Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74070875
chin jo
Posté le 09-01-2026 à 20:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

vigneuxamsterdam a écrit :

Comment ne pas être serein après la vidéo de la Chaîne EV ?
Ils ont démontré qu'il y avait 0 soucis si tu utilisais ta matière grise.

Ca va être beau quand tout le monde va utiliser sa matière grise.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2026 à 20:43:19  profilanswer

n°74071202
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-01-2026 à 22:04:45  profilanswer

chin jo a écrit :

Ca va être beau quand tout le monde va utiliser sa matière grise.

S'inquiéter que les gens se mettent à réfléchir  :D

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74071252
chin jo
Posté le 09-01-2026 à 22:15:31  profilanswer

J'ose pas développer un vendredÿ, avec les blagues de degrés paires ou impaires on peut vite se faire dépasser par interprétation :o

---------------
n°74071442
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 09-01-2026 à 23:25:21  profilanswer

L'intérieur de la nouvelle Mazda cx6e à l'air vachement sympa :)

n°74071458
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2026 à 23:33:12  profilanswer

Redjok a écrit :

S'inquiéter que les gens se mettent à réfléchir  :D

Ça n'arrivera jamais, la preuve avec le comportement des conducteurs de VT quand un blocage de depot est annoncé :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 09-01-2026 à 23:34:02

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74071828
kikou2419
Posté le 10-01-2026 à 08:31:10  profilanswer

Bwaf.
Je suis de plus en plus sceptique sur la bêtise ambiante moyenne.
Peut être que les VE ne dépasseront jamais un seuil significatif du parc et que nous craintes diverses n'arriveront pas.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74071836
David7578
Posté le 10-01-2026 à 08:39:36  profilanswer

Le réseau de charge se développe sur l'hypothèse que la taille du parc de VE va continuer de croître. Dans le cas contraire, fin du développement du réseau, probablement suivi d'une baisse de l'entretien. Donc au final une régression de la qualité des liaisons grande distance.
Bonne accroche d'article putaclic :o

n°74071932
chin jo
Posté le 10-01-2026 à 09:32:25  profilanswer

Hier soir je passe récupérer ma fille chez un couple d’amis, 23h.
On cause un peu je pars juste avant minuit. Ils sont à côté de mon SUC et le tarif est à 16 centimes pourquoi pas faire le plein en prévision du week end…
12 stèles, c’est full. L’appli me dit « dans 5 minutes c’est bon… » je dubite car je sens bien qu’il y a eu un rush avec la bascule de tarif de minuit.
3 bagnoles arrivent, se posent sur le parking, je sens la merde arriver car en attente feux éteints personne ne sait qui était là le premier. Chance à minuit 28 le premier à partir est presque devant moi.  
Mais ensuite ça s’est engueulé sur le parking pour la deuxième place…
 - j’ai jamais attendu autant à la pompe de ma vie entière  
 - l’appli ne sait pas prédire une place libre
 - de mémoire à 23:55 il y a avait 5 places libres donc rush de bascule de tarif
 - vus les écarts tarifaires je ne suis pas convaincu par une alternative d’un autre fournisseur
 - la seule conclusion c’est qu’il faut une borne privée chez soi…

Message cité 4 fois
Message édité par chin jo le 10-01-2026 à 09:35:09

---------------
n°74071960
ptitfaon
Posté le 10-01-2026 à 09:43:39  profilanswer

chin jo a écrit :

On cause un peu je pars juste avant minuit. Ils sont à côté de mon SUC et le tarif est à 16 centimes pourquoi pas faire le plein en prévision du week end…
12 stèles, c’est full. L’appli me dit « dans 5 minutes c’est bon… » je dubite car je sens bien qu’il y a eu un rush avec la bascule de tarif de minuit.
3 bagnoles arrivent, se posent sur le parking, je sens la merde arriver car en attente feux éteints personne ne sait qui était là le premier. Chance à minuit 28 le premier à partir est presque devant moi.  
 - vus les écarts tarifaires je ne suis pas convaincu par une alternative d’un autre fournisseur

Le montant total prend le tarif au moment du début de la charge ou ça adapte en cours de route ?

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°74072020
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-01-2026 à 10:08:04  profilanswer

Ah ben clairement la borne dans le garage avec programmation des heures de charge c'est  [:angellus2:3]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 10:08:04  profilanswer

n°74072034
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-01-2026 à 10:13:30  profilanswer

J'avais pas idée qu'il y avait un marché de rapaces à minuit qui venaient se poser sur les bornes pour économiser quelques euros :lol: (je suppose que ce sont les VTC du coin qui font ça en majorité ?). Cette vie de rester éveillé jusqu'à minuit au volant de ta bagnole à 45 000 euros pour économiser sur le "plein"  [:ciler]  

Et en plus, population full sangsue qui va recharger le max car pas de borne à domicile, le combo gagnant quoi :D

l'appli ne peut pas prédire une place libre, c'est impossible, aucune appli ne peut prédire quand quelqu'un va chercher à se débrancher, on peut juste les forcer à virer avec le surcoût de SuC encombré [:spamafote]  

T'aurais probablement déjà attendu autant de temps à une pompe, si t'avais aussi cherché à faire le rat un jour de carburant à prix coutant chez Leclerc and co par exemple, attirant le même type de personnes aux pompes d'ailleurs qui font des économies en sacrifiant la seule ressource utile en ce bas monde : le temps  ;)  

Content de les avoir en charge à minuit, ça évite de les croiser quand on a réellement besoin des SuC

n°74072065
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2026 à 10:19:34  profilanswer

Ça y est j'ai récupérer la Mégane en remplacement d une zoé r135.
C'est une 130 EV60.
Sans surprise tout est mieux, c'est évidemment un véhicule bien plus moderne. Très silencieuse c'est très agréable, et moins tapé cul que la zoé amortie assez ferme.
Très bon choix de Renault avec Google automotive et la désactivation des aides en 2 clics. Le preconditionnement semble marcher, dommage qu'on ne puisse pas le forcer.
Le preconditionnement marche si on utilise maps de la voiture, attention à ne pas utiliser maps du téléphone si on branche en android auto.

Le moteur est plus linéaire et moins vif que sur la zoé, je pense que le poids joue un peu. Ça pousse quand même et les reprises sont la.

La grand mère zoé reste quand même dans la course, je trouve que pour une véhicule de 2013 ça reste une voiture très bien née, si on accepte sa principale limite : pas de recharge rapide.

Plutôt content donc.

n°74072090
arylol
Posté le 10-01-2026 à 10:26:18  profilanswer

vyse a écrit :

J'avais pas idée qu'il y avait un marché de rapaces à minuit qui venaient se poser sur les bornes pour économiser quelques euros :lol: (je suppose que ce sont les VTC du coin qui font ça en majorité ?). Cette vie de rester éveillé jusqu'à minuit au volant de ta bagnole à 45 000 euros pour économiser sur le "plein"  [:ciler]

Et en plus, population full sangsue qui va recharger le max car pas de borne à domicile, le combo gagnant quoi :D

l'appli ne peut pas prédire une place libre, c'est impossible, aucune appli ne peut prédire quand quelqu'un va chercher à se débrancher, on peut juste les forcer à virer avec le surcoût de SuC encombré [:spamafote]

T'aurais probablement déjà attendu autant de temps à une pompe, si t'avais aussi cherché à faire le rat un jour de carburant à prix coutant chez Leclerc and co par exemple, attirant le même type de personnes aux pompes d'ailleurs qui font des économies en sacrifiant la seule ressource utile en ce bas monde : le temps  ;)

Content de les avoir en charge à minuit, ça évite de les croiser quand on a réellement besoin des SuC

+1 c'est d'une tristesse  [:raztapeaupoulos]

n°74072114
chin jo
Posté le 10-01-2026 à 10:32:37  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Le montant total prend le tarif au moment du début de la charge ou ça adapte en cours de route ?

J'étais à coté de la borne mais j'ai roulé peinard pour avoir le temps d'un embryon de début de préconditionnement et arriver à 00h05 et pas me poser cette question, dont je n'ai pas la réponse.
Au final j'ai eu une batterie précondionnée à toc vue l'attente :o
Et une charge à 42 kW max les 12 stèles étant prises, limitation globale de puissance je pense :o

---------------
n°74072128
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 10-01-2026 à 10:37:13  profilanswer

arylol a écrit :

Sans juger les personnes qui vont charger en heure creuse, le manque de solution pour gérer la file d'attente n'est pas compatible avec l'état de notre société.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 10-01-2026 à 10:37:29

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74072133
chin jo
Posté le 10-01-2026 à 10:39:52  profilanswer

vyse a écrit :

Quand tu regardes la stat de fréquentation il y a bien une bascule aux changements de tarifs sur certaines bornes. Ça veut juste dire qu'il y a assez de tesla en circulation dans la zone de la borne pour que quelques personnes y trouvent leur compte, ça ne m'étonne pas spécialement. Je ne connais pas les tarifs par coeur mais tu as une amplitude en journée de 0,48 vers 0,16 à la louche, ça joue quand même sur les couts de roulage.
Et il te faut un peu t'ouvrir à la vie d'autrui, typiquement je ne suis jamais couché à minuit et je ne dois pas être le seul.

Pour le carburant je n'ai jamais couru la promo spécialement, je m'arrête en opportunité quand je passe devant une pompe libre à tarif correct et c'est souvent un total access. Donc jamais le moins cher du moins cher.
A décharge, les variations en relatif sont bien plus faibles, non ? On parle de 10-15 centimes maximum le litre. C'est à peine le delta usuel en brut sur le tarif des électrons...
Moi je comprends la différence sans peine.

---------------
n°74072142
chin jo
Posté le 10-01-2026 à 10:42:00  profilanswer

arylol a écrit :

Il y a bien des mecs qui font acte de présence sur des topic pour chopper des parrainages, dans le genre nolife gagne petit ça se pose aussi  :D

---------------
n°74072162
Aubade
Posté le 10-01-2026 à 10:48:04  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Aux USA c’est l’heure de début de charge qui détermine le coût total de ce que j’ai lu sur les échanges à ce sujet sur Reddit.
Comme Tesla a mis en place un système de coût dynamique là bas ça a une certaine importance (d’autant plus que l’algorithme a l’air un peu pété).

J’imagine qu’ils n’ont pas dû coder de choses différentes pour nous.

n°74072177
arylol
Posté le 10-01-2026 à 10:53:06  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Sans juger les personnes qui vont charger en heure creuse, le manque de solution pour gérer la file d'attente n'est pas compatible avec l'état de notre société.

Je pense que quand t'en es réduit a glander a minuit a attendre un tarif d'une borne pour ensuite glander pendant 30 minutes de charge mini t'es plus a ça prêt. Tout ça pour gratter 4 euros.

Je juge pas je trouve juste ça triste.

Dans le tas y a peut-être des vtc qui bossent de nuit a la limite pour eux effectivement ça peut être un bon timing.

n°74072223
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-01-2026 à 11:04:30  profilanswer

Alors que les vtc peuvent foutre de l'éthanol dans une Corolla TS  :O

n°74072235
Speedball2
Posté le 10-01-2026 à 11:06:59  profilanswer

chin jo a écrit :

ça fait quand même gros rats, ceux qui viennent exprès parce que tarif nocturne  :sweat: jusqu'à se fighter

Je ne suis jamais couché avant 1h du mat, mais jamais j'irai sortir juste pour faire la recharge :pt1cable: en plus ça doit être courant que ça dégénère, déjà que ça arrive pour une simple place de parking  :sarcastic:

après si je suis sur le retour d'une sortie why not

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 10-01-2026 à 11:07:57
n°74072268
AzR3L
Posté le 10-01-2026 à 11:15:13  profilanswer

Speedball2 a écrit :

ça fait quand même gros rats, ceux qui viennent exprès parce que tarif nocturne  :sweat: jusqu'à se fighter

Je ne suis jamais couché avant 1h du mat, mais jamais j'irai sortir juste pour faire la recharge :pt1cable: en plus ça doit être courant que ça dégénère, déjà que ça arrive pour une simple place de parking  :sarcastic:  

après si je suis sur le retour d'une sortie why not

Surtout au final, pour se fighter pour combien 10€ grand max  :o

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 10-01-2026 à 11:15:31
n°74072288
chin jo
Posté le 10-01-2026 à 11:22:14  profilanswer

AzR3L a écrit :

Surtout au final, pour se fighter pour combien 10€ grand max  :o

Je pense qu'il y avait tout simplement des gens qui passaient par (opportunité et besoin) ; la zone commerciale était encore éclairée, il y a un bowling pas loin, il y avait encore un peu de vie dans le coin.
Je lis des réactions qui me semblent rapides à catégoriser le public comme des gros rats... (et avec un coté miroir magique rigolo).
Et ces gens sont peut être juste un peu nerveux à l'idée de perdre "leur place" ; les alternatives en charge rapide sont pas si proches et pas si nombreuses. Donc tu attends si tu as besoin... C'est pas pour 4 euros, à mon avis c'est un biais d'interprétation qui en dit aussi long sur la personne qui fait le commentaire.

---------------
n°74072307
cisko
Posté le 10-01-2026 à 11:25:58  profilanswer

pas moyen de refermer la trappe ce matin  [:slay:2]  

https://i.ibb.co/233gG9vr/Sans-titre.png

bon j'avais de l'éthanol dans le coin, ca a fait le job  

n°74072343
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-01-2026 à 11:35:39  profilanswer

enneigement pendant une charge dehors sous la neige ? C'est vrai que je n'ai jamais pensé à ce cas de figure  [:uxam]

Message édité par bernardo le 10-01-2026 à 11:35:59
n°74072361
chin jo
Posté le 10-01-2026 à 11:40:22  profilanswer

Il n'y a pas un truc avec le mode dégivrage qui rechauffe aussi le mécanisme de la prise ?

---------------
n°74072375
Speedball2
Posté le 10-01-2026 à 11:43:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Je pense qu'il y avait tout simplement des gens qui passaient par (opportunité et besoin) ; la zone commerciale était encore éclairée, il y a un bowling pas loin, il y avait encore un peu de vie dans le coin.
Je lis des réactions qui me semblent rapides à catégoriser le public comme des gros rats... (et avec un coté miroir magique rigolo).
Et ces gens sont peut être juste un peu nerveux à l'idée de perdre "leur place" ; les alternatives en charge rapide sont pas si proches et pas si nombreuses. Donc tu attends si tu as besoin... C'est pas pour 4 euros, à mon avis c'est un biais d'interprétation qui en dit aussi long sur la personne qui fait le commentaire.

s'insulter, voir se fighter pour une place de recharge ou une simple place de stationnement, tu vois ça d'un bon œil toi ?

n°74072379
Speedball2
Posté le 10-01-2026 à 11:44:36  profilanswer

cisko a écrit :

sinon tu peux faire comme dans les bronzés :o

n°74072390
Aubade
Posté le 10-01-2026 à 11:46:23  profilanswer

cisko a écrit :

La pluie verglaçante m’a fait la même chose mercredi matin.
Mais le dégivrage de l’auto a rendu le retrait des glaçons assez facile.

n°74072394
Hegemonie
Posté le 10-01-2026 à 11:46:53  profilanswer

Ça existe des bornes 3.7kW en triphasé ?  :??:

Histoire de pouvoir plus facilement équilibrer le tableau sans avoir à racker pour un elec irve.

n°74072437
XaTriX
Posté le 10-01-2026 à 11:56:08  profilanswer

prend en un sobre

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°74072443
AzR3L
Posté le 10-01-2026 à 11:58:36  profilanswer

XaTriX a écrit :

prend en un sobre

[:phrygide:3]

n°74072444
cisko
Posté le 10-01-2026 à 11:59:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Il n'y a pas un truc avec le mode dégivrage qui rechauffe aussi le mécanisme de la prise ?

j'ai préchauff. la caisse oui mais ca ne fait rien sur le capot ouvert complètement exposé au vent/givre/neige toute la nuit  :D  

le pré-chauffage. prenait 5k sur la borne d'ailleurs (ce qui est aussi le cap de la borne  [:matleflou] )

n°74072450
chin jo
Posté le 10-01-2026 à 12:00:29  profilanswer

Speedball2 a écrit :

s'insulter, voir se fighter pour une place de recharge ou une simple place de stationnement, tu vois ça d'un bon œil toi ?

Quelqu'un de fatigué, qui voulait charger et rentrer après une soirée bowling, et attend 30 minutes imprévues.
Il prend une place libre sans avoir réalisé qu'un autre attendait, c'est pas cool mais pas forcément volontaire.
Il se fait un peu sauter dessus par un gars dans le même cas, ça couine un peu.
C'est pas "improbable". C'est pas forcément le fait de gros cons radins. Par contre c'est un peu le fait d'un système de distribution d'énergie pas 100% adapté.

Et l'estimation Tesla "dans 5 minutes une place libre" je persiste : elle est aux fraises et elle pourrait être meilleure (tu sais que les stèles sont prises, viennent d'être prises, que la puissance par stèle est réduite... moi avec une estimation basique je pense pouvoir faire mieux).

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 10-01-2026 à 12:02:30

---------------
n°74072519
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-01-2026 à 12:18:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Trop compliqué à gérer AMHA

chin jo a écrit :

Quelqu'un de fatigué, qui voulait charger et rentrer après une soirée bowling, et attend 30 minutes imprévues.
Il prend une place libre sans avoir réalisé qu'un autre attendait, c'est pas cool mais pas forcément volontaire.
Il se fait un peu sauter dessus par un gars dans le même cas, ça couine un peu.
C'est pas "improbable". C'est pas forcément le fait de gros cons radins. Par contre c'est un peu le fait d'un système de distribution d'énergie pas 100% adapté.

Et l'estimation Tesla "dans 5 minutes une place libre" je persiste : elle est aux fraises et elle pourrait être meilleure (tu sais que les stèles sont prises, viennent d'être prises, que la puissance par stèle est réduite... moi avec une estimation basique je pense pouvoir faire mieux).

C'est pas si simple je pense, ou alors il faut que l'estimation s'adapte aux temps constatés, si a cette borne les voiture restent 50 minutes en moyenne (car majorité de charges à 90-100%) il faut que l'estimation en tienne compte
Ce que je comprends pas surtout c'est pourquoi Tesla n'augmente pas les prix [:canaille] c'est la base de l'offre et de la demande, trouver le sweet spot qui fera que la station aura un gros turn-over sans que ce soit jamais saturé...

Perso je n'ai attendu qu'une fois en deux ans, je devais chercher quelqu'un a Roissy et j'avais 1h d'avance. Je suis allé au SuC du Mordor (Roissy en France à l'hôtel Hyatt). 15 minutes d'attente à 5h30 du matin :pt1cable: et recharge oscillant entre 100 et 60kW au gré des arrivées/départs. Une grosse majorité de Y blancs/noirs, stéréotype de VTC je suppose :D

Message édité par wade le 10-01-2026 à 12:23:55
n°74072522
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-01-2026 à 12:20:08  profilanswer

Ça fait du bien de retrouver des températures au dessus de 5⁰c.

Je ne vois plus mon chauffage consommer plus que mon roulage :o

n°74072525
cisko
Posté le 10-01-2026 à 12:20:59  profilanswer

chin jo a écrit :

t'as vraiment attendu, à minuit, avec ta fille, 20/25mins pour avoir une place et pour encore (potentiellement) attendre 25/30mins pour faire une charge à 16€cent au lieu de 25/30  [:petrus dei]  [:petrus dei]

Message cité 4 fois
Message édité par cisko le 10-01-2026 à 12:21:48
n°74072533
wade
Posté le 10-01-2026 à 12:23:05  profilanswer

cisko a écrit :

t'as vraiment attendu, à minuit, avec ta fille, 20/25mins pour avoir une place et pour encore (potentiellement) attendre 25/30mins pour faire une charge à 16€cent au lieu de 25/30  [:petrus dei]  [:petrus dei]

Il s'est sacrifié pour nous histoire de pouvoir bitcher encore un peu plus :D

n°74072542
fabien1176
Posté le 10-01-2026 à 12:25:52  profilanswer

cisko a écrit :

J'avoue ne pas comprendre non plus ... ça requiert plus d'explications je pense.

n°74072550
wade
Posté le 10-01-2026 à 12:28:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'avoue ne pas comprendre non plus ... ça requiert plus d'explications je pense.

Ou alors OSEF non ? :D

n°74072595
salsifi34
Posté le 10-01-2026 à 12:39:49  profilanswer

arylol a écrit :

Je pense que quand t'en es réduit a glander a minuit a attendre un tarif d'une borne pour ensuite glander pendant 30 minutes de charge mini t'es plus a ça prêt. Tout ça pour gratter 4 euros.

Je juge pas je trouve juste ça triste.

Dans le tas y a peut-être des vtc qui bossent de nuit a la limite pour eux effectivement ça peut être un bon timing.

La vie rêvée.

Attendre minuit, sortir par -10ºC en Charentaises/Peignoir pour gratter quelques €
 :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  3237  3238  3239  3240  3241  3242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)