Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°64879093
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-01-2022 à 19:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pich_mu a écrit :

C'est pas ce que j'ai remarqué. Quand je recharge sur une Ionity, je croise souvent des Model3, mais c'est loin d'être la majorité. Je croise beaucoup d'Eniaq, d'Id3-4, de Taycan (oui oui) et d'eTron. C'est vrai que, bizarrement, je n'ai pas croisé beaucoup de eNiro et de Kona alors qu'il s'en est vendu pas mal. Zoe j'en ai jamais croise sur l'autoroute.

Donc le "sur les doigts de la main" désolé mais non ! Y pas que Tesla dans la vie (a croire que posséder une Tesla déforme la réalité :pt1cable: )

au contraire, maintenant que je roule en VE, je suis beaucoup plus attentif aux autres VE qui roulent (quelle que soit la marque) et de part mon expérience personnelle, ça court quand même pas les rues. j'ai du voir 3 ou 4 ioniq 5, quelques ID3, des kona et kia niro mais vraiment peu. Certes on repère peut-être plus une Tesla de loin à cause de ses phares déréglés qu'un SUV electrique qui se fond plus dans la masse niveau design

après oui, c'est logique chez Ionity de croiser autre chose que du Tesla, c'est sur qu'en allant exclusivement au suc, peu de chance de croiser autre chose pour l'instant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 06-01-2022 à 19:18:48
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 19:18:20  profilanswer

n°64879171
pich_mu
Posté le 06-01-2022 à 19:28:42  profilanswer

Arn0 a écrit :

au contraire, maintenant que je roule en VE, je suis beaucoup plus attentif aux autres VE qui roulent (quelle que soit la marque) et de part mon expérience personnelle, ça court quand même pas les rues. j'ai du voir 3 ou 4 ioniq 5, quelques ID3, des kona et kia niro mais vraiment peu. Certes on repère peut-être plus une Tesla de loin à cause de ses phares déréglés qu'un SUV electrique qui se fond plus dans la masse niveau design

après oui, c'est logique chez Ionity de croiser autre chose que du Tesla, c'est sur qu'en allant exclusivement au suc, peu de chance de croiser autre chose pour l'instant :D

Oui en te relisant je n'avais pas vu que tu mettais les Tesla de côté, du coup c'est moi qui avait mal compris  :)  

C'est vrai que sur autoroute les VE se font rares, et encore plus si tu enlèves les Tesla de l'équation. Combinaison de facteurs multiples, dont les principaux selon moi, sont le prix d'un VE autoroutier et l'autonomie limitée à 130.

Message édité par pich_mu le 06-01-2022 à 19:29:37
n°64879199
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2022 à 19:32:13  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça dépend où tu vis, à côté de chez moi (Aix en Provence), les VE sont légions, même si les Tesla sont majoritaires, je vois beaucoup de Hyundai, de Kia, de Zoe, de 208 et quelques iD3

Message édité par KaiserCz le 06-01-2022 à 19:32:51
n°64879202
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-01-2022 à 19:32:45  profilanswer

L’électrique ça se recharge à 99% chez soi et c’est 1000 fois plus pratique.

Les 1% du temps restant , ça prend 1h de plus sur 10h de route environ chez Tesla. Chez les autres ca peut être à peu près pareil si tout se passe bien  [:arantheus]  

Les gens qui cherchent encore à avoir un truc aussi pratique que la bonne vieille pompe à essence pour la minuscule partie de temps qui nous importe ici ne passeront jamais à l’électrique et c’est pas très grave  :o  

n°64879244
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-01-2022 à 19:37:33  profilanswer

vyse a écrit :

L’électrique ça se recharge à 99% chez soi et c’est 1000 fois plus pratique.

