Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74144387
arylol
Posté le 25-01-2026 à 09:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Leurs thermiques s'en sortent pas mal en tout cas, j'ai été surpris par le prix des Captur/Austral d'occasion [:implosion du tibia]

A qui le dis tu j'aime bien leurs produits, sur le podium des remplaçantes au Y y'a l'espace... hybride  [:eneytihi:1]

Pour ça que c'est dommage d'être mal vendu

mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 09:05:16  profilanswer

n°74144391
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 25-01-2026 à 09:06:49  profilanswer

Petit we à Morzine en Megane.
Départ vendredi soir à 17h, je prends la direction de Besançon puis Pontarlier pour rejoindre la Suisse. Voiture chargée à 100%, mon objectif est de rallier Thonon les bains avant de recharger. Je l'avais déjà fait à Pâques.
MAIS, il fait 2°C et il se met à pleuvoir des cordes. Je vois la conso augmenter à vue d'œil au tableau de bord. Entre Besançon et Pontarlier, la grosse neige apparaît (la météo disait risque faible  :fou: ).
La voiture s'embue, je pousse la clim et je vois mon % batterie à l'arrivée à Thonon passer de 13% en négatif  :heink:
Forcément avec le froid et les conditions de route...
Bref pas un souci , je connais une station 6x200kw vers Jougne juste à la frontière Suisse. On s'arrête là bas 1/4 d'heure pour recharger et avaler un sandwich. Il neige, on est deux à recharger avec une gars en EV3, c'est beau  :whistle:
On passe en Suisse et la neige s'arrête, ainsi que la pluie, la conso baisse. J'ai assez pour aller à Morzine mais là bas, il n'y a pratiquement rien pour recharger. Et avec le monde dans une station de ski, pas question de prendre de risques en arrivant à 8%, avec le froid en plus qui bouffera un peu plus la batterie...
Donc je programme des bornes powerdot à Thonon les bains. Et là c'est le drame. Il s'agit d'un parking de Carrefour, il y à 4 doubles bornes. Déjà bizarre une inster est branchée, personne dedans (il est 22h le carrouf est fermé, le parking vide). L'inster ne recharge pas, la borne est éteinte, je soupçonne la panne de borne et le gars qui n'a pas pu se débrancher... Je vais vers la deuxième borne, je me branche, l'écran est pourtant allumé mais accès refusé avec plusieurs cartes rfid  :fou: en regardant l'écran j'appercois une icône style wifi qui est barrée. En gros la borne est hors ligne  :fou: Les autres pareil... Je ne sais pas ce que c'est que ces bornes de merde d'une marque que je n'avais jamais vue (ekoenergetyka). En tout cas c'est mal entretenu et c'est en panne  :kaola:
Je regarde autour, il y a une autre station Powerdot à 1km dans un hôtel F1. Je me pointe là bas, barriere fermée. En regardant sur Chargemap, effectivement il y a des horaires d'ouverture !, le soir jusqu'à 21h. Je suis baisé ! Il a fallu repartir direction Annemasse, a 10min de là pour retrouver une autre Powerdot encore, qui fonctionnait. Il y avait une Atlante aussi.
Sauf qu'il est tard, j'en ai ras le bol donc je ne fais qu'une charge à 40% pour repartir vers Morzine.
Arrivée la bas, 29% je crois. Je me gare et au lit !
Belle journée de ski le samedi. Le soir 17h, je regarde sur Chargemap la dispo des bornes lentes. Un des deux affiche 2/2 libres. Ok c'est à 800m de mon logement, je décide d'y aller pour charger et revenir à pied, en la laissant 5h pour charger.
Arrivés là bas un seul des deux connecteurs est libre. Un est squatté par une TMY câble branché mais qui ne charge pas  :fou: enfoiré  :kaola:
Je me branche, ouf !
Je rentre à l'appart, on boit l'apéro, à 19h je checke la charge avec l'appli Kelec. Qui me dit que ça charge à 3kw  :(
Tant pis j'ai laissé jusqu'à 21h. Je vais récupérer la voiture, et là TMY a laissé la place à un Q6 étron qui est branché mais ne charge pas non plus !
Les mecs, ils n'ont pas honte , la borne a un voyant vert énorme qui est vert quand c'est libre et violet quand occupé. Et ils squattent une borne alors qu'il y a 4 pauvres 22kw publiques dans toute cette station qui est blindée de monde.
Voilà c'était mylife, c'est pas comme ça que je vais convaincre le beau père avec son mazout  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 25-01-2026 à 09:21:26
n°74144392
elbalafray
Posté le 25-01-2026 à 09:07:09  profilanswer

Ça doit quand même être terrible pour les gens qui développent ces véhicules de voir comment les commerciaux les "vendent".
On est tous d'accord pour dire que Renault a de bons véhicules électriques mais ils sont complètement dénigrés par leur propre groupe en plus d'être un peu trop chers.

Message édité par elbalafray le 25-01-2026 à 09:07:55

---------------
Les choses se passent
n°74144463
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-01-2026 à 09:38:50  profilanswer

arylol a écrit :

A qui le dis tu j'aime bien leurs produits, sur le podium des remplaçantes au Y y'a l'espace... hybride  [:eneytihi:1]  

Pour ça que c'est dommage d'être mal vendu

J'ai essayé l'Austral en hybride 200ch [:alex-38] 200ch ressenti 130
Pas prêt à revenir au thermique, ou alors sans hybridation pour un véhicule plaisir

n°74144551
Aubade
Posté le 25-01-2026 à 09:57:33  profilanswer

wade a écrit :

Pas prêt à revenir au thermique, ou alors sans hybridation pour un véhicule plaisir

Et la gestion de la boîte de vitesse …  
Le truc qui change n’importe comment et n’importe quand.

Mon frangin a ça comme voiture de fonction et j’ai pu expérimenter le truc en allant chercher mon Y à Maurepas.

n°74144659
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2026 à 10:26:26  profilanswer

bernardo a écrit :

Départ vendredi soir à 17h, je prends la direction de Besançon puis Pontarlier pour rejoindre la Suisse. Voiture chargée à 100%, mon objectif est de rallier Thonon les bains avant de recharger. Je l'avais déjà fait à Pâques.
MAIS, il fait 2°C et il se met à pleuvoir des cordes. Je vois la conso augmenter à vue d'œil au tableau de bord. Entre Besançon et Pontarlier, la grosse neige apparaît (la météo disait risque faible  :fou: ).
La voiture s'embue, je pousse la clim et je vois mon % batterie à l'arrivée à Thonon passer de 13% en négatif  :heink:
Bref pas un souci , je connais une station 6x200kw vers Jougne juste à la frontière Suisse. On s'arrête là bas 1/4 d'heure pour recharger et avaler un sandwich. Il neige, on est deux à recharger avec une gars en EV3, c'est beau  :whistle:
On passe en Suisse et la neige s'arrête, ainsi que la pluie, la conso baisse. J'ai assez pour aller à Morzine mais là bas, il n'y a pratiquement rien pour recharger. Et avec le monde dans une station de ski, pas question de prendre de risques en arrivant à 8%, avec le froid en plus qui bouffera un peu plus la batterie...
Donc je programme des bornes powerdot à Thonon les bains. Et là c'est le drame. Il s'agit d'un parking de Carrefour, il y à 4 doubles bornes. Déjà bizarre une inster est branchée, personne dedans (il est 22h le carrouf est fermé, le parking vide). L'inster ne recharge pas, la borne est éteinte, je soupçonne la panne de borne et le gars qui n'a pas pu se débrancher... Je vais vers la deuxième borne, je me branche, l'écran est pourtant allumé mais accès refusé avec plusieurs cartes rfid  :fou: en regardant l'écran j'appercois une icône style wifi qui est barrée. En gros la borne est hors ligne  :fou: Les autres pareil... Je ne sais pas ce que c'est que ces bornes de merde d'une marque que je n'avais jamais vue (ekoenergetyka). En tout cas c'est mal entretenu et c'est en panne  :kaola:
Je regarde autour, il y a une autre station Powerdot à 1km dans un hôtel F1. Je me pointe là bas, barriere fermée. En regardant sur Chargemap, effectivement il y a des horaires d'ouverture !, le soir jusqu'à 21h. Je suis baisé ! Il a fallu repartir direction Annemasse, a 10min de là pour retrouver une autre Powerdot encore, qui fonctionnait. Il y avait une Atlante aussi.
Sauf qu'il est tard, j'en ai ras le bol donc je ne fais qu'une charge à 40% pour repartir vers Morzine.
Belle journée de ski le samedi. Le soir 17h, je regarde sur Chargemap la dispo des bornes lentes. Un des deux affiche 2/2 libres. Ok c'est à 800m de mon logement, je décide d'y aller pour charger et revenir à pied, en la laissant 5h pour charger.
Arrivés là bas un seul des deux connecteurs est libre. Un est squatté par une TMY câble branché mais qui ne charge pas  :fou: enfoiré  :kaola:
Je me branche, ouf !
Je rentre à l'appart, on boit l'apéro, à 19h je checke la charge avec l'appli Kelec. Qui me dit que ça charge à 3kw  :(
Tant pis j'ai laissé jusqu'à 21h. Je vais récupérer la voiture, et là TMY a laissé la place à un Q6 étron qui est branché mais ne charge pas non plus !
Les mecs, ils n'ont pas honte , la borne a un voyant vert énorme qui est vert quand c'est libre et violet quand occupé. Et ils squattent une borne alors qu'il y a 4 pauvres 22kw publiques dans toute cette station qui est blindée de monde.
Voilà c'était mylife, c'est pas comme ça que je vais convaincre le beau père avec son mazout  :sarcastic:

Merci pour ton retour
J'ai eu également le tour chez carrefour avec une MX30 branchée "a vide"

Mais dans ce cas, le câble n'est verrouillé ni sur la borne ni sur la voiture..
Ça se revend combien un câble type2 sur LBC? Doit y avoir de quoi agrémenter ses fins de mois si ça se trouve :o

Sinon, ça parlait avant des bornes de recharge a destination (hôtel)
On va a Troyes dans 2 semaines.

On va prendre l'abo mobilise intense, rentabilisé sur recharge Ionity au bout de 20kwh chargé.

Sur le site de l'hôtel où on va, il est indiqué "recharge VE payante"

J'envoie un mail a l'hôtel pour savoir les tarifs.

Reponse :
C'est un prestataire extérieur donc il faudra voir sur place les tarifs.

J'ai regardé sur chargemap, y a aucune borne a l'emplacement de l'hôtel..

Donc je ne saurais pas avant d'arriver combien je vais payer, si c'est rentable de brancher en 22kw la nuit, ou de pas m'emmerder a aller gratter ionity troyes sud 15 minutes entre les magasins d'usine et l'hôtel..

---------------
Ci git une signature.
n°74144711
arylol
Posté le 25-01-2026 à 10:38:33  profilanswer

wade a écrit :

Aubade a écrit :

Et la gestion de la boîte de vitesse …
Le truc qui change n’importe comment et n’importe quand.

Mon frangin a ça comme voiture de fonction et j’ai pu expérimenter le truc en allant chercher mon Y à Maurepas.

On va pas se mentir c'est très très dur comme retour en arrière surtout en venant d'une Tesla (même si j'ai le modèle le moins puissant de l'histoire) mais au moins ça a l'excuse du thermique avec un avantage à la clé.

Après c'est un critère assez bas dans ma liste pour que ce soit pas inconcevable le reste du véhicule est top et je vois rien sortir en 2026 pour bousculer cette hiérarchie  [:raztapeaupoulos]

n°74144726
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2026 à 10:40:54  profilanswer

Je pense qu'avec une M3 E46 en bonne condition, tu peux largement te faire plaisir avec une thermique, même en venant de l'électrique :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74144736
wade
Posté le 25-01-2026 à 10:42:32  profilanswer

Y'a le Rafale aussi, même si je suis pas fan de la solution bâtarde que représente le PHEV (pour la version 300 bourrins)... Faut voir l'évolution de sa côte dans le temps aussi
Ce serait pas la voiture de série la plus puissante jamais sortie par Renault (à égalité avec les dernières MRS) ? [:grastriple:3]

n°74144754
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-01-2026 à 10:46:38  profilanswer

Avec ce genre d’expérience (borne squatté sans charger ou borne d’hôtel où il est impossible de savoir combien ça coûte), les anti-VE se frottent les mains :o

Ayant une tesla, j’avoue que je me pose pas ces questions.
J’ai voulu essayer juste une fois la borne gratuit une heure chez carrouf : échec :o (la deuxième fois avec la voiture d’un pote, ça a fonctionné par contre)
Mais bon, se faire chier pour grappiller 1,5€ (et 15% de batterie) avec le câble qui traîne par terre dans la flaque d’eau (sans compter de devoir le sortir et le ranger proprement, du coup avec les mains salles et mouillées à la fin :o) et attendre 1h (ou revenir exprès pour pas payer le dépassement) alors que ça prend 20sec sur une vraie bornes DC pour se brancher et charger en 5 ou 6 min ces même 15% de batterie (en payant 3 ou 4€, certes)

Message édité par aldayo le 25-01-2026 à 10:48:18
mood
Publicité
Posté le 25-01-2026 à 10:46:38  profilanswer

n°74144764
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2026 à 10:48:35  profilanswer

wade a écrit :

Y'a le Rafale aussi, même si je suis pas fan de la solution bâtarde que représente le PHEV (pour la version 300 bourrins)... Faut voir l'évolution de sa côte dans le temps aussi
Ce serait pas la voiture de série la plus puissante jamais sortie par Renault (à égalité avec les dernières MRS) ? [:grastriple:3]

Oui enfin la puissance avec une masse pachydermique, c'est pas comparable avec une MRS :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-01-2026 à 10:48:45

---------------
n°74144795
arylol
Posté le 25-01-2026 à 10:55:11  profilanswer

wade a écrit :

Ouais après t'es a 60k€ catalogue pour une Renault et un phev du pire des 2 mondes  [:do not want]

Après j'ai jamais testé je sais pas ce que ça donne niveau habitabilité/ coffre je vais checker.

n°74144810
Gnomovtt
Posté le 25-01-2026 à 10:58:03  profilanswer

bernardo a écrit :

Je me branche, ouf !

Powerdot j'ai pas non plus eu des expériences terribles :/
(Bornes complètement HS, écran noir, ou charge annoncé à 180w qui une fois sur le chargeur annoncé 60 :/ )
Les places squattées par des électriques qui chargent pas, ça va devenir la norme, les gens trouve ça top d'avoir des places dédiées :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74144867
Hannibal27​03
Posté le 25-01-2026 à 11:14:29  profilanswer

Quelques virées en concessions hier.  

J'ai pu tester un Skoda Enyaq : gros coup de coeur ! L'habitacle est top avec des sièges très confort, très bon feeling sur l'écran principal, pas mal d'espace.
C'était la première fois de ma vie que je conduisais une électrique donc je suis biaisé mais quel confort sur la route, ca donne envie de passer sa journée dedans :o  
Et cette gueule en blanc, je le trouve vraiment magnifique.  
Seul bémol : le coffre est plus grand que sur mon actuel 3008 mais pas de beaucoup (585 Vs 530) ... Pas certains que ce soit suffisant pour justifier l'achat [:tim_coucou]

Je suis allé voir chez Hyundai le Ioniq 5, bah j'aime pô. Trop gros, trop carré, coffre trop petit. Par contre l'intérieur est dingue.

Et j'ai terminé en allant voir l' iD7 Tourer par curiosité, sacrée belle bagnole mais le tarif  [:arkin]

n°74144903
Gnomovtt
Posté le 25-01-2026 à 11:19:57  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

J'ai pu tester un Skoda Enyaq : gros coup de coeur ! L'habitacle est top avec des sièges très confort, très bon feeling sur l'écran principal, pas mal d'espace.
C'était la première fois de ma vie que je conduisais une électrique donc je suis biaisé mais quel confort sur la route, ca donne envie de passer sa journée dedans :o
Seul bémol : le coffre est plus grand que sur mon actuel 3008 mais pas de beaucoup (585 Vs 530) ... Pas certains que ce soit suffisant pour justifier l'achat [:tim_coucou]

Je suis allé voir chez Hyundai le Ioniq 5, bah j'aime pô. Trop gros, trop carré, coffre trop petit. Par contre l'intérieur est dingue.

Et j'ai terminé en allant voir l' iD7 Tourer par curiosité, sacrée belle bagnole mais le tarif  [:arkin]

Il doit y avoir moyen de bien négocier l'id7 :D

Citation :

https://share.google/e88PUI3183g0O7Wsq
Volkswagen Id.7 tourer Electrique(Courant électrique) ID.7 Tourer 340 ch GTX 5P à partir de 60750 € à l'achat et 548 €/mois en leasing

---------------
Mon 500px & flick R

n°74144915
rody
Posté le 25-01-2026 à 11:22:06  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

fabien1176 peut te vendre son Enyaq :o

Message édité par rody le 25-01-2026 à 11:22:48

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74144919
wade
Posté le 25-01-2026 à 11:23:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui enfin la puissance avec une masse pachydermique, c'est pas comparable avec une MRS :D

Y'a que 180kg d'écart, c'est pas monstrueux non plus. Après c'est un 300 bourrins sur le papier, jamais de la vie ça te donne le ressenti du 1.8 turbo :D

arylol a écrit :

Ouais après t'es a 60k€ catalogue pour une Renault et un phev du pire des 2 mondes  [:do not want]  

Après j'ai jamais testé je sais pas ce que ça donne niveau habitabilité/ coffre je vais checker.

C'est pas déconnant face au Y, je veux ça en électrique monsieur Renault [:toede]

n°74144932
wade
Posté le 25-01-2026 à 11:24:39  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

Attention, l'ID.7 (et l'Enyaq aussi) t'as même pas besoin de faire de courbettes pour avoir du 15/20% de réduction direct
Ils doivent pouvoir à peu près s'aligner avec ce que proposent les mandataires, 50K la full option avec une peinture : https://www.autodiscount.fr/devis/v [...] d-7/246680

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-01-2026 à 11:25:54
n°74144943
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2026 à 11:28:07  profilanswer

wade a écrit :

Y'a que 180kg d'écart, c'est pas monstrueux non plus. Après c'est un 300 bourrins sur le papier, jamais de la vie ça te donne le ressenti du 1.8 turbo :D

Hein ? Un rafale 300 ça fait 1,9 Tonnes.  
https://professionnels.renault.fr/v [...] tions.html

---------------
n°74144944
Hannibal27​03
Posté le 25-01-2026 à 11:28:11  profilanswer

wade a écrit :

Attention, l'ID.7 (et l'Enyaq aussi) t'as même pas besoin de faire de courbettes pour avoir du 15/20% de réduction direct
Ils doivent pouvoir à peu près s'aligner avec ce que proposent les mandataires, 50K la full option avec une peinture : https://www.autodiscount.fr/devis/v [...] d-7/246680

Intéressant  [:implosion du tibia] je dois contacter le marchand de tapis avec une config pour qu’il la chiffre, on verra bien

n°74144949
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-01-2026 à 11:29:07  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Effectivement c'est déplorable pour l'image mais c'est sûrement pour éviter que dans 3 ans l'acheteur vienne les voir en pleurant sur la côte pour sa VE qu'il souhaite revendre.

La proposition chiffrée de Renault que j'avais en LOA correspondait a quasi 55% de décote en 3 ans. J'ai estimé que c'était trop d'où l'achat sec.

n°74144952
moomo
Posté le 25-01-2026 à 11:29:31  profilanswer

Id7 tourner commandé fin octobre de mon côté  
Version 77kw j’aurai bien poussé pour la 87 mais c’est pas dans la grille  
Livraison prévue fin avril pour l’instant  
Un peu hâte car la scenic me gonfle sur pas mal d’aspects

n°74144961
wade
Posté le 25-01-2026 à 11:31:32  profilanswer

La fiche que j'ai vu était pas bonne [:toede]
6.4s au 0-100, c'est le temps d'une petite GTI du début du siècle, les sensations en moins :D

n°74144964
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2026 à 11:32:35  profilanswer

wade a écrit :

La fiche que j'ai vu était pas bonne [:toede]
6.4s au 0-100, c'est le temps d'une petite GTI du début du siècle, les sensations en moins :D

En fait, 1.6T c'est la masse de la version hybridée de base, tu penses bien qu'en passant de 2 à 20KWH de batterie, tu t'en sors pas avec 30kg de plus :D

---------------
n°74144978
wade
Posté le 25-01-2026 à 11:34:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait, 1.6T c'est la masse de la version hybridée de base, tu penses bien qu'en passant de 2 à 20KWH de batterie, tu t'en sors pas avec 30kg de plus :D

Et un moteur en plus à l'arrière surtout :D

n°74144986
pich_mu
Posté le 25-01-2026 à 11:35:18  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas déconnant face au Y, je veux ça en électrique monsieur Renault [:toede]

Un Rafale électrique  :love:  
[:yakari35]  

Sinon, je viens de mettre dans ma shortlist le nouveau C5 électrique  [:nobody-home]  
Ca a l’air d’être le moins mauvais des VE routier Stellantis, un confort de fou, 5k€ de moins que le 3008, j’ai envie d’y croire, je fais une connerie ?  [:sniperlk]

Message cité 5 fois
Message édité par pich_mu le 25-01-2026 à 11:37:59
n°74144999
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2026 à 11:37:05  profilanswer

pich_mu a écrit :

Sinon, je viens de mettre dans ma shortlist le nouveau C5 électrique  [:nobody-home]  
Ca a l’air d’être le moins mauvais des VE routier Stellantis, un confort de fou, 5k€ de moins que le 3008, j’ai envie d’y croire, je fais une connerie ?  [:sniperlk]

Y a la DS N°8 aussi :D

---------------
n°74145009
wade
Posté le 25-01-2026 à 11:39:14  profilanswer

pich_mu a écrit :

Y'a la partie logicielle, encore et toujours. Si ils l'ont rendu fiable à 100% à ce niveau là alors oui, ça semble être un VE très correct
La review de Carwow est sympa : https://www.youtube.com/watch?v=_DKXqP_Myps (et on apprend que c'est le tapir du Brésil qui a les plus grosses couilles en rapport avec sa taille)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-01-2026 à 11:42:19
n°74145028
pich_mu
Posté le 25-01-2026 à 11:42:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a la DS N°8 aussi :D

Ouais, bof, j’ai jamais trop aimé DS, leur marketing à base de haute couture Française  [:gouge away:5] pouet pouet c’est pas trop ma came…

Faudrait que j’aille en voir une en vrai tout de même, j’avoue que c’est une belle caisse.

n°74145033
pich_mu
Posté le 25-01-2026 à 11:44:30  profilanswer

wade a écrit :

Y'a la partie logicielle, encore et toujours. Si ils l'ont rendu fiable à 100% à ce niveau là alors oui, ça semble être un VE très correct
La review de Carwow est sympa : https://www.youtube.com/watch?v=_DKXqP_Myps (et on apprend que c'est le tapir du Brésil qui a les plus grosses couilles en rapport avec sa taille)

Toutes les revues que j’ai lues/vues sont plutôt positives  :jap:  

Comment savoir si c’est une merguez en devenir ? Le forum AP est plutôt vide pour le moment…

n°74145041
wade
Posté le 25-01-2026 à 11:46:53  profilanswer

pich_mu a écrit :

Toutes les revues que j’ai lues/vues sont plutôt positives  :jap:  

Comment savoir si c’est une merguez en devenir ? Le forum AP est plutôt vide pour le moment…

A titre perso ce serait seulement en LOA pour ce genre de voiture
J'ai croisé ma première (en statique) ce matin, j'aime bien [:implosion du tibia]

n°74145055
Shitan
detailer :o
Posté le 25-01-2026 à 11:50:24  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ouais, bof, j’ai jamais trop aimé DS, leur marketing à base de haute couture Française  [:gouge away:5] pouet pouet c’est pas trop ma came…

Faudrait que j’aille en voir une en vrai tout de même, j’avoue que c’est une belle caisse.

Après c'est pas seulement haute couture, c'est le luxe

Ma DS3 CB était vraiment confortable niveau intérieur.

---------------
Ci git une signature.
n°74145161
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2026 à 12:12:34  profilanswer

pich_mu a écrit :

La version LR avec suspension pilotée, à part le temps de charge qui est en retrait, ce serait pas loin d'être mon canapé routier idéal :D

La conso sur autoroute à 130 est vraiment excellente , combiné à la grosse batterie, pouvoir faire 700 bornes avec une seule recharge, c'est pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-01-2026 à 12:13:51

---------------
n°74145179
pich_mu
Posté le 25-01-2026 à 12:15:38  profilanswer

wade a écrit :

A titre perso ce serait seulement en LOA pour ce genre de voiture
J'ai croisé ma première (en statique) ce matin, j'aime bien [:implosion du tibia]

J’irais la voir à mon prochain passage en France  :gratgrat:  

Le version LR avec la batterie 97 semble la plus intéressante, y compris avec un temps de charge inférieur à la version 73 (29mn pour le 20-80 sur la LR contre 34mn sur la petite batterie). Pas de valeur pour le 10-80 mais on est clairement loin des meilleurs  :/

n°74145182
wade
Posté le 25-01-2026 à 12:16:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Luxe faut peut être pas déconner :D
Ca s'appelle du premium médiocre [:julm3]

n°74145196
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2026 à 12:17:56  profilanswer

wade a écrit :

Luxe faut peut être pas déconner :D
Ca s'appelle du premium médiocre [:julm3]

Le premium c'est par définition médiocre :D . C'est du bas de gamme avec de la chirurgie esthétique et du maquillage :D

---------------
n°74145213
pich_mu
Posté le 25-01-2026 à 12:19:35  profilanswer

Shitan a écrit :

Faut que je m’y intéresse, y a que les c** qui changent pas d’avis  :)  

[Toine] a écrit :

La version LR avec suspension pilotée, à part le temps de charge qui est en retrait, ce serait pas loin d'être mon canapé routier idéal :D

La conso sur autoroute à 130 est vraiment excellente , combiné à la grosse batterie, pouvoir faire 700 bornes avec une seule recharge, c'est pas mal :D

J’avoue, le prix pique un peu pour la no8 quand même  [:didier frogba:5]

n°74145262
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-01-2026 à 12:28:59  profilanswer

pich_mu a écrit :

J’avoue, le prix pique un peu pour la no8 quand même  [:didier frogba:5]

Ouais un peu, mais bon, la concurrence est largement aussi chère et pour ceux qui recherchent ce genre de confort, le prix est justifié.

---------------
n°74145281
XaTriX
Posté le 25-01-2026 à 12:31:49  profilanswer

Bon à quand une plateforme 800V avec:
* commandes de contrôle full elec
* freins full regen, plus de plaquettes et fluide
* moteur-roue semi-suspendu
* courbe de charge linéaire
* batterie solide ou autre (pas de varpoware hein :fou:) et interchangeable si la techno évolue :fou:
* bms intégré à la voiture
* plusieurs modules de d'accu avec changement aisé
* redondance des bus info & elec via des câbles uniques ou associés
* palettes au volant pour accel/frein et suppression des pédales et de l'hydraulique
* vue hud/écran wide avec tout les rétro & co: suppression des rétroviseurs et plus besoin de tourner la tête
* protocole d'intercommunication entre VE pour commencer à définir une autonomie commune sur autoroute (distance de sécu auto, dépassement auto, régulation des bouchons, etc)
* Cx 0.20 MAX, et le reste qui suit (ccx/csx je sais plus quoi :o)
* roues 18 max (ok dur avec le moteur roue p'tet :o)
* suspensions indépendantes
* même mécanisme avant/arrière pour les roues ie. elles tournent aussi à l'arrière, copiécollé du matos pour l'économie d'échelle :o
* portes antagonistes ?
* chassis/module passager en CRFP (cher mais léger)
* pac de série
* pouvoir ugprader bms/accus pour évoluer de techno, pas de lock techno/propriétaire
* fsd open source :o

Voilà c'est de l'innovation :fou:

Et sinon à l'inverse des caisses électriques pas chères sans les trucs useless d'infotainment mon cul. Putain 3 jauges en plastoc et basta quoi :fou: et recharge DC qui suit parce que t'as envie de faire de la route une fois par an :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 25-01-2026 à 12:35:29

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°74145416
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 25-01-2026 à 12:56:35  profilanswer

Test de l'elroq par 0⁰c. La PAC pas terrible apparemment d'après les tests d'AP

n°74145558
wade
Posté le 25-01-2026 à 13:21:55  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon à quand une plateforme 800V avec:
* commandes de contrôle full elec
* freins full regen, plus de plaquettes et fluide
* moteur-roue semi-suspendu
* courbe de charge linéaire
* batterie solide ou autre (pas de varpoware hein :fou:) et interchangeable si la techno évolue :fou:
* bms intégré à la voiture
* plusieurs modules de d'accu avec changement aisé
* redondance des bus info & elec via des câbles uniques ou associés
* palettes au volant pour accel/frein et suppression des pédales et de l'hydraulique  
* vue hud/écran wide avec tout les rétro & co: suppression des rétroviseurs et plus besoin de tourner la tête
* protocole d'intercommunication entre VE pour commencer à définir une autonomie commune sur autoroute (distance de sécu auto, dépassement auto, régulation des bouchons, etc)
* Cx 0.20 MAX, et le reste qui suit (ccx/csx je sais plus quoi :o)
* roues 18 max (ok dur avec le moteur roue p'tet :o)
* suspensions indépendantes
* même mécanisme avant/arrière pour les roues ie. elles tournent aussi à l'arrière, copiécollé du matos pour l'économie d'échelle :o
* portes antagonistes ?
* chassis/module passager en CRFP (cher mais léger)
* pac de série
* pouvoir ugprader bms/accus pour évoluer de techno, pas de lock techno/propriétaire
* fsd open source :o

Voilà c'est de l'innovation :fou:

Et sinon à l'inverse des caisses électriques pas chères sans les trucs useless d'infotainment mon cul. Putain 3 jauges en plastoc et basta quoi :fou: et recharge DC qui suit parce que t'as envie de faire de la route une fois par an :fou:

https://www.youtube.com/watch?v=gRBDLE06qNY

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)