Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  3589  3590  3591
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75270573
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-09-2026 à 18:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou

Qui a de la Kia Niro ? toujours content ? :o  
je chercher à switcher à l'éléctrique

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 18:19:09  profilanswer

n°75270604
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2026 à 18:25:41  profilanswer

alffir a écrit :

Elle remplace la Spring 1, sans demander de gros développements.

Son style et les couleurs la différencient suffisamment de la Twingo, qui même si je la trouve très réussie, ne fait sans doute pas l'unanimité.

Je trouve ça dommage l'absence d'option CCS sur la finition entrée de gamme, la Spring actuelle faisait déjà ça alors que vouloir pouvoir faire un grand parcours n'a pas grand chose à voir avec le fait de vouloir une finition haute.

Surtout que vu la taille de la batterie et le potentiel de rapidgate, pas besoin de cette limitation pour faire une gradation en gamme. Sans CCS, le rayon d'action utile c'est 1/2 charge (ben oui, faut pouvoir rentrer...). Avec le véhicule fait 1 ou 2 bonds avant que le Rapidgate devienne une plaie (ou on fait comme lachaineEV, on se cale à 110 et ça passe.), de quoi aller et revenir de la grande agglomération la plus proche pour les administrations un peu centralisées, les études, les soins médicaux un peu pointus. Donc même si ils donnaient le CCS dès le premier prix, elle n'allait pas marcher sur les plates-bandes de la R4 qui peut enchainer les charges rapides en roulant pied au plancher jusqu'au bout de la terre, mais le véhicule serait beaucoup plus utilisable donc attractif.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 09-09-2026 à 18:26:49
n°75270657
Shitan
detailer :o
Posté le 09-09-2026 à 18:35:34  profilanswer

kida a écrit :

Il s'avère qu'il y a du rapidgate sur toutes les bornes du parcours. Il pense qu'il s'agit d'un problème soft avec la mise en route trop tardive de la PAC, puisque la charge remonte après quelques minutes (mais ce n'est pas violent pour autant). Donc peut être que ça pourra être résolu par une MAJ.

Toutefois dans une vidéo ultérieur, il a réussi à faire de test de charge sans rapidgate mais je ne connais pas les conditions.  

D'après ce que j'ai pu voir de ses vidéos : le soft de la voiture ne fait pas envie, la consommation est quelconque / voir médiocre à haute vitesse, subjectivement je n'aime pas l'intérieur bicolor, seulement 218cv en traction alors que le prix est placement premium.

La même chaîne de traction et la grande batterie sur le nouveau Juke et j'achète direct  :love:

---------------
Ci git une signature.
n°75270688
Furorento
Posté le 09-09-2026 à 18:44:24  profilanswer

razorei a écrit :

tu vois le produit d'une façon trop simpliste "il suffit de, il faudrait..."

Une batterie plus grosse ==> prix? place dispo?
Batterie plus grosse = potentiellement plus de long trajet ==> circuit de refroidissement de batterie à ajouter ==> cout?
Si c'est pour rapidgate comme une vulgaire leaf, autant rester sur une petite batterie  :whistle:  

Au final une batterie plus grosse implique potentiellement bcp de changements et d'ajouts qui chiffrent vite niveau cout et temps de developpement donc ce n'est pas aussi transparent que foutre 3 piles en plus sur ta voiture R/C

Ils pourraient faire 2 versions  

Meme avec un surcout de 5000€ ca se vendrait un max

Ce qui m enerve chez les constructeurs c'est qu on peut pas avoir une grosse batterie sur les petits vehicules simples

On est obligé de se coltiner des tanks avec dizaines d options inutiles alors qu on est dans une phase d'inflation forte

On voudrait le vehicule le moins cher possible mais avec quand même 450 ou 500km wltp

Le rapidgate meme ca c'est un faux problème  
Si tu as 450km d'autonomie et que tu fais qu'une recharge dans la journée avant surchauffe tu fais 800km  

C'est deja plus que suffisant pour une petite voiture  

Meme la r5 est trop technologique il faudrait une version dacia depouillée avec la nouvelle batterie 56kwh qu'ils vont sortir  

