Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  3590  3591  3592
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75272803
elbalafray
Posté le 10-09-2026 à 10:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Est-ce que vous aussi vous croisez régulièrement des Jaecoo/Omodaa ? J'en croise pas énormément non plus, mais par rapport à la part de marché ridicule ça me parait quand même beaucoup. Yaurait pas un mécanisme quelque part pour acheter ces voitures dans des pays qui les pénalisent moins que nous (l'absence de bonus par exemple) (j'ai l'Espagne en tête) et les faire remonter en France ?

J'en ai beaucoup croisé au Portugal, j'en vois petit à petit en ile de France.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 10:07:53  profilanswer

n°75272814
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-09-2026 à 10:09:46  profilanswer

Est-ce que vous aussi vous croisez régulièrement des Jaecoo/Omodaa ? J'en croise pas énormément non plus, mais par rapport à la part de marché ridicule ça me parait quand même beaucoup. Yaurait pas un mécanisme quelque part pour acheter ces voitures dans des pays qui les pénalisent moins que nous (l'absence de bonus par exemple) (j'ai l'Espagne en tête) et les faire remonter en France ?

La marque vient tout juste d'arriver chez nous et on en voit justement de plus en plus

n°75272819
salsifi34
Posté le 10-09-2026 à 10:11:06  profilanswer

elbalafray a écrit :

J'en ai beaucoup croisé au Portugal, j'en vois petit à petit en ile de France.

Idem en Italie, pas mal de Jaecoo et autres chinoiseries.

Soit la surtaxe européenne ne s'applique qu'à la France, soit qu'en France les constructeurs européens augmentent leurs marges  [:allez_luyat]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 10-09-2026 à 10:11:24

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75272820
wade
Posté le 10-09-2026 à 10:11:08  profilanswer

Par contre ce que j'ignorais c'est qu'ils n'ont qu'un seul modèle 100% électrique, que j'ai jamais croisé perso. On voit que le machin dégueulasse avec sa calandre énorme

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542800

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542799

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-09-2026 à 10:12:21
n°75272871
rfl
Posté le 10-09-2026 à 10:20:27  profilanswer

J'en ai vu à la pelle en Angleterre et au Pays de Galles.

n°75272880
hardcorsai​re
Posté le 10-09-2026 à 10:22:53  profilanswer

wade a écrit :

mais la maigre amélioration du Cx est flinguée par les jantes qui passent de 19 à 21"...

Parlant de ça  [:mirtouf:9]  

Y a-t-il un constructeur de VE qui propose actuellement des solutions sensées concernant le confort et l'efficience aéro ?

Exemple, avec jantes pleines et carrénage pour maximiser l'efficience énergétique :

https://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/12/C6.11.jpg

Est-ce que vous aussi vous croisez régulièrement des Jaecoo/Omodaa ?

croisé 2 en 1 semaine

n°75272895
jeankb
Posté le 10-09-2026 à 10:27:39  profilanswer

https://static.ncr.re/img/580x326/85/85695acdf343a1f89b070b8ebb009976.jpg
Dans 15 jours, la soeur de la Twingo, Nissan Pixo.

n°75272928
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-09-2026 à 10:34:06  profilanswer

jeankb a écrit :

https://static.ncr.re/img/580x326/8 [...] 009976.jpg

Citation :

Le meilleur des deux mondes ?

Reste à savoir si cette Pixo héritera des astuces
de la Renault Twingo, telles que le second rang indépendant et coulissant pour moduler le volume du coffre, ou le siège passager avant rabattable. Ou bien, si elle se contentera de la modularité basique de la Spring pour tirer ses prix vers le bas. La japonaise devrait au moins reprendre l’environnement multimédia OpenR Link de la française (propulsé par Google), ainsi que le coffre avant (frunk) jusqu’ici réservé à la roumaine. Avec un peu de chance, cette Pixo pourrait réunir le meilleur des deux mondes.

https://www.auto-moto.com/citadine/ [...] ring-80894

même batterie et moteur que la Twingo à priori, même prix aussi  à voir sa tête pixelisée à la grande panda ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75272932
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2026 à 10:35:03  profilanswer

wade a écrit :

