Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 


Quelle voiture préfèrez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?

n°5473577
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-05-2005 à 20:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

+1, le 1.8L 16s volkswagen consomme presque rien, il doit etre a 8l aux 100 en roulant pepere, il consomme meme moins que le 8s...
donc le 2L il doit etre un peu au dessus mais pas de bcp!


 
il a un cabriolet > CX d'armoire normande
il a un pot > perte de couple
 
il dit que ca manque de couple, donc il est souvent semelle de plomb >consommation élevée, CQFD :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 20:33:56  profilanswer
 

n°5478224
Badcow
Posté le 05-05-2005 à 14:30:45  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

il a un cabriolet > CX d'armoire normande
il a un pot > perte de couple
 
il dit que ca manque de couple, donc il est souvent semelle de plomb >consommation élevée, CQFD :o


 
1- le Cx d'un cabriolet n'est pas particulièrement crapy, mais juste pour vérifier j'ai fait une petite étude de sensibilité avec "cartest". J'ai pris la Golf GTi de 1991 qui est dans la base de donnée et j'ai augmenté le Cx. De base, voici les stats :
Cx : 0,34 ; 0-100 km/h : 9,0 s ; 400 m DA : 16,3 s
 
Et voici ce qu'on obtient si on augmente le Cx :
Cx : 0,44 ; 0-100 km/h : 9,1 s ; 400 m DA : 16,4 s
Cx : 0,54 ; 0-100 km/h : 9,2 s ; 400 m DA : 16,5 s
 
L'influence du Cx se voit surtout sur la vitesse max (bien évidement) et sur la conso au-delà de 110 km/h, mais je pense que 0,1 s ça doit pas trop se sentir.
 
2- s'il n'a pas modifié son collecteur d'échappement, la mise en place d'un pot "spécial" ne doit pas changer l'impédance acoustique globale de sa ligne, donc je ne vois pas en quoi il peut perdre du couple... explication ?
 
3- ok

n°5480285
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 19:55:09  profilanswer
 

Badcow a écrit :

1- le Cx d'un cabriolet n'est pas particulièrement crapy, mais juste pour vérifier j'ai fait une petite étude de sensibilité avec "cartest". J'ai pris la Golf GTi de 1991 qui est dans la base de donnée et j'ai augmenté le Cx. De base, voici les stats :
Cx : 0,34 ; 0-100 km/h : 9,0 s ; 400 m DA : 16,3 s
 
Et voici ce qu'on obtient si on augmente le Cx :
Cx : 0,44 ; 0-100 km/h : 9,1 s ; 400 m DA : 16,4 s
Cx : 0,54 ; 0-100 km/h : 9,2 s ; 400 m DA : 16,5 s
 
L'influence du Cx se voit surtout sur la vitesse max (bien évidement) et sur la conso au-delà de 110 km/h, mais je pense que 0,1 s ça doit pas trop se sentir.
 
2- s'il n'a pas modifié son collecteur d'échappement, la mise en place d'un pot "spécial" ne doit pas changer l'impédance acoustique globale de sa ligne, donc je ne vois pas en quoi il peut perdre du couple... explication ?
 
3- ok


 
pour le CX : c'est surtout le sCX qui pose probleme avec un cabriolet (cad pas le taux de pénétration dans l'air, mais les "remous" provoqués)
 
Pour son échappement: il a un pot plus libre, ce qui a tendance a faire perdre du couple a bas régime.
De plus, il n'a pas réglé la carburation en fonction, ce qui fait perdre pas mal de rendement a tous les régimes (mélange trop pauvre)

n°5480724
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 20:48:36  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

pour le CX : c'est surtout le sCX qui pose probleme avec un cabriolet (cad pas le taux de pénétration dans l'air, mais les "remous" provoqués)


Tu viens de dire une grooooooooooooooossse bêtise :o .
 
Le "S" n'a rien à voir avec les remous :D . C'est bel et bien le CX du cab qui est pourri, et non pas la partie "S" qui est la surface frontale :D . En bref, les remous sont dans la partie "CX".


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5481358
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 22:02:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu viens de dire une grooooooooooooooossse bêtise :o .
 