La ils vont encore nous faire un truc qui coute un bras
Avec Les Google machin built in, on s en balance  
Les refroidissement a eau si c est trop cher virez le aussi
Un dc50 suffit pour du low cost

n°75270702
tails38
Posté le 09-09-2026 à 18:48:22  profilanswer

Car c'est une histoire a la con de standing.
Qu'es ce qui empeche de fouttre une grosse batterie/ une grosse capacité de recharge dans un KOna ?
Rien du tout sauf à faire de l'ombre a la gamme Ioniq.
C'était pareil coté thermique, le gros moteur n'étaient pas dispo dans les petites moyennes voitures. Loin de moi l'idée de mettre 250ch dans une 206 mais rien qu'un moteur 130/150ch a l'époque ce n'était pas possible hors modèle RC

n°75270770
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-09-2026 à 19:06:49  profilanswer

Je regardais pour installer une green up mais au final quelle est la différence si je prends une prise plexo, et un différentiel? Le kit green up access ne rajoute rien de spécifique j'ai l'impression?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75270774
tails38
Posté le 09-09-2026 à 19:08:01  profilanswer

Non la connectique est renforcée et en fonction de ton chargeur (renault notamment) la greenup lui débride sa full capacité de charge 13/16A contre 10A sur une prise normale

n°75270844
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 09-09-2026 à 19:26:47  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je regardais pour installer une green up mais au final quelle est la différence si je prends une prise plexo, et un différentiel? Le kit green up access ne rajoute rien de spécifique j'ai l'impression?

https://thumbs.dreamstime.com/b/prise-%C3%A9lectrique-fondue-et-br%C3%BBl%C3%A9e-risque-d-incendie-de-dommages-%C3%A9lectriques-concept-s%C3%A9curit%C3%A9-danger-potentiel-369306995.jpg?w=576

n°75270863
rody
Posté le 09-09-2026 à 19:31:32  profilanswer

A priori VAG se fait démonter sur les ventes des nouvelles MEB+ (Polo, Epiq, Raval), ils ne vont pas arriver à suivre et les délais vont exploser.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75270934
arylol
Posté le 09-09-2026 à 19:53:24  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Enfin l’essai de la IX3 par la chaîne EV  [:shimay:1]

C’est pas trop tôt  :o

Quelle voiture  [:somberlain24:3]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 19:53:24  profilanswer

n°75270936
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-09-2026 à 19:54:10  profilanswer

tails38 a écrit :

Qu'es ce qui empeche de fouttre une grosse batterie/ une grosse capacité de recharge dans un KOna ?
C'était pareil coté thermique, le gros moteur n'étaient pas dispo dans les petites moyennes voitures. Loin de moi l'idée de mettre 250ch dans une 206 mais rien qu'un moteur 130/150ch a l'époque ce n'était pas possible hors modèle RC

Dire que 'yakafokon' pour mettre une plus grosse batterie c'est aussi oublier le poids supplémentaire. Caisse à renforcer, amortissement à revoir sans parler de tout ce qui est règlementaire (c'est rigolo entre Leaf 40 et 62 ils ont rogné sur la charge utile, faut pas 4 Obélix dans une 62). Donc pièces+chaîne d'assemblage différentes.  

En thermique on pouvait ne changer que moteur ou moteur+boite, aucun impact sur la caisse ou l'amortissement.

n°75270941
arylol
Posté le 09-09-2026 à 19:56:23  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Un corps en metal au lieu du plastique des connexions par cage a vis au lieu de clips plastique : des détails dans le monde électrique :o

n°75270993
hardcorsai​re
Posté le 09-09-2026 à 20:08:51  profilanswer

rody a écrit :

A priori VAG se fait démonter sur les ventes des nouvelles MEB+ (Polo, Epiq, Raval), ils ne vont pas arriver à suivre et les délais vont exploser

Une source / un article pour étayer le post serait le bienvenu  [:jean-guitou]  

n°75271054
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-09-2026 à 20:25:09  profilanswer

Ah oui je vois, la Green Up est en bas, c'est ça? :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75271089
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-09-2026 à 20:32:58  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Une source / un article pour étayer le post serait le bienvenu  [:jean-guitou]

Volkswagen ID.Polo : déjà en rupture de stock après 30.000 commandes ! https://www.autojournal.fr/actu/nou [...] 24806.html

Ça démarre très fort. Et c'est vrai qu'elle est pétrie de qualités. Son seul défaut est d'être une traction, sinon j'y trouve que du tout bon.

n°75271427
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-09-2026 à 21:33:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ton premier lien est le v2.

Tu es allé voir le site du fabriquant que j'ai linké ? La réponse est là hein. Et tu aura une meilleure description du produit que la fiche Amazon faite pour le SEO en sauce IA.

Oui, et les 2 chargeurs de mes liens Amazon semblent avoir une connexion wifi également quand je lis le descriptif sur le site du fabriquant, c'est pour çà que je ne comprend pas quand tu dis que seul le wifi les distinguent.  [:cerveau skyzor]

---------------
Coïto ergo sum
n°75271526
rfl
Posté le 09-09-2026 à 21:47:16  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Coucou

Quel génération tu regardes ? On a une Niro 64 kWh de fin 2020.

n°75271536
hardcorsai​re
Posté le 09-09-2026 à 21:49:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Volkswagen ID.Polo : déjà en rupture de stock après 30.000 commandes ! https://www.autojournal.fr/actu/nou [...] 24806.html

Ça démarre très fort. Et c'est vrai qu'elle est pétrie de qualités. Son seul défaut est d'être une traction, sinon j'y trouve que du tout bon.

Attends de voir les plaintes des utilisateurs pour les bugs de l'infotainment: si c'est du même niveau que les autres ID tu réviseras vite ton jugement  :jap:  

Et le coup des chaînes d'assemblage à saturation avec 30k commandes, alors qu'il y a aussi l'ID Cross qui est censé être assemblé en automne [:texto]  

Les chinois doivent être morts de rire [:tim_coucou:1]  

n°75271920
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-09-2026 à 22:54:28  profilanswer

tails38 a écrit :

Non la connectique est renforcée et en fonction de ton chargeur (renault notamment) la greenup lui débride sa full capacité de charge 13/16A contre 10A sur une prise normale

arylol a écrit :

Un corps en metal au lieu du plastique des connexions par cage a vis au lieu de clips plastique : des détails dans le monde électrique :o

OK pour la connectique c'est noté, je vais prendre le kit Legrand alors.
Pour le coup du chargeur, celui que j'ai tire sans souci 13A sur une prise normale :ange: j'ai pas testé avec 16 par contre.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75271960
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-09-2026 à 23:04:23  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pour le coup du chargeur, celui que j'ai tire sans souci 13A sur une prise normale :ange: j'ai pas testé avec 16 par contre.

Il y a une légère différence entre tirer 16A sur une prise standard pendant 15 min et 12H  [:apaucalyptik]

---------------
Coïto ergo sum
n°75271972
kimmeria
Posté le 09-09-2026 à 23:07:32  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Oui, et les 2 chargeurs de mes liens Amazon semblent avoir une connexion wifi également quand je lis le descriptif sur le site du fabriquant, c'est pour çà que je ne comprend pas quand tu dis que seul le wifi les distinguent.  [:cerveau skyzor]

Autant pour moi j'ai regardé trop vite. Enfait tes liens Amazon présentent les v2 et v3 (qui vient de sortir).

Peu de différence, design un peu plus fun pour le v3 et une nouvelle appli.

n°75272005
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-09-2026 à 23:20:52  profilanswer

tails38 a écrit :

La physique ?
Tu les colles où les 30kWh supplémentaire de ton super Kona ?
Qui paie les 5000€ supplémentaires pour avoir 150km d'autonomie en plus sur autoroute 4 fois par an ?
Elle est où ta Ioniq (de standing stp) de 4.2m qui affiche fièrement 700km WLTP ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-09-2026 à 23:23:36
n°75272069
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-09-2026 à 23:52:46  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Il y a une légère différence entre tirer 16A sur une prise standard pendant 15 min et 12H  [:apaucalyptik]

On est d’accord :jap: je pense que 13A c’était déjà trop et on a eu de la chance. D’où mon idée de remettre ça au propre.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75272092
alffir
Posté le 10-09-2026 à 00:10:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Surtout que vu la taille de la batterie et le potentiel de rapidgate, pas besoin de cette limitation pour faire une gradation en gamme. Sans CCS, le rayon d'action utile c'est 1/2 charge (ben oui, faut pouvoir rentrer...). Avec le véhicule fait 1 ou 2 bonds avant que le Rapidgate devienne une plaie (ou on fait comme lachaineEV, on se cale à 110 et ça passe.), de quoi aller et revenir de la grande agglomération la plus proche pour les administrations un peu centralisées, les études, les soins médicaux un peu pointus. Donc même si ils donnaient le CCS dès le premier prix, elle n'allait pas marcher sur les plates-bandes de la R4 qui peut enchainer les charges rapides en roulant pied au plancher jusqu'au bout de la terre, mais le véhicule serait beaucoup plus utilisable donc attractif.

Même s'il n'y avait pas de rapidgate, je roulerais à 110 avec pour avoir un ratio temps de conduite/temps de pause pas trop dégeux.

Mettre le CCS en série, c'est vendre en moyenne les voitures moins chères, surtout pour la Spring 2 que certains vont prendre la finition haute pour pouvoir avoir l'option.

Ils n'essaient pas de protéger les R4 et R5, surtout que le CCS est en option donc ça les places proche de la future 5 Five.

Furorento a écrit :

Ce qui m enerve chez les constructeurs c'est qu on peut pas avoir une grosse batterie sur les petits vehicules simples

On est obligé de se coltiner des tanks avec dizaines d options inutiles alors qu on est dans une phase d'inflation forte

On voudrait le vehicule le moins cher possible mais avec quand même 450 ou 500km wltp

Si tu as 450km d'autonomie et que tu fais qu'une recharge dans la journée avant surchauffe tu fais 800km

Meme la r5 est trop technologique il faudrait une version dacia depouillée avec la nouvelle batterie 56kwh qu'ils vont sortir

Les petites options inutiles de la R5 ne doivent pas coûter grand chose par rapport à une batterie pour faire 450-500 km WLTP.

Pas exactement ta demande, mais je pense qu'au lieu de cette Spring 2 qui n'apporte rien par rapport à la Twingo, Dacia aurait pu l'allonger un peu (empattement et porte à faux arrière) et y mettre la batterie 37 kWh de la future 5 Five pour avoir une auto low-cost, avec une autonomie correcte et une bonne habitabilité.

Mais ce rôle est prévu pour la prochaine Sandero qui existera en thermique et électrique, donc ils ont fait cette Spring 2 qui remplace la première et demande peu de développement par rapport à la Twingo.

Par contre une batterie 56 kWh sur cette plateforme, c'est NMC, et c'est beaucoup trop cher pour mettre ça sur une auto low-cost, ça n'intéresserait personne.

Tu serais prêt à acheter pour 6000€ de moins que le prix actuel d'une R5 52 kWh une Dacia basique avec 56 kWh ?

wade a écrit :

La physique ?
Qui paie les 5000€ supplémentaires pour avoir 150km d'autonomie en plus sur autoroute 4 fois par an ?
Elle est où ta Ioniq (de standing stp) de 4.2m qui affiche fièrement 700km WLTP ?

C'est ça je pense qu'il n'y a pas de marché pour des autos basiques avec des grosses batteries.

Il y a 3500€ d'écart entre les R5 40 et 52 kWh (bientôt plus avec le LFP sur les petites ?), 6000€ d'écart entre les ID.Polo 37 et 52 kWh.

Une très grosse batterie pour du quotidien, ça n'apporte pas grand chose, et si c'est pour améliorer les grands parcours, alors le 800V et le refroidissement poussé d'une Ioniq 5 apporte beaucoup et c'est dommage de se contenter du refroidir basique d'un Kona.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 10-09-2026 à 00:19:22

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75272270
tails38
Posté le 10-09-2026 à 07:26:09  profilanswer

badmax a écrit :

Dire que 'yakafokon' pour mettre une plus grosse batterie c'est aussi oublier le poids supplémentaire. Caisse à renforcer, amortissement à revoir sans parler de tout ce qui est règlementaire (c'est rigolo entre Leaf 40 et 62 ils ont rogné sur la charge utile, faut pas 4 Obélix dans une 62). Donc pièces+chaîne d'assemblage différentes.  

En thermique on pouvait ne changer que moteur ou moteur+boite, aucun impact sur la caisse ou l'amortissement.

On ne parle pas de pasdser le kona d'une batterie de 30 à 72kw mais de 50 à 65.
La leaf ca été de la magouille sans vouloir corrigé les defauts (rapidgate par exemple)
Mais le choix de hyundai était assumé de ne proposer la grosse batterie et capa de recharge que sur le hdg de la gamme.
D'ailleurs je n'ai aucun collègue qui peux l'avoir dans son catalogue fleet...

n°75272275
tails38
Posté le 10-09-2026 à 07:27:41  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Une prise normale est donné pour 10A sur une longue durée et 16A sur un faible temps.
Parfais le kit greenup séparé est moins cher.
J'avais pris la prise sur AMZ et venant d'allemagne , elle est au format EU et non FR mais je l'avait eu a 50e...
Mais c'était il y a 5ans :D

n°75272280
tails38
Posté le 10-09-2026 à 07:29:31  profilanswer

wade a écrit :

La physique ?

Un pack batterie neuf de tesla c'est 15-18k€ donc ajouter 15kw ca ne fait pas 5k€ en plus sur l'addition.
La ioniq5 est un panzer, c'est une des raisons pour laquelle je l'avais ecarter car je roule pas mal sur autoroute.
La ioniq6 n'existait pas a l'époque

n°75272312
tails38
Posté le 10-09-2026 à 07:48:41  profilanswer

alffir a écrit :

C'est ça je pense qu'il n'y a pas de marché pour des autos basiques avec des grosses batteries.

Il y a 3500€ d'écart entre les R5 40 et 52 kWh (bientôt plus avec le LFP sur les petites ?), 6000€ d'écart entre les ID.Polo 37 et 52 kWh.

Une très grosse batterie pour du quotidien, ça n'apporte pas grand chose, et si c'est pour améliorer les grands parcours, alors le 800V et le refroidissement poussé d'une Ioniq 5 apporte beaucoup et c'est dommage de se contenter du refroidir basique d'un Kona.

C'est quand meme un kona (dans mon exemple) pas une twingo :D
Le but n'est pas d'avoir une twingo avec un pack batterie de 80kw :D

n°75272369
badmax
Posté le 10-09-2026 à 08:17:09  profilanswer

tails38 a écrit :

On ne parle pas de pasdser le kona d'une batterie de 30 à 72kw mais de 50 à 65.
La leaf ca été de la magouille sans vouloir corrigé les defauts (rapidgate par exemple)
Mais le choix de hyundai était assumé de ne proposer la grosse batterie et capa de recharge que sur le hdg de la gamme.
D'ailleurs je n'ai aucun collègue qui peux l'avoir dans son catalogue fleet...

Pour passer de 50 à 65 ça fait une 50aine de litres en volume et une 60aine de kg à caser. Ça oblige à l'optimisation du pack -> c'est ce qui augmente son prix, c'est pas 'yakafokon' ajouter des cellules. Et t'as toujours l'impact sur la caisse (plus gros, plus lourd).

Donc si ça pas été prévu à l'origine, autant dire c'est mort, t'as justement l'exemple avec la Leaf 62  :D

---------------
==========
n°75272375
tails38
Posté le 10-09-2026 à 08:19:31  profilanswer

badmax a écrit :

Pour passer de 50 à 65 ça fait une 50aine de litres en volume et une 60aine de kg à caser. Ça oblige à l'optimisation du pack -> c'est ce qui augmente son prix, c'est pas 'yakafokon' ajouter des cellules. Et t'as toujours l'impact sur la caisse (plus gros, plus lourd).

Donc si ça pas été prévu à l'origine, autant dire c'est mort, t'as justement l'exemple avec la Leaf 62  :D  

Ca n'a pas été souhaité, et c'est une grosse nuance car les deux contraintes, que tu cites, ne sont pas insurmontable.

n°75272376
wade
Posté le 10-09-2026 à 08:20:33  profilanswer

tails38 a écrit :

Un pack batterie neuf de tesla c'est 15-18k€ donc ajouter 15kw ca ne fait pas 5k€ en plus sur l'addition.
La ioniq5 est un panzer, c'est une des raisons pour laquelle je l'avais ecarter car je roule pas mal sur autoroute.
La ioniq6 n'existait pas a l'époque

Mais là tu joues juste sur la sémantique, c'est trop chelou :D
En gros les véhicules pensés pour l'électrique dès la conception se nomment Ioniq et toi ton raisonnement c'est "gneu gneu gneu y'en a que pour les ioniq, ils font exprès de brider les autres" [:trefledepique_w]

n°75272382
tails38
Posté le 10-09-2026 à 08:22:51  profilanswer

Ben oui clairement si tu veux une bagnole roulante et de la place pour la famille chez eux c'est ioniq.
La vitesse de charge du kona est de 100kwh.
Je crois qu'elle n'était que de 75kwh a l'époque.
Ca reste faible pour une familiale et pouvoir partir en vacances avec.
Si tu t'assois sur la capacité de batterie pour 4 gros trajets dans l'année, si tu cumules ce handicap avec une faible vitesse de recharge ce n'est pas folichon...

Message édité par tails38 le 10-09-2026 à 08:23:58
n°75272405
David7578
Posté le 10-09-2026 à 08:29:49  profilanswer

tails38 a écrit :

Une prise normale est donné pour 10A sur une longue durée et 16A sur un faible temps.
Parfais le kit greenup séparé est moins cher.
J'avais pris la prise sur AMZ et venant d'allemagne , elle est au format EU et non FR mais je l'avait eu a 50e...
Mais c'était il y a 5ans :D

8A max de mémoire pour une longue durée sur prise standard. Où plutôt c'est le cahier des charges. Elle peut tenir plus dans la plupart des cas, mais c'est pas prévu pour. D'où la création de la catégorie prise renforcée, qui elle peut tenir 16A en continu sur longues durées comme prévu dans son cahier des charges.

Message édité par David7578 le 10-09-2026 à 08:30:15
n°75272430
razorei
Posté le 10-09-2026 à 08:37:37  profilanswer

Furorento a écrit :

En fait TU t'en branles. Un constructeur vise un marché et aujourd'hui sortir une caisse qui rapidgate sans infotainment de qualité et dépouillé, ça se fait juste défoncer par la presse et dans les internet...

Il y'a eu pas mal de tentative de ce genre et dans 90% des cas, ça ne se vend pas.
L'automobile est autant un déplaçoir qu'un objet de passion et de statut social. Le gens qui n'ont pas les moyens vont acheter d'occasion. Ceux qui ont les moyen achètent en général un produit qui leur plait.

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 10-09-2026 à 08:40:01
n°75272486
badmax
Posté le 10-09-2026 à 08:52:50  profilanswer

Test Mazda CX-6e, genre Model Y: https://www.youtube.com/watch?v=zO09NmZY2Ic

Spoiler :

basé sur une plateforme chinoise :o

n°75272519
wade
Posté le 10-09-2026 à 09:00:44  profilanswer

badmax a écrit :

Spoiler :

Ah bah voilà, ça commence a être une belle proposition chez Mazda !
Marrant, le pack d'options à 3000 balles rajoute les rétroviseurs caméra, mais la maigre amélioration du Cx est flinguée par les jantes qui passent de 19 à 21"...

n°75272569
fabien1176
Posté le 10-09-2026 à 09:19:57  profilanswer

badmax a écrit :

Spoiler :

Il y a eu plus joli chez Mazda je trouve ... Je préfèrais l'esthétique du CX-5 thermique, et même du 6e.
Un autre truc qui me gêne c'est que niveau motorisation ce n'est pas fou. Mine de rien je me suis habitué à l'agrément des ~300cv de l'Enyaq 85x, je pense que j'aurais un peu de mal à revenir sur quelque chose de moins "dynamique".
L'intérieur est sympa et j'aime bien le fait qu'ils aient supprimé l'écran au dessus du volant MAIS en conservant le HUD, totalement indispensable à mes yeux.

Edit : mais au final ça reste cher, pour ce tarif là clairement je prends plutôt une Model Y Grande Autonomie Propulsion sans hésiter ...

Message édité par fabien1176 le 10-09-2026 à 09:29:46
n°75272728
chocomog
Posté le 10-09-2026 à 09:56:06  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Coucou

Je l'ai eu 5 ou 6 mois en loc :  très content.  

Conso faible,  clim très efficace cet été (mieux que dans l'Elroq), conduite niveau 2 très bien.

n°75272764
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 10-09-2026 à 10:01:11  profilanswer

alffir a écrit :

c'est quoi un refroidir pas basique :??:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°75272798
franckyvin​vin12
Posté le 10-09-2026 à 10:07:00  profilanswer

Est-ce que vous aussi vous croisez régulièrement des Jaecoo/Omodaa ? J'en croise pas énormément non plus, mais par rapport à la part de marché ridicule ça me parait quand même beaucoup. Yaurait pas un mécanisme quelque part pour acheter ces voitures dans des pays qui les pénalisent moins que nous (l'absence de bonus par exemple) (j'ai l'Espagne en tête) et les faire remonter en France ?

n°75272803
elbalafray
Posté le 10-09-2026 à 10:07:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Est-ce que vous aussi vous croisez régulièrement des Jaecoo/Omodaa ? J'en croise pas énormément non plus, mais par rapport à la part de marché ridicule ça me parait quand même beaucoup. Yaurait pas un mécanisme quelque part pour acheter ces voitures dans des pays qui les pénalisent moins que nous (l'absence de bonus par exemple) (j'ai l'Espagne en tête) et les faire remonter en France ?

J'en ai beaucoup croisé au Portugal, j'en vois petit à petit en ile de France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  3589  3590  3591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)