Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°63800793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2021 à 08:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://news.cornell.edu/stories/20 [...] as-or-coal

Rien de réellement neuf mais faudrait p’t’etre arrêter de gaspiller de l’argent la dedans

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 08:47:19  profilanswer

n°63800864
Morningkil​l
Posté le 19-08-2021 à 09:01:13  profilanswer

everybodie a écrit :

Je dirais Hyundai Ioniq5, Kia EV6, VW ID4 ou Skoda Enyaq par exemple.

Ah ouais, ca fait plus de modéle que je croyais dis donc (pour du hayon + break).

Je suis vraiment tenté sur le coup, l'ID4 me fait de l'oeil (a suivre trois video youtube..).  

Mais bon, j'ai jamais acheté une voiture 'neuve' ou presque, ca me fait un peu peur... (au point ou je me dis "je devrais rajouter des assistances au parking, genre, histoire de pas l'abimer bêtement" ).

n°63801306
Furorento
Posté le 19-08-2021 à 10:09:13  profilanswer

Fender a écrit :

J’ai fait de nombreux trajet de 1000 bornes avec à peine une pause essence/pipi avant et bien finalement ça ne me manquera pas. Je préfère planifier un trajet plus sympa en VE, pkoi pas avec un hôtel et en roulant plus pépère

C’est une manière de voir les choses.
Je préfère arriver le plus vite possible et partager le volant avec un second conducteur quand je suis fatigué à mi trajet par exemple.

Je dors dans la voiture plutôt qu’à l’hôtel.

Et puis si c’est pour rouler pépère pourquoi payer l’autoroute ? Autant prendre la nationale et dormir dans les villages...  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Furorento le 19-08-2021 à 10:18:06
n°63801330
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-08-2021 à 10:11:56  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Petit problème hier matin sur mon ID3. Je me permets de l'expliquer car je ne suis pas le seul et je pense que c'est un critère pour quelqu'un qui voudrait l'acheter/la louer maintenant. Après, dans quelques mois (peut être un an au plus tard) avec les mises à jours j'imagine que ça redeviendra ok.

Donc je roule et boum en plein milieu du trajet : "éclairage défaillant", puis nouveau message : "feux directionnelles défaillant". La voiture reste bloquée en feu de croisement et plus rien ne fonctionnera excepté les anti brouillards. La voiture a 1000 bornes pour information.

Sur le moment j'allais appeller le garage puis je me suis rappelé les centaines de pages de "bugs" sur l'ID3 sur internet. :o En gros les gens ont des dysfonctionnements mais après plusieurs jours ou un arrêt/redémarrage, le problème disparait. Du coup je me dis, bon je la laisse et je verrais ce soir sur le retour. Le soir, je rentre de nouveau, j'ai toujours le message. Là je me dis : "bon bein tu vas avoir le droit au garage". Je passe la marche arrière : le message disparait. Mais là après sur le trajet du retour c'est sapin de noël : deux fois la voiture m'expliquent qu'elle n'a plus de connection internet (alors qu'elle capte, apparement bug connu mais jusque là j'avais été épargné), deux fois le contrôle de collision s'allume rouge alors que je suis sur une rouge dégagée, déconnection d'apple car pour écran noir.... Bref, vers le milieu du trajet, tout redevient normal, la voiture retrouve la connection, je n'ai plus d'alertes, tout va bien. :D Et j'ai testé les feux, tout marche nickel. :o Et ce matin sur le trajet pour venir au taf : nickel,

Bref, voilà. je suis content j'ai pas à aller au garage, mais bon, je me serai bien passé de cet épisode. :D C'est pas bien grave, mais je trouve que ça complète bien mon témoignage sur les majs du système chez VW. :o

"Standards Tesl....VW" :o

Message édité par Arn0 le 19-08-2021 à 10:13:20
n°63801788
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 19-08-2021 à 11:07:20  profilanswer

J'arrive pas à remettre la main sur mon badge Newmotion, pas impossible qu'il soit resté planqué dans la Zoe accidentée :o
Je pars ce dimanche en Sardaigne avec la Zoe, est-ce qu'il y a des badges trouvables quelque part en magasin? Car si j'en commande un aujourd'hui je ne l'aurai probablement pas avant de partir :/

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°63801800
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-08-2021 à 11:08:48  profilanswer

Furorento a écrit :

Je préfère arriver le plus vite possible et partager le volant avec un second conducteur quand je suis fatigué à mi trajet par exemple.

Et puis si c’est pour rouler pépère pourquoi payer l’autoroute ? Autant prendre la nationale et dormir dans les villages... :)

Rouler pepere sur l'autoroute n'a rien avoir avec une nationale, les villages à traverser, les giratoires, c'est pas la même attention... Pas qu'une question de vitesse, d'ailleurs 130 n'est pas un objectif hein  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63801825
tails38
Posté le 19-08-2021 à 11:11:11  profilanswer

Okocedion a écrit :

J'arrive pas à remettre la main sur mon badge Newmotion, pas impossible qu'il soit resté planqué dans la Zoe accidentée :o
Je pars ce dimanche en Sardaigne avec la Zoe, est-ce qu'il y a des badges trouvables quelque part en magasin? Car si j'en commande un aujourd'hui je ne l'aurai probablement pas avant de partir :/

Rien en magasin seule solution les appli et tomber sur une borne qui accepte de démarrer avec l'application ou terminal TPE

Message édité par tails38 le 19-08-2021 à 11:11:20
n°63801855
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2021 à 11:14:03  profilanswer

Fender a écrit :

Rien de réellement neuf mais faudrait p’t’etre arrêter de gaspiller de l’argent la dedans

Ouais, mais c'est pas simple. On investit des sommes énormes pour développer des infras pour utiliser de l'hydrogène en vue d'une production massive d'hydrogène vert. Mais si tu produis suffisamment d'hydrogène vert pour couvrir les besoins dans 20 ans, tu vas forcément avoir tout un tas d'acteurs qui vont "combler le vide" en produisant de l'hydrogène avec un impact carbone délirant  :sweat:

n°63801867
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-08-2021 à 11:14:47  profilanswer

Okocedion a écrit :

jte file le mien et on s'arrange après :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63802209
everybodie
Posté le 19-08-2021 à 11:50:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Et puis si c’est pour rouler pépère pourquoi payer l’autoroute ? Autant prendre la nationale et dormir dans les villages...  :)

On dirait le discours d'un étudiant qui organise son premier road-trip avec ses potes pour le budget le plus faible possible :pt1cable:  

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais, mais c'est pas simple. On investit des sommes énormes pour développer des infras pour utiliser de l'hydrogène en vue d'une production massive d'hydrogène vert. Mais si tu produis suffisamment d'hydrogène vert pour couvrir les besoins dans 20 ans, tu vas forcément avoir tout un tas d'acteurs qui vont "combler le vide" en produisant de l'hydrogène avec un impact carbone délirant  :sweat:

Il va falloir surtout bien innover dans le domaine. Car la production d'hydrogène "vert" par électrolyse pour l'instant c'est surtout de gros coûts fixe et quasi 0 à l'utilisation. Donc tous les gars qui vendent qu'il faudrait s'en servir de temps en temps pour faire du stockage les jours de soleil/vent sont complètement à côté de la plaque. Il va aussi falloir qu'ils acceptent que ca s'accorde bien avec du nuke.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:50:51  profilanswer

n°63802341
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-08-2021 à 12:04:18  profilanswer

Okocedion a écrit :

Tu peux lancer la charge soit via l'appli (chargepoint marche très bien), soit via le NFC du télephone avec certaines applis.
Chargepoint annonce 6 bornes EN TOUT (ca pique, même face à la corse), et il faut scanner le QR code  sur la borne avec l'appli.
Il y a des DC 50kw mais qui ne prennent pas nos pass français ... c'est Enel drive le gestionnaire.
Chargemap annonce beaucoup plus de bornes, 50% HS

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 19-08-2021 à 12:11:33

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63802395
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-08-2021 à 12:10:25  profilanswer

Fender a écrit :

Pour l’utilisation que je souhaite en faire la golf est hors sujet et moins capable que la e208, donc dans cette catégorie, en vente, y’a que l’ID.3 qui est pertinente même avec ses défauts, mais je compte sur un annonce intéressante de tesla pour sa compacte.

J'ai eu la Maj 2.3 de l'ID3 avant hier par OTA... Les défauts logiciels tu peux oublier.

J'ai eu une petite maj de correction de bug aussi.. maintenant c'est transparant ..tu attends d'être au feux rouge , tu dois appuyer sur installer... Et zou barre de progression pendant que tu roules et installation terminé effectif au prochain démarrage.

Reste le problème de la consommation l'hiver (surtout) et le poids du véhicule.. les deux étant liés.

À voir si avec une prochaine maj ils amélioreront la PAC déjà puis apporteront la charge à 125 au lieu de 100.

Et le gros point noir maintenant, l'application qui est à la ramasse.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°63802404
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2021 à 12:12:09  profilanswer

Furorento a écrit :

Ben justement je prends de moins en moins l’autoroute

---------------
we are the dollars and cents
n°63802425
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-08-2021 à 12:14:13  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Petit problème hier matin sur mon ID3. Je me permets de l'expliquer car je ne suis pas le seul et je pense que c'est un critère pour quelqu'un qui voudrait l'acheter/la louer maintenant. Après, dans quelques mois (peut être un an au plus tard) avec les mises à jours j'imagine que ça redeviendra ok.

Donc je roule et boum en plein milieu du trajet : "éclairage défaillant", puis nouveau message : "feux directionnelles défaillant". La voiture reste bloquée en feu de croisement et plus rien ne fonctionnera excepté les anti brouillards. La voiture a 1000 bornes pour information.

Sur le moment j'allais appeller le garage puis je me suis rappelé les centaines de pages de "bugs" sur l'ID3 sur internet. :o En gros les gens ont des dysfonctionnements mais après plusieurs jours ou un arrêt/redémarrage, le problème disparait. Du coup je me dis, bon je la laisse et je verrais ce soir sur le retour. Le soir, je rentre de nouveau, j'ai toujours le message. Là je me dis : "bon bein tu vas avoir le droit au garage". Je passe la marche arrière : le message disparait. Mais là après sur le trajet du retour c'est sapin de noël : deux fois la voiture m'expliquent qu'elle n'a plus de connection internet (alors qu'elle capte, apparement bug connu mais jusque là j'avais été épargné), deux fois le contrôle de collision s'allume rouge alors que je suis sur une rouge dégagée, déconnection d'apple car pour écran noir.... Bref, vers le milieu du trajet, tout redevient normal, la voiture retrouve la connection, je n'ai plus d'alertes, tout va bien. :D Et j'ai testé les feux, tout marche nickel. :o Et ce matin sur le trajet pour venir au taf : nickel,

Bref, voilà. je suis content j'ai pas à aller au garage, mais bon, je me serai bien passé de cet épisode. :D C'est pas bien grave, mais je trouve que ça complète bien mon témoignage sur les majs du système chez VW. :o

Tu es en quelle version ?...

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 19-08-2021 à 12:14:37

---------------
n°63802428
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 19-08-2021 à 12:14:22  profilanswer

getget a écrit :

Tu peux lancer la charge soit via l'appli (chargepoint marche très bien), soit via le NFC du télephone avec certaines applis.
Chargepoint annonce 6 bornes EN TOUT (ca pique, même face à la corse), et il faut scanner le QR code  sur la borne avec l'appli.
Il y a des DC 50kw mais qui ne prennent pas nos pass français ... c'est Enel drive le gestionnaire.
Chargemap annonce beaucoup plus de bornes, 50% HS

New motion indique plein de bornes compatibles, je vais emprunter la carte New motion de creator du coup, sinon je sens que ça va être folklorique :o
C'est surtout qu'il faut que je sois à l'heure pour le ferry à Gênes, pour le reste c'est moins grave on sera pas pressés.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°63802439
getget
Posté le 19-08-2021 à 12:15:42  profilanswer

Gaffe aux tarifs ça à l'air salé (0.631€/kwh) ça pique :D
Mais si tu te contentes d'une 22kw il yen a plein effectivement, bien plus qu'en corse :)

Message édité par getget le 19-08-2021 à 12:17:52

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°63802458
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-08-2021 à 12:19:23  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Tu es en quelle version ?...

