Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  3226  3227  3228  3229  3230  3231
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72612897
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 23-03-2025 à 13:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le SUV urbain c'est super pratique en ville pourtant, j'ai troqué la citadine contre ça et l'agrément est largement supérieur au quotidiens. Je ne reprendrais plus de petite bagnole maintenant.  

Après y a  du choix, mais si c'est ce que les gens achète majoritairement c'est que ca doit plaire malgré tout.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 13:36:51  profilanswer

n°72613016
billalo
Posté le 23-03-2025 à 13:49:33  profilanswer

Tronklou a écrit :

Le SUV urbain c'est super pratique en ville pourtant, j'ai troqué la citadine contre ça et l'agrément est largement supérieur au quotidiens. Je ne reprendrais plus de petite bagnole maintenant.

Après y a du choix, mais si c'est ce que les gens achète majoritairement c'est que ca doit plaire malgré tout.

Je suis du même avis.
J'ai toujours eu un faible pour les berline et break plutôt "raz de la route", mais la position haute du SUV apporte un vrai sentiment (peut être faux ou surestimé) d'une excellente visibilité sur l'environnement et de sécurité.
Et c'est l'avis de pas mal de personnes de mon entourage, surtout les femmes, d'ailleurs.
Et, à mon avis, c'est pourquoi ça se vend si bien.

n°72613187
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-03-2025 à 14:13:46  profilanswer

Les enyaq, model Y et les autres n'ont plus rien DU TOUT de SUV, ce sont des monospaces tout simplement, mais comme le nom fait penser aux gens à un vulgaire scenic de 2002, on préfère l'appeler crossover ou je ne sais quoi d'autre.

Le SUV c'était censé être un 4x4 capable de faire beaucoup de choses mais sans le côté rustique, là ça n'a plus rien à voir. A la base c'est le RAV4 originel qui a plus ou moins inventé le truc.

Et autant Enyaq que Y par exemple ont des tenues de routes de Berline ou presque, avec aussi les inconvénients qui vont avec : on peut rien faire d'autre que de la route avec ces voitures là  [:spamafote]  

Même la position de conduite n'est pas si haute que ça. A un époque, je conduisais très très fréquemment en alternance entre notre Y et ma model 3 : je voyais vraiment pas de différence significative entre les 2. Bon maintenant que c'est plutôt une fois par mois en Y, effectivement les premiers mètres on sent la différence, mais ça s'estompe très vite car les sensations de conduite n'ont rien de celles d'un truc pataud qui tangue.

n°72613216
Polza Manc​ini
Posté le 23-03-2025 à 14:21:16  profilanswer

billalo a écrit :

Je suis du même avis.
J'ai toujours eu un faible pour les berline et break plutôt "raz de la route", mais la position haute du SUV apporte un vrai sentiment (peut être faux ou surestimé) d'une excellente visibilité sur l'environnement et de sécurité.
Et c'est l'avis de pas mal de personnes de mon entourage, surtout les femmes, d'ailleurs.

C'est parce qu'il y a bcp de suv qu'il faut se surélever pour que la visibilité ne soit pas amoindrie par... Les SUV.
Les capots hauts combinés à la position haute :

• Empêchent de voir ce qui est tout proche de l'avant (enfant...), ce qui est accidentogène.
  • Sont bien plus dangereux en cas de choc (davantage d'énergie transférée au niveau des organes vitaux...)

Bref, tout ça, tout le monde le sait, mais, pas grave "je le vaux bien".

n°72613228
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 23-03-2025 à 14:25:00  profilanswer

Slops a écrit :

Drapal, j'en profite pour signaler une MAJ du 1er post, la carte Chargemap est à 15 boules maintenant.

Salut et bienvenu.
Je n'ai pas été vérifier le prix que tu indiques mais je te fais confiance, premier post mis à jour.

n°72613285
Tronklou
Posté le 23-03-2025 à 14:37:07  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

C'est parce qu'il y a bcp de suv qu'il faut se surélever pour que la visibilité ne soit pas amoindrie par... Les SUV.
Les capots hauts combinés à la position haute :

• Empêchent de voir ce qui est tout proche de l'avant (enfant...), ce qui est accidentogène.
  • Sont bien plus dangereux en cas de choc (davantage d'énergie transférée au niveau des organes vitaux...)

Bref, tout ça, tout le monde le sait, mais, pas grave "je le vaux bien".

Oui mais non :D

Quand je parle de plus haut c'est avant tout pour le confort de ne plus me péter le dos à chaque dos d’âne et sur les routes de plus en plus défoncées.
Rajoute le fait d'avoir le coffre plus accessible, la montée descente plus pratique... La liste est longue.  

Pour la dangerosités, tout est relatif, c'est sans doute plus dangereux qu'une berline basse mais sans doute moins qu'une camionnette ou un gros pickup...
Avec les tests drastiques et les réglementations imposées chez nous je tends à croire que les véhicules autorisées à la vente rentre dans une fourchette acceptable.

Bref c'est a chacun d'assumer ce qu'il utilise et de le faire a bon escient.

---------------
n°72613341
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-03-2025 à 14:50:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je trouve qu'il faudrait faire des berlines basses avec des suspensions pneumatiques à hauteur variable pour que les personnes âgées puissent monter sans difficulté et avoir un bon CX et un centre de gravité bas en roulage.

Et accessoirement, ce serait moins dangereux pour les piétons.

Une model S quoi :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72613441
vigneuxams​terdam
Posté le 23-03-2025 à 15:17:59  profilanswer

kham a écrit :

Essai du nouveau Kona et de l’Elroq aujourd’hui  
Kona 65 Creative : en terrain connu mais pas eu le coup de cœur
Ce sera un choix de raison s’ils nous sortent une proposition vraiment alléchante.
Et ce sera à minima une Premium voire une Exécutive

Elroq: on visait la 60 en Clever mais la version d’essai était un 85 (286cv/545 Nm aux roues arrière, ça va être sympa l’hiver quand on ira en station :lol: )

Bien sûr c’est plus performant :jap:, mais j’avais pas l’impression d’avoir 80cv de plus que sur la mienne.

Sorti de ça, Madame est mieux installée dans l’Elroq que dans le Kona, et l’Elroq a l’air d’en donner plus pour son argent

En négatif : une regen moins sophistiquée (D/B sans réglage ni one pedal et en descente de montagne, j’ai pris les freins aussi souvent qu’avec une thermique), des jantes 19 plus raides et une conso supérieure au Kona d’1 à 2 kWh/100 sur le même trajet.
Et aussi le LKA non actif sans régulateur activé (seuls les Coréens le font)

Pour tout le reste elle est devant le Kona (place, puissance, batterie, assise, etc…)

Et surtout une proposition difficile à contrer: -15% -2000€ bonus  
Ça met l’Elroq 85 Clever à 36 k€ avec attelage, PM et extension de garantie.
C’est tentant !
Le pack Charlie ne sera certainement pas dispo pour septembre, donc ce sera une Clever « normale » ou une Plus si on se laisse tenter (les Matrix LED me font de l’œil )

Reste à essayer l’EV3, dans un autre registre.

La différence de prix avec les modèles NL me troue le derche...

n°72613451
Furorento
Posté le 23-03-2025 à 15:19:36  profilanswer

billalo a écrit :

Je suis du même avis.

T'as qu'a prendre un Renault Trafic ou un Master tu seras encore plus haut  [:transparency]

n°72613585
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2025 à 15:51:31  profilanswer

Ecco a écrit :

J'aurais dit une DS électrique moi :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 15:51:31  profilanswer

n°72613587
Tronklou
Posté le 23-03-2025 à 15:53:47  profilanswer

Furorento a écrit :

T'as qu'a prendre un Renault Trafic ou un Master tu seras encore plus haut  [:transparency]

Pas avant qu'ils soient dispo en batteries solides [:t_faz:1]

---------------
n°72613621
Furorento
Posté le 23-03-2025 à 16:01:52  profilanswer

Tronklou a écrit :

Pas avant qu'ils soient dispo en batteries solides [:t_faz:1]

C'est pour moi ca  :o  

Vous vous avez dit que vous preferez les vehicules qui font 15 recharges de 5-10min

Selon hfr c'est le graal du VE. Votre voeux est exaucé.

.BYD vient d'annoncer le chargeur Flash
Il recharge ses vehichules entre 5-10min, puissance 1 MW recharge 10C

https://www.automobile-propre.com/a [...] -dessence/

Je suis totalement contre cette technologie mais allez acheter lol  :o

n°72613630
xp620
Posté le 23-03-2025 à 16:03:45  profilanswer

vyse a écrit :

Les enyaq, model Y et les autres n'ont plus rien DU TOUT de SUV, ce sont des monospaces tout simplement, mais comme le nom fait penser aux gens à un vulgaire scenic de 2002, on préfère l'appeler crossover ou je ne sais quoi d'autre.

Le SUV c'était censé être un 4x4 capable de faire beaucoup de choses mais sans le côté rustique, là ça n'a plus rien à voir. A la base c'est le RAV4 originel qui a plus ou moins inventé le truc.

Et autant Enyaq que Y par exemple ont des tenues de routes de Berline ou presque, avec aussi les inconvénients qui vont avec : on peut rien faire d'autre que de la route avec ces voitures là [:spamafote]

Même la position de conduite n'est pas si haute que ça. A un époque, je conduisais très très fréquemment en alternance entre notre Y et ma model 3 : je voyais vraiment pas de différence significative entre les 2. Bon maintenant que c'est plutôt une fois par mois en Y, effectivement les premiers mètres on sent la différence, mais ça s'estompe très vite car les sensations de conduite n'ont rien de celles d'un truc pataud qui tangue.

On tente de se rassurer comme on peut.
Le Elroc offre-t-il vraiment plus d'habitabilité qu'une scala ? Il est bien plus large et haut et long, et même si la scala était électrique il serait plus lourde, parce que c'est un suv.
Donc ton Elroq, il ne rentre pas sans mon garage par exemple, parce que c’est un putain de SUV et qu'à l'époque de mon garage une 405 break censée être une familiale était plus petite et qu'un elroq en longueur, hauteur et largeur, entre temps y'a eu les équipements de sécurité mais pas que, y'a le fait que c'est un SUV.

Message cité 5 fois
Message édité par xp620 le 23-03-2025 à 16:04:36
n°72613647
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-03-2025 à 16:05:34  profilanswer

xp620 a écrit :

Le Elroc offre-t-il vraiment plus d'habitabilité qu'une scala ? Il est bien plus large et haut et long, et même si la scala était électrique il serait plus lourde, parce sue c'est un suv.  
Donc ton Elroq, il ne rentre pas sans mon garage par exemple, parce que c’est un putain de SUV et qu'à  l'époque de mon garage une 405 break censée être une familiale  était plus petite et qu'un elroq en longueur, hauteur et largeur.

Je comprends pas ton problème en fait ? Le Elroq ou n’importe quel SUV ne te convient pas, achète autre chose ?  

Ça ne me viendrait pas à l’idée de venir faire l’aigri parce que des gens achètent des breaks et que je n’aime pas ça.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72613649
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-03-2025 à 16:05:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'aurais dit une DS électrique moi :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72613660
rody
Posté le 23-03-2025 à 16:07:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je comprends pas ton problème en fait ? Le Elroq ou n’importe quel SUV ne te convient pas, achète autre chose ?  

Ça ne me viendrait pas à l’idée de venir faire l’aigri parce que des gens achètent des breaks et que je n’aime pas ça.

[:dark oopa]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72613673
Furorento
Posté le 23-03-2025 à 16:11:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le problème c'est que comme tout le monde achete ca.
Ceux qui n en veulent pas se retrouvent marginalisés  

Beaucoup moins de modeles, moins d'investissement des constructeurs, sur la route tu vois que ca, alors que ca a été dénoncé que c'est mauvais, les statistiques diront que le char est plus solide que la voiture aérodynamique en cas d'accident car elle lui roule dessus etc

On peut faire un peu de resistance mais si il y en a de moins en moins c'est mort au bout d un moment...

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 23-03-2025 à 16:13:19
n°72613695
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-03-2025 à 16:15:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Beaucoup moins de modeles, moins d'investissement des constructeurs, sur la route tu vois que ca, alors que ca a été dénoncé que c'est mauvais etc

On peut faire un peu de resistance mais si il y en a de moins en moins c'est mort au bout d un moment...

Tous les constructeurs/groupes (ou presque) font des équivalents berlines.
Model 3, id7, ioniq6 voir même ev6, bmw i4, i5 + les déclinaisons touring, et encore c’est que de tête et je ne m’intéresse pas aux berlines.
Arrêtez donc de chialer et laisser chacun acheter ce qui lui convient.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 23-03-2025 à 16:16:00

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72613792
billalo
Posté le 23-03-2025 à 16:36:00  profilanswer

Furorento a écrit :

T'as qu'a prendre un Renault Trafic ou un Master tu seras encore plus haut [:transparency]

Tu crois pas si bien dire, j'ai un Master 3 L3H2.  :D

n°72613857
pistache52
Posté le 23-03-2025 à 16:47:57  profilanswer

Ma voiture essence commence à se faire vieille (2007).
Va-t-elle passer le prochain contrôle technique commence à devenir une question récurrente ?
Le passage à l’électrique me tente.
Usage urbain et péri-urbain uniquement, disons 150/200 km sur une journée grand max, et un kilométrage annuel aux environs de 5000 km.
J’ai commencé à regarder ce que l’on peut toucher sur Aramisauto
Deux grandes options s’offrent à moi, une minimaliste et une autre plus bourgeoise qui peuvent répondre à mes besoins de mobilité, essentiellement transporter un sac de golf sur l’IDF et courses alimentaires.
- la Dacia Spring ou une Twingo 3 que l’on peut toucher entre 10/12 000 euros avec un kilométrage < 15 000 km et 2/3 ans d’âge.
- la e-C4 ou e-C4x aux alentours de 22/23 000 euros quasi neuve (0 km, 2024) avec un niveau d’équipements, de confort, d’habitabilité et une autonomie supérieure.
La voiture passera sa vie dehors.
A priori, sur le papier les deux couvrent mon cahier des charges.
Objectif, la garder au moins 8/10 ans ou plus.

Étant un noob total sur le sujet, je fais appel à votre expertise pour me confronter au réel de l’usage d’une telle voiture.

n°72613880
Furorento
Posté le 23-03-2025 à 16:51:39  profilanswer

billalo a écrit :

Tu crois pas si bien dire, j'ai un Master 3 L3H2.  :D

T'es dans le turfu, tu domines la route et les SUV  [:emmett8]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 23-03-2025 à 16:51:55
n°72613901
billalo
Posté le 23-03-2025 à 16:57:23  profilanswer

Furorento a écrit :

T'es dans le turfu, tu domines la route et les SUV [:emmett8] :D

En véhicule utilitaire, tu domines tout, tout le monde s'écarte sur ton passage.  :D

n°72613906
fabien1176
Posté le 23-03-2025 à 16:58:50  profilanswer

Furorento a écrit :

Beaucoup moins de modeles, moins d'investissement des constructeurs, sur la route tu vois que ca, alors que ca a été dénoncé que c'est mauvais, les statistiques diront que le char est plus solide que la voiture aérodynamique en cas d'accident car elle lui roule dessus etc

Oh les bichons ils sont marginalisés  :sweat:

n°72613930
Furorento
Posté le 23-03-2025 à 17:04:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oh les bichons ils sont marginalisés  :sweat:

C'est encore pire pour ceux qui aimaient les 308 cc et megane cab  

Maintenant t as rien, un suv cab bizarre chez vw, une mx5 agée et des voitures de luxe  [:dams86]

n°72613950
fabien1176
Posté le 23-03-2025 à 17:08:56  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est encore pire pour ceux qui aimaient les 308 cc et megane cab  

Maintenant t as rien, un suv cab bizarre chez vw, une mx5 agée et des voitures de luxe  [:dams86]

Une MX-5 "âgée" ? Décidément post après post tu prouves que tu n'as aucune culture automobile  :sweat:  

n°72613987
Furorento
Posté le 23-03-2025 à 17:16:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Une MX-5 "âgée" ? Décidément post après post tu prouves que tu n'as aucune culture automobile  :sweat:  

Elle date de 2015
10 ans pour moi c'est agé pour un véhicule neuf  [:cosmoschtroumpf]

n°72614002
fabien1176
Posté le 23-03-2025 à 17:19:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle date de 2015
10 ans pour moi c'est agé pour un véhicule neuf  [:cosmoschtroumpf]

Au final tu peux nous rappeler dans quoi tu roules ou a roulé ?
Parce que tu as des idées préconçues sur tout (les SUV, les électriques, les cabs... et là je ne parle que de voitures :o ), donc forcément tu dois avoir un palmarès automobile bien fourni pour être aussi péremptoire !

n°72614028
salsifi34
Posté le 23-03-2025 à 17:24:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle date de 2015
10 ans pour moi c'est agé pour un véhicule neuf [:cosmoschtroumpf]

C'est justement ce qui fait le charme de la MX5, ça ne change pas du tout au tout tous les 5 ans (il y a juste eu un léger restylage l'année dernière).
C'est robuste, fiable, amusant à conduire (j'ai eu le modèle avant recyclage), mais en voiture principale, aïe :D

Idem, samedi, je vais essayer (pour la énième fois  :O) de remettre en route la type E. Penses tu qu'elle aurait gardé son charme si elle avait complètement changé de look tous les 2 ans ? Hormis, touches de restylage et modèle aux normes américaines  [:sandy_kilo:5]

Aujourd'hui, tu achètes une voiture neuve, en fonction de l'âge de sortie, le modèle sera remplacé dans 2 mois ou 8 ans max.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 23-03-2025 à 17:27:41

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72614043
xp620
Posté le 23-03-2025 à 17:26:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tous les constructeurs/groupes (ou presque) font des équivalents berlines.
Model 3, id7, ioniq6 voir même ev6, bmw i4, i5 + les déclinaisons touring, et encore c’est que de tête et je ne m’intéresse pas aux berlines.
Arrêtez donc de chialer et laisser chacun acheter ce qui lui convient.

Je me plains de la taille des véhicules et tu sors une liste de berline paquebot. Certes j'ai rien contre ces véhicules mais sérieusement une i5 de 5 mètres de long et 1,9 mètres de large quand je dis quun Elroq ne rentre déjà pas dans le garage, c'est de la provocation.

Faut pas nous faire croire que les SUV sont les monospaces modernes c'est tout :o ok sur certains véhicules il semble qu'on s'en rapproche vaguement mais sinon non c'est une inflation de la taille inutile, juste pour le look et qui permet aux constructeurs de vendre plus cher.

À propos de skoda, j'attends la scala électrique plutôt qu'un nième suv tel que le elroq, fut-il réussi

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 23-03-2025 à 17:29:41
n°72614064
Furorento
Posté le 23-03-2025 à 17:29:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Au final tu peux nous rappeler dans quoi tu roules ou a roulé ?
Parce que tu as des idées préconçues sur tout (les SUV, les électriques, les cabs... et là je ne parle que de voitures :o ), donc forcément tu dois avoir un palmarès automobile bien fourni pour être aussi péremptoire !

Essentiellement des berlines, berlines compactes et des citadines, et un ludospace une fois (c etait vraiment une mauvaise idee a l'epoque  :o)

n°72614102
Furorento
Posté le 23-03-2025 à 17:39:58  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est justement ce qui fait le charme de la MX5, ça ne change pas du tout au tout tous les 5 ans (il y a juste eu un léger restylage l'année dernière).
C'est robuste, fiable, amusant à conduire (j'ai eu le modèle avant recyclage), mais en voiture principale, aïe :D  

Idem, samedi, je vais essayer (pour la énième fois  :O) de remettre en route la type E. Penses tu qu'elle aurait gardé son charme si elle avait complètement changé de look tous les 2 ans ? Hormis, touches de restylage et modèle aux normes américaines  [:sandy_kilo:5]  

Aujourd'hui, tu achètes une voiture neuve, en fonction de l'âge de sortie, le modèle sera remplacé dans 2 mois ou 8 ans max.

Peut etre pas chaque 2 ans mais 7-8 ans ca semble etre la moyenne maintenant en effet

J aurais du mal à acheter un truc neuf qui a 10 ans sauf en superpromo alors. J'ai l impression de payer cher un truc super rentabilisé et que tout le monde a deja eu, c'est ca qui me gene un peu.

Mais je respecte, c'est la meilleure carrosserie :D  
Remets la sur la route  ;)

n°72614110
vigneuxams​terdam
Posté le 23-03-2025 à 17:41:50  profilanswer

xp620 a écrit :

Le Elroc offre-t-il vraiment plus d'habitabilité qu'une scala ? Il est bien plus large et haut et long, et même si la scala était électrique il serait plus lourde, parce que c'est un suv.  
Donc ton Elroq, il ne rentre pas sans mon garage par exemple, parce que c’est un putain de SUV et qu'à l'époque de mon garage une 405 break censée être une familiale était plus petite et qu'un elroq en longueur, hauteur et largeur, entre temps y'a eu les équipements de sécurité mais pas que, y'a le fait que c'est un SUV.  

Moi je veux bien, mais j'ai pas vu de Scala électrique hier, ni même d'Octavia.
Et comme je suis obligé de prendre une bagnole électrique si je veux pas la payer, ben voilà...
Un Elroq en plus sur la route.

n°72614285
ramice
Posté le 23-03-2025 à 18:34:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ma voiture essence commence à se faire vieille (2007).
Va-t-elle passer le prochain contrôle technique commence à devenir une question récurrente ?
Le passage à l’électrique me tente.
Usage urbain et péri-urbain uniquement, disons 150/200 km sur une journée grand max, et un kilométrage annuel aux environs de 5000 km.
J’ai commencé à regarder ce que l’on peut toucher sur Aramisauto
Deux grandes options s’offrent à moi, une minimaliste et une autre plus bourgeoise qui peuvent répondre à mes besoins de mobilité, essentiellement transporter un sac de golf sur l’IDF et courses alimentaires.
- la Dacia Spring ou une Twingo 3 que l’on peut toucher entre 10/12 000 euros avec un kilométrage < 15 000 km et 2/3 ans d’âge.
- la e-C4 ou e-C4x aux alentours de 22/23 000 euros quasi neuve (0 km, 2024) avec un niveau d’équipements, de confort, d’habitabilité et une autonomie supérieure.
La voiture passera sa vie dehors.
A priori, sur le papier les deux couvrent mon cahier des charges.
Objectif, la garder au moins 8/10 ans ou plus.

Étant un noob total sur le sujet, je fais appel à votre expertise pour me confronter au réel de l’usage d’une telle voiture.

Une hyundai ioniq 38 me paraît un bon compromis au vu des modèles que tu présentes. Tu peux trouver des modèles de 2020 à moins de 18000 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 23-03-2025 à 18:35:58
n°72614333
rfl
Posté le 23-03-2025 à 18:49:59  profilanswer

ramice a écrit :

Une hyundai ioniq 38 me paraît un bon compromis au vu des modèles que tu présentes. Tu peux trouver des modèles de 2020 à moins de 18000 euros.

On a vu quelques pages plus tôt un lien pour une e-C4 de 9 mois mais 0 km à 19000 euros. Ça, c’est imbattable en rapport qualité prix pour le besoin de pistache52.
Bon, par contre, la fiabilité sur 10 ans… euh, je ne sais pas.

n°72614386
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-03-2025 à 19:02:12  profilanswer

xp620 a écrit :

[:valerie_traitresse:9]

n°72614483
AzR3L
Posté le 23-03-2025 à 19:30:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je trouve qu'il faudrait faire des berlines basses avec des suspensions pneumatiques à hauteur variable pour que les personnes âgées puissent monter sans difficulté et avoir un bon CX et un centre de gravité bas en roulage.

Et accessoirement, ce serait moins dangereux pour les piétons.

Comme la Bx et les Ds de l’époque :o

n°72614493
libussa
Posté le 23-03-2025 à 19:32:28  profilanswer

:hello:  
Notre 2e véhicule, ma fidèle 206 de 2005, vient finalement de rendre son dernier souffle.
On aimerait bien la remplacer par une électrique.  
Usage :
- 15 bornes journalières pour le boulot, de temps en temps un A/R de 100 bornes
- divers trajets courses et autres, moins de 40 bornes A/R
- on habite en petite montagne, donc ya de la côte et de la petite route. Pour rentrer à la maison c'est mini 500m de dénivelé  

Niveau budget, j'aimerais bien me limiter à 15k. Un peu plus si vraiment ya moyen de faire mieux, mais pas 20k

Est-ce que c'est réaliste ? Je vois de la e208 en occasion à ce tarif, de la Dacia Spring à moins cher, mais les 45ch me font un peu peur pour les côtes...
Merci d'avance pour vos avis !

Message cité 5 fois
Message édité par libussa le 23-03-2025 à 19:32:43
n°72614495
bahamut49
Posté le 23-03-2025 à 19:33:58  profilanswer

libussa a écrit :

Notre 2e véhicule, ma fidèle 206 de 2005, vient finalement de rendre son dernier souffle.
Usage :
- on habite en petite montagne, donc ya de la côte et de la petite route. Pour rentrer à la maison c'est mini 500m de dénivelé

Niveau budget, j'aimerais bien me limiter à 15k. Un peu plus si vraiment ya moyen de faire mieux, mais pas 20k

Est-ce que c'est réaliste ? Je vois de la e208 en occasion à ce tarif, de la Dacia Spring à moins cher, mais les 45ch me font un peu peur pour les côtes...

Corsa-e aussi avec ce budget. Et la Zoé aussi.

Message édité par bahamut49 le 23-03-2025 à 19:35:31
n°72614557
AzR3L
Posté le 23-03-2025 à 19:47:05  profilanswer

libussa a écrit :

Usage :

Pour la Spring, je pense qu’il faut essayer. Comme la puissance diffère d’une thermique !

n°72614563
elbalafray
Posté le 23-03-2025 à 19:49:28  profilanswer

xp620 a écrit :

Même une C3 ne rentre plus dans ton garage. Ça n'en fait pas un SUV.

---------------
Les choses se passent
n°72614605
David7578
Posté le 23-03-2025 à 19:56:57  profilanswer

elbalafray a écrit :

Même une C3 ne rentre plus dans ton garage. Ça n'en fait pas un SUV.

Pour la dernière C3  [:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2727  2728  2729  ..  3226  3227  3228  3229  3230  3231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)