Les 1% du temps restant , ça prend 1h de plus sur 10h de route environ chez Tesla. Chez les autres ca peut être à peu près pareil si tout se passe bien [:arantheus]

Les gens qui cherchent encore à avoir un truc aussi pratique que la bonne vieille pompe à essence pour la minuscule partie de temps qui nous importe ici ne passeront jamais à l’électrique et c’est pas très grave :o

D'ailleurs à kilométrage egal Faudrait calculer le temps passé / perdu à la pompe sur l'année (déplacement compris pour aller faire le plein) vs le temps d'attente passé lors des recharges hors domicile

n°64879350
everybodie
Posté le 06-01-2022 à 19:52:08  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'est pas ce que j'ai remarqué. Quand je recharge sur une Ionity, je croise souvent des Model3, mais c'est loin d'être la majorité. Je croise beaucoup d'Eniaq, d'Id3-4, de Taycan (oui oui) et d'eTron. C'est vrai que, bizarrement, je n'ai pas croisé beaucoup de eNiro et de Kona alors qu'il s'en est vendu pas mal. Zoe j'en ai jamais croise sur l'autoroute.

Donc le "sur les doigts de la main" désolé mais non ! Y pas que Tesla dans la vie (a croire que posséder une Tesla déforme la réalité  :pt1cable: )

Il doit y a avoir 1500 etron en France contre quasi 40k TM3.
En cumulant Eniaq / ID3 / Taycan / Etron tu dois être à la grosse louche à 1/4, max 1/3 de la quantité de TM3 sur les routes.

Donc sur les trajets longues distances elles sont fortement représentées.

Les eNiro et Kona je pense que la charge lente refroidit trop les utilisateurs et qu'elle est plus utilisée en 2ème voiture.

n°64879558
pich_mu
Posté le 06-01-2022 à 20:16:49  profilanswer

everybodie a écrit :

Les eNiro et Kona je pense que la charge lente refroidit trop les utilisateurs et qu'elle est plus utilisée en 2ème voiture.

Ce qui est dommage quand même, ce sont vraiment de super VE, très confortables, très efficients, l'autoroute ne leur fait absolument pas peur. J'ai encore fait 2600km en eNiro pendant les vacances dont 75% d'autoroute, un vrai régal. La recharge se fait très bien car vu l'autonomie tu recharge moins souvent que les autres. Bref je kiffe cette caisse  :love:

Message édité par pich_mu le 06-01-2022 à 20:17:14
n°64879567
Hegemonie
Posté le 06-01-2022 à 20:17:51  profilanswer

J'ai ma Zoé! [:cerveau bounce] Ça va demander un temps d'adaptation :D

n°64879570
pich_mu
Posté le 06-01-2022 à 20:18:38  profilanswer

everybodie a écrit :

Il doit y a avoir 1500 etron en France contre quasi 40k TM3.
En cumulant Eniaq / ID3 / Taycan / Etron tu dois être à la grosse louche à 1/4, max 1/3 de la quantité de TM3 sur les routes.

C'est ce que j'ai constaté sur les stations Ionity. Je pense que les Tesla sont (et heureusement quelque part) en majorité sur les SuCs.

n°64879575
pich_mu
Posté le 06-01-2022 à 20:19:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai ma Zoé! [:cerveau bounce] Ça va demander un temps d'adaptation :D

Feloches  [:volta]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 20:19:00  profilanswer

n°64879921
rfl
Posté le 06-01-2022 à 20:57:51  profilanswer

Arn0 a écrit :

D'ailleurs à kilométrage egal Faudrait calculer le temps passé / perdu à la pompe sur l'année (déplacement compris pour aller faire le plein) vs le temps d'attente passé lors des recharges hors domicile

Avant Covid, je passais à la pompe environ 100 fois par an ! Donc le temps passé était important...

n°64879934
rfl
Posté le 06-01-2022 à 20:59:35  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'est pas ce que j'ai remarqué. Quand je recharge sur une Ionity, je croise souvent des Model3, mais c'est loin d'être la majorité. Je croise beaucoup d'Eniaq, d'Id3-4, de Taycan (oui oui) et d'eTron. C'est vrai que, bizarrement, je n'ai pas croisé beaucoup de eNiro et de Kona alors qu'il s'en est vendu pas mal...

C'est normal de voir peu de Kona et Niro aux stations Ionity, tout comme les autres VEs qui chargent relativement lentement. Le prix à la minute les désavantage totalement !

n°64880162
Furorento
Posté le 06-01-2022 à 21:27:22  profilanswer

rfl a écrit :

C'est normal de voir peu de Kona et Niro aux stations Ionity, tout comme les autres VEs qui chargent relativement lentement. Le prix à la minute les désavantage totalement !

