Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

 


Quelle voiture préfèrez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?

n°5096220
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 18-03-2005 à 17:40:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
achetes toi la nouvelle Mustang

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 17:40:27  profilanswer
 

n°5098731
Lomba
Posté le 19-03-2005 à 00:22:09  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Elles sont sacrément bien dotées les bourses d'études en Suisse [:wam]


 
Imagine un pays où la plupart des jeunes ne font pas d'études longues mais sont apprentis de bonne heure, où tu gagnes 3 à 4 fois plus qu'en France, avec des impots réduits, et où le prix des caisses est le même qu'en France. Bizarrement, ça devient tout de suite plus simple d'acheter une belle caisse ;)
 
Bon je simplifie et résume, mais je pense pas trop me tromper, les suisses du forum confirmeront ou pas :)
 
--  
lomba

n°5102668
Prophet_ch
Posté le 19-03-2005 à 18:35:14  profilanswer
 


 
Flemard quoi.  ;)

n°5102693
Prophet_ch
Posté le 19-03-2005 à 18:38:17  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Imagine un pays où la plupart des jeunes ne font pas d'études longues mais sont apprentis de bonne heure, où tu gagnes 3 à 4 fois plus qu'en France, avec des impots réduits, et où le prix des caisses est le même qu'en France. Bizarrement, ça devient tout de suite plus simple d'acheter une belle caisse ;)
 
Bon je simplifie et résume, mais je pense pas trop me tromper, les suisses du forum confirmeront ou pas :)
 
--  
lomba


 
Ben y a de moins en moins d'apprentis car c'est de + en + dur de trouver des places, surtout depuis que le système scolaire a changé (ca a refroidi pas mal d'entreprises, dont là où je bosse).
J'ai l'impression que l'on fait pas mal d'études en Suisse, je sais pas trop en France mais c'est fréquent de finir vers 25ans now.
 
Mais bon ceux qui ont de belles voitures sont ceux qui bossent et restent chez les parents. Les autres en ont pas généralement (dans mon entourage en tout cas c'est comme ça).
 
Concernant les bourses d'études faut être sacrèment pauvre pour en avoir, je connais personne qui y a eu droit.  :(


Message édité par Prophet_ch le 19-03-2005 à 18:38:39
n°5102791
Prophet_ch
Posté le 19-03-2005 à 18:50:18  profilanswer
 

A part ça j'ai vu que l'alfa, sur le papier, a beaucoup moins de couple que les autres de sa catégorie (la Golf 4 est la meilleur, 200nm à 3500tours pour 140 ou 150cv). La 147 2.0l 150cv a seulement 181nm à 3800tours.  :(


Message édité par Prophet_ch le 19-03-2005 à 18:51:02
n°5102814
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 19-03-2005 à 18:53:22  profilanswer
 

achete une 205

n°5103049
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-03-2005 à 19:38:19  profilanswer
 

Tiens c'est marrant, j'ai eu la même reflexion y'a quelque temps. Je commencais à bosser, j'en avait marre de ma caisse "jeune qui débute" (BX turboD offerte par papa, 400000kms dont 40000 faits par moi), et je voulais un truc qui roule bien.
J'ai également eu droit aux reflexions débiles comme quoi j'allais me tuer, que même si je me tuais pas j'allais tuer qqun d'autre, que c'était débile de rouler à l'essence, etc ... m'enfin bon.
 
J'ai éliminé la subaru : 3000€ d'assurance, equipement léger (pas de clim, etc ... bein oui avec mon budget c'était GT, pas une WRX), et trop de kilometrage au budget que j'avais.  
J'ai éliminé la Xantia activa V6 (3000€ d'assurance, difficile à trouver, chère à l'entretien, et trop "pépère" - note bien les guillemets ;) )
J'ai éliminé le groupe VW (réaction épidermique à ces marques)
 
J'ai recherché des japonaises, mais en ai pas trouvé en bon état par chez moi, bref, chui retourné chez citroen et j'ai essayé, et acheté, une Xsara VTS. Pourquoi ? parce que elle est pas chère, pas trop petite mais pas trop grosse, je la trouve mignonne, et ca roule bien. Alors là, j'ai eu droit au : citroen c'est francais donc c'est de la merde, citroen c'est pour les vieux, la Xsara est pas assez sportive (trop lourde, moteur pas assez coupleux à bas régime ...), etc ... (c'est marrant, les gens passent leur temps à critiquer ;))
 
Au final je me trouve avec une voiture qui me plait à MOI (ce qui reste le plus important).
- Suffisamment sobre (7.5l à 130km/h)
- Suffisamment performante (1200kg, 163cv, <9s au 0-100, 80-130 km assez décoiffant en 3eme (n'en déplaise aux dieseliste, parfois les conducteurs d'essence changent de vitesse avant d'accelerer ...))
- Suffisament confortable (clim, essuis glaces electriques, sieges baquets, "spacieuse" entre guillemet car après la BX c'est moins grand)
- Très bonnes sensations (ah, les 7500 rpm ... :D)
 
Alors franchement, quand tu ira chercher ta caisse, essaye en plusieurs et prends celle qui te plait le plus, pas celle que tout le monde va te conseiller paske elle a des plastiques mous, ni celle qui fait 0.3s de moins au 0-100 donc c'est mieux même si tu la trouve moins conortable...
 
Sinon pour répondre à la question, dans ta liste je prendrais la Civic 160 cv :)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5103624
Prophet_ch
Posté le 19-03-2005 à 21:13:06  profilanswer
 

T'as raison darkstalker, toute façon je vais essayer plusieurs voitures avant d'acheter.  :)  
 
Les avis des autres sont parfois pas très pertinents mais on apprend toujours des choses, perso j'aime bien demander des avis avant d'acheter.  
 
C'est vrai qu'elle a l'air pas si mal la citroen VTS, un pote en avait une c'était assez bien. Mais perso c'est comme pour toi avec VW : j'ai de la peine à prendre Citroen.  :ange:  
 
Merci pour ton commentaire !  :jap:  
 
Subaru c'est sympa uniquement pour la montagne je pense, pour moi c'est pas très utile. En + j'aimerais la clim si j'ai pas une cabrio !
 
C'est con now j'ai envie d'une Mini S cabrio. Dommage que ce soit pas 13'000€ en occase :cry:

n°5103647
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-03-2005 à 21:16:46  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Flemard quoi.  ;)


 
C'est ridicule. Perso j'ai jamais bossé pendant mes études et je me sens insulté par ton propos.

n°5104722
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-03-2005 à 23:07:40  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

T'as raison darkstalker, toute façon je vais essayer plusieurs voitures avant d'acheter.  :)  
 
Les avis des autres sont parfois pas très pertinents mais on apprend toujours des choses, perso j'aime bien demander des avis avant d'acheter.  
 
C'est vrai qu'elle a l'air pas si mal la citroen VTS, un pote en avait une c'était assez bien. Mais perso c'est comme pour toi avec VW : j'ai de la peine à prendre Citroen.  :ange:  
 
Merci pour ton commentaire !  :jap:  
 
Subaru c'est sympa uniquement pour la montagne je pense, pour moi c'est pas très utile. En + j'aimerais la clim si j'ai pas une cabrio !
 
C'est con now j'ai envie d'une Mini S cabrio. Dommage que ce soit pas 13'000€ en occase :cry:


 
 
Je sais pas ce que tu as actuellement, mais de toute facon, une voiture de 160cv ca arrache bien, quelle que soit la marque :D
Après sur circuit je pense que c'est autre chose evidemment, mais bon sur route ...
Donc autant en favoriser une un peu mieux equipée et qui fasse 5 cv de moins ;)
 
Par contre moi j'aime pas du tout les cabriolets, mais question de goûts ;)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 23:07:40  profilanswer
 

n°5105391
Lomba
Posté le 20-03-2005 à 00:50:24  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Flemard quoi.  ;)


 
Ca dépend des études hein...
Perso, rien qu'avec ma vie d'étudiant, elle était déjà bien remplie... Je vois mal comment j'aurai pu y superposer un emploi ;))
 
