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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73996944
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2025 à 12:31:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut ajouter que la fiabilité de Mazda semble en chute libre depuis une dizaine d'années...
L'agent Mazda de ma ville a arrêté de distribuer la marque car mécontent de la fiabilité des modèles et de la manière dont le constructeur traite les problèmes (à l'opposé d'un Honda)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-12-2025 à 12:32:52
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 12:31:32  profilanswer
 

n°73996977
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-12-2025 à 12:41:29  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Cet eternel recommencement  [:julm3]
Ca se presente quand même un peu mieux et avec le nom CHR y a moyen qu'il en vendent un peu en surfant sur le succes de la version hybride  [:hpl-nyarlathotep]

 



On pourrait avoir une TM3 avec hayon plutôt que coffre berline relou ?  :ange:

 

Bientôt 3ans (et 60k KM) que je suis totalement satisfait de ma tm3 propupovre !

 

Perso je suis totalement partant pour un TMY comme prochain véhicule (de dans 2-3ans max) mais Musk toujours aux manettes ça rajoute pour moi un énorme malus :/

 

Alors que la voiture est très bien, batterie et véhicule UE toussa, l'écosystème me convient très bien et les derniers upgrades du véhicule le gardent compétitifs.

 

Idéalement j'achèterai une marque UE, véhicule made in UE.
On aura + de choix d'ici là ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 22-12-2025 à 12:47:37

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73997002
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-12-2025 à 12:49:03  profilanswer
 

Since 2021  :D  
 
Du made in EU intéressant dans 2 ou 3 ans ? A part la i3 de BMW ptet, mais alors ça sera pas 42 000 euros, tu peux rajouter 20 000 :D

n°73997068
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2025 à 13:10:06  profilanswer
 

vanloque a écrit :


On pourrait avoir une TM3 avec hayon plutôt que coffre berline relou ?  :ange:  
 
Bientôt 3ans (et 60k KM) que je suis totalement satisfait de ma tm3 propupovre !
 
Perso je suis totalement partant pour un TMY comme prochain véhicule (de dans 2-3ans max) mais Musk toujours aux manettes ça rajoute pour moi un énorme malus :/
 
Alors que la voiture est très bien, batterie et véhicule UE toussa, l'écosystème me convient très bien et les derniers upgrades du véhicule le gardent compétitifs.
 
Idéalement j'achèterai une marque UE, véhicule made in UE.
On aura + de choix d'ici là ! :o


Dans le meilleur des mondes t'as un 3008 fiable de 300 bourrins et avec 90kWh (batterie fr) qui charge à 300kW d'ici là [:zigg]  
Enfin je demande que ça, je serais le premier client d'une bonne bagnole française :/

n°73997101
Shitan
detailer :o
Posté le 22-12-2025 à 13:17:38  profilanswer
 

wade a écrit :


Dans le meilleur des mondes t'as un 3008 fiable de 300 bourrins et avec 90kWh (batterie fr) qui charge à 300kW d'ici là [:zigg]
Enfin je demande que ça, je serais le premier client d'une bonne bagnole française :/


Salsifi34 enters the chat


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Ci git une signature.
n°73997128
bahamut49
Posté le 22-12-2025 à 13:24:23  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
30 ans de permis, j'ai toujours eu a faire un detour ou a sortir d'une voie rapide pour faire un plein, dire que ça ne coute pas de temps sur un trajet domicile travail par rapport à une recharge a domicile  c'est etre de mauvaise foi :O


Je dois avoir 5-6 stations sur ma route domicile-travail. Et vraiment en bord de route. Bref... On ne sera pas d'accord. On a juste pas la même expérience.

n°73997146
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2025 à 13:29:41  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Je dois avoir 5-6 stations sur ma route domicile-travail. Et vraiment en bord de route. Bref... On ne sera pas d'accord. On a juste pas la même expérience.


 
mais t'as pas lu mon message d'origne ni la suite, t'es pas d'accord pour ne pas etre d'accord en fait :O


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73997159
Naxos
\o/
Posté le 22-12-2025 à 13:32:53  profilanswer
 

Le coup de la station service c'est un peu moins vrai si on n'a pas de maison.


---------------
[Folio Photos]
n°73997195
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-12-2025 à 13:40:18  profilanswer
 

wade a écrit :


Dans le meilleur des mondes t'as un 3008 fiable de 300 bourrins et avec 90kWh (batterie fr) qui charge à 300kW d'ici là [:zigg]  
Enfin je demande que ça, je serais le premier client d'une bonne bagnole française :/


vu la réput' actuelle, probablement pas une Pigeot/Citro/Opel :D
 
Ca serait probablement une Renault, mais leur politique actuelle de garantie de 2ans ça me donne pas du tout confiace.


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-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73997198
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2025 à 13:41:16  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Le coup de la station service c'est un peu moins vrai si on n'a pas de maison.


 
C'est un peu moins vrai si on a pas de voiture non plus :O


Message édité par StanCW le 22-12-2025 à 14:06:15

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-12-2025 à 13:41:16  profilanswer
 

n°73997209
Naxos
\o/
Posté le 22-12-2025 à 13:43:16  profilanswer
 

Aussi ouais :o


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[Folio Photos]
n°73997252
bahamut49
Posté le 22-12-2025 à 13:52:12  profilanswer
 

StanCW a écrit :

 

mais t'as pas lu mon message d'origne ni la suite, t'es pas d'accord pour ne pas etre d'accord en fait :O


J'ai bien lu, mais c'est plus l'argument anti VT de la pompe a essence qui me fait marrer. On a l'impression que c'est une contrainte de fou. Je trouve bien des arguments plus efficace en faveur des VE que ca. Mais bref on a déja parlé de ca moulte fois. /HS

Message cité 3 fois
Message édité par bahamut49 le 22-12-2025 à 13:52:21
n°73997286
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-12-2025 à 13:58:54  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens on commence a trouver du Xpeng "neuf" chez des vendeurs tiers avec des baisses de prix comme seul l'ancien monde sait le faire.
 
Xpeng G6 perf nouveau model avec attelage et couleur, 53k€ prix neuf et la dispo a 47k€ : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3115439088


 
Pas déconnant, j'ai payé le miens 46840€

n°73997292
arylol
Posté le 22-12-2025 à 14:00:12  profilanswer
 

kida a écrit :

Urban Cruiser review: Class leader or yawn again? (Anglais)  
https://www.youtube.com/watch?v=pwRflL6kb3o
 
Démontage en règle [:somberlain0958:3]


 
J'aime bien le style de la journaliste au moins c'est amusant.
 
Tiens etonné d'apprendre que Toyota propose un APP complete et qui marche comme quoi tout arrive :o

n°73997322
arylol
Posté le 22-12-2025 à 14:05:43  profilanswer
 

vyse a écrit :

Since 2021  :D  
 
Du made in EU intéressant dans 2 ou 3 ans ? A part la i3 de BMW ptet, mais alors ça sera pas 42 000 euros, tu peux rajouter 20 000 :D


 
VW et Skoda ont quand même fait des progres très interessant ces 2 dernieres années je trouve ça encourageant pour l'avenir.
Par contre coté français je suis plus inquiet tous les espoirs vont etre sur la prochaine generation Renault mais de ce que je lis sur la futur Megane j'ai l'impression que Renault soit en mesure de proposer grand chose a pars essayer de combler son retard avec un bel habillage.


Message édité par arylol le 22-12-2025 à 14:06:08
n°73997334
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-12-2025 à 14:08:02  profilanswer
 

wade a écrit :

Il faut ajouter que la fiabilité de Mazda semble en chute libre depuis une dizaine d'années...
L'agent Mazda de ma ville a arrêté de distribuer la marque car mécontent de la fiabilité des modèles et de la manière dont le constructeur traite les problèmes (à l'opposé d'un Honda)


 
En phase, j'avais regardé pour les modèles CX-60 et CX-80 mais les retours SAV sont pas terribles: en gros, les décisions de prises en charge remontent la plupart du temps à la maison mère au Japon et les filiales Pays/Continent n'ont pas d'influence dessus. Kia/Hyundai fonctionne sur le même principe, le réseau de concessions Kia/Hyundai est souvent en bisbille avec la marque.
 
Cela dit, dans les 2 cas, ça reste fiable, il y a peu de problèmes. Quand il y en a, oui ça peut être la merde.
 
J'ai "hâte" de voir comment cela va se passer avec du BYD ou Xpeng. S'ils ont une approche SAV pragmatique (i.e être à l'écoute du client et s'occuper de son problème), je pense que ça pourrait être un vrai game changer vis-à-vis des marques traditionnelles, donc les asiatiques "historiques" en tête.
 
Tesla a un mode de fonctionnement qui me semble pas mal sur ce point, qu'on considère leurs bagnoles fiables ou pas sur le long terme, n'empêche qu'ils ont essayé de faire des efforts. Quand tu vois les galères de Salsifi34... :o
 
/mode vieux
Dans les années 90, les Japonais avaient trouvé la solution aux problèmes de SAV: voitures fiables et indestructibles. J'en ai eu une (Nissan Almera N15 de 1996), assemblage au-dessus des standards allemands et mécanique simple, facile à entretenir et réparer. La qualité a diminuée quand ils ont commencé à produire en UE.
mode/

n°73997346
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2025 à 14:10:13  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


J'ai bien lu, mais c'est plus l'argument anti VT de la pompe a essence qui me fait marrer. On a l'impression que c'est une contrainte de fou. Je trouve bien des arguments plus efficace en faveur des VE que ca. Mais bref on a déja parlé de ca moulte fois. /HS


 
Ha non , je dis juste que si on en est à compter le temps de charge sur autoroute en ne considérant pas la transparence du temps de charge a domicile, pour les anti VE, a ce moment là pour être équitable il faut aussi compter le temps d'aller dans une station et de faire le plein (que tu fasse domicile travail ou vacances).
 
C'est comme au début les mec qui disaient "mais si les VE ça pollue + la fabrication de la batterie c'est catastrophique etc .." en ne considérant jamais le fait que pour avoir de l'essence, il a bien fallu contredire des rafiinerie  .. qui continue a polluer.
 
je ne suis pas anti VT ni anti VE , mais certains arguments manquent nettement d'objectivité :/


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73997412
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2025 à 14:23:38  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
En phase, j'avais regardé pour les modèles CX-60 et CX-80 mais les retours SAV sont pas terribles: en gros, les décisions de prises en charge remontent la plupart du temps à la maison mère au Japon et les filiales Pays/Continent n'ont pas d'influence dessus. Kia/Hyundai fonctionne sur le même principe, le réseau de concessions Kia/Hyundai est souvent en bisbille avec la marque.
 
Cela dit, dans les 2 cas, ça reste fiable, il y a peu de problèmes. Quand il y en a, oui ça peut être la merde.
 


C'est ce que me remontait le patron de la concession Mazda oui (qui fait d'ailleurs Xpeng à la place de Mazda maintenant)
Il mettait en parallèle les problèmes de Mazda avec ceux de Honda (le 1.0 qui a eu son petit moment Puretech) : il n'a jamais eu le moindre problème de prise en charge avec Honda qui faisait même du zèle pour la satisfaction client.
Coté Mazda c'était beaucoup plus long et les prises en charges n'étaient pas à 100% hors garantie  

n°73997476
billalo
Posté le 22-12-2025 à 14:42:18  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


J'ai bien lu, mais c'est plus l'argument anti VT de la pompe a essence qui me fait marrer. On a l'impression que c'est une contrainte de fou. Je trouve bien des arguments plus efficace en faveur des VE que ca. Mais bref on a déja parlé de ca moulte fois. /HS

 

On a tous des contraintes différentes.
Dans mon cas, je n'ai pas de station service sur la plupart de mes trajets du quotidien. Ce n'est pas qu'elle est très loin, mais il me faut souvent faire un détour d'un peu plus de 5 minutes pour y aller. Ça me fait donc environ un quart d'heure de plus pour aller faire le plein. Combo quand c'est ma femme qui va faire le plein (soit la plupart du temps, c'est elle qui roule le plus), comme c'est au niveau d'un centre commercial, elle en "profite" pour aller y faire un tour et acheter des trucs dont on a pas besoin et qu'on aurait pas acheté autrement... Soit triple bénef de charger à la maison (le coût, le temps, les achats inutiles). :O

n°73997519
elbalafray
Posté le 22-12-2025 à 14:53:14  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


J'ai bien lu, mais c'est plus l'argument anti VT de la pompe a essence qui me fait marrer. On a l'impression que c'est une contrainte de fou. Je trouve bien des arguments plus efficace en faveur des VE que ca. Mais bref on a déja parlé de ca moulte fois. /HS


Aucun de nous n'est anti VT. On a tous eu un VT/on en a encore un.  
On répond aux arguments sur le fait qu'un VE est chronophage pour sa recharge rapide. Factuellement sur une année, un plein te fait forcément perdre du temps y compris s'il est sur ton trajet domicile-Travail.  
Ca n'est jamais 5 min c'est mini 10 et plus généralement 15 à 20 min tout compris.(le détour + le paiement + le plein sans compter la queue qui n'existe que chez nous)


---------------
Les choses se passent
n°73997534
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2025 à 14:55:33  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens on commence a trouver du Xpeng "neuf" chez des vendeurs tiers avec des baisses de prix comme seul l'ancien monde sait le faire.
 
Xpeng G6 perf nouveau model avec attelage et couleur, 53k€ prix neuf et la dispo a 47k€ : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3115439088


Alors je pensais avoir opt-out pour le téléphone dans leboncoin mais suite au mail que j'ai envoyé pour avoir plus d'infos on m'a appelé dans la foulée :o
C'est un mandataire "à l'ancienne", donc un véhicule origine UE (vu qu'il prend aussi sa marge et qu'il y a des taxes d'importation ça laisse entrevoir à quel point ça coûte rien à produire [:tinostar] )
La noire est vendue (en 4 jours) et ils reçoivent une grise dans la semaine, pour 48K€. Ils ont voulu tester Xpeng et ont été surpris par le nombre d'appels

Spoiler :

Je leur ai demandé de me faire une évaluation pour reprise [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-12-2025 à 14:56:42
n°73997555
kida
Posté le 22-12-2025 à 15:00:09  profilanswer
 

arylol a écrit :


J'aime bien le style de la journaliste au moins c'est amusant.
Tiens etonné d'apprendre que Toyota propose un APP complete et qui marche comme quoi tout arrive :o


 
J'aime beaucoup Nicola, elle est très enjouée sans pour autant être trop consensuelle.  :jap:  
Les montages sont aussi d'un bon niveau. Ca manque peut être un peu de chiffres.
 


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.::| Feedback |::.
n°73997556
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-12-2025 à 15:00:29  profilanswer
 

wade a écrit :


Alors je pensais avoir opt-out pour le téléphone dans leboncoin mais suite au mail que j'ai envoyé pour avoir plus d'infos on m'a appelé dans la foulée :o
C'est un mandataire "à l'ancienne", donc un véhicule origine UE (vu qu'il prend aussi sa marge et qu'il y a des taxes d'importation ça laisse entrevoir à quel point ça coûte rien à produire [:tinostar] )
La noire est vendue (en 4 jours) et ils reçoivent une grise dans la semaine, pour 48K€. Ils ont voulu tester Xpeng et ont été surpris par le nombre d'appels

Spoiler :

Je leur ai demandé de me faire une évaluation pour reprise [:cupra]



N'hésites pas à appeler les concessions Xpeng directement, ils ont quelques modèles en stock et sans trop forcer j'ai eu un peu plus de 6k€ de remise :spamafote:

n°73997630
R-jac
Posté le 22-12-2025 à 15:17:58  profilanswer
 

vyse a écrit :

Since 2021  :D  
 
Du made in EU intéressant dans 2 ou 3 ans ? A part la i3 de BMW ptet, mais alors ça sera pas 42 000 euros, tu peux rajouter 20 000 :D


 
On devrait avoir les Renault 800V d'ici là

n°73997664
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-12-2025 à 15:26:03  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


N'hésites pas à appeler les concessions Xpeng directement, ils ont quelques modèles en stock et sans trop forcer j'ai eu un peu plus de 6k€ de remise :spamafote:


Yes, faudra que je compare les offres et la reprise :jap:
Faut aussi que j'en réessaie une, pour rappel mon problème principal avec la Tesla c'est qu'elle me donne mal au crane. Je me suis rendu compte que c'était surtout un problème de suspensions (bruit sourd). J'ai eu le problème avec un peu toutes les bagnoles tape-cul que j'ai essayé.
J'avais pu rouler un G6 phase 1 pendant 2h mais à allure réduite (voiture arbitre d'une course cycliste, 45 de moyenne :D ), ça m'avait aussi un peu trigger, mais moins que la Y vanilla...

n°73997720
salsifi34
Posté le 22-12-2025 à 15:39:26  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Salsifi34 enters the chat


 [:4get9]

 
Spoiler :

Joyeux Noël au forum, quand même  :)


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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73997935
Furorento
Posté le 22-12-2025 à 16:38:17  profilanswer
 

Volkswagen tourne la page du thermique pour ses petites voitures. Thomas Schäfer, le patron de la marque, l'assume : les nouvelles normes d'émissions rendent ces modèles économiquement impossibles à vendre. Pour le segment des citadines, l'électrique devient la seule option viable.
 
Mais le vrai test, ce sera l'accueil des clients. Ceux qui roulaient en Polo essence à 18 000 euros accepteront-ils d'en débourser 25 000 pour une version électrique ? Tout dépendra de l'autonomie réelle, de la fiabilité du système et des aides à l'achat disponibles.

n°73997951
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-12-2025 à 16:43:05  profilanswer
 

les gens vont faire 500-1000€ d'économies par an comparé à la version thermique...


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-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73997977
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-12-2025 à 16:51:49  profilanswer
 

C'est deja le cas aujourd'hui mais trés peu font ce calcul et restent bloqués sur les 800kms "qu'ils peuvent faire avec un plein".


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73997987
arylol
Posté le 22-12-2025 à 16:56:18  profilanswer
 

wade a écrit :


Yes, faudra que je compare les offres et la reprise :jap:
Faut aussi que j'en réessaie une, pour rappel mon problème principal avec la Tesla c'est qu'elle me donne mal au crane. Je me suis rendu compte que c'était surtout un problème de suspensions (bruit sourd). J'ai eu le problème avec un peu toutes les bagnoles tape-cul que j'ai essayé.
J'avais pu rouler un G6 phase 1 pendant 2h mais à allure réduite (voiture arbitre d'une course cycliste, 45 de moyenne :D ), ça m'avait aussi un peu trigger, mais moins que la Y vanilla...


 
 
Tiens d'ailleurs j'ai vu des soluces a ce probleme pour je sais plus quelle voiture avec des longueurs de tube  pour aquarium glissés dans le joint du coffre au cas ou  [:lalan28200]

n°73998059
kida
Posté le 22-12-2025 à 17:17:39  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Volkswagen tourne la page du thermique pour ses petites voitures. Thomas Schäfer, le patron de la marque, l'assume : les nouvelles normes d'émissions rendent ces modèles économiquement impossibles à vendre. Pour le segment des citadines, l'électrique devient la seule option viable.
 
Mais le vrai test, ce sera l'accueil des clients. Ceux qui roulaient en Polo essence à 18 000 euros accepteront-ils d'en débourser 25 000 pour une version électrique ? Tout dépendra de l'autonomie réelle, de la fiabilité du système et des aides à l'achat disponibles.


 
Je ne comprends pas comment les Japonais arrivent à sortir des petites hybride et CVT pour 9 à 11 k€ (tva à 20%) homologuée pour moins de 4l au cent.
https://www.suzuki.co.jp/car/alto/
https://www.suzuki.co.jp/car/lapin/
https://www.suzuki.co.jp/car/hustler/
 
Et on va pas me faire croire que VAG n'arrivent pas à influencer la CE pour modifier les normes.
 
Cara avait réalisé un bon reportage : https://www.caradisiac.com/les-kei- [...] 219034.htm
 
Dont la conclusion me semblait pertinente  

Citation :

les kei-cars faisaient courir un risque plus grand de blessures graves ou de décès en cas d’accident par rapport aux voitures normales, risque en partie gommé par les vitesses inférieures atteintes de ces autos dans leur utilisation quotidienne.
 
Avec des prix aussi bas, les kei-cars feraient aussi très probablement un massacre auprès de la clientèle des quadricycles lourds et des voitures thermiques et électriques d’entrée de gamme (probablement jusqu’aux citadines). Dans l’idée, voir Peugeot, Citroën, Volkswagen ou Renault se lancer dans la conception de véhicules aussi malins et attractifs, ça serait la réponse idéale aux dérives récentes de notre marché automobile vers la montée en gamme absolue. Mais là, on fantasme totalement…


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.::| Feedback |::.
n°73998094
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-12-2025 à 17:28:22  profilanswer
 

vanloque a écrit :

les gens vont faire 500-1000€ d'économies par an comparé à la version thermique...


Les croyances... :spamafote:
 
Perso, j'ai gagné sur tous les niveaux depuis l'élec et feu mon 3008 GT dernier thermique. Autonomie, confort, agrément, silence, performance, entretiens :)
Et j'ai toujours changé de véhicule tous les 3 ans environ

n°73998110
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-12-2025 à 17:30:57  profilanswer
 

~1500€/an d'économies carburants pour ma part et là le premier souci que j'ai au bout de 3ans c'est à cause de Norauto, hallucinant de nullité lors du changement des 4 pneus :fou:

 

Ah lors de l'inspection des freins :
Plaquettes avant +4mm
Plaquettes arrières +5mm

 

limites neuves :o


Message édité par vanloque le 22-12-2025 à 17:32:57

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-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73998123
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-12-2025 à 17:33:51  profilanswer
 

kida a écrit :


Dont la conclusion me semblait pertinente  

Citation :

les kei-cars faisaient courir un risque plus grand de blessures graves ou de décès en cas d’accident par rapport aux voitures normales, risque en partie gommé par les vitesses inférieures atteintes de ces autos dans leur utilisation quotidienne.
 
Avec des prix aussi bas, les kei-cars feraient aussi très probablement un massacre auprès de la clientèle des quadricycles lourds et des voitures thermiques et électriques d’entrée de gamme (probablement jusqu’aux citadines). Dans l’idée, voir Peugeot, Citroën, Volkswagen ou Renault se lancer dans la conception de véhicules aussi malins et attractifs, ça serait la réponse idéale aux dérives récentes de notre marché automobile vers la montée en gamme absolue. Mais là, on fantasme totalement…



Sauf qu'en fait le M1E qui est sorti n'a rien à voir avec une keicar. https://www.cleanrider.com/actus/m1 [...] ectriques/
 

Citation :

En pratique, la catégorie sera intégrée à l’actuel règlement européen 2018/858. Elle désignera les véhicules de moins de 4,2 m de longueur. C’est nettement plus que la limite de 3,4 mètres imposée aux kei-cars au Japon.  
(.../...)
L’un des engagements forts de la Commission est d’éviter toute surcharge réglementaire pour cette nouvelle catégorie. Pendant une période de dix ans, aucune nouvelle obligation technique ou administrative ne viendra s’ajouter pour les M1e.
(.../...)
Au-delà du cadre réglementaire, la M1e sera aussi un levier pour redynamiser la production automobile européenne. Pour encourager la production locale, les petits véhicules électriques fabriqués dans l’Union européenne bénéficieront ainsi d’un supercrédit dans le calcul des émissions de CO2 des constructeurs.


 
Donc:
- 4,20m
- 10 ans sans ajout réglementaire (mais pas prévu d'en retrancher... Donc soumis au surcoût du GSR2)
- électrique
- made in europe
- superbonus CO2 pour le constructeur (une M1E vendue compterait pour 1,3 bagnoles vendues)
 
Bon, ben pour la C-Zéro 2027 à 10k€, c'est raté...  [:fl4me]

n°73998168
KaneZe
Posté le 22-12-2025 à 17:49:57  profilanswer
 

Coucou. J'ai fait la demande sur le site de BMW des data de ma BMW I3, ce qui m'a donné un fichier zip avec deux rep, un pack charging sem, un pack vusage sem
 
les données dedans sont en format excell, et assez peu lisible pour moi, j'avoue. Je cherche la santé de ma batterie là dedans, quelqu'un à l'habitude de ces fichiers et pourrait m'aiguiller dans la bonne direction?

n°73998175
kida
Posté le 22-12-2025 à 17:52:14  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Sauf qu'en fait le M1E qui est sorti n'a rien à voir avec une keicar. https://www.cleanrider.com/actus/m1 [...] ectriques/


 
Faudrait pas qu'ils sortent une norme identique à celle des Japonais. Car là je veux bien croire à un envahissement de voitures Japonaises / Sud coréenne et un échouage des ventes chez les constructeurs Euro sur les petites voitures.
 
Cependant, les kei cars sont bien la preuve qu'il est possible de produire des petites voitures pas chères et peu polluante. Mais les constructeurs préfèrent monter en gamme afin de s'assurer de la conservation des parts de marchés. Tant pis si cela se fait au détriment des consommateurs.


---------------
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n°73998213
Furorento
Posté le 22-12-2025 à 18:08:02  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Sauf qu'en fait le M1E qui est sorti n'a rien à voir avec une keicar. https://www.cleanrider.com/actus/m1 [...] ectriques/
 

Citation :

En pratique, la catégorie sera intégrée à l’actuel règlement européen 2018/858. Elle désignera les véhicules de moins de 4,2 m de longueur. C’est nettement plus que la limite de 3,4 mètres imposée aux kei-cars au Japon.  
(.../...)
L’un des engagements forts de la Commission est d’éviter toute surcharge réglementaire pour cette nouvelle catégorie. Pendant une période de dix ans, aucune nouvelle obligation technique ou administrative ne viendra s’ajouter pour les M1e.
(.../...)
Au-delà du cadre réglementaire, la M1e sera aussi un levier pour redynamiser la production automobile européenne. Pour encourager la production locale, les petits véhicules électriques fabriqués dans l’Union européenne bénéficieront ainsi d’un supercrédit dans le calcul des émissions de CO2 des constructeurs.


 
Donc:
- 4,20m
- 10 ans sans ajout réglementaire (mais pas prévu d'en retrancher... Donc soumis au surcoût du GSR2)
- électrique
- made in europe
- superbonus CO2 pour le constructeur (une M1E vendue compterait pour 1,3 bagnoles vendues)
 
Bon, ben pour la C-Zéro 2027 à 10k€, c'est raté...  [:fl4me]


 
C'est pas totalement raté dans le sens où si il est possible de creer une Citroen Ami de 4 places comme le prototype Dacia et la spring nouvelle génération sur base de twingo à pas cher, tu peux avoir quand meme des véhicules peu chers.
 
Le problème c'est le manque de polyvalence de ces véhicules. Si tu peux pas sortir du département, ca limite pas mal l'enthousiasme, quelque soit le prix...

n°73998221
Furorento
Posté le 22-12-2025 à 18:11:44  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je ne comprends pas comment les Japonais arrivent à sortir des petites hybride et CVT pour 9 à 11 k€ (tva à 20%) homologuée pour moins de 4l au cent.
https://www.suzuki.co.jp/car/alto/
https://www.suzuki.co.jp/car/lapin/
https://www.suzuki.co.jp/car/hustler/
 
Et on va pas me faire croire que VAG n'arrivent pas à influencer la CE pour modifier les normes.
 
Cara avait réalisé un bon reportage : https://www.caradisiac.com/les-kei- [...] 219034.htm
 
[/quote]


 
Ces véhicules ne sont pas soumis au GSR2 qui a tué la plupart des petits vehicules dont certains disponibles en europe comme la Mistsubishi Space star ou le Suzuki Celerio hélas  

n°73998253
pilef
Posté le 22-12-2025 à 18:24:34  profilanswer
 

clark_foam a écrit :

Des retours sur la i4 ici?  
La décote est conséquente, on trouve des M50 bien optionnées 2022, 50kkm pour environ 45k€

Présent :D
 
Heureux possesseur d'une i4 edrive40 depuis trois ans. La proposition est toujours solide par rapport à la concurrence (31min sur le 10 à 80%, autonomie supérieure à 500km WLTP). Par rapport aux ténors, il lui manque la recharge 800V, l'autocharge (pour les premiers modèles ce qui sera ton cas si tu vises une 2022) et de manière plus anecdotique le V2L/V2G.  
 
En 2022, il y avait une pénurie de caméra en raison de la guerre en Ukraine (j'en ai fait les frais) et sur grosso-modo la deuxième moitié de l'année tu n'auras pas accès au Lane Assist ni à la vue 360.
 
Au niveau du véhicule, j'ai deux reproches à lui faire, un rayon de braquage énorme (pour une BMW) et une garde au sol assez faible qui nécessite de négocier les rampes d'accès aux parkings avec prudence et doigté. C'est aussi une voiture qui partage sa conception avec les voitures thermiques de la gamme, donc tunnel central et absence de frunk.
 
Mais finalement son plus gros défaut est l'arrivée de la i3 l'année prochaine avec la plateforme Neue Klasse qui risque de lui donner un bon coup de vieux sur l'aspect électrique. Mais qui dit "série 3"' dit malle arrière.
 
Je ne suis pas étonné par la décote, les possesseurs de BMW préférant en général se faire planter des aiguilles dans les testicules plutôt que de rouler en électrique :D :o :D

n°73998425
bahamut49
Posté le 22-12-2025 à 19:24:00  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Aucun de nous n'est anti VT. On a tous eu un VT/on en a encore un.  
On répond aux arguments sur le fait qu'un VE est chronophage pour sa recharge rapide. Factuellement sur une année, un plein te fait forcément perdre du temps y compris s'il est sur ton trajet domicile-Travail.  
Ca n'est jamais 5 min c'est mini 10 et plus généralement 15 à 20 min tout compris.(le détour + le paiement + le plein sans compter la queue qui n'existe que chez nous)


Pour moi c’est vraiment 5 minutes et genre tout le temps.  [:cerveau spamafote] mais je dois pas être représentatif…

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 22-12-2025 à 19:24:41
n°73998454
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 22-12-2025 à 19:34:04  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
Pas déconnant, j'ai payé le miens 46840€


G6 perf neuve 10 km à ce prix ? Ou neuve avec 5000km ?
 
Tu ne nous as pas fait de CR   :o

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