Et oui c’est ça alors que moi, les bornes où j’allais, il y avait que des leaf et quelques Zoe.
Chacun son club finalement

n°64880222
pich_mu
Posté le 06-01-2022 à 21:34:46  profilanswer

rfl a écrit :

Dommage pour eux (et tant mieux pour les autres çà fait plus de prises dispo!) ça marche bien pourtant :)

n°64880900
barna
Posté le 06-01-2022 à 23:11:54  profilanswer

rfl a écrit :

C'est evident. Tous les possesseur de kona renoncent à prendre l'autoroute. Ils renoncent même à oser faire plus que 100 km. C'est tellement insupportable de devoir attendre 35 minutes au lieu de 25 minutes ppur charger. C'est pour ça qu'ils payent 29 centimes la minutes chez ionity d'ailleurs, car c'est teeeeeeellllllement long que sinon ils seraient obligés de dormir à la station service.
Moi même d'ailleurs je n'ose pas depenser plus de 10-15% de batterie, trop peur de devoir coucher dehors sinon.
Du coup avec mon kona 64 je vais juste au pain, jamais plus.

n°64880963
pich_mu
Posté le 06-01-2022 à 23:22:16  profilanswer

barna a écrit :

C'est evident. Tous les possesseur de kona renoncent à prendre l'autoroute. Ils renoncent même à oser faire plus que 100 km. C'est tellement insupportable de devoir attendre 35 minutes au lieu de 25 minutes ppur charger. C'est pour ça qu'ils payent 29 centimes la minutes chez ionity d'ailleurs, car c'est teeeeeeellllllement long que sinon ils seraient obligés de dormir à la station service.
Moi même d'ailleurs je n'ose pas depenser plus de 10-15% de batterie, trop peur de devoir coucher dehors sinon.  

Laisse, sur ce topic hors Tesla point de salut  :spamafote:  

Ça me fait bien rire  :D

n°64881486
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-01-2022 à 07:16:47  profilanswer

Furorento a écrit :

https://youtu.be/Pt_c3gaO32g

Cx 0,17
On progresse  :)  

Dommage qu’ils ne sont pas parti directement sur ça sur leurs modèles de série.

darth21 a écrit :

Elle est immonde :o
Et le gars qui s'extasie devant le local dimming de l'écran, il vivait dans une grotte ou il découvre le lcd ? [:transparency]

Le design bon, mais...
Conso de 10kwh à 100km/h !  
C'est bien vers ça qu'il faut aller !  

C'est comme si un modèle essence consommait 2,5l/100km :ouch:  

Franchement, il faut que l'EU cadre tout ça avec une bonne régulation, qui pousseront les constructeurs vers l'ultra efficience des véhicules.
On est capable de le faire, on en à besoin, alors on attend quoi ?  
Et les travaux sur la récupération d'énergie en ville vont permettre de presque rajouter 50% d'autonomie en plus avec les super condensateurs. [:volta]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°64881720
rfl
Posté le 07-01-2022 à 08:20:45  profilanswer

barna a écrit :

:D  Tu remarqueras quand même que tu réagis à un truc que je n’ai pas dit ! Je n’ai jamais dit qu’ils ne prennent pas l’autoroute mais que le tarif Ionity à la minute les désavantage…Il m’est arrivé de recharger chez Ionity avec la E-Niro du bureau et même si ce n’est pas moi qui payait, l’expérience « financière » était clairement mauvaise…

Juste comme ça d’ailleurs : je fais de l’autoroute en ENiro et je survit  :ange:

n°64881816
pich_mu
Posté le 07-01-2022 à 08:38:14  profilanswer

rfl a écrit :

:D  Tu remarqueras quand même que tu réagis à un truc que je n’ai pas dit ! Je n’ai jamais dit qu’ils ne prennent pas l’autoroute mais que le tarif Ionity à la minute les désavantage…Il m’est arrivé de recharger chez Ionity avec la E-Niro du bureau et même si ce n’est pas moi qui payait, l’expérience « financière » était clairement mauvaise…

Juste comme ça d’ailleurs : je fais de l’autoroute en ENiro et je survit  :ange:

Avec Ionity, à part si tu roule en Ioniq5 ou EV6 tu va payer une blinde, quel que soit ton VE (un peu plus avec un Niro/Kona c'est vrai).

