Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73980554
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-12-2025 à 23:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Si. De toute façon la règle c'est que quand ça t'arranges d'avoir 100% faut le faire sans arrière-pensée

:jap:  
Pareil, chaque vendredi soir pour être tranquille le week-end ou la veille d'un déplacement car pas de recharge à domicile.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 23:28:23  profilanswer

n°73980744
Leops33
Posté le 18-12-2025 à 06:34:38  profilanswer

CLA vs Model 3 Premium prop

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 44843.html

Message cité 2 fois
Message édité par Leops33 le 18-12-2025 à 06:35:01

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73980778
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-12-2025 à 07:24:36  profilanswer

Ca confirme ce que je pense de cette CLA qui est pour moi un produit bof (en regard du prix hein) qui ne survit que grâce à sa fiche technique (et son badge) qui en jette à fond sur les 2 paramètres que sont la conso et el famoso 800V qui fait pétiller les yeux et bien sûr une énorme batterie.

La i4 l'enterre en finition intérieure, c'est à des années lumière de cette plaque atroce d'écrans en piano black et cette console centrale en plastique faux alu, ainsi que les boutons capacitifs sur le volant  :sweat:  

La Tesla reste le meilleur rapport qualité prix après tout ce temps, il aura fallu 7 ans à Mercedes pour sortir un truc qui fait juste aussi bien, et tout ça avec une boite de vitesse qui en plus selon les essais semble faire sentir au conducteur le passage, ça augure rien de bon pour la suite  [:ciler]  

Et puis les allemands se foirent car à force de critiquer le tout écran de Tesla, on oublie le fait que la CLA par exemple, c'est beaucoup d'écrans, mais surtout des "boutons" qui ont disparu. Sur le volant, c'est cata en ergonomie et en design à cause des traces de doigts permanentes dessus. Du coup au final, la différence devient mince en ergonomie car des boutons pénibles à utiliser c'est pire que pas de bouton, on l'a vu sur la model 3 avec les clignos "boutons" d'ailleurs.

Un truc tout con sur l'i4, il y a un rebord parfait pour poser les doigt et naviguer dans les températures et les menu avec l'index (et surtout une molette idrive  :love:  :love: ). Là, avec cet écran trop vertical et rien pour poser la main, c'est la crampe assurée :D

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 18-12-2025 à 07:25:37
n°73980801
kida
Posté le 18-12-2025 à 07:37:02  profilanswer

Justement, il y a un comparatif TM3 vs CLA qui vient de sortir sur l'argus :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 44843.html

La CLA fait jeu égale en consommation, mais au final victoire de Tesla, hormis sur la recharge et l'AP, elle offre un bien meilleur rapport Q/P. Plus puissante, plus habitable, plus dynamique, plus confortable. Loyer pour la moitié du prix d'une CLA.

Edit burned evidemment

Message édité par kida le 18-12-2025 à 09:08:20

---------------
.::| Feedback |::.
n°73980859
ptitfaon
Posté le 18-12-2025 à 08:07:28  profilanswer

C'est pas pour défendre la CLA, mais l'honneteté journalistique aurait été de les tester avec la même taille de jante.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°73980915
alffir
Posté le 18-12-2025 à 08:26:51  profilanswer

ptitfaon a écrit :

C'est pas pour défendre la CLA, mais l'honneteté journalistique aurait été de les tester avec la même taille de jante.

Ils le précisent, et choisissent pas forcément la config de leur voiture d'essai.

En élec où l'impact sur la conso et l'autonomie est élevé, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs privilégient souvent les grosses jantes.

N'empêche avec 31 minutes sur le 20-80%, Tesla est désormais derrière du monde, y compris Renault sur l'A390 GT. Heureusement qu'ils ont toujours pour eux leur excellente conso qui fait qu'on récupère pas mal de km/min, mais on se dit que même en restant en 400V ils pourraient s'améliorer significativement.

Message édité par alffir le 18-12-2025 à 08:30:24

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73980981
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-12-2025 à 08:47:48  profilanswer

Personne pour relever chez Merco les options "connectées" :D
- sièges massants
- assistance maintien dans la ligne
- parking assist avec radars AV/AR
- camera 360
- navigation réalité augmentée
- intégration smartphone

En gros, tout est présent d'origine mais faut payer pour les activer.

---------------
==========
n°73981047
franckyvin​vin12
Posté le 18-12-2025 à 08:59:30  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

https://www.connaissancedesenergies [...] -emergents

Citation :

En 2025, les véhicules électriques ont atteint une part de marché supérieure à 10% dans les ventes de voitures neuves dans 39 pays, indique Ember (contre seulement 4 en 2019). La Chine se distingue tout particulièrement, ayant dépassé les 50% de part de marché pour la première fois cette année.
https://www.connaissancedesenergies [...] rgents.jpg

J'avais pas réalisé que le Royaume-Uni avait un marché aussi dynamique pour l'électrique.

n°73981136
elbalafray
Posté le 18-12-2025 à 09:17:20  profilanswer

badmax a écrit :

- sièges massants
- camera 360
- intégration smartphone

C'est présent chez quasi tous les constructeurs j'ai l'impression... Ça va tellement finir en bidouille post garantie sur ces voitures...

---------------
Les choses se passent
n°73981350
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-12-2025 à 10:02:32  profilanswer

elbalafray a écrit :

C'est présent chez quasi tous les constructeurs j'ai l'impression... Ça va tellement finir en bidouille post garantie sur ces voitures...

Et c'est pas nouveau en fait (au moins chez Merco).

Y'a plus de 6 ou 7 ans j'avais un pote qui avait activé sur sa classe A, toutes les options de connectivité Android/Apple et tout le barda parce que c’était en option payante bien que tout soit fonctionnel techniquement, juste bridé. Tu pouvais acheter un machin pour activer tout ça (j'sais plus si c'était juste en balançant des trucs vio OBD mais surement).

Et il l'a fait pendant la garantie  [:casediscute]

Message édité par Kara le 18-12-2025 à 10:02:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2025 à 10:02:32  profilanswer

n°73981368
gloinfred
Posté le 18-12-2025 à 10:05:31  profilanswer

Pour que ce genre de test ait un sens, il faudrait comparer à iso prix...

On parle de 46% d'écart de prix à iso option : encore heureux que la CLA ait des avantages VS la model 3...

Message édité par gloinfred le 18-12-2025 à 10:06:15
n°73981372
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-12-2025 à 10:06:57  profilanswer

vyse a écrit :

Ca confirme ce que je pense de cette CLA qui est pour moi un produit bof (en regard du prix hein) qui ne survit que grâce à sa fiche technique (et son badge) qui en jette à fond sur les 2 paramètres que sont la conso et el famoso 800V qui fait pétiller les yeux et bien sûr une énorme batterie.

La i4 l'enterre en finition intérieure, c'est à des années lumière de cette plaque atroce d'écrans en piano black et cette console centrale en plastique faux alu, ainsi que les boutons capacitifs sur le volant  :sweat:  

Ah tiens, t'avais fait un CR de ton essai quelque part ? [:canaille]

n°73981390
vigneuxams​terdam
Posté le 18-12-2025 à 10:08:24  profilanswer

J'ai faillit me retrouver à pousser ma bagnole sur l'autoroute NL hier soir.

Donc, un A/R Arnhem/Aéroport de Dusseldorf pour déposer la meilleure moitié de moi-même.
Normalement je fais l'AR avec une charge complète (Elroq 60, 19" )
Mais hier je suis parti à 88%. Avec les pneus hiver, température 9.
Je savais que ça allait pas le faire, mais pas grave, y'a de la borne tout le long du chemin pour rentrer.

Je dépose Cendrillon dans son carrosse volant et rentre.
Ça bouchonne grave, la navigation m'envoie par Venlo. Un peu plus de km, mais y'a des bornes, pas de soucis.

Sauf que : j'ai désactivé le calcul de recharge automatique parce qu'il m'embête en temps normal (je sais que je vais arriver à la maison ou au boulot avec une batterie à 2%, me fais pas faire de détour !)
Et forcément j'ai oublié de le réactiver.
Donc je conduis, je conduis, je suis confiant !
Mais à 20% il me met toujours pas en préchauffage batterie et surtout il m'indique pas où je dois stopper. Bizarre.
Mais pas grave, je lance le préchauffage à la main, et j'attends la prochaine station... et j'attends. Et j'attends.
Il m'a envoyé sur le seul morceau d'autoroute DE/NL où tu peux faire 60 km sans borne rapide en chemin.

Bref, je commence à suer, 10%, 5%. Autonomie, 16km.
Ah, une borne... à 19km. OK.
Suis arrivé (à 100km/h et la clim en marche, on n'est pas des animaux) avec 1% et 1 km.
Je sais pas combien y'a de réserve sur la batterie de l'Elroq, mais là j'ai pas aimé.

Fastned, une 20aine de kWh récupérés en 10 minutes, suis reparti plus serein pour les 30km qui restaient.

Bon, ça c'est un cas, tu peux faire la même avec une VT.
Mais je note, entre Venlo et Nijmegen, c'est pauvre en bornes.

En regardant maintenant avec l'appli Shell, je vois que la navig n'a pas vu les 6 bornes 300 kW Electra 10 km plus tôt. Méchant !

Et ça pointe un problème intéressant aux Pays-Bas; ils n'indiquent que les bornes sur les aires d'autoroutes.
Les bornes Electra là sont sur un parking de restau juste à la sortie de l'autoroute (même pas 1 km plus loin), donc ne sont pas indiquées par aucun panneau.
Les Fastned, elles, sont sur l'autoroute, donc signalées.

En Allemagne ils font ca, c'est pratique.

n°73981414
k-nar
Laqué.
Posté le 18-12-2025 à 10:11:25  profilanswer

T'as réussi à tester le pic de charge au moins  :O

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73981791
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 18-12-2025 à 11:15:44  profilanswer

badmax a écrit :

- sièges massants
- camera 360
- intégration smartphone  

C'est simplement la nouvelle douille à la mode :o
Initié par BMW il me semble

n°73981917
Naxos
\o/
Posté le 18-12-2025 à 11:30:10  profilanswer

A part les sièges massants peut-être ça devrait juste être en série sur une bagnole de ce tarif :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°73981934
energiez
Posté le 18-12-2025 à 11:32:39  profilanswer

badmax a écrit :

- sièges massants
- camera 360
- intégration smartphone  

Parfait, on pourra avoir toutes les options grace à un petit hack comme ca ! Ca coutera bien moins cher !
A vouloir trop nous *$^ù*^ ils vont y perdre !

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73981983
Leops33
Posté le 18-12-2025 à 11:38:45  profilanswer

les sièges massant sur le CLA, JC me disait que c'était un ballon qui gonfle et se dégonfle, c'est pas ouf

on est loin d'un siège avec la sensation rouleaux/boules qui longent le bas du dos comme sur d'autres voitures  [:mir45]

j'ai déjà testé sur une Talisman et un G9, c'était pas trop mal, sur le CLA je ne sais pas

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 18-12-2025 à 11:39:56

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73982010
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2025 à 11:42:51  profilanswer

Toyota Urban Cruiser, le nouveau SUV compact japonais https://share.google/zM4ACbiYkK1KUU8TC

Bof bof les caraterisriques, ca va bider je pense ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73982023
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-12-2025 à 11:44:57  profilanswer

Leops33 a écrit :

les sièges massant sur le CLA, JC me disait que c'était un ballon qui gonfle et se dégonfle, c'est pas ouf

c'est ce qui est utilisé dans 90% véhicules qui en sont équipé :jap:

n°73982094
elbalafray
Posté le 18-12-2025 à 11:58:11  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

En regardant maintenant avec l'appli Shell, je vois que la navig n'a pas vu les 6 bornes 300 kW Electra 10 km plus tôt. Méchant !

Et ça pointe un problème intéressant aux Pays-Bas; ils n'indiquent que les bornes sur les aires d'autoroutes.
Les bornes Electra là sont sur un parking de restau juste à la sortie de l'autoroute (même pas 1 km plus loin), donc ne sont pas indiquées par aucun panneau.
Les Fastned, elles, sont sur l'autoroute, donc signalées.

En Allemagne ils font ca, c'est pratique.

Tu utilises quelle appli pour trouver tes bornes?  

La navigation Skoda en France m'affiche toutes les bornes dispo en France surtout celles hors autoroute...

---------------
Les choses se passent
n°73982151
vigneuxams​terdam
Posté le 18-12-2025 à 12:10:43  profilanswer

elbalafray a écrit :

La navigation Skoda en France m'affiche toutes les bornes dispo en France surtout celles hors autoroute...

Ben sur ce coup là j'ai laissé faire la navig Skoda.
J'ai juste oublié qu'elle ne faisait plus la planification des recharges.
Et je ne lui demande d'afficher que les bornes 100kW+ en temp normal, sinon je ne vois plus la carte.

Mais je sais vraiment pas pourquoi elle a pas vu les bornes Electra quasiment sur ma route, vais vérifier ça manuellement, la station semble assez nouvelle.

n°73982159
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-12-2025 à 12:12:01  profilanswer

elbalafray a écrit :

Si j'ai bien compris il utilise cette appli-là:

https://www.alamyimages.fr/aggregator-api/download?url=https://c7.alamy.com/compfr/c838f2/dutch-signe-en-station-de-charge-pour-voitures-electriques-a-amsterdam-pays-bas-c838f2.jpg

:whistle:

n°73982222
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-12-2025 à 12:26:08  profilanswer

arylol a écrit :

Dans un divisionnaire tu vois la même chose qu'un principal non? A moins que ce soit des boitier Legrand Jacky tunning en plexi avec des neons et des ventillo? :o

Ca fait juste plus propre et certainement plus safe que dans mon gros tableau 18 modules 4 rangées blindé
Avec la caméra thermique je vois que ça monte quand même à +50° au bout d'une heure à 16A dans une buanderie non chauffée
J'imagine pas dans le tableau principal avec PAC, four, LV, SL et la recharge bagnole qui tournent en même temps (j'ai un abo 12Kva)

Kara a écrit :

Après je comprends pas tout là, et ça sera forcément les mecs qui feront le taff, je sais pas si je peux demander expressément ce genre de truc (si c'est pas chiffré dans le devis initial) tout en maitrisant pas le sujet.

Si c'est une boite qui fait le boulot, pas de soucis  :o  
Tu es couvert  :o  :o  

n°73982381
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-12-2025 à 13:09:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Si c'est une boite qui fait le boulot, pas de soucis  :o
Tu es couvert  :o  :o

Alors certes mais non  :o On va quand même essayer de demander au type s'il est au courant déjà.

Donc le soucis c'est si y'a besoin d'installer un diff ET un disjoncteur à côté collés c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 18-12-2025 à 13:41:17

---------------
n°73982475
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-12-2025 à 13:28:34  profilanswer

Kara a écrit :

Alors certes mais non  :o On va quand même essayer de demander au type s'il est au courant déjà.

Donc le soucis c'est si y'a besoin d'installer un diff ET un interrupteur à côté collés c'est ça ?

Un interdif et un disjoncteur de marque Legrand de 25A ou plus à connexion par peigne: le fabricant l'interdit, il exige 2 modules d'écart.
Autres modèles/autres marques/disjoncteurs différentiels: pas exigé (vérifier quand même la doc du fabricant), mais si on dépasse 20A, ça peut être plus prudent de laisser une circulation d'air de chaque côté des appareils.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 18-12-2025 à 13:30:24
n°73982483
arylol
Posté le 18-12-2025 à 13:30:17  profilanswer

Kara a écrit :

Donc le soucis c'est si y'a besoin d'installer un diff ET un interrupteur à côté collés c'est ça ?

Oui pour info j'en ai parlé à mon installateur venu changer le module de mesure de ma borne et il était pas au courant. Après eux ils posent du Schneider par défaut mais parfois on leur demande du legrand donc ils étaient étonné.

Bon j'ai jeté un oeil a mon installation du coup et la barrette a pas bougé sans trace de chauffe mais bon jusqu'au jour où... [:max evans]

n°73982591
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-12-2025 à 13:48:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Un interdif et un disjoncteur de marque Legrand de 25A ou plus à connexion par peigne: le fabricant l'interdit, il exige 2 modules d'écart.
Autres modèles/autres marques/disjoncteurs différentiels: pas exigé (vérifier quand même la doc du fabricant), mais si on dépasse 20A, ça peut être plus prudent de laisser une circulation d'air de chaque côté des appareils.

Et les éloigner les 2, genre un de chaque côté de mon module d'interphone ça peut le faire ?  Ou faut vraiment de l'air ?

---------------
n°73982656
arylol
Posté le 18-12-2025 à 13:59:36  profilanswer

Kara a écrit :

Et les éloigner les 2, genre un de chaque côté de mon module d'interphone ça peut le faire ?  Ou faut vraiment de l'air ?

Nan mais c'est la barrette le problème, si le mec connecte avec des fils c'est bon. Faut pas sombrer dans la parano de l'  [:on_a_les_droits]

n°73982663
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-12-2025 à 14:01:20  profilanswer

arylol a écrit :

Nan mais c'est la barrette le problème, si le mec connecte avec des fils c'est bon. Faut pas sombrer dans la parano de l'  [:on_a_les_droits]

Ha donc juste remplacer les 2 micro-barettes par 2 fils de 5cm et hop ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 18-12-2025 à 14:01:51

---------------
n°73982797
kida
Posté le 18-12-2025 à 14:22:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Toyota Urban Cruiser, le nouveau SUV compact japonais https://share.google/zM4ACbiYkK1KUU8TC
Bof bof les caraterisriques, ca va bider je pense ...

Probablement.  

C'est le frère jumeau du e-vitara. Dans le dernier podcast d'electrochoc, il y a justement tout une partie de l'emission sur les VE Japonais.  [:iorhael:4]  

Gros regret de Nissan qui s'est laissé endormir sur la Leaf.

Pour en revenir au duo, Urban cruiser / E-vitara, alors qu'il n'est pas encore testé en France (mais déjà en Belgique sur charging station), Florient l'a rapidement dézingué (je l'aime bien lui, pas de langage consensuel).  Note qu'il est à 25 k€ au Japon (27.5 k€ corrigé des taxes) en 61kwh, mais il devrait sortir à 36 k€ en France (prix Belgique). Je n'ai pas trouvé l'Urban cruiser dans le catalogue de Toyota Japon, assurément un flop dans le pays du soleil levant.

C'est dommage car avec une batterie LFP de 61 kwh; 4m28 pour 1700kg, il y avait du potentiel d'un VE familial pas trop cher et polyvalent. Mais entre le prix vraiment trop élevé, la charge beaucoup trop lente (7 à 8 ans de retard), la puissance un peu modeste, il n'a pas grand chose pour lui. :(

---------------
.::| Feedback |::.
n°73982832
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 18-12-2025 à 14:25:39  profilanswer

Speedball2 a écrit :

C'est simplement la nouvelle douille à la mode :o
Initié par BMW il me semble

Audi le fait depuis au moins 2018 mais pas sur autant d'options, seulement sur la navigation et les phares sur l'etron par exemple.

energiez a écrit :

Parfait, on pourra avoir toutes les options grace à un petit hack comme ca ! Ca coutera bien moins cher !
A vouloir trop nous *$^ù*^ ils vont y perdre !

Chez Audi, c'est impossible à contourner pour l'instant. Le seul hack trouvé est l'ajout de modules (genre ajouter le pack assist) où le système se débloque de lui-même après avoir détecté l'ajout de hardware.
On peut coder pleins d'options cachées chez Audi via le bon module ODB2 propre à VAG (genre le menu sport avec les G ou la pression des pneus ou la caméra 360 sans limite de vitesse) mais on peut pas toucher aux options payantes.

n°73983129
arylol
Posté le 18-12-2025 à 15:08:00  profilanswer

Kara a écrit :

Oui c'est une solution quand c'est possible.

n°73983140
wade
Posté le 18-12-2025 à 15:09:41  profilanswer

Kara a écrit :

5cm ça me paraît bien court, mais dans l'idée c'est ça
Perso j'ai pris 2 chutes de 10cm de 16mm² pour faire mes ponts

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 18-12-2025 à 15:10:04
n°73983149
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-12-2025 à 15:12:07  profilanswer

arylol a écrit :

Oui c'est une solution quand c'est possible.

Quand est-ce que ça serait pas possible ?

wade a écrit :

5cm ça me paraît bien court, mais dans l'idée c'est ça
Perso j'ai pris 2 chutes de 10cm de 16mm² pour faire mes ponts

Donc faut mettre du fil qui pendouille derrière ?

---------------
n°73983172
franckyvin​vin12
Posté le 18-12-2025 à 15:16:47  profilanswer

badmax a écrit :

Chez Audi, c'est impossible à contourner pour l'instant. Le seul hack trouvé est l'ajout de modules (genre ajouter le pack assist) où le système se débloque de lui-même après avoir détecté l'ajout de hardware.
On peut coder pleins d'options cachées chez Audi via le bon module ODB2 propre à VAG (genre le menu sport avec les G ou la pression des pneus ou la caméra 360 sans limite de vitesse) mais on peut pas toucher aux options payantes.

Je pense qu'à peu près tout peut finir par être hacké, mais la vraie protection contre le hackage elle est surtout sur les conditions commerciales et de garantie j'imagine. Sur un PC entre 500 et 1000 balles, tu risques pas grand chose. Sur une Audi élec à 50k€, si ton contrat dit que la garantie est nulle si tu touches au software, voire que la marque peut te facturer les options si tu les as activées sans payer (ce qu'elle peut détecter via une connexion OTA ou lors de visites d'entretien), ou encore pire te briquer la voiture en mode "software compromis, mise en sécurité, repassez au garage payer 10k€ qu'on vous règle le soucis", qui va aller s'amuser à prendre ce risque ?

n°73983208
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-12-2025 à 15:25:54  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je pense qu'à peu près tout peut finir par être hacké, mais la vraie protection contre le hackage elle est surtout sur les conditions commerciales et de garantie j'imagine. Sur un PC entre 500 et 1000 balles, tu risques pas grand chose. Sur une Audi élec à 50k€, si ton contrat dit que la garantie est nulle si tu touches au software, voire que la marque peut te facturer les options si tu les as activées sans payer (ce qu'elle peut détecter via une connexion OTA ou lors de visites d'entretien), ou encore pire te briquer la voiture en mode "software compromis, mise en sécurité, repassez au garage payer 10k€ qu'on vous règle le soucis", qui va aller s'amuser à prendre ce risque ?

Chez Tesla on met tous un Commander mais c'est différent c'est pour activer des fonctionnalités que Tesla s'embête pas à développer  :O

---------------
n°73983219
wade
Posté le 18-12-2025 à 15:29:08  profilanswer

Kara a écrit :

Chez Tesla on met tous un Commander

Je pense que vous êtes une minorité ouais :D

n°73983336
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-12-2025 à 15:49:23  profilanswer

Kara a écrit :

Quand est-ce que ça serait pas possible ?

Kara a écrit :

Donc faut mettre du fil qui pendouille derrière ?

Le 16² c'est tellement rigide que ça risque pas de pendouiller :D
C'est une plaie à plier et à installer dans un tableau :/. A moins de trouver du souple mais faudra encore trouver les embouts qui vont bien (on ne fout pas du souple en direct sur un disjoncteur sans embout).

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 18-12-2025 à 15:50:20
n°73983339
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-12-2025 à 15:49:43  profilanswer

badmax a écrit :

Les mecs ont mis plus d'énergie dans la protection de ces systèmes que dans leur propre banque de données utilisateurs :o

Message édité par Ecco le 18-12-2025 à 15:50:14

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73983406
arylol
Posté le 18-12-2025 à 16:00:30  profilanswer

bernardo a écrit :

Le 16² c'est tellement rigide que ça risque pas de pendouiller :D
C'est une plaie à plier et à installer dans un tableau :/. A moins de trouver du souple mais faudra encore trouver les embouts qui vont bien (on ne fout pas du souple en direct sur un disjoncteur sans embout).

Du différentiel 40A au disjoncteur du 10mm2 suffit il me semble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3120  3121  3122  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)