Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°62899905
pilef
Posté le 10-05-2021 à 17:25:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

A moyen terme, même avec un réseau de recharge développé, y’a vraiment un espoir pour que l’électrique remplace le VT ?  
Parce que tant qu’on ne fait pas « le plein » en 3min, ça va forcément coincer à certains moments :o

La voiture électrique à batterie autonome inamovible n'est pas le seul modèle technique possible.

On peut imaginer des véhicules à pile à combustible, un dispositif de rechargement intégré à la route sur les grands axes, des prolongateurs d'autonomie (à batterie, thermique ou à pile à combustible) sous forme de remorque détachable, une norme de batterie amovible qui rendrait possible des stations d'échange mutualisés ou une combinaison de ces différentes technologies.

Pour moi la question du remplacement du moteur thermique ne se pose pas en terme de "SI" mais en terme de "QUAND" ;)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 17:25:04  profilanswer

n°62900104
Furorento
Posté le 10-05-2021 à 17:43:49  profilanswer

Fender a écrit :

:lol: pourquoi auprès de Nissan ?
Écris à ton député si tu veux te plaindre

Pour qu’ils réduisent les tarifs.
Bon j’ai vu que sur l’app les Ulys, il y a des bornes chademo sur autoroute

guillaume7520 a écrit :

Un moment, faut uniformiser le truc et compresser les coûts...
Ca m'est arrivé d'avoir que des bornes chademo en France dans certains parkings, c'est "rageant" aussi.

J'ai jamais exploré le sujet, mais y'a des adaptateurs sur le marché non?
Y'a pas de programme de Nissan pour transformer le pif de ta voiture avec du CCS au lieu de chademo?

Aucun adaptateur prévu pour le moment mais ca serait bien oui pour éviter que tout ces véhicules partent à la casse pour rien.
Après tant que le ccs est à tarif prohibitif, je me contenterait du T2 ou de la charge domestique.

Message édité par Furorento le 10-05-2021 à 17:46:58
n°62900130
Flash14
Posté le 10-05-2021 à 17:46:49  profilanswer

barna a écrit :

Possesseur de Kona ici ?
2 fois en 1 mois que ma batterie 12V se vide en 24h.
Tout bien vérouillé évidemment.
Pour un caisse neuve d'octobre ça me ferait bien chier de devoir acheter un booster...

PALPATINE a écrit :

La mienne a 7 mois, aucun problème avec la batterie 12V.
Par contre je dois prendre rendez vous pour un bruit de roulement absolument dégueulasse que j'ai depuis 3 semaines, et que je pense lié au freinage régénératif.
Elle fait plus de bruit qu'une thermique en ce moment, tu parles d'une pub pour le silence de l’électrique. :D

Aucun soucis sur mon Kona de pauvre (39kw intuitive) livrée en octobre :o

Je vois bien la petite Led verte qui s'allume régulièrement pour charger la batterie 12v.

Seulement 5 000km au compteur (voiture secondaire de madame + confinement oblige).

On a fait un "grand trajet" de 90 km (10 km de periph + 80 km autoroute) en utilisant 51% de la batterie.

Ça nous donne pas loin de 180 km en une charge.
On doit pas être très loin des 270 km avec un 64 kW non ?

Message édité par Flash14 le 10-05-2021 à 17:47:32
n°62900206
barna
Posté le 10-05-2021 à 17:55:28  profilanswer

PALPATINE a écrit :

La mienne a 7 mois, aucun problème avec la batterie 12V.
Par contre je dois prendre rendez vous pour un bruit de roulement absolument dégueulasse que j'ai depuis 3 semaines, et que je pense lié au freinage régénératif.  
Elle fait plus de bruit qu'une thermique en ce moment, tu parles d'une pub pour le silence de l’électrique. :D

[:max evans]  [:max evans]

les 270 KM avec le kona 64 c'est easy, même à 140 sur autoroute en hiver. Bon faut une borne à l'arrivée mais ça se fait.

Message édité par barna le 10-05-2021 à 17:56:44
n°62900541
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2021 à 18:40:00  answer

paradise974 a écrit :

id4 first est trouvable à 38k€ avec la batterie 77kWh. C'est toujours un gros budget mais pas de luxe non plus car dans la même fourchette qu'un 3008 qui pullule à tous les coins de rue.

https://www.bfmtv.com/auto/les-ache [...] 00002.html

ça pullule surtout chez les vieux

Citation :

Les acheteurs de voitures neuves ont en moyenne 56 ans en France

et c'était ya trois ans  :D , j'ose pas imaginer sur les nouvelles gammes qui ont fait un beau bonds en elec/hybride.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2021 à 18:40:11
n°62901433
pich_mu
Posté le 10-05-2021 à 20:44:20  profilanswer

everybodie a écrit :

J'ai listé celles qui permettent au moins de faire 270km sur autoroute à 130km/h ;)

everybodie a écrit :

Pour lister les voitures j'ai regardé sur EV-Database les voitures dispo en fonction de leur autonomie.
J'ai ensuite lancé des simulations sur ABRP sur des trajet quasi exclusivement sur autoroute pour un peu plus de 270km et j'ai regardé s'il demandait de ralentir ou pas.
(départ 100%, 0% de dégradation, arrivée possible à 0%)

Pour le Kona il fait ralentir à 120km/h ou arrive à 0% selon les qq sections que j'ai pu simuler.
Après le profil ABRP n'est peut être pas 100% fidèle mais avec le recul des utilisateurs il devrait quand même l'être.

ABRP est très pessimiste par défaut   ;)  

Et je confirme que le 270km a 130 est laaargement faisable en eNiro, sauf éventuellement à pleine charge par -5 deg et vent de face  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 10-05-2021 à 20:45:09
n°62901894
everybodie
Posté le 10-05-2021 à 21:24:51  profilanswer

Oui j'avais remarqué aussi ce pessimisme avec ma Tesla.
Mais j'imaginais qu'ils amélioraient quand même un peu la chose en passant le modèle en mode "release" et plus beta ou alpha.

Sur EV-Database pour la Kona ils indiquent :
Highway - Mild Weather 365 km
Highway - Cold Weather 280 km
(Indication of real-world range in several situations. Cold weather: 'worst-case' based on -10°C and use of heating. Mild weather: 'best-case' based on 23°C and no use of A/C.)

n°62901992
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-05-2021 à 21:30:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui j'avais remarqué aussi ce pessimisme avec ma Tesla.
Mais j'imaginais qu'ils amélioraient quand même un peu la chose en passant le modèle en mode "release" et plus beta ou alpha.

Sur EV-Database pour la Kona ils indiquent :
Highway - Mild Weather 365 km
Highway - Cold Weather 280 km
(Indication of real-world range in several situations. Cold weather: 'worst-case' based on -10°C and use of heating. Mild weather: 'best-case' based on 23°C and no use of A/C.)

du coup comment il faut le régler avec une SR+ pour avoir une simulation qui s'approche de la réalité? (suis en train de simuler un départ de Tours à 80% pour aller à St Malo, il me fait un arrêt à Rennes, mais il a rapidement tendance à me dire de faire aussi un stop au Mans dès que je modifie un pouillème les réglages)

n°62902236
everybodie
Posté le 10-05-2021 à 21:44:35  profilanswer

Je trouve la voiture un peu plus précise.

ABRP te permets surtout de faire plusieurs scénario et en testant plus de variables (partir avec un niveau de charge différent, arriver à un niveau min, aller sur Ionity,...)

A vu de nez sur ABRP avec un Tours > St Malo pour une SR+ la dernière section à l'air de se faire sans charge.

Mais tu arriveras bas en batterie dans ce cas. Donc à toi de voir si tu as un moyen de charge à l'arrivée.

Sinon oui il faudra remonter ta batterie à Rennes ou attendre encore plus longtemps au Mans pour arriver avec un plus grand %age de batterie.
ABRP te le fera en 2 étapes en considérant la charge plus rapide à un niveau de batterie bas.

Message édité par everybodie le 10-05-2021 à 21:46:46
n°62902599
Arn0
Posté le 10-05-2021 à 22:12:55  profilanswer

ben la vu que ça va être le baptême du feu sur un grand trajet, clairement je vais prendre une grosse marge question charge histoire d'être serein, mais j'espère ne pouvoir faire qu'une charge (l'hôtel où je vais a une borne)

il y a quand même un truc qui me titille : on dit toujours qu'il faut arriver à un suc avec la batterie la plus faible possible pour bénéficier d'une plus haute vitesse de charge, ça ok, pas de soucis.
si j'y arrive à 40% je vais débuter ma charge au pif à 50kWh au lieu de 130 si j'étais à 15%, ça ok aussi. , Mais dans le cas de ma charge débutée a 15 %, quand je vais arriver à 40% de charge je vais aussi être redescendu à 50kWh de valeur de charge, donc au final dans les 2 cas faire le 40-80% prendra le même temps, non? ou il y a qqchose qui m'échappe ? [:skyzor]

Message édité par Arn0 le 10-05-2021 à 22:15:14
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 22:12:55  profilanswer

n°62903040
everybodie
Posté le 10-05-2021 à 22:48:09  profilanswer

C'est bien ça.

En faite essaye plus de visualiser sur le %age dont tu as besoin à la sortie de la borne de recharge.

Si tu as besoin de partir avec 80% tu finira plus vite ta charge si tu es arrivée à 40% qu'à 15%. Mais pas de beaucoup car la charge la plus rapide est dans la zone de 10-50%.

Au final sur un trajet idéal :
- Tu fais le maximum de charge chez toi avant de partir (c'est pas cher).
- Sur le trajet tu vises la borne de charge le plus loin possible et après tu oscilles dans la zone de charge rapide (10-70%, la zone 50-70% c'est encore assez rapide pour compenser une sortie d'autoroute/branchement & co).
- Tu arrives le plus bas possible pour recharger à pas cher à l'arrivée sans contrainte de durée.

Dans ton cas si un scénario te permettait de partir à 100%, d'arriver à Rennes bien bas (c'est peut être possible en mettant une arrivée à 0% par exemple ;)) cela serait certainement plus optimale dans la théorie.

Tu y gagnerais certainement 5min en ayant perdu 1 mois de vie à cause du stress à surveiller le niveau de batterie  :whistle:

n°62903212
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-05-2021 à 23:02:49  profilanswer

pich_mu a écrit :

ABRP est très pessimiste par défaut ;)

Et je confirme que le 270km a 130 est laaargement faisable en eNiro, sauf éventuellement à pleine charge par -5 deg et vent de face :o

Je pense en TM3 sr+ aussi en été

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62903599
Arn0
Posté le 10-05-2021 à 23:29:44  profilanswer

everybodie a écrit :

C'est bien ça.

En faite essaye plus de visualiser sur le %age dont tu as besoin à la sortie de la borne de recharge.

Si tu as besoin de partir avec 80% tu finira plus vite ta charge si tu es arrivée à 40% qu'à 15%. Mais pas de beaucoup car la charge la plus rapide est dans la zone de 10-50%.

Au final sur un trajet idéal :
- Tu fais le maximum de charge chez toi avant de partir (c'est pas cher).
- Sur le trajet tu vises la borne de charge le plus loin possible et après tu oscilles dans la zone de charge rapide (10-70%, la zone 50-70% c'est encore assez rapide pour compenser une sortie d'autoroute/branchement & co).
- Tu arrives le plus bas possible pour recharger à pas cher à l'arrivée sans contrainte de durée.

Dans ton cas si un scénario te permettait de partir à 100%, d'arriver à Rennes bien bas (c'est peut être possible en mettant une arrivée à 0% par exemple ;)) cela serait certainement plus optimale dans la théorie.

Tu y gagnerais certainement 5min en ayant perdu 1 mois de vie à cause du stress à surveiller le niveau de batterie :whistle:

:jap:

je ne pense pas pouvoir partir bien plus haut que 80% de Tours (etape sur mon trajet en mobil home à 2 pas du SUC, J'irais y faire le plein le soir après avoir déposé femme et bagages au camping). On verra bien ce que proposera la voiture comme trajet avec cette valeur,'(dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas lui dure d'éviter les autoroutes, et pas seulement les péages)

Message édité par Arn0 le 10-05-2021 à 23:31:30
n°62904041
Furorento
Posté le 11-05-2021 à 00:46:33  profilanswer

https://i.ibb.co/xmskjDP/opel-manta-gse-elektromod-2021.jpg

Enfin un vrai VE chez le blitz ?

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 11-05-2021 à 00:49:46
n°62904163
asmomo
Posté le 11-05-2021 à 04:34:12  profilanswer

Je viens de regarder l'ID4 First c'est 48000€ donc pas bon pour le bonus écolo.

Arn0 a écrit :

Renault avait fait ça en Israel aussi il y a  quelques années. ça avait fait un flop
Sur le papier c'est top, mais dans la vraie vie ça semble compliqué à mettre en oeuvre. si chaque marque y va de sa propre techno / forme factor et autres, va falloir des sacrés entrepots de stockage dans les stations service s'il n'y a pas d'harmonisation entre constructeur (ceci dit ça ne ferait que multiplier les points de charge façon SUC Tesla)

Oui a better place.

C'était un peu tôt mais l'idée était bonne ils auraient dû persévérer, sortir la voiture en France (en fait il y en a quelques unes, j'en ai déjà vu, bon je suis dans la ville de Renault).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62904255
LaPointe
Roule toujours
Posté le 11-05-2021 à 07:18:45  profilanswer

Ça serait assez cool ce genre de véhicule, mais ça ne se vendra pas de si tôt je pense...

---------------
LaPointe
n°62904342
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-05-2021 à 07:56:05  profilanswer

Ca me rappelle l'Opel Manta de mon père :love:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°62904425
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 11-05-2021 à 08:18:21  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas une question d'espoir c'est de la politique. Les VT seront interdits donc il n'y aura pas le choix.

david42fr a écrit :

Je ne crois pas que les VT seront interdits si tous les usages ne sont pas couverts... On voit bien que certaines municipalités commencent à reculer devant l'obstacle. Ne pas oublier que les automobilistes sont avant tout des votants et qu'il y a très souvent des élections...

+10
Et en politique... le vent peut tourner très rapidement.

Pour l'instant, c'est la méga hype de faire du greenwashing qu'on soit de gauche ou de droite.
Mais dans un avenir pas très lointain, il y a fort à parier que des mouvements vont exploiter le "stop à la connerie électrique imposée par l'Europe".
Avec l'autonomie réduite, le coût des récharges prohibitif, le réseau de bornes restreint, ça ne va pas être dur de trouver des électeurs qui vont l'avoir mauvaise qu'on leur retire leur thermique.
Sans s'engager dans un discours de PMU [:teepodavignon:1] , il suffit d'un Trump@France/random populiste tienne un discours "ma voiture (thermique), ma liberté" pour que les VE prennent un méchant coup de bâton.

Message cité 2 fois
Message édité par guillaume7520 le 11-05-2021 à 08:20:11

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62904427
david42fr
Posté le 11-05-2021 à 08:18:43  profilanswer

Bon, mon épouse est hypée par une Tesla... mais va y avoir plein de questions qu'il faut que je liste!

J'ai testé pour voir ABRP (A Better Route Planner, on est d'accord?) et comment dire.... les résultats sont étranges!
- St Etienne - Aurillac : passage par des départementales par défaut, possibilité de passer par Clermont mais sans passer par l'autoroute?
- Maison - Montpellier : passage par A7 (OK) mais aucun autre choix proposé. Il faut mettre une étape à Clermont pour passer par l'A75 sauf que là, c'est du grand n'importe quoi... il me fait passer par Lyon pour un SuC (il marque celui de Clermont Fd comme indispo mais rien de tel sur la carte Tesla https://i.imgur.com/QnEePcz.png) :

https://i.imgur.com/W2Db8Gtl.png

On peut lui faire sauter une étape?

Message cité 3 fois
Message édité par david42fr le 11-05-2021 à 08:23:22

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62904577
asmomo
Posté le 11-05-2021 à 08:46:44  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

+10
Et en politique... le vent peut tourner très rapidement.  

Pour l'instant, c'est la méga hype de faire du greenwashing qu'on soit de gauche ou de droite.
Mais dans un avenir pas très lointain, il y a fort à parier que des mouvements vont exploiter le "stop à la connerie électrique imposée par l'Europe".
Avec l'autonomie réduite, le coût des récharges prohibitif, le réseau de bornes restreint, ça ne va pas être dur de trouver des électeurs qui vont l'avoir mauvaise qu'on leur retire leur thermique.
Sans s'engager dans un discours de PMU [:teepodavignon:1] , il suffit d'un Trump@France/random populiste tienne un discours "ma voiture (thermique), ma liberté" pour que les VE prennent un méchant coup de bâton.

Bah on a déjà eu les gilets jaunes en France.

Mais de l'autre côté t'as aussi extinction rebellion.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62904589
asmomo
Posté le 11-05-2021 à 08:48:34  profilanswer

getget a écrit :

Normal vu que c'en est une. Transformée en électrique, sûrement pour 3 fois le prix d'une Tesla.

---------------
n°62904611
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 11-05-2021 à 08:51:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah on a déjà eu les gilets jaunes en France.
Mais de l'autre côté t'as aussi extinction rebellion.

Extinction Rebellion c'est un mouvement totalement marginal, ils sont insignifiants. :spamafote:
Les gilets jaunes par contre, ils sont capables de se mettre en colère (et se faire entendre) si ils ont plus le droit de prendre leur vieille voiture thermique pour aller bosser ou aller en vacances. :D

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°62904632
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 08:54:52  profilanswer

getget a écrit :

J’ai pensé à un retrofit d’ailleurs en voyant la photo plutôt qu’une nouvelle voiture

Message édité par Fender le 11-05-2021 à 08:56:16

---------------
we are the dollars and cents
n°62904699
everybodie
Posté le 11-05-2021 à 09:03:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Bon, mon épouse est hypée par une Tesla... mais va y avoir plein de questions qu'il faut que je liste!

J'ai testé pour voir ABRP (A Better Route Planner, on est d'accord?) et comment dire.... les résultats sont étranges!
- St Etienne - Aurillac : passage par des départementales par défaut, possibilité de passer par Clermont mais sans passer par l'autoroute?
- Maison - Montpellier : passage par A7 (OK) mais aucun autre choix proposé. Il faut mettre une étape à Clermont pour passer par l'A75 sauf que là, c'est du grand n'importe quoi... il me fait passer par Lyon pour un SuC (il marque celui de Clermont Fd comme indispo mais rien de tel sur la carte Tesla https://i.imgur.com/QnEePcz.png) :

Il me semble que le SuC de Clermont est indiqué comme HS actuellement dans ABRP. Alors qu'il semble encore fonctionner malgré des travaux pour en augmenter la capacité qui sont en cours.
Donc si tu passes sur un trajet qui en aurait besoin il va te proposer des alternatives sous optimales.

n°62904822
everybodie
Posté le 11-05-2021 à 09:18:19  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Il faut arrêter de fantasmer devant les 0.5 million de voiture électrique vendues en 2020. Il y a encore de la marge avant le tout électrique  :o  

Ca c'est la conso d'énergie pour la France "hyper électrique nucléaire avec plein de barrages" :

https://1.bp.blogspot.com/-X9wExRu0xVQ/X-jPR_K8qNI/AAAAAAAAFsU/I4IMOs5ketQojHbTjZxfWV2G92GE1gamACLcBGAsYHQ/w411-h335/mix_energie_france.png

n°62904938
Arn0
Posté le 11-05-2021 à 09:30:23  profilanswer

david42fr a écrit :

vouloir voyager à Aurillac en VE, c'est comme aller poser un airbus à Tarbes : on y arrive mais on sait d'avance qu'on n'en repartira jamais :o

sinon abrp me fait un trajet sans recharge sur st Etienne Aurillac (départ à 90% arrivée à 13, en 3h30)

au pire pour la rassurer :  
https://www.manomano.fr/catalogue/p [...] d=27244483
 [:azylum]

