| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
AzR3L | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 18:57:11 ![]() ![]() |
arylol |
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 04-03-2026 à 20:18:03 |
Jules Winnfield порой не та... |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
Furorento |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Ca consomme trop. Ca n'a pas de grosse batteries et cest très cher. Message édité par teraoctet le 04-03-2026 à 22:11:45 --------------- ------------ |
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 21:45:39 ![]() ![]() |
ManuLM |
|
|
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Rug |
|
alffir |
Au final une 308 ou Astra fait pas vraiment moins bien qu'une Megane EV60 ou ID.3 58 kWh sur grand parcours, et on peut préférer leurs proportions plus standards que les modèles purement électriques. Et elles sont dispo en break, ce qui est rare en électrique. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furiouss |
--------------- Twitch - Blog - POE |
StefSamy VC FTW |
Merci pour le warning, youtube a fait le reste en effet assez bof --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
no-body | Bonjour topic,des gens qui ont roulés avec des Niro bornés,je vois des modèles autour de 13k de 2020 avec genre 150000km et des SoH très correctes .Je regarde pour une première électrique dans ses tarifs ,pas vraiment besoin de grosse autonomie,je roule max 10000 par ans,je veux juste un truc fiable. (Niro,Kona,ioniq?).
--------------- Feedback |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
C'est invendable qu'on te dit !
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
AzR3L |
|
arylol |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Hegemonie | Hier, trajet en voiture de service, une leaf 62kWh, pour faire ~200km A/R. Déjà, grosse galère pour partir Ensuite, au départ, l'autonomie indiquée est à 360km. J'ai un peu d'autoroute sur mon trajet, donc je me cale à 110km/h pour être sûr de pouvoir faire l'aller/retour sans recharger. Échec, j'arrive à 43%, avec une confiance toute relative dans l'indicateur de charge ET d'autonomie restante : de grandes variations de +/- 20% d'une seconde à l'autre, traduites par des écarts de plus de 100km sur l'estimation d'autonomie. Par exemple, au régulateur à 110km/h, elle m'indique 49%, puis 37%, puis 43, puis 47 avant de revenir à 32 puis 49%, tout ça sur un intervalle de 10 minutes sur du plat... Arrivé à 43% à destination, heureusement j'ai pu rechargé sur mon lieu de rendez-vous, avant de repartir le soir. D'ailleurs sur le seconde trajet en roulant à 130km/h, je suis arrivé à 64%... À n'y rien comprendre, mais bien content d'être parti sur la Zoé et pas celle là il y a quatre ans. Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 05-03-2026 à 15:03:06 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
AzR3L |
wade Mendiant de reconnaissance |
alffir | J'ai fait le test de SOH chez Renault de ma Zoé Q210 d'octobre 2014 que j'ai acheté récemment. 75%, soit ce que j'estimais en multipliant l'autonomie à 100% par la consommation moyenne. Pas mal pour l'âge, pas terrible pour le kilométrage (25000 km), être restée branchée à 100% n'a pas dû aider. Toutes les cellules sont à la même tension (entre 3918 et 3921 mV), je trouve ça rassurant. Bref je vais racheter la batterie sans trop de craintes, même si elle ne fera pas 10 ans de plus. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 05-03-2026 à 11:24:57 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Redjok C'est quand qu'on va où? |
Message édité par Redjok le 05-03-2026 à 11:44:43 --------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
AzR3L |
|
philsw |
|
AzR3L | https://www.automobile-propre.com/b [...] lectrique/
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 05-03-2026 à 13:44:13 |
|
Entoni |
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 05-03-2026 à 14:14:28 |
badmax Only Amiga makes it possible |
|
Hegemonie | Pas particulièrement ressenti de vent de face non. Température clémente ~15°C et grand soleil. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Incroyable le restylage de la Born Message cité 3 fois Message édité par bernardo le 05-03-2026 à 15:32:17 |
Hansaplast Hello. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |