Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2761  2762  2763  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72748008
chin jo
Posté le 17-04-2025 à 10:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est juste pas la même cible d'acheteurs en fait, évidemment que la comparaison n'a pas vraiment de sens...
si tu vas par là on peut comparer tout et n'importe quoi

Le simple fait que la personne ait hésité entre les deux modèles invalide ton propos. Le monde n’est pas fait des petites cases hfr.
On a deux bagnoles qui étaient dans le budget, type suv, 100% électrique. C’est déjà très proche pour les gens de la vraie vie tu sais…
Tesla avec sa gamme a 3 voitures ne serait pas comparable à grand chose à te lire…

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 17-04-2025 à 10:53:25

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 10:51:32  profilanswer

n°72748026
vigneuxams​terdam
Posté le 17-04-2025 à 10:53:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Justement, la Pologne fait partie de l'UE:
- Il achète en France/Allemagne/whatever en UE,
- Plus de 6 mois et 5000 km -> il n'a pas de formalités de TVA à se taper,
- Il récupère le certificat de conformité européen et va aux bureau d'immatriculation polonais pour lui donner une plaque polonaise.
Pas très compliqué, pas très cher, je l'ai fait plusieurs fois pour importer des bagnoles allemandes en France... Et ça évite d'engraisser des intermédiaires, surtout pour quand on cherche un truc "apacher"...

Ah oui, tous les pays ont les mêmes règles.

Hint : les mandataires n'existent pas aux Pays-Bas, et si il y a un truc qu'on ne fait pas, s'est d'importer des bagnoles d'Allemagne.

n°72748058
jeankb
Posté le 17-04-2025 à 11:00:25  profilanswer

https://hips.hearstapps.com/hmg-prod/images/2026-subaru-trailseeker-new-york-auto-show-side-67ffe9b05704a.jpeg?crop=1.00xw:0.753xh;0,0.0635xh&resize=980:*
Subaru Trailseeker 2026 présenté au salon de New York.
En gros une Toyota bz4x (ou son nouveau nom) rallongée et redessinée en suv/break 4x4 tous-chemins. 375cv.
https://www.caranddriver.com/photos [...] d-gallery/

n°72748062
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-04-2025 à 11:01:20  profilanswer

chin jo a écrit :

Le simple fait que la personne ait hésité entre les deux modèles invalide ton propos. Le monde n’est pas fait des petites cases hfr.
On a deux bagnoles qui étaient dans le budget, type suv, 100% électrique. C’est déjà très proche pour les gens de la vraie vie tu sais…
Tesla avec sa gamme a 3 voitures ne serait pas comparable à grand chose à te lire…

bah la Model Y est facilement comparable si

la 3 c'est plus compliqué vu que les berlines sont assez peu nombreuses, mais c'est faisable aussi

personne n'a dit que les gens qui ont des raisonnements étranges/font des comparaisons curieuses n'existent pas, tu en es la preuve
ça ne fait pas grand sens pour autant

n°72748085
AzR3L
Posté le 17-04-2025 à 11:04:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Prend client moyen si francais moyen te dérange. Mais ça va être une fuite en avant pénible ton argumentaire je le crains.
Moi je relate juste une histoire vraie, récente, dont j’étais témoin direct.
La lecture m’en semble aisée, les conclusions aussi - le phénomène existe, à voir jusqu’où il est généralisable… il y a eu des pistes fournies précédemment par d’autres.
Ça te va, ça ne te va pas, c’est le même tarif :)

Cela fait des mois que l'on parle de la chute des ventes de Tesla, sur plusieurs facteurs .. et tu débarques avec un témoignage perso que cela a bien un impact sur les ventes ..  

Question, enfonçage de porte ouverte ..

Même ici sur HFR, on a eu plusieurs retournement sur l'achat d'un TMY ..

je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis juste que tes observations n'apportent rien et ne te permet pas de faire une quelconque conclusion.  

Et cela ne change toujours pas, que ta première phrase ne disait pas clairement que c'était un témoignage, d'où mon message d' "étrange"

Citation :

Pour la personne susceptible d’acheter une Y aurait été un choix assez logique jusqu’aux derniers débordements du patron, mais Tesla a été rayé de la liste des possibles. Comme quoi dans le vraie vie ça joue quand même un peu sur les ventes, les conneries

on ne commence pas par une supposition, pour expliquer un témoignage..

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 17-04-2025 à 11:10:33
n°72748091
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2025 à 11:05:45  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ah oui, tous les pays ont les mêmes règles.

Hint : les mandataires n'existent pas aux Pays-Bas, et si il y a un truc qu'on ne fait pas, s'est d'importer des bagnoles d'Allemagne.

Sur ce qui est du commerce, oui: c'est le principe même de l'UE. Ce sont des règles européennes applicables dans tous les états-membres que je décrit. Après, que l'administration fasse preuve de plus ou moins de lourdance, ou réclame des frais annexes hors taxes d'importation (exclues d'UE à UE), genre une taxe carbone ou autre, mais qu'elle applique à tous les véhicules quelque soit leur origine y compris interne, ça oui ça change d'un pays à un autre. Mais à part ça, un véhicule acheté dans un état de l'union et bénéficiaire d'un certificat européen est achetable, vendable, et immatriculable partout dans l'UE et l'administration locale ne peut s'y opposer, ni même appliquer des modalités ou des frais discriminatoires.

Edit: Comment importer un véhicule UE en NL: https://www.rdw.nl/particulier/voer [...] -binnen-eu

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 17-04-2025 à 11:13:12
n°72748124
R-jac
Posté le 17-04-2025 à 11:11:43  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela fait des mois que l'on parle de la chute des ventes de Tesla, sur plusieurs facteurs .. et tu débarques avec un témoignage perso que cela a bien un impact sur les ventes ..

Question, enfonçage de porte ouverte ..

Même ici sur HFR, on a eu plusieurs retournement sur l'achat d'un TMY ..

je ne dis pas que cela n'existe pas, je dis juste que tes observations n'apportent rien et ne te permet pas de faire une quelconque conclusion.

Et cela ne change toujours pas, que ta première phrase ne disait pas clairement que c'était un témoignage, d'où mon message d' "étrange"

Citation :

Pour la personne susceptible d’acheter une Y aurait été un choix assez logique jusqu’aux derniers débordements du patron, mais Tesla a été rayé de la liste des possibles. Comme quoi dans le vraie vie ça joue quand même un peu sur les ventes, les conneries

on ne commence pas par une supposition, pour expliquer un témoignage..

Et l'enculage de mouche qui tourne en rond depuis deux pages il apporte quoi? :o

n°72748135
AzR3L
Posté le 17-04-2025 à 11:13:27  profilanswer

R-jac a écrit :

Et l'enculage de mouche qui tourne en rond depuis deux pages il apporte quoi? :o

Rien du tout, je suis bien d'accord, mais bon 2 pages c'est encore soft avec Chin-Jo  :o

Message édité par AzR3L le 17-04-2025 à 11:13:33
n°72748201
salsifi34
Posté le 17-04-2025 à 11:25:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Justement, la Pologne fait partie de l'UE:
- Il achète en France/Allemagne/whatever en UE,
- Plus de 6 mois et 5000 km -> il n'a pas de formalités de TVA à se taper,
- Il récupère le certificat de conformité européen et va aux bureau d'immatriculation polonais pour lui donner une plaque polonaise.
Pas très compliqué, pas très cher, je l'ai fait plusieurs fois pour importer des bagnoles allemandes en France... Et ça évite d'engraisser des intermédiaires, surtout pour quand on cherche un truc "apacher"...

Tu oublies un paramètre important  :O

Spoiler :

Dans 6 mois, la Pologne fera partie de la fédération de Russie  [:so-saugrenu27]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72748203
elbalafray
Posté le 17-04-2025 à 11:26:03  profilanswer

De toutes façons la réalité est que quasiment tout le monde étant intéressé par un SUV électrique a forcément jeté un oeil au modèle Y. Je cherchais un véhicule familial abordable en grande autonomie. Je serai probablement allé vers le modèle Y sans les frasques de Musk, les grosses remises de Skoda. La réalité est que le Elroq était 20% moins cher avec pour seul sacrifice la taille du coffre.

Message cité 3 fois
Message édité par elbalafray le 17-04-2025 à 11:28:05
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 11:26:03  profilanswer

n°72748214
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2025 à 11:27:05  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu oublies un paramètre important  :O  

Spoiler :

Dans 6 mois, la Pologne fera partie de la fédération de Russie  [:so-saugrenu27]

Spoiler :

Raison de plus pour l'acheter avant l'anschluß soviétique...  :o

n°72748311
vigneuxams​terdam
Posté le 17-04-2025 à 11:41:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sur ce qui est du commerce, oui: c'est le principe même de l'UE. Ce sont des règles européennes applicables dans tous les états-membres que je décrit. Après, que l'administration fasse preuve de plus ou moins de lourdance, ou réclame des frais annexes hors taxes d'importation (exclues d'UE à UE), genre une taxe carbone ou autre, mais qu'elle applique à tous les véhicules quelque soit leur origine y compris interne, ça oui ça change d'un pays à un autre. Mais à part ça, un véhicule acheté dans un état de l'union et bénéficiaire d'un certificat européen est achetable, vendable, et immatriculable partout dans l'UE et l'administration locale ne peut s'y opposer, ni même appliquer des modalités ou des frais discriminatoires.

On dit pas le contraire, on parle des démarches et frais pour importer une bagnole d'occasion.

Je connais pas la situation pour la Pologne, mais pour les Pays-Bas c'est ça :
https://www.rdw.nl/en/import-export [...] ta-country
Point 7, tu vas avoir des surprises...
Le BPM aux Pays-Bas c'est entre 1/5 et 1/4 du prix hors-taxes d'une bagnole non-électrique, diminue en fonction de l'age de la caisse.
Des Français qui importent leur voiture de France quand ils viennent vivre aux Pays-Bas, ça soit se compter sur les doigts de la main.
La plupart filoutent et pris les dieux de la bonne chance de pas se faire chopper en attendant d'acheter une caisse NL.

Et c'est bien pour ça que, comme tu le mentionnes, tu achètes en France une bagnole venant d'Allemagne, et que l'inverse se fait peu.
Tu pourrais aussi considérer d'acheter en FR une occasion NL, tu récupères alors le restant du BPM et c'est ce qui met la caisse à un prix attractif (prix HT plus bas généralement).

Fake edit: j'ai checké vite fait pour la Pologne, c'est plus simple en effet, mais il y a toujours une taxe à payer en fonction de la situation de la caisse, immatriculée ou non...

n°72748326
Furorento
Posté le 17-04-2025 à 11:44:12  profilanswer

jeankb a écrit :

https://hips.hearstapps.com/hmg-pro [...] size=980:*
Subaru Trailseeker 2026 présenté au salon de New York.
En gros une Toyota bz4x (ou son nouveau nom) rallongée et redessinée en suv/break 4x4 tous-chemins. 375cv.
https://www.caranddriver.com/photos [...] d-gallery/

Ce tableau de bord j'arrive pas m'y faire
C'est similaire dans la prius avec un affichage loin du volant qui bouche la vue...

n°72748367
AzR3L
Posté le 17-04-2025 à 11:52:45  profilanswer

elbalafray a écrit :

De toutes façons la réalité est que quasiment tout le monde étant intéressé par un SUV électrique a forcément jeté un oeil au modèle Y. Je cherchais un véhicule familial abordable en grande autonomie. Je serai probablement allé vers le modèle Y sans les frasques de Musk, les grosses remises de Skoda. La réalité est que le Elroq était 20% moins cher avec pour seul sacrifice la taille du coffre.

:jap:

J’ai l’impression que le Elroq semble être un bon Ve en therme de rapport qualité/prix

n°72748554
rody
Posté le 17-04-2025 à 12:24:13  profilanswer

J'ai une Leon actuellement avec le travel assist et franchement, j'en suis super content, je l'utilise pas que sur des voies rapides.

Sur Elroq, il semble encore un peu amélioré avec le volant capacitif par exemple.

Le coté punitif de Tesla semble revenir aussi assez souvent et j'ai pas trop suivi mais j'avais compris que sur Juniper, il y a un changement de fonctionnement bien relou quand tu veux changer de voie, un truc du genre ?

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 17-04-2025 à 12:26:26

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72748576
AzR3L
Posté le 17-04-2025 à 12:27:42  profilanswer

rody a écrit :

J'ai une Leon actuellement avec le travel assist et franchement, j'en suis super content, je l'utilise pas que sur des voies rapides.

Sur Elroq, il semble encore un peu amélioré avec le volant capacitif par exemple.

Le coté punitif de Tesla semble revenir aussi assez souvent et j'ai pas trop suivi mais j'avais compris que sur Juniper, il y a un changement de fonctionnement bien relou quand tu veux changer de voie, un truc du genre ?

Ah oui sur le côté fonctionnel, chez tesla c’est relou :jap:

n°72748583
chin jo
Posté le 17-04-2025 à 12:29:11  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ça me semble très juste, tout le monde a regardé le Y et si il a un grand coffre c’est un « plus » mais pas toujours une condition nécessaire. C’est bien pour ça que l’on peut se retrouver à le comparer au Elroq et absolument pas nécessairement au Eniaq…
Et quand je dis « pour la personne susceptible d’acheter » c’est descriptif ; ce n’est nullement une supposition :)

---------------
n°72748634
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-04-2025 à 12:39:59  profilanswer

chin jo a écrit :

C’est commode de définir avec quoi on peut ou on ne peut pas comparer.
Imagine maintenant que la personne ne veut pas du coffre de la modèle 3 chez tesla, préfère la Y pour toutes autres raisons que le volume total, mais soit assez à l’aise dans le elroq. Il doit prendre le eniaq car toi tu as décidé que la comparaison ne tient pas ?
Hfr est formidable…

Ba ouais en fait.
L’enyaq c’est l’elroq dimension model Y.
Donc si un acheteur veut une alternative au model Y…il s’oriente vers l’enyaq.
Parce qu’avec ton raisonnement, s’il se sent bien dans une Fiat panda, on se retrouve à comparer une Fiat panda et un model Y  [:delarue2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72748668
kikou2419
Posté le 17-04-2025 à 12:46:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ba ouais en fait.
L’enyaq c’est l’elroq dimension model Y.
Donc si un acheteur veut une alternative au model Y…il s’oriente vers l’enyaq.
Parce qu’avec ton raisonnement, s’il se sent bien dans une Fiat panda, on se retrouve à comparer une Fiat panda et un model Y  [:delarue2]

Sauf que l'équivalent du Elroq en tesla n'existe pas.
Le gars peut être intéressé par le Y pour tout ses autres atouts que la place et finalement se rabattre sur l'elroq...

Faut nuancer tout ça :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72748778
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2025 à 13:10:44  profilanswer

Alors qu'on voudrait une Model 3 à hayon en fait :o

---------------
[Folio Photos]
n°72748789
chin jo
Posté le 17-04-2025 à 13:13:06  profilanswer

Le niveau de malcomprenance, ça doit être folklo dans la vie pro.
Le gars veut une tesla pour toutes les bonnes raisons propres à la marque.
L’ouverture du coffre de la 3 colle pas avec son besoin.
Il regarde la Y : ça passe en budget, ça passe devant chez lui, il aime bien le côté un peu suv.
D’un coup il raye tesla de la liste des possibles.
Il va voir Skoda, le coffre du elroq lui suffit et son ouverture est bonne.
Et là il se dit, merde, j’ai regardé le Y, JE DOIS PRENDRE UN ENIAQ (sinon deux random gars sur hfr vont pas comprendre mon choix et vont pas en dormir de la nuit). :o

---------------
n°72748797
chin jo
Posté le 17-04-2025 à 13:13:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu me redonnes foi en l’espèce humaine :)

---------------
n°72748798
kikou2419
Posté le 17-04-2025 à 13:14:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Exactement  [:lavie_lavraie]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72748805
chin jo
Posté le 17-04-2025 à 13:16:22  profilanswer

Une 3 à hayon j’aurais pu prendre, sauf banquette arrière moins flexible en fractionnement.
Et je me serais fait baiser car elle aurait frotté sur la pente de garage :o
Mais yep, c’était déterminant pour moi.

---------------
n°72748812
fabien1176
Posté le 17-04-2025 à 13:18:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Une 3 à hayon j’aurais pu prendre, sauf banquette arrière moins flexible en fractionnement.

C'est dommage qu'elles soient si basses ... :/

n°72748851
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2025 à 13:23:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est dommage qu'elles soient si basses ... :/

L'efficience du véhicule doit avoir un rapport avec ça, entre autres...  [:pierroclastic:5]

n°72748896
freddy021
Posté le 17-04-2025 à 13:33:36  profilanswer

chin jo a écrit :

oui donc jette un oeil à l'Enyaq  [:super citron]

---------------
n°72748904
fabien1176
Posté le 17-04-2025 à 13:35:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'efficience du véhicule doit avoir un rapport avec ça, entre autres...  [:pierroclastic:5]

Peut être.
Il n'empêche que, et je ne pense pas être le seul, j'ai des contraintes d'accès soit à mes garages, soit à mon terrain, qui font que je ne peux pas prendre une voiture avec à la fois un empattement élevé et une garde au sol basse.
Ca passe avec la MX-5 et la SSS3 car leur empattement est contenu.
Mais typiquement une Model 3 ça touche, et une Model Y c'est ultra limite.
Perso je serai prêt à sacrifier 5% d'efficience pour une garde au sol un peu supérieure ...

n°72748932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2025 à 13:41:07  profilanswer

Toujours pas de concessions polestar en France ?

---------------
we are the dollars and cents
n°72748973
freddy021
Posté le 17-04-2025 à 13:48:29  profilanswer

Bon blague à part, petit retour sur l'elroq que j'ai récup ce jour.

J'avais peur que ça manque de nouveautés après 3.5ans d'ID3...disons que c'est vraiment pas du tout la même expérience sans être véritablement dépaysé.

Le boulot fait sur l'infotainment est assez incroyable, et encore je ne suis pas arrivé à J1 de l'ID3, je crois me souvenir qu'il y avait déjà eu une maj providentielle.
Mais là...c'est fluide, c'est réactif, c'est bien défini, la connectivité se fait sans problème et rapidement (activation de la voiture, controle des quelques fonctions en remote, etc), possibilité de personnaliser à fond les raccourcis..
Tu te sens moins pressé de passer sur Carplay, même si au final on y arrive quand même.

Au niveau du confort, malgré les jantes de cochon du Sportline, j'ai un confort plusieurs crans au dessus de l'ID3, que je trouve déjà plus confortable qu'une Model3 (par exemple).
J'ai quand même le souvenir que la eC4 est un step au dessus mais on s'en rapproche, à tel point que je pensais être en confort pendant tout le trajet pour me rendre compte que non.

Idem pour l'isolation, tout est vraiment bien filtré, un bon cran au dessus de l'ID3 qui n'était pas mauvaise à ce niveau.

Le système Canton a l'air de faire le taf, sans être exceptionnel (je ne suis pas mélomane donc je m'en accommode très largement).

Bref, vraiment satisfait, je ne l'avais ni vue (ni essayée donc), et je ne suis vraiment pas déçu.

Message cité 4 fois
Message édité par freddy021 le 17-04-2025 à 13:49:19

---------------
n°72748989
Digaboy
Posté le 17-04-2025 à 13:50:19  profilanswer

J'ai le le souci d'accès. Ma pulsar passe si je suis vide( et c'est très limite) ... Mais la clio frotte.
Aucun soucis avec un suv thermique

Pour savoir si ça passe je dois donc faire attention a la garde au sol et l'empattement, c'est ça ?

n°72749133
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2025 à 14:16:56  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'ai le le souci d'accès. Ma pulsar passe si je suis vide( et c'est très limite) ... Mais la clio frotte.
Aucun soucis avec un suv thermique

Pour savoir si ça passe je dois donc faire attention a la garde au sol et l'empattement, c'est ça ?

https://journaldu4x4.com/wp-content/uploads/2007/03/angle2.jpg
C'est ça...
Plus la garde au sol est basse et l'empattement fort, plus l'angle ventral est faible.

https://i.servimg.com/u/f63/14/73/92/26/page5_10.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 17-04-2025 à 14:23:16
n°72749149
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-04-2025 à 14:20:22  profilanswer

Pour la question du coffre, limite ca m'emmerderait d'avoir une soute gigantesque.
On n'est que 2 et je déteste quand les choses ne sont pas rangées :o
Je vais pas à Ikea ni à la déchetterie toutes les semaines, et c'est pour ca que je ne voulais pas plus gros que l'Elroq et ses 480L (de mémoire)

n°72749174
fabien1176
Posté le 17-04-2025 à 14:24:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'avais peur que ça manque de nouveautés après 3.5ans d'ID3...disons que c'est vraiment pas du tout la même expérience sans être véritablement dépaysé.

Le boulot fait sur l'infotainment est assez incroyable, et encore je ne suis pas arrivé à J1 de l'ID3, je crois me souvenir qu'il y avait déjà eu une maj providentielle.  
Mais là...c'est fluide, c'est réactif, c'est bien défini, la connectivité se fait sans problème et rapidement (activation de la voiture, controle des quelques fonctions en remote, etc), possibilité de personnaliser à fond les raccourcis..
Tu te sens moins pressé de passer sur Carplay, même si au final on y arrive quand même.

Au niveau du confort, malgré les jantes de cochon du Sportline, j'ai un confort plusieurs crans au dessus de l'ID3, que je trouve déjà plus confortable qu'une Model3 (par exemple).  
J'ai quand même le souvenir que la eC4 est un step au dessus mais on s'en rapproche, à tel point que je pensais être en confort pendant tout le trajet pour me rendre compte que non.

Idem pour l'isolation, tout est vraiment bien filtré, un bon cran au dessus de l'ID3 qui n'était pas mauvaise à ce niveau.

Le système Canton a l'air de faire le taf, sans être exceptionnel (je ne suis pas mélomane donc je m'en accommode très largement).

Bref, vraiment satisfait, je ne l'avais ni vue (ni essayée donc), et je ne suis vraiment pas déçu.

Même pas UNE photo  :fou:  

Féloches en tout cas !!

n°72749332
elbalafray
Posté le 17-04-2025 à 14:52:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah oui il me semblait que l'appli skoda t'indiquait une date de livraison beaucoup plus éloignée.  :jap:  

Mon appli m'indique juillet/aout je vais peut-être devoir me bouger plus rapidement pour la borne.

n°72749348
vigneuxams​terdam
Posté le 17-04-2025 à 14:54:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

...

Ça c'est joueur quand même.
Je l'ai testé, décidé que le one-pedal allait me manquer mais que tout le reste était mieux.
Si je n'avais pas pu la tester, je serais sûrement parti sur la XE40 et son gros tunnel central à l'arrière et ses fauteuils qui soutiennent pas assez bien.

n°72749372
tfmfrench
Posté le 17-04-2025 à 14:58:31  profilanswer

elbalafray a écrit :

Exactement, on était pile dans cette description.
Au prix catalogue en finition haute L'Elroq se retrouve dans la gamme de tarif du modèle Y et on a donc également fortement hésité même si le modèle Y était trop grand pour moi au quotidien. C'est même ma compagne qui m'a forcé à prendre rdv pour essayer L'Elroq.
Finalement la proposition commercial de Skoda (ainsi que le rayon de braquage) a fait pencher la balance en sa faveur.

n°72749377
Digaboy
Posté le 17-04-2025 à 15:01:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://journaldu4x4.com/wp-content [...] angle2.jpg
C'est ça...
Plus la garde au sol est basse et l'empattement fort, plus l'angle ventral est faible.

https://i.servimg.com/u/f63/14/73/92/26/page5_10.jpg

super schéma, merci

n°72749686
chin jo
Posté le 17-04-2025 à 15:59:44  profilanswer

kham a écrit :

Pour la question du coffre, limite ca m'emmerderait d'avoir une soute gigantesque.
On n'est que 2 et je déteste quand les choses ne sont pas rangées :o
Je vais pas à Ikea ni à la déchetterie toutes les semaines, et c'est pour ca que je ne voulais pas plus gros que l'Elroq et ses 480L (de mémoire)

Sauf exceptions un elroq a deux ça laisse déjà de la place, j’ai pas mesuré mais sièges rabattus ça m’a semblé correct :)
Ensuite le cas dimensionnant peut être un truc d’occurence rare, si il n’y a pas d’alternative possible.
Je ne suis jamais bien convaincu de dimensionner sur l’usage moyen car parfois il ne veut pas dire grand chose.  
Pour ceux qui se demanderaient, assurance elroq 286-85 = assurance cache caille 1.6 dci 130 en montant, pour une couverture identique.
Et on est sur des livraisons juillet actuellement ; beau succès.

Message édité par chin jo le 17-04-2025 à 16:02:43

---------------
n°72749696
chin jo
Posté le 17-04-2025 à 16:01:51  profilanswer

Ici le Y ne m’a jamais semblé trop grand au quotidien (on a la place pour garer / manœuvrer partout) mais il a des angles de braquage pénalisants, il faut en tenir compte.
Limite je rentrais mieux un des vans avec ses roues aux 4 coins que la Y pourtant plus courte.

---------------
n°72749748
rody
Posté le 17-04-2025 à 16:13:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Merci pour le retour.
Tu as pris quoi en option déjà en dehors du pack maxxx ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2761  2762  2763  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)