Le "S" n'a rien à voir avec les remous :D . C'est bel et bien le CX du cab qui est pourri, et non pas la partie "S" qui est la surface frontale :D . En bref, les remous sont dans la partie "CX".


 
me souviens jamais, en général je me fais pas suer, je parle du couple CX/SCX.
 
sur les motos y'a un CX de mayrde mais le SCX est tellement faible que ca compense.
 
pis arrete de me gonfler et poste quelque chose de constructif, cate changera  :kaola:

n°5481377
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 22:03:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

me souviens jamais, en général je me fais pas suer, je parle du couple CX/SCX.
 
sur les motos y'a un CX de mayrde mais le SCX est tellement faible que ca compense.
 
pis arrete de me gonfler et poste quelque chose de constructif, cate changera  :kaola:


Corriger des couillonades c'est constructif, surtout les couillonades venant d'un Guru [:vague nocturne]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5481633
Badcow
Posté le 05-05-2005 à 22:42:23  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Pour son échappement: il a un pot plus libre, ce qui a tendance a faire perdre du couple a bas régime.
De plus, il n'a pas réglé la carburation en fonction, ce qui fait perdre pas mal de rendement a tous les régimes (mélange trop pauvre)


 
Pourquoi ?
 
Le couple est une fonction du débit massique de mélange traversant le moteur. Pour réduire le couple, il faut donc que le pot modifie la perméabilité globale du moteur, géneralement par le biais de l'impédance acoustique de la ligne d'échappement. Si on désacorde le collecteur d'échappement, on ne profite plus des phénomènes d'auto aspiration qui permettent de vider les chambres de combustion plus rapidement lors de la remontée du piston.
 
Problème : l'impédance acoustique d'une ligne d'échappement est conditionnée par la géométrie des tubulures et la divergence du collecteur. Donc s'il s'est contenté de changer son pot d'échappement, il n'a pas modifié l'impédance acoustique de son échappement, et donc il n'a pas du changer grand chose au fonctionnement du moteur...  
 
Deuxième point que je ne saisis pas, si c'est un moteur à injection catalysé (ce qui doit être le cas), il n'y a pas à "régler la carburation" (à moins de refaire la cartographie de l'ECU et de zapper la sonde lambda) ?
 
Eventuellement, on peut régler la débitmétrie mais la richesse du mélange est pilotée par la sonde lambda et l'ECU (non ?).
 
Pour finir, un cabrio n'a pas forcément un Cx crappy et ça ne se verra pas en dessous de 150 km/h. Par contre, un cab fait souvent 50 à 100 kg de plus que sa cousine la berline, et ça c'est rédibitoire.
 
LIGHT IS RIGHT !!!!

n°5481740
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 22:59:27  profilanswer
 

Badcow a écrit :


Pour finir, un cabrio n'a pas forcément un Cx crappy et ça ne se verra pas en dessous de 150 km/h. Par contre, un cab fait souvent 50 à 100 kg de plus que sa cousine la berline, et ça c'est rédibitoire.
 
LIGHT IS RIGHT !!!!


Sympathique laïus, si ce n'est que la devise light is right, s'applique à l'illustre Lotus 7 qui... est justement le cab le plus extrême de la production automobile :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5481775
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 23:02:48  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Pourquoi ?
 
Le couple est une fonction du débit massique de mélange traversant le moteur. Pour réduire le couple, il faut donc que le pot modifie la perméabilité globale du moteur, géneralement par le biais de l'impédance acoustique de la ligne d'échappement. Si on désacorde le collecteur d'échappement, on ne profite plus des phénomènes d'auto aspiration qui permettent de vider les chambres de combustion plus rapidement lors de la remontée du piston.
 
Problème : l'impédance acoustique d'une ligne d'échappement est conditionnée par la géométrie des tubulures et la divergence du collecteur. Donc s'il s'est contenté de changer son pot d'échappement, il n'a pas modifié l'impédance acoustique de son échappement, et donc il n'a pas du changer grand chose au fonctionnement du moteur...  
 