Message édité par Arn0 le 11-05-2021 à 09:52:54
n°62905419
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 10:14:50  profilanswer

everybodie a écrit :

Il faut arrêter de fantasmer devant les 0.5 million de voiture électrique vendues en 2020. Il y a encore de la marge avant le tout électrique  :o  

Ca c'est la conso d'énergie pour la France "hyper électrique nucléaire avec plein de barrages" :

https://1.bp.blogspot.com/-X9wExRu0 [...] france.png

bcp de chauffage là-dedans et pour la partie transport du pétrole, à cause du rendement, son remplacement par de l'électrique en ferait une fraction de ce que c'est aujourd'hui :o

---------------
n°62905802
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 10:54:24  answer

Fender a écrit :

bcp de chauffage là-dedans et pour la partie transport du pétrole, à cause du rendement, son remplacement par de l'électrique en ferait une fraction de ce que c'est aujourd'hui :o

Le truc c'est que le chauffage est voué également à passer en elec, par contre avion/tanker/PL ya très peu de chance que ça passe en élec avant des décennies.

n°62905899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 11:04:17  profilanswer

je pense que côté chauffage, ça ira moins vite, surtout que dans les chaudières y'a une maitrise qui fait que les autres polluants sont réduits.
je pense plutôt à un durcissement sur les caractéristiques des chaudières voire l'obligation prochaine d'installation de filtre à particules au niveau des cheminées (en particulier pour fioul/bois)

---------------
n°62905943
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2021 à 11:08:23  answer

Fender a écrit :

je pense que côté chauffage, ça ira moins vite, surtout que dans les chaudières y'a une maitrise qui fait que les autres polluants sont réduits.
je pense plutôt à un durcissement sur les caractéristiques des chaudières voire l'obligation prochaine d'installation de filtre à particules au niveau des cheminées (en particulier pour fioul/bois)

Pas si sur, le gaz est déja interdit pour le neuf, le fioul aussi depuis un moment.

n°62906132
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-05-2021 à 11:24:18  profilanswer

300 bornes de balade plaisir avec la Zero SR, charges entièrement gratuites, 47wh/100 de moyenne :love:

elle est trop bien cette moto, je me tâte juste à rajouter un ptit chargeur Elcon TC 3.3Kw en plus :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62906482
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 11-05-2021 à 11:50:02  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est trop cher c’est pour ça que si on peut se contenter de 230km.

Il est plus sage de viser une Leaf 62 ou une MG5 ( en octobre). Elles ont leur défauts mais ca reste quand même beaucoup moins cher et quand même utilisable.

C’est ce que je vais faire car de toute façon au bout de 5 ans max je rends la caisse...
Car on nous dira que charger à 100kw c’est has been, que 270km c’est nul, que ta batterie est d’une techno retro ou que sais je.

Tout ce qu’on dit sur ma Leaf 24 maintenant, alors que les gens trouvaient ça bien au début. Les choses évoluent trop vite.

Tiens, tu la rends quand ta Leaf ? Tu sais si il y a eu des cas ou Diac a propose de racheter la voiture ? Je sais bien que ce n'est pas prevu a l'origine (LLD et non LOA), mais je me dis qu'il vont se trouver avec pas mal de fin de loc' sur les bras, pour une voiture qui est comme tu le dis has-been...Et comme ils ont deja propose de prolonger la periode initiale...

Spoiler :

Je reve, je sais  :D

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°62906527
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-05-2021 à 11:53:57  profilanswer

vu le rythme de renouvellement, il va falloir faire quelque chose pour l'existant, donc je sens venir le coup du filtre (qui marche pour fioul et bois qui lui est d'ailleurs autorisé encore en neuf pour un moment) perso

---------------
n°62908542
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-05-2021 à 14:47:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

300 bornes de balade plaisir avec la Zero SR, charges entièrement gratuites, 47wh/100 de moyenne :love:

elle est trop bien cette moto, je me tâte juste à rajouter un ptit chargeur Elcon TC 3.3Kw en plus :o

Ça fonctionne dans les Cévennes ça ?   :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62908714
TheCreator
Posté le 11-05-2021 à 14:57:54  profilanswer

Ecco a écrit :

Ça fonctionne dans les Cévennes ça ?   :o

tant que t'as un chargeur t2 de 7 ou 22kw au pire toutes les 100 bornes, t'es large :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°62908744
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-05-2021 à 15:00:04  profilanswer

Hidalgo a décidé de tuer le VE à Paris :o

Les anciennes bornes Autolib vont être reprises par Total et intégrées à l'offre Belib. Du coup, pour les utilisateurs des bornes Autolib, on va passer d'une formule archi-simple à 10 € par mois sans contrainte à ça :

https://belib.paris/assets/tariffs/fr-abonne-resident.png

Beaucoup plus cher, beaucoup plus contraignant, le succès est assuré :o

Je termine mon contrat de LLD avec mon VE actuel et ensuite je repasserai au thermique...

n°62908954
rfl
Posté le 11-05-2021 à 15:14:36  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les anciennes bornes Autolib vont être reprises par Total et intégrées à l'offre Belib. Du coup, pour les utilisateurs des bornes Autolib, on va passer d'une formule archi-simple à 10 € par mois sans contrainte à ça :

https://belib.paris/assets/tariffs/ [...] sident.png

Je termine mon contrat de LLD avec mon VE actuel et ensuite je repasserai au thermique...

Aussi simplissime que le code du travail ou le code général des impôts. Vive la France  :lol:  :D

n°62908978
TheCreator
Posté le 11-05-2021 à 15:16:21  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

https://belib.paris/assets/tariffs/ [...] sident.png

c'est un sport national de tout rendre imbitable sans raison, c'est fou

---------------
n°62908981
paradise97​4
Posté le 11-05-2021 à 15:16:43  profilanswer

Forcément, plus le parc automobile électrique est conséquent, moins l'état, les régions et les villes ont vocation à financer la voiture et la charge de toute la population. On quitte progressivement l'incitation via bonus et gratuité des services (ou coût faible) pour la phase d'adoption initiée au début des années 2010.

Au fur et à mesure, ne pouvant y avoir une borne par véhicule électrique, il va falloir libérer ces bornes pour qu'elles soient utilisées uniquement lorsque c'est nécessaire, et non juste par confort personnel. Etant donné que les gens ne connaissent que la contrainte financière pour avoir un minimum de civilité, on en arrive à des tarifs de plus en plus chers :o

---------------
Mon feedback
n°62909009
TheCreator
Posté le 11-05-2021 à 15:18:16  profilanswer

paradise974 a écrit :

Forcément, plus le parc automobile électrique est conséquent, moins l'état, les régions et les villes ont vocation à financer la voiture et la charge de toute la population. On quitte progressivement l'incitation via bonus et gratuité des services (ou coût faible) pour la phase d'adoption initiée au début des années 2010.

Au fur et à mesure, ne pouvant y avoir une borne par véhicule électrique, il va falloir libérer ces bornes pour qu'elles soient utilisées uniquement lorsque c'est nécessaire, et non juste par confort personnel. Etant donné que les gens ne connaissent que la contrainte financière pour avoir un minimum de civilité, on en arrive à des tarifs de plus en plus chers :o

les tarifs c'est une chose, les grilles à 11 cas différents + astérisque + petites lignes, c'était peut être pas vital :D

---------------
n°62909057
Leops33
Posté le 11-05-2021 à 15:22:03  profilanswer

Quand on s'en bat les couilles, moi aussi  [:oyaisse2]  

https://zupimages.net/up/21/19/m7ab.jpg

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)