La marque vient tout juste d'arriver chez nous et on en voit justement de plus en plus

Oui ça commence à arriver, mais justement par rapport à une marque qui vient tout juste d'arriver et qui doit avoir environ 0,01% de pdm, je trouve que j'en croise beaucoup. Genre j'en croise plus que des Leapmotor (à part la T03 qui n'est pas si rare) alors qu'il a pas dû s'en vendre plus que les B10 par exemple. Et quasi autant que des Xpeng.

n°75272942
wade
Posté le 10-09-2026 à 10:37:22  profilanswer

Oui ça commence à arriver, mais justement par rapport à une marque qui vient tout juste d'arriver et qui doit avoir environ 0,01% de pdm, je trouve que j'en croise beaucoup. Genre j'en croise plus que des Leapmotor (à part la T03 qui n'est pas si rare) alors qu'il a pas dû s'en vendre plus que les B10 par exemple. Et quasi autant que des Xpeng.

Un SUV hybride et bien équipé pour à peine plus cher qu'une Clio, on va en voir partout

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 10:37:22  profilanswer

n°75272968
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2026 à 10:41:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Idem en Italie, pas mal de Jaecoo et autres chinoiseries.

Soit la surtaxe européenne ne s'applique qu'à la France, soit qu'en France les constructeurs européens augmentent leurs marges  [:allez_luyat]

La surtaxe européenne s'applique partout, mais je crois que dans certains pays (notamment dans le sud de l'Europe) t'as soit pas de bonus CEE à plusieurs milliers d'€ comme chez nous, soit il n'est pas lié à un ecoscore qui exclut les chinoises. Et les chinois y grapillent donc plus facilement des parts de marché.

n°75272986
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2026 à 10:44:02  profilanswer

wade a écrit :

Un SUV hybride et bien équipé pour à peine plus cher qu'une Clio, on va en voir partout

C'est ptet ça qui me joue des tours en fait. Je vois ça comme une marque hyper confidentielle parce que je regarde régulièrement l'évolution des ventes des VE. Mais si ça se vend beaucoup en hybride, je le vois pas apparaitre.

n°75272998
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-09-2026 à 10:47:21  profilanswer

Je me suis fait livrer un véhicule chez Opel cet été et en même temps il y avait aussi une livraison d'un Jeacoo, marque distribuée par ce même concessionnaire Opel. Je ne connaissais pas et depuis je commence à en voir un peu :jap:

---------------
Moards Garage
n°75273011
arylol
Posté le 10-09-2026 à 10:52:07  profilanswer

wade a écrit :

Par contre ce que j'ignorais c'est qu'ils n'ont qu'un seul modèle 100% électrique, que j'ai jamais croisé perso. On voit que le machin dégueulasse avec sa calandre énorme

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542800

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/542799

Ils font que de l'hybride il me semble en france (Europe?) peut-être pour éviter la surtaxe VE ou par stratégie  [:eneytihi:3]

En Italie y'en avait pas mal.

n°75273029
benos
petit poney___
Posté le 10-09-2026 à 10:57:02  profilanswer

Hello, petite question abonnement elec.

Nous avons 2 VE : tesla MY et Megane ev40 que l'on recharge à la maison sur prise renforcée (capée à 13A)

Aujourd'hui, nous sommes sur l'offre zen estivale EDF, 6kva. Majoritairement en TT pour ma part, la tesla se recharge sur la période heures super creuses (approx. 0,09€ttc), la mégane plutôt en heures creuses(0.13€ttc) + le week-end en super creuses.

le mois prochain, les tarifs se dégradent :o je cherche donc un nouveau contrat type HP/HC en attendant le retour des tarifs intéressant sur ce contrat (1/04/2027)

vous utilisez quoi chez vous ?

---------------
:o
n°75273051
benj63
Posté le 10-09-2026 à 10:59:57  profilanswer

benos a écrit :

Nous avons 2 VE : tesla MY et Megane ev40 que l'on recharge à la maison sur prise renforcée (capée à 13A)

Aujourd'hui, nous sommes sur l'offre zen estivale EDF, 6kva. Majoritairement en TT pour ma part, la tesla se recharge sur la période heures super creuses (approx. 0,09€ttc), la mégane plutôt en heures creuses(0.13€ttc) + le week-end en super creuses.

le mois prochain, les tarifs se dégradent :o je cherche donc un nouveau contrat type HP/HC en attendant le retour des tarifs intéressant sur ce contrat (1/04/2027)

EDF Tempo mais a priori y'a mieux :  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ns-3409417

n°75273069
creatures1​4
It's me !
Posté le 10-09-2026 à 11:03:48  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Coucou

Qui a de la Kia Niro ? toujours content ? :o
je chercher à switcher à l'éléctrique

Ici depuis 2.5 ans un modèle de 2021 Premium qui avait 34kkm et en a désormais 90kkm pas de gros soucis avec on a traversé la France en famille sans trop de difficulté
J'en suis bien content au quotidien , j'ai modifié le coffre pour retirer le sous coffre et mis un frunck a l'avant ça fait gagner pas mal de place mine de rien.

Point négatif l'entretien annuel chez kia pour bénéficier de la garantie, chaque cc a sa tarification et ça va du simple au double :fou:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°75273147
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 10-09-2026 à 11:22:10  profilanswer

Tempo n'est plus interessant maintenant, effectivement la meilleure offre aujourd'hui c'est celle de Ecodigo/GDB [:julm3]  

n°75273156
Dezerd
Posté le 10-09-2026 à 11:24:22  profilanswer

benos a écrit :

Voir ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5509_1.htm

---------------
503 Service Unavailable
n°75273191
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-09-2026 à 11:34:46  profilanswer

benos a écrit :

Même cas que toi, Zen estival super offre, mais que 6 mois. Je suis parti sur Ecodigo.

L'année prochaine pas sur que Zen Estival revienne ceci dit, les canicules n'ont pas offerts autant de prix négatif en journée qu'espéré pour EDF (PV en PLS à cause de la chaleur + clim), donc pas sur qu'ils aient envie de retenter l'aventure. 9,8cts en journée c'était en effet super pour les VE.

:jap:  

n°75273201
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-09-2026 à 11:37:15  profilanswer

arylol a écrit :

Ils font que de l'hybride il me semble en france (Europe?) peut-être pour éviter la surtaxe VE ou par stratégie  [:eneytihi:3]  

En Italie y'en avait pas mal.

J'en ai croisé qu'une pour l'instant sur la route, immatriculée en Belgique je pense.
Sinon non ils ont un modèle 100% elec, le Jaecoo 5. Il existe en hybride également.

Niveau gamme c'est :
- SUV urbain/Compact - 4.38m : Jaecoo 5 (hybride simple avec 1.5l turbo ou 100% elec batterie de 61Kwh)
- SUV Compact - 4.50m : Jaecoo 7 (hybride simple ou hybride rechargeable)
- SUV Familial - 4.66m : Omoda 7 (hybride rechargeable)
- Grand SUV Familial - 4.82m : Omoda 9 (hybride rechargeable)

Tous sont des 5 places. Niveu tarif c'est quand même très intéressant mais le site web et archi mal foutu :o

Message édité par PierrotLeDingue le 10-09-2026 à 11:41:47
n°75273332
benos
petit poney___
Posté le 10-09-2026 à 11:58:40  profilanswer

Merci les fratés :love:

---------------
:o
n°75273398
tails38
Posté le 10-09-2026 à 12:11:03  profilanswer

benos a écrit :

Capfile  [:polichu:6]

n°75273426
vanfannel_​94
Posté le 10-09-2026 à 12:18:17  profilanswer

Je suis dans le sud de Nantes et j'en vois de plus en plus. Elles sont aussi plus "particulières" que des MGs par exemple donc on les remarque sans doute plus facilement.

n°75273439
arylol
Posté le 10-09-2026 à 12:20:56  profilanswer

Le p.atron  [:roi]

n°75273457
Sherz
Posté le 10-09-2026 à 12:26:07  profilanswer

J'ai survolé un sujet ou un article qui en parlait pas en bien de cette marque (jaecoo) , notamment je me rappel d'histoire de plastique qui se décolle de partout et de peinture qui saute par morceau entier...

