Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73977130
tails38
Posté le 17-12-2025 à 11:51:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Ha bon ?

Sur ma Y je navigue entre 40% et 80% depuis le début (2000km), j'ai jamais fait une charge à 100%  :sweat:  [:alph-one]

Yep sur le pack batterie LFP il faut le faire régulièrement pour la calibration du BMS

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 11:51:04  profilanswer

n°73977134
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-12-2025 à 11:51:09  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les preco de T sont de 90% au quotidien maintenant.

Citation :

Tesla recommande de maintenir le niveau de charge de la batterie en dessous de 90 % pour une utilisation au quotidien et de ne la charger à 100 % que si vous devez effectuer un long voyage.

rfl a écrit :

Il en a été question pour les futures nouvelles batteries LR (LG5M) mais rien d'officiel, non ?
La mienne indique toujours un conseil à 80% (LR NMC LG5L).

Bon, coupons la poire en 2, je vais mettre la limite à 85%  [:casediscute]

Message édité par Kara le 17-12-2025 à 11:52:11

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73977196
arylol
Posté le 17-12-2025 à 12:01:29  profilanswer

wade a écrit :

D'ailleurs à propos de recharge j'ai profité de l'anniversaire des 2 ans pour revoir le montage de mon wall connector : les borniers étaient encore bien serrés au couple, rien à signaler.
Par ailleurs j'avais appris récemment qu'il était interdit de connecter l'inter diff au disjoncteur avec un peigne à la longueur minimale (y'a pas mal de peignes qui ont chauffé ici : https://www.forumconstruire.com/con [...] -fondu.php ), depuis je limitais à 16A en attendant de revoir le câblage.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/475482
C'est maintenant fait avec du 16mm² rigide [:eh_bien_bonsoir] faudra que je pique une caméra thermique dans un fourgon pour aller vérifier tout ça :D

Ptin vachement interessant c'est fou cette histoire.
C'est exactement comme ça que c'est branché chez moi depuis 3 ans je vais profité de la venue de mon installateur demain pour jeter un oeil. Je pense que c'est branché comme ça chez quasi tout le monde vu que c'est inter diff+disjoncteur dédié ils sont forcement collés.
Il m'a rien dit quand il a installé la borne sur mon ex installation je lui demanderais comment ils font mais je pense que l'info n'est pas encore bien connue.

Apres c'est la merde si ca chauffe car j'ai plus d'autre place dans mon tableau donc ce sera divisionnaire juste a cote du principal  [:tiibo:1]  

n°73977215
AzR3L
Posté le 17-12-2025 à 12:05:16  profilanswer

wade a écrit :

Je suppose que ce document vient avec une foultitude de biais statistiques mais il semble montrer que LFP et NMC se dégradent pareil : https://docs.google.com/spreadsheet [...] =483668531

Oui il n’est pas du tout parfait.

J’avais dit cela :

Citation :

Mais bon restons tout de même sur la réserve .. il y a tout de même très peu voitures ... qui sont au dessus de 150 000 kms, la majorité pour l'instant étant sur mois 3 ans et moins de 100 000 km.

A remettre aussi, les limites que l'on compare des voitures de différents âges. La dégradation de la batterie est plus forte au début, or les lfp sont majoritaire 71 % dans les graph et la majorité à moins de 2 ans.

Il y aussi un  manque des panasonic 3L dans les graphs temps et odomètres, représentant 25 % des cellules NMC

Et quand on parle de dégradation, cela parle du nombre de cycle entre lfp et NMC. Or il y a toujours d’autres dégradations surtout celle du temps qui est la plus forte.

n°73977233
Aubade
Posté le 17-12-2025 à 12:06:58  profilanswer

arylol a écrit :

C'est exactement comme ça que c'est branché chez moi depuis 3 ans je vais profité de la venue de mon installateur demain pour jeter un oeil. Je pense que c'est branché comme ça chez quasi tout le monde vu que c'est inter diff+disjoncteur dédié ils sont forcement collés.
Il m'a rien dit quand il a installé la borne sur mon ex installation je lui demanderais comment ils font mais je pense que l'info n'est pas encore bien connue.

Apres c'est la merde si ca chauffe car j'ai plus d'autre place dans mon tableau donc ce sera divisionnaire juste a cote du principal  [:tiibo:1]  

La notice de montage de la borne VE Tronic en parle bien de cette boucle nécessaire et du fait de ne surtout pas utiliser un peigne pour faire cette connexion.
Du coup tu laisses ton matos en place, tu dégages le peigne et tu fais une boucle en 16mm2 assez longue pour la dissipation thermique.

n°73977234
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-12-2025 à 12:07:20  profilanswer

wade a écrit :

Par ailleurs j'avais appris récemment qu'il était interdit de connecter l'inter diff au disjoncteur avec un peigne à la longueur minimale (y'a pas mal de peignes qui ont chauffé ici : https://www.forumconstruire.com/con [...] -fondu.php ), depuis je limitais à 16A en attendant de revoir le câblage.

Plus précisément: C'est juste interdit par Legrand pour ses appareils.
https://files.forumconstruire.com/images/ca/capture-cran-2024-09-13-14-21-11-png-stor-66e42e8992027995975.jpg
Après, c'est une sage précaution je pense que de laisser un peu d'espace entre les deux quand on charge à 32A avec des appareils modulaires qui chauffent, même si c'est pas du Legrand à connections automatiques.

Perso, pour l'instant c'est 11kW en tri, donc 16A par phase, sur des appareils 40A câblés en 16mm², je suis serein...  [:sysman:4]

n°73977243
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-12-2025 à 12:10:05  profilanswer

arylol a écrit :

Quitte à remettre un peu les mains dedans il faut aussi que tu sépares l'inter diff du disjoncteur, avec au moins 1 module d'écart.
Perso le tableau est full donc j'attendrai de poser un tableau secondaire (pour PAC) pour redonner un peu d'espace.

n°73977273
arylol
Posté le 17-12-2025 à 12:15:17  profilanswer

Aubade a écrit :

La notice de montage de la borne VE Tronic en parle bien de cette boucle nécessaire et du fait de ne surtout pas utiliser un peigne pour faire cette connexion.
Du coup tu laisses ton matos en place, tu dégages le peigne et tu fais une boucle en 16mm2 assez longue pour la dissipation thermique.

Ah et du coup le 16mm2 je le rentre dans une borne automatique  [:madame_de_galles:5]  

wade a écrit :

Quitte à remettre un peu les mains dedans il faut aussi que tu sépares l'inter diff du disjoncteur, avec au moins 1 module d'écart.
Perso le tableau est full donc j'attendrai de poser un tableau secondaire (pour PAC) pour redonner un peu d'espace.

Un module de quoi ? Si le differentiel doit etre dédié au disjoncteur tu peux pas construire une rangé. Ou alors mettre un module osef sans le racorder ?
Comme je disais je peux pas faire ca de toute facon j'ai pas la place  [:sid sidious:1]  

n°73977331
tails38
Posté le 17-12-2025 à 12:24:41  profilanswer

Sinon vous prenez chez Hagger l'inter diff (2en1) pas besoin de faire de boucle :o
C'était livré avec la borne !

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-12-2025 à 12:24:55
n°73977341
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-12-2025 à 12:26:53  profilanswer

tails38 a écrit :

Sinon vous prenez chez Hagger l'inter diff (2en1) pas besoin de faire de boucle :o
C'était livré avec la borne !

Le disjoncteur différentiel.  [:negro]  
Mais comme il est susceptible de chauffer aussi, ça peut être également intelligent de lui laisser un modules d'écart de chaque côté.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 12:26:53  profilanswer

n°73977348
wade
Posté le 17-12-2025 à 12:28:45  profilanswer

arylol a écrit :

Un module de quoi ? Si le differentiel doit etre dédié au disjoncteur tu peux pas construire une rangé. Ou alors mettre un module osef sans le racorder ?
Comme je disais je peux pas faire ca de toute facon j'ai pas la place  [:sid sidious:1]  

Un séparateur, un emplacement d'écart entre les deux pour que ça respire un peu

n°73977386
tails38
Posté le 17-12-2025 à 12:35:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le disjoncteur différentiel.  [:negro]  
Mais comme il est susceptible de chauffer aussi, ça peut être également intelligent de lui laisser un modules d'écart de chaque côté.

Je me plante a chaque fois :D pour ca que je précise 2 en 1 :D

n°73977432
wade
Posté le 17-12-2025 à 12:45:42  profilanswer

Garantie de la batterie poussée à 250 000km/8 ans chez BYD et c'est rétroactif :bounce:
https://www.facebook.com/permalink. [...] 4531312988

n°73977551
Stile
Posté le 17-12-2025 à 13:18:21  profilanswer

chin jo a écrit :

36 au lieu de 27 minutes.
+9 minutes quand tu as déjà payé les couts fixes : quitter ton trajet, te positionner, négocier la transaction avec la borne, et la même à l'envers pour repartir.
Oui, +9 minutes c'est chiant...
Mais à mes yeux le soucis n'est pas là, il est dilué dans toutes les autres pertes de temps.
Je suis étonné que +9 minutes (sur un arrêt déjà long) devienne "franchement trop long" quand :
 - ici personne ne trouve génial les 3-4 minutes de plein à la pompe, 0-100%.
 - tout le monde trouve que 20 minutes serait génial (+ les à cotés listés en haut...).
Ça me semble manquer d'objectivité tout ça.

Je me suis posé la question à moi-même, et je me demande si c'est comparable à :
 - passer 3-4 minutes pour boire un café dégueu au PMU crado
 - prendre 20 minutes d'un bon café dans un salon chic avec un peu d'attente
Le temps est apprécié différemment selon l'environnement, ce n'est pas qu'un chiffre sur le papier quand tu le vis ou tu le vois passer.
Donc il faut plutôt se dire : est-ce que je suis prêt à attendre 9 minutes de plus pour le bon café dans le salon chic ?

n°73977689
Leops33
Posté le 17-12-2025 à 13:45:43  profilanswer

Qui a déjà chargé sur une borne CCS simplement en payant avec sa CB via le lecteur ?

Comment avez eu la facture vu que la charge est "anonyme" sans passer par un QR compte avec un mail ni un compte déjà enregistré de l'opérateur de charge ?

:??:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73977747
arylol
Posté le 17-12-2025 à 13:55:39  profilanswer

wade a écrit :

Garantie de la batterie poussée à 250 000km/8 ans chez BYD et c'est rétroactif :bounce:
https://www.facebook.com/permalink. [...] 4531312988

Niquel il leur reste plus qu'a sortir une voiture interessante et ce sera tout bon :o

n°73977794
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-12-2025 à 14:03:29  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://files.forumconstruire.com/i [...] 995975.jpg
Après, c'est une sage précaution je pense que de laisser un peu d'espace entre les deux quand on charge à 32A avec des appareils modulaires qui chauffent, même si c'est pas du Legrand à connections automatiques.

Perso, pour l'instant c'est 11kW en tri, donc 16A par phase, sur des appareils 40A câblés en 16mm², je suis serein...  [:sysman:4]

Je fais installer ma borne début janvier.

Et mon tableau est full (juste de la place en bas à droite).

Y'a des choses à vérifier pendant l'installation ? Il y a moyen de faire propre avec mon tableau ? Les types IRVE sont censés savoir tout ça je suppose ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475509

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 17-12-2025 à 14:04:21

---------------
n°73977832
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-12-2025 à 14:09:45  profilanswer

https://www.connaissancedesenergies [...] -emergents

Citation :

En 2025, les véhicules électriques ont atteint une part de marché supérieure à 10% dans les ventes de voitures neuves dans 39 pays, indique Ember (contre seulement 4 en 2019). La Chine se distingue tout particulièrement, ayant dépassé les 50% de part de marché pour la première fois cette année.
https://www.connaissancedesenergies.org/sites/connaissancedesenergies.org/files/inline-images/Part%20des%20ventes%20de%20voitures%20%C3%A9lectriques%20dans%20les%20march%C3%A9s%20%C3%A9mergents.jpg

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°73977964
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-12-2025 à 14:35:58  profilanswer

Leops33 a écrit :

Qui a déjà chargé sur une borne CCS simplement en payant avec sa CB via le lecteur ?

Comment avez eu la facture vu que la charge est "anonyme" sans passer par un QR compte avec un mail ni un compte déjà enregistré de l'opérateur de charge ?

:??:

J'ai fait ca en Italie.
A la fin de la charge tu peux demander une facture via SMS.
Tu mets ton numéro, tu recois un SMS avec le lien de DL de la fatcure

n°73977977
tails38
Posté le 17-12-2025 à 14:38:06  profilanswer

Kara a écrit :

Y'a des choses à vérifier pendant l'installation ? Il y a moyen de faire propre avec mon tableau ? Les types IRVE sont censés savoir tout ça je suppose ?

1Dijsoncteur différentiel en bas a droite et c'est bon !
Il te reste un slot de dispo sur chacun des borniers P/N

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-12-2025 à 14:38:40
n°73977983
alffir
Posté le 17-12-2025 à 14:39:02  profilanswer

kida a écrit :

Cher père Noel, je n'ai pas toujours été très sage cette année, mais peux stp m'apporter un scenic propulsion de 300cv avec une recharge en 800v en 2026 ?

Même à 45 Kboules  [:somberlain_multi:2]

En 2026 (vers la fin a priori), tu auras un Trafic propulsion de 200 chevaux en 800V, c'est moins performant mais plus spacieux :D

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73978034
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 17-12-2025 à 14:50:17  profilanswer

arylol a écrit :

Kara a écrit :

Moi j'ai monté un petit boitier collé au tableau principal et dédié uniquement aux VE

Du 16mm² du  bornier principal vers le disjoncteur différentiel 25A (2 en 1  :o ) et direct vers la prise GreenUp en 6mm² à 10m de là

Pour une borne ce sera pareil (juste remplacer l'ID par un 40A et le 6² par du 10²)

Dans un petit boitier séparé ça respire mieux et tu peux voir plus vite s'il y a un problème

n°73978122
arylol
Posté le 17-12-2025 à 15:04:42  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Moi j'ai monté un petit boitier collé au tableau principal et dédié uniquement aux VE

Du 16mm² du  bornier principal vers le disjoncteur différentiel 25A (2 en 1  :o ) et direct vers la prise GreenUp en 6mm² à 10m de là

Pour une borne ce sera pareil (juste remplacer l'ID par un 40A et le 6² par du 10²)

Dans un petit boitier séparé ça respire mieux et tu peux voir plus vite s'il y a un problème

Dans un divisionnaire tu vois la même chose qu'un principal non? A moins que ce soit des boitier Legrand Jacky tunning en plexi avec des neons et des ventillo? :o
Nan mais a y reflechir si je vois que ca chauffe soit je mets un boitier divisionnaire a coté du principal puis je remets le meme matos avec des intercalaires, soit je prends un disjoncteur diff, ca devrait pas revenir beaucoup plus cher et je me ferai carrement moins chier.

n°73978127
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-12-2025 à 15:05:14  profilanswer

tails38 a écrit :

1Dijsoncteur différentiel en bas a droite et c'est bon !
Il te reste un slot de dispo sur chacun des borniers P/N

gimmeshelter a écrit :

Après je comprends pas tout là, et ça sera forcément les mecs qui feront le taff, je sais pas si je peux demander expressément ce genre de truc (si c'est pas chiffré dans le devis initial) tout en maitrisant pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 17-12-2025 à 15:05:37

---------------
n°73978136
pich_mu
Posté le 17-12-2025 à 15:07:01  profilanswer

Pour les histoires de calibration du BMS avec batterie NMC, c’est pas conseillé de passer à 100% de temps en temps quand même ? Pas sûr que 80% suffise, rien ne vaut un équilibrage précis des cellules en fin de charge non ? (Même si moins besoin qu’en LFP on est d’accord).

n°73978152
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-12-2025 à 15:09:18  profilanswer

J'étais dans le même cas que toi, plus de place dans le tableau, l'installateur IRVE a mis un petit tableau à coté. Comme il te reste une place sur les borniers phase et neutre, il ira se brancher dessus.  
Dans mon cas, matos HAGER, donc il y a Inter diff et disjoncteur 40A accollés, et une sécurité supplémentaire, la bobine à émission de courant qui disjoncte tout ça si jamais le contacteur de la borne reste collé. Ce qui fait 3 "appareils" accolés, d'où besoin de place, d'où petit tableau à côté :)
Il n'y a pas eu de coût supplémentaire (surtout que c'est Renault qui a payé 100% de l'install il y a deux ans :o )

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 17-12-2025 à 15:12:35
n°73978182
wade
Posté le 17-12-2025 à 15:15:00  profilanswer

arylol a écrit :

Niquel il leur reste plus qu'a sortir une voiture interessante et ce sera tout bon :o

Dur mais juste
En Chine j'ai pris beaucoup de Didi (= Uber) en BYD, j'ai pas identifié le modèle mais c'était vraiment sympa, très confort et bien insonorisé (sans doute une variation de la Han)

pich_mu a écrit :

Pour les histoires de calibration du BMS avec batterie NMC, c’est pas conseillé de passer à 100% de temps en temps quand même ? Pas sûr que 80% suffise, rien ne vaut un équilibrage précis des cellules en fin de charge non ? (Même si moins besoin qu’en LFP on est d’accord).

Si. De toute façon la règle c'est que quand ça t'arranges d'avoir 100% faut le faire sans arrière-pensée

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 17-12-2025 à 18:57:14
n°73978252
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-12-2025 à 15:26:45  profilanswer

bernardo a écrit :

J'étais dans le même cas que toi, plus de place dans le tableau, l'installateur IRVE a mis un petit tableau à coté. Comme il te reste une place sur les borniers phase et neutre, il ira se brancher dessus.  
Dans mon cas, matos HAGER, donc il y a Inter diff et disjoncteur 40A accollés, et une sécurité supplémentaire, la bobine à émission de courant qui disjoncte tout ça si jamais le contacteur de la borne reste collé. Ce qui fait 3 "appareils" accolés, d'où besoin de place, d'où petit tableau à côté :)
Il n'y a pas eu de coût supplémentaire (surtout que c'est Renault qui a payé 100% de l'install il y a deux ans :o )

Dans le devis j'ai ça :

Fourniture d'un disjoncteur LEGRAND DNX3 1P+NG
C40 4500A/6KA  
Fourniture d'un différentiel LEGRAND DX3 1P+NG
C40 4,5/6K A 30MA

J'ai bien 2 trucs à installer cote à cote du coup ?

---------------
n°73978434
arylol
Posté le 17-12-2025 à 16:00:08  profilanswer

Kara a écrit :

Dans le devis j'ai ça :

Fourniture d'un disjoncteur LEGRAND DNX3 1P+NG
C40 4500A/6KA  
Fourniture d'un différentiel LEGRAND DX3 1P+NG
C40 4,5/6K A 30MA

J'ai bien 2 trucs à installer cote à cote du coup ?

Oui il t'a prevu le montage classique pour economiser quelques euros.
Montre lui le lien legrand qui interdit ce montage et demande lui un disjoncteur diff comme suit: https://elec44.fr/disjonteurs-diffe [...] 08591.html

Ca m'a l'air de bien filouté coté legrand car y a pas de disjoncteur diff Type A en 40A, t'es obligé de passer en type F (ceci dit la norme etait peut etre passé en Type F il y a quelques temps ??). Du coup 150€ le disj diff  [:la fille au corbeau]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 17-12-2025 à 16:00:21
n°73978457
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-12-2025 à 16:02:47  profilanswer

arylol a écrit :

Oui il t'a prevu le montage classique pour economiser quelques euros.
Montre lui le lien legrand qui interdit ce montage et demande lui un disjoncteur diff comme suit: https://elec44.fr/disjonteurs-diffe [...] 08591.html

Ca m'a l'air de bien filouté coté legrand car y a pas de disjoncteur diff Type A en 40A, t'es obligé de passer en type F (ceci dit la norme etait peut etre passé en Type F il y a quelques temps ??). Du coup 150€ le disj diff  [:la fille au corbeau]

C'est via Sorel Energies, c'est des devis copiés-collés, le vrai électricien au final je le connais pas. Et le jour J il aura juste le matos prévu je pense.

Mais vu le nombre de bornes qu'ils installent j'ose espérer qu'ils sont au fait des subtilités de ce genre  [:transparency]

Message édité par Kara le 17-12-2025 à 16:04:09

---------------
n°73978541
David7578
Posté le 17-12-2025 à 16:14:04  profilanswer

Sur le tableau vu plus haut, il serait possible aussi de sortir le module interphone pour le mettre dans un tableau à part et ainsi récupérer de la place pour l'ajout de fonctions/protections dans le futur.
Attention aussi avec les notions interrupteur différentiel et disjoncteur différentiel.

n°73978574
fabien44
Posté le 17-12-2025 à 16:22:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://files.forumconstruire.com/i [...] 995975.jpg

Et ceci est autorisé?
https://www.elecdirect.fr/18133-medium_default/hager-disjoncteur-40a-courbe-c-avec-bloc-differentiel-40a-type-f-ref-bdf240f-mjt740.jpg
https://www.elecdirect.fr/accueil/7 [...] jt740.html

n°73978680
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-12-2025 à 16:44:16  profilanswer

David7578 a écrit :

Sur le tableau vu plus haut, il serait possible aussi de sortir le module interphone pour le mettre dans un tableau à part et ainsi récupérer de la place pour l'ajout de fonctions/protections dans le futur.
Attention aussi avec les notions interrupteur différentiel et disjoncteur différentiel.

Ouais ce truc est une saleté qui prend une place folle

---------------
n°73978735
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-12-2025 à 16:53:43  profilanswer

C'est exactement ce que l'électricien IRVE a installé chez moi en tout cas  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73978792
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-12-2025 à 17:04:25  profilanswer

Pareil, j'ai ça depuis deux ans avec la bobine à émission en plus, je viens de regarder, ça n'a pas chauffé :o

Message édité par bernardo le 17-12-2025 à 17:05:16
n°73978793
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 17-12-2025 à 17:04:37  profilanswer

Kara a écrit :

Te fais pas chier, tu lui fais installer un divisionnaire juste à coté, avec le différentiel et les modules dédiés à ta borne :spamafote:

par contre tu devrais checker un peu tous les serrages, t'as des fils qui se barrent sur cette ligne :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475529

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 17-12-2025 à 17:05:15
n°73978816
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-12-2025 à 17:09:59  profilanswer

J'ai pas vu de notice de Hager interdisant de coller des trucs faits pour être collés...  :o

n°73978901
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-12-2025 à 17:28:18  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Te fais pas chier, tu lui fais installer un divisionnaire juste à coté, avec le différentiel et les modules dédiés à ta borne :spamafote:

par contre tu devrais checker un peu tous les serrages, t'as des fils qui se barrent sur cette ligne :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/475529

Ha tiens, c'est le "protection chauffe-eau", ça doit être le "nouveau" fil qui va alimenter le Mini Shelly posé par les électriciens qui sont passés  [:transparency]  

Donc j'en conclue que c'est pas du super taff  [:transparency]   Sachant que j'ai une prise installée que je considère comme pas top non plus je pense que je les rappellerai pas  [:canaille]

Message édité par Kara le 17-12-2025 à 17:28:26

---------------
n°73979222
pich_mu
Posté le 17-12-2025 à 18:34:14  profilanswer

wade a écrit :

Si. De toute façon la règle c'est que quand ça t'arranges d'avoir 100% faut le faire sans arrière-pensée

:jap:

n°73979271
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-12-2025 à 18:44:30  profilanswer

il y a plus de surface pour dissipper la chaleur dans ce cas, l'arrivée se fait par le haut et on ressort par le bas . Dans le cas de l'assemblage legrand vu au dessus toute la connectique est concentrée en haut .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73980554
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 17-12-2025 à 23:28:23  profilanswer

wade a écrit :

:jap:  
Pareil, chaque vendredi soir pour être tranquille le week-end ou la veille d'un déplacement car pas de recharge à domicile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  3157  3158  3159  3160  3161  3162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)