M'enfin c'est déjà le cas en essence non ? Tu sais que quand tu ravitaille sur autoroute -> tu raque. Tu le fait parce que c'est pratique et rapide.

Faut arrêter de rêver et vouloir le beurre et l'argent du beurre : oui on paie une blinde sur autoroute (hors cas Tesla, gros avantage :)), mais tout le reste du temps on ne paie quasi rien pour rouler, je trouve que la balance est clairement à notre avantage, et faut bien amorcer la pompe des investissements : A ce stade de développement du VE on ne peut pas avoir de grosses stations rapides un peu partout ET un prix attractif. Faut choisir. Perso je préfère payer un peu plus au début quitte a avoir un réseau solide rapidement.

n°64881968
paradise97​4
Posté le 07-01-2022 à 09:02:03  profilanswer

Le "on ne paie quasi rien pour rouler", c'est pas vrai non plus.
Dans ma région le tarif de base c'est 16 cts/kWh. Actuellement, notre Zoé 50 en usage ville/nationale mais ,trajets courts (15km max) + froid, consomme 19 kWh/100km. On est déjà à 3 euros +10% de perte min lors de la charge, 3,30 euros environ aux 100km. C'est la moitié de ce que nous coutait notre citadine diesel à l'époque certes mais on ne peut pas dire que c'est "rien".

---------------
Mon feedback
n°64881998
Furorento
Posté le 07-01-2022 à 09:05:11  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le design bon, mais...

Franchement, il faut que l'EU cadre tout ça avec une bonne régulation, qui pousseront les constructeurs vers l'ultra efficience des véhicules.
On est capable de le faire, on en à besoin, alors on attend quoi ?  
Et les travaux sur la récupération d'énergie en ville vont permettre de presque rajouter 50% d'autonomie en plus avec les super condensateurs. [:volta]

Jpense pas qu’on ait besoin de règlementer. Le manque d’autonomie et la recherche par les clients d’une conso moindre vont naturellement nous mener vers ça.

Après ils ne disent pas à quelle vitesse elle consomme 10kwh. Si c’est à 130 c’est bien. Mais si c’est 80kmh, c’est pas si impressionnant, car je faisais 12kwh avec ma leaf moins aérodynamique. La différence serait pas énorme…

Message édité par Furorento le 07-01-2022 à 09:09:52
n°64882228
everybodie
Posté le 07-01-2022 à 09:29:56  profilanswer

barna a écrit :

C'est tout à fait possible mais cela nécessite : de la préparation (le GPS de la voiture est inutilisable pour ça et ABRP n'est pas ce que j'appel une solution "user friendly" ), des incertitudes sur certains trajets avec peu de bornes DC (Bretagne, Nord,...) et de de prendre son temps pour voyager (charge lente et potentiellement pas donnée). Donc ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Par exemple, mes parents ont un Kona 64 depuis quelques années et jamais ils ne font un voyage "longue" distance avec.
Leur trajet classique vers la Bretagne est une plaie  : une station total avec une seule borne au milieu d'une zone industrielle où tu dois charger 1h si tu veux arriver à destination ensuite.
Ils le font maintenant avec le Ioniq 5 mais les expériences ne sont pas toujours bonnes (Eviter les bornes total !!!).

n°64882290
pich_mu
Posté le 07-01-2022 à 09:36:25  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est tout à fait possible mais cela nécessite : de la préparation (le GPS de la voiture est inutilisable pour ça et ABRP n'est pas ce que j'appel une solution "user friendly" ), des incertitudes sur certains trajets avec peu de bornes DC (Bretagne, Nord,...) et de de prendre son temps pour voyager (charge lente et potentiellement pas donnée). Donc ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Par exemple, mes parents ont un Kona 64 depuis quelques années et jamais ils ne font un voyage "longue" distance avec.
Leur trajet classique vers la Bretagne est une plaie  : une station total avec une seule borne au milieu d'une zone industrielle où tu dois charger 1h si tu veux arriver à destination ensuite.
Ils le font maintenant avec le Ioniq 5 mais les expériences ne sont pas toujours bonnes (Eviter les bornes total !!!).