Je suis en 2.1. J'ai hâte de passer en 2.3 pour que ça corrige tout ça. :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63802483
Furorento
Posté le 19-08-2021 à 12:22:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Rouler pepere sur l'autoroute n'a rien avoir avec une nationale, les villages à traverser, les giratoires, c'est pas la même attention... Pas qu'une question de vitesse, d'ailleurs 130 n'est pas un objectif hein  :o

Mouais en tout cas payer l’autoroute + l’hotel + les recharges pour arriver tranquille et perdre du temps, c’est pas ma conception  :D  
Je paie + cher pour gagner du temps, pas l’inverse. Après c’est comme vous voulez  ;)

Fender a écrit :

Ben justement je prends de moins en moins l’autoroute

D’accord c’est plus cohérent  :jap:

everybodie a écrit :

On dirait le discours d'un étudiant qui organise son premier road-trip avec ses potes pour le budget le plus faible possible :pt1cable:  

Le plus drôle dans tout ça c’est que « l’étudiant » ceux que j’ai vu en tout cas, il aura pris un BlaBlaCar et il aura dormi tout le trajet (donc moins fatigué) et sera arrivé plus vite que toutes ces gymnastiques de recharge et d’hôtel :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-08-2021 à 12:28:32
n°63802486
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-08-2021 à 12:23:03  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ah ouais, ca fait plus de modéle que je croyais dis donc (pour du hayon + break).

Je suis vraiment tenté sur le coup, l'ID4 me fait de l'oeil (a suivre trois video youtube..).

Mais bon, j'ai jamais acheté une voiture 'neuve' ou presque, ca me fait un peu peur... (au point ou je me dis "je devrais rajouter des assistances au parking, genre, histoire de pas l'abimer bêtement" ).

L' ID4 avec des remises me semble finalement le véhicule le plus équilibré avec le meilleurs rapport qualité prix.

J'aurais jamais dit ça avant je crois.. j'ai toujours voulu une tesla et j'ai pris par défaut l'ID3...

Cherchant en véhicule secondaire un paquebot de voyage , le match se joue entre model y et ID4 ... Après essai de la ioniq 5 .. le coffre craint un max.. ça me fait penser à la ioniq ou la p4... Une longue plage avec très peu de hauteur.. pour un véhicule si long c'est moyen.
De plus les prix pour avoir toutes les options qui me semblent obligatoires pour le milieu de gamme est bien trop cher.

Et là..ba finalement l'ID4...

Les ventes sont mauvaises chez vag... Il y a moyen d'avoir quelque chose. Ils se font rouler dessus par Tesla.

Message édité par the gaston lagaffe le 19-08-2021 à 12:26:55

---------------
n°63802514
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-08-2021 à 12:28:43  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Je suis en 2.1. J'ai hâte de passer en 2.3 pour que ça corrige tout ça. :jap:

C'est inquiétant car en 2.1 j'avais déjà pas eu tes bugs...

Dans la version précédente oui...

Édit : tu es en first ou un modèle plus récent ?
Ça a peut être un rapport avec la version matériel...
J'ai suivi certains qui n'ont pas pu installer la 2.3...

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 19-08-2021 à 12:31:01

---------------
n°63802541
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-08-2021 à 12:33:33  profilanswer

C'est inquiétant car en 2.1 j'avais déjà pas eu tes bugs...  

Dans la version précédente oui...

