Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72608988
rody
Posté le 22-03-2025 à 16:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ak enemy a écrit :

Vous arrivez à mettre GPay en moyen de paiement sous Octopus ?
La CB ca marche, mais pour Google Pay le processus ne se valide jamais à la fin (alors que tout semble ok)

Oui j'ai réussi dans souci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 16:23:57  profilanswer

n°72609001
fabrs2_ben​chmark
Posté le 22-03-2025 à 16:26:32  profilanswer

billalo a écrit :

Histoire d'essayer d'apporter quelque chose de constructifs de l'étude "micro trottoir" de Mr Macaron:
Les profondeurs de décharges et les taux de décharges jouent-elles un rôle non négligeable dans la dégradation des batteries et qui pourrait expliquer le fait qu'un utilisateur respectant le sacro-saint 20/80% (en descendant fréquemment aux alentour de 20%), donc en ayant des profondeurs de décharges de 80% fréquentes et roulant "fort" donc ayant un taux de décharges important a une batterie qui se dégrade plus vite ou de façon plus importante que quelqu'un qui charge souvent à 100% mais qui ne descend jamais sous les 60% (par exemple) et roule eco avec une conso moindre et donc un taux de décharge globalement moindre?

Il parle de la zoé qui a un refroidissement par air pulsé du packs batterie.
Sachant que la chaleur sur les cellules lithium est très destructeur la dégradation risque d'être bien pire que quelqu'un qui respecte la décharge minimum et maximum 20-80%.
Après il y a Renault qui peut réduire le buffer de la batterie après mise à jour du bms pour réduire le soh. :ange:  

n°72609835
Bagdarion
Posté le 22-03-2025 à 18:39:56  profilanswer

Je sais que c'est complètement courant et "normal" mais punaise....

6 places de charge VE sur un parking Lidl, 3 sont prises par des thermiques, dont un juste pour être plus proche de l'entrée ( j'étais là quand il est arrivé)

Heureusement j'ai pu me mettre sur la seule place qui chargeait à >80kw

n°72610212
salsifi34
Posté le 22-03-2025 à 19:57:17  profilanswer

[:budykiller:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72610215
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-03-2025 à 19:57:59  profilanswer

Vivement pamplemousse36 :D

n°72610274
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2025 à 20:14:01  profilanswer

t'as rien contre les pamplemousses :O

Message édité par StanCW le 22-03-2025 à 20:14:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72610456
vigneuxams​terdam
Posté le 22-03-2025 à 20:50:48  profilanswer

Bon, je suis désolé, vais causer VE un peu.

Pour remplacer notre Kia e-Niro de 2020, 64kwh, finition Executive, on est allé tester la Volvo EX40 et la Skoda Elroq.
C'est un leasing pro, 5 ans, 29000km/an, prise en charge de toutes les révisions, pneus été/hiver, véhicule de remplacement sous 24 heures, etc.

Donc en prems, la Volve EX40 Single Motor Core.
L'habitacle est vraiment sombre, mes gamins (9 et 11 ans) cherchaient un peu la vue.
Elle est super agréable à conduire avec le one-pedal, mais la suspension un peu ferme m'a rendu nauséeux. Et c'est moi qui conduisait.
Plus lourde que la e-Niro et ça se sentait.

Notre modèle de test n'avait pas le cruise-control adaptatif, c'est bien dommage.
L'informatique est âgée et ne tient pas la comparaison par rapport à celle de la EX30, c'est dommage aussi.

Les enfants avaient de la place à l'arrière, pas beaucoup, et le tunnel central est énorme. J'aimerais pas être le 5 ème passager.
Le coffre est super grand pour sa taille et j'ai réussi à mettre côte à côte à plat nos deux grosses valises (qui ne font qu'un seul voyage par an quand ma femme retourne au bled).

En prenant en option Driver Assist et Climate, on arrive à 47985€. C'est sûrement plus cher que pour vous en France, mais ici c'est comme ça. Tu prends ou tu prends pas.
Et pas d'aide gouvernementale, pour quoi faire ?
Livraison sous 3/4 mois.

Ensuite l'Elroq.
Je suis pas certain des options sur le modèle testé, mais c'était en version 85.
Finition Lodge, donc avec les fauteuils "clairs". Dans le "vert" Timiano exclusif Elroq, pas mal. Je voulais le Race Blue, mais la famille a voté contre après la e-Niro en Runway Red.

À la conduite, l'impression d'être au volant de la e-Niro. Mais pas la même régénération, les palettes vont me manquer, et du coup mon pied s'est souvenu de la pédale de frein.
Le mode B fonctionne quand même pas mal.
J'avoue avoir préféré l'interface full Google Maps de la Volvo pour la navigation, mais tout le reste est mieux par rapport à la Volvo.
En partant avec la batterie à 88%, il me proposait 1 seul arrêt pour descendre sur Vigneux depuis Arnhem. Pas mal. Mais on prendra une batterie plus petite.

Full cruise-control adaptatif, j'ai eu un peu de mal avec le commodo bien caché derrière le volant.
Et -malédiction- par incréments de seulement 10km/h, à la place du 1km/h de la e-Niro. Moi qui aime mettre +4 aux limitations sous les 100 et +5 au-dessus, tant pis.
Ils vont peut-être changer ça dans une màj.

Comme c'est (presque) le même espace intérieur que l'Enyaq, c'est plein de place pour les passagers à l'arrière et ma femme a dit "ah, on respire ici."
Le coffre par contre est plus petit que la Volvo et je n'ai pas pu mettre les 2 grosses valises côte-à-côte, il a fallu les empiler. Par contre du coup ça laissait pas mal de place pour mettre plein d'autres sac et des godasses de marche par exemple.

Donc on a une propal pour une Elroq 60, finition Business + pack Advanced + pack Winter + finition Lodge, + jantes Regulus et peinture Timiano donc.
On a simulé avec les jantes 20" Neptunus mais ça explose le prix du leasing au final. Et je pense qu'on n'y a gagnait rien à par le look.
Donc 47179,12€ (c'est précis !)
Livraison au 13 Juin ils disent. Sont chauds-bouillants.

Vais envoyer ça à Alphabet qui va me faire l'offre pour le leasing. En automatique Arval et Ayvens aussi.

n°72610474
fabien1176
Posté le 22-03-2025 à 20:54:53  profilanswer

Et voilà, une autre Škoda !
Va vraiment falloir ouvrir un topic dédié :o

n°72610492
chin jo
Posté le 22-03-2025 à 20:59:24  profilanswer

Les taux de décharge sans connaitre les limites du 0 et du 100% ça ne veut pas forcément dire grand chose. Mais je connais une Zoe de base 22 kWh déjà ancienne, qui descend souvent bas et se charge à 100% (avec une si petite batterie tu peux pas trop chipoter) et qui vieillit plutôt bien à priori.
Perso je suis toujours entre 15/20% (quand je recharge dans la journée) et 80-85% (quand je charge pas à coté de la maison au SUC et que je vais rentrer autour de 80% stockage pour gratter un peu, ne rechargeant pas à la maison).
=> les 60% "utiles" des 77 kW.h constituent un minimum absolu de portée pour moi.

Message édité par chin jo le 22-03-2025 à 20:59:58

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72610495
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2025 à 21:00:30  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Et -malédiction- par incréments de seulement 10km/h, à la place du 1km/h de la e-Niro. Moi qui aime mettre +4 aux limitations sous les 100 et +5 au-dessus, tant pis.

Tu peux incrémenter de 1, en tirant le levier vers toi

Message édité par Ecco le 22-03-2025 à 21:01:22

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 21:00:30  profilanswer

n°72610607
rody
Posté le 22-03-2025 à 21:31:03  profilanswer

Pour remplacer notre Kia e-Niro de 2020, 64kwh, finition Executive, on est allé tester la Volvo EX40 et la Skoda Elroq.
C'est un leasing pro, 5 ans, 29000km/an, prise en charge de toutes les révisions, pneus été/hiver, véhicule de remplacement sous 24 heures, etc.

L'habitacle est vraiment sombre, mes gamins (9 et 11 ans) cherchaient un peu la vue.
Elle est super agréable à conduire avec le one-pedal, mais la suspension un peu ferme m'a rendu nauséeux. Et c'est moi qui conduisait.
Plus lourde que la e-Niro et ça se sentait.

Notre modèle de test n'avait pas le cruise-control adaptatif, c'est bien dommage.
L'informatique est âgée et ne tient pas la comparaison par rapport à celle de la EX30, c'est dommage aussi.

Les enfants avaient de la place à l'arrière, pas beaucoup, et le tunnel central est énorme. J'aimerais pas être le 5 ème passager.
Le coffre est super grand pour sa taille et j'ai réussi à mettre côte à côte à plat nos deux grosses valises (qui ne font qu'un seul voyage par an quand ma femme retourne au bled).

En prenant en option Driver Assist et Climate, on arrive à 47985€. C'est sûrement plus cher que pour vous en France, mais ici c'est comme ça. Tu prends ou tu prends pas.
Et pas d'aide gouvernementale, pour quoi faire ?
Livraison sous 3/4 mois.

Ensuite l'Elroq.
Je suis pas certain des options sur le modèle testé, mais c'était en version 85.
Finition Lodge, donc avec les fauteuils "clairs". Dans le "vert" Timiano exclusif Elroq, pas mal. Je voulais le Race Blue, mais la famille a voté contre après la e-Niro en Runway Red.

À la conduite, l'impression d'être au volant de la e-Niro. Mais pas la même régénération, les palettes vont me manquer, et du coup mon pied s'est souvenu de la pédale de frein.
Le mode B fonctionne quand même pas mal.
J'avoue avoir préféré l'interface full Google Maps de la Volvo pour la navigation, mais tout le reste est mieux par rapport à la Volvo.
En partant avec la batterie à 88%, il me proposait 1 seul arrêt pour descendre sur Vigneux depuis Arnhem. Pas mal. Mais on prendra une batterie plus petite.

Full cruise-control adaptatif, j'ai eu un peu de mal avec le commodo bien caché derrière le volant.

Comme c'est (presque) le même espace intérieur que l'Enyaq, c'est plein de place pour les passagers à l'arrière et ma femme a dit "ah, on respire ici."
Le coffre par contre est plus petit que la Volvo et je n'ai pas pu mettre les 2 grosses valises côte-à-côte, il a fallu les empiler. Par contre du coup ça laissait pas mal de place pour mettre plein d'autres sac et des godasses de marche par exemple.

Donc on a une propal pour une Elroq 60, finition Business + pack Advanced + pack Winter + finition Lodge, + jantes Regulus et peinture Timiano donc.
On a simulé avec les jantes 20" Neptunus mais ça explose le prix du leasing au final. Et je pense qu'on n'y a gagnait rien à par le look.
Livraison au 13 Juin ils disent. Sont chauds-bouillants.

Vais envoyer ça à Alphabet qui va me faire l'offre pour le leasing. En automatique Arval et Ayvens aussi.

Normalement tu peux faire du +/-10 mais aussi du +/-1 avec le cruise control
 Burned  [:zoreil974]

Message édité par rody le 22-03-2025 à 21:32:49

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72610671
cisko
Posté le 22-03-2025 à 21:43:28  profilanswer

Ensuite l'Elroq.

pourquoi pas la MY qui est >>> mais dans les même prix  [:petrus dei]

Message édité par cisko le 22-03-2025 à 21:43:43
n°72610700
David7578
Posté le 22-03-2025 à 21:52:47  profilanswer

On peut ne pas aimer le style du Y , l'intérieur, d'en voir de trop, en dehors des raisons plus récentes et encore plus hors sujet.

n°72610772
vigneuxams​terdam
Posté le 22-03-2025 à 22:05:09  profilanswer

Parce qu'on n'a pas droit à Tesla ni aux asiatiques.
Sinon je repartais sur une EV3.

n°72610825
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-03-2025 à 22:21:31  profilanswer

Essai du nouveau Kona et de l’Elroq aujourd’hui  
Kona 65 Creative : en terrain connu mais pas eu le coup de cœur
Ce sera un choix de raison s’ils nous sortent une proposition vraiment alléchante.
Et ce sera à minima une Premium voire une Exécutive

Elroq: on visait la 60 en Clever mais la version d’essai était un 85 (286cv/545 Nm aux roues arrière, ça va être sympa l’hiver quand on ira en station :lol: )

Bien sûr c’est plus performant :jap:, mais j’avais pas l’impression d’avoir 80cv de plus que sur la mienne.

Sorti de ça, Madame est mieux installée dans l’Elroq que dans le Kona, et l’Elroq a l’air d’en donner plus pour son argent

En négatif : une regen moins sophistiquée (D/B sans réglage ni one pedal et en descente de montagne, j’ai pris les freins aussi souvent qu’avec une thermique), des jantes 19 plus raides et une conso supérieure au Kona d’1 à 2 kWh/100 sur le même trajet.
Et aussi le LKA non actif sans régulateur activé (seuls les Coréens le font)

Pour tout le reste elle est devant le Kona (place, puissance, batterie, assise, etc…)

Et surtout une proposition difficile à contrer: -15% -2000€ bonus  
Ça met l’Elroq 85 Clever à 36 k€ avec attelage, PM et extension de garantie.
C’est tentant !
Le pack Charlie ne sera certainement pas dispo pour septembre, donc ce sera une Clever « normale » ou une Plus si on se laisse tenter (les Matrix LED me font de l’œil )

Reste à essayer l’EV3, dans un autre registre.

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 22-03-2025 à 22:33:34
n°72610833
fabien1176
Posté le 22-03-2025 à 22:24:19  profilanswer

J'ai vraiment l'impression que cet Elroq est peut être hors Tesla(s) le premier vrai best seller électrique  [:implosion du tibia]  

Féloches à tous les acquéreurs et futurs acquéreurs  :bounce:

n°72610848
Furorento
Posté le 22-03-2025 à 22:28:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai vraiment l'impression que cet Elroq est peut être hors Tesla(s) le premier vrai best seller électrique  [:implosion du tibia]  

Féloches à tous les acquéreurs et futurs acquéreurs  :bounce:

Encore un suv c'est triste  

Que le dieu du VE puisse nous delivrer de ce fléau un jour !  [:mayonaise]

n°72610982
AzR3L
Posté le 22-03-2025 à 22:56:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Que le dieu du VE puisse nous delivrer de ce fléau un jour !  [:mayonaise]

P’tete que c’est le dieu des Ve qui fait en sorte d’avoir des Suv ..  :mad:

n°72610992
Nico8101
Posté le 22-03-2025 à 22:58:33  profilanswer

Tiens j'ai vu un "SERES 3" aujourd'hui. Je connaissais pas du tout cette marque et c'est la première fois que je vois ça. Design totalement anonyme cela dit.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72611042
Furorento
Posté le 22-03-2025 à 23:15:00  profilanswer

AzR3L a écrit :

P’tete que c’est le dieu des Ve qui fait en sorte d’avoir des Suv ..  :mad:

Je n'espère pas sinon on s'en sortira jamais  :D

n°72611046
bahamut49
Posté le 22-03-2025 à 23:16:36  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Tiens j'ai vu un "SERES 3" aujourd'hui. Je connaissais pas du tout cette marque et c'est la première fois que je vois ça. Design totalement anonyme cela dit.

Et moi j'ai aperçu une alpine a290 en bleu.

n°72611105
elbalafray
Posté le 22-03-2025 à 23:29:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Que le dieu du VE puisse nous delivrer de ce fléau un jour ! [:mayonaise]

En termes de format on est pas loin d'une grosse berline quand même.

---------------
Les choses se passent
n°72611141
Furorento
Posté le 22-03-2025 à 23:41:41  profilanswer

elbalafray a écrit :

Avec vraiment beaucoup d'alcool et d'imagination alors  [:quardelitre]

n°72611148
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-03-2025 à 23:46:15  profilanswer

Ils font comment 20-80 ?
La Zoé propose pas l’option de couper à un certain pourcentage de charge.  
À moins de s’astreindre à une surveillance de la charge très contraignante, c’est très compliqué.
Tout comme attendre 20% avant de brancher.

Ensuite le SOH est payant souvent chez Renault (via l’app). En concession tu l’as parfois sur le compte rendu mais pas toujours.

Ensuite le taux de possession de VE « devant l’école de ta fille », qui en plus sont des Zoé, qui en plus se se font suer à fait de 20-80 (pour ceux qui savent ce que c’est) qui en plus savent ce qu’est le SOH, qui en plus paie pour ça et s’en rappellent lors de la discussion, et qui en plus en parle avec toi, doit être proche de toi tout seul.

Je ne crois pas du tout à ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 22-03-2025 à 23:51:17
n°72611206
johnmerric​k
Posté le 23-03-2025 à 00:13:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je ne crois pas du tout à ton message.

[:john_tgv:8]  

Sinon c'est vrai que demander le SOH c'est payant chez Renault ? C'est pas un truc de base qu'ils font lors des révisions ?  

On a une Twingo et une Mégane à la maison. Lors de la révision de la Twingo, on a oublié de demander le SOH (monsieur n'osait pas insister et moi je n'étais pas là).  

Je fais la 1ere révision de la Mégane en octobre prochain, j'espère que j'aurais pas à payer pour ça ?

n°72611242
Slops
Posté le 23-03-2025 à 00:28:33  profilanswer

Drapal, j'en profite pour signaler une MAJ du 1er post, la carte Chargemap est à 15 boules maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Slops le 23-03-2025 à 00:30:22

---------------
RIP Diesel <3
n°72611248
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2025 à 00:31:39  profilanswer

Ça n’est pas dispo dans l’interface de la Zoé II
Chez Renault, Je ne l’ai pas lors de l’entretien courant.
Je l’ai eu chez eux lors d’un rapport de diagnostic pour un soucis de caméra de recul.

Sur l’app il y a bien un outil pour l’avoir.

Avec un dongle ODB et des app tu peux l’avoir, mais payant.

Bref tout ça pour dire que c’est pas simple et évident de l’avoir sans payer.

Mais n’hésite à le demander lors du passage annuel, ils peuvent te le donner gratos.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-03-2025 à 00:32:59
n°72611347
fabrs2_ben​chmark
Posté le 23-03-2025 à 02:52:20  profilanswer

elbalafray a écrit :

c'est pas du tout classé grosse berline :whistle:  

Citation :

La Skoda Elroq a une longueur de 4488 mm, une hauteur de 1654 mm, une largeur de 1884 mm sans les rétroviseurs extérieurs et un poids de 1949 kg. Pour sa taille, caractéristiques et garde au sol, nous classons la Skoda Elroq dans la catégorie des SUV compacts.

n°72611431
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-03-2025 à 07:21:14  profilanswer

C’est mot compact qui me fait rire :d  

C’est tout de même assez gros, et ça se ressent quand tu es au volant

n°72611448
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-03-2025 à 07:37:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ça n’est pas dispo dans l’interface de la Zoé II
Chez Renault, Je ne l’ai pas lors de l’entretien courant.
Je l’ai eu chez eux lors d’un rapport de diagnostic pour un soucis de caméra de recul.

Sur l’app il y a bien un outil pour l’avoir.

Avec un dongle ODB et des app tu peux l’avoir, mais payant.

Bref tout ça pour dire que c’est pas simple et évident de l’avoir sans payer.

Mais n’hésite à le demander lors du passage annuel, ils peuvent te le donner gratos.

Avec l'appli CanZE tu l'as, elle est gratuite, je l'avais fait pour la Zoé des parents. J'ai pas essayé carscanner mais il doit l'avoir aussi. Avoir un dongle, déjà en thermique je trouvais ça indispensable et vite rentable pour gérer les problèmes moteurs, sur un VE c'est pareil, rien que pour le BMS ou encore le contrôle de la batterie 12v.

kham a écrit :

C’est mot compact qui me fait rire :d

C’est tout de même assez gros, et ça se ressent quand tu es au volant

Dans les années 2008-2013 mon Qashqai+2 avec ses 7 places et +4m50 était un grand SUV, pas le plus grand car ça allait déjà jusqu'à 5m, mais pas compact du tout.

Le xtrail qui l'a remplacé fait 4m70 alors que c'est toujours la même base et le même intérieur. Forcément en "étirant" de 20cm tous les véhicules, à tout juste moins de 4m50, c'est "compact" :o

Les anciens gros SUV comme un X5 ou un XC90 font moins gros d'ailleurs quand ils sont à côté de tous ces "nouveaux" SUV "Compact". On va finir par froisser l'égo de certains :D

---------------
==========
n°72611769
David7578
Posté le 23-03-2025 à 09:10:02  profilanswer

C'est plus facile de caser la batterie dans un SUV sans trop de concessions pour les passagers et il semble que ce format se vend plus facilement. Avec ces deux raisons on a une explication au doigt mouillé qui semble cohérente avec ce qu'on a non ?

n°72612035
elbalafray
Posté le 23-03-2025 à 10:00:57  profilanswer

fabrs2_benchmark a écrit :

c'est pas du tout classé grosse berline :whistle:

Citation :

La Skoda Elroq a une longueur de 4488 mm, une hauteur de 1654 mm, une largeur de 1884 mm sans les rétroviseurs extérieurs et un poids de 1949 kg. Pour sa taille, caractéristiques et garde au sol, nous classons la Skoda Elroq dans la catégorie des SUV compacts.

En fait je le compare à ma Citroën C4 2 qui est une berline compacte et dans l'idée on a les mêmes formes(en un peu plus gros évidemment :o).

À mon sens on est plus proche d'une grosse berline compacte en dimensions (longueur +15cm par rapport à la C4) qu'un petit Model Y(-30cm).

---------------
Les choses se passent
n°72612045
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2025 à 10:02:53  profilanswer

elbalafray a écrit :

Déjà c'est plus un format break que berline.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72612055
kemenvert
Posté le 23-03-2025 à 10:04:37  profilanswer

kham a écrit :

Essai du nouveau Kona et de l’Elroq aujourd’hui
Kona 65 Creative : en terrain connu mais pas eu le coup de cœur
Ce sera un choix de raison s’ils nous sortent une proposition vraiment alléchante.
Et ce sera à minima une Premium voire une Exécutive

Elroq: on visait la 60 en Clever mais la version d’essai était un 85 (286cv/545 Nm aux roues arrière, ça va être sympa l’hiver quand on ira en station :lol: )

Bien sûr c’est plus performant :jap:, mais j’avais pas l’impression d’avoir 80cv de plus que sur la mienne.

Sorti de ça, Madame est mieux installée dans l’Elroq que dans le Kona, et l’Elroq a l’air d’en donner plus pour son argent

En négatif : une regen moins sophistiquée (D/B sans réglage ni one pedal et en descente de montagne, j’ai pris les freins aussi souvent qu’avec une thermique), des jantes 19 plus raides et une conso supérieure au Kona d’1 à 2 kWh/100 sur le même trajet.
Et aussi le LKA non actif sans régulateur activé (seuls les Coréens le font)

Pour tout le reste elle est devant le Kona (place, puissance, batterie, assise, etc…)

Et surtout une proposition difficile à contrer: -15% -2000€ bonus
Ça met l’Elroq 85 Clever à 36 k€ avec attelage, PM et extension de garantie.
C’est tentant !
Le pack Charlie ne sera certainement pas dispo pour septembre, donc ce sera une Clever « normale » ou une Plus si on se laisse tenter (les Matrix LED me font de l’œil )

Reste à essayer l’EV3, dans un autre registre.

Moins 15% ?
Là ça commence à être intéressant.
Bon trop tard j'ai acheté une Austral mais à moins de 40k sur en 85 je me serais posé la question (les simulations de début d'année donnaient un prix toujours bien au dessus de 40k).

n°72612115
fabien1176
Posté le 23-03-2025 à 10:25:36  profilanswer

kemenvert a écrit :

Moins 15% ?
Là ça commence à être intéressant.
Bon trop tard j'ai acheté une Austral mais à moins de 40k sur en 85 je me serais posé la question (les simulations de début d'année donnaient un prix toujours bien au dessus de 40k).

-15% avec fourniture d'un SIRET.
Sans c'est entre 8 et 12% en fonction de la config du véhicule (+ il est optionné, + la latitude de remise est importante) et de tes aptitudes de négociateur.

n°72612136
kemenvert
Posté le 23-03-2025 à 10:31:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

-15% avec fourniture d'un SIRET.
Sans c'est entre 8 et 12% en fonction de la config du véhicule (+ il est optionné, + la latitude de remise est importante) et de tes aptitudes de négociateur.

Je suis indépendant donc SIRET. Bon tant pis, je me dis que de toute manière la livraison aurait été trop longue  :D

n°72612707
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-03-2025 à 12:54:46  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai vraiment l'impression que cet Elroq est peut être hors Tesla(s) le premier vrai best seller électrique [:implosion du tibia]

Féloches à tous les acquéreurs et futurs acquéreurs :bounce:

l'Enyaq a été numéro 1 en Europe l'an dernier

---------------
n°72612721
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-03-2025 à 12:57:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Que le dieu du VE puisse nous delivrer de ce fléau un jour ! [:mayonaise]

Suv faut le dire vite, c'est plus un crossover, j'ai souvent l'occasion d'être à côté de Kodiaq ou autre arrêté au feu, je me sens bien bas à côté... C'est à peine plus haut que ma passat, le RS étant rabaissé en plus, je n'ai qu'un petit cm de garde au sol en plus, soit la même qu'une Passat all road.

Je suis plus dans le gabarit d'un Scénic ou d'un Touran

---------------
n°72612882
Furorento
Posté le 23-03-2025 à 13:34:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Suv faut le dire vite, c'est plus un crossover, j'ai souvent l'occasion d'être à côté de Kodiaq ou autre arrêté au feu, je me sens bien bas à côté... C'est à peine plus haut que ma passat, le RS étant rabaissé en plus, je n'ai qu'un petit cm de garde au sol en plus, soit la même qu'une Passat all road.

Je suis plus dans le gabarit d'un Scénic ou d'un Touran

Ce que t'appelles crossover c'est un suv urbain, que j abrege en suv

Je n aime pas le mot crossover car ca veut rien dire, c'est un melange de 2 types de carrosseries par exemple un avantime est aussi un crossover (melange coupé et monospace) donc on sait jamais de quoi on parle quand on dit ca.

Mais moi c'est vraiment l'aspect suv urbain qui me révulse, ca n'a aucune personnalité, c'est pateau et anti efficience  

Seul les tout terrains ont grace à mes yeux car ils ont un vrai usage hors piste comme les land rover ou land cruiser, mais pour rouler sur la route, suv urbain est une aberration  

Après cette histoire de hauteur ne change pas grand chose au fait que ca n'a aucune personnalité, ils se ressemblent tous. Cette carrosserie limite les possibilités.

n°72612893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-03-2025 à 13:36:11  profilanswer

Perso, je trouve qu'il faudrait faire des berlines basses avec des suspensions pneumatiques à hauteur variable pour que les personnes âgées puissent monter sans difficulté et avoir un bon CX et un centre de gravité bas en roulage.

Et accessoirement, ce serait moins dangereux pour les piétons.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 23-03-2025 à 13:43:11

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72612897
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 23-03-2025 à 13:36:51  profilanswer

Le SUV urbain c'est super pratique en ville pourtant, j'ai troqué la citadine contre ça et l'agrément est largement supérieur au quotidiens. Je ne reprendrais plus de petite bagnole maintenant.  

Après y a  du choix, mais si c'est ce que les gens achète majoritairement c'est que ca doit plaire malgré tout.

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  3225  3226  3227  3228  3229  3230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)