Pourtant le Kona doit avoir plus d'autonomie que leur Ioniq5 !  ;)  

Mais c'est vrai que pour la vitesse de recharge ça n'a rien à voir...

n°64882329
rfl
Posté le 07-01-2022 à 09:41:44  profilanswer

pich_mu a écrit :

Perso je préfère payer un peu plus au début quitte a avoir un réseau solide rapidement.

Je suis d'accord mais quand je vois que certains hypermilers passés à l'électrique roulent en hiver sans chauffage avec des moufles pour économiser 3 kWh sur 1000 kms... je me dis que ceux là vont trouver Ionity trop cher. Bon, certes, ils ne rouleront peut-être pas sur autoroute :D

n°64882338
pich_mu
Posté le 07-01-2022 à 09:42:34  profilanswer

paradise974 a écrit :

Le "on ne paie quasi rien pour rouler", c'est pas vrai non plus.
Dans ma région le tarif de base c'est 16 cts/kWh. Actuellement, notre Zoé 50 en usage ville/nationale mais ,trajets courts (15km max) + froid, consomme 19 kWh/100km. On est déjà à 3 euros +10% de perte min lors de la charge, 3,30 euros environ aux 100km. C'est la moitié de ce que nous coutait notre citadine diesel à l'époque certes mais on ne peut pas dire que c'est "rien".

Ok, dans les cas défavorables çà coûte 50% d'une citadine diesel. Dans un cas plus "favorable" (conso été + comparaison avec une citadine essence) on doit être facile à 75% d'économie.

Dans tous les cas ce n'est pas "rien", c'est vrai  :)  
Sur quelques milliers de km par an ça commence tout de même à chiffrer...

Si en plus tu as la chance de pouvoir charger au taf ça ne te coûte vraiment pas grand chose.

Mon propos était de dire que vu l'économie quotidienne, payer cher sur autoroute de temps en temps c'est vraiment pas la mort...

Message édité par pich_mu le 07-01-2022 à 09:44:41
n°64882349
pich_mu
Posté le 07-01-2022 à 09:44:06  profilanswer

rfl a écrit :

Je suis d'accord mais quand je vois que certains hypermilers passés à l'électrique roulent en hiver sans chauffage avec des moufles pour économiser 3 kWh sur 1000 kms... je me dis que ceux là vont trouver Ionity trop cher. Bon, certes, ils ne rouleront peut-être pas sur autoroute :D

Je pense que pour ceux là y a plus rien à faire  :D

n°64882397
Rug
Posté le 07-01-2022 à 09:49:45  profilanswer

Je voulais bien prendre une electrique type niro ou zoe mais vu le prix de électricité qui augmente je me demande si un puma e85 serais pas plus intéressante pour instant pour un daily travail 100 km ( 3 prichaine annee)

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 07-01-2022 à 09:50:10
n°64882411
toninus
Posté le 07-01-2022 à 09:51:39  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Le design bon, mais...

Renault avait sorti il y a quelques années le concept Eolab censé consommer 1l/100km, et il avait une silhouette plus "normale" et sans doute plus habitable que cette Mercedes.
Dommage que la Mégane E ne s'en inspire pas du tout. Pour moi  c'est la Leaf qui s'en rapproche le plus...

n°64882421
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-01-2022 à 09:53:09  profilanswer

L'E85 sera bien pire que l'électricité quand l'Etat aura décidé d'y mettre le nez dedans. Pour l'instant, ils laissent faire, laissent grandir le parc pour éviter aussi de voir débarquer les tracteurs dans la rue qui vivent des subventions :o

Dans 3 ans, la quenelle elle sera sur l'E85 bien avant celle sur l'électricité (qui alimente tellement de foyers en France, qu'avant de lui ajouter une taxe, on va en avoir des couleurs de gilets dans la rue :o)

n°64882423
nicolas462​30
Posté le 07-01-2022 à 09:53:15  profilanswer

toninus a écrit :

Renault avait sorti il y a quelques années le concept Eolab censé consommer 1l/100km, et il avait une silhouette plus "normale" et sans doute plus habitable que cette Mercedes.
Dommage que la Mégane E ne s'en inspire pas du tout. Pour moi  c'est la Leaf qui s'en rapproche le plus...

OK Furo :o

n°64882440
pich_mu
Posté le 07-01-2022 à 09:54:33  profilanswer

Rug a écrit :

Je voulais bien prendre une electrique type niro ou zoe mais vu le prix de électricité qui augmente je me demande si un puma e85 serais pas plus intéressante pour instant pour un daily travail 100 km ( 3 prichaine annee)

C'est pas sur ce topic qu'on va te conseiller un VT  :D

n°64882451
everybodie
Posté le 07-01-2022 à 09:55:45  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pourtant le Kona doit avoir plus d'autonomie que leur Ioniq5 !  ;)  

Mais c'est vrai que pour la vitesse de recharge ça n'a rien à voir...

Oui tu as plus d'autonomie mais la charge lente te pousse à limiter le nombre d'arrêt. Si tu veux viser les bornes optimales tu tombes sur ce genre de borne au milieu d'une zone industrielle :/

Si tu fais le trajets avec les bonnes bornes qu'ils utilisent avec le Ioniq (Ionity Laval et Allego Lorient) tu vas passer pas mal de temps en plus à attendre. Un arrêt long le temps de manger c'est jouable. En avoir 2 sur un trajet cela commence à devenir un peu plus contraignant.

Mais le gros problème c'est surtout le côté de la simplicité d'utilisation. C'est n'importe quoi d'avoir à utiliser ABRP avant chaque déplacement pour le conducteur moyen.

Message édité par everybodie le 07-01-2022 à 09:56:08
n°64882540
Rug
Posté le 07-01-2022 à 10:03:27  profilanswer

Qu elles sont les voitures qui consomment le moins de kw/h au 100? ( condition extrême froid )

n°64882667
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2022 à 10:12:30  profilanswer

pich_mu a écrit :

Laisse, sur ce topic hors Tesla point de salut  :spamafote:  

Ça me fait bien rire  :D

tu te radicalises un peu non ?
personne n'a dit ça

on est d'ailleurs plusieurs à reconnaitre que c'est de bonnes bagnoles

ça n'empêche pas d'être conscient de certains défauts (genre la lenteur de la charge

n°64882679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2022 à 10:13:31  profilanswer

pich_mu a écrit :

Avec Ionity, à part si tu roule en Ioniq5 ou EV6 tu va payer une blinde, quel que soit ton VE (un peu plus avec un Niro/Kona c'est vrai).

M'enfin c'est déjà le cas en essence non ? Tu sais que quand tu ravitaille sur autoroute -> tu raque. Tu le fait parce que c'est pratique et rapide.

Faut arrêter de rêver et vouloir le beurre et l'argent du beurre : oui on paie une blinde sur autoroute (hors cas Tesla, gros avantage :)), mais tout le reste du temps on ne paie quasi rien pour rouler, je trouve que la balance est clairement à notre avantage, et faut bien amorcer la pompe des investissements : A ce stade de développement du VE on ne peut pas avoir de grosses stations rapides un peu partout ET un prix attractif. Faut choisir. Perso je préfère payer un peu plus au début quitte a avoir un réseau solide rapidement.

+1 là dessus par contre

je comprends pas tous ces gens qui veulent rien payer leur carburant et qui pleurnichent sur le faible déploiement des bornes

n°64882690
everybodie
Posté le 07-01-2022 à 10:14:49  profilanswer

Rug a écrit :

Qu elles sont les voitures qui consomment le moins de kw/h au 100? ( condition extrême froid )

Je ne sais pas s'ils affichent la conso mais tu as ce genre de test pour la conduite par grand froid :
https://nye.naf.no/elbil/bruke-elbi [...] inter-2021
https://www.naf.no/elbil/aktuelt/el [...] test-2020/
Et ils feront encore le test à la fin du mois.

La compilation est la normalement : https://nye.naf.no/elbil/bruke-elbil/elbiltest

n°64882790
franckyvin​vin12
Posté le 07-01-2022 à 10:22:59  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est passé Stellantis qui s'associe avec Amazon et Citroën Berlingo et SpaceTourer, fini pour les moteurs thermiques dés ce mois ci , toutes les commandes ne pourront se faire que pour des versions electriques ?

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 5ae213c522

Pas de source mais j'ai lu hier que ça concernait uniquement les versions ludospaces (pas les utilitaires), et que ça concerne les équivalents Peugeot également. Ca serait lié aux malus en augmentation et aux objectifs CAFE, les constructeurs sacrifient en premier les véhicules qui margent moins. Mais apparemment ces véhicules marchent bien commercialement, je ne serais pas étonné que Stellantis remette ces modèles au catalogue dans quelques semaines/mois avec une micro-hybridation.

Message édité par franckyvinvin12 le 07-01-2022 à 10:39:47
n°64882848
simboss
Posté le 07-01-2022 à 10:29:18  profilanswer

En parlant de surconsommation de certaines voitures, est-ce que ca a aussi une influence sur la durée de vie des batteries, et donc sur le cout reel de cette surconso?
Pour un VT, si un tank consomme 30% d'essence en plus, il est tres facile de faire le calcul pour savoir le surcout en fonction du nombre de kms.
Avec un VE, c'est plus subtil, parce que le faible cout de l'elec peut laisser penser que ca reste acceptable, mais si une surconso de 30% reduit aussi de 30% la durée de vie des batteries, c'est a prendre a compte non?

n°64882879
pich_mu
Posté le 07-01-2022 à 10:32:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu te radicalises un peu non ?
personne n'a dit ça

on est d'ailleurs plusieurs à reconnaitre que c'est de bonnes bagnoles

ça n'empêche pas d'être conscient de certains défauts (genre la lenteur de la charge

Oui je forçait un peu le trait  :o  

N'empêche que régulièrement, t'as des gens qui débarquent ici et qui te disent que tu peux pas voyager si ta pas une Tesla, voire que t'a rien compris aux VE si t'en a pas acheté une. C'est un peu lourdingue à force  :mad:

n°64882948
pich_mu
Posté le 07-01-2022 à 10:39:27  profilanswer

simboss a écrit :

En parlant de surconsommation de certaines voitures, est-ce que ca a aussi une influence sur la durée de vie des batteries, et donc sur le cout reel de cette surconso?
Pour un VT, si un tank consomme 30% d'essence en plus, il est tres facile de faire le calcul pour savoir le surcout en fonction du nombre de kms.
Avec un VE, c'est plus subtil, parce que le faible cout de l'elec peut laisser penser que ca reste acceptable, mais si une surconso de 30% reduit aussi de 30% la durée de vie des batteries, c'est a prendre a compte non?

Tous les VE surconsomment l'hiver, c'est du à des paramètres physiques et à la chimie des batteries actuelles. Ça varie un peu selon le VE et son équipement (aéro, pompe à chaleur,...) mais on est quand même pas à 30%.

Pour la durée de vie, ça a forcément un impact puisque tu recharge plus souvent, m'enfin de la à dire que c'est directement corrélé au % de surconso y a un pas que je ne franchirai pas  :)

n°64883044
Rug
Posté le 07-01-2022 à 10:49:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Je ne sais pas s'ils affichent la conso mais tu as ce genre de test pour la conduite par grand froid :
https://nye.naf.no/elbil/bruke-elbi [...] inter-2021
https://www.naf.no/elbil/aktuelt/el [...] test-2020/
Et ils feront encore le test à la fin du mois.

La compilation est la normalement : https://nye.naf.no/elbil/bruke-elbil/elbiltest

Merci la Ionic a l air top
Forbruk

13.8 kWt/100km

Testbilens forbruk* kWh/100km

11.1 kWt/100km

Forbruk målt sommeren 2020

13.1 kWt/100km

Forbruk målt vinteren 2020

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  771  772  773  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)