--
lomba

n°5105470
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 01:02:35  answer
 

trabi break, ya que ca de vrai :o

n°5105729
Prophet_ch
Posté le 20-03-2005 à 01:42:53  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Je sais pas ce que tu as actuellement, mais de toute facon, une voiture de 160cv ca arrache bien, quelle que soit la marque :D
Après sur circuit je pense que c'est autre chose evidemment, mais bon sur route ...
Donc autant en favoriser une un peu mieux equipée et qui fasse 5 cv de moins ;)
 
Par contre moi j'aime pas du tout les cabriolets, mais question de goûts ;)


 
J'ai pour l'insant une Golf 1 cabrio 1.8l 92cv de 1992. C'est sympa comme voiture mais assez bruyant et elle a très peu de couple. J'y ai mis une bonne sono et un pot Remus, pour moi c'est le principal : bon son et beau bruit.  :D  
 
Mais dans 1 an maxi je pensais changer pour une mieux (ça fait + de 2 ans que je roule avec).
 
C'est vrai que prendre une voiture rapide c'est un peu con, je fais pas de circuit et 160cv c'est vrai que ca doit déjà aller largement assez vite.  :jap:

n°5105737
smiley0041
Posté le 20-03-2005 à 01:43:54  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

J'ai pour l'insant une Golf 1 cabrio 1.8l 92cv de 1992. C'est sympa comme voiture mais assez bruyant et elle a très peu de couple. J'y ai mis une bonne sono et un pot Remus, pour moi c'est le principal : bon son et beau bruit.  :D  
 
Mais dans 1 an maxi je pensais changer pour une mieux (ça fait + de 2 ans que je roule avec).
 
C'est vrai que prendre une voiture rapide c'est un peu con, je fais pas de circuit et 160cv c'est vrai que ca doit déjà aller largement assez vite.  :jap:


tunning [:vomi]

n°5105745
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 01:45:05  answer
 

pas besoin de 160hp pour aller vite, crois moi :D

n°5105748
Prophet_ch
Posté le 20-03-2005 à 01:45:54  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Ca dépend des études hein...
Perso, rien qu'avec ma vie d'étudiant, elle était déjà bien remplie... Je vois mal comment j'aurai pu y superposer un emploi ;))
 
--
lomba


 
Ah oui oui tout à fait !  :jap:  
Y a certaines études où il faut vraiment bosser.  
Là je parlais de mon école, c'est dur à faire en emploi mais avec école à 100% on s'en sort sans trop de problème, surtout avec les vacances de fous qu'ils ont (style de mi juillet à fin octobre l'été, sans compter le reste). Sinon il existerait pas une option "en emploi" je pense.
Et ça dépend des gens, perso j'ai jamais bcp bosser et j'ai tjs réussi jusqu'à présent.  :whistle:

n°5105761
Prophet_ch
Posté le 20-03-2005 à 01:48:06  profilanswer
 


 
Nan nan juste un pot pas trop gros, la sono elle se voit même pas. C'est du discret.  ;)  
Et d'origine elle est style sport avec sièges Recaro donc ça fait un tout.
 
J'aime pas du tout les voitures à la portugaise (scusez s'il y en a parmi vous), avec grille coupée au dremel pour laisser passer 2 énorme pots ronds, etc.

n°5106912
smiley0041
Posté le 20-03-2005 à 10:30:49  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Nan nan juste un pot pas trop gros, la sono elle se voit même pas. C'est du discret.  ;)  
Et d'origine elle est style sport avec sièges Recaro donc ça fait un tout.
 
J'aime pas du tout les voitures à la portugaise (scusez s'il y en a parmi vous), avec grille coupée au dremel pour laisser passer 2 énorme pots ronds, etc.


d'accord, j'ai eu peur :o

n°5108720
Prophet_ch
Posté le 20-03-2005 à 17:17:33  profilanswer
 

Je viens d'aller voir ici :
 
http://www.alfaromeo.it/cgi-bin/pb [...] VEHICLE%3E
 
Qu'elle n'est pas surprise de voir que la version 1.6 120cv a une meilleure vitesse de pointe (195km/h) que la version 2.0l 150cv (191km/h !). Toutes les 2 sont en manuelles, d'ailleurs la version selespeed est donnée comme identique. :heink:  
 
Alors Alfa ne sait pas faire de moteurs corrects ou il ne sait juste pas mettre de bonnes stats sur son site et sur papier ?!
 
Je ne comprend pas comment la 1.6 120cv va + vite en pointe que la même voiture en version 2.0l 150cv !  [:mlc]  
En accéleration c'est 9.3s pour la 2.0l et 10.6s pour la 1.6 120cv.
 
Sans compter que la consommation annoncée, comme je l'ai déjà dis, est pas géniale pour ces deux voitures.
 
Est-ce que qqun a vu un test qui parle de ces moteurs sur le net ? Perso j'ai cherché mais pas vu grand chose jusqu'à présent.  :(


Message édité par Prophet_ch le 20-03-2005 à 17:17:59
n°5108786
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 20-03-2005 à 17:25:58  profilanswer
 

191 km pour 150cv ca me parait faible tout de même, j'veux bien que la boite soit courte, mais tout de même ...


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5109517
Prophet_ch
Posté le 20-03-2005 à 18:54:57  profilanswer
 

C'est exactement ce que je pense darkstalker, depuis le début je trouvais que le moteur de l'alfa était bof. Là il a vraiment pas l'air génial...
 
Même en accélération il est pas très rapide, je comprend vraiment pas comment un moteur peut être aussi moyen (sur le papier du moins) en 2005. Que ce soit le couple, l'accélération, la vitesse de pointe, la consommation ou l'émission de Co2, tout est très moyen.
 
Même la Type R de 200cv rejete moins de gaz carbonique. :pt1cable:  
 
Je suis vraiment déçu, elle a un style vraiment top mais là ça gâche tout. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'est pas cité dans les défauts lors des essais.  :heink:

n°5112571
Lomba
Posté le 21-03-2005 à 00:09:30  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

C'est exactement ce que je pense darkstalker, depuis le début je trouvais que le moteur de l'alfa était bof. Là il a vraiment pas l'air génial...


 
Tu veux faire le kéké (comme tous les jeunes Suisse qui ne savent que faire de leur thunes :na: :D), ou tu veux te faire plaisir ? Dans le dernier cas, laisse un peu tomber les chiffres et essaye les ces foutues caisses !!!
Une Alfa, c'est incomparable. Alfa sait faire de splendides moteurs, pas forcément les plus performants, mais p***** qu'est ce que c'est bon de monter dans les tours...
 
--  
lomba

n°5112590
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-03-2005 à 00:11:46  profilanswer
 

toyota supra quitte à se mettre dans un platane , autant se faire vraiment plaisir :) ( c'est quoi les limitations en suisse? 220 ? )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5112781
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-03-2005 à 00:38:46  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

C'est exactement ce que je pense darkstalker, depuis le début je trouvais que le moteur de l'alfa était bof. Là il a vraiment pas l'air génial...
 
Même en accélération il est pas très rapide, je comprend vraiment pas comment un moteur peut être aussi moyen (sur le papier du moins) en 2005. Que ce soit le couple, l'accélération, la vitesse de pointe, la consommation ou l'émission de Co2, tout est très moyen.
 
Même la Type R de 200cv rejete moins de gaz carbonique. :pt1cable:  
 
Je suis vraiment déçu, elle a un style vraiment top mais là ça gâche tout. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il n'est pas cité dans les défauts lors des essais.  :heink:


 
Ouais, enfin bon 190km/h j'y suis jamais hein :D
Puis ma voiture fait que 8.9s au 0-100, c'est pas "génial" pour 160cv, et ca m'empeche pas de me faire plaisir. (surtout qu'un 0-100 k'en fait un tous les 3 mois à la sortie d'un péage ^^)
Franchement, fait des essai, t'achetera pas forcement la meilleure sur le papier.
 
 
edit : et 190, je continue à trouver ca louche, c'est autant qu'une voiture de 90cv :/


Message édité par darkstalker le 21-03-2005 à 00:39:38

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5112792
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 00:40:58  answer
 

sklur :jap:
 
et dire que je fais déjà bien mumuse avec 75chx :o

n°5112917
Prophet_ch
Posté le 21-03-2005 à 01:01:00  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Tu veux faire le kéké (comme tous les jeunes Suisse qui ne savent que faire de leur thunes :na: :D), ou tu veux te faire plaisir ? Dans le dernier cas, laisse un peu tomber les chiffres et essaye les ces foutues caisses !!!
Une Alfa, c'est incomparable. Alfa sait faire de splendides moteurs, pas forcément les plus performants, mais p***** qu'est ce que c'est bon de monter dans les tours...
 
--  
lomba


 
Nan je veux pas faire le kéké (je suis pas vraiment ce genre en +), juste de quoi me faire plaisir.  :)  
Ouais je crois que t'as raison, j'ai été demandé sur Forum Auto dans un sujet traitant de la 147 pour savoir comment étaient les moteurs. Ils m'ont dit la même chose que toi.
En fait ça devrait bien me correspondre cette voiture, pas trop puissante, pas trop cher d'ici quelques mois et avec du style un beau bruit de moteur (important je trouve).  :D  
Du coup j'ai denouveau envie d'en prendre une, je crois que mon choix ira vers celle-là.  :jap:  
 
Magicpanda -> c'est 120 sur autoroute chez nous. Toute façon j'irai pas rouler à 200km/h, c'était juste car si peu en pointe ça me paraissait louche.
 
darkstalker -> T'as raison, rien ne vaut un essai !  
 
Moi aussi je m'amuse déjà avec mes 92 ptits chevaux pas du tout coupleux avant 3500tours, mais un brin de puissance en + ne fait pas de mal.  :jap:  
D'après les votes vous conseillez bcp la série 1, mais c'est trop cher pour le moment.  :sweat:
Les Honda sont en fait devant dans le sondage, j'aimerais bien la Type R (l'autre est pas assez stylée à mon goût) mais le couple est nul et ça je ne le savais pas avant. Faut tjs tirer un max pour que ça avance.  :(  
 
Merci pour tous vos avis !!  :)


Message édité par Prophet_ch le 21-03-2005 à 01:04:25
n°5113006
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-03-2005 à 01:13:13  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Les Honda sont en fait devant dans le sondage, j'aimerais bien la Type R (l'autre est pas assez stylée à mon goût) mais le couple est nul et ça je ne le savais pas avant. Faut tjs tirer un max pour que ça avance.  :(  
 


 
Alors là je veux pas te faire peur, mais n'importe quelle GTI est peu coupleuse et faut tirer. Si j'ai bien compris, tu veux une voiture sportive, pas un TDI.
Ma VTS à le même couple que ma BX turbo diesel (19 mkg), et l'a 2500 tours plus loin(4500 contre 2000 rpm). Sur la TD, à 80 en 5eme, ca part, pas sur la VTS. Bein j'peux te dire que c'est quand même la VTS la plus plaisante :D
Pour le couple, achète un Mazout (non, je déconne ^^), ou alors un essence turbo (R21, calibra), ou alors un V6, mais pas un GTI (même si les honda s'en sortent un peu mieux avec le VTEC)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5113053
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-03-2005 à 01:21:28  profilanswer
 

je sais pas si c'est la meme chose qu au quebec pour les assurance en france mais une voiture récente et/ou sport = $$$ assurance
 
j regardais pour une voiture comme elle a mon pere ca me couterais environ 4500$ pour assurance full ( responsabilité civil, feu vol vandalisme et collision avec 500$ de franchise ) pourtant c une simple acura 96 4 porte pas vraiment sportive... payer la moitié de la valeur d une voiture en assurance par an c pas top ...
 
suggestion pour "jeune" : vw golf mk3 (modele 93-99 ici), ou une petite renault ou peugeot de la meme époque ...

n°5113060
Prophet_ch
Posté le 21-03-2005 à 01:21:59  profilanswer
 

Je veux pas forcément qqchose de coupleux, mais j'aimerais aussi ne pas avoir besoin de me mettre toujours 2 rapports en dessous pour accélerer correctement (c'est pour l'instant le cas avec ma voiture et j'aimerais bien avoir qqchose de correct, pas besoin d'un TD).
 
J'aime bien les moteurs turbo, ça a l'air d'avoir tous les avantages. Mais vu que je connais pas trop je vais pas trop m'avancer...
 