Deuxième point que je ne saisis pas, si c'est un moteur à injection catalysé (ce qui doit être le cas), il n'y a pas à "régler la carburation" (à moins de refaire la cartographie de l'ECU et de zapper la sonde lambda) ?
 
Eventuellement, on peut régler la débitmétrie mais la richesse du mélange est pilotée par la sonde lambda et l'ECU (non ?).
 
Pour finir, un cabrio n'a pas forcément un Cx crappy et ça ne se verra pas en dessous de 150 km/h. Par contre, un cab fait souvent 50 à 100 kg de plus que sa cousine la berline, et ça c'est rédibitoire.
 
LIGHT IS RIGHT !!!!


 
 
dans le pot d'origine, il y a des chicanes qui ralentissent le débit d'air et qui provoquent des contre pressions. Tout ca disparait avec un pot "sport" (qui est une tube droit percé).
 
ensuite, je ne crois pas qu'il y ait d'injection sur les golf 1, idem pour la sonde lambda. Et meme s'il y en avait, ca ne regle pas la richesse pour autant (sur un carbu, vis de richesse, sur une injection, cartographie).
 

n°5481847
Badcow
Posté le 05-05-2005 à 23:10:03  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sympathique laïus, si ce n'est que la devise light is right, s'applique à l'illustre Lotus 7 qui... est justement le cab le plus extrême de la production automobile :D .


 
Oui, mais elle a été conçue comme cela, donc pas de renforts à la c%n qui alourdissent la caisse. Les TVR cabrio sont même un peu moins lourdes que les versions coupés, il n'y a donc pas de contre-indication intrinsèque entre "cabrio" et "performances"
 
Cela dit, une super 7, c'est quand même pas ce qui se fait de mieux pour cuiser sur l'autoroute à grande vitesse... (et tant mieux ! mort aux bétaillères et que vivent les vrais automobiles !!)
 
Par le pouvoir de la super 7, de la donk D8, des lotus elise, eclipse, 340R et de leur erzats de chez vauxhaull et opel (et de la westfield seight ainsi que de la dax rush), je détiens la force toute puissance !
 
Ca va mieux maintenant, la crise est passée.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2005 à 23:10:03  profilanswer
 

n°5481865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 23:12:25  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Oui, mais elle a été conçue comme cela, donc pas de renforts à la c%n qui alourdissent la caisse. Les TVR cabrio sont même un peu moins lourdes que les versions coupés, il n'y a donc pas de contre-indication intrinsèque entre "cabrio" et "performances"
 
Cela dit, une super 7, c'est quand même pas ce qui se fait de mieux pour cuiser sur l'autoroute à grande vitesse... (et tant mieux ! mort aux bétaillères et que vivent les vrais automobiles !!)
 
Par le pouvoir de la super 7, de la donk D8, des lotus elise, eclipse, 340R et de leur erzats de chez vauxhaull et opel (et de la westfield seight ainsi que de la dax rush), je détiens la force toute puissance !
 
Ca va mieux maintenant, la crise est passée.


 
C'est justement parce que c'est nul sur autoroute que j'adore cette auto :D . J'adhère :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5481868
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 23:12:39  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Oui, mais elle a été conçue comme cela, donc pas de renforts à la c%n qui alourdissent la caisse. Les TVR cabrio sont même un peu moins lourdes que les versions coupés, il n'y a donc pas de contre-indication intrinsèque entre "cabrio" et "performances"
 
Cela dit, une super 7, c'est quand même pas ce qui se fait de mieux pour cuiser sur l'autoroute à grande vitesse... (et tant mieux ! mort aux bétaillères et que vivent les vrais automobiles !!)
 
Par le pouvoir de la super 7, de la donk D8, des lotus elise, eclipse, 340R et de leur erzats de chez vauxhaull et opel (et de la westfield seight ainsi que de la dax rush), je détiens la force toute puissance !
 
Ca va mieux maintenant, la crise est passée.


 
le probleme de ces voitures, c'est qu'elles sont apparament impossible a homologuer en France :cry:

n°5481889
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 23:14:40  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le probleme de ces voitures, c'est qu'elles sont apparament impossible a homologuer en France :cry:


Dis pas de bêtise, elles le sont presque toutes :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5481950
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 23:19:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Dis pas de bêtise, elles le sont presque toutes :D .


 
et ben monsieur je sais tout, va donc importer une caterham en France et rapporte moi le certificat d'homologation :sarcastic:
 
les seuls que je connaissent qui roulent avec ont été obligé de les passer par la Belgique pour pouvoir rouler en France avec :sarcastic:

n°5482026
Badcow
Posté le 05-05-2005 à 23:27:26  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le probleme de ces voitures, c'est qu'elles sont apparament impossible a homologuer en France :cry:


 
Mon meilleur souvenir automobile, être doublé un dimanche au petit matin par une AC Cobra 427 suivie par deux super 7...
 
Il faut vraiment que je trouve un chassis et une coque de 427 PGO pour que j'y greffe tous les éléments de ma 420SE.
 
Pour revenir a la question intitiale, il n'a pas parlé d'une golf Mk1, et en tout cas elle est catalysée, donc injection et sonde lambda.
Le principe de l'injection, c'est bien que le débit est mesuré par le débitmètre, qui passe la valeur à l'ECU, qui règle la quantité de carburant pour obtenir la richesse desirée, donc si on gagne en perméabilité et en débit d'air, la quantité de carburant augmente toute seule. La sonde lambda est là pour faire le feedback et si elle détecte des imbrulés, elle demande à l'ECU de diminuer la richesse pour ne pas polluer le catalyseur.
C'est pour cela qu'avec deux moteurs ayant exactement les mêmes courbes de couple, un non-catalysé poussera mieux qu'un catalysé...
J'ai juste ?

n°5482061
Badcow
Posté le 05-05-2005 à 23:29:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et ben monsieur je sais tout, va donc importer une caterham en France et rapporte moi le certificat d'homologation :sarcastic:
 
les seuls que je connaissent qui roulent avec ont été obligé de les passer par la Belgique pour pouvoir rouler en France avec :sarcastic:


 
Pas besoin d'importer, il suffit d'aller voir l'officiel :
 
http://www.caterham-france.fr/
 
Tu commande, tu fais le chèque et c'est sans problèmes (les Caterham sont encore en déro)
 
EDIT : et pour donkervoort, c'est idem


Message édité par Badcow le 05-05-2005 à 23:30:22
n°5482104
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 23:32:35  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et ben monsieur je sais tout, va donc importer une caterham en France et rapporte moi le certificat d'homologation :sarcastic:
 
les seuls que je connaissent qui roulent avec ont été obligé de les passer par la Belgique pour pouvoir rouler en France avec :sarcastic:


 
Ah ouais? :D :D  
 
http://www.caterham-france.fr/
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5482108
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 23:33:04  profilanswer
 

Zut grillé :o :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5482146
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 23:36:40  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Mon meilleur souvenir automobile, être doublé un dimanche au petit matin par une AC Cobra 427 suivie par deux super 7...
 
Il faut vraiment que je trouve un chassis et une coque de 427 PGO pour que j'y greffe tous les éléments de ma 420SE.
 
Pour revenir a la question intitiale, il n'a pas parlé d'une golf Mk1, et en tout cas elle est catalysée, donc injection et sonde lambda.
Le principe de l'injection, c'est bien que le débit est mesuré par le débitmètre, qui passe la valeur à l'ECU, qui règle la quantité de carburant pour obtenir la richesse desirée, donc si on gagne en perméabilité et en débit d'air, la quantité de carburant augmente toute seule. La sonde lambda est là pour faire le feedback et si elle détecte des imbrulés, elle demande à l'ECU de diminuer la richesse pour ne pas polluer le catalyseur.
C'est pour cela qu'avec deux moteurs ayant exactement les mêmes courbes de couple, un non-catalysé poussera mieux qu'un catalysé...
J'ai juste ?


 
le monsieur a une golf 1 cabriolet 1.8L actuellement.
 
et en ce qui concerne l'injection, j'en ai une sur ma voiture, je n'ai pas de sonde lambda, et pas de débimetre. NON la quantité de carburant n'augmente pas toute seule. Les infos de la sonde lambda permettent de ne pas tourner en mélange trop riche (ca détruit le catalyseur), mais en aucun cas ca n'enrichit le mélange.

n°5482167
Dkiller
Posté le 05-05-2005 à 23:39:04  profilanswer
 

Seat Leon FR, je me suis pris la petite soeur qui va pas tardé (la Ibiza) et c'est pas mal vu le petit prix en neuf (20'000€ tte option) :)

n°5482176
smiley0041
Posté le 05-05-2005 à 23:39:52  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Seat Leon FR, je me suis pris la petite soeur qui va pas tardé (la Ibiza) et c'est pas mal vu le petit prix en neuf (20'000€ tte option) :)


Ha tu trouves ça pas cher ? [:mlc]

n°5482223
Badcow
Posté le 05-05-2005 à 23:43:00  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le monsieur a une golf 1 cabriolet 1.8L actuellement.
 
et en ce qui concerne l'injection, j'en ai une sur ma voiture, je n'ai pas de sonde lambda, et pas de débimetre. NON la quantité de carburant n'augmente pas toute seule. Les infos de la sonde lambda permettent de ne pas tourner en mélange trop riche (ca détruit le catalyseur), mais en aucun cas ca n'enrichit le mélange.


 
Si tu as une injection, tu as aussi un débitmètre (sinon je vois mal comment ça pourrait fonctionner), donc si la quantité d'air augmente l'ECU augmentera la quantité de carburant pour rester à la richesse prévue.
 
Enfin, c'est possible que tu n'ai pas de débitmètre, mais je serais surpris car ma caisse a 20 ans et j'ai une injection avec débitmètre (mais non-catalysée).

n°5482236
Dkiller
Posté le 05-05-2005 à 23:43:57  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ha tu trouves ça pas cher ? [:mlc]

Ben nan c'est pas trop cher compte tenu de la voiture [:spamafote]

n°5482244
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 23:44:49  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Si tu as une injection, tu as aussi un débitmètre (sinon je vois mal comment ça pourrait fonctionner), donc si la quantité d'air augmente l'ECU augmentera la quantité de carburant pour rester à la richesse prévue.
 
Enfin, c'est possible que tu n'ai pas de débitmètre, mais je serais surpris car ma caisse a 20 ans et j'ai une injection avec débitmètre (mais non-catalysée).


 
 
la mienne n'en a pas, et ca marche plutot bien :D
 
y'a juste un potar de réglage de CO (de richesse) qu'il faut régler a la main. Le premier modele est sorti en 1985 :)

n°5482247
smiley0041
Posté le 05-05-2005 à 23:45:09  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ben nan c'est pas trop cher compte tenu de la voiture [:spamafote]


Une Ibiza c'est comme une Clio hein :/
Déjà quand je vois une Clio à 15000€ ça me fait hurler, et toi tu accepte de larguer 20000€ dans une Ibiza, je comprends pas :/

n°5482252
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 23:45:33  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Si tu as une injection, tu as aussi un débitmètre (sinon je vois mal comment ça pourrait fonctionner), donc si la quantité d'air augmente l'ECU augmentera la quantité de carburant pour rester à la richesse prévue.
 
Enfin, c'est possible que tu n'ai pas de débitmètre, mais je serais surpris car ma caisse a 20 ans et j'ai une injection avec débitmètre (mais non-catalysée).


 
Sur les vieilles injections mécaniques/électroniques, y a une mesure de la dépression d'air pour calculer la quantité d'essence à injecter. Sur les KJet par exemple, ce qui fait office de débitmetre c'est un plateau sonde.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5482267
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 23:46:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la mienne n'en a pas, et ca marche plutot bien :D
 
y'a juste un potar de réglage de CO (de richesse) qu'il faut régler a la main. Le premier modele est sorti en 1985 :)


Y a qd meme une mesure de l'air entrant ;) . C'est juste que le principe est différent, ça ne marche pas comme les débitmètres actuels, c'est tout.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5482281
Dkiller
Posté le 05-05-2005 à 23:48:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Une Ibiza c'est comme une Clio hein :/
Déjà quand je vois une Clio à 15000€ ça me fait hurler, et toi tu accepte de larguer 20000€ dans une Ibiza, je comprends pas :/

Oui enfin 20'000€ en leasing  [:markdavis] soit 5000€ + 350€/mois sur 3ans, entretiens compris ET assurance tous risques :D

n°5482286
smiley0041
Posté le 05-05-2005 à 23:48:33  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Oui enfin 20'000€ en leasing  [:markdavis] soit 5000€ + 350€/mois sur 3ans, entretiens compris ET assurance tous risques :D


Ha ouais mais faut préciser aussi :o

n°5482291
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 23:48:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Y a qd meme une mesure de l'air entrant ;) . C'est juste que le principe est différent, ça ne marche pas comme les débitmètres actuels, c'est tout.


 
 
y'a une mesure de la T° de l'air un peu avant le papillon, et un capteur de pression atmosphérique (pas sur le circuit d'air) principalement.
 
L'avantage, c'est que ce sont de betes résistances CTN qui coutent que dalle a changer (et qui permet d'acheter une voiture a 300€, le vendeur pensant que le moteur était foutu :D )

n°5482321
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 23:51:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

y'a une mesure de la T° de l'air un peu avant le papillon, et un capteur de pression atmosphérique (pas sur le circuit d'air) principalement.
 
L'avantage, c'est que ce sont de betes résistances CTN qui coutent que dalle a changer (et qui permet d'acheter une voiture a 300€, le vendeur pensant que le moteur était foutu :D )


Y a un capteur de pression atmo et un capteur de pression dans le circuit d'air normalement. Du moins j'ai ça sur la mienne :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5482331
Badcow
Posté le 05-05-2005 à 23:52:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

la mienne n'en a pas, et ca marche plutot bien :D
 
y'a juste un potar de réglage de CO (de richesse) qu'il faut régler a la main. Le premier modele est sorti en 1985 :)


 
Ok, ça fait un peu "cheap" comme solution mais c'est vrai qu'un débitmètre c'est pas donné et donc si ça marche autrement, tant mieux (enfin, les débitmètres c'est vieux, Jaguar en met sur ses moteurs depuis qu'ils utilisent l'injection).
 
Effectivement avec ce système de sonde CO, la richesse n'est pas auto-régulée et si le moteur respire mieux, forcément la richesse baisse.

n°5482333
Dkiller
Posté le 05-05-2005 à 23:52:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ha ouais mais faut préciser aussi :o

J'avais fais la connerie de me prendre une M3 quasi neuve qui en 4 mois s'est mangée un platane, du coup je tape dans le "sans risque"  :D

n°5482342
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 23:53:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Y a un capteur de pression atmo et un capteur de pression dans le circuit d'air normalement. Du moins j'ai ça sur la mienne :D .


 
ca m'a surpris aussi, mais le capteur de pression est totalement a l'opposé sur la voiture (circuit d'air qui commence a l'avant gauche, en bas, pour finir a l'avant milieu en haut, et capteur de pression a l'arriere droit du capot)
 
il y a juste un capteur de T° sur le circuit d'air.

n°5482357
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-05-2005 à 23:54:19  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ca m'a surpris aussi, mais le capteur de pression est totalement a l'opposé sur la voiture (circuit d'air qui commence a l'avant gauche, en bas, pour finir a l'avant milieu en haut, et capteur de pression a l'arriere droit du capot)
 
il y a juste un capteur de T° sur le circuit d'air.


T'en as pas trouvé un 2è alors? C'est quoi ton injection?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5482376
Sebastino2​9
Posté le 05-05-2005 à 23:56:12  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'avais fais la connerie de me prendre une M3 quasi neuve qui en 4 mois s'est mangée un platane, du coup je tape dans le "sans risque"  :D


J'ai jamais trop compris le principe du leasing :heink:  Au bout de 3 ans sa te revient plus chez qu'une ibiza neuve même si tu a assurance gratos et entretien gratuit car si je me souvient bien sur le leasing, tous les pieces d'usure (genre pneu frein...) ne sont pas compris dans l'entretien
 
Sinon pour le Leasing tu passe pas Seat???????

n°5482393
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-05-2005 à 23:57:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

T'en as pas trouvé un 2è alors? C'est quoi ton injection?


 
Y'en a qu'un [:spamafote]
 
faudra que je regarde pour l'injection, la voiture est une 480ES de 1990 (1.7L non cata) . moteur B18FP si mes souvenirs sont bons. L'injection est pas top, c'est le premier truc qui est changé par ceux qui veulent booster cette voiture (en ce qui me concerne, je me contenterai de vendre celle la et d'acheter une version turbo :D )

n°5482422
Dkiller
Posté le 06-05-2005 à 00:02:03  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

J'ai jamais trop compris le principe du leasing :heink:  Au bout de 3 ans sa te revient plus chez qu'une ibiza neuve même si tu a assurance gratos et entretien gratuit car si je me souvient bien sur le leasing, tous les pieces d'usure (genre pneu frein...) ne sont pas compris dans l'entretien
 
Sinon pour le Leasing tu passe pas Seat???????

Le leasing est super interessant. Tu as une voiture neuve pour moins cher que son prix neuf, tu paye sur 2/3/4ans selon ton budget et au bout de 2/3/4ans tu as le choix entre:
1/ rendre la voiture
2/ vendre la voiture avec une plus value et donner ce qu'il manque à la concession
3/ racheter la voiture à la concession (6000€ pour mon cas)
 
Mais après les 2/3/4ans rien ne t'empêche de reprendre une voiture neuve en leasing (ce que je vais faire) car tu as tout compris, l'assurance, l'entretiens complet de la voiture (pneu y compris pour ma part) et c'est super pour celui qui peut se payer une voiture neuve tous les 3ans car tu paye moins cher que si tu avais une voiture neuve a toi et dans 3ans tu change pour un autre modèle mieux pour le même prix [:spamafote]
 
La Seat Ibiza FR tte options Va me coûter 18'000€ sur 3ans, TOUT COMPRIS.


Message édité par Dkiller le 06-05-2005 à 00:05:01
n°5482435
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 00:03:31  profilanswer
 

y'a quand meme une limite de kilométrage.

n°5482453
Sebastino2​9
Posté le 06-05-2005 à 00:05:27  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Le leasing est super interessant. Tu as une voiture neuve pour moins cher que son prix neuf, tu paye sur 2/3/4ans selon ton budget et au bout de 2/3/4ans tu as le choix entre:
1/ rendre la voiture
2/ vendre la voiture avec une plus value et donner ce qu'il manque à la concession
3/ racheter la voiture à la concession (6000€ pour mon cas)
 
Mais après les 2/3/4ans rien ne t'empêche de reprendre une voiture neuve en leasing (ce que je vais faire) car tu as tout compris, l'assurance, l'entretiens complet de la voiture (pneu y compris pour ma part) et c'est super pour celui qui peut se payer une voiture neuve tous les 3ans car tu paye moins cher que si tu avais une voiture neuve a toi et dans 3ans tu change pour un autre modèle mieux pour le même prix [:spamafote]


 
 
Donc si je décide d'acheter une voiture neuve  en leasing, qu'au bout des 3 ans je décide de l'acheter a la concession, sa me reviendras moins chez que de l'acheter en neuf??????????
 
Sinon tu veux dire quoi vendre avec plus value, pourquoi une plus value???
 
Si tu change de caisse tous les 3 ans tu va pas me faire croire que sa revient mois chez que d'acheter une voiture neuve pour la garder 8-10ans???

n°5482463
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 06-05-2005 à 00:05:58  profilanswer
 

gurumeditation   :ouch:  
 
Je t'ai acheté un Denon AVR 1602 en main propre ya belle lurette :D
 
Tu te rapel ?
 
Pour en revenir au sujet à 20ans une voiture pas mal et pas trop cher : Saxo VTS 1.6 16V  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...Alfa 159...
[BMW]nouvelle 3...à contre courantdans la série : merci la Droite
Malcolm, La serieLes Hémorroïdes, ca peut commencer jeune ?
Quels sont les specs des voitures d'urgence ?générique de la série monk
Recherche enregistrement série "les jurés de l'ombre"Que dire a un jeune "Wannabe Nazi" ?
Plus de sujets relatifs à : Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR