa droite, ralentir et s'arrêter au besoin.  
Ces aménagements font un peu peur aux automobilistes, mais en fait, c'est plutôt sur, même si ça ne remplace pas une vrai piste cyclable. En général, les DSC sont présents là ou il n'y a pas la place de mettre une vrai piste cyclable de toute façon.

n°70112450
KirkPitain​eK
Posté le 16-02-2024 à 09:25:46  profilanswer

schezario a écrit :

Pour relier mon bled à celui d'à côté il y a une super piste cyclable séparé de la chaussée, un beau goudron bien entretenu et tout. Et ben non, y'a toujours Roger tour de France et ses postes tout en livrée FDJ ou autre équipe qui squatte la nationale qui est limité à 80 sur la section. [:shezario:3]  
Le cycliste le dispute au conducteur de trottinette, la certitude d'être dans son bon droit en plus.

Le MAMIL est une espèce à part. Il roule avec des pneus en baudruche. Il lui faut un revêtement parfaitement propre nettoyé par les roues des voitures s'il ne veut pas crever.  :o

n°70112483
davdenice
Posté le 16-02-2024 à 09:30:53  profilanswer

Définition de Mamil ?

n°70112524
KirkPitain​eK
Posté le 16-02-2024 à 09:38:20  profilanswer

davdenice a écrit :

Définition de Mamil ?

Middle Aged Man In Lycra
Un quadra / quinqua habillé en combi lycra sponsorisée.

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 16-02-2024 à 09:39:16
n°70112622
madjawa
Posté le 16-02-2024 à 09:51:36  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Pour les doubles sens cyclables, c'est ce qu'il faut faire si on a un véhicule un peu large, coller sa droite, ralentir et s'arrêter au besoin.

Et pourquoi c’est pas le vélo qui s’arrêterait ? À la base c’est lui qui est à contresens

n°70112646
Maalak
Posté le 16-02-2024 à 09:54:27  profilanswer

Jamais entendu parler. Pourquoi inventer ce genre de terme ?  :??:

n°70112661
StreneSaco
Posté le 16-02-2024 à 09:57:12  profilanswer

Maalak a écrit :

Jamais entendu parler. Pourquoi inventer ce genre de terme ?  :??:

Les WASP aiment bien ce genre de termes  :o

n°70112680
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-02-2024 à 09:59:33  profilanswer

Le double sens est un aménagement POUR le vélo ; c'est donc à l'auto de lui permettre le passage en sécurité : ralentir, se ranger et le laisser passer. puis c'est très relatif : TU es aussi à contre sens de son point de vue

ce sont pas des gros axes où le GC optimise son temps de parcours @50+ GPS, tu es donc susceptible de croiser ton gamin ou celui de tes voisins, voir même tes voisins à vélo

perso, je me range juste pour pas que le GC à vélo ne tremblote en me croisant et me refasse une peinture ou le retro, y en a qui ont pas la pédale c0nfiente :O

n°70112776
milfeuille​s
Posté le 16-02-2024 à 10:12:32  profilanswer

madjawa a écrit :

Et pourquoi c’est pas le vélo qui s’arrêterait ? À la base c’est lui qui est à contresens

Bah non, chacun est dans son sens de circulation autorisé.

n°70112820
StreneSaco
Posté le 16-02-2024 à 10:17:53  profilanswer

madjawa a écrit :

Le vélo n'est pas en contresens, il est dans son sens de circulation. Et pour info, toute les rues limitées a 30km/h ou moins sont des double sens cyclables. Certains automobilistes qui ne sont pas au courant vont pester contre ces cyclistes qui prennent des sens interdits, sauf qu'ils se trompent.

Message cité 1 fois
Message édité par StreneSaco le 16-02-2024 à 10:19:41
n°70112849
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2024 à 10:21:07  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Les WASP aiment bien ce genre de termes  :o

Et c'est quoi un WASP? :D

---------------
old feedback
n°70112860
StreneSaco
Posté le 16-02-2024 à 10:22:54  profilanswer

jmb74 a écrit :

White Anglo Saxon Protestant. C'était surtout pour la blague, j'aurais pu dire anglophones dans ce cas la

n°70112871
ledenez
Posté le 16-02-2024 à 10:23:42  profilanswer

jmb74 a écrit :

Une guêpe :o, ou un white anglo saxon protestant.

n°70113097
schezario
Vote for Chaton
Posté le 16-02-2024 à 10:55:00  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Le MAMIL est une espèce à part. Il roule avec des pneus en baudruche. Il lui faut un revêtement parfaitement propre nettoyé par les roues des voitures s'il ne veut pas crever. :o

S'il veut pas crever, vaut mieux rouler sur la piste cyclable. :o

n°70113148
singsonn
Posté le 16-02-2024 à 11:00:59  profilanswer

Vu ce matin : un GC en voiture qui double, en sortie de village, toute une file de voitures sur des zebras. Bonus : il a continué sur sa lancée pour doubler le camion tout devant en roulant sur la voie de dépassement de l'autre sens (1 voie dans son sens, 2 voies dans le sens opposé) ... Bref un champion.

n°70113159
StreneSaco
Posté le 16-02-2024 à 11:02:01  profilanswer

schezario a écrit :

S'il veut pas crever, vaut mieux rouler sur la piste cyclable. :o

Je ne fais pas de vélo de route, mais cela me parait impossible d'en faire a vitesse élevée sur des pistes cyclables. Pistes de toute façon inexistantes le long des départementales.

n°70113183
giorkal
Posté le 16-02-2024 à 11:05:58  profilanswer

singsonn a écrit :

Vu ce matin : un GC en voiture qui double, en sortie de village, toute une file de voitures sur des zebras. Bonus : il a continué sur sa lancée pour doubler le camion tout devant en roulant sur la voie de dépassement de l'autre sens (1 voie dans son sens, 2 voies dans le sens opposé) ... Bref un champion.

ca m'est arrivé de doubler sur des zebra en sortie de village  
raison : la voiture de tête etait une sans-permis  limitée a 50Km/h (40  dans les montées )  et il est impossible de doubler sur les 10km qui suivent (trop de courbes bien que route tres facile)  
 [:cosmoschtroumpf]

n°70113213
jmb74
Miaou
Posté le 16-02-2024 à 11:09:13  profilanswer

Les gens qui enfreignent le code de la route ont toujours de bonnes raisons :jap:

---------------
old feedback
n°70113234
coyote28
Posté le 16-02-2024 à 11:11:49  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Je ne fais pas de vélo de route, mais cela me parait impossible d'en faire a vitesse élevée sur des pistes cyclables. Pistes de toute façon inexistantes le long des départementales.

+1, un vélo qui roule à plus de 25 km/h devrait s'il était électrique rouler obligatoirement sur route et non sur piste cyclable.  

Cette vitesse est allégrement dépassé lorsque l'on fait du vélo de route "sportif", c'est à dire des moyennes souvent au-dessus de 30km/h même pour les moins bons (et quasi tous au dessus de 25 km/h).

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70113238
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-02-2024 à 11:12:05  profilanswer

jmb74 a écrit :

Les gens qui enfreignent le code de la route ont toujours de bonnes raisons :jap:

des gens pressés qui bossent (eux) et qui ont évalué le danger ; pas d'inquiétudes les gars, tout va bien  
eux sont arrivés plus vite où ils le désiraient, et ils ne vous ont dépossédé de rien du tout

win win :O

coyote28 a écrit :

+1, un vélo qui roule à plus de 25 km/h devrait s'il était électrique rouler obligatoirement sur route et non sur piste cyclable.  
Cette vitesse est allégrement dépassé lorsque l'on fait du vélo de route "sportif", c'est à dire des moyennes souvent au-dessus de 30km/h même pour les moins bons (et quasi tous au dessus de 25 km/h).

je fais pas du 100m haies sur les trottoirs, ils n'ont rien à faire sur route ouverte, au milieu du trafic où ils roulent comme des GC

Message cité 3 fois
Message édité par WATT1000 le 16-02-2024 à 11:14:54
n°70113338
milfeuille​s
Posté le 16-02-2024 à 11:22:43  profilanswer

giorkal a écrit :

ca m'est arrivé de doubler sur des zebra en sortie de village  
raison : la voiture de tête etait une sans-permis  limitée a 50Km/h (40  dans les montées )  et il est impossible de doubler sur les 10km qui suivent (trop de courbes bien que route tres facile)  
 [:cosmoschtroumpf]

Oui, et ?

n°70113353
StreneSaco
Posté le 16-02-2024 à 11:24:59  profilanswer

WATT1000 a écrit :

des gens pressés qui bossent (eux) et qui ont évalué le danger ; pas d'inquiétudes les gars, tout va bien  
eux sont arrivés plus vite où ils le désiraient, et ils ne vous ont dépossédé de rien du tout

win win :O

"T'inquiète je gère, je suis un vrai pilote"

WATT1000 a écrit :

je fais pas du 100m haies sur les trottoirs, ils n'ont rien à faire sur route ouverte, au milieu du trafic où ils roulent comme des GC

Même si j'ai du mal a comprendre le plaisir de faire du vélo en étant en permanence en situation de danger a cause des voitures, ils ont parfaitement le droit d'être sur route ouverte.

Message édité par StreneSaco le 16-02-2024 à 11:26:52
n°70113373
jln2
Posté le 16-02-2024 à 11:26:52  profilanswer

singsonn a écrit :

Ca m'est déjà arrivé de me faire doubler sur des zébras (des anciennes RN avec 3 voies).
Perso, je préfère ça qu'un GC qui va être dans mon coffre pendant XXkm, c'est plus propre et reposant.
Bon, je rattrape dans 99% des cas le doubleur au feu rouge, ou dans le bouchon 4km ensuite ...

n°70113388
davdenice
Posté le 16-02-2024 à 11:28:20  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Middle Aged Man In Lycra
Un quadra / quinqua habillé en combi lycra sponsorisée.

Je ne connaissais pas, j'aime bien  :D , terme adopté  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5262  5263  5264  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !ROMERO Diary of the Dead sortie avril ou juin :D
Le lundi de Pentecôte à nouveau férié ?Sondage : Quelle presse lisez-vous?
Sondage : Quelle presse lisez-vous?[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Str Le nouveau Burton !!!Nouvel épisode de Desperate Housewives saison 4 ?
Sondage pour un TPEperte de ventre apres gros régime
Plus de sujets relatifs à : Les gros cons au volant - Nouveau sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)