Édit : tu es en first ou un modèle plus récent ?
Ça a peut être un rapport avec la version matériel...
J'ai suivi certains qui n'ont pas pu installer la 2.3...

Je suis pas en first. J'ai pris la voiture en Juillet, c'est un modèle 2021 d'après le SN.

Apparement je suis pas le seul dans ce cas. (ce qui me rassure dans un sens) :/ Après ça n'est arrivé qu'une fois. Mais bon, une fois en 1000 km c'est déjà pas mal. :D

JE viens de lire ce que tu as mis au dessus on a le même profil.

Citation :

J'aurais jamais dit ça avant je crois.. j'ai toujours voulu une tesla et j'ai pris par défaut l'ID3...

J'étais à deux doigts aussi de prendre l'ID4 car il la bradé ici. Mais ce n'était pas raisonnable. (Pas besoin d'une aussi grosse voiture.)

Message édité par Lemminkainen le 19-08-2021 à 12:39:04

---------------
n°63802567
pilef
Posté le 19-08-2021 à 12:37:53  profilanswer

Fender a écrit :

Tu peux produire de l'hydrogène avec autre chose que hydrocarbures (au hasard avec de l'eau :D), mais c'est plus cher ... pour l'instant.  

Et puis pour les avions, les batteries ça ne marchent pas, donc il faut bien chercher autre chose.

n°63802591
getget
Posté le 19-08-2021 à 12:41:54  profilanswer

Furorento a écrit :

Mouais en tout cas payer l’autoroute + l’hotel + les recharges pour arriver tranquille et perdre du temps, c’est pas ma conception :D
Je paie + cher pour gagner du temps, pas l’inverse. Après c’est comme vous voulez ;)

Furorento a écrit :

D’accord c’est plus cohérent :jap:

Furorento a écrit :

Le plus drôle dans tout ça c’est que « l’étudiant » ceux que j’ai vu en tout cas, il aura pris un BlaBlaCar et il aura dormi tout le trajet (donc moins fatigué) et sera arrivé plus vite que toutes ces gymnastiques de recharge et d’hôtel :D

Nan mais personne t'oblige à payer l'hôtel.... Même sur une traversée de la France nord sud le Crotoy Argelès sur Mer 1100 km en SR+ t'as 5 charges (1h44 + 10h de conduite).

Message édité par getget le 19-08-2021 à 12:54:31

---------------
n°63802709
tails38
Posté le 19-08-2021 à 13:00:10  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux produire de l'hydrogène avec autre chose que hydrocarbures (au hasard avec de l'eau :D), mais c'est plus cher ... pour l'instant.  

Et puis pour les avions, les batteries ça ne marchent pas, donc il faut bien chercher autre chose.

Sauf que c'est très energivore, typiquement en allemagne ca serait de l'hydrogène gris ...
Faut vraiement coupler cette prod avec de l'énergie verte et ca devrait le faire .

n°63802742
franckyvin​vin12
Posté le 19-08-2021 à 13:04:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf que c'est très energivore, typiquement en allemagne ca serait de l'hydrogène gris ...
Faut vraiement coupler cette prod avec de l'énergie verte et ca devrait le faire .

Le problème c'est que ça demande beaucoup de capital, et que pour rentabiliser l'investissement tu as besoin de le faire fonctionner au maximum de ses capacités (et donc pas seulement en cas de vent). En fait ça irait théoriquement très bien avec du nucléaire :jap:

n°63802842
everybodie
Posté le 19-08-2021 à 13:21:08  profilanswer

Voila. En DE soit ils ont pas assez d'électricité et sont obligé d'importer à un coût important soit ils ne savent pas quoi en faire et doivent payer pour l'exporter.  

Ce n'est pas en rajoutant des installation à xxMd pour les utiliser quand cela leur coûte déjà de l'argent que cela va être très viable économiquement :o

Message édité par everybodie le 19-08-2021 à 13:21:29
n°63802854
paradise97​4
Posté le 19-08-2021 à 13:23:21  profilanswer

J'ai eu la Maj 2.3 de l'ID3 avant hier par OTA... Les défauts logiciels tu peux oublier.

