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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73763016
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-10-2025 à 14:25:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

c'est un fait  :jap:

Je ne le nie pas, mais ça me l’a fait découvrir! :d


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 30-10-2025 à 14:25:56  profilanswer
 

n°73764464
AzR3L
Posté le 30-10-2025 à 19:23:23  profilanswer
 

https://youtu.be/6KHAFBlcnQY?si=1ccb9jYw40z0BLh5
 
ioniq challenge avec Cla 250 avec des jantes 19 pouces

n°73764583
Furorento
Posté le 30-10-2025 à 19:53:31  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

https://youtu.be/6KHAFBlcnQY?si=1ccb9jYw40z0BLh5
 
ioniq challenge avec Cla 250 avec des jantes 19 pouces


 
Pas beaucoup mieux qu'une ID7
 
Très decu pour ma part sachant tout le foin qu'ils ont fait avec l'EQXX
 
Je m'attendais à qqch avec un vrai ecart

n°73764603
AzR3L
Posté le 30-10-2025 à 19:59:33  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Pas beaucoup mieux qu'une ID7
 
Très decu pour ma part sachant tout le foin qu'ils ont fait avec l'EQXX
 
Je m'attendais à qqch avec un vrai ecart


 
Oui dans cette version au ioniq challenge, elle fait moins bien que la ID7
 
De plus c’est ID 7 tourer avec des jantes de 20 pouces.
 
Et en terme de poids ( sur recherche rapide ), cla 2050 kg vs ID7 tourer 2200.
 
ID7 se défend sur bien tout de même pour une voiture qui a 150 kg de plus, des jantes en 20 pouces et cx de 0,23 plus haut que la cla.
 


Message édité par AzR3L le 30-10-2025 à 20:08:30
n°73764884
rfl
Posté le 30-10-2025 à 21:16:50  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

https://youtu.be/6KHAFBlcnQY?si=1ccb9jYw40z0BLh5
 
ioniq challenge avec Cla 250 avec des jantes 19 pouces


 
Je viens de jeter un œil en accéléré. C’est pas mal mais vraiment pas mon truc, bling bling au possible et comme ils disent dans la video c’est tout petit dedans. Ca ouvrira peut-être les yeux à ceux qui comparent la CLA à une Model 3 ou une EV6 comme j’ai lu par ailleurs. En habitabilité, c’est plutpot une Megane E-Tech…

n°73764908
rody
Posté le 30-10-2025 à 21:26:17  profilanswer
 

C'est fait, mes parents font le grand saut vers le VE.
Ils ont commandé un id4 presque full options en location sur 37 mois.

 

Prime cee de 4200€ si j'ai bien compris et plus de 8000€ de remise.

 

Ils sont sans apport avec les assurances a 540€/mois.

 

Livraison courant mars.


Message édité par rody le 30-10-2025 à 21:27:34

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Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73765538
David7578
Posté le 31-10-2025 à 05:32:41  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Je viens de jeter un œil en accéléré. C’est pas mal mais vraiment pas mon truc, bling bling au possible et comme ils disent dans la video c’est tout petit dedans. Ca ouvrira peut-être les yeux à ceux qui comparent la CLA à une Model 3 ou une EV6 comme j’ai lu par ailleurs. En habitabilité, c’est plutpot une Megane E-Tech…


Impact de la pluie/conditions météo?
Sinon je n’aime pas cet écran ridiculement grand.

n°73765670
alffir
Posté le 31-10-2025 à 08:11:21  profilanswer
 

badmax a écrit :

On parle d'études à grande échelle, pas d'un échantillonnage sur 2 forums et 3 groupes Facebook. Si les Leaf tombaient en panne de batterie ça se verrait dans les stats vu qu'on parle d'un véhicule inutilisable dans un cas pareil.
Pour le vieillissement, je n'ai pas d'étude à citer, juste des recoupements avec d'autres propriétaires : là encore ça ne va pas dans le sens de ce que tu dis, dans mon cas mon SOH est de 89% après 5 ans (je devrais même dire 6 car batterie fabriquée en 2019).

 

Un tableau de vieillissement a été construit par un youtubeur : https://forums.automobile-propre.co [...] nt=1569918

 

https://forums.automobile-propre.co [...] 970b94.png


Le mec sur le forum est à sa deuxième Leaf à batterie HS (est-ce que ça compte en panne dans ton chiffre d'ailleurs ?), il n'a pas de bol niveau échantillonage.

 

Il y a plus de Kangoo électrique à batterie HS (cellules de Leaf) que de Zoé à vendre sur Leboncoin.

 

EVClinic remontent des gros problèmes sur les batteries de Leaf.

 

Le relevé du youtubeur semble intéressant, je me demande à quel point il y a un biais du survivant, les Leaf à batterie HS l'année N sortant du calcul des années suivantes.

 

Bref je n'ai pas de chiffres, mais je ne mettrais pas mon argent dans une Leaf, ou dans les premiers Kia e-Soul, à cause des retours d'expériences qu'on lit.

 

C'est con car à côté de ça c'est une meilleure bagnole qu'une Zoé niveau consommation, fiabilité générale et habitabilité.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73766278
pistache52
Posté le 31-10-2025 à 10:21:25  profilanswer
 
n°73766296
Furorento
Posté le 31-10-2025 à 10:24:32  profilanswer
 
mood
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Posté le 31-10-2025 à 10:24:32  profilanswer
 

n°73766348
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-10-2025 à 10:34:43  profilanswer
 

On peut même dire que le reveal Twingo c'est le 6/11 à 16h ! (ne l'attendez pas le matin)  [:cupra]  


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73766444
salsifi34
Posté le 31-10-2025 à 10:56:04  profilanswer
 

 

Je me demande bien comment Renault arrive à rentabiliser (le fameux ROI  :O ) ses modèles.

 

Entre la Twingo, la R5, R4, Mégane, Scenic en VE.

 

Plus pléthore d'autres modèles qui se ressemblent tous plus ou moins : Austral, Captur et autres noms que j'ai oubliés.


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73766628
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-10-2025 à 11:29:36  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Je me demande bien comment Renault arrive à rentabiliser (le fameux ROI  :O ) ses modèles.
 
Entre la Twingo, la R5, R4, Mégane, Scenic en VE.
 
Plus pléthore d'autres modèles qui se ressemblent tous plus ou moins : Austral, Captur et autres noms que j'ai oubliés.


 
Je ne vois pas le problème ? Ils ont certes deux gammes en parallèle entre les VE d'un côté et les thermiques/hybrides de l'autre (ils ont aussi des modèles spéciaux pour l'export)  
 
Dans la gamme électrique, il y a bcp de pièces et de plateformes partagées entre plusieurs modèles (y compris avec d'autres marques du groupe ou de l'alliance).


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73766707
Entoni
Posté le 31-10-2025 à 11:51:52  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Je me demande bien comment Renault arrive à rentabiliser (le fameux ROI  :O ) ses modèles.
 
Entre la Twingo, la R5, R4, Mégane, Scenic en VE.
 
Plus pléthore d'autres modèles qui se ressemblent tous plus ou moins : Austral, Captur et autres noms que j'ai oubliés.


 
Le seul problème dans leur gamme, c'est la R4 et la Mégane.
Ce qu'ils vont régler prochainement en permettant à la Mégane d'allez dépasser les 500km, là ou la R4 restera à 450km.
Le reste est plutôt "logique".
 
Au niveau thermique, y'a plein de SUV, mais y'a pas de sujet de positionnement et ça se résume comme ça:
Clio > Captur > Symbioz > Austral > Espace/Rafale
 
La Twingo va juste devenir leur entrée de gamme électrique, là où aujourd'hui c'est la R5 Five.


Message édité par Entoni le 31-10-2025 à 11:52:26
n°73766751
marcoluni
RAS
Posté le 31-10-2025 à 12:03:48  profilanswer
 

alffir a écrit :


Le mec sur le forum est à sa deuxième Leaf à batterie HS (est-ce que ça compte en panne dans ton chiffre d'ailleurs ?), il n'a pas de bol niveau échantillonage.
 
Il y a plus de Kangoo électrique à batterie HS (cellules de Leaf) que de Zoé à vendre sur Leboncoin.
 
EVClinic remontent des gros problèmes sur les batteries de Leaf.
 
Le relevé du youtubeur semble intéressant, je me demande à quel point il y a un biais du survivant, les Leaf à batterie HS l'année N sortant du calcul des années suivantes.
 
Bref je n'ai pas de chiffres, mais je ne mettrais pas mon argent dans une Leaf, ou dans les premiers Kia e-Soul, à cause des retours d'expériences qu'on lit.
 
C'est con car à côté de ça c'est une meilleure bagnole qu'une Zoé niveau consommation, fiabilité générale et habitabilité.


 
RAS avec ma LEAF (1) 24Kw de 2016, 115 000 km, SOH toujours au dessus de 90%.
 
Il y a aussi une question d'usage, la batterie de la Leaf (2) 40 Kw ne dispose pas d'un refroidissement suffisant = charges rapides répétées = taux usure démultiplié pour ce modèle, c'est connu et reconnu.

n°73766772
Furorento
Posté le 31-10-2025 à 12:09:52  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Je me demande bien comment Renault arrive à rentabiliser (le fameux ROI  :O ) ses modèles.
 
Entre la Twingo, la R5, R4, Mégane, Scenic en VE.
 
Plus pléthore d'autres modèles qui se ressemblent tous plus ou moins : Austral, Captur et autres noms que j'ai oubliés.


 
La gamme electrique n'est pas rentable, les ventes sont trop faibles.
 
Le thermique et les subventions tiennent la barque

n°73766802
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-10-2025 à 12:16:42  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La gamme electrique n'est pas rentable, les ventes sont trop faibles.
 
Le thermique et les subventions tiennent la barque


 
 
Jolis clichés de présenter les choses ainsi  :o


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73766819
Furorento
Posté le 31-10-2025 à 12:21:06  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
Jolis clichés de présenter les choses ainsi  :o


 
Additionne les ventes de tous leurs VE, et tu verras que c'est impossible que Renault tienne juste avec ça  :D
 
Ca se vend d'ailleurs tellement mal qu'ils réfléchissent à revenir certains véhicules en thermique  
 
https://www.turbo.fr/renault/megane [...] que-200880
 
(tres mauvaise idée mais bon c'est le marché qui decide...)

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 31-10-2025 à 12:24:46
n°73766840
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-10-2025 à 12:28:15  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Additionne les ventes de tous leurs VE, et tu verras que c'est impossible que Renault tienne juste avec ça  :D

 

Nan, mais là tu enfonces une porte ouverte. On dirait les pseudos spéculateurs boursicoteurs qui arrivent à faire baisser les actions Renault ou Stellantis quand le groupe annonce de bons résultats financiers (les cours des actions n'ont plus aucun sens)

 

Bien sûr qu'un groupe mondial ne tient pas sur les ventes de VE sur un seul secteur géographique, surtout pas quand derrière, ils ont globalement largement amorti la technologie associée aux thermiques.
Mais faire croire que les VE ne sont pas "rentables" alors qu'ils contribuent aux bonnes marges (edit : ou plutot des marges en progression) du constructeur est quand même simpliste. D'ailleurs certains VE rapportent plus que certains thermiques dixit Luca à l'epoque

 

Certes, ils doivent encore couvrir les grosses dépenses qu'ils ont fait pour arriver à ce qu'ils font, mais dire que Renault vit de subvention et des thermiques, c'est le niveau zéro de l'analyse éco.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 31-10-2025 à 12:29:27

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73766881
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-10-2025 à 12:40:57  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ca se vend d'ailleurs tellement mal qu'ils réfléchissent à revenir certains véhicules en thermique  
 
https://www.turbo.fr/renault/megane [...] que-200880
 
(tres mauvaise idée mais bon c'est le marché qui decide...)


 
Je t'invite plutôt à lire mon article sur le sujet plutôt celui de Turbo et d'autres, car beaucoup ont compris de travers l'article d'origine des Echos et l'ont amplifié/modifié, façon téléphone arabe.  :pfff:  
C'était subtile de comprendre et si on n'avait pas toutes les pièces du puzzle et même si le déroulé de l'article disait bien les choses, on sautait vite à des conclusions hâtives pour le buzz et le clic... et globalement fausses du coup. :(  
 
Ce n'était pas ce dont on a discuté chez Horse lors de notre visite à Hangzhou bay, parce que oui l'article à l'origine vient de questions posées là-bas (et récoupées avec d'autres sources internes pour le papier des échos)...

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 31-10-2025 à 12:47:24

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73766925
Furorento
Posté le 31-10-2025 à 12:53:16  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
Mais faire croire que les VE ne sont pas "rentables" alors qu'ils contribuent aux bonnes marges (edit : ou plutot des marges en progression) du constructeur est quand même simpliste. D'ailleurs certains VE rapportent plus que certains thermiques dixit Luca à l'epoque
 
Certes, ils doivent encore couvrir les grosses dépenses qu'ils ont fait pour arriver à ce qu'ils font, mais dire que Renault vit de subvention et des thermiques...


 
Il faut pas uniquement regarder la marge par véhicule mais si il y a suffisamment de ventes pour rembourser les investissements colossaux, et ca semble difficile pour le moment  
 
Il y a 4000€ de bonus sur les electriques et c'est parfois plus dans certains pays comme l'italie où on a vu que les aides peuvent monter beaucoup recemment
 
Il y a egalement le leasing social
 
Bref ce marché est encore tres subventionné, donc difficile de parler d'une rentabilité quand on est pas capable de vendre sans subvention.
 
Renault a egalement été sauvé en 2020 par un pret de plusieurs milliards (peut être remboursé depuis)
 
Pour finir la part de marché de l'electrique est de 20% environ, c'est trop faible pour survivre pour le moment  
 
Le point de bascule pour diminuer la dépendance au thermique n'est pas atteint  

n°73766970
Furorento
Posté le 31-10-2025 à 13:04:55  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Je t'invite plutôt à lire mon article sur le sujet plutôt celui de Turbo et d'autres, car beaucoup ont compris de travers l'article d'origine des Echos et l'ont amplifié/modifié, façon téléphone arabe.  :pfff:  
C'était subtile de comprendre et si on n'avait pas toutes les pièces du puzzle et même si le déroulé de l'article disait bien les choses, on sautait vite à des conclusions hâtives pour le buzz et le clic... et globalement fausses du coup. :(  
 
Ce n'était pas ce dont on a discuté chez Horse lors de notre visite à Hangzhou bay, parce que oui l'article à l'origine vient de questions posées là-bas (et récoupées avec d'autres sources internes pour le papier des échos)...


 
Quand bien même ca ne serait pas un retour au thermique mais plutôt un passage au EREV, cela prouve quand même que les ventes electriques ne sont pas satisfaisantes à court terme  
 
Si il y avait une grosse croissance de l'électrique , je doute qu'ils se poseraient ce genre de question alors qu'ils ont une gamme thermique à côté.
 
Les chinois ont egalement developpé l'EREV car beaucoup de clients sont pas satisfaits des pures BEV (à tort ou à raison, à vous d'en juger  :) )

n°73767039
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-10-2025 à 13:27:31  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Quand bien même ca ne serait pas un retour au thermique mais plutôt un passage au EREV, cela prouve quand même que les ventes electriques ne sont pas satisfaisantes à court terme

 

Si il y avait une grosse croissance de l'électrique , je doute qu'ils se poseraient ce genre de question alors qu'ils ont une gamme thermique à côté.

 

Les chinois ont egalement developpé l'EREV car beaucoup de clients sont pas satisfaits des pures BEV (à tort ou à raison, à vous d'en juger  :) )

 


Ce n'est toujours pas ça, l'objectif est d'avoir cette solution à proposer sur certains marchés où l'EREV apporte la réassurance nécessaire pour dépasser les craintes de charge.
Globalement peu probable (pour le moment) que cela concerne la France, enfin si les politiques ne viennent pas tout saborder.

 

je ne vois pas comment tu peux considérer l'EREV comme un retropédalage alors que ces modèles pourraient couter plus cher (ou être au même prix) que l'ev.


Message édité par sigma_me le 31-10-2025 à 13:32:01

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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73767075
Entoni
Posté le 31-10-2025 à 13:38:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Bref ce marché est encore tres subventionné, donc difficile de parler d'une rentabilité quand on est pas capable de vendre sans subvention.
 


 
Mais tais toi, sérieusement, ferme là.
 
Les actionnaires : Chouette on sort de la marge sur nos véhicules et ça fait rentre du cash dans les caisses.
Furo: Oui, mais ce sont des subventions.
Les actionnaires : Ah ouais, t'as raison, c'est du mauvais argent, ça compte pas.
 
 :sweat:

n°73767213
R-jac
Posté le 31-10-2025 à 14:14:57  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Nan, mais là tu enfonces une porte ouverte. On dirait les pseudos spéculateurs boursicoteurs qui arrivent à faire baisser les actions Renault ou Stellantis quand le groupe annonce de bons résultats financiers (les cours des actions n'ont plus aucun sens)

 


 

C'est pas les résultats annoncés qui font bouger les cours, c'est leur déviance par rapport à ce qui était attendu (qui détermine le cours avant l'annonce) et l'évolution anticipée de l'entreprise pour les prochains trimestres qui est présentée avec les résultats :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 31-10-2025 à 14:15:25
n°73767328
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-10-2025 à 14:42:40  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
C'est pas les résultats annoncés qui font bouger les cours, c'est leur déviance par rapport à ce qui était attendu (qui détermine le cours avant l'annonce) et l'évolution anticipée de l'entreprise pour les prochains trimestres qui est présentée avec les résultats :jap:


 
 
bof, l'action stellantis qui passe de 7€ à quasi 10 sans aucune annonce jusqu'à la veille des résultats hier. Résultats pas si mauvais que cela et l'action se casse "la gueule" de façon disproportionné. Il n'y a quasi aucune logique autre que du spéculatif.

n°73767389
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 31-10-2025 à 14:51:22  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
bof, l'action stellantis qui passe de 7€ à quasi 10 sans aucune annonce jusqu'à la veille des résultats hier. Résultats pas si mauvais que cela et l'action se casse "la gueule" de façon disproportionné. Il n'y a quasi aucune logique autre que du spéculatif.


 
et c'est encore pire avec celle de Tesla


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73767499
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-10-2025 à 15:10:53  profilanswer
 

Elle est pourtant pratiquement à son plus haut historique !

n°73767516
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-10-2025 à 15:13:01  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
et c'est encore pire avec celle de Tesla


 
L'action Tesla s'apparente plus à un shitcoin...  :o

n°73767529
bertrand_2​05champion
Posté le 31-10-2025 à 15:15:01  profilanswer
 

Putain j'ai une MG3 en prêt en attendant que ma leaf soit ''analysée''
 
Je m'attendais à un truc de 70ch vu l'allure, la conso et la finition du machin, même si c'est rigolo à conduire.
 
Je viens de regarder sur oscaro, 194ch  [:d@emon_666:3]

n°73767537
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 15:16:29  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Il faut pas uniquement regarder la marge par véhicule mais si il y a suffisamment de ventes pour rembourser les investissements colossaux, et ca semble difficile pour le moment  
 
Il y a 4000€ de bonus sur les electriques et c'est parfois plus dans certains pays comme l'italie où on a vu que les aides peuvent monter beaucoup recemment
 
Il y a egalement le leasing social
 
Bref ce marché est encore tres subventionné, donc difficile de parler d'une rentabilité quand on est pas capable de vendre sans subvention.
 
Renault a egalement été sauvé en 2020 par un pret de plusieurs milliards (peut être remboursé depuis)

Pour finir la part de marché de l'electrique est de 20% environ, c'est trop faible pour survivre pour le moment  
 
Le point de bascule pour diminuer la dépendance au thermique n'est pas atteint



 
C'est toi qui le dit, personne ne dit le contraire. Je ne vois pas même pas l'intérêt de le mentionner.  
 
Mais tu confonds, qu'un produit peut être rentable, mais pour autant ne pas pouvoir subvenir à lui seul l'ensemble de la société renault.
 
C'est comme ci tu disais, que chez LVMH, les fringues ne sont pas rentables, car la maroquinerie est le plus gros des ventes.
 
C'est deux choses différentes.

n°73767539
arylol
Posté le 31-10-2025 à 15:16:37  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Putain j'ai une MG3 en prêt en attendant que ma leaf soit ''analysée''
 
Je m'attendais à un truc de 70ch vu l'allure, la conso et la finition du machin, même si c'est rigolo à conduire.
 
Je viens de regarder sur oscaro, 194ch  [:d@emon_666:3]


 
Y'a un topic hybrid  [:persons pr0ject:6]

n°73767549
R-jac
Posté le 31-10-2025 à 15:19:08  profilanswer
 

Madame a enfin reçu sa voiture hier :)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444194

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/444195

n°73767558
AzR3L
Posté le 31-10-2025 à 15:20:26  profilanswer
 


 
elle est plutôt jolie dans cette config !

n°73767601
pich_mu
Posté le 31-10-2025 à 15:28:41  profilanswer
 

Carrément, elle claque oui  :love:  
 
C’est quelle couleur, finition ?

n°73767618
philsw
Posté le 31-10-2025 à 15:31:54  profilanswer
 

Probablement parce que les multinationales sont avant tout des "societes financieres" qui génerent profits ou pertes en fonction d'actions sur les marchés internationaux indépendamment de leurs produits commercialisés ?  
La ventes de ces produits génere du cashflow qui lui va servir de socle aux produits financiers. J'imagine que 10 milliards de benefice net annuel avec 2 millions de vehicules ( donc 5000 euros de marge nette par auto , pas vraiment possible hors Ferrari ...ou triche !! )  vendus par an est plutot le resultat d'une bonne gestion financiere que le resultat direct des ventes. Sur une Clio a 25000 euros TTC , donc 20000 HT Renault ne fait de loin pas 5000 euros de marge nette ( meme brute c'est pas possible ).

n°73767638
R-jac
Posté le 31-10-2025 à 15:34:46  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Carrément, elle claque oui  :love:  
 
C’est quelle couleur, finition ?


 
Esprit Alpine noire :jap:

n°73767888
pich_mu
Posté le 31-10-2025 à 16:19:08  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Esprit Alpine noire :jap:


 
Belle caisse, féloches  :)

n°73767893
Entoni
Posté le 31-10-2025 à 16:20:04  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Esprit Alpine noire :jap:


 
Le prix et le nombre de km maintenant.
On veut des données palpables, on est sur HFR  [:apsit]

n°73767908
kida
Posté le 31-10-2025 à 16:22:59  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
elle est plutôt jolie dans cette config !


 
+1  :jap:


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n°73767911
alffir
Posté le 31-10-2025 à 16:23:01  profilanswer
 

Oublier la Mercedes CLA, la ë-C5 Aircross n'a aucun défaut :o
https://www.automobile-propre.com/a [...] v-familial

 

Tout l'article transpire les éléments de langage marketing :
 

Citation :

Plus grand, plus équipé, et toujours plus confort


Citation :

Gamme qui met à l’honneur le « Power of Choice », permettant de profiter de la même carrosserie, peu importe l’énergie choisie. Ainsi du Mild Hybrid au 100 % électrique, en passant par l’Hybride Rechargeable, tous sont disponibles sans concession sur le style. Au programme donc : un look qui en jette, du confort, de la techno, du confort, de meilleures qualités dynamiques, et du confort. Et, pour ne rien gâcher, une autonomie confortable grâce à des consommations très correctes. Notre avis après 300 km au volant du nouvel ë-C5 Aircross.

 

Et comme par hasard, on ne le compare qu'à des clones Stellantis :

Citation :

Face à lui, la concurrence se fait déjà en interne. L’Opel Grandland Electric démarre à 44 490 €, tandis que le Peugeot e-3008 s’affiche à 45 090 €. Autrement dit, le Citroën reste le plus accessible des trois


Un journaliste ne parlerait surtout pas des Scenic, Y et Enyak, tous plus vendus que le Peugeot et l'Opel.

 

Stellantis qui comme par hasard fait beaucoup de pub sur le site.

 

Je leur avais déjà reproché de faire des titres putaclics, où ils m'avaient censuré et répondu qu'il fallait bien manger, mais c'est la première fois que je vois un essai aussi peu critique.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 31-10-2025 à 16:25:07

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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