Pour moi c'est typiquement le genre de marque chinoise qu'on va voir disparaître dans les années à venir avec la concurrence, si je devait acheté chinois, Saic/geely/byd et le reste pour l'instant m'inspire pas.

Xpeng peut être mais à voir ça reste jeune.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 10-09-2026 à 12:28:12
n°75273523
Bagdarion
Posté le 10-09-2026 à 12:38:52  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Coucou

Qui a de la Kia Niro ? toujours content ? :o  
je chercher à switcher à l'éléctrique

hello

J'ai un Kia NIRO EV 2022 (toutes les options sauf le kit son)
Toujours très content, il marche impeccablement bien pour mon daily.
Pour les "longs" trajets, si 35min pour un 15-80% n'est pas génant pour toi alors c'est une bonne voiture.

n°75273554
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 10-09-2026 à 12:49:01  profilanswer

tails38 a écrit :

Capfile  [:polichu:6]

arylol a écrit :

Le p.atron  [:roi]

Mais ouaiiiiiiii [:julm3]  

Je ne savais même pas qu'il y avait un  [:polichu:6]  [:sire de botcor:1]

n°75273658
Furorento
Posté le 10-09-2026 à 13:11:41  profilanswer

razorei a écrit :

En fait TU t'en branles. Un constructeur vise un marché et aujourd'hui sortir une caisse qui rapidgate sans infotainment de qualité et dépouillé, ça se fait juste défoncer par la presse et dans les internet...

Il y'a eu pas mal de tentative de ce genre et dans 90% des cas, ça ne se vend pas.
L'automobile est autant un déplaçoir qu'un objet de passion et de statut social. Le gens qui n'ont pas les moyens vont acheter d'occasion. Ceux qui ont les moyen achètent en général un produit qui leur plait.

Unr dacia n est pas un objet de statut social  
La twingo a le rapidgate et tout le monde s’en fout, c’est bien la preuve que c’est pas si important  

Une mini dacia pas cher qui fait 500km wltp en intéresserait beaucoup  

Si elle sort vers 27k ou 25k et qu’on ajoute le bonus ça sort a 23 ou 21k et ça permet de sortir de la crise pétrolière et voyager un minimum  

La, on a des véhicules chers pour aller juste chercher la pain ou des véhicules ultra chers pour aller loin mais que personne ne peut acheter  

La presse raconte n importe quoi et veut voir uniquement des voitures à 40k

n°75274068
razorei
Posté le 10-09-2026 à 14:33:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Unr dacia n est pas un objet de statut social  
La twingo a le rapidgate et tout le monde s’en fout, c’est bien la preuve que c’est pas si important  

Une mini dacia pas cher qui fait 500km wltp en intéresserait beaucoup  

Si elle sort vers 27k ou 25k et qu’on ajoute le bonus ça sort a 23 ou 21k et ça permet de sortir de la crise pétrolière et voyager un minimum  

La, on a des véhicules chers pour aller juste chercher la pain ou des véhicules ultra chers pour aller loin mais que personne ne peut acheter  

La presse raconte n importe quoi et veut voir uniquement des voitures à 40k

Tu fais exprès de jouer de la mauvaise foi comme d'hab. Une citadine avec une autonomie de citadine, tu t'en ballek du rapidgate.
mais si tu y fou une batterie de 56kWh c'est pour lui donner des aptitudes routière et auquel cas si elle rapidgate ça va pas le faire.

Stop la mauvaise foi si tu réponds à ce message. Dans le cas contraire ==> next

n°75274236
L3Z
Posté le 10-09-2026 à 15:06:15  profilanswer

Je cherche toujours pour madame la citadine de 4m avec 500km wltp, charge rapide et grand coffre pour 20K moi  :o  

Blague à part, deuxième essai de la Kia EV2 demain, j'imagine qu'on va signer dans la foulée sauf si la position de conduite/le siège ne me convient pas, ce qui semble peu probable (je n'étais pas monté à l'avant lors du premier essai). Je verrais ce qu'il est possible de négocier ou pas en plus de la première proposition qu'on a eu.

n°75274426
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2026 à 15:38:28  profilanswer

Sherz a écrit :

J'ai survolé un sujet ou un article qui en parlait pas en bien de cette marque (jaecoo) , notamment je me rappel d'histoire de plastique qui se décolle de partout et de peinture qui saute par morceau entier...

Pour moi c'est typiquement le genre de marque chinoise qu'on va voir disparaître dans les années à venir avec la concurrence, si je devait acheté chinois, Saic/geely/byd et le reste pour l'instant m'inspire pas.

Xpeng peut être mais à voir ça reste jeune.

C'est dur à savoir honnêtement sur qui va disparaitre ou pas. La qualité peut s'améliorer (ou se détériorer). Tant que t'as pas vendu beaucoup de voitures (c'est le cas de Jaecoo), les problèmes d'image sont pas insurmontables.  
Les marques qui tiendront seront celles qui réussiront à maitriser au mieux la production y compris sur le sol européen, le reste en découle assez naturellement (si t'es plus efficace sur le coût de production, t'as moins besoin de rogner sur la qualité pour t'aligner sur le prix du marché).

n°75274981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2026 à 17:12:35  profilanswer

Okocedion a écrit :

Oui c'est vrai, enfin pour l'huile je sais pas mais en tout cas il faut une habilitation ou des outils spéciaux, je me souviens plus ce que m'a dit le garage où je fais mes révisions habituellement qui pouvait pas le faire.
Dans mon cas c'était pas un souci de niveau d'huile, mais le compresseur lui même qui était HS, j'ai du aller en concess, ça m'a coûté 1900€  [:cerveau goatse]
Symptômes: chauffage/clim qui marchait de moins en moins bien jusqu'à ne plus fonctionner du tout.

J'ai eu le même souci, par contre j'ai rigolé quand il m'a annoncé le prix en lui arguant qu'un système peltier ne devait pas lacher au bout de 6 ans et qu'il se foutait un peu de ma gueule avec son prix. Il m'a fait une "ristourne exceptionnelle avec prise en charge partielle". Facture à 1300€, réduite de 550€ en 30 secondes. Si c'est pas des marchands de tapis...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-09-2026 à 17:15:23

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75275097
philsw
Posté le 10-09-2026 à 17:31:21  profilanswer

wade a écrit :

Ah bah voilà, ça commence a être une belle proposition chez Mazda !
Marrant, le pack d'options à 3000 balles rajoute les rétroviseurs caméra, mais la maigre amélioration du Cx est flinguée par les jantes qui passent de 19 à 21"...

Jolie ( plus que le truc Y) mais trop grand .  4,85m x 1,94m. trop c'est trop pour un truc meme pas folichon niveua electrique ( wltp de 484 km !! ).

n°75275120
rody
Posté le 10-09-2026 à 17:37:11  profilanswer

L3Z a écrit :

Je cherche toujours pour madame la citadine de 4m avec 500km wltp, charge rapide et grand coffre pour 20K moi  :o

Blague à part, deuxième essai de la Kia EV2 demain, j'imagine qu'on va signer dans la foulée sauf si la position de conduite/le siège ne me convient pas, ce qui semble peu probable (je n'étais pas monté à l'avant lors du premier essai). Je verrais ce qu'il est possible de négocier ou pas en plus de la première proposition qu'on a eu.

Nous en tout cas on a hâte de la recevoir, c'est pour le 4 novembre.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75275194
alffir
Posté le 10-09-2026 à 17:52:39  profilanswer

db__ a écrit :

c'est quoi un refroidir pas basique :??:

Je voulais dire refroidissement, entre une charge à moins de 100 kW comme un Kona et plus de 200 kW comme une Ioniq 5/6, je pense qu'on n'est pas sur le même refroidissement.

La nouvelle Leaf a fait du rapidgate sur le 1000 km de Bjorn, elle arrive a refroidir pour retrouver de la puissance, mais ça montre que c'est pas trivial.

hardcorsaire a écrit :

Parlant de ça  [:mirtouf:9]

Y a-t-il un constructeur de VE qui propose actuellement des solutions sensées concernant le confort et l'efficience aéro ?

Exemple, avec jantes pleines et carrénage pour maximiser l'efficience énergétique :

https://blogautomobile.fr/wp-conten [...] /C6.11.jpg

Il y a quand même un effort de fait sur le design des jantes ou enjoliveurs de VE, notamment les 18" de Tesla.

Sur les jantes tôles des nouveaux Y Standard, je trouve ça laid, mais j'aime bien le design des enjoliveurs sur jantes alus 18" des précédents Tesla 3.

jeankb a écrit :

https://static.ncr.re/img/580x326/8 [...] 009976.jpg

Il y a des photos d'un proto chez l'Argus, c'est exactement une Twingo.

Autant la Spring il y a eu un effort, autant là aucun, on reconnaît la même lunette arrière :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 06216.html

La Pixo était moche et un peu monovolume, mais à leur place je serai parti de la Dacia avec son look plus anguleux, auquel j'aurais mis la banquette arrière coulissante de la Twingo et les couleurs jaunes/rouge/bleu vifs de la Micra.

Message édité par alffir le 10-09-2026 à 17:58:58

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75275201
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-09-2026 à 17:54:22  profilanswer

Pour ceux qui ont une zoe, vous avez un moyen simple de pouvoir limiter la charge à 80% et éviter qu'elle charge à 100% à chaque fois, car madame ne prends pas sa voiture tous les jours, donc ça m'embête de la laisser trop longtemps à ce niveau de charge.

J'ai trouvé l'application EV Charge limiter qui permettrait de faire ça, mais zero avis, donc moyennement confiance d'associer mon compte Renault avec ça.
Sinon je pense que les nouvelles plages HP/HC d'Ohm avec 2h la nuit vont parfaitement l'affaire mais bon..

n°75275229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2026 à 18:03:03  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pour ceux qui ont une zoe, vous avez un moyen simple de pouvoir limiter la charge à 80% et éviter qu'elle charge à 100% à chaque fois, car madame ne prends pas sa voiture tous les jours, donc ça m'embête de la laisser trop longtemps à ce niveau de charge.

J'ai trouvé l'application EV Charge limiter qui permettrait de faire ça, mais zero avis, donc moyennement confiance d'associer mon compte Renault avec ça.
Sinon je pense que les nouvelles plages HP/HC d'Ohm avec 2h la nuit vont parfaitement l'affaire mais bon..

Il n'y en a pas de base, non. Apres, tant que tu stockes pas ta voiture à 100% en plein soleil pendant de longues périodes, il n'y a pas de risque important.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75275246
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-09-2026 à 18:09:00  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai eu le même souci, par contre j'ai rigolé quand il m'a annoncé le prix en lui arguant qu'un système peltier ne devait pas lacher au bout de 6 ans et qu'il se foutait un peu de ma gueule avec son prix. Il m'a fait une "ristourne exceptionnelle avec prise en charge partielle". Facture à 1300€, réduite de 550€ en 30 secondes. Si c'est pas des marchands de tapis...

C'est quoi le système Peltier sur une Zoe ?

n°75275367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-09-2026 à 18:43:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est quoi le système Peltier sur une Zoe ?

Principe de compression d'un gaz, loi des gaz parfaits....

---------------
n°75275410
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 10-09-2026 à 18:55:07  profilanswer

Arn0 a écrit :

si tu charges avec un cro, tu peux en prendre un qui permet de choisir la durée de charge et ainsi éviter le 100%.
j'en ai un mais je me sert de cette fonctionnalité pour ne pas dépasser les heures creuses.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  3590  3591  3592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)