J'ai eu une petite maj de correction de bug aussi.. maintenant c'est transparant ..tu attends d'être au feux rouge , tu dois appuyer sur installer... Et zou barre de progression pendant que tu roules et installation terminé effectif au prochain démarrage.

Reste le problème de la consommation l'hiver (surtout) et le poids du véhicule.. les deux étant liés.

À voir si avec une prochaine maj ils amélioreront la PAC déjà puis apporteront la charge à 125 au lieu de 100.

Et le gros point noir maintenant, l'application qui est à la ramasse.

je ne pense pas que tu aies raté l'information mais Volkswagen rembourse la PAC aux premiers acheteurs de l'id3 car elle ne fait quasiment rien gagner.

---------------
Mon feedback
n°63802902
Slay
Posté le 19-08-2021 à 13:29:03  profilanswer

paradise974 a écrit :

je ne pense pas que tu aies raté l'information mais Volkswagen rembourse la PAC aux premiers acheteurs de l'id3 car elle ne fait quasiment rien gagner.

Ce fiasco cette voiture  quand meme  [:prozac]

n°63802963
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 19-08-2021 à 13:38:18  profilanswer

Avec toutes ces merdes connues chez VW je comprends toujours pas les gens qui s'entêtent à vouloir en acheter? :??:

n°63802995
paradise97​4
Posté le 19-08-2021 à 13:44:02  profilanswer

zeratul a écrit :

Avec toutes ces merdes connues chez VW je comprends toujours pas les gens qui s'entêtent à vouloir en acheter? :??:

tu as quelle alternative dans cette gamme de compacte (et gamme de prix équivalente), avec charge DC correcte, grosse batterie et très bonne habitabilité intérieure ? Y a rien à ma connaissance.
Il faut taper dans le SUV style e-niro avec une charge DC plus limitée pour de la concurrence ou bien des voitures sensiblement plus grandes/encombrantes (genre model 3). L'ancienne ioniq et la Leaf sont sensiblement plus grandes et dépassées en 2021.
Sans compter ceux qui veulent acheter européen/allemand et qui rejettent les marques asiatiques et américaines (j'en connais !).

---------------
Mon feedback
n°63802997
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-08-2021 à 13:44:12  profilanswer

Il leur faut un hayon, peu importe l’etron sur lequel c’est monté  :o

n°63803005
zeratul
Posté le 19-08-2021 à 13:45:33  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu as quelle alternative dans cette gamme de compacte (et gamme de prix équivalente), avec charge DC correcte, grosse batterie et très bonne habitabilité intérieure ? Y a rien à ma connaissance.
Il faut taper dans le SUV style e-niro avec une charge DC plus limitée pour de la concurrence ou bien des voitures sensiblement plus grandes/encombrantes (genre model 3). L'ancienne ioniq et la Leaf sont sensiblement plus grandes et dépassées en 2021.
Sans compter ceux qui veulent acheter européen/allemand et qui rejettent les marques asiatiques et américaines (j'en connais !).

Se forcer à acheter un véhicule à ce tarif juste parce qu'il n'y a pas d'alternative?
Heureusement qu'il existe des thermiques ou des Tesla...

n°63803022
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 19-08-2021 à 13:49:01  profilanswer

zeratul a écrit :

Pour mon cas personnel, j'ai exprimé deux problématiques sur le forum avec les majs et les bugs que j'ai eu. Mais je me répète, il n'empêche que la voiture reste très bonne dans l'ensemble. Elle est agréable et fonctionnelle pour sa première utilité : la route. Et moins cher qu'une Tesla model 3. Et j'ai préféré resté avec la concession chez qui j'avais ma Golf GTE aussi. :o Question de praticité et légèreté d'esprit.

Je trouve juste que pour le prix, VW a merdé sur l'infotainment à l'instant T. :o Mais je doute pas qu'ils sont en train de rattraper leur retard et qu'ils vont corriger tout ça. Il faut juste qu'ils se bougent un peu. :o  Et comme l'a dit Gaston, avec la version 2.3 apparement la plupart des bugs sont corrigés

Edit : il faut aussi qu'il fasse un gros effort pour l'application mobile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 19-08-2021 à 13:50:20

---------------
n°63803174
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-08-2021 à 14:06:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Pour mon cas personnel, j'ai exprimé deux problématiques sur le forum avec les majs et les bugs que j'ai eu. Mais je me répète, il n'empêche que la voiture reste très bonne dans l'ensemble. Elle est agréable et fonctionnelle pour sa première utilité : la route. Et moins cher qu'une Tesla model 3. Et j'ai préféré resté avec la concession chez qui j'avais ma Golf GTE aussi. :o Question de praticité et légèreté d'esprit.

Je trouve juste que pour le prix, VW a merdé sur l'infotainment à l'instant T. :o Mais je doute pas qu'ils sont en train de rattraper leur retard et qu'ils vont corriger tout ça. Il faut juste qu'ils se bougent un peu. :o  Et comme l'a dit Gaston, avec la version 2.3 apparement la plupart des bugs sont corrigés

Edit : il faut aussi qu'il fasse un gros effort pour l'application mobile :o

Trop de redface :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°63803321
Furorento
Posté le 19-08-2021 à 14:19:32  profilanswer

zeratul a écrit :

Les concurrentes sont pas encore sorties mais elles seront la sous peu : MG5 et Megane E

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168070719c1b871d3993a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-08-2021 à 14:25:47
n°63803458
everybodie
Posté le 19-08-2021 à 14:31:55  profilanswer

Ou sinon tous les modèles chinois dés qu'ils vont débarquer qui vont mettre la misère aux constructeurs EU  :o

n°63803513
boubousse5​2
Posté le 19-08-2021 à 14:40:00  profilanswer

Fender a écrit :

C’est probablement parce que ça fait un peu kéké la mach-E :D

Ah ouais ?
Bon en rouge OK mais le reste ça passe pas mal. Je la trouve bien comparé à ce qui se fait

n°63803533
zeratul
Posté le 19-08-2021 à 14:42:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Les concurrentes sont pas encore sorties mais elles seront la sous peu : MG5 et Megane E

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] d3993a.jpg

Les sous peu et bientôt qu'on entends depuis des lustres?
Un peu comme la fusion nucléaire et le mouvement perpétuel?

n°63803589
the gaston​ lagaffe
Posté le 19-08-2021 à 14:48:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

Yep j'ai mon chèque en septembre.
Ça n'empêche pas d'essayer d'optimiser un peu le truc... Car si c'est aussi mal programmé que le reste..

---------------
n°63803594
Furorento
Posté le 19-08-2021 à 14:48:46  profilanswer

zeratul a écrit :

Les sous peu et bientôt qu'on entends depuis des lustres?
Un peu comme la fusion nucléaire et le mouvement perpétuel?

Les deux devaient sortir cette année si il n’y avait pas eu de problèmes de semi conducteurs. On est loin du mouvement permetuel quand même  :o

n°63803614
Furorento
Posté le 19-08-2021 à 14:52:02  profilanswer

everybodie a écrit :

Ou sinon tous les modèles chinois dés qu'ils vont débarquer qui vont mettre la misère aux constructeurs EU  :o

Citation :

La batterie au graphène de GAC permettrait de faire des miracles sur une borne de recharge un peu spéciale : 8 minutes pour récupérer 80 % des 1000 km d'autonomie du test d'homologation, et une longévité à un million de kilomètres.  

Selon les médias présents sur place, au moment d'atteindre les 80 %, les valeurs étaient les suivantes : 855 V, 562 A et 481 kW.

https://www.caradisiac.com/le-plein [...] 191512.htm

Si ce truc est vrai ca va être violent pour les européens !

Message cité 6 fois
Message édité par Furorento le 19-08-2021 à 14:53:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  612  613  614  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)