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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73803355
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 08-11-2025 à 11:38:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouhlaaa ça renvoie pas une grande confiance dans le système  :ouch:

mood
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Posté le 08-11-2025 à 11:38:51  profilanswer
 

n°73803370
David7578
Posté le 08-11-2025 à 11:44:25  profilanswer
 

Du coup on ne sait pas ce qu'était ce bug transitoire

n°73803371
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-11-2025 à 11:45:51  profilanswer
 

Quelques questions générales en vrac:
 
- à quoi sert le start/stop sur un véhicule électrique?
- qu’est-ce qui est plus efficace pour accélérer? Mettre le régulateur à la vitesse voulue et laisser la voiture gérer l’accélération ou accélérer « manuellement » et mettre le régulateur une fois la vitesse atteinte?
- existe-t-il des aides à l’achat d’un véhicule d’occasion ou c’est réservé au neuf?
 
Merci! :)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73803384
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 08-11-2025 à 11:50:12  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Quelques questions générales en vrac:
 
- à quoi sert le start/stop sur un véhicule électrique? => Rien
- qu’est-ce qui est plus efficace pour accélérer? Mettre le régulateur à la vitesse voulue et laisser la voiture gérer l’accélération ou accélérer « manuellement » et mettre le régulateur une fois la vitesse atteinte? => Deuxième option
- existe-t-il des aides à l’achat d’un véhicule d’occasion ou c’est réservé au neuf? => A ma connaissance c'est uniquement pour le neuf, sauf initiative locale.
 
Merci! :)



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n°73803387
AzR3L
Posté le 08-11-2025 à 11:51:07  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Quelques questions générales en vrac:
 
- à quoi sert le start/stop sur un véhicule électrique?
- qu’est-ce qui est plus efficace pour accélérer? Mettre le régulateur à la vitesse voulue et laisser la voiture gérer l’accélération ou accélérer « manuellement » et mettre le régulateur une fois la vitesse atteinte?
- existe-t-il des aides à l’achat d’un véhicule d’occasion ou c’est réservé au neuf?
 
Merci! :)


 
Où est ce que tu as vu cette fonctionnalité sur un VE ?
 
Pour, la deuxième question, on s'en fou, le mieux est de rouler à vitesse stabiliser.

n°73803398
rody
Posté le 08-11-2025 à 11:55:23  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Du coup on ne sait pas ce qu'était ce bug transitoire


L'écran qui bug complet de ce type

 

https://share.google/rMImaHnNlBRKDvcpW

 

J'ai viré la vidéo car j'ai réalisé qu'on voyait où j'étais sur le gps et je sais que l'élite HFR l'aurais vu  [:clooney2]


---------------
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n°73803443
billalo
Posté le 08-11-2025 à 12:10:03  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Ouhlaaa ça renvoie pas une grande confiance dans le système  :ouch:


C'est un peu le lot commun de toutes les marques et de tous les systèmes actuels. Que ce soit automobile ou autre d'ailleurs...  [:tartine mariol:5]

n°73803452
rfl
Posté le 08-11-2025 à 12:12:27  profilanswer
 

rody a écrit :


J'ai viré la vidéo car j'ai réalisé qu'on voyait où j'étais sur le gps et je sais que l'élite HFR l'aurais vu  [:clooney2]


 
On arrive  :lol:

n°73803455
franckyvin​vin12
Posté le 08-11-2025 à 12:13:13  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

ACC doit aussi fournir Mercedes mais ils n'arrivent pas à suivre la monté en cadence avec un taux de rebut important...


Oui ça a vraiment l'air compliqué pour eux, il y a un monde entre concevoir une cellule et monter une ligne de production performante. J'ai cru comprendre qu'ils avaient refusé de s'appuyer sur des partenaires chinois pour les aider dans la montée en cadence...

 

Le signe le plus parlant de ces difficultés c'est le choix de Stellantis de monter une usine LFP avec CATL plutôt que de confier ça à ACC.

n°73803541
David7578
Posté le 08-11-2025 à 12:38:50  profilanswer
 

rody a écrit :


L'écran qui bug complet de ce type
 
https://share.google/rMImaHnNlBRKDvcpW
 
J'ai viré la vidéo car j'ai réalisé qu'on voyait où j'étais sur le gps et je sais que l'élite HFR l'aurais vu  [:clooney2]


Ok, j'ai eu sur un autre véhicule l'écran noir pendant un petit trajet de 15 minutes. Véhicule très récent, je me voyais déjà gérer le sav... puis sur le trajet retour, tout était revenu à la normale.  
On espère que ces cas sont juste une boucle d'initialisation qui a buggué (rayons cosmiques ? aléa autre ?) et que c'est pas le début des ennuis.
 
Pour l'exemple reddit, ça ressemble à une mauvaise fréquence d'affichage envoyée par l'ordinateur de bord à l'écran.

mood
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Posté le 08-11-2025 à 12:38:50  profilanswer
 

n°73803582
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-11-2025 à 12:53:03  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Quelques questions générales en vrac:

 

- à quoi sert le start/stop sur un véhicule électrique?
- qu’est-ce qui est plus efficace pour accélérer? Mettre le régulateur à la vitesse voulue et laisser la voiture gérer l’accélération ou accélérer « manuellement » et mettre le régulateur une fois la vitesse atteinte?
- existe-t-il des aides à l’achat d’un véhicule d’occasion ou c’est réservé au neuf?

 

Merci! :)

 


Pour la première question c'est un peu bizarre, tu veux démarrer et stopper quoi sur un VE ? Ca n'existe pas et aupire si tu l'a vu mentionné , ce n'est pas la même chose que pour les VT (arrêt du moteur thermique et redémarrage pour moins consommer de carburant dans les phases ou le véhicule est a l'arrêt genre stop ou feu rouge).
Un moteur electrique consomme vraiment très très  peu quand il ne tourne pas .


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73803644
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-11-2025 à 13:17:18  profilanswer
 

Merci!

AzR3L a écrit :

Où est ce que tu as vu cette fonctionnalité sur un VE ?

Moi nulle part mais qqun m'en a parlé. :heink:

StanCW a écrit :

Pour la première question c'est un peu bizarre, tu veux démarrer et stopper quoi sur un VE ?

Je suis bien d'accord :D je pense que la personne qui m'en a parlé s'est trompée et a confondu avec autre chose.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73803648
AzR3L
Posté le 08-11-2025 à 13:19:57  profilanswer
 


 

Mountain Dew a écrit :

Moi nulle part mais qqun m'en a parlé. :heink:


 

Mountain Dew a écrit :

Je suis bien d'accord :D je pense que la personne qui m'en a parlé s'est trompée et a confondu avec autre chose.


 
Oui, avec une hybride certainement  :lol:

n°73803654
elbalafray
Posté le 08-11-2025 à 13:21:07  profilanswer
 

rody a écrit :


L'écran qui bug complet de ce type

 

https://share.google/rMImaHnNlBRKDvcpW

 

J'ai viré la vidéo car j'ai réalisé qu'on voyait où j'étais sur le gps et je sais que l'élite HFR l'aurais vu  [:clooney2]


D'après les commentaires garde ta vidéo et passe-la en concession. L'écran pourrait potentiellement être pris sous garantie. Ça fait penser à un faux contact au niveau de l'image.

 

Ou peut être que je suis à la ramasse et tu n'auras plus jamais ce souci...

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 08-11-2025 à 13:22:36

---------------
Les choses se passent
n°73803684
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-11-2025 à 13:29:55  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je suis bien d'accord :D je pense que la personne qui m'en a parlé s'est trompée et a confondu avec autre chose.

 

Probablement le bouton start/stop qui permet de basculer en mode roulage/arrêt  [:cerveau spamafote]


---------------
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n°73803686
rody
Posté le 08-11-2025 à 13:30:05  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


D'après les commentaires garde ta vidéo et passe-la en concession. L'écran pourrait potentiellement être pris sous garantie. Ça fait penser à un faux contact au niveau de l'image.

 

Ou peut être que je suis à la ramasse et tu n'auras plus jamais ce souci...


Oui de toute manière je dois prévoir un rdv, la caméra avant a besoin d'être réajustée


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73803812
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-11-2025 à 14:14:01  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Oui, avec une hybride certainement  :lol:


Ecco a écrit :

Probablement le bouton start/stop qui permet de basculer en mode roulage/arrêt  [:cerveau spamafote]

J'ai la réponse! :D
Il a confondu avec le bouton "auto hold" qui a le A entouré, un peu comme un start stop. :D


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73803813
AzR3L
Posté le 08-11-2025 à 14:14:44  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'ai la réponse! :D
Il a confondu avec le bouton "auto hold" qui a le A entouré, un peu comme un start stop. :D


 
 [:haha]

n°73804439
GnomoVTT
Posté le 08-11-2025 à 16:29:24  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'ai la réponse! :D
Il a confondu avec le bouton "auto hold" qui a le A entouré, un peu comme un start stop. :D


Le bouton start sur l'elroq c'est pratique pour la mettre en route quand tu es pas assis côté conducteur :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73804461
rfl
Posté le 08-11-2025 à 16:38:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Le bouton start sur l'elroq c'est pratique pour la mettre en route quand tu es pas assis côté conducteur :)


 
Ce veut dire quoi « mettre en route » sur l’Elroq ? Quand on roule en Tesla, on n’a plus l’habitude (à partir du moment où tu ouvres la porte, tout est « en route »).
Mais bon, je taquine, je vois bien ce dont il s’agit, cf l’e-Niro de Mme Rfl… que j’oublie toujours d’allumer ou d’éteindre (la voiture, pas Mme Rfl  :lol:).

n°73804513
elbalafray
Posté le 08-11-2025 à 16:56:07  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Le bouton start sur l'elroq c'est pratique pour la mettre en route quand tu es pas assis côté conducteur :)


D'ailleurs est-ce qu'il existe y a un moyen de laisser la musique quand le conducteur se lève?


---------------
Les choses se passent
n°73805610
rody
Posté le 08-11-2025 à 20:53:22  profilanswer
 

J'ai été tester la Inster avec Mme, voiture plutôt sympa.

 

Bon le tarif pique un peu pour la taille du véhicule, 23k après remise d'1k et 3.2k de prime cee.

 

Ça serait la version Intuitive.

 

Par contre un truc bien relou, c'est les putain de bip même en ayant désactivé les alertes de vitesse. J'ai pas trouvé comment virer les autres. J'espère que c'est possible.

 

Autrement rien à voir mais on a aussi testé une Yaris Cross chez Toyota, ça plairait bien aussi à Mme car beaucoup de progrès par rapport a sa Yaris, très beau coffre mais c'est pas un VE  :O

 

Toyota reprend 1.5k de plus la caisse et garantit 6 ans la voiture qui est pourtant d'occasion (offre du moment).

 

On a abandonné la Zoe, ma femme n'aime pas trop Renault et les poignées de porte arrière, elle anticipe déjà les doigts pincés  :lol:

 

Reste donc a aller voir la 208 ? Mg4 ?

 

C'est pas trop la merde MG en cas de souci ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73805671
GnomoVTT
Posté le 08-11-2025 à 21:11:58  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


D'ailleurs est-ce qu'il existe y a un moyen de laisser la musique quand le conducteur se lève?

 
rfl a écrit :

 

Ce veut dire quoi « mettre en route » sur l’Elroq ? Quand on roule en Tesla, on n’a plus l’habitude (à partir du moment où tu ouvres la porte, tout est « en route »).
Mais bon, je taquine, je vois bien ce dont il s’agit, cf l’e-Niro de Mme Rfl… que j’oublie toujours d’allumer ou d’éteindre (la voiture, pas Mme Rfl  :lol:).


Mettre en route c'est allumer la voiture (radio, climatisation)
Ça me choque pas que ça soit pas par défaut sans conducteur :)


Message édité par GnomoVTT le 08-11-2025 à 21:49:46

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Mon 500px & flick R

n°73805808
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-11-2025 à 21:41:36  profilanswer
 

rody a écrit :

On a abandonné la Zoe, ma femme n'aime pas trop Renault et les poignées de porte arrière, elle anticipe déjà les doigts pincés  :lol:

Je veux bien que chacun ait des critères assez subjectifs mais là il faudra m'expliquer!


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73805960
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-11-2025 à 22:00:12  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je veux bien que chacun ait des critères assez subjectifs mais là il faudra m'expliquer!


 
Parfois il ne faut pas chercher à comprendre

n°73806622
rody
Posté le 09-11-2025 à 07:57:29  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je veux bien que chacun ait des critères assez subjectifs mais là il faudra m'expliquer!


En effet je comprend mais c'est vrai que le système n'est pas hyper bien fichu.

 

D'autres systèmes similaires sont mieux pensés.

 

Bizarrement ça n'a pas été repris en l'état sur Megane donc je pense que ce n'est pas anodin.

 

Comme la trappe de carburant qui n'est déverrouillable que via un bouton à l'intérieur sur la phase 2


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73806654
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-11-2025 à 08:22:16  profilanswer
 

rody a écrit :


En effet je comprend mais c'est vrai que le système n'est pas hyper bien fichu.  
 
D'autres systèmes similaires sont mieux pensés.
 
Bizarrement ça n'a pas été repris en l'état sur Megane donc je pense que ce n'est pas anodin.


Je suis d'accord que le mécanisme n'est pas fou, mais de là a éliminer la Zoé sur ce critère c'est violent  :lol:


---------------
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n°73806669
Shitan
detailer :o
Posté le 09-11-2025 à 08:37:33  profilanswer
 

rody a écrit :

J'ai été tester la Inster avec Mme, voiture plutôt sympa.

 

Bon le tarif pique un peu pour la taille du véhicule, 23k après remise d'1k et 3.2k de prime cee.

 

Ça serait la version Intuitive.

 

Par contre un truc bien relou, c'est les putain de bip même en ayant désactivé les alertes de vitesse. J'ai pas trouvé comment virer les autres. J'espère que c'est possible.

 

Autrement rien à voir mais on a aussi testé une Yaris Cross chez Toyota, ça plairait bien aussi à Mme car beaucoup de progrès par rapport a sa Yaris, très beau coffre mais c'est pas un VE  :O

 

Toyota reprend 1.5k de plus la caisse et garantit 6 ans la voiture qui est pourtant d'occasion (offre du moment).

 

On a abandonné la Zoe, ma femme n'aime pas trop Renault et les poignées de porte arrière, elle anticipe déjà les doigts pincés  :lol:

 

Reste donc a aller voir la 208 ? Mg4 ?

 

C'est pas trop la merde MG en cas de souci ?


C'est surtout hyper triste MG quand tu vois l'intérieur d'une MG4 ça été no way.


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Ci git une signature.
n°73806837
pich_mu
Posté le 09-11-2025 à 09:51:33  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Je suis d'accord que le mécanisme n'est pas fou, mais de là a éliminer la Zoé sur ce critère c'est violent  :lol:


 
Je pense que la veritable raison est :

rody a écrit :

ma femme n'aime pas trop Renault

 :o
 
La 208 est un bon choix, attention par contre car il y a eu beaucoup d’évolutions et de corrections depuis la première série, donc faut bien se renseigner avant. Perso ça me rebute un peu même si j’aime bien le modèle.


Message édité par pich_mu le 09-11-2025 à 09:58:03
n°73807227
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-11-2025 à 11:52:15  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Je viens de lire que la batterie de la Twingo est refroidie par air, on va pouvoir animer ce dredi avec la supériorité du refroidissement par air qui permet de griller des merguez sur le bord de l'autoroute lors d'une chaude journée d'été. [:raph0ux]


 

buggy2680 a écrit :

AH ouuais la batterie de la twingo n'a pas de refroidissement liquide ?!  
 
plus Renault fait du VE plus ils régressent bordel ! avec un bon 44°c l'été le mode turtle qui s'activera pour pas détruire la batterie    [:didier frogba:5]


 
 
Il faut tenir compte du fait que les batteries refroidies par air précédentes étaient des NMC, ici on est en LFP, cela peut changer la donne au niveau du comportement du véhicule.
Clairement, c'est CATL qui certifie à Renault que ça ne posera pas de problème, et que ça ne tuera pas la durée de vie.  
Un des membres de l'équipe qui a fait les tests "chaud" et "froid" dit qu'ils n'ont pas rencontré de problème.
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73807247
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-11-2025 à 12:00:05  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

J'ai la réponse! :D
Il a confondu avec le bouton "auto hold" qui a le A entouré, un peu comme un start stop. :D

 

Édit : exact, entouré avec la forme des plaquettes, (comme le P du frein de parking), et effectivement, ça ressemble au A entouré d'une flèche


Message édité par Ecco le 09-11-2025 à 12:03:31

---------------
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n°73807441
AzR3L
Posté le 09-11-2025 à 13:03:02  profilanswer
 
n°73807476
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-11-2025 à 13:14:47  profilanswer
 

Acheter une tesla Y d’occasion  
Bonne ou mauvaise idée ?  

n°73807548
pich_mu
Posté le 09-11-2025 à 13:50:51  profilanswer
 


 
Frontalement ca semble honnête, efficience au rdv, confort, insonorisation…
Mais j’ai pas confiance : l’encart sur la différence de capacité, les réactions cheloues du BMS, le fait que la batterie vienne d’ACC qui on le sais à des soucis de montée en cadence…  
clairement même si ça semble une bonne voiture sur le palier, ça ressemble surtout à une bonne merguez en devenir !  [:do not want]

n°73807559
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-11-2025 à 13:53:53  profilanswer
 

Oh putain je débarque, mais la Twingo quoi  [:monsieur double jay:1]


---------------
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n°73807635
Wilfried28​_2
Posté le 09-11-2025 à 14:15:20  profilanswer
 

Bonjours, qu'elle sont en moyenne les perte de charge en DC ? (sur une batterie sans circuit de refroidissement ni rien)

 

J'ai fait un test de recharge 0-100% (jusqu'a tombé en panne devant la bornde ie charge) sur mon E-golf 2018 120 000km, batterie capacité brut / net  35.8/31.5

 

ça me donne 29.4kWh rechargé !

 

Donc un SOC d'environ 93% , mais ont enleve combien pour la perte de charge ? 1kwh ?
ça donnerait 28kwh recharger soit un SOC de 89% ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wilfried28_2 le 09-11-2025 à 14:15:43

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°73807655
AzR3L
Posté le 09-11-2025 à 14:20:21  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Bonjours, qu'elle sont en moyenne les perte de charge en DC ? (sur une batterie sans circuit de refroidissement ni rien)
 
J'ai fait un test de recharge 0-100% (jusqu'a tombé en panne devant la bornde ie charge) sur mon E-golf 2018 120 000km, batterie capacité brut / net  35.8/31.5  
 
ça me donne 29.4kWh rechargé !
 
Donc un SOC d'environ 93% , mais ont enleve combien pour la perte de charge ? 1kwh ?
ça donnerait 28kwh recharger soit un SOC de 89% ?


 
Autour de 10 %, mais cela dépend de beaucoup de chose.

n°73807663
Wilfried28​_2
Posté le 09-11-2025 à 14:22:21  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Autour de 10 %, mais cela dépend de beaucoup de chose.


sur du DC ça parait beaucoup ? !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°73807687
AzR3L
Posté le 09-11-2025 à 14:27:13  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :


sur du DC ça parait beaucoup ? !


 
Ah mince, je pensais que tu parlais de borne classique, autour de 3 à 8 %, en sachant que tu perds plus car tu as chargé à 100%.
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 40716.html
 
tu as une différence si elle préco ( chauffée ), température extérieur,  
 
Ici il parle de :
 

Citation :

Au global, les pertes sur borne rapide vont de 5 à 15 %

n°73807841
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-11-2025 à 15:17:03  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Frontalement ca semble honnête, efficience au rdv, confort, insonorisation…
Mais j’ai pas confiance : l’encart sur la différence de capacité, les réactions cheloues du BMS, le fait que la batterie vienne d’ACC qui on le sais à des soucis de montée en cadence…  
clairement même si ça semble une bonne voiture sur le palier, ça ressemble surtout à une bonne merguez en devenir !  [:do not want]


 
 
Faut prendre la version batterie chinoise :/

n°73807920
salsifi34
Posté le 09-11-2025 à 15:56:37  profilanswer
 

 

Ça va faire flop comme à chaque fois qu'un constructeur français veut faire du HDG pour concurrencer les teutons.

 

Même prix, plus de bugs, moins bien.

 

Grosse décote dans 2 ou 3 ans  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
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