L'alfa 2.0l avec ses 181nm à 3800tours me suffiront sûrement déjà largement. Mais la Honda Civic 2.0l Type R à 196nm à 5900 tours (!), c'est le genre de truc où t'es obligé de tirer dessus et vu les 200cv c'est pas le top à mon avis.  :sweat:  
La 2.0l 160cv a quant à elle 179nm à 5000tours, pas génial comparé à l'alfa 2.0l, qui est déjà pas top par rapport à une simple Golf 4 2.0l.  :(

n°5113064
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-03-2005 à 01:23:11  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Alors là je veux pas te faire peur, mais n'importe quelle GTI est peu coupleuse et faut tirer. Si j'ai bien compris, tu veux une voiture sportive, pas un TDI.
Ma VTS à le même couple que ma BX turbo diesel (19 mkg), et l'a 2500 tours plus loin(4500 contre 2000 rpm). Sur la TD, à 80 en 5eme, ca part, pas sur la VTS. Bein j'peux te dire que c'est quand même la VTS la plus plaisante :D
Pour le couple, achète un Mazout (non, je déconne ^^), ou alors un essence turbo (R21, calibra), ou alors un V6, mais pas un GTI (même si les honda s'en sortent un peu mieux avec le VTEC)


 
une GTI vr6 ou 1.8T 180ch est coupleuse a souhait comparer a une Honda :P  

n°5113076
Prophet_ch
Posté le 21-03-2005 à 01:24:39  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

je sais pas si c'est la meme chose qu au quebec pour les assurance en france mais une voiture récente et/ou sport = $$$ assurance
 
j regardais pour une voiture comme elle a mon pere ca me couterais environ 4500$ pour assurance full ( responsabilité civil, feu vol vandalisme et collision avec 500$ de franchise ) pourtant c une simple acura 96 4 porte pas vraiment sportive... payer la moitié de la valeur d une voiture en assurance par an c pas top ...
 
suggestion pour "jeune" : vw golf mk3 (modele 93-99 ici), ou une petite renault ou peugeot de la meme époque ...


 
Ouais c'est sûrement cher aussi chez moi (Suisse) mais j'ai pas encore osé regarder.  :whistle:  
 
Pour l'instant j'ai déjà une Golf 1 1.8l de 1992 alors vu comme ça j'ai pas envie de prendre une Golf 3 (surtout que j'en ai marre de Golf). C'est pour dans quelques mois de toute façon, je vais encore garder ma Golf un ptit moment.
 
Mais grâce aux avis que j'ai pu avoir je pense que je vais prendre une alfa 2.0l assez récente pour environ 12'000€ max si possible.  :)


Message édité par Prophet_ch le 21-03-2005 à 01:26:15
n°5113081
Prophet_ch
Posté le 21-03-2005 à 01:25:19  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

une GTI vr6 ou 1.8T 180ch est coupleuse a souhait comparer a une Honda :P


 
Ouais la 1.8T de la Seat Leon a l'air sympathique.  :D  
 
Dommage que la Leon soit pas très jolie... Et avec intérieur assez froid (comme toutes les allemandes).


Message édité par Prophet_ch le 21-03-2005 à 01:25:40
n°5113096
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-03-2005 à 01:27:37  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Ouais c'est sûrement cher aussi chez moi (Suisse) mais j'ai pas encore osé regarder.  :whistle:  
 
Pour l'instant j'ai déjà une Golf 1 1.8l de 1992 alors vu comme ça j'ai pas envie de prendre une Golf 3 (surtout que j'en ai marre de Golf). C'est pour dans quelques mois de toute façon, je vais encore garder ma Golf un ptit moment.
 
Mais grâce aux avis que j'ai pu avoir je pense que je vais prendre une alfa 2.0l assez récente pour environ 12'000€ max si possible.  :)

92 c pas golf 2???
 
ici rabbit (golf mk1) c qq chose comme fin année 70-85 golf (mk2) 86-92 mk3 93-99 mk 4 99.5-05 mk5 06  

n°5113137
Prophet_ch
Posté le 21-03-2005 à 01:32:28  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

92 c pas golf 2???
 
ici rabbit (golf mk1) c qq chose comme fin année 70-85 golf (mk2) 86-92 mk3 93-99 mk 4 99.5-05 mk5 06


 
Nan c'est un cabrio et VW est passé direct de la Golf 1 à la Golf 3 (dès 1993 je crois). C'est une sorte de Golf 1 "deluxe", mais elle fait vieux et elle est bruyante et n'a pas du tout de couple par rapport aux Golf 3 cabrio.


Message édité par Prophet_ch le 21-03-2005 à 01:32:56
n°5114180
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-03-2005 à 09:09:54  profilanswer
 

bigpizzaman a écrit :

une GTI vr6 ou 1.8T 180ch est coupleuse a souhait comparer a une Honda :P


 
Bein VR6 et 1.8T ca rentre dans les catégories V6 et turbo précitées non ? :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5114182
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-03-2005 à 09:11:21  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Je veux pas forcément qqchose de coupleux, mais j'aimerais aussi ne pas avoir besoin de me mettre toujours 2 rapports en dessous pour accélerer correctement (c'est pour l'instant le cas avec ma voiture et j'aimerais bien avoir qqchose de correct, pas besoin d'un TD).


 
Ouais, enfin la mienne fait donc 19.5 à 5500rpm, bein ca suffit pour repartir sans brouter comme un ane de 2000 voir même 1600 rpm. Bon faut pas demander des perfs de fou quoi, mais ca repart sans trop de pb :)
 
Mais bon, a part le turbo t'aura jamais ce que tu demandes ;)


Message édité par darkstalker le 21-03-2005 à 09:12:42

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5114184
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-03-2005 à 09:12:50  profilanswer
 

une chtite allemande genre bmw 323, 325, 328 de ya quelques années ca serait pas bien aussi ???

n°5114199
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-03-2005 à 09:23:56  profilanswer
 

Ca rejoint la proposition de supra au dessus.
Je trouve ca un peu dangereux de commencer par une propulsion, même si on est qq'un de calme, on doit pas savoir comment réagire en cas de problème.
Mais bon, c'est aussi un bon choix, juste que je le ferai pas ;)


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°5114256
knackboy
vie de chien...
Posté le 21-03-2005 à 09:38:35  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Ouais la 1.8T de la Seat Leon avec intérieur assez froid (comme toutes les allemandes).


 
c'est pas une allemande mais c'est pas grave même si on se comprend ! Je sui rentré dans TOUTES les Seat actuelles ce we en portes ouvertes, mon dieu que c'est laid (et je ne parle même pas de la qualité des plastiques) [:vomi]

n°5114272
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 21-03-2005 à 09:43:13  profilanswer
 

darkstalker a écrit :

Ca rejoint la proposition de supra au dessus.
Je trouve ca un peu dangereux de commencer par une propulsion, même si on est qq'un de calme, on doit pas savoir comment réagire en cas de problème.
Mais bon, c'est aussi un bon choix, juste que je le ferai pas ;)

c des voiture propulsion oui mais pas des bombes de 300-400ch non plus et ca pourrais lui permettre de conduire sans rétrograder 2 vitesse pour dépasser;)
 
et puis ca risque de donner plus de confort que ces petites voitures sports traction
 
chez pas si vous avez ca en europe mais une voiture que j ai conduis et vraiment aimer acura TL génaration 95-98 (honda sabre au japon je sais pas pour europe) ca ressemble a une accord mais un petit peu plus gros et luxueux avec moteurs plus puissant ( inline 5 2.5L 176ch, 176 lb-ft, ou v6 3.2L 240ch et je crois autour 220lb-ft de torque ) c traction et c environ équivalent a bmw série 3 (acura étant la division de luxe de honda ici)
 

n°5115258
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 21-03-2005 à 12:52:11  profilanswer
 

knackboy a écrit :

c'est pas une allemande mais c'est pas grave même si on se comprend ! Je sui rentré dans TOUTES les Seat actuelles ce we en portes ouvertes, mon dieu que c'est laid (et je ne parle même pas de la qualité des plastiques) [:vomi]


 
Seat c'est VolksWagen :)
On a fait moins allemand :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...Alfa 159...
[BMW]nouvelle 3...à contre courantdans la série : merci la Droite
Malcolm, La serieLes Hémorroïdes, ca peut commencer jeune ?
Quels sont les specs des voitures d'urgence ?générique de la série monk
Recherche enregistrement série "les jurés de l'ombre"Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Plus de sujets relatifs à : Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR