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Auteur Sujet :

Voitures pour jeune : Honda Civic, Alfa 147, Seat Leon ou BMW série 1?

n°5075472
Prophet_ch
Posté le 16-03-2005 à 00:01:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elbarto a écrit :

tu as combien d'années de permis ?
 
d'après ta date de naissance tu as 20 ans, donc au maximum 2 ans de permis, ça fait peu comme experience de conduite, et on ne sait pas le nombre de kilometres que tu as fait,
 
comme tu es peut-être encore étudiant tu ne passes donc pas ta vie sur les routes comme un routier, donc prudence avec les bombes à 4 roues :D
 
la véritable conduite sûre s'acquiert avec des années de conduite, lorsqu'on a connu toutes les pires situations de conduite, les circonstances de conduite difficile, météo compliquée, traffic dense etc...


 
Je viens d'avoir 2 ans de permis et j'ai roulé 20'000km en voiture.  
J'ai commencé à conduire à tout juste 16 ans avec un scooter 50, je suis maintenant aussi en moto 125 depuis presque 3 ans.
Je roule bcp à Genève (merdique à rouler) mais aussi en campagne. Je trouve que je m'en sors déjà pas mal par rapport à d'autres jeunes.
 
Mais c'est clair que si on me donne une Type R je vais appuyer sur le champignon, ce qui n'est pas forcément très bon (mais bon ça tout le monde le ferait toute manière).
 
Le truc c'est qu'entre la Type R et une ptite 1.2l pour la mèmère citadine type, il y a une différence (style alfa 147 2.0l :whistle: ).

mood
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Posté le 16-03-2005 à 00:01:59  profilanswer
 

n°5075487
Prophet_ch
Posté le 16-03-2005 à 00:03:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ha dommage :/ il parait qu'il est bien ce 5cyl :o (c'est celui de la Stilo Abarth 20V :o)
 
la Fiesta c'est de la taille d'une C3 ou d'une Clio, pour situer :o


 
J'imagine.  :)  
C'est dommage y a que la Golf qui a aussi un 5cyl 20v je crois. Un pote en a une (1.8l 125cv de 1998 sauf erreur).

n°5075495
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 00:04:27  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

J'imagine.  :)  
C'est dommage y a que la Golf qui a aussi un 5cyl 20v je crois. Un pote en a une (1.8l 125cv de 1998 sauf erreur).


[troll]achète une Fiat Stilo [:ddr555][/troll]

n°5075500
Prophet_ch
Posté le 16-03-2005 à 00:04:39  profilanswer
 

Tcheupa a écrit :

yep, le 5cyl est sympa. Contre arbre d'équilibrage, variateur de calage, admission à géométrie variable. Dommage que la boîte soit si lente :o


 
J'ai entendu plein de fois ces termes mais je sais tjs pas ce que ça veut dire.  :D

n°5075505
Prophet_ch
Posté le 16-03-2005 à 00:05:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

[troll]achète une Fiat Stilo [:ddr555][/troll]


 
C'est con mais rien que le mot "fiat" me donne pas envie d'acheter.  :(
 
Tu déconnes, mais parait que c'est des bonnes voitures.


Message édité par Prophet_ch le 16-03-2005 à 00:05:59
n°5075520
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 00:06:47  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

C'est con mais rien que le mot "fiat" me donne pas envie d'acheter.  :(
 
Tu déconnes, mais parait que c'est des bonnes voitures.


il parait que la Stilo n'est pas trop mal, mais moi je n'aime pas son look.

n°5075531
Ouiche
Posté le 16-03-2005 à 00:08:07  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

C'est con mais rien que le mot "fiat" me donne pas envie d'acheter.  :(
 
Tu déconnes, mais parait que c'est des bonnes voitures.


 
Bah en sportif... y aurai bien la stilo 2.4 20v, 170cv pour 1.26t.. Mais 20k€ neuf..
 
Mais c'est une fiat  :D


Message édité par Ouiche le 16-03-2005 à 00:08:27
n°5075551
smiley0041
Posté le 16-03-2005 à 00:11:16  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Bah en sportif... y aurai bien la stilo 2.4 20v, 170cv pour 1.26t.. Mais 20k€ neuf..
 
Mais c'est une fiat  :D


ouais c'est ce que j'ai dit, Stilo Abarth :o (2.4 20V c'est le même que le 2.0 20V mais avec plus de cylindrée, stoo :o)

n°5075554
Tcheupa
Posté le 16-03-2005 à 00:11:28  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

J'ai entendu plein de fois ces termes mais je sais tjs pas ce que ça veut dire.  :D


 
 
En très gros...
 
 
Contre-arbre d'équilibrage: réduction des vibrations du moteur (uniquement pour du confort)
 
Variateur de calage: modifie l'ouverture des soupapes pour l'optimiser en fonction du régime moteur
 
Admission à géométrie variable: pareil, en général 2 conduits différents selon les conditions. Un long et plus étroit pour les bas régimes, un cour et plus large pour les hauts régimes.
 
Ces 2 dispositifs permettent d'obtenir une courbe de couple plus favorable sur toute la plage d'utilisation du moteur.

n°5075613
Prophet_ch
Posté le 16-03-2005 à 00:20:42  profilanswer
 

Ah d'accord, merci bcp pour l'explication.  :jap:  
Même si c'est en gros ça permet d'avoir une idée.  :)


Message édité par Prophet_ch le 16-03-2005 à 00:20:58
mood
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Posté le 16-03-2005 à 00:20:42  profilanswer
 

n°5075807
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2005 à 00:54:45  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Je viens d'avoir 2 ans de permis et j'ai roulé 20'000km en voiture.  
J'ai commencé à conduire à tout juste 16 ans avec un scooter 50, je suis maintenant aussi en moto 125 depuis presque 3 ans.
Je roule bcp à Genève (merdique à rouler) mais aussi en campagne. Je trouve que je m'en sors déjà pas mal par rapport à d'autres jeunes.
 
Mais c'est clair que si on me donne une Type R je vais appuyer sur le champignon, ce qui n'est pas forcément très bon (mais bon ça tout le monde le ferait toute manière).
 
Le truc c'est qu'entre la Type R et une ptite 1.2l pour la mèmère citadine type, il y a une différence (style alfa 147 2.0l :whistle: ).


Pourquoi tout de suite un 2L :??:
 
Prend une civic, un 1.6L, ou l'alfa 1.6, comme tu dis, il y a quelques chose entre 1.2 et une sportive.
Surtout que t'as pas un gros passé sur la route malgré tes 20 ans :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5075916
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 01:10:34  profilanswer
 

Perso j'ai débuté sur la route avec une 306 112cv, pas un monstre du tout, donc, et déjà tout mon entourage m'a cassé les c**** à ce propos
 
"Quoi, une 16 soupapes? Mais tu vas te planter!"
 
:whistle:  
 
Mon avis : 130-150cv c'est déjà franchement pas mal sur 1200kg environ, je privilégirais l'apparence et la finition ensuite, si mon budget me le permettait.
 
200cv et un intérieur en carton, non merci :o
 
J'adore les series 1, mais trop cher pour le moment, aucunes occasions pour le moment sur le marché français :(


Message édité par LooKooM le 16-03-2005 à 01:11:46
n°5077200
Tcheupa
Posté le 16-03-2005 à 09:53:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Pourquoi tout de suite un 2L :??:
 
Prend une civic, un 1.6L, ou l'alfa 1.6, comme tu dis, il y a quelques chose entre 1.2 et une sportive.
Surtout que t'as pas un gros passé sur la route malgré tes 20 ans :spamafote:


 
C'est surtout dans la tête que ça se passe. J'ai pratiquement tout de suite commencé avec une 3litres et j'ai jamais eu d'accidents ni rien. Et je me ne considère pas du tout comme un pilote, même si j'adore conduire [:spamafote]

n°5077218
bighead
Posté le 16-03-2005 à 09:58:35  profilanswer
 

Moi, je choisirai une Opel Astra GTC Cosmo Panoramique :love:

n°5077441
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2005 à 10:43:51  profilanswer
 

Tcheupa a écrit :

C'est surtout dans la tête que ça se passe. J'ai pratiquement tout de suite commencé avec une 3litres et j'ai jamais eu d'accidents ni rien. Et je me ne considère pas du tout comme un pilote, même si j'adore conduire [:spamafote]


Question de probabilités ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5077468
Tcheupa
Posté le 16-03-2005 à 10:48:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Question de probabilités ;)


 
 
C'est pas parce que je roule en 3litres que chuis obligé de rouler comme un malade [:bistou tt]

n°5077480
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-03-2005 à 10:49:52  profilanswer
 

Tcheupa a écrit :

C'est pas parce que je roule en 3litres que chuis obligé de rouler comme un malade [:bistou tt]


Tout à fait, mais là, il le dit lui même que parfois, il va s'amuser avec ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5077503
Tcheupa
Posté le 16-03-2005 à 10:53:55  profilanswer
 

ok :jap:
 
 
(j'm'en suis pas privé cela dit, mais avec modération :D)

n°5078017
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2005 à 12:06:20  profilanswer
 

surtout que les grosses cylindrées et les jeunes au volant, les flics ils aiment pas trop :o

n°5078026
Tcheupa
Posté le 16-03-2005 à 12:07:15  profilanswer
 

ça n'a rien de bizarre en Suisse [:spamafote]

n°5078578
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 16-03-2005 à 13:27:27  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Si ceci est bien la version II ben je suis pas prêt d'acheter, elle a un cul comme celui de Maïté :
 
http://www.abnews.ru/avto/megane2-1.jpg


 
Je la trouve magnifique cette voiture... ce sera probablement ma prochaine voiture.

n°5078604
ben-g
Posté le 16-03-2005 à 13:32:04  profilanswer
 

Tcheupa a écrit :

ça n'a rien de bizarre en Suisse [:spamafote]


va falloir payer un séjour en suisse a tous les forumeurs pour qu'ils comprennent  [:megaseifer]

n°5078631
Tcheupa
Posté le 16-03-2005 à 13:35:26  profilanswer
 

[:xp1700]

n°5079617
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 16-03-2005 à 15:20:58  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Hello,
 
J'envisage une des ces voitures pour un prochain achat. Mais j'hésite fortement entre toutes ces voitures et ne sais pas trop quoi choisir...
 
Que prendriez vous ? Que ne prendriez vous pas, et pourquoi ?
Quels sont les points positifs et négatifs de ces voitures ?
 
D'après les données constructeurs, l'alfa 147 2.0l 150cv fait 9.3s de 0 à 100km/h et consomme à peu près autant qu'une Civic Type R 2.0l 200cv.  :pt1cable:  
Les moteurs alfa sont-ils si mauvais ?  :??:  
 
Point de vue look en tout cas je préfère une alfa 147. L'avantage de la Civic c'est que la Type R n'est pas trop cher, je pourrai presque me la prendre.
 
La 147 GTA j'oublie, trop puissante et cher pour moi.  :jap:  
 
Sinon y a la Seat Leon Cupra R, mais parait que contrairement aux données constructeurs elle consommme pas mal + que la Civic Type R, qqun pourrait confirmer ou infirmer ?
 
Au salon de Genève il y a eu une nouvelle Leon, je me demande si cela vaut la peine d'en prendre une de maintenant ou si la gamme va bientôt changer.
 
Concernant la série 1, ca fait un peu moins jeune je trouve, c'est déjà plus raffiné à l'intérieur. Je sais pas trop si j'aimerais... Mais c'est la seule en propulsion, certains aiment, d'autres non.


 
ça va t'as des thunes, en général les jeunes aimes les voitures genre: citroen Ax, renault super 5, et autres petites voitures 10eme main d'il y a 20 ans... non en fait c'est pas qu'ils les aiment, c'est plutot qu'ils ont pas trop le choix...

n°5083072
Prophet_ch
Posté le 16-03-2005 à 22:44:50  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Pourquoi tout de suite un 2L :??:
 
Prend une civic, un 1.6L, ou l'alfa 1.6, comme tu dis, il y a quelques chose entre 1.2 et une sportive.
Surtout que t'as pas un gros passé sur la route malgré tes 20 ans :spamafote:


 
Parce que j'ai déjà une Golf 1 cabrio 1.8l 92cv (1992) et que je la trouve un peu poussive, alors pour prendre encore moins puissant non merci ! Si je prend une nouvelle voiture c'est pour plusieurs années, faut prendre un truc que je ne risque pas de regretter 1 an + tard.  :)  
 

DeanMartin a écrit :

ça va t'as des thunes, en général les jeunes aimes les voitures genre: citroen Ax, renault super 5, et autres petites voitures 10eme main d'il y a 20 ans... non en fait c'est pas qu'ils les aiment, c'est plutot qu'ils ont pas trop le choix...


 
Non j'en ai pas bcp pour l'instant, c'est bien pour ça que je ne change pas tout de suite (pour dans plusieurs mois l'achat). Et pour l'instant j'aime bien ma ptite cabrio.  :D  
 
En Suisse (en tout cas les gens que je connais), les gens préfère largement une ptite Golf 2 ou 3 GTI pour 4'000€. Ca coute pas cher, bien moins pourrie qu'une vielle française qui bouge de partout après 10 ans (avis perso) et surtout c'est hyper fiable.  :)


Message édité par Prophet_ch le 16-03-2005 à 22:48:25
n°5083095
Prophet_ch
Posté le 16-03-2005 à 22:47:31  profilanswer
 

Et bon, si j'ai choisis de bosser en même temps que de faire mes études c'est bien pour gagner ma vie (tout en restant chez mes parents  :ange: ).
 
J'aurais pu faire le glandeur qui fait que des études pendant 3 ans (au lieu de 4 ans pour moi) et finir le soir à 18h au + tard (au lieu de 21h30 pour moi). Chacun son choix.  :jap:


Message édité par Prophet_ch le 16-03-2005 à 22:49:16
n°5083588
elbarto
Posté le 16-03-2005 à 23:35:26  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Et bon, si j'ai choisis de bosser en même temps que de faire mes études c'est bien pour gagner ma vie (tout en restant chez mes parents  :ange: ).
 
J'aurais pu faire le glandeur qui fait que des études pendant 3 ans (au lieu de 4 ans pour moi) et finir le soir à 18h au + tard (au lieu de 21h30 pour moi). Chacun son choix.  :jap:


 
Ok mais je trouve dommage de claquer de l'argent sur des voitures cheres et trop puissantes ( donc qui consomme pas mal aussi ) alors que tes besoins de locomotion de jeune étudiant peuvent être résolus par une voiture de petite/moyenne cylindrée
 
je ne comprend pas ce besoin de chevaux, à la base la voiture c'est pour se déplacer d'un point A à un point B, peu importe les records de vitesse :D
 
prend une belle voiture solide, confortable sans pour autant te fixer sur le nombre de chevaux, un petit 1.4L, grand maxi 1.6 c'est très largement suffisant pour un étudiant, plus tard avec un salaire fixe plus important et une situation stable tu peux claquer plus de pognon sur une voiture
 
si tu veux vraiment de belles voitures puissantes alors tu achetes le jeu Colin Mac Raie 4, un volant et un pédalier USB , des heures de plaisir en perspective :D


Message édité par elbarto le 16-03-2005 à 23:41:14
n°5090839
Prophet_ch
Posté le 17-03-2005 à 23:42:50  profilanswer
 

Ouais je sais bien, mais perso avoir qqchose qui fait un joli bruit et qui avance quand on appuie sur le champignon j'aime bien.  :ange:  
Pour moi avoir une bonne voiture il faut aussi un moteur potable (rien que 2l 150cv c'est déjà suffisant, pas besoin d'un bolide).
 
Je vais tenir compte de vos avis (vous êtes pas mal à me dire ça). Je vais surtout me renseigner pour voir combien je vais payer avec par ex. l'alfa 147 2l.
Ce qui est sûr c'est que point de vue consommation ce sera pas pire que maintenant : entre 8.5l et 10l en moyenne avec ma Golf 1.8. C'est aussi l'avantage de prendre une nouvelle 2l car je ne consommerai pas + tout en allant + vite.  :)  
Et bon je fais pas bcp de km par année, la différence de 2l au 100km si je prend une 1.6 je n'y sentirai pas bcp.


Message édité par Prophet_ch le 17-03-2005 à 23:43:26
n°5090899
ben-g
Posté le 17-03-2005 à 23:51:03  profilanswer
 

elbarto a écrit :

je ne comprend pas ce besoin de chevaux, à la base la voiture c'est pour se déplacer d'un point A à un point B, peu importe les records de vitesse :D


tout simplement pour pouvoir doubler en toute sécurité, puissance ne veut pas dire vitesse.
En montagne par exemple essaye de doubler avec un 1.4 de 70cv... tu restes derriere en attendant une ligne droite.

n°5091091
Lomba
Posté le 18-03-2005 à 00:15:34  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Surtout la classe, mais aussi les perf si possible.  :D  
 
Je prendrai une occase d'environ 20'000 CHF (13'000€), 25'000 CHF (16'000€) grand max.  :jap:


 
Rahlala, ce que ça doit être bon d'être un jeune suisse ;)
Sinon pour le choix, je pencherai vers la Leon pasque j'aime bien le look et, avec le changement de gamme, elle risque de bientôt baisser de prix en occase. C'est assez bien fini et ça a l'air de marcher plutôt bien. Sinon, pour le moteur, la 147. Puis dans les choix possibles, j'aurai indiqué une Mini Cooper S ;)
 
--  
lomba

n°5091259
Prophet_ch
Posté le 18-03-2005 à 00:45:06  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Rahlala, ce que ça doit être bon d'être un jeune suisse ;)
Sinon pour le choix, je pencherai vers la Leon pasque j'aime bien le look et, avec le changement de gamme, elle risque de bientôt baisser de prix en occase. C'est assez bien fini et ça a l'air de marcher plutôt bien. Sinon, pour le moteur, la 147. Puis dans les choix possibles, j'aurai indiqué une Mini Cooper S ;)
 
--  
lomba


 
T'inquiète pour l'instant j'ai que la moitié de la somme économisée  :whistle: (surtout qu'à l'heure je gagne pas + que vous  ;) ).  
 
Je suis déjà allé dans une cooper S cabrio, c'est vrai que c'est génial comme voiture.  :love:  Mais c'est sûrement très cher.  :(
 
Pour la Leon, faut suivre de près les prix c'est vrai.  :)


Message édité par Prophet_ch le 18-03-2005 à 00:46:11
n°5092168
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-03-2005 à 07:47:36  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

T'inquiète pour l'instant j'ai que la moitié de la somme économisée  :whistle: (surtout qu'à l'heure je gagne pas + que vous)


 
ce qui signifie ? :o  

n°5092606
Lomba
Posté le 18-03-2005 à 09:59:14  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Je suis déjà allé dans une cooper S cabrio, c'est vrai que c'est génial comme voiture.  :love:  Mais c'est sûrement très cher.  :(


 
La Cabrio est plus cher, mais la Cooper S "de base" ne vaut "que" 20000 EUR neuve... Alors c'est pas vraiment éloigné du prix des autres caisses que tu proposes ;)
 
--  
lomba

n°5094013
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 18-03-2005 à 13:25:23  profilanswer
 

Franchement, quand on est jeune et qu'on a 10 000 euros de coté, on les place pour acheter une maison ou un appart plus tard, ou ne pas être trop dans la deche en cas de perte d'emploi. On met pas ça dans une bagnole.

n°5095549
Prophet_ch
Posté le 18-03-2005 à 16:07:16  profilanswer
 

knackboy a écrit :

ce qui signifie ? :o


 
Qu'il ne faut pas dire "ce doit être bien d'être un jeune suisse" comme qqun l'a dit, ça ne veut rien dire.  :jap:

n°5095555
Prophet_ch
Posté le 18-03-2005 à 16:07:42  profilanswer
 

Lomba a écrit :

La Cabrio est plus cher, mais la Cooper S "de base" ne vaut "que" 20000 EUR neuve... Alors c'est pas vraiment éloigné du prix des autres caisses que tu proposes ;)
 
--  
lomba


 
Ah bon,  pas aussi cher que je pensais alors.

n°5095595
Prophet_ch
Posté le 18-03-2005 à 16:13:10  profilanswer
 

La cooper S cabrio vaut environ 30'000€. Je viens d'en voir une neuve pour 43'000CHF sur internet.
 
La Cooper S normale était à peine moins cher, 29'000€.  :o  
 
Il devait avoir quelques options, mais c'est quand même cher.

n°5095705
bighead
Posté le 18-03-2005 à 16:24:44  profilanswer
 

Mini Mini  Cooper S 3 Portes
Véhicule neuf
Prix catalogue en 2004 : 22150,00 € (145282,00 F)  
 
http://www.autovalley.fr/ficheTech [...] -07-05.htm
 
Après, faut voir l'équipement et les options...
 
Tiens, un topic mini...
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 219578.htm

n°5096179
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-03-2005 à 17:32:39  profilanswer
 

ben-g a écrit :

en suisse ca marche pas pareil qu'ici, la plupart des jeunes que je connais (entre 18 et 25ans) ont des voitures entre 180 et 250cv et n'ont pas de probleme pour les assurer ni les payer :jap: (audi S3, leon typeR, toyota celica 192cv, honda integra type R... il faut de la puissance pour rouler en montagne)


 
 
Elles sont sacrément bien dotées les bourses d'études en Suisse [:wam]

n°5096198
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-03-2005 à 17:35:52  profilanswer
 

Prophet_ch a écrit :

Et bon, si j'ai choisis de bosser en même temps que de faire mes études c'est bien pour gagner ma vie (tout en restant chez mes parents  :ange: ).
 
J'aurais pu faire le glandeur qui fait que des études pendant 3 ans (au lieu de 4 ans pour moi) et finir le soir à 18h au + tard (au lieu de 21h30 pour moi). Chacun son choix.  :jap:


 
 
 :heink:

n°5096220
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 18-03-2005 à 17:40:27  profilanswer
 

achetes toi la nouvelle Mustang

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